Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD]

+116
Nicou
Soussou
Pysmo
KingCarl1983
t_rex06
Diamond Brand
Drien19
Collab
guagez
nousername
mouziii
Loud Howard
jbtk08
fling
mickaelrg
Homer S
Essy
Raph
Piert
riritier
youyou56
KARMA91510
MatraX7
Sebuik
walterwhite14
psykokwak
the dark knight
Jourdan 59
205gentry
stupeflip
Jagu4r-91
avantime
elliott6
KLEEV
.308 Winchester
ifnar
Quorthon
jacques78
mnemiopsis
zebanx
dec85
simK
ChRiS
Lulu
Le marseillais
Pasconat
lafleur60
dranseb
0123
frederic.E
Toitoine
chris0070103
yom
steve-alpine74
[KS_inside]
lapl76
escalade
Forza
poulpo
Vilyon
Grégo40
Neo.Luxembourg
Lyrks
CedricP91
Fabien
Benji
Sky75
matth21
firebird2
palmeleon
jean
chipsis
minarey
KeRr
ar78
KPSAUTO
Cancrelas
Bern
ifoine14
didi78
lagouna3
frk34
Le grand schtroumpf
fan du lion
GMU
Venturi
Solomuka
Nabu
Zoom-Zoom
Connect+
nickodu42
steveAlpine74
oldcham
axone
ThomSomm 57
louis19
ll0ll
JB.AAEL
doudou156
Maxime13
foxx13
BMWAS
SEBASTIAN-RS
Ami 6
advantage20
mathieu31770
Helios
Kiddson
Prof
ouimaisnon
jeremy.klaxonne
Vincelebourrin
Thibaud83
Elyas
908LM
120 participants
Ami 6
Ami 6

2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 7 Addict10
Voitures : Mazda

2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 7 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD]

Mer 1 Juil 2015 - 17:57
chipsis a écrit:Is there any leak that indicates that the talisman will get some kind of an dynamic light System? Next year i will get a new Business car ans i love the New design of renault.

Are you only driving by night ??? Smile
Invité
Invité

2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 7 Empty Re: 2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD]

Mer 1 Juil 2015 - 21:42
RenaultBoy sur FA a écrit:On nous a présenté Taslisman ce Lundi et Mardi au TCR.

Je suis très enthousiasmé notamment par l'offre élargie en EDC 7

Les motorisations reprisent de Espace 5 auront 200 Kg de moins à tracter

Style beaucoup plus fort qu'une Passat ou Toyota équivalente.

Belle signature lumineuse Av et aussi Ar que la Renault Sport RS 01 nous présentait déjà depuis de long mois .............

Et certaines inovations de Espace 5 reprisent sur Talisman

Poids équivalent à Laguna 3 alors que empreinte au sol bien plus grande

en terme de Design gros travail fait sur les volumes.

On nous a présenté en image de synthèse la version break qui nous a tous marqué par son style fort.

Cette Talisman devrait plaire les acheteurs amateurs de voitures au style germanique.

Et toujours sur le même forum, même source :
On nous a présenté l'offrede motorisation,

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, vous avez tous en parti faux........
2 motorisations essence et 2 diesel

Il m'a semblé qu'il était aussi question d'innovation technologique au sujet de la malle (que l'on n'a jamais vu ouverte)... Bon en même temps, quand on voit que l'ouverture "coup de pied" de l'Espace semble encore poser problème, est-ce bien raisonnable ?

Dernière édition par Tang le Mer 1 Juil 2015 - 21:46, édité 1 fois
matth21

2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 7 Expert10

Mer 1 Juil 2015 - 21:44
Ce qui ne nous apprend pas grand chose finalement.
Invité
Invité

Mer 1 Juil 2015 - 21:47
matth21 a écrit:Ce qui ne nous apprend pas grand chose finalement.
Plus que la photo de la molette reprise de l'Espace V et déjà photographiée sur les prototypes... Wink
(j'ai ajouté quelque chose au sujet de la malle...)
GMU

2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 7 Excell10

Mer 1 Juil 2015 - 21:53
mathieu31770 a écrit:
ar78 a écrit:Attend, chez VW et Audi, c'est volontaire que cela soit aussi mal intégré. Il faut montrer que l'on a la techno pour faire plaisir à l'acheteur.  

Je pense qu'effectivement les constructeurs ont tendance à volontairement mal intégrer les technologies nouvelles, histoire de susciter d'un côté la fierté du propriétaire (ou de flatter son ego) de l'autre l'envie des autres.
C'est par exemple les radars de recul horriblement intégrés d'une Porsche 996 ou d'une Peugeot 407, le radar anti-collision d'une Golf, le GPS des Mercedes actuelles ou les étriers jaunes sur les freins carbone céramique. Ces technologies sont forcément moins voyantes à la base que des jantes surdimensionnées ou un intérieur cuir; il faut donc trouver un moyen de les rendre bien visibles pour en justifier le prix.
Comme par hasard, une fois que la technologie est diffusée à grande échelle elle est subitement mieux intégrée...
Ce n'est pas quelque chose de volontaire dans un but démonstratif.
Pour la 996 et la 407, il faut se rappeler que ces technologies venaient d'être introduites, et qu'aucun sous-traitant ne proposait à l'époque de manière vraiment élégante de les intégrer, aussi pour des raisons techniques.
Pour la GolF certes ce n'est pas beau, la première raison est économique : c'est moins cher. D'un autre côté, cette intégration permet d'offrir un régulateur adaptatif 'pas simplement un freinage d'urgence) à faible coût sur quasi tous les segments, même la Polo y a droit.
La Passat inaugure la seconde génération intégrée dans le logo, qui sera étendue plus tard à toute la gamme.
Chez Mercedes, c'est une bête raison de coût, ainsi qu'un aspect "design" afin de donner un style apple sois-disant hype.
Pour finir pour la Volvo, c'est quasiment impossible dans l'absolu de dissimuler de manière efficace la caméra avant (nécéssaire pour un système 360°). Y a pas de solution technique ou industrielle adaptée pour le moment.
matth21

Mer 1 Juil 2015 - 21:59
Tang a écrit:
matth21 a écrit:Ce qui ne nous apprend pas grand chose finalement.
Plus que la photo de la molette reprise de l'Espace V et déjà photographiée sur les prototypes... Wink
(j'ai ajouté quelque chose au sujet de la malle...)

Bah si on reprend les infos :

- Je suis très enthousiasmé notamment par l'offre élargie en EDC 7 : la presque génération de l'EDC n'est pas vraiment surprenante (cf. CLio, Captur, Espace)

- Les motorisations reprisent de Espace 5 auront 200 Kg de moins à tracter : plutôt logique là aussi

- Style beaucoup plus fort qu'une Passat ou Toyota équivalente : no comment confused

- Belle signature lumineuse Av et aussi Ar que la Renault Sport RS 01 nous présentait déjà depuis de long mois : on le sait par le teaser et les nooooooooooombreux spys depuis des mois

- Et certaines inovations de Espace 5 reprisent sur Talisman : on le sait notamment par les photos de l'intérieur d'il y a quelques semaines justement

- Poids équivalent à Laguna 3 alors que empreinte au sol bien plus grande : doit beaucoup aux effets de style, et la Talisman est un peu plus grosse je crois donc ça suit la tendance

- en terme de Design gros travail fait sur les volumes : bah c'est du LVDA quoi.

- On nous a présenté en image de synthèse la version break qui nous a tous marqué par son style fort : blabla sans intérêt

- Cette Talisman devrait plaire les acheteurs amateurs de voitures au style germanique : je demande à voir.

- Les motorisations, vu l'offre sur Kadjar et Espace, il ne fallait de toute façon pas s'attendre à une palette de fou

- Pour la malle, l'"innovation", c'est soit l'ouverture coup de pied, soit un système de fermeture ou d'ouverture/fermeture électrique. De toute façon sur ce genre d'éléments il n'y a pas non plus 50000 trucs.
Helios

2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 7 Reguli10
https://www.electronic-now.fr/

Mer 1 Juil 2015 - 22:00
Sinon faire comme chez Renault sur l'Espace V et Kadjar et donc sur Talisman derrière le par-choc.

1) C'est bien intégré et discret

2) Cela évite que le radar soit exposé (manœuvre de parking forcé) choc avec des graviers...
908LM
908LM

Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique

Mer 1 Juil 2015 - 22:08
J'aime bien ton résumé Math... Very Happy
Invité
Invité

Mer 1 Juil 2015 - 22:10
Motorisations (source : Cliomax sur FA) :

1.6TCe 150 et 200
1.6dCi 130 et 160
Elyas
Elyas

Voitures : Blitz-Krieg und Benz

Mer 1 Juil 2015 - 22:16
Ouais... les motorisations de l'Espace quoi...

J'espère qu'il y aura une version GT/RS avec un peu plus de watts diablo
Surtout qu'avec les 4RD bave

Pour le poids similaire à celui de la Laguna 3... je m'en doutais (j'attends de voir tout de même de voir les chiffres non constructeur) mais j'aurais préféré qu'ils gardent les dimensions de l'actuelle, ce qui aurait permis de gagner de poids, pour qu'elle soit plus légère que la Lag 3, là ça aurait été sympa !

L'intérieur on sait déjà à quoi il ressemblera, si ce n'est la console central lapin cretin, le reste me plait vraiment, on a une sensation de véhicule "premioume"... reste à voir le positionnement tarifaire, s'il y aura un toit panoramique ouvrant comme sur Espace love et les performances... en TCE 200 ça devrait être sympa !
Sky75

Mer 1 Juil 2015 - 22:19
Il n'y aura pas d'innovation mais un équipement complet ( c'est plus approprié tant tout ce qui sera dispo l'est déja sur le marché de la grande série ).
Solomuka
Solomuka

Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC

Mer 1 Juil 2015 - 22:40
RenaultBoy sur FA a écrit:On nous a présenté Taslisman ce Lundi et Mardi au TCR.

Je suis très enthousiasmé notamment par l'offre élargie en EDC 7

Les motorisations reprisent de Espace 5 auront 200 Kg de moins à tracter

Style beaucoup plus fort qu'une Passat ou Toyota équivalente.

Belle signature lumineuse Av et aussi Ar que la Renault Sport RS 01 nous présentait déjà depuis de long mois .............

Et certaines inovations de Espace 5 reprisent sur Talisman

Poids équivalent à Laguna 3 alors que empreinte au sol bien plus grande

en terme de Design gros travail fait sur les volumes.

On nous a présenté en image de synthèse la version break qui nous a tous marqué par son style fort.

Cette Talisman devrait plaire les acheteurs amateurs de voitures au style germanique.

Replaçons l'église au centre du village. Renaultboy, c'est aussi celui qui a écrit ceci:

Donc j'ai vu la LAGUNA3 en vrai lors de la présentation au Technocentre.
Je n'hésite pas à en parler car le but de ce genre de manifestation c'est d'en faire parler autour de nous.....
Je précise que la voiture présentée était une "Maquette Design" en finition haute (Grosse roue, jante alue baton, double sortie echappement, jonc chromé tout autour des vitres.

Voiture tres elancée avec un Design à facette.

Pour l'arrière: les feux arrière sont enfoné dans la carrosserie et du coup la hayon forme comme un driède.
Pour l'avant: photoshop à Bikinours assez proche, avec un capot av plus plat et plus creusé en son centre
Pour le profil: magnifique avec la ligne de caisse qui chutte

par rapport au photoshop de Bikinours la partie custode est completement différente et le coté ovoide de la cellule habitacle moins prononcé...pas facil à d'ecrire.

Mon avis: Voiture tres moderne de ligne avec un design Premium, face av simple c'est vrai mais en meme temps tres moderne et tres fluide
Le coté de caisse est magnifique
L'arrière me parait assez futuriste avec les feux haut perché

On a beaucoup parlé de la finition et de la qualité, et bien evidement dans le film de présentation tout a été dit sur le sujet.

Par contre un gros point de communication a concerné la tenue de route et le dynamisme: Renault parle d'une petite révoulution dans la domaine et c'est vrai que dans le film de présentation la voiture en slalom et ans les granders courbes ne prenait quasiement aucun roulis....à l'image c'était impressionnant !

Ils ont parlé des 4RD..uniquement en finition GT et d'un K9K (1,5L DCI ) de 110 Ch et d'un V6 DCI de 240 Ch !

Dans le film j'ai vu quelques brides de la PdB: la console centrale m'a paruie tres imposante.

Enfin bref quand j'ai vu la voiture, j'ai vu une voiture tres moderne qui vieillit instantanément toute la concurence actuelle et je me suis dit dans ma tete: ON VA LES BAISER CES ALLEMANDS !

Source: http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet1033-4410.htm#t120723 confused
Sky75

Mer 1 Juil 2015 - 22:53
Il ressemble a l'un de nos membre Very Happy .
Elyas
Elyas

Voitures : Blitz-Krieg und Benz

Mer 1 Juil 2015 - 22:54
Travailler au technocentre ça rend un peu zinzin j'ai l'impression 2015 - [Renault] Talisman [LFD/KFD] - Page 7 536380
Benji
Benji

Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé

Mer 1 Juil 2015 - 23:09
Énorme Very Happy
Invité
Invité

Mer 1 Juil 2015 - 23:11
On va dire qu'il a eu le temps de mûrir depuis...
Cancrelas
Cancrelas

Mer 1 Juil 2015 - 23:14
Si il y bien une innovation technologique au niveau de la malle ça serait peut être une version Renault du système AVM de Nissan qui permet d'avoir une vision à 360° autour du véhicule. Ça expliquerait peut être aussi la camera qui semble mal intégrée pour certains sur la malle.

J'ai pense peut être à un double hayon comme l'ancienne Superb étant donné que Renault est relativement fier de sa R16, de son hayon inédit à l’époque et de sa descendance mais que les hommes d'affaires allemands préfèrent apparemment les berlines classiques et éviter ainsi les courants d'air mais c'est improbable je pense: trop couteux et même Skoda a lâché l'affaire.
BMWAS
BMWAS

Voitures : BMW 116d F20 2012

Jeu 2 Juil 2015 - 0:10
Le break sera dévoilé en même temps que la berline ?

Pour le design de la voiture, je vois un style similaire à la photo de profil de notre cher ami : Lagouna3 Rolling Eyes
ifoine14
ifoine14

Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2

Jeu 2 Juil 2015 - 0:21
Non le break sera dévoilé ultérieurement, il faudra attendre quelques mois je pense?
fan du lion
fan du lion

Jeu 2 Juil 2015 - 0:55
ifoine14 a écrit:Non le break sera dévoilé ultérieurement, il faudra attendre quelques mois je pense?
Non il me semble avoir lu qu'elle serait présentée en même temps, mais je ne sais pas si c'est officiel.
Invité
Invité

Jeu 2 Juil 2015 - 1:02
Plus tard pour le break, c'est ce que j'ai toujours lu.

Et ça parait logique. Présenter la berline seule renforce le côté statutaire car un break a une vocation familiale.

Le problème se pose moins pour une berline comme l'A4 dont l'aspect statutaire est "préétabli", n'a pas besoin d'être construit.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 3

Jeu 2 Juil 2015 - 7:16
Je ne pense pas que le break sera présenté lundi. Il devrait arriver avec environ 6 mois de retard par rapport à la berline.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

Voitures : Mégane 3, Twingo 3

Jeu 2 Juil 2015 - 7:18
RenaultBoy a écrit: Donc j'ai vu la LAGUNA3 en vrai lors de la présentation au Technocentre

(...)

Mon avis: Voiture tres moderne de ligne avec un design Premium, face av simple c'est vrai mais en meme temps tres moderne et tres fluide

(...)

Enfin bref quand j'ai vu la voiture, j'ai vu une voiture tres moderne qui vieillit instantanément toute la concurence actuelle et je me suis dit dans ma tete: ON VA LES BAISER CES ALLEMANDS !

La drogue, c'est mal Laughing

Ceci étant dit, ça reste juste un avis personnel, donc à prendre avec les mêmes pincettes que tous les autres avis perso Wink

Dernière édition par jeremy.klaxonne le Jeu 2 Juil 2015 - 8:54, édité 1 fois
JB.AAEL
JB.AAEL

Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).

Jeu 2 Juil 2015 - 7:57
jeremy.klaxonne a écrit:Je ne pense pas que le break sera présenté lundi. Il devrait arriver avec environ 6 mois de retard par rapport à la berline.

1ere presentation publique à Genève 2016
firebird2
firebird2

Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant

Jeu 2 Juil 2015 - 9:30
jeremy.klaxonne a écrit:
RenaultBoy a écrit: Donc j'ai vu la LAGUNA3 en vrai lors de la présentation au Technocentre

(...)

(...)

La drogue, c'est mal Laughing

Ceci étant dit, ça reste juste un avis personnel, donc à prendre avec les mêmes pincettes que tous les autres avis perso Wink

Nooooon ne me dites pas que OPCboy s'est reconverti chez renault et a migré ici en même temps ?! Si ce n'est pas le cas, ça en a toute la finesse et la subtilité. Fils spirituel ?
Contenu sponsorisé