2014 - [Renault] Espace V
+99
kaloute1
jacques78
Grégo40
-Alexander-
Neo.Luxembourg
Nico du 13
vava54
simK
GMU
Lyrks
tom59
Nabu
Jourdan 59
l'intrépide
Olivier86
jeremy.klaxonne
Connect+
pptroene
ThomSomm 57
firebird2
KLEEV
Sam22
A310V6
StephRenault
geza
palmeleon
ll0ll
Le grand schtroumpf
walterwhite14
0123
guagez
ChRiS
Bern
205gentry
Thibaud83
Nicou
CITRON.
Sebuik
Jodu46
Vincelebourrin
foxx13
Jambon
Homer S
Loud Howard
BonusTrack
jean
[KS_inside]
dec85
Maxime13
nickodu42
Helios
Tluaner
GOS
Oonnay
Solomuka
Diamond Brand
Le marseillais
oldcham
minarey
psykokwak
Vilyon
escalade
Lulu
M@tH51
fling
Benji
goodrenault
Sky75
Sport Driver
Soussou
youyou56
louis19
Prof
Drien19
riritier
BMWAS
advantage20
matth21
Piccolo
Exo7
Emm1969
rachalain
Toitoine
Stefudeac
Dé
renault56
stupeflip
Piert
Erik123
Zoom-Zoom
ifoine14
SEBASTIAN-RS
damienbern
the dark knight
didi78
Elyas
908LM
Fabien
larry.kubiak
103 participants
- 908LM
- Nombre de messages : 70976
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Sam 21 Mar 2015 - 12:45
Filtre,injecteur et autres vannes EGR,ainsi que le filtre a particules,ça commence a faire je trouve..
Mais bon on est HS on devrait poursuivre ailleurs..
Mais bon on est HS on devrait poursuivre ailleurs..
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Sam 21 Mar 2015 - 12:53
L'huile spécifique aux diesel Fappés joue beaucoup aussi
De toutes façons, c'est le genre de question où il y a tellement de paramètres à prendre en compte qu'il est difficile de donner un avis général.
Si je prends mon cas perso, je sais juste que rouler à l'essence a été plus économique jusqu'à l'année dernière, puisque j'allais travailler en RER. Je faisais donc 15000km/an maximum et même les 9.6l/100 en moyenne avec ma Laguna 2.0T ne me posaient pas de soucis particulier.
Depuis un an, je prends la voiture pour aller travailler, donc je suis plutôt parti pour faire du 26000km/an. Et bizarrement d'un coup, le fait d'être passé au diesel et d'avoir gagné 2l/100 en moyenne (+ une boite automatique) me semble être un bon choix.
Au niveau entretien global, ma Mégane 1.6 16v me coutait 180€ par révision, tous les 2 ans ou 30000km (ça tombe bien, je faisais 15000km/an).
La Laguna 2.0T 170ch coutait plus dans les 250€ par révision, tous les ans ou 20000km
Pour ma Mégane 2.0 DCI, l'intervalle est repassé à 2 ans ou 30000km (donc ce sera tous les 15-18 mois dans mon cas), et je table plutôt sur des révisions à 300€, voire un peu plus
Par rapport à mon budget global annuel, ça reste un poste relativement peu important.
Pour en revenir à l'Espace, attendons d'avoir des mesures de consommations sérieuses avant de tirer des conclusions.
De toutes façons, c'est le genre de question où il y a tellement de paramètres à prendre en compte qu'il est difficile de donner un avis général.
Si je prends mon cas perso, je sais juste que rouler à l'essence a été plus économique jusqu'à l'année dernière, puisque j'allais travailler en RER. Je faisais donc 15000km/an maximum et même les 9.6l/100 en moyenne avec ma Laguna 2.0T ne me posaient pas de soucis particulier.
Depuis un an, je prends la voiture pour aller travailler, donc je suis plutôt parti pour faire du 26000km/an. Et bizarrement d'un coup, le fait d'être passé au diesel et d'avoir gagné 2l/100 en moyenne (+ une boite automatique) me semble être un bon choix.
Au niveau entretien global, ma Mégane 1.6 16v me coutait 180€ par révision, tous les 2 ans ou 30000km (ça tombe bien, je faisais 15000km/an).
La Laguna 2.0T 170ch coutait plus dans les 250€ par révision, tous les ans ou 20000km
Pour ma Mégane 2.0 DCI, l'intervalle est repassé à 2 ans ou 30000km (donc ce sera tous les 15-18 mois dans mon cas), et je table plutôt sur des révisions à 300€, voire un peu plus
Par rapport à mon budget global annuel, ça reste un poste relativement peu important.
Pour en revenir à l'Espace, attendons d'avoir des mesures de consommations sérieuses avant de tirer des conclusions.
- A310V6
- Nombre de messages : 404
Localisation : À côté du nouveau stade Jean Michel GuignOL
Voitures : Lag3 Black Édition phase 2.
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Sam 21 Mar 2015 - 13:00
J'ai jamais eu à changer d’injecteur, d’EGR, ni même de Turbo sur aucune de mes Diesel, j’ai pourtant fait 130000 km avec un 1.9 dci que j’ai revendu intact à plus de 160000😉
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Sam 21 Mar 2015 - 13:04
Bah une vanne EGR, un turbo ou un injecteur, ce n'est pas de l'entretien aussi. Faut d'abord se mettre d'accord sur quoi on parle.
Aujourd'hui, un injecteur ou un turbo peut lâcher aussi bien sur une essence que sur un diesel, mais c'est une panne.
Aujourd'hui, un injecteur ou un turbo peut lâcher aussi bien sur une essence que sur un diesel, mais c'est une panne.
- A310V6
- Nombre de messages : 404
Localisation : À côté du nouveau stade Jean Michel GuignOL
Voitures : Lag3 Black Édition phase 2.
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Sam 21 Mar 2015 - 13:16
D’accord avec toi. Sur quel sujet faut-il poursuivre, SVP?
- fling
- Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 09/02/2014
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Lun 23 Mar 2015 - 13:30
Dommage qu'il n'y est pas de motricité renforcée
- Piccolo
- Nombre de messages : 214
Localisation : Namec
Voitures : Volkswagen Passat B8 2.0l TDI 150ch DSG business.
Date d'inscription : 18/09/2013
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Lun 23 Mar 2015 - 13:56
Dommage qu'il n'y a pas de 3.0l V6 dCi 240ch bva9.
- fling
- Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 09/02/2014
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Lun 23 Mar 2015 - 14:00
Un 2l bi turbo plutôt...l'heure est aux petits moteurs
- 908LM
- Nombre de messages : 70976
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Lun 23 Mar 2015 - 21:19
fling a écrit:Dommage qu'il n'y est pas de motricité renforcée
Pas la peine,surtout pour étre bloqué dans les embouteillages menant aux grande station!
- fling
- Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 09/02/2014
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Lun 23 Mar 2015 - 21:57
908LM a écrit:fling a écrit:Dommage qu'il n'y est pas de motricité renforcée
Pas la peine,surtout pour étre bloqué dans les embouteillages menant aux grande station!
- Sam22
- Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Jeu 26 Mar 2015 - 15:49
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Jeu 26 Mar 2015 - 16:09
Sam22 a écrit:
Nouveau jingle et nouvelle identité visuelle en fin de pub
Je trouve la nouvelle police RENAULT plus dépouillée et minimaliste
L'ancienne cru 2002 était bien plus avenante :
Par contre le son est plus sympa, fini l'espèce de tam-tam qui faisait bas de gamme.
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Jeu 26 Mar 2015 - 16:16
Et "Passion for Life" c'est très nul aussi.
- Sam22
- Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Jeu 26 Mar 2015 - 16:17
Ce nouveau slogan est en place depuis Genève, c'est à la mode de mettre des mots anglais.
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Jeu 26 Mar 2015 - 16:24
La nouvelle identité (slogan + jingle... La police aurait pu mieux faire) joue davantage sur l'humain, le vivant, la proximité... En rapport avec le design LVDA sensuel et organique et bien sûr la série de concept-cars "cycle de la vie".
A l'opposé de la froideur technologique et intouchable d'Audi par exemple (tout autant charismatique par ailleurs).
A l'opposé de la froideur technologique et intouchable d'Audi par exemple (tout autant charismatique par ailleurs).
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Jeu 26 Mar 2015 - 16:35
Sam22 a écrit:Ce nouveau slogan est en place depuis Genève, c'est à la mode de mettre des mots anglais.
C'est pas l'usage de l'anglais qui m'ennuie, c'est le côté bateau de "Passion for Life"qui pourrait s'appliquer à n'importe qui. C'est creux, vague, pas spécialement excitant ni très original.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Jeu 26 Mar 2015 - 16:45
Il y a une version française du slogan ("la vie passionnément" ou un truc dans le genre)
Edit : le texte français exact est "la vie, avec passion"
Ce n'est pas pire que "Das Auto", "voitures à vivre", "créateur d'automobiles", "spirit of avant-garde" ou "zoom-zoom"
Edit : le texte français exact est "la vie, avec passion"
Ce n'est pas pire que "Das Auto", "voitures à vivre", "créateur d'automobiles", "spirit of avant-garde" ou "zoom-zoom"
- Benji
- Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Jeu 26 Mar 2015 - 17:00
Du coup il n'y a plus que Citroën qui possède un slogan français parmi les 4 constructeurs français quoi
- Benji
- Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Jeu 26 Mar 2015 - 17:02
larry.kubiak a écrit:Il y a une version française du slogan ("la vie passionnément" ou un truc dans le genre)
Edit : le texte français exact est "la vie, avec passion"
Ce n'est pas pire que "Das Auto", "voitures à vivre", "créateur d'automobiles", "spirit of avant-garde" ou "zoom-zoom"
Généralement tout les slogans des constructeurs automobiles sont assez bateau et ridicule.
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Jeu 26 Mar 2015 - 17:02
Au moins avec Das Auto, on sait qu'on parle de voitures, on sait qu'on a affaire à des Allemands, et on sait qu'ils ont un peu chopé le melon (genre on fait LA voiture).
Spirit of Avant-Garde, j'aime pas spécialement mais ça convoie au moins une certaine ambition, une idée de ce que la marque veut être.
Zoom-Zoom a bien marché, énorme taux d'attribution à la marque (en rapport à sa taille). C'était frais, décalé, dynamique, un peu enfantin mais les gens s'en souvenaient.
Passion for Life, ça ne dit rien sur la marque (vous aimez la vie? ouah), ni sur le secteur d'activité, ni sur ce qui différencie Renault des autres.
Spirit of Avant-Garde, j'aime pas spécialement mais ça convoie au moins une certaine ambition, une idée de ce que la marque veut être.
Zoom-Zoom a bien marché, énorme taux d'attribution à la marque (en rapport à sa taille). C'était frais, décalé, dynamique, un peu enfantin mais les gens s'en souvenaient.
Passion for Life, ça ne dit rien sur la marque (vous aimez la vie? ouah), ni sur le secteur d'activité, ni sur ce qui différencie Renault des autres.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Jeu 26 Mar 2015 - 17:21
Je crois surtout que la grande majorité du public est tellement abrutie de publicités à longueur de journée que la plupart des slogans publicitaires n'ont pas d'autre utilité que de générer du chiffre d'affaire pour les créatifs publicitaires, sans avoir un grand impact sur les ventes.
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Jeu 26 Mar 2015 - 17:24
Zoom-Zoom a écrit:Passion for Life, ça ne dit rien sur la marque (vous aimez la vie? ouah), ni sur le secteur d'activité, ni sur ce qui différencie Renault des autres.
Comme dit plus haut, je pense que c'est très cohérent avec le design LVDA qui a été à l'origine d'une métamorphose de l'univers Renault ou du moins de sa perception. LVDA a rétabli une unité cohérente entre la philosophie Renault et le design Renault. Car ça a plus ou moins toujours été de sympathiques 'voitures à vivre' mais sous Le Quément (que j'adorais par ailleurs) le design froid et cubique était un peu en contradiction avec l'univers sympathique de la marque.
Passion for Life, aussi bateau que ça sonne, est en accord avec tout l'univers Renault (et donc depuis LVDA le design) qui est axé sur la proximité, la sympathie, la convivialité, la chaleur, le bien-être, la praticité vivante... Ce qui donc s'exprime désormais également par le design très vivant et organique.
Par opposition par exemple avec : l'arrogance, l'agressivité, la technologie désincarnée, le pompeux, la prétention, l'inaccessibilité, la froideur, la praticité sans âme, la sportivité pure, la flamboyance... Valeurs auxquelles peuvent s'identifier d'autres marques.
- Sam22
- Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Jeu 26 Mar 2015 - 17:26
L'anglais est nécessaire pour s'exporter, et garder une partie en français comme DS n'est pas bête.
- Benji
- Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Jeu 26 Mar 2015 - 17:30
Sam22 a écrit:L'anglais est nécessaire pour s'exporter, et garder une partie en français comme DS n'est pas bête.
Das Auto c'est pas vraiment anglais...
- Elyas
- Nombre de messages : 5137
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011
Re: 2014 - [Renault] Espace V
Jeu 26 Mar 2015 - 17:37
Benji a écrit:Sam22 a écrit:L'anglais est nécessaire pour s'exporter, et garder une partie en français comme DS n'est pas bête.
Das Auto c'est pas vraiment anglais...
Ils surfent plus sur le côté Allemand, avec la puissante image associée aux marques Allemandes, c'est plutôt bien choisi.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum