2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]

Page 30 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]

Message par JNX75 le Mer 25 Oct 2017 - 11:54

Bah j'ai juste repris le chiffre du blog (que je recommande d'ailleurs) qualifié de "bar for success" ^^ C'est juste l'analyse de l'auteur. Wait & see

JNX75



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]

Message par Lulu le Mer 25 Oct 2017 - 13:39

A une époque, ils vendaient plus de 10 000 C-Quatre et C-Elysée par mois. cry

Il va surtout falloir que le C5 Aircross se maintienne. Après un début de carrière canon, le C3-XR se prend des -70% maintenant...
avatar
Lulu



Nombre de messages : 7830
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]

Message par youyou56 le Mer 25 Oct 2017 - 20:43

Le c5 aircross pourrait bien créer une jolie surprise en Europe si son rapport prix/équipement est aussi serré que la c3 III !
(En même temps j'ai toujours trouvé le c3 xr loupé, low cost et dépassé à sa sortie ... heureusement qu'il n'est pas venu en Europe!)

avatar
youyou56



Nombre de messages : 2138
Age : 31
Localisation : bretagne
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 23/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]

Message par youyou56 le Ven 24 Nov 2017 - 22:36

j'ai vu la brochure du c5 aircross chinois où l'on aperçoit les couleurs disponibles pour l'intérieur : beaucoup de gris ! Un intérieur coloré comme le c3 aircross hype colorado serait top chez nous !
Il m'intéresse beaucoup, j'ai hâte de connaitre les tarifs européens !
Si l'on se dit que la pratique tarifaire sera du même ordre qu'entre c3 et 208, on pourrait avoir ça :
- équipements c3 shine = 208 allure (avec jantes de série en plus)
- prix c3 18 600 euros >< prix 208 17 100 euros
soit une différence de 9 % de prix
Donc le c5 aircross shine pourrait donc avoir l'équivalent d'équipements du 3008 allure (les équipements des gt line et feline pourraient être en accessoire) on pourrait alors avoir:
- prix 3008 puretech 130 allure = 30 750 euros - 9% prix = 27 500 euros
-> soit le prix d'un 3008 moins bien équipé et le prix d'un kadjar milieu de gamme
Wait and see !
avatar
youyou56



Nombre de messages : 2138
Age : 31
Localisation : bretagne
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 23/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]

Message par youyou56 le Dim 3 Déc 2017 - 23:43

En fait le positionnement du c5 aircross est bancal : trop grand pour être réellement du segment C mais trop petit pour avoir 7 places mais son numéro 5 pourrait alors le considérer comme du segment D ainsi que ses tarifs , mais le c4 grand picasso du segment C le dépasse en taille... assez couillon du coup !
Et pour cause : 
Actuellement on a : chez Citroen                  chez Renault                             chez Peugeot               
- c3 aircross : 4.15m / 410 L           B         -Captur : 4.12m / 377 L              - 2008 : 4.16m / 360 L
- c4 aircross : 4.34m / 440 L
                                                     C          -Kadjar : 4.44m / 472 L             - 3008 : 4.45m / 520 L
- c5 aircross : 4.50m / 482 L                                                                       - 4008 : 4.51m
                                                     D          -Koleos : 4.67m / 565 L
                                           

- c4 picasso : 4.44m / 537 L                        -scenic : 4.40m / 506 L
- c4 gd picasso : 4.60m / 645 L                  -gd scenic : 4.63m / 533 L           - 5008 : 4.64m / 700 L

Alors je me pose une question .... Et si :
- 2017 : arrêt du c4 aircross I (toyota)
- 2017 : lancement c5 aircross chinois (base 4008 - 4.51 m)
- 2018 : arrivée de l'aircross mais en longueur raccourcie (base 3008 - 4.45m) , il pourrait alors s'appeler c4 aircross en Europe !
- 2019 : arrêt c4 picasso et c4 grand picasso
- 2019 : arrivée d'une version rallongée de l'aircross, en version 7 places (base 5008 - 4.60m) ...d'ailleurs un nouveau véhicule doit arriver à Rennes d'ici 2 ans ! Ainsi il remplacerait le c4 grand picasso . Il pourrait s'appeler c5 aircross alors ...
Le Hic , c'est le nombre de silhouettes et le fait que le c5 aircross ait été annoncé comme mondial ...
avatar
youyou56



Nombre de messages : 2138
Age : 31
Localisation : bretagne
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 23/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]

Message par Adrien le Lun 4 Déc 2017 - 0:17

Je n'ai pas l'impression que son positionnement soit bancal. Si on considère qu'un kadjar est du segment C, ce n'est pas les 6 cms de plus du C5 aircross qui le font changer de catégorie !
Il y a presque 10 cm d'écart entre une 208 et une clio, et pourtant on ne se demande pas si les 2 sont dans la même catégorie ou non !

(d'autant que je viens d'aller vérifier, et un Tiguan fait 4.48m ...)
avatar
Adrien



Nombre de messages : 1514
Age : 28
Localisation : lyon / dijon
Voitures : ford fiesta 2007
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]

Message par Lulu le Lun 4 Déc 2017 - 11:11

Franchement, la longueur est dans le haut du panier mais elle n'a rien de choquante. La plupart des modèles internationaux dépassent les 4 mètres 47 (Tiguan, Kuga, Sportage, Tucson, CX-5, RAV4, Cherokee, CR-V).
avatar
Lulu



Nombre de messages : 7830
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]

Message par omaxem le Lun 4 Déc 2017 - 11:34

La C4 Aircross n'a rien a voir avec Toyota non plus... confused

Et je sais pas si avoir exactment la meme structure de gamme que Peugeot serait une avantage.
avatar
omaxem



Nombre de messages : 343
Age : 38
Localisation : Lisboa
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]

Message par JB.AAEL le Lun 4 Déc 2017 - 11:36

youyou56 a écrit:En fait le positionnement du c5 aircross est bancal : trop grand pour être réellement du segment C mais trop petit pour avoir 7 places mais son numéro 5 pourrait alors le considérer comme du segment D ainsi que ses tarifs , mais le c4 grand picasso du segment C le dépasse en taille... assez couillon du coup !
Et pour cause : 
Actuellement on a : chez Citroen                  chez Renault                             chez Peugeot               
- c3 aircross : 4.15m / 410 L           B         -Captur : 4.12m / 377 L              - 2008 : 4.16m / 360 L
- c4 aircross : 4.34m / 440 L
                                                     C          -Kadjar : 4.44m / 472 L             - 3008 : 4.45m / 520 L
- c5 aircross : 4.50m / 482 L                                                                       - 4008 : 4.51m
                                                     D          -Koleos : 4.67m / 565 L
                                           

- c4 picasso : 4.44m / 537 L                        -scenic : 4.40m / 506 L
- c4 gd picasso : 4.60m / 645 L                  -gd scenic : 4.63m / 533 L           - 5008 : 4.64m / 700 L

Alors je me pose une question .... Et si :
- 2017 : arrêt du c4 aircross I (toyota)
- 2017 : lancement c5 aircross chinois (base 4008 - 4.51 m)
- 2018 : arrivée de l'aircross mais en longueur raccourcie (base 3008 - 4.45m) , il pourrait alors s'appeler c4 aircross en Europe !
- 2019 : arrêt c4 picasso et c4 grand picasso
- 2019 : arrivée d'une version rallongée de l'aircross, en version 7 places (base 5008 - 4.60m) ...d'ailleurs un nouveau véhicule doit arriver à Rennes d'ici 2 ans ! Ainsi il remplacerait le c4 grand picasso . Il pourrait s'appeler c5 aircross alors ...
Le Hic , c'est le nombre de silhouettes et le fait que le c5 aircross ait été annoncé comme mondial ...

Le C4 Aircross 1 est une base Mitsubishi, et il n'est plus produit à ce jour, il est seulement vendu sur stock (stock qui sont importants d'ailleurs, y compris au japon ou il était produit)
avatar
JB.AAEL



Nombre de messages : 1604
Age : 49
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : 2016 Range Rover Sport SDV6 HSE, Mini Clubman 2016 Cooper (épouse), Jaguar XE 2.0d 180 F sport (boulot), Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs)
Date d'inscription : 15/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]

Message par drugmirko le Lun 4 Déc 2017 - 13:45

cars grow with time... D segment sized cars 25-30 years ago had dimensions now C segment compact's have. we came so far that C segment compact with 4.3m in length is considered small Wink.
and SUV/crossovers of any segment tend to be larger than their "ordinary" versions... because they have to be more "practical" in every way, not only in "higher sitting position". that is why Tiguan is larger than Golf, or Kadjar than Megane or 3008 than 308.... so, this is normal!

what ISN'T normal, and where I agree with youyou56, is naming the C5 Aircross with "C5"! because number 5 in Citroen nomenclature is automatically associated with  vehicles of D segment, because for almost two decades this number was used to mark Citroen's D segment vehicles.... while dimensions of C5 Aircross (and  its DIRECT competition) are firmly within C segment!

so, the reaction of buyers might be similar to that what happened with "C4" Cactus (a B segment vehicle, named with Citroen's C segment name) and DS "5" (a C segment vehicle, named with Citroen's D segment name).... a disappointment, because they didn't find what they expected! in result, their pricing suddenly seemed absurd (even though they were priced "on par" with their similarly sized competition) and their sales... well... catastrophic! Sad

google translate:
les voitures grandissent avec le temps ... Les voitures de la taille du segment D il y a 25-30 ans avaient déjà des dimensions. nous sommes venus si loin que le segment C compact avec 4,3 m de longueur est considéré comme petit Wink.
et les SUV / crossovers de n'importe quel segment ont tendance à être plus grands que leurs versions «ordinaires» ... parce qu'ils doivent être plus «pratiques» dans tous les sens, et pas seulement dans une «position assise plus élevée». c'est pourquoi Tiguan est plus grand que Golf, ou Kadjar que Mégane ou 3008 que 308 .... donc, c'est normal!

ce qui n'est pas normal, et où je suis d'accord avec youyou56, c'est nommer le C5 Aircross avec "C5"! Car le numéro 5 de la nomenclature Citroën est automatiquement associé aux véhicules du segment D, car pendant près de deux décennies ce numéro a été utilisé pour marquer les véhicules du segment D de Citroën .... alors que les dimensions de C5 Aircross (et de sa compétition DIRECT) sont fermement dans le segment C!

Ainsi, la réaction des acheteurs pourrait ressembler à celle de C4 Cactus (un véhicule du segment B, nommé avec le nom du segment C de Citroen), et DS "5" (un véhicule du segment C, nommé avec le nom du segment D de Citroen) ... une déception, car ils n'ont pas trouvé ce qu'ils attendaient! en conséquence, leur prix a soudainement semblé absurde (même si elles ont été évaluées «sur un pied d'égalité» avec leur concurrence de même taille) et leurs ventes ... bien ... catastrophiques! Sad

drugmirko



Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2017 - [Citroën] C5 Aircross [C84]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum