2014 - [Renault] Espace V
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Re: 2014 - [Renault] Espace V
Lun 30 Mar 2015 - 21:20
C'est pas une bonne nouvelle ça!
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Re: 2014 - [Renault] Espace V
Lun 30 Mar 2015 - 21:26
C'est peut-être dû à la couleur...
- 908LM
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Re: 2014 - [Renault] Espace V
Lun 30 Mar 2015 - 21:40
Oui c'est possible que ce soit ça..
- ifoine14
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Re: 2014 - [Renault] Espace V
Lun 30 Mar 2015 - 22:19
Pourtant l'Espace est (au moins) 100 fois plus beau qu'un Scénic
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Lun 30 Mar 2015 - 22:26
ah mais j'ai jamais dit qu'il était pas beau, au contraire ! il dégage quelque chose de vraiment sympa
- ifoine14
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Re: 2014 - [Renault] Espace V
Lun 30 Mar 2015 - 22:40
Je parlais de la confusion qui est étrange, car l'Espace est quand même plus classe
- 0123
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Re: 2014 - [Renault] Espace V
Lun 30 Mar 2015 - 22:47
Il va être facile à croiser maintenant entre les essais et les arrivées en concessions : )
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Lun 30 Mar 2015 - 22:52
Ce qui est vraiment étrange c'est les sensations et performances du 1.6 Dci 160 ch qui paraissent assez molles, avec des reprises qui manque de punch tout comme les accélérations .
Avec un twin turbo et 200 kgs de moins que le 4 cela devrait être d'un bon niveau.
C'est ce qu'il en ressort des premières prise en main.
Avec un twin turbo et 200 kgs de moins que le 4 cela devrait être d'un bon niveau.
C'est ce qu'il en ressort des premières prise en main.
- matth21
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Re: 2014 - [Renault] Espace V
Lun 30 Mar 2015 - 23:23
C'est pourtant pas très compliqué à expliquer cette mollesse.
- Elyas
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Re: 2014 - [Renault] Espace V
Lun 30 Mar 2015 - 23:31
Un 2,0 Dci twin-turbo 200ch aurait clairement sa place dans cet Espace 5 !
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Lun 30 Mar 2015 - 23:38
matth21 a écrit:C'est pourtant pas très compliqué à expliquer cette mollesse.
Ah bon tu trouves??
Pour moi pas si évident en prenant comme point de comparaison un Espace 4 dci 175 ch .Le nouveau a gagné 200 kgs de moins sur la balance tout en étrennant un nouveau moteur qui possède 2 turbos un pour les bas régimes et un pour les hauts.
Donc en théorie cet Espace 5 160 ch Twin Turbo devrait être bien plus performant, le sera t'il devant le chronomètre , nous verrons bien , mais pour l'instant en sensations il parait assez mou, mais tout cela reste a vérifier vu que les journalistes trouvent souvent beaucoup d'autos molles , ou en manque de sensations.
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Lun 30 Mar 2015 - 23:39
ifoine14 a écrit:Je parlais de la confusion qui est étrange, car l'Espace est quand même plus classe
c'est vraiment de pleine face arrière sinon c'est clair que rien à voir
- riritier
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Re: 2014 - [Renault] Espace V
Mar 31 Mar 2015 - 0:55
Je suis assez d'accord. Il ne sera pas "bien plus performant", mais je ne pense pas que les performances seront équivalentes à celles du 2.0 dCi 175 sur l'Espace IV. Si c'est le cas, c'est déjà pas mal, il n'est pas mou. Après, c'est sûr, il ne plaque pas au siège.cardream66 a écrit:matth21 a écrit:C'est pourtant pas très compliqué à expliquer cette mollesse.
Ah bon tu trouves??
Pour moi pas si évident en prenant comme point de comparaison un Espace 4 dci 175 ch .Le nouveau a gagné 200 kgs de moins sur la balance tout en étrennant un nouveau moteur qui possède 2 turbos un pour les bas régimes et un pour les hauts.
Donc en théorie cet Espace 5 160 ch Twin Turbo devrait être bien plus performant, le sera t'il devant le chronomètre , nous verrons bien , mais pour l'instant en sensations il parait assez mou, mais tout cela reste a vérifier vu que les journalistes trouvent souvent beaucoup d'autos molles , ou en manque de sensations.
- Piccolo
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Re: 2014 - [Renault] Espace V
Mar 31 Mar 2015 - 7:22
C 'est bien ce que je craignais, surtout avec des passagers à bord bonjour l' agrément de conduite !cardream66 a écrit:matth21 a écrit:C'est pourtant pas très compliqué à expliquer cette mollesse.
Ah bon tu trouves??
Pour moi pas si évident en prenant comme point de comparaison un Espace 4 dci 175 ch .Le nouveau a gagné 200 kgs de moins sur la balance tout en étrennant un nouveau moteur qui possède 2 turbos un pour les bas régimes et un pour les hauts.
Donc en théorie cet Espace 5 160 ch Twin Turbo devrait être bien plus performant, le sera t'il devant le chronomètre , nous verrons bien , mais pour l'instant en sensations il parait assez mou, mais tout cela reste a vérifier vu que les journalistes trouvent souvent beaucoup d'autos molles , ou en manque de sensations.
Par expérience je sais qu'une petite cylindrée à puissance égale sera toujours plus à la peine.
J'ai eu entre les mains la Mercedes classe C 200 cdi bva 136ch moteur Renault 1.6l et bien elle n'est pas au niveaude l'ancienne version 2.2 cdi c'est flagrant a la conduite cela se ressent directement.
Heureusement que le 2.0l dci biturbo est en cours....
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Mar 31 Mar 2015 - 9:27
Piccolo a écrit:C 'est bien ce que je craignais, surtout avec des passagers à bord bonjour l' agrément de conduite !cardream66 a écrit:matth21 a écrit:C'est pourtant pas très compliqué à expliquer cette mollesse.
Ah bon tu trouves??
Pour moi pas si évident en prenant comme point de comparaison un Espace 4 dci 175 ch .Le nouveau a gagné 200 kgs de moins sur la balance tout en étrennant un nouveau moteur qui possède 2 turbos un pour les bas régimes et un pour les hauts.
Donc en théorie cet Espace 5 160 ch Twin Turbo devrait être bien plus performant, le sera t'il devant le chronomètre , nous verrons bien , mais pour l'instant en sensations il parait assez mou, mais tout cela reste a vérifier vu que les journalistes trouvent souvent beaucoup d'autos molles , ou en manque de sensations.
Par expérience je sais qu'une petite cylindrée à puissance égale sera toujours plus à la peine.
J'ai eu entre les mains la Mercedes classe C 200 cdi bva 136ch moteur Renault 1.6l et bien elle n'est pas au niveaude l'ancienne version 2.2 cdi c'est flagrant a la conduite cela se ressent directement.
Heureusement que le 2.0l dci biturbo est en cours....
Pourtant d'après la clientèle, le 1.6DCI 130 ch remplace avec brio le 2.0 DCI 150ch, ou encore la version 1.6 DCI 140 ch sur le trafic est la aussi reconnu pour son agrément de conduite.
Non le problème ne vient pas du moteur mais plutôt de la boite EDC a 6 rapports qui utilise un " bain d'huile " a cause de son couple élevé (alors que l'ancienne 6 rapports ou encore la nouvelle a 7 rapports sont "a sec", donc plus réactive).
Comment ils ne s'en sont pas rendu compte lors de la mise au point de l'auto, c'est fou quand même, le seul plan B que je verrais serait de proposer le moteur avec leur boite 6 manuelle afin d'avoir une auto réactive et performante.
- Piccolo
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Re: 2014 - [Renault] Espace V
Mar 31 Mar 2015 - 10:06
A ce niveau de gamme l'attente de la clientèle repose en grande majorité sur une bva, on peut oublier la boîte manuelle.
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Mar 31 Mar 2015 - 10:20
Piccolo a écrit:A ce niveau de gamme l'attente de la clientèle repose en grande majorité sur une bva, on peut oublier la boîte manuelle.
Je sais que Renault devait proposer une boite auto a 9 rapports sur ses prochains moteurs , espérons qu'elle arrive rapidement sur ce moteur.
- Vincelebourrin
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Re: 2014 - [Renault] Espace V
Mar 31 Mar 2015 - 10:39
c'est à cause de la boite EDC qui doit pas supporter les 380 nm de couplecardream66 a écrit:matth21 a écrit:C'est pourtant pas très compliqué à expliquer cette mollesse.
Ah bon tu trouves??
Pour moi pas si évident en prenant comme point de comparaison un Espace 4 dci 175 ch .Le nouveau a gagné 200 kgs de moins sur la balance tout en étrennant un nouveau moteur qui possède 2 turbos un pour les bas régimes et un pour les hauts.
Donc en théorie cet Espace 5 160 ch Twin Turbo devrait être bien plus performant, le sera t'il devant le chronomètre , nous verrons bien , mais pour l'instant en sensations il parait assez mou, mais tout cela reste a vérifier vu que les journalistes trouvent souvent beaucoup d'autos molles , ou en manque de sensations.
ah mince, j'avais pas lu ton messages précédent ( mais ma réponse trollesque n'étais pas très éloignée)
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Mar 31 Mar 2015 - 10:42
Vincelebourrin a écrit:c'est à cause de la boite EDC qui doit pas supporter les 380 nm de couplecardream66 a écrit:matth21 a écrit:C'est pourtant pas très compliqué à expliquer cette mollesse.
Ah bon tu trouves??
Pour moi pas si évident en prenant comme point de comparaison un Espace 4 dci 175 ch .Le nouveau a gagné 200 kgs de moins sur la balance tout en étrennant un nouveau moteur qui possède 2 turbos un pour les bas régimes et un pour les hauts.
Donc en théorie cet Espace 5 160 ch Twin Turbo devrait être bien plus performant, le sera t'il devant le chronomètre , nous verrons bien , mais pour l'instant en sensations il parait assez mou, mais tout cela reste a vérifier vu que les journalistes trouvent souvent beaucoup d'autos molles , ou en manque de sensations.
Non, comme expliqué un peu plus haut elle utilise un "bain d'huile" pour la fiabilité a cause du gros couple ce qui lui entraine un manque de réactivité des passages des rapports, mais pour l'instant ce ne sont que des sensations de conduite , attendons de voir les essais détailles et chronométrés pour nous faire une idée.
- Vincelebourrin
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Re: 2014 - [Renault] Espace V
Mar 31 Mar 2015 - 10:45
c'est quand même con d'avoir une double embrayage pas réactive, alors que c'est censé être le point fort de ce genre de boite, contrairement à la douceur d'une automatique à convertisseurs . (généralement aussi plus fiables)
- pptroene
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Re: 2014 - [Renault] Espace V
Mar 31 Mar 2015 - 10:54
Premiers essais en cours...
- Sam22
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Re: 2014 - [Renault] Espace V
Mar 31 Mar 2015 - 14:17
L'Argus a mis en ligne le sien:
http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-renault-espace-5-2015-quel-changement-6084389.html
http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-renault-espace-5-2015-quel-changement-6084389.html
- nickodu42
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Re: 2014 - [Renault] Espace V
Mar 31 Mar 2015 - 16:13
Voici le résumé de l'essai de L'Automobile :
Avec son look typé SUV, le nouvel Espace peut déconcerter les adeptes des précédentes générations. Mais c'est bien derrière le volant qu'il surprend le plus, puisque ses magiques quatre roues directrices le rendent aussi efficace que confortable.
Une très moderne console centrale suspendue, une ligne SUVisée, sans oublier des sièges rabattables dans le plancher qui réduisent l’espace de chargement... Décidément, ce nouvel Espace change tout, quitte à décevoir les inconditionnels des monospaces classiques. Une chose s'est toutefois améliorée considérablement : l’expérience de conduite. Car si l’Espace précédent dominait sa catégorie, le nouveau la survole carrément grâce à son châssis à quatre roues directrices, doublées d’un amortissement piloté, le tout fourni en série sur la Finition Initiale Paris, et en option (1.700 €) sur les Zen et Intens. Ces deux technologies sont gérées sur cinq modes par le système Multi-Sense qui pilote aussi l'effort de direction, la gestion de l'ensemble moteur-boîte ou la sonorité de son 1.6 dCi. Mode Sport enclenché, cet Espace nous a carrément sidérés par l'efficacité de sa tenue de route, mais surtout sa facilité de conduite, son agilité dans les épingles et le sentiment de sécurité incroyable qu'il procure. Des sensations inconnues pour la majorité des conducteurs... hormis les heureux propriétaires de Laguna 4Control. Le seul bémol provient d'une direction "muette", qui isole trop de la route.
Et comme ce châssis de folie sait, même en Sport, ne jamais être inconfortable, les conducteurs de l'Espace V seront tentés d'adopter un rythme digne d'une bonne sportive. Un style de conduite qu'il vaudra mieux réserver aux trajets seul à bord, au risque de subir des rérimandes aux premiers virages ! En famille, mieux vaut adopter le mode Neutre, à l'amortissement plus souple et aux vitesses de braquage des roues arrière moins rapides. Le mode Confort, aux débattements plus amples, étant davantage dédié à l'autoroute. Par contraste, le très linéaire 1.6 dCi 160 à suralimentation double étage semble un peu juste. Pas de soucis au quotidien, mais davantage de brio n'aurait pas été de trop lorsqu'on est chargé, en montée, ou lors des dépassements. Et puis, si la boîte double embrayage EDC6 s'adapte plutôt bien au relief et au style de conduite, elle n'est pas spécialement rapide.
Comme le conducteur, les passagers sont choyés. Ils jouissent d'une belle habitabilité au deuxième rang, tandis que des adultes trouveront assez de place aux jambes ainsi qu'une posture pas trop recroquevillée pour les longs trajets sur les sixième et septième places (1.500 €). De plus, une commande électrique permet de rabattre les sièges (mais pas de les remonter), un par un ou tous ensemble, pour offrir un coffre au plancher plat de 2.035 dm3. C'est certes moins que les 2.800 dm3 de la génération précédente, mais les manipulations sont tellement plus simples et rapides ! En revanche, si les matériaux moussés utilisés en partie supérieure de la planche de bord se montrent très soignés, nous avons noté quelques fautes d'assemblages sur la console centrale, et surtout des plastiques agressifs, car mal ébavurés, dans certains rangements. Renault doit corriger ça au plus vite, car à ce niveau de tarif - près de 50.000 € avec les options de notre finition Intens - les clients sont très exigeants. Et c'est bien légitime
Avec son look typé SUV, le nouvel Espace peut déconcerter les adeptes des précédentes générations. Mais c'est bien derrière le volant qu'il surprend le plus, puisque ses magiques quatre roues directrices le rendent aussi efficace que confortable.
Une très moderne console centrale suspendue, une ligne SUVisée, sans oublier des sièges rabattables dans le plancher qui réduisent l’espace de chargement... Décidément, ce nouvel Espace change tout, quitte à décevoir les inconditionnels des monospaces classiques. Une chose s'est toutefois améliorée considérablement : l’expérience de conduite. Car si l’Espace précédent dominait sa catégorie, le nouveau la survole carrément grâce à son châssis à quatre roues directrices, doublées d’un amortissement piloté, le tout fourni en série sur la Finition Initiale Paris, et en option (1.700 €) sur les Zen et Intens. Ces deux technologies sont gérées sur cinq modes par le système Multi-Sense qui pilote aussi l'effort de direction, la gestion de l'ensemble moteur-boîte ou la sonorité de son 1.6 dCi. Mode Sport enclenché, cet Espace nous a carrément sidérés par l'efficacité de sa tenue de route, mais surtout sa facilité de conduite, son agilité dans les épingles et le sentiment de sécurité incroyable qu'il procure. Des sensations inconnues pour la majorité des conducteurs... hormis les heureux propriétaires de Laguna 4Control. Le seul bémol provient d'une direction "muette", qui isole trop de la route.
Et comme ce châssis de folie sait, même en Sport, ne jamais être inconfortable, les conducteurs de l'Espace V seront tentés d'adopter un rythme digne d'une bonne sportive. Un style de conduite qu'il vaudra mieux réserver aux trajets seul à bord, au risque de subir des rérimandes aux premiers virages ! En famille, mieux vaut adopter le mode Neutre, à l'amortissement plus souple et aux vitesses de braquage des roues arrière moins rapides. Le mode Confort, aux débattements plus amples, étant davantage dédié à l'autoroute. Par contraste, le très linéaire 1.6 dCi 160 à suralimentation double étage semble un peu juste. Pas de soucis au quotidien, mais davantage de brio n'aurait pas été de trop lorsqu'on est chargé, en montée, ou lors des dépassements. Et puis, si la boîte double embrayage EDC6 s'adapte plutôt bien au relief et au style de conduite, elle n'est pas spécialement rapide.
Comme le conducteur, les passagers sont choyés. Ils jouissent d'une belle habitabilité au deuxième rang, tandis que des adultes trouveront assez de place aux jambes ainsi qu'une posture pas trop recroquevillée pour les longs trajets sur les sixième et septième places (1.500 €). De plus, une commande électrique permet de rabattre les sièges (mais pas de les remonter), un par un ou tous ensemble, pour offrir un coffre au plancher plat de 2.035 dm3. C'est certes moins que les 2.800 dm3 de la génération précédente, mais les manipulations sont tellement plus simples et rapides ! En revanche, si les matériaux moussés utilisés en partie supérieure de la planche de bord se montrent très soignés, nous avons noté quelques fautes d'assemblages sur la console centrale, et surtout des plastiques agressifs, car mal ébavurés, dans certains rangements. Renault doit corriger ça au plus vite, car à ce niveau de tarif - près de 50.000 € avec les options de notre finition Intens - les clients sont très exigeants. Et c'est bien légitime
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Mar 31 Mar 2015 - 17:36
cardream66 a écrit:
Je sais que Renault devait proposer une boite auto a 9 rapports sur ses prochains moteurs , espérons qu'elle arrive rapidement sur ce moteur.
12 rapports meme associé au 2.O dCi tri turbo
- Le grand schtroumpf
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Re: 2014 - [Renault] Espace V
Mar 31 Mar 2015 - 17:45
pptroene a écrit:Premiers essais en cours...
C'est chapapattaatteee le papy en kaki?
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