Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

2014 - [Renault] Twingo III [X07]

+86
mnemiopsis
Sam22
c-design
Nico du 13
Homer S
CITRON.
Bern
Soussou
GOS
advantage20
KLEEV
fan du lion
bruno35115
oldcham
losange
Elyas
Opeloman80
Med
Diamond Brand
simK
alpha
Adrien
Lyrks
Venturi
Zoom-Zoom
firebird2
Neo.Luxembourg
Prof
l'intrépide
Grégo40
KeRr
Tluaner
didi78
Godzilla75
dec85
Damiien
frk34
Ragazzo57
Le marseillais
Skinyourin
Piert
tamoulmafia
0123
SEBASTIAN-RS
M@tH51
tibodus
jacques78
Collab
Fabien
Erdmännchen
jmkz1
escalade
ll0ll
RcZByPeugeot
avantime75
guagez
BonusTrack
jean
Tonton Seboun
jbtk08
antoine51
Benji
goodrenault
Sport Driver
louis19
matth21
Lulu
foxx13
Shackler
Zak-82
youyou56
nickodu42
Maxime13
Sebuik
gboyscooter
GMU
205gentry
Solomuka
larry.kubiak
Nicou
908LM
Loud Howard
MickaBZH
ifoine14
minarey
90 participants
Aller en bas
nickodu42
nickodu42

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 36217
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 10 Empty Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]

Mer 27 Aoû 2014 - 22:01
M@tH51 a écrit:J'adoooooooore !!! Smile
Knorr  sortie sortie
larry.kubiak
larry.kubiak

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 10 Empty Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]

Mer 27 Aoû 2014 - 22:18
MickaBZH a écrit:Pas mal du tout, mais pourquoi en anglais. Suspect

Ce sont les affiches internationales.
En France, il y aura un autre slogan : "agile de corps et agile d'esprit" (je ne me souviens plus de la formulation exacte, mais c'est un truc dans le genre)
MickaBZH
MickaBZH

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 10 Empty Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]

Mer 27 Aoû 2014 - 23:56
Merci pour la précision. jap
avatar
Invité
Invité

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 10 Empty Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]

Jeu 28 Aoû 2014 - 11:22
D'après Patrice ratti ,il y aura bien une version sport de la nouvelle Twingo 3 mais par contre pas de badge RS ,ce serait plutôt une version GT avec au moins 120 ch!!
MickaBZH
MickaBZH

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 10 Empty Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]

Jeu 28 Aoû 2014 - 11:25
C'est ce qui avait été pressenti ici. Wink
Benji
Benji

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 10 Addict10
Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 10 Empty Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]

Jeu 28 Aoû 2014 - 11:32
Espéreront qu'ils l'abaisse un peu quand même, sinon bonjour le roulis drive
MickaBZH
MickaBZH

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 10 Empty Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]

Jeu 28 Aoû 2014 - 11:34
Les spys ont l'air de suivre cette piste, on peut donc y croire. smile
larry.kubiak
larry.kubiak

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 10 Empty Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]

Jeu 28 Aoû 2014 - 11:56
C'est qui Patrice Ratti ?
MickaBZH
MickaBZH

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 10 Empty Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]

Jeu 28 Aoû 2014 - 11:58
Le boss de Renault Sport non. unsure
MickaBZH
MickaBZH

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 10 Empty Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]

Jeu 28 Aoû 2014 - 12:17
Les essais ont commencé, voici celui d'Autocar: Cool
2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 10 Renault-twingo-drive-07
2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 10 Renault-twingo-drive-04
2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 10 Renault-twingo-drive-03
http://www.autocar.co.uk/car-review/renault/twingo/first-drives/renault-twingo-tce-90-dynamique-first-drive-review
larry.kubiak
larry.kubiak

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 10 Empty Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]

Jeu 28 Aoû 2014 - 13:12
Intéressant : la Twingo à donc bien des dossiers de siège arrières à deux positions, comme la Forfour.

Sinon, l'essai est globalement plutôt positif, avec peu de defauts critiques (on verra si ça tient sur les essais plus poussés)
MickaBZH
MickaBZH

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 10 Empty Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]

Jeu 28 Aoû 2014 - 13:16
Si qq'un pourrait nous faire une petit résumé. jap:
larry.kubiak
larry.kubiak

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 10 Empty Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]

Jeu 28 Aoû 2014 - 13:54
Je peux, mais ce soir (trop compliqué de jongler entre deux fenêtres de navigation sur mon smartphone)
Solomuka
Solomuka

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 10 Expert10
Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 10 Empty Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]

Jeu 28 Aoû 2014 - 14:15
MickaBZH a écrit:Si qq'un pourrait nous faire une petit résumé. jap:
En résumé, elle a 4 étoiles et demi sur 5 Razz
205gentry
205gentry

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 10186
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 10 Empty Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]

Jeu 28 Aoû 2014 - 14:24
Le dispositif de commercialisation semble sans commune mesure avec celui de PSA pour les triplettes!
La Com est déployée depuis des mois dans un plan apparemment efficace et frais

Le succès semble plus que probable, d'autant que la voiture est attirante et de qualité
ifoine14
ifoine14

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 10930
Age : 28
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 10 Empty Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]

Jeu 28 Aoû 2014 - 14:25
Ça c'est des essais très courts, mieux vaut attendre encore un peu.
Fabien
Fabien

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 10 Addict10
Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 10 Empty Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]

Jeu 28 Aoû 2014 - 14:35
J'ai du mal à voir comment cette Twingo serait un raté. Elle a une bonne bouille, de l'espace intérieur et un rayon de braquage ridicule. Plein de bons arguments pour une citatine.
SEBASTIAN-RS
SEBASTIAN-RS

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 10 Addict10
Nombre de messages : 3900
Age : 43
Localisation : Deauville
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Date d'inscription : 05/02/2009

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 10 Empty Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]

Jeu 28 Aoû 2014 - 14:42
Le succès est certain plutôt!

Nicou
Nicou

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 10 Modo10
Nombre de messages : 16361
Date d'inscription : 25/12/2007
http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 10 Empty Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]

Jeu 28 Aoû 2014 - 15:25
Je vais devenir le traducteur officiel de WS à ce rythme Very Happy

Hilton Holloway a écrit:Essai de la Renault Twingo III

Qu'est-ce que c'est ?

La nouvelle Renault Twingo est le produit d'une coopération entre le constructeur français et la marque Smart du groupe Daimler. C'est la première Twingo 5 portes, et la première Renault à moteur arrière depuis la R10 dont la production cessa en 1971. Cette nouvelle Twingo mesure seulement 3.59 m ce qui est assez compact pour une voiture à 4 places avec un espace convenable à l'arrière. En effet, la nouvelle Twingo est 10 cm plus courte que l'actuelle, mais a un empattement plus long de 12 cm.

Renault assure que le moteur-arrière a permis aux ingénieurs de déplacer vers l'avant le tableau de bord. La longueur de l'habitacle, combinée à un siège avant passager dont le dossier se replie, est de 2.31 m au maximum pour le chargement d'objets. Même s'il n'y a pas de coffre à bagages sous le capot (l'espace est rempli par le radiateur et les réservoirs de liquides), Renault assure que d'avoir déplacé le moteur a permis d'améliorer les résultats de crash-tests. Renault s'attend à un résultat de 4 étoiles au protocole NCap, à voir comme une bonne note en raison du durcissement de la notation depuis janvier de cette année. La structure de la Twingo est faite d'acier à très haute résistance pour absorber des chocs jusqu'à 120 kg au millimètre carré de force. La protection aux piétons a également imposé des zones de déformation à l'avant qui sont meilleures grâce à l'absence du moteur frontal. La hauteur de la ligne de caisse, qui n'a pas été rehaussé pour les piétons spécifiquement, offre au conducteur/conductrice de Twingo une hauteur de vue à nulle autre pareille dans le segment A.

Cependant le meilleur avantage de la propulsion est le rayon de braquage dégagé à l'avant : les roues pivotent à 45°, quand celles de la précédente n'avaient un angle que de 30°. Cela permet à la Twingo de faire un cercle de 8.9 m de rayon - seuls les Taxis Londoniens font un tout petit mieux. A l'arrière se trouve donc le 3 cylindres turbo essence revu et corrigé par Renault : incliné à 49°, ce moteur est 15 cm plus bas que sa position précédente à l'avant, sous le seuil de coffre. Près de la moitié de ses composants ont dû être redessinés: les suspensions arrière reprennent une barre de torsion De Dion assez inhabituelle dans la production automobile. Le moteur turbo, comme sa version atmo de 69 chevaux, se conduit avec une boîte 5 vitesse manuelle normale. Une option pour la boîte auto 6 EDC à double embrayage existe mais ne sera pas disponible dans les 12 prochains mois.

A l'intérieur, les designers de Renault ont aménagé 52 litres de rangements en plus du coffre, avec notamment un espace sous la banquette -comme sur la Mini originale ! Le coffre se limite à 188 litres, c'est peu. Les dossiers peuvent s'incliner, et dans leur position la plus verticale, le volume grimpe à 219 litres. Repliées, les assises donnent un plancher plat.

Qu'est-ce que ça donne au volant ?

Elle ne ressemble à presque rien de ce que l'on connaît sur une propulsion ordinaire. La nouvelle Twingo, à la demande de Renault, a été réglée pour donner l'impression d'une citadine à traction et moteur avant le plus possible. Même si la répartition du poids est à la défaveur de l'arrière (55/45), on n'a pas l'impression que la Twingo a de l'embonpoint. C'est même difficile pour le novice de devenir que le moteur n'est pas à l'avant lorsque ce dernier met le pied au plancher. La position de conduite est plus haute et droite que la normale, le tableau de bord est plat et vertical, et les panneaux de portes donnent l'impression d'un cockpit spacieux et vivable pour une voiture aussi compacte.

Cet effet est renforcé lorsque les chevaux ont quartier libre sur autoroute, où la Twingo n'est pas à son naturel mais qu'elle apparaît capable, même sur la longueur, de faire des voyages comme aucune autre voiture du segment A (à l'exception de la VW up!). Il y avait beaucoup de vent et de sifflement à bord, autour des montants A, mais il est possible qu'on les entende à cause du manque de bruit émanant du capot avant. La Twingo s'est senti à son aise à haute vitesse et en ligne droite, un autre des avantages du passage à l'arrière du moteur. Sur des tracés plus sinueuses, la conduite restait coulée et agréable, une fois que le moteur atteignait ses maxima de couple (hélas, Renault a privé les versions d'entrée de gamme de compte-tours). Les passages de vitesse sont long, le temps de passer à l'arrière de la voiture.

Il est possible de pousser la Twingo sur des routes départementales sinueuses avec le sourire, une fois que le moteur est "chaud". Sinon, ça reste une citadine tout ce qu'il y a de plus normal, même si le rayon de braquage y est meilleur que la normale. Cette Twingo a donc un bon potentiel sur route de campagne. Sur les 400 km parcourus, le confort de conduite était plutôt bon, même si des trépidations de suspensions sur route cabossées ont été observées. Naturellement, la Twingo était bien plus dans son élément en ville, notamment grâce à sa maniabilité.

Dois-je l'acheter ?

Comme citadine, la Twingo s'impose évidemment comme un des modèles à essayer. C'est un choix raisonnable y compris sur moyennes distances, l'intérieur est ingénieux et bien pensé pour un si petit volume et le rayon de braquage finira de vous étonner -et il ne doit pas être sous-estimé dans l'agrément global offert par la voiture. La Twingo a aussi les jambes pour rouler sur autoroute, est plus spacieuses que les dernières Aygo/108/C1. Elle n'est pas aussi bien finie qu'une VW Up! mais se situe dans le haut du tableau. Dans cette version d'essai Dynamique, elle est bien équipée. Les jantes de 15", la clim, le radio bluetooth, le stop-&-stard, les antibrouillards, l'AFIL, un volant cuir tout comme le pommeau de levier de vitesse, et même une aide au démarrage en côtes sont de série. Nous devrons attendre pour disposer de versions plus puissantes pour vérifier le potentiel d'une si petite voiture à un rythme sportif, mais pour l'heure une Twingo TCe 90 est étonnante, intrigante, innovante, et son contenu technique lui permet de dépasser les contraintes habituelles des citadines.


_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
ifoine14
ifoine14

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 10930
Age : 28
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 10 Empty Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]

Jeu 28 Aoû 2014 - 15:32
Merci! Un engin polyvalent en somme Smile
Solomuka
Solomuka

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 10 Expert10
Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 10 Empty Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]

Jeu 28 Aoû 2014 - 15:35
Merci Nicou
908LM
908LM

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 10 Empty Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]

Jeu 28 Aoû 2014 - 15:48
Merci Nicou.. Smile
MickaBZH
MickaBZH

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 10 Empty Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]

Jeu 28 Aoû 2014 - 18:55
Merci pour le petit résumé, sinon les tarifs serait prévus pour lindi. Cool

http://news.autoplus.fr/news/1485835/Citadine-SCe-TCe-Moteurs-Renault-Twingo
larry.kubiak
larry.kubiak

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 10 Empty Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]

Jeu 28 Aoû 2014 - 19:02
Il y a aussi une série limitée pour le lancement : Edition One

http://www.renault.fr/media/---gamme-fspp/brochure-electronique/att8b3e37148c0d438ebc36de3b160c9144/Nouvelle_Twingo_SL_Edition_One.pdf
MickaBZH
MickaBZH

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 10 Excell10
Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 10 Empty Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]

Jeu 28 Aoû 2014 - 19:24
Comme Smart, étonnant. Razz
Contenu sponsorisé

2014 - [Renault] Twingo III [X07] - Page 10 Empty Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum