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2015 - [Peugeot] 208 restylée

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2015 - [Peugeot] 208 restylée - Page 10 Empty Re: 2015 - [Peugeot] 208 restylée

Dim 26 Juil 2015 - 22:58
Les chiffres que j'ai balancé sont juste issus des rapports d'activité annuels de PSA (accessibles à tous sur le site institutionnel du groupe sur quasiment 15 ans) et de notes internes de Peugeot pour les chiffres des CC (malheureusement non publiées), mais bon je comprends que ce ne soit pas assez fiable pour toi. C'est vrai, Wikipédia et les données qui sortent du chapeau (et oui, je sais d'où sortent tes chiffres bidons, ça explique la plupart de tes raisonnements fumeux si c'est ta source principale à chaque fois) c'est bien mieux que les données du constructeur lui-même...
Et puis c'est vrai que j'ai l'habitude de balancer n'importe quoi comme info sur le forum, c'est bien connu.

Bla, bla bla, toujours dans les attaques personnelles, toujours dans l'insolence... je ne traite pas de petit prétentieux, imbus de sa personne, voulant péter plus haut que derrière, mais je pourrais le faire pourtant... arrête de prendre le gens de haut, tu ne vaut pas mieux que quiconque ici pour commencer ! Smile
Toujours en train d'émettre des analyses d'épicier sur ci ou ça... toujours en train d'imposer tes vérités, pas avec moi !
Quant à mes "Mes raisonnement fumeux" je n'ai rien d'autre à dire que : "Se faire traiter de con par un imbécile est une volupté de fin gourmet."
Tu nous sors des chiffres non publiés (donc tu confirmes que ce n'est pas fiable, des chiffres bidons qui sortent de ta bouche, s'il n'y avait que les chiffres qui étaient bidons encore...), que tu mélanges avec des chiffres soit disant issus de rapports... c'est bien ce que je disais : tu mélanges des pommes, des poires et des scoubidous !

Donc si, même les CC ont une influence sur les chiffres globaux. Dans le cas de la 206 CC, sa production totale représente même plus d'un an de production de 208, qui a été produite à 304 200 exemplaires en 2014, une paille comme tu le dis si bien. D'où la nécessité de comparer uniquement les ventes de silhouettes 5 portes pour observer de façon non biaisée l'évolution des ventes sur les citadines en Europe depuis 1998 et le lancement de la 206. Et, au delà de tout cet étalage de chiffres pour l'expliquer, tout simplement parce que c'est la seule silhouette qui est proposée par l'ensemble des constructeurs proposant des véhicules du segment B. C'est impossible de faire une comparaison valide si, là encore comme tu le dis, on se met à comparer des pommes et des poires. Mais bon ça c'est juste la base des statistiques descriptives. Et puis bon, faire une relation linéaire pour des chiffres de production, non mais sérieusement...

Quoiqu'il en soit si on reprend les soit disant 200.000 207cc produites au total (c'est un chiffre qui m'étonne beaucoup, bon ça ne vient pas d'une source fiable en même temps), sur les 8 années de carrière ça nous donnerait 25.000 207cc par an, soit si on reprend les chiffres de lulu :

206: 627 000 immat (en 2001)
207: 437 000 immat (en 2007) soit 412.000 sans CC
208: 237 000 immat (en 2013)

Comme je l'ai démontré, ça ne change rien au résultat final, même avec une version CC qui en théorie ce serait "aussi bien vendue" que la 207 CC, cela n'aurait rien changé au résultat final.
Puisque la 208 aurait toujours été aussi loin de la 207 dénuée de sa version CC pour l'année 2007 par exemple.
Faire passer les versions CC pour des versions à gros volumes sérieusement... du grand n'importe quoi ! c'est pour ça qu'ils ont pas sorti de 208CC d'ailleurs...  sont bêtes chez Peugeot vraiment, ne pas écouter l'esthète matth21 confused

Bref, désolé à tous pour ce blabla sans intérêt, mais malheureusement pour certains il faut expliquer comme à un enfant de 6 ans le moindre truc.

Enfant de 6 ans avec lequel tu partages ta mentalité, je comprends mieux pourquoi tu es si capricieux... tu n'as pas eu de dessert ce soir ?!  Very Happy
On te demande pas de pondre un pavé d'anneries non plus, même si tu excelles en la matière, je ne sais pas ce que tu voulais prouver en faisant ça, mais saches que tu t'obstines en vain...
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2015 - [Peugeot] 208 restylée - Page 10 Empty Re: 2015 - [Peugeot] 208 restylée

Dim 26 Juil 2015 - 23:14
Un peu de calme Messieurs! peace
Je regrette que 208 ne beneficie pas de fortes et belles series speciales comme la 206!
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2015 - [Peugeot] 208 restylée - Page 10 Empty Re: 2015 - [Peugeot] 208 restylée

Dim 26 Juil 2015 - 23:19
Au passage, il était prévu un temps une 298 cab, mais avec toit souple et non plus CC, pour rappeler la 205 cab.

Puis les soucis financiers sont passés par la...
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Lun 27 Juil 2015 - 7:26
Bern a écrit:Au passage, il était prévu un temps une 298 cab, mais avec toit souple et non plus CC, pour rappeler la 205 cab.

Puis les soucis financiers sont passés par la...

Et c'est sûrement la plus grosse erreur de Peugeot sur ce modèle, fait pour adopter une version cabrio CTi! Même pas un concept car..rien!!
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Lun 27 Juil 2015 - 8:45
Quand on n'a plus de sous.....
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Lun 27 Juil 2015 - 9:41
Disons que PSA a accumulé les erreurs de stratégies. Par exemple, renouveler sa gamme au plus fort de la crise n'était pas forcément la meilleure idée... De plus, le design de Peugeot aujourd'hui, partage trop et la gamme est réduite Les soucis financiers et la perte de part de marché sont logiques. Mais bon, PSA sortira un jour du tunnel et ce sera tant mieux pour notre industrie automobile.
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Ven 31 Juil 2015 - 7:30
Un collegue de boulot vient de recevoir sa 208 (blanche, active)  restylée!
Meme si les changement esthétiques  apportés ne sont pas enormes, elle reste sympas , on la remarque au milieu des autres 208 phase1 (dont la mienne!)

J'ai recemment lu un article caradisiac sur la conso "extraordinaire" du new 1.6hdi75... Je trouve que notre 1.4hdi se debrouille aussi bien, les conso sont tres basse aussi (autour de 4.2l en mixte) confused
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Ven 31 Juil 2015 - 8:52
@collab : PSA vient d'annoncer de bons chiffres à fin juin 2015 ce mercredi
Par bons chiffres, comprendre un retour à un résultat opérationnel positif pour la division automobile et un cash flow positif (ie : le groupe gagne de l'argent sur les voitures vendues)
Et cela, on le doit surtout au programme 2008, 308 II et C4 picasso II donc des nouveaux produits.

@foxx 13 : ce qui est bien pour le 1.6hdi 75, en attendant le déploiement des nouveaux moteurs 1.5 diesel en 2017, c'est que les essais révèlent effectivement un moteur sobre et se débrouillant plutôt bien à bas régime, avec une belle augmentation du couple (230NM contre 160NM sauf erreur pour le 1.4HDI 68cv), et dans les performances basiques, comme un 0-100 en 13.3, vitesse de pointe à 170.
Pour une entrée de gamme, c'est (très) correct, sans toutefois évoquer l'aspect prix / concurrents.
A essayer donc si tu en l'occasion pour nous dire si tu ressens effectivement de l'amélioration par rapport au 1.4hdi.
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Ven 31 Juil 2015 - 10:33
Tant mieux pour notre industrie automobile et pour les salariés si PSA voit le bout du tunnel. C'est mieux ainsi. Maintenant Renault a pris le large et VW, encore plus. Une mauvaise gestion de crise aura laissé des traces chez PSA mais nul doute que Mr Tavarès (ex n°2 de Renault) est l'homme de la situation
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2015 - [Peugeot] 208 restylée - Page 10 Empty Re: 2015 - [Peugeot] 208 restylée

Mar 11 Aoû 2015 - 20:13
Bon petit bilan deux mois après le lancement de la 208 restylée ! Et bien un bilan mitigé !

Le restylage est sympa ! Sobre mais efficace ! Enfin selon moi hein Smile Les nouvelles motorisations sont excellente ! Le 110cv PureTech est une petite merveille !

Bon après le coté négatif c'est le retour client ! Ce restylage n'a pratiquement aucun impact sur le client ! Certains clients achètent une 208 "Ancien modèle" et ne se rende meme pas compte que c'est "l'ancienne" et q'une nouvelle est arrivé ! Ou alors je propose des nouvelle 208 en argumentant sur le faite que c'est la nouvelle avec les nouveaux projecteurs, nouveau pare choc et ils me répondent : Ah bon ? Laughing

Bon voila affaire a suivre mais j'aurai bien aimer que ce restylage fasse un peu plus de bruit !
Maxime13
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Mar 11 Aoû 2015 - 20:25
Restylage léger mais subtile... après c'est vrai qu'il faut suivre la presse auto pour s'ne rendre mieux compte. En tout cas je l'ai vu en blanc en version Gt-line, c'est la classe. avec le nouveau 1.2Vti ça reste un excellent choix pour la catégorie. Après je la trouve un peu exigu tant à l'intérieur que niveau coffre.
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Mer 12 Aoû 2015 - 10:46
Thibaud83 a écrit:Bon petit bilan deux mois après le lancement de la 208 restylée ! Et bien un bilan mitigé !
Bon après le coté négatif c'est le retour client ! Ce restylage n'a pratiquement aucun impact sur le client ! Certains clients achètent une 208 "Ancien modèle" et ne se rende meme pas compte que c'est "l'ancienne" et q'une nouvelle est arrivé ! Ou alors je propose des nouvelle 208 en argumentant sur le faite que c'est la nouvelle avec les nouveaux projecteurs, nouveau pare choc et ils me répondent : Ah bon ? Laughing
Bon voila affaire a suivre mais j'aurai bien aimer que ce restylage fasse un peu plus de bruit !

2015 en europe :
aucune nouveauté en VP pour le groupe PSA, on attendait 2 restylages uniquement : 208 et C4 hatch.
Un travail limité contrairement à ce qui a pu être fait sur la 508. Donc de toute manière, c'est une année de grosse déception pour ce groupe là.

Pouvait-on sur la 208 imaginer le lion ramené dans la calandre sur la face avant ?
Revoir un peu la forme du pare-choc arrière pour tenter de l'harmoniser un peu plus avec le très réussie 308 II ?

Tes remarques ne sont donc pas étonnantes, l'argumentation se faisant plus surement sur les nouvelles motorisations et l'accès à EAT6.

Mais si le client ne voit pas la différence et n'hésite pas à acheter une 208 1 sur "stock", n'est-il pas tenté non plus de (re)mettre la pression sur la remise ?



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2015 - [Peugeot] 208 restylée - Page 10 Empty Re: 2015 - [Peugeot] 208 restylée

Mer 12 Aoû 2015 - 11:04
Ca fait 2 ans qu'on sait que 2015 est une traversée du desert pour le plan produit PSA....

Sinon c'est quoi ta conso sur ces 2 semaines ?
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Mer 12 Aoû 2015 - 11:11
Certes 208 n'a pas subit un restylage profond plus technique qu'esthétique , cependant:t les feux arrières sont remarquables (le pare choc arrière je suis d'accord aurait pu subir une cire d'amincissement) concernant lavant il est plus sportif qu'auparavant , il est vrai un lion dans la calandre aurait été mieux mais la forme du capot l'emplacement dans le capot na pu être réalisable, par contre qd je vois le restylage ImperceptiblE de la polo personne pour critiquer et derrière les vé:tes suivent personne ne sen plaint comme si c'était une révolution (je ne parle pas des feux arrières vieillissants)
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Mer 12 Aoû 2015 - 11:47
jbtk08 a écrit:Ca fait 2 ans qu'on sait que 2015 est une traversée du desert pour le plan produit PSA....

Raison de plus de s'activer sur les mi-vies non, surtout quand tu as une baisse assez forte des ventes ?
On parle là des voitures à volume (>10000/mois) et il y en a peu :
* C3, c4 hatch, c-elysée, C4 picasso pour citroen
* 208, 308, 2008, 3008 pour peugeot
* ds3
9 modèles pour lesquels des moyens doivent être systématiquement renforcés pour les mi-vies, c'est pas énorme.
Ce point est plus valable du reste pour C4 hatch qui décroche bien plus sévèrement que 208 sur 2015 (mais c'était déjà valable depuis un bon moment).

jbtk08 a écrit:Sinon c'est quoi ta conso sur ces 2 semaines  ?
???

@lemarseillais
la polo s'est vendue à plus de 160 000 ventes sur le premier semestre 2015 (contre 120000 pour 208) - source JATO
Elle est la numéro 2 en europe sur son segment mais fait un joli 13% sur la période.
Il n'y a pas d'urgence à changer beaucoup d'éléments sur le modèle, ça ne devrait pas empecher de le faire non plus -)

On aura la même problématique avec 308 d'ailleurs pour peugeot qui se vend très bien.
Pour la 208, malgré un lancement en amérique du sud en 2014, on a une stabilité en europe et une baisse dans le monde (-7%).
Son remplacement étant prévu pour 2018, il est dommage que peugeot n'ait pas été plus offensif dans les changements apportés dans cette année 2015 très faiblarde pour le lancement plan produit.

Point postitif, le premier semestre a été financièrement bon, dans la continuité des résultats 2014.
Il existe donc des marges pour réaliser des efforts sur les "mi-vies", dès lors que le besoin s'en fait ressentir.


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Mer 12 Aoû 2015 - 12:45
zebanx a écrit:
jbtk08 a écrit:Ca fait 2 ans qu'on sait que 2015 est une traversée du desert pour le plan produit PSA....

Raison de plus de s'activer sur les mi-vies non, surtout quand tu as une baisse assez forte des ventes ?
On parle là des voitures à volume (>10000/mois) et il y en a peu :
* C3, c4 hatch, c-elysée, C4 picasso pour citroen
* 208, 308, 2008, 3008 pour peugeot
* ds3
9 modèles pour lesquels des moyens doivent être systématiquement renforcés pour les mi-vies, c'est pas énorme.
Ce point est plus valable du reste pour C4 hatch qui décroche bien plus sévèrement que 208 sur 2015 (mais c'était déjà valable depuis un bon moment).

jbtk08 a écrit:Sinon c'est quoi ta conso sur ces 2 semaines  ?
???

@lemarseillais
la polo s'est vendue à plus de 160 000 ventes sur le premier semestre 2015 (contre 120000 pour 208) - source JATO
Elle est la numéro 2 en europe sur son segment mais fait un joli 13% sur la période.
Il n'y a pas d'urgence à changer beaucoup d'éléments sur le modèle, ça ne devrait pas empecher de le faire non plus -)

On aura la même problématique avec 308 d'ailleurs pour peugeot qui se vend très bien.
Pour la 208, malgré un lancement en amérique du sud en 2014, on a une stabilité en europe et une baisse dans le monde (-7%).
Son remplacement étant prévu pour 2018, il est dommage que peugeot n'ait pas été plus offensif dans les changements apportés dans cette année 2015 très faiblarde pour le lancement plan produit.

Point postitif, le premier semestre a été financièrement bon, dans la continuité des résultats 2014.
Il existe donc des marges pour réaliser des efforts sur les "mi-vies", dès lors que le besoin s'en fait ressentir.



Ces éléments sont faux, sachant que la Polo c'est vendu a 158 952 exemplaires en 2015 hors elle se retrouve a la 3eme place derrière la Clio 4 et ces 165 841 exemplaires qui elle meme se retrouve derrière la Fiesta et ces 173 999 exemplaires.Soulignons aussi la performance du Captur qui est dans le Top 10 avec ses 107 453 exemplaires. Wink
(Source JATO)
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Mer 12 Aoû 2015 - 14:33
zebanx a écrit:
jbtk08 a écrit:Ca fait 2 ans qu'on sait que 2015 est une traversée du desert pour le plan produit PSA....

Raison de plus de s'activer sur les mi-vies non, surtout quand tu as une baisse assez forte des ventes ?

On a qu'un élément de l'équation c'est le caractère visible ou pas du restylage, alors que ce qui importe c'est son impact sur les ventes.
Est-ce que dépenser 4 M d'euro et une hausse de PRF pour proposer des phares à Led aurait un effet suffisant sur les ventes pour être justifié ? c'est ça la vraie question.

Si tu as un véhicule qui est bon et qui se vend moyennement il est compliquer par un restylage de le rendre beaucoup plus attractif alors que l'image est déjà établie.

En plus PSA fait de réels efforts pour mettre à jours par petites touches ses voitures ce qui n'était pas le cas avant (ex récent SMEG sur C5).

En bon gestionnaire avec un budget limité, tu préfères mettre de l'argent pour que le prochain 3008 soit franchement bon ou essayé de booster ta 208 qui de toute façon conservera sa part de marché au fur et à mesure que les remises augmenterons ?

jbtk08 a écrit:Sinon c'est quoi ta conso sur ces 2 semaines  ?

La question était bien évidement déstinée à celui qui a eu une 208 Puretech 110 pendant 2 semaines.....
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Mer 12 Aoû 2015 - 14:40
cardream66 a écrit:
Ces éléments sont faux, sachant que la Polo c'est vendu a 158 952 exemplaires en 2015 hors elle se retrouve a la 3eme place derrière la Clio 4 et ces 165 841 exemplaires qui elle meme se retrouve derrière la Fiesta et ces 173 999 exemplaires.Soulignons aussi la performance du Captur qui est dans le Top 10 avec ses 107 453 exemplaires. Wink
(Source JATO)

Tu rates pas une occasion de parler de ta marque fétiche !
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Mer 12 Aoû 2015 - 14:48
Cette Fiesta c'est une sacrée bagnole tout de même , elle se vend toujours aussi bien.
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Mer 12 Aoû 2015 - 15:17
jbtk08 a écrit:
cardream66 a écrit:
Ces éléments sont faux, sachant que la Polo c'est vendu a 158 952 exemplaires en 2015 hors elle se retrouve a la 3eme place derrière la Clio 4 et ces 165 841 exemplaires qui elle meme se retrouve derrière la Fiesta et ces 173 999 exemplaires.Soulignons aussi la performance du Captur qui est dans le Top 10 avec ses 107 453 exemplaires. Wink
(Source JATO)

Tu rates pas une occasion de parler de ta marque fétiche !

Je rétablis surtout la vérité , et au passage je parle du classement avec la Fiesta et la Polo , et je mets en avant la performance du Captur qui s'il continue sur ce rythme, sera bientôt au niveau de la 208 et Qashqai. Wink
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2015 - [Peugeot] 208 restylée - Page 10 Empty Re: 2015 - [Peugeot] 208 restylée

Mer 12 Aoû 2015 - 15:22
En bon gestionnaire avec un budget limité, tu préfères mettre de l'argent pour que le prochain 3008 soit franchement bon ou essayé de booster ta 208 qui de toute façon conservera sa part de marché au fur et à mesure que les remises augmenterons ?

Je pense surtout qu'ils vont mettre le paquet sur la future 208, qui devrait sortir plus tôt que prévue.
D'autre part, il est plus intéressant de consacrer plus de budget au 3008 qui margera beaucoup plus qu'une 208, ainsi que sur les autres modèles comme la remplaçante de la 508 ainsi que le futur 6008.
Surtout pour être en corrélation avec la montée en gamme prévue par la marque.
La 208 reste une voiture bien conçue, avec pas mal de qualités, un intérieur de belle facture, une belle palette de motorisations... mais le design a joué pour beaucoup, surtout face à la Clio 4.
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Mer 12 Aoû 2015 - 16:06
@jbtk08
Merci pour ta réponse détaillée.
Dans l'amélioration très nette de la situation financière du groupe et de la division automobile, il faut relier cette réussite à la réussite commerciale de 308 II, 2008 et C4 picasso 2.
Mais il faut penser aux mi-vies.
On aura peut être deux visions d'ailleurs à terme :
- des véhicules mondiaux qui auront des moyens importants (ie : 3008 II européenne qui est recorréllée à la version chinoise ou 508 II pour une relance du produit)
- des véhicules plus régionaux ou n'impactant pas l'une des deux grosses zones (hatch A, B pour la chine, D berline pour  l'europe) pour lesquels un budget un peu plus gonflé pourrait être prévu dès le lancement du produit (çad par exemple : calandre + optiques + pare-chocs) en vue de limiter l'effet discount sur une fin de vie.

Jeu d'équilibrisme, ton exemple est bien trouvé, mais une C4 II hatch en europe qui doit être remplacé dans à minima 2 ans et qui subit un relift "jeu des 7 erreurs" alors qu'elle est en perte de volumes importants, c'est dommageable de toute manière pour le groupe vu les discounts consentis. Cette voiture méritait plus.
Et sur ta dernière phrase ("budget maitrisé"), quel est l'intérêt de mettre 1 euro dans le restylage d'un échec cuisant comme DS5 - plutôt que DS3 ?

@elyas
Pas certain du tout dès lors que la PF CMP est prévue pour 2018
Surement pas l'envie qui leur manque de sortir 208 II plus tôt mais il faut que CMP soit opérationnelle en slovaquie et en france.
Ci-joint la présentation de CT du 31/07/2015 sur les résultats du semestre.

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Mer 12 Aoû 2015 - 19:58
zebanx a écrit:
Dans l'amélioration très nette de la situation financière du groupe et de la division automobile, il faut relier cette réussite à la réussite commerciale de 308 II, 2008 et C4 picasso 2.
Il y a pas que les résultats commerciaux qui ont joués la dedans, je peux te garantir que ça dégraisse sévère en effectif et que Carlos Tavares est en train d'éssorer tout les cadres de tout niveau chez PSA (ce qui est pas plus mal parce que c'était un peu pépère avant....).


zebanx a écrit:Jeu d'équilibrisme, ton exemple est bien trouvé, mais une C4 II hatch en europe qui doit être remplacé dans à minima 2 ans et qui subit un relift "jeu des 7 erreurs" alors qu'elle est en perte de volumes importants, c'est dommageable de toute manière pour le groupe vu les discounts consentis. Cette voiture méritait plus.
Et sur ta dernière phrase ("budget maitrisé"), quel est l'intérêt de mettre 1 euro dans le restylage d'un échec cuisant comme DS5 - plutôt que DS3 ?

J'ai pas la vérité ou des echos sur les raisons d'allouer ou non du budget. mais finalement si on regarde les restylages que PSA a fait récément on se rend compte que les véhicules moyens (plutôt bon) sur le plan qualité du produit (pas des performances commerciales) ne sont que trés peu retouchés => C3/DS3/C4/208
Les véhicules qui à l'inverse on des tares ouvertement identifiées sont retouchés
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Ven 14 Aoû 2015 - 11:56
Ouais, enfin dire que la ds5 ou la 508 avaient des tares ouvertement identifiees, il faut y aller quand meme !
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Ven 14 Aoû 2015 - 12:43
J'ai eu l'occasion de conduire la DS5 avec le thp 200.A l'époque j'avais une A3 Sportback qui était déjà très (trop) ferme la DS5 était pire....

Je pense que niveau image aussi la DS5 & DS4 doivent encore tenir trop longtemps pour que PSA fasse l'impasse sur un restylage permettant de les accorder avec l'image de la jeune marque DS.

Pour la 508 je donne ma langue au chat c'est pour moi une très bonne voiture elle n'a pas attendu d'être restylée pour l'être

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