Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

2014 - [Renault] Espace V

+99
kaloute1
jacques78
Grégo40
-Alexander-
Neo.Luxembourg
Nico du 13
vava54
simK
GMU
Lyrks
tom59
Nabu
Jourdan 59
l'intrépide
Olivier86
jeremy.klaxonne
Connect+
pptroene
ThomSomm 57
firebird2
KLEEV
Sam22
A310V6
StephRenault
geza
palmeleon
ll0ll
Le grand schtroumpf
walterwhite14
0123
guagez
ChRiS
Bern
205gentry
Thibaud83
Nicou
CITRON.
Sebuik
Jodu46
Vincelebourrin
foxx13
Jambon
Homer S
Loud Howard
BonusTrack
jean
[KS_inside]
dec85
Maxime13
nickodu42
Helios
Tluaner
GOS
Oonnay
Solomuka
Diamond Brand
Le marseillais
oldcham
minarey
psykokwak
Vilyon
escalade
Lulu
M@tH51
fling
Benji
goodrenault
Sky75
Sport Driver
Soussou
youyou56
louis19
Prof
Drien19
riritier
BMWAS
advantage20
matth21
Piccolo
Exo7
Emm1969
rachalain
Toitoine
Stefudeac
renault56
stupeflip
Piert
Erik123
Zoom-Zoom
ifoine14
SEBASTIAN-RS
damienbern
the dark knight
didi78
Elyas
908LM
Fabien
larry.kubiak
103 participants
Invité
Invité

2014 - [Renault] Espace V - Page 2 Empty Re: 2014 - [Renault] Espace V

Lun 12 Jan 2015 - 9:46
L'information qu'a donné larry.kubiack et venant d'une personne de chez Renault est vrai.
Fabien
Fabien

2014 - [Renault] Espace V - Page 2 Addict10
Voitures : Honda Civic 1.8

Lun 12 Jan 2015 - 13:34
Je ne suis pas sur de ce que veux dire damienbern mais Audi comme BMW (je connais pas Mercedes mais j'imagine qu'ils font pareil) proposent des systèmes multimédia assez honteux (je trouve) sur leur finitions de base et comme d'hab dans le premium, il faut taper dans la liste d'option pour avoir quelque chose qui correspond au standing voulu.

Exemple ce genre d'écran noyé dans une casquette trop grande et qui rapelle que le vrai système nouvelle génération vient avec un plus grand écran (et un plus gros chèque).
2014 - [Renault] Espace V - Page 2 0-montage-bmw-520-d-hifimobile
Erik123

2014 - [Renault] Espace V - Page 2 Debuta10

Lun 12 Jan 2015 - 14:17
Et en plus l'airco manuelle....
Piert
Piert

2014 - [Renault] Espace V - Page 2 Reguli10

Lun 12 Jan 2015 - 14:28
Zoom-Zoom a écrit:Je ne parlais pas du rapport qualité-prix mais bien du système multimedia ayant "10 ans de retard" commentaire qui m'a surpris.
Légèrement HS en effet

J'avoue que je ne comprends pas non plus, puisque généralement ce sont les premiums qui bénéficient en premier des nouvelles avancées.
Maintenant si cela ne concerne que la taille des écrans et des fonctionnalités étendues libre à chacun de se payer les options ou non. Car si le contenu technologique du nouvel espace est loin d'être indigent, surtout au tarif proposé que je trouve être une très bonne suprise, il est loin d'offrir les mêmes possibilités de personnalisation des allemandes (enceintes, écran, radar...)...
Erik123

Lun 12 Jan 2015 - 14:30
Qui sait?
Piert
Piert

Lun 12 Jan 2015 - 14:47
Parce que je pense que renault aurait communiqué la dessus sinon, audi et bmw peuvent avoir des équipements signés Bose, Bang & Olufsen ou Harman Kardon, une vision de nuit, le régulateur actif... Bref, mon commentaire n'avait pas pour objet de dire que la renault espace était mal équipée ou en retard, d'ailleurs je trouve que pour son prix communiqué sa dotation est très complète, maintenant je trouve que dire que les allemandes sont en retard par rapport à lui est faux.
Erik123

Lun 12 Jan 2015 - 14:54
Piert a écrit:Parce que je pense que renault aurait communiqué la dessus sinon, audi et bmw peuvent avoir des équipements signés Bose, Bang & Olufsen ou Harman Kardon, une vision de nuit, le régulateur actif... Bref, mon commentaire n'avait pas pour objet de dire que la renault espace était mal équipée ou en retard, d'ailleurs je trouve que pour son prix communiqué sa dotation est très complète, maintenant je trouve que dire que les allemandes sont en retard par rapport à lui est faux.

D'accord avec toi sur ce point. Le problème c'est le prix chez les allemandes..... confused
J'ai fait une configuration de la nouvelle classe C de mercedes, vous savez la petite classe S....et bien le prix ....
c'est aussi une petite classe S 2014 - [Renault] Espace V - Page 2 503559 Mais bon on est HS
larry.kubiak
larry.kubiak

2014 - [Renault] Espace V - Page 2 Excell10
Voitures : Mégane DCI 150 BVA

Lun 12 Jan 2015 - 15:02
Sur l'Espace, l'équipement multimédia de série est d'un plutôt bon niveau (r-Link 2) mais relativement peu évolutif par le biais des options. Il me semble qu'il y a juste une option pour une installation audio Bose Surround (10 ou 12 HP, je ne me souviens plus).
L'avantage, c'est que tout le monde à droit à un système performant. Le problème, c'est que ceux qui ont les sous pour se payer plus sont frustrés.

Sur les véhicules premium, les versions de base sont souvent relativement indigentes (toutes proportions gardées) et pour avoir les jolis systèmes multimédia évolués à grand écran, il faut sortir le chéquier ... ainsi que pour avoir les gadgets qui sont souvent de série sur un véhicule généraliste (frein de parking automatique, accès mains libres, hayon motorisé, ...)

C'est la différence entre les constructeurs généralistes et les premium. Sur les gammes plus basses chez Renault, c'est le Medianav ou le Tomtom qui sont présents dès les finitions moyennes, et le r-Link qui ne coute pas 3 mois de Smic diablo
Alors bien sur, on trouve mieux comme système, mais le rapport fonctionnalités/prix n'est pas le même.

Sinon, l'Espace aura bien droit à un régulateur adaptatif (de série à partir de la finition Intens).
Les radars de parking fonctionnent à l'avant/arrière (classique), mais aussi sur les côtés du véhicule. La caméra de recul est aussi dispo, ainsi que le hayon motorisé.

Il aura aussi un affichage tête haute, les 4 roues directrices, les suspensions pilotées, le freinage actif, la reconnaissance des panneaux ...
... tous les derniers gadgets à la mode et qui manquaient cruellement dans la gamme Renault.
larry.kubiak
larry.kubiak

Lun 12 Jan 2015 - 15:07
L'Espace, élue voiture de fonction de l'année ?
http://www.caradisiac.com/Renault-vise-aussi-et-surtout-les-entreprises-avec-le-nouvel-Espace-100032.htm

diablo
damienbern

Lun 12 Jan 2015 - 15:37
Je pensais pas déclencher un débat !

Je parlais surtout du logiciel équipant les AUDI, que je connais bien puisque je suis à ma troisième AUDI. Certe, je n'ai pas la dernière révision du Q5 qui vient de sortir, mon Q5 a 2 ans ... m'enfin, le logiciel est digne des minitels des années 80 en terme de design et de navigation à travers les menus (exemple : http://www.elektrobit.com/image.php?blob_id=1371). On est loin de carplay d'apple qui deviendra probablement un standard. Tres loin des écrans tactiles, des système connectés 3G, de certain système multimedia (je pense a BMW) capable de faire du multi écran (par exemple, avoir l'écran GPS et l'écran musique en simultané), le bluetooth audio n'existe que pour la téléphonie, impossible d'écouter de la musique depuis son iPhone en bluetooth (norme A2DP que n'importe quelle citroen ou renault a pourtant, audi vient tout juste de l'ajouter sur les tout dernier MMI Touch en cours de déploiement sur la gamme), l'écran est globalement petit alors que c'est le plus grand proposé.... bref, je maintiens, en système multimedia pur, ils sont pas au point. Le GPS aussi est un peu daté, les cartes ont tj 3-4 ans de retard, la mise a jour est chère, l'interface limité, aucune notion du traffic disponible, encore moins la possibilité de préparer un itinéraire sur sa tablette ou iphone et de le retrouver sur son véhicule ...

Un Q5 n'est pas capable de se garer tout seul à l'heure actuelle, ca n'existe pas, l'espace oui.
Le Q5 ne voit pas sur les cotés ...
etc. A l'inverse, je sais pas trop ce que le Q5 peut faire que sait pas faire l'espace ! c'est un comble pour un prix 20 000€ supérieur. A part avoir un moteur supérieur lui permettant 3s en moins du 0 a 100.

Les françaises sont pas si en retard ... elles ont presque de l'avance Smile Il manque juste l'hybride et des moteurs un peu plus pêchu.

Fabien
Fabien

Lun 12 Jan 2015 - 16:26
Après le Q5 date de 2008 et sera renouvelé en 2016 alors que l'espace est dernier cri. Et pour tout ce qui est électronique, 7ans c'est un gouffre (le dernier cri en matière d'iphone c'était le 3G...)
L'A2DP ou le Park Assist Plus sont par exemple disponible sur la dernière Audi A3.
stupeflip

Lun 12 Jan 2015 - 20:28
Pour voir l'espace V sur les chaines de montage à Douai :

http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920_nord_pas_de_calais_,115120676.html

Zoom-Zoom

Lun 12 Jan 2015 - 21:16
damienbern a écrit:Les françaises sont pas si en retard ... elles ont presque de l'avance Smile

Oui enfin l'Espace qui n'est même pas encore sorti, ce n'est pas "les françaises" hein.

De façon générale, si les Françaises sont complètement en retard ou l'ont été et rattrapent petit à petit les autres, et en particulier pour tout ce qui est assistance à la conduite. Y a eu des essais timides ici ou là, mais ça fait très peu de temps qu'on a droit à un cocktail complet en France c'est à dire surveillance d'angle mort, parking automatique, feux de route automatiques, LDWS, cruise control automatique, pre crash, etc etc. Il faut dire que la plupart des fournisseurs pour ces équipements sont allemands (Bosch, Continental), et ils ont forcément des liens plus serrés avec leurs compatriotes.
renault56

Voitures : Laguna Estate III GT4C 175, Megane DCI110 Bose

Mer 14 Jan 2015 - 0:04
Si vous me permettez de me répéter, il me semble que le sujet de la puissance moteur fait partie du passé. Le véhicule auto-guidé convivial est notre futur. Le confort et l’expérience de conduite seront des éléments déterminant dans les 10 prochaines années. J'ai l'impression que Renault anticipe cette modification de comportement routier: du plaisir à basse et moyenne vitesse, du confort sur long parcours.
J'ai roulé longtemps en Audi et BMW, mais j'ai rarement pris autant de plaisir que dans ma Laguna.
Je ne déteste rien moins que la polémique, mais ma petite Renault me revient bien moins cher en entretien que mon A6 V6 ou ma 330XI.
Commentaire style Pierre Mortez:
Je n'aime pas dire du mal des allemandes, mais effectivement elles sont chères....
Désolé....
Dé

Mer 14 Jan 2015 - 1:00
Bien essayé Arnaud Montebourg !
Fabien
Fabien

Mer 14 Jan 2015 - 7:34
Dé a écrit:Bien essayé Arnaud Montebourg !

ptdr
damienbern

Mer 14 Jan 2015 - 8:38
Apres une coupure d'un peu plus d'une heure du configurateur renault, le moteur essence est apparu ..
Stefudeac

Mer 14 Jan 2015 - 17:42
Bonjour. Je passe ici pour essayé de récolter des informations sur l'initiale.
Voilà je suis très intéressé par le HDG initiale. Je suis un adepte des intérieurs claires. Hélas je trouve que ces dernières années, Renault a un peu abandonné des habitacles claires la preuve en est avec le nouvel espace.
Je suis allé me configurer mon espace sur le site Renault et j'ai donc choisit les sièges blancs (disons presque blanc car en dégradé). Mais en prenant ce choix, ça fait passer le haut du tableau de bord en sombre. Si on veut le "gris lune", on doit prendre les sièges entièrement marrons. Ca manque quand même un peu de personnalisation tout ca.
Pourtant si je vais voir les photos de l'initiale en page 23 de ce sujet, il y a la combinaison des sièges blancs et haut de tableau de bord clair.
Quelqu'un a t-il des infos là-dessus ? (Le configurateur n'est t-il pas encore fini ?)
Pareil, j'ai vu qu'il va y avoir des jantes 20' mais elles n'apparaissent pas dans le configurateur, vont-elles pourvoir équiper le modèle Initiale ?
Merci pour vos réponses si vous avez des renseignements dessus.
Ah puisque je me suis lancé, y aura t-il un attelage remorque en option ?
Et si on ne prend pas la roue de secours, c'est des pneus à roulage à plat ?
Invité
Invité

Mer 14 Jan 2015 - 17:47
Stefudeac a écrit:Bonjour. Je passe ici pour essayé de récolter des informations sur l'initiale.
Voilà je suis très intéressé par le HDG initiale. Je suis un adepte des intérieurs claires. Hélas je trouve que ces dernières années, Renault a un peu abandonné des habitacles claires la preuve en est avec le nouvel espace.
Je suis allé me configurer mon espace sur le site Renault et j'ai donc choisit les sièges blancs (disons presque blanc car en dégradé). Mais en prenant ce choix, ça fait passer le haut du tableau de bord en sombre. Si on veut le "gris lune", on doit prendre les sièges entièrement marrons. Ca manque quand même un peu de personnalisation tout ca.
Pourtant si je vais voir les photos de l'initiale en page 23 de ce sujet, il y a la combinaison des sièges blancs et haut de tableau de bord clair.
Quelqu'un a t-il des infos là-dessus ? (Le configurateur n'est t-il pas encore fini ?)
Pareil, j'ai vu qu'il va y avoir des jantes 20' mais elles n'apparaissent pas dans le configurateur, vont-elles pourvoir équiper le modèle Initiale ?
Merci pour vos réponses si vous avez des renseignements dessus.
Ah puisque je me suis lancé, y aura t-il un attelage remorque en option ?
Et si on ne prend pas la roue de secours, c'est des pneus à roulage à plat ?

Il n'y a pas tout encore dans le configurateur , mais tu pourras choisir entre l'ambiance gris de lune ou brun foncé avec tes sièges en dégradé, et pour les jantes il faudra voir si elles seront en option ou en accessoires .Mais elles seront dispo en supplément .

Il y aura bien un attelage remorque, pour le roulage a plat je ne crois pas, à vérifier.
Toitoine

Voitures : Avantime au cube à 110 en MX5
http://www.amicale-avantime.com

Mer 14 Jan 2015 - 17:48
jantes 20' en accessoires (monte dans le réseau et non en usine
attelage, oui
roulage à plat, non, bombe anti crevaison comme les autres
larry.kubiak
larry.kubiak

Mer 14 Jan 2015 - 17:54
Il me semble d'ailleurs que l'attelage est à déploiement électrique, comme sur la dernière Passat. Et l'ESP est capable de s'adapter au tractage pour éviter les phénomènes de tangage.
rachalain

2014 - [Renault] Espace V - Page 2 Empty Boite Auto en version LIFE

Jeu 15 Jan 2015 - 9:38
Bjr,

Savez vous si il y aura une boite auto en version Life ?

Merci d' avance
larry.kubiak
larry.kubiak

Jeu 15 Jan 2015 - 9:45
Je ne pense pas. Les constructeurs n'ont pas pour habitude de trop développer l'offre sur la finition la plus basse, préférant orienter les clients vers les finitions intermédiaires.
rachalain

Jeu 15 Jan 2015 - 9:51
ok merci, autres questions en parcourant le forums j' ai vu plusieurs : dates de dispos ? commandes ? livraisons ? etc
Avez vous une idée plus precise du calendrier de cette nlle espace ?
larry.kubiak
larry.kubiak

Jeu 15 Jan 2015 - 10:11
Il me semble que l'ouverture des commandes est prévue pour ... demain (16/01).
Les premières livraisons devraient avoir lieu en avril.
Contenu sponsorisé