Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

2012 - [Renault] Clio IV [X98]

+108
cyrille
mp_
Passion FRAlpina
ovo
Arno908
Cdc
palmeleon
Connect+
Losange1981
Ami 6
Maxime
Lusinho18
motorsport57
escalade
Peg-JJ
Damiien
Collab
stupeflip
JOANET
A310V6
svenz
steveAlpine74
fling
doudou156
Thibaud83
patcomy
JB.AAEL
steve-alpine74
jeremy.klaxonne
oldcham
ThomSomm 57
mad max
BMWAS
yom
Vincelebourrin
Neo.Luxembourg
0123
CITRON.
Vilyon
Sam22
youyou56
Toitoine
jmkz1
Toutou
Kiddson
MM02110
P.0.W.
KLEEV
Rob5
Venturi
papichulo
frederic.E
Soussou
minarey
Sebuik
Lulu
mnemiopsis
dec85
Piert
Bern
Nicou
GMU
ifoine14
Zoom-Zoom
dojobanjo
jean
205gentry
Elyas
didi78
Piccolo
Sky75
Le grand schtroumpf
Homer S
Erdmännchen
Loud Howard
Zak-82
lapl76
ll0ll
Benji
Fabien
riritier
guagez
SEBASTIAN-RS
Godzilla75
Solomuka
ChRiS
Diamond Brand
Le marseillais
maybach2
loulou
advantage20
908LM
Grégo40
Jodu46
foxx13
Lyrks
RCZ
MatraX7
matth21
nickodu42
tomtom goes with tomtomgo
Maxime13
Jourdan 59
jbtk08
Prof
larry.kubiak
firebird2
112 participants
Aller en bas
205gentry
205gentry

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 9 Expert10
Nombre de messages : 9915
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 9 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Mer 5 Nov 2014 - 13:07
matth21 a écrit:Peut-être qu'il n'y avait pas grand chose à dire non plus dessus. Sans vouloir être méchant, la Clio Initiale on a vite fait le tour.


+1 diablo
Grégo40
Grégo40

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 1798
Localisation : Sud ouest
Voitures : Ford Focus 5, Mazda, 3, Hyundai veloster...
Date d'inscription : 06/08/2014

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 9 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Mer 5 Nov 2014 - 13:18
On est loin du luxe à la Française promis par Renault, enfin bon!

Bonne remarque du journaliste concernant la prise de risque = 0 , le manque d'audace mais aussi de moyens (pseudo cuir qui n'en est pas sur la planche de bord) pour cet intérieur qui n'est pas assez "unique" par rapport aux versions classiques.
avatar
Invité
Invité

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 9 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Mer 5 Nov 2014 - 13:52
matth21 a écrit:Peut-être qu'il n'y avait pas grand chose à dire non plus dessus. Sans vouloir être méchant, la Clio Initiale on a vite fait le tour.

Ben c'est sur qu'il n'y a pas non plus des tonnes a raconter , mais pour quelqu'un qui n'a jamais conduit l'auto, c'est quand même assez vide cet essai.
Sur les autres vidéos de POA il y a quand même plus de choses sur les produits, sur la qualité, le design, enfin tout ce qui attrait au produit essayé.

Pour ce qui est du manque d'audace ou autre, la concurrence reste sur la même chose . Après on le sait Renault y va doucement et a mis à disposition un budget assez restreint.

Après c'est une bien belle auto, avec une belle prestance, de beaux matériaux a l'intérieur (cuir nappa, tissu imitation cuir du plus bel effet rehaussé de coutures apparentes + une belle suédine sur le plafond), de belles peintures exclusives et de superbe jantes. Et je maintiens qu'il y a vraiment une différence avec le reste de la gamme en terme de qualité perçue, l'auto parait plus distinctive.

Pour moi une bien belle auto made in France qui tient largement la comparaison avec sa concurrence allemande et c'est bien cela qu'on lui demande, être un produit de qualité qui donne envie et qui donne une bonne image.
205gentry
205gentry

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 9 Expert10
Nombre de messages : 9915
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 9 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Mer 5 Nov 2014 - 13:59
Comme il est dit dans les commentaires des vidéos, il est dommage que cet opus n'atteigne plus l'effet des Super5 et Clio Baccara par rapport à leur concurrence respective.

Cette dernière passe trop inaperçue et a perdu le caractère unique de "parisienne chic" Sad
avatar
Invité
Invité

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 9 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Mer 5 Nov 2014 - 14:06
205gentry a écrit:Comme il est dit dans les commentaires des vidéos, il est dommage que cet opus n'atteigne plus l'effet des Super5 et Clio Baccara par rapport à leur concurrence respective.

Cette dernière passe trop inaperçue et a perdu le caractère unique de "parisienne chic" Sad

En meme temps les Clio 4 Intens en offre déjà beaucoup a la base, donc par rapport aux anciennes Super 5 ou Clio la variante parait mois impressionnante .Après niveau concurrence actuelle cette Clio 4 INITIALE est largement dans la course et n'a aucun problème d'infériorité .

Et pourtant cette variante luxe a bien un charisme et un coté distinctif par rapport au reste de la gamme.
205gentry
205gentry

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 9 Expert10
Nombre de messages : 9915
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 9 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Mer 5 Nov 2014 - 14:08
Elle ne se démarque plus suffisamment
avatar
Invité
Invité

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 9 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Mer 5 Nov 2014 - 14:17
205gentry a écrit:Elle ne se démarque plus suffisamment

En meme temps vous chipotez beaucoup sur ce forum!!

Soyons quand même réaliste, c'est déjà bien que Renault propose tous ces éléments distinctif il aurait pu se satisfaire de peu comme l'ancienne Clio 3 INITIALE.

Qui ne proposait pas un nouveau revêtement sur la planche de bord, ou encore aucune suédine ou encore de feux avant spécifique et siglé ou d'un bouclier avant et arrière spécifique dans le traitement, ou encore de services spécifique "INITIALE PARIS" .

Je pense que Renault nous propose un produit vraiment intéressant et abouti, il aurait pu aller encore plus loin bineuse mais c'est déjà un début.

Et puis si on prends pour exemple une 208, Polo, Audi A1 ou encore DS3 je ne pense pas que le client lamda puisse faire la différence entre plusieurs finitions.
avatar
matth21

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 9 Expert10
Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 28/07/2011

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 9 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Mer 5 Nov 2014 - 14:29
Ce que je pense, c'est plutôt que tu n'apprécies pas que Roubaudi ne soit pas béat devant cette version, comme quand tu t'enflammes quand on a le malheur d'émettre la moindre critique sur cette voiture, qui est loin d'être parfaite, ne t'en déplaise.

On en a déjà parlé longuement, donc on ne vas pas repartir là-dessus, mais si le produit était vraiment abouti, la voiture qu'on aurait sous les yeux serait bien différente. Pour moi la Clio 3 en proposait autant, mais des choses différentes : toujours les jantes, les lave-projecteurs, des sièges en cuir à mon goût plus réussis, une ambiance claire valorisante, des inserts façon bois...
Pour moi la Clio 3 était plus homogène et surtout n'essayait pas de se survendre, donc e la préfère.

Pour rester en 5 portes, et pour rester dans l'éternel match franco-français, pour moi une 208 Féline avec le Pack Urban Vintage n'est pas moins aboutie que la Clio Initiale. Pourtant la première est une version lambda.
larry.kubiak
larry.kubiak

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 9 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Mer 5 Nov 2014 - 14:31
Le problème n'est pas tant ce que Renault propose sur cette Clio 4 que ce que la concurrence propose maintenant pour ceux qui cherchent une citadine haut de gamme.
A l'époque, une Super5 ou une Clio Baccara étaient assez uniques sur le marché.

Ceux qui ont les moyens vont regarder du côté des Audi A1 et autres Mini ... qui en offrent beaucoup plus, même si les tarifs n'ont rien à voir.

Du coup, la Clio Initiale Paris rentre dans le rang et n'est pas très visible.
avatar
Soussou

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 9 Reguli10
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 08/10/2014

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 9 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Mer 5 Nov 2014 - 14:40
Je suis monté dans cette Clio Initiale, elle est exposée à l'Atelier sur les Champs.

Il faut être honnête, l'impression de qualité est bien supérieur même face à une RS.

Après oui ça se voit que nous ne sommes que dans du maquillage, décors mais c'est déjà ça et on se sent bien dans la voiture.

Comme il est dit dans la vidéo, je suis entièrement d'accord avec la personne de chez Renault, les sensations au touché sont vraiment très bonnes. J'ai eu plaisir à prendre le volant en main, lorsque je compare avec le cuir de ma Lag' (qui a certes aujourd'hui quelques kilomètres à son compteur) c'est le jour et la nuit.

Le ciel de toit donne lui aussi une bonne impression avec un touché agréable, tout comme la planche de bord.

Je suis monté dans une version avec le toit en verre et je n'ai pas eu cette sensation de confinement comme ils peuvent le dire dans la vidéo, après j'avoue préférer les intérieurs chaleureux.

Moi qui n'aime pas ce genre de couleur, le gris, beige noir etc je trouve ça triste à mourir. J'avoue avoir été surpris car elle est beaucoup plus subtile lorsqu'on se penche dessus et surtout avec beaucoup de nuance ce qui la rend très agréable à l'oeil.

Ce qui m'a le plus gêné et qui me gêne toujours, je ne vois que ça ou presque, c'est le dégradé qui est raté entre le beige et la première nuance de gris.

Deuxième reproche que j'ai à faire mais qui n'est pas unique à la Initial, c'est l'absence de toit ouvrant, un toit panoramique c'est cool mais pour moi rien de vaut un vrai toit ouvrant. Je n'arrive pas à savoir pourquoi Renault ne le propose plus sur la Clio, et je trouve que ne pas proposer cette option fait vraiment "on croit pas au produit". Pour moi c'est un réel frein à l'achat.
avatar
Invité
Invité

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 9 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Mer 5 Nov 2014 - 14:52
Matth21, tu te trompe réellement sur ce que je suis entrain de dire ,je me fous qu'il soit béat ou pas devant le véhicule, mais qu'il fasse juste un travail adéquate comme sur les autres produits de la concurrence.

Surtout que c'est un produit Français donc y apporter un peu plus d'attention .Ce serait bien d'en savoir plus sur le ressenti des personnes en la découvrant, mais la rien de tout ça.

Apres que tu préfère la Clio 3 Initiale et son interieur vieillot c'est ton droit mais cela montre notre divergence en terme d'automobile.

Pour moi c'est le jour et la nuit entrez 3 et la 4, la nouvelle et bien plus intéressante, esthétique, elle paraît plus haut de gamme!!

Piert
Piert

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 9 Reguli10
Nombre de messages : 471
Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2014

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 9 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Mer 5 Nov 2014 - 15:29
C'est sûr que la vidéo du mec aurait été bien plus informative, réaliste et utile s'il avait dit :
" La clio IV initiale est la meilleure voiture du monde et je trouve dommage qu'ils n'aient pas utilisé les mêmes plastiques dans le dernier espace. Quand je pense à tous ces ploucs qui achètent une rolls royce 300.000 euros de plus juste pour avoir la statue de la liberté au bout d'un capot et une finition inférieure, c'est minable... alors que la clio IV surclasse tout tellement qu'elle est trop bien, d'ailleurs tous les chefs d'état devraient utiliser cette voiture pour les représentations officielles dorénavant tellement les efforts réalisés sont impressionnants."  


Trolololololololotrololotrololo
sortie
avatar
lapl76

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 2673
Age : 44
Localisation : fécamp
Voitures : Renault Clio tce 100 intens noir
Date d'inscription : 02/06/2007

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 9 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Mer 5 Nov 2014 - 15:52
la supercinq baccara en 1988 faisait vraiment luxueuse , elle etait belle surtout dans sa livrée marron , avec le stripping etc elle se différenciée vraiment des gamme five , GTL ,GTS...

aujourd'hui pour la clio je trouve que cela fait bling-bling , c'est un peu chargée et le faites que les contre-porte soit restée en "plastoc" bas de gamme , ça le fait pas ! perso pour moi les gammes renault était plus jolie avant entre 1965 et 1985 ... chancun sont truc
larry.kubiak
larry.kubiak

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 9 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Mer 5 Nov 2014 - 15:57
Soussou a écrit:Deuxième reproche que j'ai à faire mais qui n'est pas unique à la Initial, c'est l'absence de toit ouvrant, un toit panoramique c'est cool mais pour moi rien de vaut un vrai toit ouvrant. Je n'arrive pas à savoir pourquoi Renault ne le propose plus sur la Clio, et je trouve que ne pas proposer cette option fait vraiment "on croit pas au produit". Pour moi c'est un réel frein à l'achat.

Le budget à l'achat pour le client et le budget de développement pour le constructeur n'est pas le même (le nombre d'essais de validation sur les toits ouvrants est exponentiel par rapport à un toit fixe). Si l'option n'a pas été suffisamment choisie par les clients de Clio 3, pas étonnant que Renault ait lâché l'affaire.
205gentry
205gentry

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 9 Expert10
Nombre de messages : 9915
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 9 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Mer 5 Nov 2014 - 16:00
Comment font VW, Audi? Ford et Cie???
Les tests ne sont ils pas pré*réalisés par les sous traitants Webasto & Co?
larry.kubiak
larry.kubiak

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 9 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Mer 5 Nov 2014 - 16:07
Les fabricants testent leurs produits, mais les constructeurs doivent ensuite valider tout ce qui est étanchéité / entrées d'eau en roulant toit ouvert / bruit / turbulences / etc ... (tout ce qui est influencé par le design du véhicule en fait).

Ce n'est pas ce point particulier qui va plomber le budget développement d'un véhicule, mais à force de rajouter des petits bouts d'essais à gauche et à droite, ton budget explose.
Solomuka
Solomuka

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 9 Expert10
Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 9 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Mer 5 Nov 2014 - 18:07
Moi j'ai noté que la nana qui aime les intérieurs fantaisies s'habille intégralement en noir. D'autre part, un intérieur fantaisie et bariolé aurait été mal vu sur ce niveau de gamme.
Pour cela, elle peut avoir l'intens avec intérieur rouge.

De mon côté, je ne vois pas ce que Renault aurait pu faire de plus sans augmenter significativement le prix. Parce qu'a partir d'un certain niveau de prix, les clients iront naturellement vers la concurrence premium
205gentry
205gentry

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 9 Expert10
Nombre de messages : 9915
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 9 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Mer 5 Nov 2014 - 18:30
Solomuka a écrit:Moi j'ai noté que la nana qui aime les intérieurs fantaisies s'habille intégralement en noir. D'autre part, un intérieur fantaisie et bariolé aurait été mal vu sur ce niveau de gamme.
Pour cela, elle peut avoir l'intens avec intérieur rouge.


c'est ce que l'on appelle la coquetterie et la légèreté féminine Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 9 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Mer 5 Nov 2014 - 19:30
Solomuka a écrit:Moi j'ai noté que la nana qui aime les intérieurs fantaisies s'habille intégralement en noir. D'autre part, un intérieur fantaisie et bariolé aurait été mal vu sur ce niveau de gamme.
Pour cela, elle peut avoir l'intens avec intérieur rouge.

De mon côté, je ne vois pas ce que Renault aurait pu faire de plus sans augmenter significativement le prix. Parce qu'a partir d'un certain niveau de prix, les clients iront naturellement vers la concurrence premium

+1
SEBASTIAN-RS
SEBASTIAN-RS

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 3741
Age : 42
Localisation : Deauville
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Date d'inscription : 05/02/2009

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 9 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Mer 5 Nov 2014 - 20:11
+ 1 également.

J'aime beaucoup la Clio à la base et je trouve cette version Initiale très attractive.

D'accord ce n'est peut être pas un monstre de personnalisation mais elle est belle, sans être tape à l'oeil et il faut rappeler que la comparaison avec les Baccara est un peu désuète dans le sens ou en clair à l'époque on passait de voitures relativement dépouillées à des voitures richement équipées.

Aujourd'hui le niveau intermédiaire est tellement large que l'on peut avoir du millieu de gamme avec la présentation "haut de gamme" et l'exclusivité ce qui évidemment ne permet pas dans le cas de la Clio ne se démarquer plus clairement du reste de l'offre.



avatar
matth21

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 9 Expert10
Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 28/07/2011

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 9 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Mer 5 Nov 2014 - 21:56
D'où l'importance de la personnalisation sur ce genre de versions. Si elles ne se démarquent pas des versions banales ça n'a pas grand intérêt.

Et sans faire exploser le budget de développement, ils auraient pu faire à minima :
- plus de choix de couleurs : était-ce nécessaire de créer les Noir Etoilé et Gris Givré quand Renault propose déjà sur la Clio le Noir Profond et le Gris Platine, qui leur ressemblent beaucoup ? Le violet du concept Initiale Paris et un bleu nuit pailleté auraient été plus pertinents, et s'accordent bien avec l'intérieur. Et n'empêchaient pas de proposer les noirs et gris standard.
- personnalisation des jantes : même si le dessin est le même, proposer une version entièrement anthracite, ou avec les branches intérieures contrastées, aurait permis aux clients d'avoir un minimum de choix.
- esthétique extérieure : trop proche de la GT, elle se différencie uniquement par les projecteurs et les antibrouillards, ça devrait être le contraire. Une lame chromée qui souligne l'entrée d'air inférieure aurait apporté un peu de contraste. Le diffuseur AR n'est pas adapté au côté chic de cette version. Et une antenne courte c'est plus sympa.
- éclairage extérieur : les feux de la version Life, c'est pas possible. Aujourd'hui toutes les concurrentes quasiment proposent en série des feux à LED. Quitte à les proposer en option sur les autres versions (les GT et RS peuvent les avoir de série). Le bi-Xénon à l'avant, c'est un effort, mais vu qu'ils font moins de 2000 lumens, il ne faudra pas s'attendre à la même efficacité que sur une Mégane.
- sellerie : vu le goût discutable du cuir dégradé, un cuir chocolat assorti à la planche de bord aurait pu être intéressant de série, et ensuite proposer le dégradé, qui est sensé être plus valorisant, en option. Et accessoirement changer le dessin des coussins, les bandes qu'ils ont mis c'est vraiment banal et sans charme.
- éclairage intérieur : plutôt que d'éclairer le contour de la commande de climatisation, ce qui est relativement inutile, il aurait été plus pertinent de placer des guides du lumière personnalisables à l'arrière de la tablette centrale, à la manière de l'Espace, et dans les portières, comme la Seat Leon. Et au minimum syndical un éclairage 100% LED, la loupiotte jaune c'est pas possible à ce niveau de prix, surtout qu'un kit coûte une trentaine d'euros aujourd'hui.
- matériaux : Cuir Nappa, OK, TEP sur la planche de bord, OK, le soucis, c'est que tous les autres matériaux douteux restent, ce qui contraste beaucoup. Et là encore trop peu de personnalisation. Les entourages d'aérateurs assortis à la couleur de caisse, pourquoi pas, mais là encore c'est pas abouti. Proposer des packs décoratifs comprenant les aérateurs, le contour de levier de vitesse, la bande décorative immonde des contreportes et les cerclages d'HP dans des matériaux comme de l'aluminium brossé, ou du métal coloré ne coûte pas grand chose (moins d'une centaine d'euros). Et des tiges d'appuie-têtes chromées, c'est pas trop demander.
- contrats de service : Renault se vante d'avoir créé des offres "de prestations exclusives". En réalité, si on prend le contrat de service le plus haut de gamme (Pack Exclusive), la seule différence avec un contrat Peugeot Contrats Privilège Maintenance, c'est le service jockey, et encore le Peugeot inclut les contrôles techniques sur les contrats de plus de 48 mois. Et la hotline, où la moitié des services proposés sont loin d'être exclusifs (assistance panne, synthèse d'entretien, suivi satisfaction, essais sur demande...) et d'autres pas toujours réalisables (prêt d'un véhicule identique, dans les petites concessions ça risque d'être compliqué). Pour comparer, le Club DS est plus intéressant.
- réseau de distribution et compatibles Initiale Paris : je pense que ça va aller en s'améliorant, mais aujourd'hui seuls environ 200 points de vente peuvent assurer les services Initiale Paris. Sur le réseau Renault qui comprend entre 5 et 6000 points de vente agents compris, c'est peu. Surtout que des départements entiers sont oubliés (04, 05, 10, 55, 70, 79, 90, et avec des disparités selon les départements. Celui qui habite à Dijon doit aller à Beaune, Dole ou Chaumont s'il veut profiter des services Initiale Paris. Autant dire que de faire autant de route pour sa Clio alors qu'il a 2 ou 3 concessionnaires et autant d'agents dans sa ville, autant dire qu'il ne va pas en profiter tant que ça n'évoluera pas.
- motorisations : quel dommage de ne pas avoir profité de lancer cette version pour introduire le energy dCi 110, et ouvrir le choix à la BVM sur le tCe 120.
- équipements exclusifs : à part le Xénon, le seul truc que j'ai remarqué, c'est le rétroviseur intérieur photosensible que toutes les marques proposent sur ce segment depuis longtemps. Light. Ceci dit, ses concurrentes françaises n'en proposent pas beaucoup plus (208 : Park Assist et toit panoramique en série, DS 3 : Active City Brake).

Bref, quand on voit tout ce qui pouvait être facilement fait et qui aurait apporté des plus-values à la voiture, je trouve difficile de la trouver aboutie et attractive. On peut juste la résumer à un ciel de toit de qualité, un peu de cuir, une vraie signature lumineuse et des monogrammes. A plus de 2500€ par rapport à une Intens, ça commence à faire. J'aurais préféré un cuir moins prestigieux ou un ciel de toit plus simple, mais tout le reste. La 208 XY peut toujours se vanter d'avoir les trains AV et AR de la GTi, et la DS 3 son look unique. Dans les pubs c'est toujours un peu de matière supplémentaire.
Grégo40
Grégo40

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 1798
Localisation : Sud ouest
Voitures : Ford Focus 5, Mazda, 3, Hyundai veloster...
Date d'inscription : 06/08/2014

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 9 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Mer 5 Nov 2014 - 22:18
Et oui c'est du Ghosn tout craché les economies de bout de chandelle ! A t'elle au moins les vitres séquentielles les 4? Ca aussi c'est honteux de retrouver juste la vitre conducteur séquentielle comme un nouveau Qasqhai 2 qui supprime peu à peu ses équipements de serie c'est beau les economies et qui n'a pas non plus ses séquentielles de ses 4 vitres ça fait doucement rigolé.
ChRiS
ChRiS

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 1566
Age : 35
Localisation : Marseille
Voitures : MINI Cooper F56 136cv, Twingo 1
Date d'inscription : 23/11/2006

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 9 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Mer 5 Nov 2014 - 22:29
Je pense que ce qui différencie une Initiale d'une A1 ou d'une Mini, c'est que ces dernières sont pensées et façonnées pour etre premiums, au contraire de la clio, où Renault part d'une qualité "standard grand public" et y ajoute quelques touches par ci par là avec -certains- des codes stylistiques premiums.

Je la trouve plutôt jolie cette Clio, mais je regrette l'absence de choix dans la personnalisation, personnellement j'aurai aime pouvoir avoir le choix d'un ciel de toit noir, et d'une couleur de sièges unis, et pourquoi pas changer les habillages des contres portes ainsi que du tableau de bord.

Par ce choix limité, renault se ferme a de nombreux clients.
avatar
matth21

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 9 Expert10
Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 28/07/2011

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 9 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Mer 5 Nov 2014 - 22:40
Et le problème, c'est que Renault communique trop sur l'aspect Premium, d'où une certaine inadéquation entre le discours commercial et la réalité, et qui provoque des déceptions logiques.

Et au final, avec le tCe 120, la GT est limite plus intéressante, et un peu moins chère. Certes, il n'y a pas le bi-Xénon, le rétroviseur intérieur photosensible et le cuir Nappa, mais elle est au final plus homogène dans ses prestations et ne se prend pas pour plus qu'elle n'est.
Solomuka
Solomuka

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 9 Expert10
Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 9 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Mer 5 Nov 2014 - 22:59
Moi je préfère une Initiale à une GT, question de philosophie.
Les seuls trucs que je reprocherais à cette Initiale sont les feux arrières. Comme dit plus haut, des feux 100% LED auraient été bienvenu.
Tout le reste... Bof.

Une précision toutefois. Si j'étais acheteur, mon choix se porterait sur la Clio pour 2 raisons: étant adepte de la BVA, il m'est impossible de me tourner vers la concurrence française; l'autre raison seraient les Xenons. Cependant, si elle était équipée d'une boîte digne de ce nom, mon choix se porterait vers la 208 que je préfère en haut de gamme, plus fine et élégante.

Ok, la DS3, a son design pour se différencier sauf que... Ses 2 concurrentes lui arrivent largement à la cheville (pour moi)
Contenu sponsorisé

2012 - [Renault] Clio IV [X98] - Page 9 Empty Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum