2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD]
+116
Nicou
Soussou
Dé
Pysmo
KingCarl1983
t_rex06
Diamond Brand
Drien19
Collab
guagez
nousername
mouziii
Loud Howard
jbtk08
fling
mickaelrg
Homer S
Essy
Raph
Piert
riritier
youyou56
KARMA91510
MatraX7
Sebuik
walterwhite14
psykokwak
the dark knight
Jourdan 59
205gentry
stupeflip
Jagu4r-91
avantime
elliott6
KLEEV
.308 Winchester
ifnar
Quorthon
jacques78
mnemiopsis
zebanx
dec85
simK
ChRiS
Lulu
Le marseillais
Pasconat
lafleur60
dranseb
0123
frederic.E
Toitoine
chris0070103
yom
steve-alpine74
[KS_inside]
lapl76
escalade
Forza
poulpo
Vilyon
Grégo40
Neo.Luxembourg
Lyrks
CedricP91
Fabien
Benji
Sky75
matth21
firebird2
palmeleon
jean
chipsis
minarey
KeRr
ar78
KPSAUTO
Cancrelas
Bern
ifoine14
didi78
lagouna3
frk34
Le grand schtroumpf
fan du lion
GMU
Venturi
Solomuka
Nabu
Zoom-Zoom
Connect+
nickodu42
steveAlpine74
oldcham
axone
ThomSomm 57
louis19
ll0ll
JB.AAEL
doudou156
Maxime13
foxx13
BMWAS
SEBASTIAN-RS
Ami 6
advantage20
mathieu31770
Helios
Kiddson
Prof
ouimaisnon
jeremy.klaxonne
Vincelebourrin
Thibaud83
Elyas
908LM
120 participants
- advantage20
Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD]
Ven 10 Juil 2015 - 17:05
Shop très réussi
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Ven 10 Juil 2015 - 17:15
Pas mal du tout effectivement. Le seul détail qui me gêne dans cette illustration, c'est d'avoir repris le béquet qui part au dessus des feux et qui court tout le long du hayon. Ca passe déjà moyennement sur la berline et c'est carrément très lourd sur un break.
Je ne pense pas que l'équipe de LVDA commette ce genre d'erreurs.
- advantage20
Ven 10 Juil 2015 - 20:43
jeremy.klaxonne a écrit:Pas mal du tout effectivement. Le seul détail qui me gêne dans cette illustration, c'est d'avoir repris le béquet qui part au dessus des feux et qui court tout le long du hayon. Ca passe déjà moyennement sur la berline et c'est carrément très lourd sur un break.
La malle qui culmine en un becquet suggéré plus ou moins prononcé est un des codes du segment, les modèles à forte image (Passat...) peuvent s'en affranchir mais les prétendants (comme la Talisman) ne peuvent pas trop y échapper, d'autant que ça donne objectivement de la structure et du dynamisme à l'arrière. C'est vrai que ce gimmick est bien accentué sur la Talisman mais mieux vaut un peu trop que pas assez et je trouve que c'est bien exécuté, y compris sur ce shop de l'Estate où ça contribue à alléger l'arrière en le compartimentant horizontalement (comme sur une Série 5 F10 Touring par exemple)
Dim 12 Juil 2015 - 0:38
Après la Laguna 3 où nous avons eu le droit directement à la phase 2, en Europe nous auront le droit à la Talisman 2ème génération directement
Cette réflexion me questionne quant au positionnement de ce modèle en Europe. Il nous est présenté comme remplaçant Laguna et Latitude. Mais celle-ci sont SM5 en Corée, quand Talisman I est la SM7. Est-ce qu'on doit penser qu'une berline plus petite sortira? (On peut penser au retour de la Fluence, mais celle-ci est la SM3....?)
Sinon, j'attendais de me prononcer sur le modèle quand je le verrai en réel. Et ben c'est fait :
Globalement, c'est une jolie voiture. Ca me fait pensé à ce qu'Opel a fait avec l'Insignia, un grand bon en avant.
La face avant en impose vraiment, c'est très bien dessiné et très expressif. Peut être trop, le profil et l'arrière paraissent du coup plus banal, plus simple. Le logo est ici en plexi, sûrement pour cacher le radar, l'effet est étrange (le logo n'est pas aussi brillant que les chromes de la calandre - est le logo n'est pas aussi rond que le Kadjar, il est une peu comme l'ancien), quelques personnes ont touché pour comprendre cet effet pendant mes prises de photos.
Le profil est assez équilibré, elle est longue, mais ne fait pas si longue que ça, merci très certainement à la 3ème vitre ; j'aimai bien son style et le traitement de chrome, mais en vrai ça passe un peu inaperçu, pareil pour la vague, surtout à côté du Kadjar où ce trait est plus marqué. J'aime beaucoup le pli entre l'aile et la porte, avec ici le logo Initial (ça me rappelle les anciennes Renault où la finition ou le moteur était intégré aux protections latérales).
L'arrière est assez joli, classique mais bien moins qu'une Passat, merci à ces feux assez jolis. La caméra est visible, c'est un peu dommage de n'avoir pas fait comme VW intégré à un logo rotatif, et qui aurait permis d'enlever ce mini bouton sous le logo.
J'ai aperçu l'intérieur. Ca a l'air pas mal, moins massif qu'en photo. La jonction écran vertical et l'horizontal de la console aurait gagné à être plus courbé.
Globalement, je suis assez séduit et bizarrement, l'Espace parait simple à côté (pour la face avant). Je pense qu'elle devrait bien fonctionner, surtout qu'elle semble désormais habitable face à la concurrence (la Laguna 3 ce n'était pas tout à fait ça!).
Cette réflexion me questionne quant au positionnement de ce modèle en Europe. Il nous est présenté comme remplaçant Laguna et Latitude. Mais celle-ci sont SM5 en Corée, quand Talisman I est la SM7. Est-ce qu'on doit penser qu'une berline plus petite sortira? (On peut penser au retour de la Fluence, mais celle-ci est la SM3....?)
Sinon, j'attendais de me prononcer sur le modèle quand je le verrai en réel. Et ben c'est fait :
Globalement, c'est une jolie voiture. Ca me fait pensé à ce qu'Opel a fait avec l'Insignia, un grand bon en avant.
La face avant en impose vraiment, c'est très bien dessiné et très expressif. Peut être trop, le profil et l'arrière paraissent du coup plus banal, plus simple. Le logo est ici en plexi, sûrement pour cacher le radar, l'effet est étrange (le logo n'est pas aussi brillant que les chromes de la calandre - est le logo n'est pas aussi rond que le Kadjar, il est une peu comme l'ancien), quelques personnes ont touché pour comprendre cet effet pendant mes prises de photos.
Le profil est assez équilibré, elle est longue, mais ne fait pas si longue que ça, merci très certainement à la 3ème vitre ; j'aimai bien son style et le traitement de chrome, mais en vrai ça passe un peu inaperçu, pareil pour la vague, surtout à côté du Kadjar où ce trait est plus marqué. J'aime beaucoup le pli entre l'aile et la porte, avec ici le logo Initial (ça me rappelle les anciennes Renault où la finition ou le moteur était intégré aux protections latérales).
L'arrière est assez joli, classique mais bien moins qu'une Passat, merci à ces feux assez jolis. La caméra est visible, c'est un peu dommage de n'avoir pas fait comme VW intégré à un logo rotatif, et qui aurait permis d'enlever ce mini bouton sous le logo.
J'ai aperçu l'intérieur. Ca a l'air pas mal, moins massif qu'en photo. La jonction écran vertical et l'horizontal de la console aurait gagné à être plus courbé.
Globalement, je suis assez séduit et bizarrement, l'Espace parait simple à côté (pour la face avant). Je pense qu'elle devrait bien fonctionner, surtout qu'elle semble désormais habitable face à la concurrence (la Laguna 3 ce n'était pas tout à fait ça!).
- ifoine14
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Dim 12 Juil 2015 - 1:20
Merci pour ces jolies photos, cette couleur lui va comme un gant
Dim 12 Juil 2015 - 7:39
Bonjour à tous et merci guagez pour ce compte-rendu et ses nombreuses photos. J'ai également eu l'occasion de voir cette Talisman et je la trouve plus belle en vrai qu'en photo. Le 06 juillet, j'étais partagé, mais les jours passant, je la trouve de plus en plus réussie. Finalement, c'est une belle auto et Renault ne s'est pas trompé
J'ai néanmoins une préférence pour l'Espace V et heureusement car il sera dans mon garage vendredi prochain (un TCe200 Initiale Paris Noir Améthyste)
J'ai néanmoins une préférence pour l'Espace V et heureusement car il sera dans mon garage vendredi prochain (un TCe200 Initiale Paris Noir Améthyste)
- nickodu42
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Dim 12 Juil 2015 - 9:38
Oh excellent choix Collab, bonne route avec alors
- jeremy.klaxonne
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Dim 12 Juil 2015 - 10:14
guagez a écrit:Après la Laguna 3 où nous avons eu le droit directement à la phase 2, en Europe nous auront le droit à la Talisman 2ème génération directement
Non, à part la remplaçante de la Fluence, il n'y a pas de berline plus petite en développement chez Renault.
En Corée, je ne sais pas si les SM5 et SM7 seront remplacées par deux modèles distincts ou si la seule version samsungisée de la Talisman sera proposée.
- Lulu
Dim 12 Juil 2015 - 10:59
Les tricorps de RSM ne font pas assez de volume, je penche aussi pour une fusion des SM5 et SM7.
- SEBASTIAN-RS
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Dim 12 Juil 2015 - 12:29
Les constructeurs généralistes ont peut-être trouvé la solution contre leur manque d'image, de légitimité dans la catégorie routières en faisant grandir les familiales (Mondéo, Insignia, Laguna), en les faisant également monter d'un cran au niveau du style, de la présentation ce qui fait qu'elles portent une stature plus haut de gamme que les anciennes familiales.
Et en les faisant grandir, on légitime le développement et la crédibilité des berlines sur base de compactes en leur apportant, à elles, des lignes également plus sérieuses, plus harmonieuse, leur permettant de s'éloigner de cette representation de simple compacte avec un sac à dos, ce qui finalement n'a jamais été très valorisant par le passé.
Renault avec j'imagine le futur Duo Fluence 2 - Talisman compte remplacer le duo Laguna - Vel Satis par effet de levier.
Et en les faisant grandir, on légitime le développement et la crédibilité des berlines sur base de compactes en leur apportant, à elles, des lignes également plus sérieuses, plus harmonieuse, leur permettant de s'éloigner de cette representation de simple compacte avec un sac à dos, ce qui finalement n'a jamais été très valorisant par le passé.
Renault avec j'imagine le futur Duo Fluence 2 - Talisman compte remplacer le duo Laguna - Vel Satis par effet de levier.
- escalade
Voitures : T-CROSS 2022 et Ford Orion 1988
Dim 12 Juil 2015 - 12:44
Oui mais la proche ne fluente ne sera sûrement pas vendue chez nous comme l'actuelle.
- advantage20
Dim 12 Juil 2015 - 12:46
Je pense que l'air de famille entre Talisman et Mégane IV a été pensé en rapport avec la Fluence :
* Economiser les coûts, puisque si la Mégane 5p adopte ces feux berlinisés en bandeau il est d'autant plus probable qu'ils soient repris sur la Fluence.
* Harmoniser le style et ainsi faire de la future Fluence une mini-Talisman crédible, en Europe pour tous les nostalgiques des anciennes Laguna plus petites, et aussi dans le monde car ce sera une voiture mondiale sur un segment porteur et cet arrière à la Talisman lui donnera du cachet face à tous les petits sedans à l'allure low cost.
* Economiser les coûts, puisque si la Mégane 5p adopte ces feux berlinisés en bandeau il est d'autant plus probable qu'ils soient repris sur la Fluence.
* Harmoniser le style et ainsi faire de la future Fluence une mini-Talisman crédible, en Europe pour tous les nostalgiques des anciennes Laguna plus petites, et aussi dans le monde car ce sera une voiture mondiale sur un segment porteur et cet arrière à la Talisman lui donnera du cachet face à tous les petits sedans à l'allure low cost.
- Elyas
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Dim 12 Juil 2015 - 13:03
C'est pareil chez quelques autres généralistes, il y a un (enorme) trou entre la compacte et la berline de la gamme ! (308 & 508 / C4 & C5).
Du coup moi j'aurais plutôt vu l'approche suivante :
- Talisman 4,85m statutaire, vaisseau amiral avec l'Espace 5.
- Fluence typée "coupé 4 portes" dans les 4,60m afin d'avoir un produit à la mode, un produit plus typé "plaisir" suite au non remplacement de la Megane coupé.
- Fluence typée "coupé 4 portes" dans les 4,60m afin d'avoir un produit à la mode, un produit plus typé "plaisir" suite au non remplacement de la Megane coupé.
- Drien19
Voitures : Renault Twingo I
Dim 12 Juil 2015 - 13:27
J'attends beaucoup de la future Fluence (qui devrait exister et normalement, arriver en France), vu le design très réussi (à mon goût) de la Talisman et aussi vu le regain que semblent connaître actuellement les berlines/coupés 4 portes compact(e)s (au moins pour les premiums - je pense aux CLA et A3 berline, et j'attends de voir ce que fera Volkswagen pour remplacer la Jetta mais aussi Peugeot avec une éventuelle 408 GT).
Et je pense aussi qu'il y a un marché pour des tricorps de 4,50 m - 4,60 m de long, au regard de la crise de croissance qu'ont subi les berlines familiales généralistes (Talisman, Insignia, Passat...). Il suffit juste qu'elles soient plus agréables à regarder que leurs ancêtres, comme la Mégane Classic ou la Fluence de 2009 qui sans être laides ou mal proportionnées, paraissaient bien fades.
Personnellement, si j'avais à lorgner sur un modèle à 25-30000€ et que j'en avais l'utilité, je serai plus à même de partir sur une berline que sur un SUV. La berline, qui fait un peu "papi" pour certains, renvoie à mon sens une certaine classe, un certain statut et une certaine "définition" de la voiture que j'apprécie.
Et je pense aussi qu'il y a un marché pour des tricorps de 4,50 m - 4,60 m de long, au regard de la crise de croissance qu'ont subi les berlines familiales généralistes (Talisman, Insignia, Passat...). Il suffit juste qu'elles soient plus agréables à regarder que leurs ancêtres, comme la Mégane Classic ou la Fluence de 2009 qui sans être laides ou mal proportionnées, paraissaient bien fades.
Personnellement, si j'avais à lorgner sur un modèle à 25-30000€ et que j'en avais l'utilité, je serai plus à même de partir sur une berline que sur un SUV. La berline, qui fait un peu "papi" pour certains, renvoie à mon sens une certaine classe, un certain statut et une certaine "définition" de la voiture que j'apprécie.
- Lulu
Dim 12 Juil 2015 - 14:45
Une Fluence coupé 4 portes ça va être compliquée je pense, le modèle est un best-seller pour Renault sur pas mal de marché (à commencer par la Turquie et l'Amérique latine).
Un coupé 4 portes ne pourra pas truster le podium des ventes dans ces pays comme le fait l'actuelle Fluence qui est une sedan tout à fait traditionnelle.
Un coupé 4 portes ne pourra pas truster le podium des ventes dans ces pays comme le fait l'actuelle Fluence qui est une sedan tout à fait traditionnelle.
- fan du lion
Dim 12 Juil 2015 - 14:49
Enlevez moi ce logo à l'avant surdimensionné et non brillant
- MatraX7
Dim 12 Juil 2015 - 15:16
guagez a écrit:
Elle est vraiment mal intégré cette caméra de recule. Il n'était pas possible pour eux de faire au moins comme sur la Clio ou mieux, fait un système comme chez VW.
Tout comme ce bouton d'ouverture du coffre.
- firebird2
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Dim 12 Juil 2015 - 15:34
Moi je ne vous comprends pas, je trouve qu'on la voit à peine
- advantage20
Dim 12 Juil 2015 - 16:40
Ces 2 micro détails sur la malle ne sont pour moi pas des défauts esthétiques!
- ifoine14
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Dim 12 Juil 2015 - 16:59
Le problème c'est que la caméra est très exposée: l'hiver par exemple ou par temps excécrable, elle sera facilement cachée par la saleté.
- Jagu4r-91
Dim 12 Juil 2015 - 18:22
firebird2 a écrit:Moi je ne vous comprends pas, je trouve qu'on la voit à peine
- mathieu31770
Voitures : Porsche 996 3.6 Carrera 4 - Mazda Mx-5 ND ST 1.5 Skyactiv-G - Alfa-Romeo Giulietta 1.4 MultiAir 170 TCT Exclusive
Dim 12 Juil 2015 - 18:53
Elyas a écrit:C'est pareil chez quelques autres généralistes, il y a un (enorme) trou entre la compacte et la berline de la gamme ! (308 & 508 / C4 & C5).
Perso, je verrais plus une Fluence concurrente de l'Octavia. Une version estate de la Fluence est prévue ou c'est une carrosserie qui n'a que peu d'intérêt dans les pays de grande diffusion de la Fluence actuelle?
- Benji
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Dim 12 Juil 2015 - 18:57
ifoine14 a écrit:Le problème c'est que la caméra est très exposée: l'hiver par exemple ou par temps excécrable, elle sera facilement cachée par la saleté.
Ben oui c'est ça le problème n°1, c'est pourtant évident
- mathieu31770
Voitures : Porsche 996 3.6 Carrera 4 - Mazda Mx-5 ND ST 1.5 Skyactiv-G - Alfa-Romeo Giulietta 1.4 MultiAir 170 TCT Exclusive
Dim 12 Juil 2015 - 18:58
J'ai franchement peur pour le bouton d'ouverture du coffre. Sans vouloir être misogyne, je crains que les ongles féminins fassent de gros dégâts sur la peinture...
- Diamond Brand
Voitures : Renault
Dim 12 Juil 2015 - 19:02
C'est marrant, normalement sur les versions IniTiale, le véritable nom n'apparaît pas... sauf là