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Mar 23 Déc 2014 - 20:04
matth21 a écrit:Sinon c'est sûr que ces boutons c'est anecdotique. Moi c'est plutôt cette console centrale qui me sort par les yeux.

D'accord pour dire que c'est un détail auquel on ne ferait pas attention si le reste était à niveau. La console centrale est effectivement le gros problème.
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Mar 23 Déc 2014 - 20:10
Grégo40 a écrit:Les commodos sont très biens pas besoin de les changer surtout quand on voit ce qui se fait ailleurs comme la Mazda 3 qui n'a pas de boutons serigraphiés ni meme éclairés et n'a que la vitre conducteur séquentielle .. La honte !

Je suppose que la remarque sur la Mazda 3 s'adresse à moi.
Déjà je ne vois pas pourquoi vous me bassinez avec Mazda sur un fil concernant la Clio.
Mais bon soit... euh donc la "honte" c'est de n'avoir qu'une vitre séquentielle et pas de petit dessin pour expliquer que le bouton de droite descend la vitre droite? confused
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Mar 23 Déc 2014 - 20:13
Un article sur la Clio Initiale, et hop 2 pages sur sa planche de bord et sa finition... ça radote pas mal ici... Rolling Eyes
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Mar 23 Déc 2014 - 20:17
Zoom-Zoom a écrit:Au début j'étais une aveugle qui ne voulait pas voir. Pas voir quoi je ne sais pas. Aveugle à propose de quoi en rapport avec ce fil, je ne sais toujours pas non plus.

Désolé si tu ne vois pas le rapport...


Maintenant je suis un troll parce que je pointe des défauts largement reconnus par ailleurs, avec des exemples précis.

Comme les boutons qui viennent d'une Laguna 1 ou qui ont 15 ans?
T'appelles ça comment si ce n'est du troll? De l’ignorance?
Relis bien avec le doigts si ça t'aides, je ne parle que de ça et rien d'autres dans ce post...


Concernant les Mazda, je suis tenu à un certain devoir de réserve. En tout cas s'il y a une critique que je trouve justifiée, je ne me lance dans un grand exercice de mauvaise foi pour défendre l'indéfendable. Et contrairement aux différents fanboys qui sévissent ici, je ne me sens pas investi de la sainte mission de défendre Mazda coute que coute ou de prendre la moindre critique envers cette marque comme une attaque personnelle.

Jolie, on botte en touche.On se défend comme on peut hein...

Bref, pour ma part j'arrête là ce HS, pour le respect des autres participants et modos.
Pour finir avec cette pauvre Clio, je le répète mais j'espère comme beaucoup d'autres un restylage intérieur façon Clio 2...même si ça n'avait pas aidé cette dernière à détrôner la reine 206 et sa finition pourtant pas génial.
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Mar 23 Déc 2014 - 20:37

Comme les boutons qui viennent d'une Laguna 1 ou qui ont 15 ans?
T'appelles ça comment si ce n'est du troll? De l’ignorance?
Relis bien avec le doigts si ça t'aides, je ne parle que de ça et rien d'autres dans ce post...

Pour quelqu'un qui me parlait de condescendance, c'est assez ironique.
Oui j'ai dit que les commodos venaient de la Laguna I. Ce n'est pas peut-être pas rigoureusement exact mais dans l'esprit, c'est toujours le même design à quelques détails près. Et je parlais aussi d'autres choses. Mais bon tu préfères te focaliser sur un petit détail en ignorant le reste.


Jolie, on botte en touche.On se défend comme on peut hein...

Tu prends l'initiative de parler de Mazda et de mon prétendu manque d'objectivité, je réponds point. Aucun bottage en touche, juste une réponse précise à un Hors-Sujet.
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Mar 23 Déc 2014 - 20:46
Zoom-Zoom a écrit:
Grégo40 a écrit:Les commodos sont très biens pas besoin de les changer surtout quand on voit ce qui se fait ailleurs comme la Mazda 3 qui n'a pas de boutons serigraphiés ni meme éclairés et n'a que la vitre conducteur séquentielle .. La honte !

Je suppose que la remarque sur la Mazda 3 s'adresse à moi.
Déjà je ne vois pas pourquoi vous me bassinez avec Mazda sur un fil concernant la Clio.
Mais bon soit... euh donc la "honte" c'est de n'avoir qu'une vitre séquentielle et pas de petit dessin pour expliquer que le bouton de droite descend la vitre droite? confused  

Euh franchement et vu comme tu me le dis j'avais pas fait le rapprochement ( jusqu'à maintenant) que tu avais une Mazda et j'ai rien contre non plus je fait juste la comparaison . Smile
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matth21

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Mar 23 Déc 2014 - 21:15
Pour en revenir à la Clio, il y a un truc que je viens de voir et que je trouve dommage, c'est l'absence de repose-pied en aluminium, alors que les pédales possèdent ce traitement. Ca renforce le côté "pas fini" je trouve, d'autant plus que ce qu'on voit fait plus penser à une Fiat Punto I qu'à une A1.

cardream66 a écrit:on s'aperçoit déjà d'un bon en avant en terme de qualité perçue et réel

Autant la qualité perçue, pourquoi pas (même si tout est relatif, mais passons), autant avec une simple photo, et sans monter dedans ni même la posséder, je ne sais pas comment tu peux juger de la qualité réelle de ces cuirs. Les exemples de voitures qui présentent bien quand elles sont neuves mais qui partent en lambeaux rapidement, ce n'est pourtant pas ce qui manque pour avoir un peu de recul sur ce point.
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Mar 23 Déc 2014 - 21:36
Allez,on se détend c'est Noél..... santa santa santa


neige
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Mar 23 Déc 2014 - 22:30
Alors pour ta gouverne une Audi A1 1.4TFSI 125 ch S tronic ça vaut 28 480 euros , en face une Clio 4 Initiale 1.2 TCE 120 ch EDC c'est 23 800 euros ce qui fait quand même un différentiel de 4 680 euros ce qui est quand même pas négligeable ; sur le configurateur pas de trace en série de pédaliers alu, a vérifier.

En direct du configurateur.

Clio Trophy R - 2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 13 <a href=Clio Trophy R - 2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 13 Vosq1d10" />

Comparer la Clio 4 Initiale a une Fiat Punto 1 c'est quand exagérer surtout qu'en face l'Audi a fais des choix comparable ( au niveau des pédaliers par ex ), rien d'exceptionnel dans une Audi A1 .

Clio Trophy R - 2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 13 <a href=Clio Trophy R - 2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 13 03031410" />
Clio Trophy R - 2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 13 <a href=Clio Trophy R - 2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 13 Renaul13" />

La Clio dans cette griffe peut se targuer de bénéficier de contre portes bien mieux traité avec un TEP+surpiqures du plus bel effet ou l'allemande en face elle dispose de beaucoup plus de surface en plastique dur ou encore d'un TEP+surpiqures sur haut du tableau de bord plus qualitatif que le haut du tableau de bord de l'Audi en plastique avec son grain assez marqué ou encore son ciel de pavillon en suédine et sans oublier ses sièges en dégradé + broderie .En face l'allemande peut se targuer de bénéficier d'un accostage et d'un finition plus poussé.

Après je pense qu'il faudrait quand même être de mauvaise fois pour ne pas voir de différence en qualité perçue entre cette griffe Initiale, Intens et GT .La ou je me permets de juger c'est que contrairement a une GT ou une RS par ex on se situe un bon cran plus haut en qualité de cuir, puisque nous avons affaire a du Nappa ( sièges et volant) , un cuir qui a été choisi tout particulièrement pour cette auto, avec un produit le plus naturel possible.

Ensuite pour moi aucun soucis, j'arrive a voir la différence entre le cuir de la GT/RS et cette Initiale, on voit de suite la différence a la façon qui l'a de prendre la lumière et l'aspect qui l'a, tout comme le soin du détail au niveau des surpiqures des sièges ou des contre portes ou encore des aérateurs latéraux gainés eux aussi ou des insert alu traité spécialement avec un effet satiné.

Rien d'exceptionnel donc en face sur cette allemande, si ce n'est la possibilité de personnalisation en terme d'options et de choix, mais la le prix s'envole pour dépasser les 30 000 euros.
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matth21

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Mar 23 Déc 2014 - 23:50
Euh le seul truc que j'ai dit, c'est que je trouvais dommage que Renault ne soit pas allé au bout des choses en proposant pédales+repose-pied en alu (ce qui n'est pas très compliqué ni coûteux), plutôt que de laisser ce truc en caoutchouc hideux que l'on retrouve quasiment à l'identique sur une vieille Punto rouillée et qui du coup fait plus penser à elle qu'à une Audi A1 sur le moment, à côté des pédales plutôt jolies au demeurant confused
On s'en fout que l'Audi coûte 4000€ de plus, ce n'est pas la question et d'ailleurs ça n'excuse rien. Remplace l'A1 par la 208 XY si tu préfères, elle n'est pas plus chère que la Clio et c'est de série. Ce laïus ridicule sur tel plastique est mieux ou moins bien est donc hors de propos.

Pour le reste, tu ne parles toujours que de qualité perçue, que je n'ai pas contesté sur les éléments spécifiques d'ailleurs, donc inutile de revenir dessus, tu as du mal lire encore une fois. Tes histoires de prise de lumière et de surpiqûres (d'ailleurs, j'ai du mal avec le fait de s'extasier devant ça, un siège surpiqué c'est quand même ultra courant mais bon, moi c'est quand ça ne l'est pas que je le remarque), c'est du perçu, rien d'autre. Un gros aspect de la qualité réelle, c'est la tenue dans le temps, et ça ne peut pas se juger sur une photo d'un véhicule neuf, donc tu ne le sais pas et tu ne peux pas le dire. Ces matières sont peut-être belles, mais rien ne dit qu'au bout d'un an elles seront aussi belles. Tout comme un intérieur ayant une mauvaise qualité perçue peut avoir une bonne qualité réelle. Quant aux cuirs, là encore à prendre avec des pincettes, il y a Nappa bas-de-gamme et Nappa haut-de-gamme. Mais ça c'est du marketing. Tant qu'il y a ce mot magique c'est le principal.
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Mer 24 Déc 2014 - 0:35
Cette absence de pédalier en alu doit-être un des effets néfastes de la collaboration avec Mercedes:

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Very Happy

La Clio RS a bien un repose pied en alu, donc je ne pense pas que ce soit pour raison d'économie mais plus par choix esthétique.
D'ailleurs personnellement, je trouve ça un peu ridicule d'avoir les pédales/repose pieds en alu sur des versions non sportive.
Sur l'exemple de la Classe S, seule les versions AMG sont tout alu...

Pour le repose pied caoutchouc ou skai, très franchement c'est ce qu'on trouve dans l'immense majorité des voitures actuelles...quant ce n'est pas juste de la moquette.
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Mer 24 Déc 2014 - 0:37
Tu fais quand même abstraction assez rapidement d'éléments assez importants comme le prix; tu le néglige fortement alors que c'est un point intéressant de comparaison.

Tout comme le point d'argumentation sur les plastiques est aussi un élément déterminant puisqu'il permet de transfigurer une auto et de travailler la qualité perçue.

Ensuite le point sur la qualité réelle est aussi indirectement étayer par l'amélioration du choix des matériaux .

Pour ce qui est des surpiqures il faut comprendre qu'ici elles sont traités en contraste pour permettre une finition plus riche des différents matériaux ou encore certaines surpiqures qui sont des finitions déco pour la aussi augmenter la qualité visuel, ce qui ne se retrouvent pas dans toutes les autos.

En aucun cas je n'ai parlé de tenue dans le temps, je ne pourrais me le permettre, tout ce que je peux juger c'est son aspect (qui compte énormément dans une auto dite "haut de gamme") et la qualité du cuir, qui est ici un nappa qu'ils ont essayé de garder le plus naturel possible , tout cela ce jugera dans le temps avec le vieillissement.
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matth21

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Mer 24 Déc 2014 - 8:12
Non le prix franchement on s'en fiche ici, dans les 2 cas il est largement au dessus de la moyenne et donc dans les 2 cas on doit s'attendre à un soin du détail partout, une grande partie du différentiel de prix s'expliquant par l'image de marque d'Audi. Et ce raisonnement qui est "d'excuser" car un modèle plus cher fait pareil me rebute au plus haut point. Moi, tout ce que je dis, c'est de faire tout, ou de faire rien, point. Surtout que les pièces existent. Donc même les plastiques on s'en fout. Pour imager, c'est comme si tu me répondais qu'il y a un nuage de pollution en Chine alors que je t'ai demandé s'il pleut demain en France.

Oui la qualité du matériau joue sur le niveau réel de qualité, mais c'est invérifiable avec une seule photo, ou en photo tout simplement. On dirait que ton discours est un copier coller d'une plaquette commerciale. On ne connait ni l'épaisseur, ni le ressenti au toucher, ni l'odeur, ni les détails du grain, ni comment il est collé, sa résistance aux écarts de température etc. Qui sont aussi des éléments de qualité réelle. Regarde l'Espace 4, neuf il présente bien, avec des beaux matériaux, mais qui se décollent comme qui rigole car ne tiennent pas la chaleur sur les parties mobiles. Donc qualité perçue bonne et qualité réelle mauvaise. Dire en se basant sur une seule photo que la qualité réelle fait un "bond en avant" n'a aucun sens, c'est tout, c'est bien ce que tu as dit, que j'ai cité et que j'ai souligné dans ma première réponse. Donc encore une perte de temps et d'énergie pour un truc anecdotique et dit sur le moment. Surtout que même si les plastiques sont moches sur les versions classiques et avec un rendu perçu très mauvais, il me semble que la Clio tient à peu près la route sur la durée, donc le bond en avant est à relativiser. Tu le dis toi-même, tu ne peux juger que l'aspect global, or l'aspect c'est seulement du perçu, et non du réel.

Quant aux surpiqûres, moyennement convaincu, même si elles sont ton sur ton elles restent visibles, donc valorisantes. Mon canapé en cuir chez moi est surpiqué ton sur ton, il n'est pas moins valorisant que sa version contrastée. Idem pour la voiture, la chaîne et trame est noire, et les surpiqûres sont plus anthracites, donc elles se voient, même si c'est discret. Pourtant c'est la sellerie de base sur la version d'entrée de gamme, d'un break compact d'une marque généraliste qui a 9 ans et demi. Donc le "j'apporte une finition plus riche" c'est encore du pipeau commercial, tout comme ces histoires de Nappa. On dirait qu'à tes yeux le simple fait que c'en soit garantit une qualité merveilleuse, mais sur une photo on n'en sait rien (oui il réfléchit la lumière mais c'est juste parce qu'il est lisse comme un Nappa c'est tout, dans un environnement lumineux), et des cuirs Nappa de merde ça existe, tout comme des croûtes de cuir de très bonne qualité. Surtout qu'il faut qu'il soit pas trop souple, donc pas trop trop fin, car ce type de cuir est vraiment fragile à l'utilisation.
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Rob5

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Mer 24 Déc 2014 - 10:45
Seul regret: pas de feux LED à l'arrière

Très très discutable, sachant que....
Le code de la route sanctionne par une contravention forfaitaire de 3e classe (68 €) le fait de conduire une voiture dont une ampoule (clignotant, feu de position, de croisement ou de route) est «grillée» et que le conducteur ne peut pas changer immédiatement.
Le véhicule peut même être immobilisé sur place, jusqu’au remplacement de l’ampoule, si les forces de l’ordre considèrent qu’il présente un danger pour les autres usagers (mauvais temps, obscurité).
De ce fait, il est recommandé de disposer d’un jeu d’ampoules neuves pour parer à toute éventualité.

Il est plus simple d'avoir une ampoule standard de 5W dans son coffre, que 2 blocs optique (G+D) à 200€.
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Mer 24 Déc 2014 - 12:03
Il ne me semble pas que ça pose des problèmes aux propriétaires de véhicules premium qui ont des feux à leds à l'arrière, ou des xénons (ou full led, ou laser) à l'avant.
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Rob5

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Mer 24 Déc 2014 - 12:22
Ça ne pose effectivement pas de problème tant que les feux fonctionnent !!
C'est en cas de panne que c'est plus embêtant, puisqu'en plus d'une éventuelle amende de troisième classe à 68€, il faudra en plus changer l'ensemble du bloc optique à 100€ (exemple pour une simple 208 qui n'est pas "premium").
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Mer 24 Déc 2014 - 12:59
Sauf qu'il me semble que la durée de vie moyenne d'une rampe de leds est largement supérieure à cette d'une ampoule. Et je ne suis pas sur que les clients potentiels d'une petite citadine premium cherchent l'économie à tout prix ... ceux qui cherchent une citadine pas chère à réparer achèteront une Sandero.


Le gros souci de cette Clio Initiale Paris, c'est qu'elle reprend les recettes des SuperCinq et Clio Baccara : une petite touche de premium/cuir sur un véhicule généraliste de grande série. C'était une proposition relativement unique sur le segment dans les années 80/90. Est-ce que ce sera suffisant face aux citadines premium plus huppées (A1, Mini), malgré un tarif plus attractif (pas sur que les clients recherchent le meilleur prix pour ce genre de voitures).

On peut aussi retourner la problématique dans l'autre sens : si Renault était allé plus loin dans la différenciation de ce véhicule, en corrigeant certains points de design (console centrale par exemple) et positionnant le véhicule face aux A1/Mini, est-ce la clientèle aurait suivi ? Je n'en suis pas sur.
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Mer 24 Déc 2014 - 13:35
De toute façon comparer la Clio a l'A1 est sans intérêt.

Vouloir la finition et l'équipement de l'A1 au prix de la Clio, c'est déjà dire n'importe quoi et vouloir une Clio avec la finition de l'A1 au prix de l'A1, également, parce qu'elle ne se vendrait pas mieux pour autant !!!

Si il y a plus de 4600€ de différence, c'est bien quelque part et assurément justifié et SI, le prix a son importance !!.

Une voiture s’achète pour plusieurs raisons, son esthétisme, l'image du conducteur qu'elle renvoi aux autres, son prix, sa valeur de revente, mais pas sur que ce soit sur son degré de finition ! Ce n'est pas le premier critère d'achat. C'est un élément important, mais pas le premier.
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Mer 24 Déc 2014 - 13:41
Je pense que cette auto vise déjà une clientèle qui veut descendre en gamme sans trop perdre en prestations.

Après je pense qu'elle peut être crédible face a une concurrence premium qui n'offre pas quelque chose de spectaculaire face a cette auto et peut faire jouer son bon rapport qualité/prix plus avantageux pour faire pencher la balance .

Sans oublier que cette Clio 4 est acheté a 45 % pour son design, avec maintenant cette griffe elle va pouvoir toucher une clientèle plus large qui ne passais pas l'acte d'achat a cause d'une qualité intérieur trop juste pour eux.

Après il y aura toujours ces fameuses personnes attachés a l'image de marque qui ne seront pas intéressés .

Elle vise déjà la clientèle de DS3, 208 XY, Polo Carat sans oublier Ibiza et Fiesta dont la clientèle pourrait être tenté par cette auto plus cossu et doté d'un équipement complet, pour ce qui est de l'Audi A1 ou Mini il y aura toujours des clients qui seront aussi intéressé par cette française même si ce n'est qu'une minorité ce sera déjà bien.
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Mer 24 Déc 2014 - 15:58
Très très discutable, sachant que....
Le code de la route sanctionne par une contravention forfaitaire de 3e classe (68 €) le fait de conduire une voiture dont une ampoule (clignotant, feu de position, de croisement ou de route) est «grillée» et que le conducteur ne peut pas changer immédiatement.
Le véhicule peut même être immobilisé sur place, jusqu’au remplacement de l’ampoule, si les forces de l’ordre considèrent qu’il présente un danger pour les autres usagers (mauvais temps, obscurité).
De ce fait, il est recommandé de disposer d’un jeu d’ampoules neuves pour parer à toute éventualité.

Il est plus simple d'avoir une ampoule standard de 5W dans son coffre, que 2 blocs optique (G+D) à 200€.
C'est ton point de vue. Moi, je préfère les optiques à Led qui dans la plupart des cas durent la vie entière de la voiture. Donc pas de problème avec le code de la route, merci
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Rob5

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Mer 24 Déc 2014 - 17:09
Le code de la route n'est pas une option ou une question de "point de vue", mais de sécurité.
Même sans ampoule de rechange dans le coffre, il est simple de s'arrêter à la première station service pour trouver une ampoule.
Pour trouver un bloc optique d'un constructeur, ce sera plus compliqué, surtout un week-end, et encore plus la nuit, quand les feux sont plus utiles.
En théorie, la durée de vie des feux de position à LEDs devraient pouvoir être garantie à vie par le constructeur.
Dans la pratique, non, et c'est à la charge du client.

Evidemment que lors d'un achat dans une concession, ce genre de réflexion est bien minime face à une considération esthétique, mais c'est toujours bon à savoir.
Pour un marché flotte d'entreprise, ce genre de considération n'est pas forcément si négligeable non plus.
908LM
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Mer 24 Déc 2014 - 17:25
Je suis curieux de savoir dans quoi tu roules,car,a te lire a longueur de page,tu ne dois rien faire,tu as trop peur de tout!
Tu es au courant que la vie est un risque?
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Rob5

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Mer 24 Déc 2014 - 17:43
Tu es au courant que la vie est un risque ?
"Voir, et être vu".
Le risque de rouler sans éclairage en bon état n'est pas nécessairement un risque pour toi, mais surtout pour les autres.
Tu peux prendre tes risques pour ta vie, c'est ton choix, mais pas pour celles des autres, et ça sort clairement du sujet, mais tu peux y réfléchir quand-même.
Solomuka
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Mer 24 Déc 2014 - 18:03
Moi je préfère une ampoule Led qui marche en permanance plutôt qu'une ampoule qui grille tout les 2 ans, question de point de vue.
Et lorsque j'achète une Clio Initiale, j'ai 200€ à claquer dans une optique. Si je n'ai pas les moyens, je me tourne vers une Zen ou Intens, ou même mieux, une Life.
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Mer 24 Déc 2014 - 20:48
Rob5 a écrit:Pour un marché flotte d'entreprise, ce genre de considération n'est pas forcément si négligeable non plus.

C'est clair que la cible de la Clio Initiale Paris, c'est le marché des flottes d'entreprise Rolling Eyes

Enfin, on te laisse monter ton groupe de protestation contre les marques premium qui sont à l'origine d'une hécatombe sur les routes à cause de la généralisation des feux à leds sur leurs véhicules coucou
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