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le Dim 4 Jan 2015 - 22:49
c'est marrant cette application !
MatraX7
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le Dim 4 Jan 2015 - 23:01
C'est marrant au début pour faire marrer les copains, mais c'est vite lassant. L'application qu'on se sert qu'une seule fois : pour voir ce que c'est.

D'ailleurs, très peu d'application sur le R-Link (quand on arrive à avoir une connexion au R-link store à partir de la voiture). cagoule
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didi78

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le Dim 4 Jan 2015 - 23:16
Maxime13 a écrit:
cardream66 a écrit:Il va y avoir le moteur Dci 110 ch sur Clio 4 ainsi que sur Captur, présenté sur des séries limités au salon de Bruxelles .

http://media.renault.com/be/fr-be/renault/Media/PressRelease.aspx?mediaid=63649

Sympa tout ça... mais je suppose que cela impliquera l'EDC d'office, donc de bien gonfler le prix... à voir.

Tu supposes mal !
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default Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

le Lun 5 Jan 2015 - 19:32
De toute façon ça semble concerner que le Captur... dommage.
Moi je veux bien de la bvm6 mais en TCe.
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le Lun 5 Jan 2015 - 22:46
C'est clair il le font bien sur le duster en plus la bm6 et en Tce .


Dernière édition par Grégo40 le Mar 6 Jan 2015 - 9:06, édité 1 fois
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matth21

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default Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

le Lun 5 Jan 2015 - 23:02
C'est typiquement ce genre de détail qui montre bien que les marques françaises ont encore beaucoup de boulot si elles veulent espérer être crédibles vis-à-vis de marques plus haut de gamme.
Encore plus vrai pour PSA que Renault d'ailleurs sur les motorisations (THP 200 indisponible sur 508 mais disponible sur 308, ensembles moteur/boite disponibles sur des modèles mais pas sur d'autres, ou ils se tirent une balle dans le pied - exemples typiques, le THP 155 BMP sur C4/DS4 ou le VTi 120 BMP sur la 508 (déjà que ce moteur c'est pas la panacée...), THP 165 Euro6 en BVA mais Euro5 en BVM sur C4 Picasso ( confused ), S&S disponible, puis après non, et qui revient après...). On retrouve ce cas chez Renault avec l'EDC trop souvent imposée d'ailleurs. L'avantage des Premium c'est qu'à tous les niveaux de puissance tu as à peu près toujours le choix de la transmission, ce qui ne coûte pas toujours vraiment plus cher en développement (les plateformes modulaires sont prévues pour, toutes les garnitures existent, au final c'est seulement les pièces relatives à la boite qui changent, et l'homologation).

Je pense qu'on verrait plus de Clio GT si elle était disponible en BVM, ça reste une transmission très répandue, ça abaisse le prix d'appel et sur une voiture dynamique ça peut procurer d'autres sensations qu'une EDC. Et puis la GT reste à mes yeux la version de la Clio la moins pire de toutes.
Solomuka
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le Lun 5 Jan 2015 - 23:43
Oui enfin il n'y a pas mal de constructeurs qui aimeraient voir leur citadine à la place de la Clio dans le podium des ventes.
Donc l'offre n'est pas si bidon que ça. Et si la multiplicité des versions pourrait augmenter les ventes, aurait-ce été rentable?
Rappelons que Renault ne gagnait pas d'argent sur la Clio III qui couvrait un bien plus large panel que la IV
Elyas
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le Mar 6 Jan 2015 - 0:39
Justement malgré une gamme de moteur restreinte, avec un trou entre le tce 120 qui n'est dispo en plus que sur la GT, et la version RS avec 200ch, et seulement 2 motorisations diesel ils arrivent à en vendre comme des petits pains, avec une position sur le podium européen c'est une belle performance.

Bonne nouvelle l'arrivée du DCi 110ch, sur le Captur c'est nécessaire.
Sur la Clio vu le peu de ventes de Clio 3 dci 105ch, ça ne valait soit disant pas le coup d'investir dedans, mais la preuve que si !
larry.kubiak
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le Mar 6 Jan 2015 - 7:21
Elyas a écrit:Justement malgré une gamme de moteur restreinte, avec un trou entre le tce 120 qui n'est dispo en plus que sur la GT

Sur le configurateur Renault, le TCE 120 EDC est toujours dispo en série limitée Limited (arf), et en finition Intens, GT et Initiale Paris.

Le fait d'imposer la boite EDC sur certaines motorisations, c'est un faux problème. La boite est plutôt réussie et bien reçue par la presse, contrairement à la BMP, donc je ne pense pas que ça porte préjudice à la Clio. L'un dans l'autre, le constructeur doit s'y retrouver sur la rentabilité plus facile à obtenir qu'avec deux types de boites.
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didi78

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le Mar 6 Jan 2015 - 21:44
matth21 a écrit:C'est typiquement ce genre de détail qui montre bien que les marques françaises ont encore beaucoup de boulot si elles veulent espérer être crédibles vis-à-vis de marques plus haut de gamme.
Encore plus vrai pour PSA que Renault d'ailleurs sur les motorisations (THP 200 indisponible sur 508 mais disponible sur 308, ensembles moteur/boite disponibles sur des modèles mais pas sur d'autres, ou ils se tirent une balle dans le pied - exemples typiques, le THP 155 BMP sur C4/DS4 ou le VTi 120 BMP sur la 508 (déjà que ce moteur c'est pas la panacée...), THP 165 Euro6 en BVA mais Euro5 en BVM sur C4 Picasso ( confused ), S&S disponible, puis après non, et qui revient après...). On retrouve ce cas chez Renault avec l'EDC trop souvent imposée d'ailleurs. L'avantage des Premium c'est qu'à tous les niveaux de puissance tu as à peu près toujours le choix de la transmission, ce qui ne coûte pas toujours vraiment plus cher en développement (les plateformes modulaires sont prévues pour, toutes les garnitures existent, au final c'est seulement les pièces relatives à la boite qui changent, et l'homologation).

Je pense qu'on verrait plus de Clio GT si elle était disponible en BVM, ça reste une transmission très répandue, ça abaisse le prix d'appel et sur une voiture dynamique ça peut procurer d'autres sensations qu'une EDC. Et puis la GT reste à mes yeux la version de la Clio la moins pire de toutes.

Si c'était si simple tu penses bien que Renault l'aurait fait.
Mais ca fait des couts de diversité et tu dois mettre au point chaque version donc ça coute de l'argent.
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le Lun 16 Fév 2015 - 23:18
Clio IV Trophy d'après les rumeurs et de ce que laisse entendre Renault Sport sur leur page Facebook :

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le Lun 16 Fév 2015 - 23:20
Je dois être devin Very Happy
Dommage pour la Twingo RS si la rumeur devient réalité...
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Rob5

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le Mar 17 Fév 2015 - 9:26
Elyas a écrit: avec un trou entre le tce 120 qui n'est dispo en plus que sur la GT!
Ça doit dépendre sur quel marché => RENAULT CLIO IV TCe 120 Limited EDC
Par contre, palettes sur GT uniquement pour le moment.
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le Mar 17 Fév 2015 - 9:42
En France, le TCE 120 EDC est toujours dispo en Intens, Limited, GT et Initiale Paris. Ca n'a pas changé depuis au moins un an (à part l'arrivée de l'Initiale Paris).
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Rob5

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le Mar 17 Fév 2015 - 10:01
Ce serait intéressant de connaître la différence de prix entre une paire de tambours et de disques pour mieux comprendre le choix de tambours arrières sur une Clio GT à 22 000 € (...), et pourtant pas fabriquée en France.
En comparaison: Polo 1.2 TSI 110 BlueMotion Sportline DSG7 => 21 300

Coller des logos "Renault Sport" sur le tableau de bord, avec des tambours arrière, ça fait plutôt kéké.
Des disques arrière, et pas de logo "Renault Sport" aurait été préférable, voir moins ridicule.
S'il s'agit d'économies de bout de chandelle, c'est pas très malin.
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le Mar 17 Fév 2015 - 10:38
Il faudrait aussi voir si :
- les clients remarquent ce détail
- ça a un impact sur les distances de freinage en conduite dynamique
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Rob5

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le Mar 17 Fév 2015 - 10:55
Quand on achète une citadine "GT" à 22 000€, avec des logos "Renault Sport" partout, j'ai du mal à croire qu'un client ne remarque pas des tambours à travers des jantes alliage, ou sur le catalogue.
Ce qui est peut-être un "détail" pour l'un ne l'est peut-être pas pour l'autre.
Si VW met des disques et non des tambours sur sa TSI 110 Sportline DSG7 qui est moins chère que la Clio GT, il ne serait pas inintéressant de comprendre pourquoi "Renault Sport" a considéré que des tambours étaient un meilleur choix que des disques.
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le Mar 17 Fév 2015 - 18:37
Rob5 a écrit:Quand on achète une citadine "GT" à 22 000€, avec des logos "Renault Sport" partout, j'ai du mal à croire qu'un client ne remarque pas des tambours à travers des jantes alliage, ou sur le catalogue.
Ce qui est peut-être un "détail" pour l'un ne l'est peut-être pas pour l'autre.
Si VW met des disques et non des tambours sur sa TSI 110 Sportline DSG7 qui est moins chère que la Clio GT, il ne serait pas inintéressant de comprendre pourquoi "Renault Sport" a considéré que des tambours étaient un meilleur choix que des disques.

Ben pour les mêmes raisons que vient de te dire Larry, ça n'a peut-être pas d'impact sur l'efficacité du freinage...

Maintenant je suis quand même d'accord avec toi pour dire que ça fait un peu cheap. Pour autant je ne suis pas certain que tant de gens le remarque vraiment contrairement à ce que tu avances.
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Rob5

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le Mar 17 Fév 2015 - 18:47
Un client peut préférer des disques pour d'autres raisons (je ne développe pas) pour une citadine à 22 000€.
Ce sont surtout les logos "Renault Sport" qui donne un air trop kéké et pas trop crédible pour des tambours.
Le marketing a du dire à Renault Sport: des disques ?? trop chers. Contentez-vous des logos.

Pas facile pour Renault de faire dans le chic/sobre et efficace pour une Clio, sans monter à 23 800€.
Dommage qu'il faille une version "GT" pour avoir des palettes au volant.


Dernière édition par Rob5 le Mar 17 Fév 2015 - 18:51, édité 1 fois
Maxime13
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le Mar 17 Fév 2015 - 18:50
Rob5 a écrit:Ce serait intéressant de connaître la différence de prix entre une paire de tambours et de disques pour mieux comprendre le choix de tambours arrières sur une Clio GT à 22 000 € (...), et pourtant pas fabriquée en France.
En comparaison: Polo 1.2 TSI 110 BlueMotion Sportline DSG7 => 21 300


La Gt est super équipée aussi, siège et volant Rs, pédalier alu, R-Link, carte main libre... à voir si la Polo possède le même équipement. Déjà 10cv de moins.
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Rob5

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le Mar 17 Fév 2015 - 19:01
Maxime13 a écrit:R-Link, carte main libre....
On peut aussi s'en foutre royalement. C'est le problème des options imposées qui augmentent le prix, même pour celui qui n'en veut pas.
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le Mar 17 Fév 2015 - 19:03
Rob5 a écrit:
Maxime13 a écrit:R-Link, carte main libre....
On peut aussi s'en foutre royalement. C'est le problème des options imposées qui augmentent le prix, même pour celui qui n'en veut pas.

Le 1.2Tce est dispo sur des finitions moins haute alors, palettes en moins. Mais je suis d'accord que la gamme reste finalement restreinte, c'est d'ailleurs pour ça que la CLio 4 ne me satisfait pas au point de remplacer ma 3. La Mégane, pour la différence de prix vaut largement la peine.
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le Mar 17 Fév 2015 - 19:06
Rob5 a écrit:On peut aussi s'en foutre royalement. C'est le problème des options imposées qui augmentent le prix, même pour celui qui n'en veut pas.

Celui qui ne veut pas d'option imposées prendra la version de niveau inférieure et jouera avec les options s'il veut rajouter des choses Rolling Eyes
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Rob5

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le Mar 17 Fév 2015 - 19:14
A condition de se contenter d'une finition très très moyenne, pour ne pas dire limite.
Des sièges de Clio d'entrée de gamme .... my god.
Du boulot en vue pour le restylage de fin d'année pour réajuster tout ça.
Et option palettes à investiguer ... C'est bête d'être obligé à faire le kéké avec des logo "Renault Sport" et ses tambours, et des jantes 17", juste pour avoir des palettes de boîte robotisée.
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matth21

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le Mar 17 Fév 2015 - 19:23
Un logo, ça s'enlève. Et puis il n'y en a pas dans toute la voiture non plus, n'exagérons rien.
Les tambours AR, il me semble que les distances de freinage de la Clio sont dans la moyenne de la catégorie, donc pas de quoi débattre sur des pages et des pages.

Bref, encore une tempête faite dans un verre d'eau. Si la GT ne plait pas au client, il prendra une Intens plus discrète et basta.
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