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2015 - [Peugeot] 208 restylée

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Dim 26 Juil 2015 - 9:37
C'est en 2007 justement que la 207 a été la voiture la plus vendue en Europe. En 2014, la citadine la plus vendue (Ford Fiesta, seconde place du segment) l'a été à 308 999 exemplaires, profitant des reprises des marchés allemands et anglais.
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2015 - [Peugeot] 208 restylée - Page 9 Empty Re: 2015 - [Peugeot] 208 restylée

Dim 26 Juil 2015 - 9:56
De mon experience Peugeot , la 207 etait une auto robuste et fiable et qui vieillissait très bien, qualité des ouvrants, peinture,carrosserie, habitacle, sellerie robuste etc...
Bref je sais pourquoi elle était lourde cette petite 207 alors que cette 208 m'inspire pas grand chose, je la trouve un peu frêle et pas mieux finie que mon ex 207 si ce n'est une présentation un peu plus attrayante et un dynamisme c'est vrai sur la route plus sympa.

Autre chose aussi quand Peugeot sortait sa 205,206 et encore 207, elles avaient toute un style et un regard qui soulignait le dynamisme voir l'agressivité dans le design, alors qu'en attendant, c'est Renault qui a surpris son monde avec son style sportif et agressif (inhabituel quand on connait les generations precedentes des clio) que l'on aurait aimé sur cette 208 .

Pour moi la 208 plaît moins qu'une Clio, à moins d'aura que les 205 et 206 ce qui explique un peu son manque d'intérêt .
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2015 - [Peugeot] 208 restylée - Page 9 Empty Re: 2015 - [Peugeot] 208 restylée

Dim 26 Juil 2015 - 9:58
J'attends sa remplaçante avec impatience méme si je l'aime bien!
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Dim 26 Juil 2015 - 10:46
Grégo40 a écrit:De mon experience Peugeot , la 207 etait une auto robuste et fiable et qui vieillissait très bien, qualité des ouvrants, peinture,carrosserie, habitacle, sellerie robuste etc...
Bref je sais pourquoi elle était lourde cette petite 207 alors que cette 208 m'inspire pas grand chose, je la trouve un peu frêle et pas mieux finie que mon ex 207 si ce n'est une présentation un peu plus attrayante et un dynamisme c'est vrai sur la route plus sympa.

Autre chose aussi quand Peugeot sortait sa 205,206 et encore 207,  elles avaient toute un style et un regard qui soulignait le dynamisme voir l'agressivité dans le design, alors qu'en attendant, c'est Renault qui a surpris  son monde avec son style sportif et agressif (inhabituel quand on connait les generations precedentes des  clio) que l'on aurait aimé sur cette 208 .

Pour moi la 208 plaît moins qu'une Clio, à moins d'aura que les 205 et 206 ce qui explique un peu son manque d'intérêt .
La 207... un design dynamique ? Moui on a pas vu la même voiture...elle avait des qualités mais les dimensionnement de structure digne du segment du dessus qui occasionnait son poids de cachalot ... je vois pas ca comme une qualité.
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Dim 26 Juil 2015 - 13:24
Après, comme évoqué plus haut, ne pas oublier la différence en nombre de silhouettes proposées. La 208 n'existe qu'en 3 et 5 portes. Les 206 et 207 avaient en plus le SW et le CC, le premier remplacé par le 2008 et le second arrêté. La 206 avait encore en plus une version Sedan, remplacée par la 301.

Ouais enfin les versions CC... confused
Autant sur la 206 c'était plus au moins significatif, autant sur la 207CC ça représentait 0,2% des ventes... sinon il y aurait eu une 208CC.
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Dim 26 Juil 2015 - 13:29
Pourtant, ce n'est qu'une impression, j'en vois pas mal des 207 CC vers chez moi
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Dim 26 Juil 2015 - 13:32
Je pense sérieusement que si on compare les chiffres de la Fiesta et de la Polo, la chute sera nettement moins fort au fil des générations . Sur le Clio la baisse sera surement moins importante que sur la 208.
On voit bien que ces dernières années le design est vraiment important avec la Clio et la Fiesta qui avec leur design réussi marche plutôt bien (et même très bien pour la Fiesta).
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Dim 26 Juil 2015 - 13:41
la clio je veux bien, elle me plait pas, mais elle a quelque chose (c'est une grosse 206 Very Happy )... mais la Fiesta, vous la trouvez reellement réussie ? eek eek
de moin point de vue avant le restylage, c'est pas fameux les phares hypertrophiés, l'intérieur ... :/ , et depuis, le look aston martin rend ridicule sur une voiture de ce gabarit ...
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Dim 26 Juil 2015 - 13:44
Ce segment est hyper concurrentiel! Vous parlez Clio,Polo,Fiesta mais en Europe sur le premier semestre vous oubliez la Corsa aussi qui est devant la 208...et pourtant la Corsa est un gros facelift comme quoi le désign ne fait pas tout!
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Dim 26 Juil 2015 - 13:45
Le prix aussi cagoule
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Dim 26 Juil 2015 - 13:46
hyper concurrentiel, et les marchés principaux sont très protectionnistes / patriotes ...
les anglais achètent Opel ou Ford,
les allemand vw en priorité ( et ces deux derniers ensuite )
en France on achète majoritairement psa ou renault pour une citadine ... au final pour avoir une bonne balance de vente au global, il faut réussir à percer un peu sur les marchés non "acquis"

sans compter que Skoda, Kia, Hyundai sortent aussi des vehicules sur ce segment désormais ... et pour des tarifs alléchants !

pour la 208, effectivement, elle fait clairement moins l'unanimité que la 206 à son époque ( 207 je prefererais pas en parler, parce que vu le nombre de gens qui se sont foutu de la gueule de son style ... ca l'a pas empeché de faire de bonnes ventes ).
ca ne l'empeche pas d'être une bonne voiture et francement bien finie ( mieux que la ds3 sur certains points : contreportes, planche de bord proche par brise... en faisant aussi bien sur ceux là, elle tuait la voiture soeur ... et était sans pb au niveau de l'audi A1 par exemple )
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Dim 26 Juil 2015 - 14:19
Elyas a écrit:
Après, comme évoqué plus haut, ne pas oublier la différence en nombre de silhouettes proposées. La 208 n'existe qu'en 3 et 5 portes. Les 206 et 207 avaient en plus le SW et le CC, le premier remplacé par le 2008 et le second arrêté. La 206 avait encore en plus une version Sedan, remplacée par la 301.

Ouais enfin les versions CC...  confused
Autant sur la 206 c'était plus au moins significatif, autant sur la 207CC ça représentait 0,2% des ventes... sinon il y aurait eu une 208CC.

D'où mon post qui englobait 206 et 207, mais je comprends que ce soit trop compliqué pour toi...

A titre d'information, la 206 CC a été produite à 360000 exemplaires (sur 8,4 millions de 206/206+/206 207-isée), et environ 200000 pour la 207 CC (sur 2,5 millions de 207, soit environ 8% de la production totale, bien loin des 0,2% que tu avances...). Ce qui est loin d'être négligeable pour des véhicules d'image. Pour la 207 CC, c'est 3,5 fois plus que le RCZ, 10 fois plus que le Coupé 407, et quasiment le double du Coupé 406. Ou aussi, autant que de 807 produits en 12 ans.

La chute des ventes de la 207 par rapport à la 206 s'explique également en grande partie par le fait que la 207 n'a remplacé la 206 qu'en Europe (je mets de côté les exportations vers la Chine et l'Amérique Latine de 207 CC et RC qui se comptent sur les doigts de la main). Les versions + et "207" (qui comptent dans les chiffres de la 206 et non de la 207) de la 206 représentent tout de même plus de 2,1 millions de voitures entre 2007 et 2014.
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Dim 26 Juil 2015 - 15:20
Vincelebourrin a écrit:la clio je veux bien, elle me plait pas, mais elle a quelque chose (c'est une grosse 206 Very Happy )... mais la Fiesta, vous la trouvez reellement réussie ? eek eek
de moin point de vue avant le restylage, c'est pas fameux les phares hypertrophiés, l'intérieur ... :/ , et depuis, le look aston martin rend ridicule sur une voiture de ce gabarit ...
En Sport 3p ou en ST je crache pas dessus perso, j'aime plutôt, je la trouve bien plus réussie qu'une Polo confused
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Dim 26 Juil 2015 - 15:27
Et moins fade tu veux dire...
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Dim 26 Juil 2015 - 15:31
Disons qu'à sa sortie en 2008 je la trouvais sublime et je trouvais qu'elle mettait une claque à la concurrence.
Aujourd'hui encore je lui trouve plus de charme qu'une Polo et j'avais trouvé à la sortie de la 208 quelques petites ressemblances avec la Ford, rien de bien troublant mais tout de même.
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Dim 26 Juil 2015 - 15:34
Rassure moi,tu arrive a dormir depuis?? Very Happy
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Dim 26 Juil 2015 - 15:38
Moi je suis d'accord avec Connect.
En 2008, c'est la Fiesta qui a mis tout le monde d'accord. D'ailleurs, elle n'a pas tardé à prendre la tête du segment en Europe, alors que les précédents opus faisaient plus de la figuration.
En gros, elle me rappelait la 206 en son temps qui avait mis 10 ans à la concurrence.
Parmi les citadines marquantes selon moi: 205, Clio 1, 206, Fiesta, Clio 4. Elles ont toutes marqués leur époque par une modernité stylistique assez insolente sur leurs concurrentes.
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Dim 26 Juil 2015 - 15:41
Solomuka a écrit:Moi je suis d'accord avec Connect.
En 2008, c'est la Fiesta qui a mis tout le monde d'accord. D'ailleurs, elle n'a pas tardé à prendre la tête du segment en Europe, alors que les précédents opus faisaient plus de la figuration.
En gros, elle me rappelait la 206 en son temps qui avait mis 10 ans à la concurrence.
Parmi les citadines marquantes selon moi: 205, Clio 1, 206, Fiesta, Clio 4. Elles ont toutes marqués leur époque par une modernité stylistique assez insolente sur leurs concurrentes.
Ah ben voilà, je ne suis pas le seul à le penser Very Happy
Si on revient vers 2007/2008, l'image de la Fiesta était totalement ringarde, un peu comme la Corsa, on aurait jamais supposé un tel succès, donnant un coup de jeune à Ford et devenant la 2e voiture la plus vendue d'Europe devant la Polo, c'était inespéré.
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Dim 26 Juil 2015 - 15:44
Pour tout vous avouer... je pensais qu'elle etait sortie qu'en 2010/2011 tant elle etait passée inapercue à mes yeux cette fiesta...

( et aussi parce qu'il en avait une violette dans le parking de ma residence en 2011)
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Dim 26 Juil 2015 - 16:35
La Fiesta arrive sur ses 8 ans et je vois pas comment Ford va la remplacer.
208 est une reference niveau conduite, confort, c'est pour cela que je l'ai acheté, pourtant je flashai sur Fiesta, l'Aveo, et la Rio. Apres chacun ses choix, priorités, budget...
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Dim 26 Juil 2015 - 17:08
Elyas a écrit:
Après, comme évoqué plus haut, ne pas oublier la différence en nombre de silhouettes proposées. La 208 n'existe qu'en 3 et 5 portes. Les 206 et 207 avaient en plus le SW et le CC, le premier remplacé par le 2008 et le second arrêté. La 206 avait encore en plus une version Sedan, remplacée par la 301.

Ouais enfin les versions CC...  confused
Autant sur la 206 c'était plus au moins significatif, autant sur la 207CC ça représentait 0,2% des ventes... sinon il y aurait eu une 208CC.

D'où mon post qui englobait 206 et 207, mais je comprends que ce soit trop compliqué pour toi...

Ah non rassure toi, le jour où ce que tu diras est intelligent peut-être... mais d'ici là !  Very Happy

A titre d'information, la 206 CC a été produite à 360000 exemplaires (sur 8,4 millions de 206/206+/206 207-isée), et environ 200000 pour la 207 CC (sur 2,5 millions de 207, soit environ 8% de la production totale, bien loin des 0,2% que tu avances...). Ce qui est loin d'être négligeable pour des véhicules d'image. Pour la 207 CC, c'est 3,5 fois plus que le RCZ, 10 fois plus que le Coupé 407, et quasiment le double du Coupé 406. Ou aussi, autant que de 807 produits en 12 ans.

Evidemment si on compare des pommes, des poires et des bananes... la production totale de la 207 c'est pas 2,5 millions... mais 4,1 million juste le double, une paille quoi !  confused  
Quoiqu'il en soit si on reprend les soit disant 200.000 207cc produites au total (c'est un chiffre qui m'étonne beaucoup, bon ça ne vient pas d'une source fiable en même temps), sur les 8 années de carrière ça nous donnerait 25.000 207cc par an, soit si on reprend les chiffres de lulu :

206: 627 000 immat (en 2001)
207: 437 000 immat (en 2007) soit 412.000 sans CC
208: 237 000 immat (en 2013)

On voit bien qu'avec ça on aurait pu avoir au moins une 208 numéro 1 des ventes...  confused

C'est clairement pas là qu'il faut chercher... il faudrait voir si on ajoute la production de 2008 qui est un dérivé de 208, pour voir ce que ça donne par rapport aux 206/207.
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Dim 26 Juil 2015 - 17:59
foxx13 a écrit:La Fiesta arrive sur ses 8 ans et je vois pas comment Ford va la remplacer.
208 est une reference niveau conduite, confort, c'est pour cela que je l'ai acheté, pourtant je flashai sur Fiesta, l'Aveo, et la Rio. Apres chacun ses choix, priorités, budget...
La mission va être très compliquée parce qu'il faudra réussir l'exploit de confirmer le succès de la génération précédente et tenir le cap côté ventes.
Espérons qu'ils nous fassent pas une Golf-gate en nous faisant un facelift qui casserait la ligne... Mais j'ai confiance en Ford, ces dernières années ou mois ils nous ont sorti une très belle Mondéo, une très belle GT, une très belle Mustang, un très beau Galaxy 2015 - [Peugeot] 208 restylée - Page 9 536380
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Dim 26 Juil 2015 - 18:02
Solomuka a écrit:
Parmi les citadines marquantes selon moi: 205, Clio 1, 206, Fiesta, Clio 4. Elles ont toutes marqués leur époque par une modernité stylistique assez insolente sur leurs concurrentes.

Mais aucunes avec l'homogénéité de la Clio 3... coucou

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Dim 26 Juil 2015 - 19:21
Non aucune n'avait son homogénéité à part la Fiesta, toujours aussi compétitive et pourtant vieille !

Pour avoir connue les 2, je préférais son comportement routier et ses commandes très précises..direction,commande de boite ultra précise bien Ford que la miss Clio 3 un peu plus confortable et logeable c'est vrai.
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Dim 26 Juil 2015 - 20:27
Elyas a écrit:
Elyas a écrit:
Après, comme évoqué plus haut, ne pas oublier la différence en nombre de silhouettes proposées. La 208 n'existe qu'en 3 et 5 portes. Les 206 et 207 avaient en plus le SW et le CC, le premier remplacé par le 2008 et le second arrêté. La 206 avait encore en plus une version Sedan, remplacée par la 301.

Ouais enfin les versions CC...  confused
Autant sur la 206 c'était plus au moins significatif, autant sur la 207CC ça représentait 0,2% des ventes... sinon il y aurait eu une 208CC.

D'où mon post qui englobait 206 et 207, mais je comprends que ce soit trop compliqué pour toi...

Ah non rassure toi, le jour où ce que tu diras est intelligent peut-être... mais d'ici là !  Very Happy

A titre d'information, la 206 CC a été produite à 360000 exemplaires (sur 8,4 millions de 206/206+/206 207-isée), et environ 200000 pour la 207 CC (sur 2,5 millions de 207, soit environ 8% de la production totale, bien loin des 0,2% que tu avances...). Ce qui est loin d'être négligeable pour des véhicules d'image. Pour la 207 CC, c'est 3,5 fois plus que le RCZ, 10 fois plus que le Coupé 407, et quasiment le double du Coupé 406. Ou aussi, autant que de 807 produits en 12 ans.

Evidemment si on compare des pommes, des poires et des bananes... la production totale de la 207 c'est pas 2,5 millions... mais 4,1 million juste le double, une paille quoi !  confused  
Quoiqu'il en soit si on reprend les soit disant 200.000 207cc produites au total (c'est un chiffre qui m'étonne beaucoup, bon ça ne vient pas d'une source fiable en même temps), sur les 8 années de carrière ça nous donnerait 25.000 207cc par an, soit si on reprend les chiffres de lulu :

206: 627 000 immat (en 2001)
207: 437 000 immat (en 2007) soit 412.000 sans CC
208: 237 000 immat (en 2013)

On voit bien qu'avec ça on aurait pu avoir au moins une 208 numéro 1 des ventes...  confused

C'est clairement pas là qu'il faut chercher... il faudrait voir si on ajoute la production de 2008 qui est un dérivé de 208, pour voir ce que ça donne par rapport aux 206/207.

Les chiffres que j'ai balancé sont juste issus des rapports d'activité annuels de PSA (accessibles à tous sur le site institutionnel du groupe sur quasiment 15 ans) et de notes internes de Peugeot pour les chiffres des CC (malheureusement non publiées), mais bon je comprends que ce ne soit pas assez fiable pour toi. C'est vrai, Wikipédia et les données qui sortent du chapeau (et oui, je sais d'où sortent tes chiffres bidons, ça explique la plupart de tes raisonnements fumeux si c'est ta source principale à chaque fois) c'est bien mieux que les données du constructeur lui-même...
Et puis c'est vrai que j'ai l'habitude de balancer n'importe quoi comme info sur le forum, c'est bien connu.

Au 31/12/2015, Automobiles Peugeot a produit dans le monde 8 055 400 Peugeot 206 (T1x + T3E (206+ et ses dérivés : 206 Plus, 207, 207 Compact, 207i, 207 Sedan qui sont toutes la même voiture, c'est-à-dire une 206 phase 3) + CKD, dont 360 000 Peugeot 206 CC, 2 572 800 Peugeot 207 (A9x), pour la 207 les chiffres mondiaux équivalant à la production européenne puisqu'elle n'a jamais été commercialisée et produite en tant que telle en dehors de l'Europe, dont 200 000 Peugeot 207 CC, et 881 600 Peugeot 208 (A9x), actuellement en production. Ce sont des chiffres officiels, et 206 et 207 sont aujourd'hui arrêtées.

Donc si, même les CC ont une influence sur les chiffres globaux. Dans le cas de la 206 CC, sa production totale représente même plus d'un an de production de 208, qui a été produite à 304 200 exemplaires en 2014, une paille comme tu le dis si bien. D'où la nécessité de comparer uniquement les ventes de silhouettes 5 portes pour observer de façon non biaisée l'évolution des ventes sur les citadines en Europe depuis 1998 et le lancement de la 206. Et, au delà de tout cet étalage de chiffres pour l'expliquer, tout simplement parce que c'est la seule silhouette qui est proposée par l'ensemble des constructeurs proposant des véhicules du segment B. C'est impossible de faire une comparaison valide si, là encore comme tu le dis, on se met à comparer des pommes et des poires. Mais bon ça c'est juste la base des statistiques descriptives. Et puis bon, faire une relation linéaire pour des chiffres de production, non mais sérieusement...

Bref, désolé à tous pour ce blabla sans intérêt, mais malheureusement pour certains il faut expliquer comme à un enfant de 6 ans le moindre truc.

Sinon, en effet ce sera compliqué pour Ford de renouveler la Fiesta, surtout que le segment est très concurrentiel et que les nouveautés sont quasi permanentes. Rien qu'en 2016 doivent arriver la Polo V, la C3 III, la prochaine Ibiza je crois, les restylages des Clio 4 et DS 3, la première année pleine de la 208 restylée ou de la Corsa E, qui sont tous des poids lourds dans la catégorie.
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