Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

2014 - [Renault] Espace V

+99
kaloute1
jacques78
Grégo40
-Alexander-
Neo.Luxembourg
Nico du 13
vava54
simK
GMU
Lyrks
tom59
Nabu
Jourdan 59
l'intrépide
Olivier86
jeremy.klaxonne
Connect+
pptroene
ThomSomm 57
firebird2
KLEEV
Sam22
A310V6
StephRenault
geza
palmeleon
ll0ll
Le grand schtroumpf
walterwhite14
0123
guagez
ChRiS
Bern
205gentry
Thibaud83
Nicou
CITRON.
Sebuik
Jodu46
Vincelebourrin
foxx13
Jambon
Homer S
Loud Howard
BonusTrack
jean
[KS_inside]
dec85
Maxime13
nickodu42
Helios
Tluaner
GOS
Oonnay
Solomuka
Diamond Brand
Le marseillais
oldcham
minarey
psykokwak
Vilyon
escalade
Lulu
M@tH51
fling
Benji
goodrenault
Sky75
Sport Driver
Soussou
youyou56
louis19
Prof
Drien19
riritier
BMWAS
advantage20
matth21
Piccolo
Exo7
Emm1969
rachalain
Toitoine
Stefudeac
renault56
stupeflip
Piert
Erik123
Zoom-Zoom
ifoine14
SEBASTIAN-RS
damienbern
the dark knight
didi78
Elyas
908LM
Fabien
larry.kubiak
103 participants
Aller en bas
Prof
Prof

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Modo10
Nombre de messages : 20491
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Sam 11 Avr 2015 - 20:46
Ça fait carrément peur oui Very Happy
avatar
Invité
Invité

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Sam 11 Avr 2015 - 20:58
j'ose pas imaginer les dépassement sur les nationales drive
Prof
Prof

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Modo10
Nombre de messages : 20491
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Sam 11 Avr 2015 - 21:07
yeap a écrit:j'ose pas imaginer les dépassement sur les nationales drive

Tu veux dire le cycliste qui dépasse l'Espace V là Very Happy
Lyrks
Lyrks

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Addict10
Nombre de messages : 3498
Date d'inscription : 08/10/2008

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Sam 11 Avr 2015 - 21:53
L'espace c'est un monde lent, zavez pas vu gravity? Very Happy
BMWAS
BMWAS

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Reguli10
Nombre de messages : 579
Age : 24
Localisation : France
Voitures : BMW 116d F20 2012
Date d'inscription : 09/03/2013

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Sam 11 Avr 2015 - 23:01
Dites quand auront lieu les portes ouvertes pour la commercialisation du nouvel Espace ?
avatar
0123

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Addict10
Nombre de messages : 2346
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2009

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Sam 11 Avr 2015 - 23:21
Le week-end prochain
nickodu42
nickodu42

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Excell10
Nombre de messages : 36212
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Sam 11 Avr 2015 - 23:29
Oui c'est ça car il sort en concession mercredi Wink
BMWAS
BMWAS

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Reguli10
Nombre de messages : 579
Age : 24
Localisation : France
Voitures : BMW 116d F20 2012
Date d'inscription : 09/03/2013

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Dim 12 Avr 2015 - 0:04
Merci ! Wink
Ça tombe bien j'aurais l'occasion de le voir...
avatar
Sky75

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Addict10
Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 13/01/2013

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Dim 12 Avr 2015 - 0:07
Souvent, la puissance est très important pour les longue distance, kilomètre DA ou reprise a haute vitesse, souvent plus influente que le poids ( toute proportion gardé ).
C'est assez bizarre que les 15cv de moins ne soit pas combler par 250kg en moins sur la masse du véhicule sans parler d'une motricité surement amélioré mais surtout par le Cx et SCx surement largement en faveur du nouvel Espace et qui sur ce type d'exercice aide vraiment pas mal.
Pour les reprises, le poids influe moins comme dit plus haut et les chevaux/couple supplémentaires sont souvent décisif et la il s'en sort plutot bien avec une performance quasi similaire.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Excell10
Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Dim 12 Avr 2015 - 7:22
De toutes façons, on parle du DCI160, mais j'ai l'impression que la vraie motorisation haut de gamme de cet Espace, c'est le TCE200. Ca faisait longtemps que Renault n'avait plus eu de motorisation essence sympa et efficiente sur ses gros véhicules (le 2.0T était à la ramasse niveau émissions de CO²).
C'est d'autant plus important pour la marque que l'Espace sera aussi vendu en Chine, où ils n'en ont strictement rien à fiche du diesel.
l'intrépide
l'intrépide

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Reguli10
Nombre de messages : 395
Age : 43
Localisation : 95
Voitures : GT86 / Twingo RS / Duster 4x4
Date d'inscription : 18/06/2008

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Dim 12 Avr 2015 - 9:21
Les performances de l'auto dépendent du moteur, de la masse, de l'aéro mais aussi beaucoup de l'étagement de boite. Et malheureusement la chasse aux CO2 suivant la norme NEDC pousse systématiquement les constructeurs à faire des choix qui dans les faits pénalisent les performances et l'agrément, sans réellement abaisser la conso par ailleurs.
Piccolo
Piccolo

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Reguli10
Nombre de messages : 214
Localisation : Namec
Voitures : Volkswagen Passat B8 2.0l TDI 150ch DSG business.
Date d'inscription : 18/09/2013

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Dim 12 Avr 2015 - 9:31
didi78 a écrit:
Piccolo a écrit:
cardream66 a écrit:C'est vrai aussi que les autos n'ont pas assez roulé encore pour se stabiliser niveau performances et consommations.

Dans quelques milliers de km les performances devraient être meilleure une fois que le moteur se sera complètement libéré et surtout les consommations vont continuer a descendre avant de se stabiliser.
Laughing D'après autoplus l'espace V 1.6l dci biturbo 160ch régresse en termes de performances par rapport à l'espace IV 2.0l dci 175ch bva, et ce malgré un poids en baisse de 252 kgs.
Le seul point positif la baisse de la consommation moyenne de 1l ainsi qu'un meilleur freinage normal l'espace V étant à 1806 kgs contre 2058 kgs pour l'espace IV.
Vivement un moteur plus adapté où sa risque d'être très difficile de vendre correctement.

Tu vis sur Mars ou quoi ?
33,6 sec sur un 0-100 et 8 sec de 80-120 c'est meilleur que 70% de la production automobile...
Un 200ch diesel ne fera pas plus de 10% de mix. C'est bien pour l'image mais ça ne va pas chercher plus loin.
marteau Non je ne vis pas sur Mars mais plutôt sur Namec winner
Franchement soyons honnêtes un instant si je mets 50.000€ dans une voiture poussive pour me faire déposer par la moindre sandero 0.9l tce 90ch cela ne va pas vraiment le faire.
Je suis convaincu que Renault prépare un autre moteur plus confortable que celui-ci.
jeremy.klaxonne
jeremy.klaxonne

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Excell10
Nombre de messages : 15017
Age : 50
Voitures : Mégane 3, Twingo 3
Date d'inscription : 02/04/2015

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Dim 12 Avr 2015 - 9:36
Tu es sur que tu n'habites pas à Marseille plutôt ? Parce que niveau exagération, c'est d'un très haut niveau ...
avatar
StephRenault

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Debuta10
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 20/03/2015

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Dim 12 Avr 2015 - 9:38
Piccolo a écrit:
didi78 a écrit:
Piccolo a écrit:
cardream66 a écrit:C'est vrai aussi que les autos n'ont pas assez roulé encore pour se stabiliser niveau performances et consommations.

Dans quelques milliers de km les performances devraient être meilleure une fois que le moteur se sera complètement libéré et surtout les consommations vont continuer a descendre avant de se stabiliser.
Laughing D'après autoplus l'espace V 1.6l dci biturbo 160ch régresse en termes de performances par rapport à l'espace IV 2.0l dci 175ch bva, et ce malgré un poids en baisse de 252 kgs.
Le seul point positif la baisse de la consommation moyenne de 1l ainsi qu'un meilleur freinage normal l'espace V étant à 1806 kgs contre 2058 kgs pour l'espace IV.
Vivement un moteur plus adapté où sa risque d'être très difficile de vendre correctement.

Tu vis sur Mars ou quoi ?
33,6 sec sur un 0-100 et 8 sec de 80-120 c'est meilleur que 70% de la production automobile...
Un 200ch diesel ne fera pas plus de 10% de mix. C'est bien pour l'image mais ça ne va pas chercher plus loin.
marteau Non je ne vis pas sur Mars mais plutôt sur Namec winner
Franchement soyons honnêtes un instant si je mets 50.000€ dans une voiture poussive pour me faire déposer par la moindre sandero 0.9l tce  90ch cela ne va pas vraiment le faire.
Je suis convaincu que Renault prépare un autre moteur plus confortable que celui-ci.

Autant partir sur un TCE200 donc Smile Ca tient quand même pas trop mal la route. Après c'est un monospace surélevé, pas une voiture de sport tel un Q5 ou un q7 ...

Apres, qui peut faire mieux a ce tarif la ? tu proposes quoi qui fait mieux ?
Prof
Prof

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Modo10
Nombre de messages : 20491
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Dim 12 Avr 2015 - 9:45
Piccolo a écrit:
marteau Non je ne vis pas sur Mars mais plutôt sur Namec winner
Franchement soyons honnêtes un instant si je mets 50.000€ dans une voiture poussive pour me faire déposer par la moindre sandero 0.9l tce  90ch cela ne va pas vraiment le faire.
Je suis convaincu que Renault prépare un autre moteur plus confortable que celui-ci.

Ah d'accord tu en es encore à ce genre de réaction... Sleep

Piccolo
Piccolo

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Reguli10
Nombre de messages : 214
Localisation : Namec
Voitures : Volkswagen Passat B8 2.0l TDI 150ch DSG business.
Date d'inscription : 18/09/2013

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Dim 12 Avr 2015 - 9:58
Il faut sérieusement vous réveiller Laughing avec des réactions comme les vôtres je comprends mieux pourquoi la production automobile française patauge dans la situation qui lui est sienne d'un point de vue haut de gamme.
Même un BMW série 2 active tourer propose un 2.0l diesel de 190ch. confused eek
Piccolo
Piccolo

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Reguli10
Nombre de messages : 214
Localisation : Namec
Voitures : Volkswagen Passat B8 2.0l TDI 150ch DSG business.
Date d'inscription : 18/09/2013

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Dim 12 Avr 2015 - 10:00
Ce moteur est anémique à l'unanimité le plus judicieux pour un tel gabaritserait une mecanique plus confortable c'est pas compliqué.
Prof
Prof

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Modo10
Nombre de messages : 20491
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Dim 12 Avr 2015 - 11:09
Tu sais il n'y a pas que la sportivité absolue dans la vie. Et puis il y a des choses à préciser pour cet Espace que tu ne prends pas en compte malgré les remarques des uns et des autres.

D'une part le dCi160 fait aussi bien que le dCi175 avec moins de conso. Il n'a aucune prétention sportive mais vu les chiffres il n'est en rien anémique et est probablement parfaitement adapté une conduite au quotidien (sur route donc et non sur piste).

Ensuite il existe le Tce200 qui offre visiblement des prestations plus dynamiques, tu sembles l'oublier à chacune de tes remarques.

Enfin cet Espace n'en est qu'à son lancement commercial et il faut savoir se montrer patient. Si les résultats suivent Renault proposera sans doute d'autres motorisations plus pêchues (système hybride ?).

Maintenant, et sur ce point nous sommes tous d'accord, un vrai haut de gamme mériterait une motorisation plus "noble" mais il faut aussi savoir se montrer réaliste. D'une part les acheteurs de grands monospaces ne sont pas dans leur immense majorité des Fangio en puissance et n'en ont strictement rien à faire d'être "déposé" comme tu dis par une Dacia (ce qui d'ailleurs ne me semble guère possible et en contrepartie ils ont un équipement et un confort sans aucune comparaison, ça fait aussi partie du luxe Wink ). D'autre part il faut savoir se positionner correctement d'un point de vue marketing et se montrer réaliste : quel intérêt y-a-t-il à proposer un 6 cylindres hors de prix et malusé dont le développement couterait un bras pour l'achat de trois pauvres véhicules par an ? Encore une fois dans un premier temps aucun... et même si tu me parles d'image je suis franchement très sceptique sur un quelconque impact de la motorisation sur ce segment là (sur une berline c'est sans doute un peu différent et encore), Renault doit surtout affirmer son image d'un point de vue style (ça semble bien parti) et technologie, le reste viendra, peut-être, par la suite Wink
avatar
Invité
Invité

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Dim 12 Avr 2015 - 12:23
Bon c'est fait j'ai pu enfin voir cette nouvelle auto au salon de l'auto a Perpignan.

Pour commencer j'étais avec mon frère grand fan de voiture allemande et on a commencé par tout ce qui est Maserati, Audi avec pas mal de versions Sline (Q3,A3), SQ5,A7, Mercedes AMG GT, CLA shooting break,Classe C pack AMG, Lexus NX, on a pu aussi voir le nouveau kia Sorento, Land Rover Discovery ....

Puis on a fini sur l'Espace 5 qui se trouvait en face a face du Discovery, et quel surprise cette Espace 5.

Déjà en vrai la perception de l'auto est différente qu'en photo, les roues sont vraiment immense en vrai , c'est vraiment impressionnant , l'auto parait rehausse mais très profilé , elle a l'air plus compact que l'ancienne génération.

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 <a href=2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Image-10" />
2014 - [Renault] Espace V - Page 30 <a href=2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Image-11" />
2014 - [Renault] Espace V - Page 30 <a href=2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Image-12" />
2014 - [Renault] Espace V - Page 30 <a href=2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Image-13" />
2014 - [Renault] Espace V - Page 30 <a href=2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Image-14" />
2014 - [Renault] Espace V - Page 30 <a href=2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Image-15" />
2014 - [Renault] Espace V - Page 30 <a href=2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Image-16" />
2014 - [Renault] Espace V - Page 30 <a href=2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Image-25" />

Le design est vraiment très réussi, tout comme le vitrage qui est superbe et qui a beaucoup plus au personnes autour, les feux avant et surtout les feux arrières sont vraiment très beau.

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 <a href=2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Image-17" />
2014 - [Renault] Espace V - Page 30 <a href=2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Image-18" />

Pour en venir sur la qualité , la, on se rends vraiment compte de l'aide de Mercedes et Infiniti.La qualité d'exécution de la peinture extérieure, des chromes, des poignées , du bruit de fermeture des portes ou encore des ajustements sont de trés haut niveau, on est vraiment au niveau du premium, est assez loin de ce que proposait avant Renault.
Extérieurement l'auto en impose vraiment tant en qualité qu'en design.

Je voudrais faire une parte niveau design , qui pour moi est assez éloigné d'un monospace , je trouve réellement qu'on est sur un nouveau concept métisse , pas vraiment un SUV, pas vraiment un monospace, quelque chose de nouveau et très moderne , qui donne envie d'en prendre le volant.

A l'ouverture de la porte, la aussi franchement très étonné du rendu qualité perçue et surtout réelle, les contre portes sont vraiment très très soignée (jamais vu chez Renault ), la qualité des baguettes de décoration avec le liseret chromé, les plastiques , le cuir, et surtout les ajustements et sans oublier les grosse moquettes des bacs de portes.Au sujet des plastiques en partie basse qui sont en plastique rigide , c'est la aussi de très haut niveau, ils sont doux et cossu, on a pu comparer les fictions avec Audi et sincèrement c'est au niveau.

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 <a href=2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Image-19" />

Pour la planche de bord, la aussi la perception change en vrai, avec une tablette qui remonte moins que sur les photos , elle parait moins imposante, plus élégante et chic, j'avais aussi peur que ça fasse moins cockpit (qu'une DS5 par exemple), un peu vide, trop épuré, et finalement la position de conduite est parfaite , on est bien engoncé dans les sièges d'un confort de haut niveau surtout avec les réglages des assisse qui s'avancent comme chez BMW, on est ce fameux tableau de bord qui vous entoure et cette fameuse tablette tactile qui resserre l'habitacle .

Les compteurs paraissent plus petit et tombe directement dans le champs de vision, la boite de vitesse avec son cuir nappa est une douceur extreme et trés bien dessiné pour permettre de poser son poignée quand on se sert de la tablette, les boutons ont des crantages comme sur les allemandes (trés doux le toucher du plastique aussi), le volant est très beau , tout comme les différentes finitions .
Tous les plastiques rigide en niveau bas sont vraiment au niveau de ce qui se fait chez les allemands et bien plus réussi que sur les photos déjà vu.

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 <a href=2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Image-20" />
2014 - [Renault] Espace V - Page 30 <a href=2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Image-21" />
2014 - [Renault] Espace V - Page 30 <a href=2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Image-22" />
2014 - [Renault] Espace V - Page 30 <a href=2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Image-23" />
2014 - [Renault] Espace V - Page 30 <a href=2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Image-24" />

J'ai été très surpris aussi par le Rlink 2 qui est vraiment parfait, réactivité, design, écran assez grand et pratique, la boite a gant est vraiment très bien et beaucoup moins violente qu'ont voulu nous faire croire les journalistes, très classe l'effet avec le bouton d'ouverture électrique.Le cuir intérieur nappa sur les sièges , volant, contre portes est de même niveau qu'Audi (sachant qu'ils ont demandé au fournisseur la même qualité ), vraiment de trés haut niveau.

Pour ce qui est de l'habitabilité, c'est top, plus petit qu'un espace 4 surtout en sensation, mais on a teste les strapontins et en même temps le 2eme rang est on peut vraiment voyager a 7 personnes, juste le coffre sera un peu juste a mon avis.Tout est bien étudié , les basculements des sièges , leur réalisations.

La encore un gros travail de finition a été fait (grâce a Mercedes) les moquettes sont épaisses , très bien coupés, superbement bien cousu sur le dos des sièges, ça fais très cossu, et loin de l'univers Renault, la aussi c'est niveau premium, tout comme le tissu de finition du plafond, qui ressemble étrangement a celui de Mercedes.

Une auto vraiment au niveau de la concurrence allemande , mon frere a été aussi trés impressionné, on a pu surtout comparer directement avec les allemandes autour qui était a par ex 43 000 euros pour le Q3 Sline 150 ch, ou encore le SQ5 a 80 000 euros, L'A7 , les Mercedes, Lexus NX, DS5, Discovery.

Pour ce dernier (Discovery) affichait a 65000 euros il devrait s'inspirer de ce que fait Renault sur son Espace 5 , car la qualité de sa planche de bord n'est pas au niveau, c'est vraiment juste pour le prix.

La comparaison direct avec le Sorento a pu démontrer la différence de qualité et de design entre les 2 autos.Le Kia est un bon véhicule, la qualité est de bon niveau, mais on est encore loin de cette Espace 5 et des allemandes , pas mal de point sont négligés, rien qu'a l'ouverture de a portière et cette odeur type asiatique ce ne fais pas haut de gamme du tout.

Sincèrement on trouvé pour le prix affiché a 50 000 euros toutes options , la qualité de réalisation, le design , et surtout l'attractivité qui en ressort de cette Espace 5, que c'est la première fois que Renault a "Le Produit" pour réussir sur le segment haut de gamme.
908LM
908LM

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Excell10
Nombre de messages : 70976
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Dim 12 Avr 2015 - 12:47
Merci pour ce retour..
nickodu42
nickodu42

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Excell10
Nombre de messages : 36212
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Dim 12 Avr 2015 - 12:53
En effet très complet good
riritier
riritier

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Reguli10
Nombre de messages : 621
Age : 34
Localisation : Nantais à Paris
Voitures : Tesla Model 3 Performance
Date d'inscription : 12/01/2013

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Dim 12 Avr 2015 - 14:23
Bon, c'est un message à la Cardream, très enjoué et tout Very Happy Razz

J'étais de passage à Paris vendredi et j'ai profité d'un moment en attendant un train pour passer sur les champs. Je voulais prendre le temps de bien regarder l'Espace, j'avais dû me presser au Mondial.

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé, comme en octobre. Je trouve le design très réussi, malgré la vitre de custode qui me gène un peu, sans que je sache vraiment pourquoi Suspect La voiture fait clairement plus haut de gamme en Initiale que l'Espace IV. Elle fait presque voiture de riche avec ses nombreux chromes et son noir améthyste très réussi!

A l'intérieur, la console est moins imposante qu'en photo et l'écran est plus petit que dans mes souvenirs. Sa réactivité est très bonne mais il faut potasser un peu la notice pour bien le prendre en main. J'ai eu du mal à trouver le bouton pour revenir menu principal. Après, tout est assez simple et logique. Les siège avant sont vraiment confortables, ils maintiennent bien sur le côté, on est bien calé, et le réglage de la longueur de l'assise est top. C'est très confortable d'avoir les cuisses qui reposent en totalité sur l'assise du siège. Au deuxième rang, l'espace est vraiment important. La grade au toit diminue un peu mais les fauteuils sont plus confortable car le sol est plus bas par rapport à l'assise que dans l'Espace IV. On a moins l'impression d'avoir les genoux dans le menton. La place pour les jambes est royale quand on recule le fauteuil. Au troisième rang, c'est plus compliqué Very Happy Toutefois, en avançant les fauteuils du deuxième rang tout en gardant un peu de place, on dispose de suffisamment de place en troisième rang. On est moins bien installé que dans l'Espace IV mais c'est loin d'être catastrophique. Je fais 1,81m et c'est supportable. En revanche, je ne ferai pas 800 ou 1000 km à ces places contrairement au IV. Ceux qui disent qu'ils n'y feront jamais voyager leurs enfants de 10 ou 13 ans sont de mauvaise foi!

Cet Espace m'a laissé une très bonne impression. Nous irons le voir en concession avec mes parents quand il sera arrivé. Ils sont emballés malgré la disparition de certains aspects pratiques (adieu les skis au milieu entre les fauteuils...), mais ils attendent quelques mois que la production se rode. Après, s'il y a effectivement une garantie 5 ans jusqu'en septembre, ça devrait les amener à se décider rapidement. On verra Razz
riritier
riritier

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Reguli10
Nombre de messages : 621
Age : 34
Localisation : Nantais à Paris
Voitures : Tesla Model 3 Performance
Date d'inscription : 12/01/2013

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Dim 12 Avr 2015 - 17:22
Pour compléter mon message précédent, j'ai testé le comportement du levier de vitesse. Je ne sais pas comment se débrouille le vieux Chapatte mais il faut quand même le faire exprès pour passer en neutre en roulant confused Le levier est relativement bien verrouillé au milieu et il faut franchement pousser le levier sur le côté pour que ca arrive. L'argument est d'assez lauvaise foi Razz
avatar
Invité
Invité

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Dim 12 Avr 2015 - 18:12
Chapatte manquait d'objectivité dans l'essai!
Meme s'il n'aime pas qui peut etre son droit, il doit resté "neutre" dans ses critiques qui de plus se doivent concrètes/fondées...
avatar
GMU

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Excell10
Nombre de messages : 13267
Date d'inscription : 04/08/2013

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Dim 12 Avr 2015 - 23:39
Sérieux, vous en êtes encore à parler de Chapatte? Surprised
J'ignorais les effets traumatiques que cette personne pouvait avoir sur vous.sick
Mais je me trompais, la preuve, un membre poste un pavé de propagande pro-Espace sans aucune once de critique (on dirait qu'elle va rouler sur l'eau d'ici peu^^), et personne n'est choqué, au contraire, c'est bien la preuve que la vidéo maléfique chapatienne vous a déboussolé. rire
(juste pour dire que se plaindre du manque d'objectivité de l'un quand c'est négatif, mais rester silencieux quand cela va dans le sens inverse en plus caricatural, c'est assez drôle)
Contenu sponsorisé

2014 - [Renault] Espace V - Page 30 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum