-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

2014 - [Renault] Espace V

+99
kaloute1
jacques78
Grégo40
-Alexander-
Neo.Luxembourg
Nico du 13
vava54
simK
GMU
Lyrks
tom59
Nabu
Jourdan 59
l'intrépide
Olivier86
jeremy.klaxonne
Connect+
pptroene
ThomSomm 57
firebird2
KLEEV
Sam22
A310V6
StephRenault
geza
palmeleon
ll0ll
Le grand schtroumpf
walterwhite14
0123
guagez
ChRiS
Bern
205gentry
Thibaud83
Nicou
CITRON.
Sebuik
Jodu46
Vincelebourrin
foxx13
Jambon
Homer S
Loud Howard
BonusTrack
jean
[KS_inside]
dec85
Maxime13
nickodu42
Helios
Tluaner
GOS
Oonnay
Solomuka
Diamond Brand
Le marseillais
oldcham
minarey
psykokwak
Vilyon
escalade
Lulu
M@tH51
fling
Benji
goodrenault
Sky75
Sport Driver
Soussou
youyou56
louis19
Prof
Drien19
riritier
BMWAS
advantage20
matth21
Piccolo
Exo7
Emm1969
rachalain
Toitoine
Stefudeac
renault56
stupeflip
Piert
Erik123
Zoom-Zoom
ifoine14
SEBASTIAN-RS
damienbern
the dark knight
didi78
Elyas
908LM
Fabien
larry.kubiak
103 participants
Aller en bas
l'intrépide
l'intrépide

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Reguli10
Nombre de messages : 395
Age : 42
Localisation : 95
Voitures : GT86 / Twingo RS / Duster 4x4
Date d'inscription : 18/06/2008

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Dim 12 Avr 2015 - 9:21
Les performances de l'auto dépendent du moteur, de la masse, de l'aéro mais aussi beaucoup de l'étagement de boite. Et malheureusement la chasse aux CO2 suivant la norme NEDC pousse systématiquement les constructeurs à faire des choix qui dans les faits pénalisent les performances et l'agrément, sans réellement abaisser la conso par ailleurs.
Piccolo
Piccolo

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Reguli10
Nombre de messages : 214
Localisation : Namec
Voitures : Volkswagen Passat B8 2.0l TDI 150ch DSG business.
Date d'inscription : 18/09/2013

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Dim 12 Avr 2015 - 9:31
didi78 a écrit:
Piccolo a écrit:
cardream66 a écrit:C'est vrai aussi que les autos n'ont pas assez roulé encore pour se stabiliser niveau performances et consommations.

Dans quelques milliers de km les performances devraient être meilleure une fois que le moteur se sera complètement libéré et surtout les consommations vont continuer a descendre avant de se stabiliser.
Laughing D'après autoplus l'espace V 1.6l dci biturbo 160ch régresse en termes de performances par rapport à l'espace IV 2.0l dci 175ch bva, et ce malgré un poids en baisse de 252 kgs.
Le seul point positif la baisse de la consommation moyenne de 1l ainsi qu'un meilleur freinage normal l'espace V étant à 1806 kgs contre 2058 kgs pour l'espace IV.
Vivement un moteur plus adapté où sa risque d'être très difficile de vendre correctement.

Tu vis sur Mars ou quoi ?
33,6 sec sur un 0-100 et 8 sec de 80-120 c'est meilleur que 70% de la production automobile...
Un 200ch diesel ne fera pas plus de 10% de mix. C'est bien pour l'image mais ça ne va pas chercher plus loin.
marteau Non je ne vis pas sur Mars mais plutôt sur Namec winner
Franchement soyons honnêtes un instant si je mets 50.000€ dans une voiture poussive pour me faire déposer par la moindre sandero 0.9l tce 90ch cela ne va pas vraiment le faire.
Je suis convaincu que Renault prépare un autre moteur plus confortable que celui-ci.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Dim 12 Avr 2015 - 9:36
Tu es sur que tu n'habites pas à Marseille plutôt ? Parce que niveau exagération, c'est d'un très haut niveau ...
avatar
StephRenault

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Debuta10
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 20/03/2015

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Dim 12 Avr 2015 - 9:38
Piccolo a écrit:
didi78 a écrit:
Piccolo a écrit:
cardream66 a écrit:C'est vrai aussi que les autos n'ont pas assez roulé encore pour se stabiliser niveau performances et consommations.

Dans quelques milliers de km les performances devraient être meilleure une fois que le moteur se sera complètement libéré et surtout les consommations vont continuer a descendre avant de se stabiliser.
Laughing D'après autoplus l'espace V 1.6l dci biturbo 160ch régresse en termes de performances par rapport à l'espace IV 2.0l dci 175ch bva, et ce malgré un poids en baisse de 252 kgs.
Le seul point positif la baisse de la consommation moyenne de 1l ainsi qu'un meilleur freinage normal l'espace V étant à 1806 kgs contre 2058 kgs pour l'espace IV.
Vivement un moteur plus adapté où sa risque d'être très difficile de vendre correctement.

Tu vis sur Mars ou quoi ?
33,6 sec sur un 0-100 et 8 sec de 80-120 c'est meilleur que 70% de la production automobile...
Un 200ch diesel ne fera pas plus de 10% de mix. C'est bien pour l'image mais ça ne va pas chercher plus loin.
marteau Non je ne vis pas sur Mars mais plutôt sur Namec winner
Franchement soyons honnêtes un instant si je mets 50.000€ dans une voiture poussive pour me faire déposer par la moindre sandero 0.9l tce  90ch cela ne va pas vraiment le faire.
Je suis convaincu que Renault prépare un autre moteur plus confortable que celui-ci.

Autant partir sur un TCE200 donc Smile Ca tient quand même pas trop mal la route. Après c'est un monospace surélevé, pas une voiture de sport tel un Q5 ou un q7 ...

Apres, qui peut faire mieux a ce tarif la ? tu proposes quoi qui fait mieux ?
Prof
Prof

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Modo10
Nombre de messages : 20437
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Dim 12 Avr 2015 - 9:45
Piccolo a écrit:
marteau Non je ne vis pas sur Mars mais plutôt sur Namec winner
Franchement soyons honnêtes un instant si je mets 50.000€ dans une voiture poussive pour me faire déposer par la moindre sandero 0.9l tce  90ch cela ne va pas vraiment le faire.
Je suis convaincu que Renault prépare un autre moteur plus confortable que celui-ci.

Ah d'accord tu en es encore à ce genre de réaction... Sleep

Piccolo
Piccolo

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Reguli10
Nombre de messages : 214
Localisation : Namec
Voitures : Volkswagen Passat B8 2.0l TDI 150ch DSG business.
Date d'inscription : 18/09/2013

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Dim 12 Avr 2015 - 9:58
Il faut sérieusement vous réveiller Laughing avec des réactions comme les vôtres je comprends mieux pourquoi la production automobile française patauge dans la situation qui lui est sienne d'un point de vue haut de gamme.
Même un BMW série 2 active tourer propose un 2.0l diesel de 190ch. confused eek
Piccolo
Piccolo

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Reguli10
Nombre de messages : 214
Localisation : Namec
Voitures : Volkswagen Passat B8 2.0l TDI 150ch DSG business.
Date d'inscription : 18/09/2013

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Dim 12 Avr 2015 - 10:00
Ce moteur est anémique à l'unanimité le plus judicieux pour un tel gabaritserait une mecanique plus confortable c'est pas compliqué.
Prof
Prof

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Modo10
Nombre de messages : 20437
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Dim 12 Avr 2015 - 11:09
Tu sais il n'y a pas que la sportivité absolue dans la vie. Et puis il y a des choses à préciser pour cet Espace que tu ne prends pas en compte malgré les remarques des uns et des autres.

D'une part le dCi160 fait aussi bien que le dCi175 avec moins de conso. Il n'a aucune prétention sportive mais vu les chiffres il n'est en rien anémique et est probablement parfaitement adapté une conduite au quotidien (sur route donc et non sur piste).

Ensuite il existe le Tce200 qui offre visiblement des prestations plus dynamiques, tu sembles l'oublier à chacune de tes remarques.

Enfin cet Espace n'en est qu'à son lancement commercial et il faut savoir se montrer patient. Si les résultats suivent Renault proposera sans doute d'autres motorisations plus pêchues (système hybride ?).

Maintenant, et sur ce point nous sommes tous d'accord, un vrai haut de gamme mériterait une motorisation plus "noble" mais il faut aussi savoir se montrer réaliste. D'une part les acheteurs de grands monospaces ne sont pas dans leur immense majorité des Fangio en puissance et n'en ont strictement rien à faire d'être "déposé" comme tu dis par une Dacia (ce qui d'ailleurs ne me semble guère possible et en contrepartie ils ont un équipement et un confort sans aucune comparaison, ça fait aussi partie du luxe Wink ). D'autre part il faut savoir se positionner correctement d'un point de vue marketing et se montrer réaliste : quel intérêt y-a-t-il à proposer un 6 cylindres hors de prix et malusé dont le développement couterait un bras pour l'achat de trois pauvres véhicules par an ? Encore une fois dans un premier temps aucun... et même si tu me parles d'image je suis franchement très sceptique sur un quelconque impact de la motorisation sur ce segment là (sur une berline c'est sans doute un peu différent et encore), Renault doit surtout affirmer son image d'un point de vue style (ça semble bien parti) et technologie, le reste viendra, peut-être, par la suite Wink
avatar
Invité
Invité

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Dim 12 Avr 2015 - 12:23
Bon c'est fait j'ai pu enfin voir cette nouvelle auto au salon de l'auto a Perpignan.

Pour commencer j'étais avec mon frère grand fan de voiture allemande et on a commencé par tout ce qui est Maserati, Audi avec pas mal de versions Sline (Q3,A3), SQ5,A7, Mercedes AMG GT, CLA shooting break,Classe C pack AMG, Lexus NX, on a pu aussi voir le nouveau kia Sorento, Land Rover Discovery ....

Puis on a fini sur l'Espace 5 qui se trouvait en face a face du Discovery, et quel surprise cette Espace 5.

Déjà en vrai la perception de l'auto est différente qu'en photo, les roues sont vraiment immense en vrai , c'est vraiment impressionnant , l'auto parait rehausse mais très profilé , elle a l'air plus compact que l'ancienne génération.

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 <a href=2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Image-10" />
2014 - [Renault] Espace V - Page 30 <a href=2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Image-11" />
2014 - [Renault] Espace V - Page 30 <a href=2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Image-12" />
2014 - [Renault] Espace V - Page 30 <a href=2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Image-13" />
2014 - [Renault] Espace V - Page 30 <a href=2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Image-14" />
2014 - [Renault] Espace V - Page 30 <a href=2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Image-15" />
2014 - [Renault] Espace V - Page 30 <a href=2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Image-16" />
2014 - [Renault] Espace V - Page 30 <a href=2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Image-25" />

Le design est vraiment très réussi, tout comme le vitrage qui est superbe et qui a beaucoup plus au personnes autour, les feux avant et surtout les feux arrières sont vraiment très beau.

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 <a href=2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Image-17" />
2014 - [Renault] Espace V - Page 30 <a href=2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Image-18" />

Pour en venir sur la qualité , la, on se rends vraiment compte de l'aide de Mercedes et Infiniti.La qualité d'exécution de la peinture extérieure, des chromes, des poignées , du bruit de fermeture des portes ou encore des ajustements sont de trés haut niveau, on est vraiment au niveau du premium, est assez loin de ce que proposait avant Renault.
Extérieurement l'auto en impose vraiment tant en qualité qu'en design.

Je voudrais faire une parte niveau design , qui pour moi est assez éloigné d'un monospace , je trouve réellement qu'on est sur un nouveau concept métisse , pas vraiment un SUV, pas vraiment un monospace, quelque chose de nouveau et très moderne , qui donne envie d'en prendre le volant.

A l'ouverture de la porte, la aussi franchement très étonné du rendu qualité perçue et surtout réelle, les contre portes sont vraiment très très soignée (jamais vu chez Renault ), la qualité des baguettes de décoration avec le liseret chromé, les plastiques , le cuir, et surtout les ajustements et sans oublier les grosse moquettes des bacs de portes.Au sujet des plastiques en partie basse qui sont en plastique rigide , c'est la aussi de très haut niveau, ils sont doux et cossu, on a pu comparer les fictions avec Audi et sincèrement c'est au niveau.

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 <a href=2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Image-19" />

Pour la planche de bord, la aussi la perception change en vrai, avec une tablette qui remonte moins que sur les photos , elle parait moins imposante, plus élégante et chic, j'avais aussi peur que ça fasse moins cockpit (qu'une DS5 par exemple), un peu vide, trop épuré, et finalement la position de conduite est parfaite , on est bien engoncé dans les sièges d'un confort de haut niveau surtout avec les réglages des assisse qui s'avancent comme chez BMW, on est ce fameux tableau de bord qui vous entoure et cette fameuse tablette tactile qui resserre l'habitacle .

Les compteurs paraissent plus petit et tombe directement dans le champs de vision, la boite de vitesse avec son cuir nappa est une douceur extreme et trés bien dessiné pour permettre de poser son poignée quand on se sert de la tablette, les boutons ont des crantages comme sur les allemandes (trés doux le toucher du plastique aussi), le volant est très beau , tout comme les différentes finitions .
Tous les plastiques rigide en niveau bas sont vraiment au niveau de ce qui se fait chez les allemands et bien plus réussi que sur les photos déjà vu.

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 <a href=2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Image-20" />
2014 - [Renault] Espace V - Page 30 <a href=2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Image-21" />
2014 - [Renault] Espace V - Page 30 <a href=2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Image-22" />
2014 - [Renault] Espace V - Page 30 <a href=2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Image-23" />
2014 - [Renault] Espace V - Page 30 <a href=2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Image-24" />

J'ai été très surpris aussi par le Rlink 2 qui est vraiment parfait, réactivité, design, écran assez grand et pratique, la boite a gant est vraiment très bien et beaucoup moins violente qu'ont voulu nous faire croire les journalistes, très classe l'effet avec le bouton d'ouverture électrique.Le cuir intérieur nappa sur les sièges , volant, contre portes est de même niveau qu'Audi (sachant qu'ils ont demandé au fournisseur la même qualité ), vraiment de trés haut niveau.

Pour ce qui est de l'habitabilité, c'est top, plus petit qu'un espace 4 surtout en sensation, mais on a teste les strapontins et en même temps le 2eme rang est on peut vraiment voyager a 7 personnes, juste le coffre sera un peu juste a mon avis.Tout est bien étudié , les basculements des sièges , leur réalisations.

La encore un gros travail de finition a été fait (grâce a Mercedes) les moquettes sont épaisses , très bien coupés, superbement bien cousu sur le dos des sièges, ça fais très cossu, et loin de l'univers Renault, la aussi c'est niveau premium, tout comme le tissu de finition du plafond, qui ressemble étrangement a celui de Mercedes.

Une auto vraiment au niveau de la concurrence allemande , mon frere a été aussi trés impressionné, on a pu surtout comparer directement avec les allemandes autour qui était a par ex 43 000 euros pour le Q3 Sline 150 ch, ou encore le SQ5 a 80 000 euros, L'A7 , les Mercedes, Lexus NX, DS5, Discovery.

Pour ce dernier (Discovery) affichait a 65000 euros il devrait s'inspirer de ce que fait Renault sur son Espace 5 , car la qualité de sa planche de bord n'est pas au niveau, c'est vraiment juste pour le prix.

La comparaison direct avec le Sorento a pu démontrer la différence de qualité et de design entre les 2 autos.Le Kia est un bon véhicule, la qualité est de bon niveau, mais on est encore loin de cette Espace 5 et des allemandes , pas mal de point sont négligés, rien qu'a l'ouverture de a portière et cette odeur type asiatique ce ne fais pas haut de gamme du tout.

Sincèrement on trouvé pour le prix affiché a 50 000 euros toutes options , la qualité de réalisation, le design , et surtout l'attractivité qui en ressort de cette Espace 5, que c'est la première fois que Renault a "Le Produit" pour réussir sur le segment haut de gamme.
908LM
908LM

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Excell10
Nombre de messages : 69692
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Dim 12 Avr 2015 - 12:47
Merci pour ce retour..
nickodu42
nickodu42

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Excell10
Nombre de messages : 35182
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Dim 12 Avr 2015 - 12:53
En effet très complet good
riritier
riritier

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Reguli10
Nombre de messages : 621
Age : 33
Localisation : Nantais à Paris
Voitures : Tesla Model 3 Performance
Date d'inscription : 12/01/2013

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Dim 12 Avr 2015 - 14:23
Bon, c'est un message à la Cardream, très enjoué et tout Very Happy Razz

J'étais de passage à Paris vendredi et j'ai profité d'un moment en attendant un train pour passer sur les champs. Je voulais prendre le temps de bien regarder l'Espace, j'avais dû me presser au Mondial.

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé, comme en octobre. Je trouve le design très réussi, malgré la vitre de custode qui me gène un peu, sans que je sache vraiment pourquoi Suspect La voiture fait clairement plus haut de gamme en Initiale que l'Espace IV. Elle fait presque voiture de riche avec ses nombreux chromes et son noir améthyste très réussi!

A l'intérieur, la console est moins imposante qu'en photo et l'écran est plus petit que dans mes souvenirs. Sa réactivité est très bonne mais il faut potasser un peu la notice pour bien le prendre en main. J'ai eu du mal à trouver le bouton pour revenir menu principal. Après, tout est assez simple et logique. Les siège avant sont vraiment confortables, ils maintiennent bien sur le côté, on est bien calé, et le réglage de la longueur de l'assise est top. C'est très confortable d'avoir les cuisses qui reposent en totalité sur l'assise du siège. Au deuxième rang, l'espace est vraiment important. La grade au toit diminue un peu mais les fauteuils sont plus confortable car le sol est plus bas par rapport à l'assise que dans l'Espace IV. On a moins l'impression d'avoir les genoux dans le menton. La place pour les jambes est royale quand on recule le fauteuil. Au troisième rang, c'est plus compliqué Very Happy Toutefois, en avançant les fauteuils du deuxième rang tout en gardant un peu de place, on dispose de suffisamment de place en troisième rang. On est moins bien installé que dans l'Espace IV mais c'est loin d'être catastrophique. Je fais 1,81m et c'est supportable. En revanche, je ne ferai pas 800 ou 1000 km à ces places contrairement au IV. Ceux qui disent qu'ils n'y feront jamais voyager leurs enfants de 10 ou 13 ans sont de mauvaise foi!

Cet Espace m'a laissé une très bonne impression. Nous irons le voir en concession avec mes parents quand il sera arrivé. Ils sont emballés malgré la disparition de certains aspects pratiques (adieu les skis au milieu entre les fauteuils...), mais ils attendent quelques mois que la production se rode. Après, s'il y a effectivement une garantie 5 ans jusqu'en septembre, ça devrait les amener à se décider rapidement. On verra Razz
riritier
riritier

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Reguli10
Nombre de messages : 621
Age : 33
Localisation : Nantais à Paris
Voitures : Tesla Model 3 Performance
Date d'inscription : 12/01/2013

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Dim 12 Avr 2015 - 17:22
Pour compléter mon message précédent, j'ai testé le comportement du levier de vitesse. Je ne sais pas comment se débrouille le vieux Chapatte mais il faut quand même le faire exprès pour passer en neutre en roulant confused Le levier est relativement bien verrouillé au milieu et il faut franchement pousser le levier sur le côté pour que ca arrive. L'argument est d'assez lauvaise foi Razz
avatar
Invité
Invité

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Dim 12 Avr 2015 - 18:12
Chapatte manquait d'objectivité dans l'essai!
Meme s'il n'aime pas qui peut etre son droit, il doit resté "neutre" dans ses critiques qui de plus se doivent concrètes/fondées...
avatar
GMU

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Excell10
Nombre de messages : 12384
Date d'inscription : 04/08/2013

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Dim 12 Avr 2015 - 23:39
Sérieux, vous en êtes encore à parler de Chapatte? Surprised
J'ignorais les effets traumatiques que cette personne pouvait avoir sur vous.sick
Mais je me trompais, la preuve, un membre poste un pavé de propagande pro-Espace sans aucune once de critique (on dirait qu'elle va rouler sur l'eau d'ici peu^^), et personne n'est choqué, au contraire, c'est bien la preuve que la vidéo maléfique chapatienne vous a déboussolé. rire
(juste pour dire que se plaindre du manque d'objectivité de l'un quand c'est négatif, mais rester silencieux quand cela va dans le sens inverse en plus caricatural, c'est assez drôle)
avatar
Invité
Invité

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Lun 13 Avr 2015 - 0:07
GMU a écrit:Sérieux, vous en êtes encore à parler de Chapatte? Surprised
J'ignorais les effets traumatiques que cette personne pouvait avoir sur vous.sick
Mais je me trompais, la preuve, un membre poste un pavé de propagande pro-Espace sans aucune once de critique (on dirait qu'elle va rouler sur l'eau d'ici peu^^), et personne n'est choqué, au contraire, c'est bien la preuve que la vidéo maléfique chapatienne vous a déboussolé. rire
(juste pour dire que se plaindre du manque d'objectivité de l'un quand c'est négatif, mais rester silencieux quand cela va dans le sens inverse en plus caricatural, c'est assez drôle)

Tout simplement que Mr Chapatte a un ego démesure et qu'il a été odieux envers la marque et les gens qui ont bosse dur sur le projet , utiliser la moquerie pour descendre une auto Française et raconter des âneries je ne le pensais pas aussi faible d'esprit .

Pour ma part , vu que tu me vises car mon post n'es pas a ton goût, j'ai essaye de transmettre ce que j'ai vu et ressentit lors de cette première rencontre avec l'auto.

Tout en sachant que je suis monte auparavant dans pas mal d'autos allemandes a des prix bien plus cher barde d'options , pour être sur de bien analyser ce nouveau modèle.

J'en ai beaucoup reparle avec mon frère est vraiment ce qui l'en ressort c'est que Renault a fait du très bon boulot, donc je ne vois pas pourquoi je devrais mentir et raconter n'importe quoi sur l'auto pour te faire plaisir.
oldcham
oldcham

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Addict10
Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Lun 13 Avr 2015 - 0:19
Elle va peut-être rouler sur l'eau, il suffit que Top Gear s'occupe d'elle. 

Sinon, je ne comprend pas trop l'objet de ta critique. Il faudrait qu'un fan de la marque, en l'occurrence Cardream66, dise le contraire de ce qu'il a ressentit pour être crédible à tes yeux?

Quand à Chapatte, je persiste et signe, avec son "montage" manifestement malhonnête du "coussin péteur", il n'a pas été digne de ce qu'on pouvait attendre de quelqu'un de son "rang", que ce soit à propos d'une Renault ou d'une autre. Même JJO sur le Blog Auto n'aurait pas pu être plus pitoyable.

PS: je n'ai pas plus apprécié le publireportage de TF1, s'il faut être clair et ne pas subir ton dédain
riritier
riritier

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Reguli10
Nombre de messages : 621
Age : 33
Localisation : Nantais à Paris
Voitures : Tesla Model 3 Performance
Date d'inscription : 12/01/2013

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Lun 13 Avr 2015 - 9:02
GMU a écrit:Sérieux, vous en êtes encore à parler de Chapatte? Surprised
Oui, encore à parler de Chapatte parce que j'ai cherché à vérifier une chose qu'il a dite dans son reportage et qui me semblait étrange car mentionnée nulle part ailleurs. Ça aurait été quelqu'un d'autre, ca n'aurait rien changé, j'aurais vérifié de la même façon 😉
avatar
Zoom-Zoom

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Lun 13 Avr 2015 - 9:07
Sérieux vous auriez pas un lien vers cet essai visiblement anthologique? J'aimerais me faire ma propre idée sur l'incompétence de l'un et/ou les obsessions victimaires des autres.
Prof
Prof

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Modo10
Nombre de messages : 20437
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Lun 13 Avr 2015 - 9:18
GMU a écrit:Mais je me trompais, la preuve, un membre poste un pavé de propagande pro-Espace sans aucune once de critique (on dirait qu'elle va rouler sur l'eau d'ici peu^^), et personne n'est choqué, au contraire, c'est bien la preuve que la vidéo maléfique chapatienne vous a déboussolé. rire
(juste pour dire que se plaindre du manque d'objectivité de l'un quand c'est négatif, mais rester silencieux quand cela va dans le sens inverse en plus caricatural, c'est assez drôle)

Est-il vraiment nécessaire de réagir ici ? On connait tous le parti pris et le manque d'objectivité de Cardream, mais ce n'est pas un essai, juste son point de vue et il n'est pas obligatoirement nécessaire de relancer une polémique stérile sur ce point, il est convaincu que c'est la meilleure voiture du monde tant mieux pour lui...

Donne moi quelques jours encore et je te proposerai ma vision de cet Espace après son essai complet, je l'espère la plus objective possible, on pourra alors discuter de nombreux points Wink
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Excell10
Nombre de messages : 15020
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Lun 13 Avr 2015 - 9:34
Zoom-Zoom a écrit:Sérieux vous auriez pas un lien vers cet essai visiblement anthologique? J'aimerais me faire ma propre idée sur l'incompétence de l'un et/ou les obsessions victimaires des autres.

Tu peux éventuellement le trouver sur le site de M6 Replay, si c'est accessible en Allemagne Wink
Après, ca reste une grosse perte de temps à visionner, parce que l'essai est étalé tout au long de l'émission, que ça reste un essai Turbo (beaucoup de blabla, peu de contenu intéressant) ...
avatar
Zoom-Zoom

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Lun 13 Avr 2015 - 9:57
Ah OK je sens que ça va être pénible à suivre. J'essaierai de regarder ça à l'occasion. Si c'est produit chez M6, je ne pense pas que ce soit bloqué mais bon ça serait pas la première fois qu'une video serait inaccessible sans que je sache trop pourquoi (mais uniquement après s'être coltiné deux minutes de pub bien sûr diablo ).
Je vais guetter la presse teutonne pour voir si elle est aussi dithyrambique que nos VRP Renault Very Happy
avatar
Invité
Invité

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Lun 13 Avr 2015 - 10:19
Prof a écrit:
GMU a écrit:Mais je me trompais, la preuve, un membre poste un pavé de propagande pro-Espace sans aucune once de critique (on dirait qu'elle va rouler sur l'eau d'ici peu^^), et personne n'est choqué, au contraire, c'est bien la preuve que la vidéo maléfique chapatienne vous a déboussolé. rire
(juste pour dire que se plaindre du manque d'objectivité de l'un quand c'est négatif, mais rester silencieux quand cela va dans le sens inverse en plus caricatural, c'est assez drôle)

Est-il vraiment nécessaire de réagir ici ? On connait tous le parti pris et le manque d'objectivité de Cardream, mais ce n'est pas un essai, juste son point de vue et il n'est pas obligatoirement nécessaire de relancer une polémique stérile sur ce point, il est convaincu que c'est la meilleure voiture du monde tant mieux pour lui...

Donne moi quelques jours encore et je te proposerai ma vision de cet Espace après son essai complet, je l'espère la plus objective possible, on pourra alors discuter de nombreux points Wink

En faite je pense que j'aurais du poster cette rencontre avec ce véhicule sous un autre pseudo, car si a chaque fois que je parle d'une Renault on va dire la meme chose (parti pris, manque d'objectivité), ou encore des propos qui ne sont pas les miens (convaincu que c'est la meilleure auto au monde).


Je connais l'automobile depuis toujours , je suis toujours allé essayer le nouveaux modèles, j'ai bossé dans l'automobile et dans différentes marques, donc je ne pense pas manquer d'objectivité, ou avoir un partis pris.

Avant d'aller voir cette auto, j'étais un peu dérouté après tous les essais déjà lu, certains points de l'auto me paraissait pas assez travaillé, avec certains problèmes de finitions (vu sur les photos).Puis je n'étais pas non plus seul lors de la découverte de l'auto, et surtout avec une personne qui n'est pas attirer par ce genre d'auto et de marque .
Nous avons donc bien analyser tous les modèles allemands premium avant d'aller voir l'auto pour être sur de bien en comprendre le travail effectuer et les détails négatifs qui en ressort.

Maintenant, que voulez vous que je critique??
Les plastiques rigides en partie basse?? Même les premiums en ont, l'Audi A7 en avait sur ses contres portes aussi , ou encore le Q5 et Q3 en avait pas mal aussi, la nouvelle Passat ,Mercedes, Lexus ou encore Discovery tous reprenner le même schéma.

J'ai vérifié les différents points comme l'ajustage de la tablette (qui a été modifié en usine), les plastiques rigides en partie basse de la console centrale (qui était épais , bien arrimé, et bien ébavuré), les commodos ne sont pas les même par ex qu'une simple Clio 4 , même la commande de radio a un maniement plus rigide pour un aspect plus haut de gamme.

Alors on pourrait reprocher a Renault de ne pas avoir conçu sa superbe console centrale en vrai alu et d'utiliser du vrai bois ou autre matière pour la personnalisation, ou encore de remplacer les quelques plastiques rigides par du thermogainé, mais il ne faut pas oublier le très bon rapport qualité/prix/équipements , et surtout qu'en face chez les premiums a ce prix la on travaille de la même manière.

Pour ce qui est du reste je n'ai pas relevé de points négatifs ( niveau qualité ), je trouve que cette fois ci Renault a réussi a surpassé ses démons .

Et c'est en partie grâce a l'aide de Mercedes et Infiniti et ça se voit.
Des détails qui n'existait pas avant sur une Renault; comme l'entourage en chrome des poignées d'ouverture , les petits chrome des baguettes de décor, le petit chrome de finition sur la tablette des commandes de vitres électriques , le cuir nappa utilisé et de sa réalisation , le travail fait sur l'intégration et la conception de la tablette tactile est aussi de la très belle ouvrage (sachant qu'il est assez difficile de réaliser  ce genre de pièces asymétriques),le travail des contres portes et ses moquettes , le travail de carrosserie et d'ajustements.

Toutes ses attentions font monter fortement l'auto en gamme et la place en très bonne position face au premium tel que Q5, Discovery, Lexux NX., Volvo XC60 ... et se place devant les Kia Sorento, X trail, Sharan...
2014 - [Renault] Espace V - Page 30 <a href=2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Le-nou10" />
2014 - [Renault] Espace V - Page 30 <a href=2014 - [Renault] Espace V - Page 30 A-bord10" />
avatar
Zoom-Zoom

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Lun 13 Avr 2015 - 12:55
jeremy.klaxonne a écrit:Après, ca reste une grosse perte de temps à visionner, parce que l'essai est étalé tout au long de l'émission, que ça reste un essai Turbo (beaucoup de blabla, peu de contenu intéressant) ...

Je confirme en tout point Laughing

Bon j'ai lâché l'affaire après l'histoire du coussin péteur. Le bruit est fait pour être désagréable, mais pour le coup ils auraient pu choisir autre chose.
Quant au confort molosson en mode confort justement, et l'histoire de la boite de vitesse, c'est sans doute recevable comme critique. Surtout qu'avant cela on a droit à une histoire revue et corrigée où visiblement le Chrysler Voyager a été effacé des annales Rolling Eyes
riritier
riritier

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Reguli10
Nombre de messages : 621
Age : 33
Localisation : Nantais à Paris
Voitures : Tesla Model 3 Performance
Date d'inscription : 12/01/2013

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Lun 13 Avr 2015 - 14:05
Globalement, dans la plupart des essais et quel que soit la voiture, je trouve que les journalistes ne justifient pas assez leurs points de vues et leurs jugements, qu'ils soient positifs ou négatifs. Les journaux motos sont plus précis sur ces points-là!
J'attends du coup des essais longue durée ou celui du moniteur automobile, et bien sûr celui de Prof. J'aime bien votre façon de parler et d'expliquer, plus proche de notre réalité d'automobilistes normaux.
Contenu sponsorisé

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum