2016 - [Mercedes] Classe A restylée
+52
firebird2
jeremy.klaxonne
jean
SEBASTIAN-RS
Le marseillais
advantage20
GMU
JB.AAEL
Benji
Homer S
foxx13
minarey
Essy
Raph
maybach2
fan du lion
Elyas
the dark knight
Vincelebourrin
Thibaud83
louis19
Prof
Piert
guagez
Hugo74
Fabien
larry.kubiak
Maxime13
KLEEV
0123
Lyrks
Kiddson
Sam22
papichulo
Crossmax54
Ragazzo57
Vico
Sebuik
Solomuka
908LM
Nicou
Fredoc
AM003
Sky75
escalade
Med
riccardo69009
dmnsbstn
Le grand schtroumpf
ifoine14
MickaBZH
nickodu42
56 participants
- nickodu42
- Nombre de messages : 36212
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2016 - [Mercedes] Classe A restylée
Mer 18 Fév 2015 - 21:07
Est-ce la version AMG restylée avec 385 chevaux désormais ??
Facebook
- Sam22
- Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: 2016 - [Mercedes] Classe A restylée
Mer 18 Fév 2015 - 21:21
Pour moi, c'est un shop .
- Sky75
- Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: 2016 - [Mercedes] Classe A restylée
Mer 18 Fév 2015 - 21:28
385cv, déja que le 360 est une catastrophe au niveau de la fiabilité, alors 385 .
- escalade
- Nombre de messages : 5038
Age : 41
Localisation : Saint Étienne
Voitures : T-CROSS 2022 et Ford Orion 1988
Date d'inscription : 05/05/2007
Re: 2016 - [Mercedes] Classe A restylée
Mer 18 Fév 2015 - 21:29
Ah ce point? Une voiture a la fiabilité catastrophique c'est encore possible??
- Sam22
- Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: 2016 - [Mercedes] Classe A restylée
Mer 18 Fév 2015 - 21:30
Tirer autant de puissance d'un 4 cylindres fallait s'y attendre.
- Sky75
- Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: 2016 - [Mercedes] Classe A restylée
Mer 18 Fév 2015 - 21:34
De nombreux retours de turbo qui lâche entre 5 et 30k de bornes.
Des surconsommations d'huiles, certains en 30-40k de bornes ont eu plusieurs fois le turbo changer, certains la segmentation je crois, d'autres plusieurs pièces moteurs....
Des surconsommations d'huiles, certains en 30-40k de bornes ont eu plusieurs fois le turbo changer, certains la segmentation je crois, d'autres plusieurs pièces moteurs....
- nickodu42
- Nombre de messages : 36212
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2016 - [Mercedes] Classe A restylée
Mer 18 Fév 2015 - 22:02
Tiens je n'ai jamais entendu parler de ça et pourtant je suis de très près tout ce qui concerne la marque.
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: 2016 - [Mercedes] Classe A restylée
Jeu 19 Fév 2015 - 1:30
L'amour rend aveugle
Sérieusement, mon non plus, j'en n'ai pas entendu parlé. T'as des sources Sky?
Sérieusement, mon non plus, j'en n'ai pas entendu parlé. T'as des sources Sky?
- nickodu42
- Nombre de messages : 36212
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2016 - [Mercedes] Classe A restylée
Jeu 19 Fév 2015 - 6:16
Je veux en savoir plus moi aussi
- Sky75
- Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: 2016 - [Mercedes] Classe A restylée
Jeu 19 Fév 2015 - 15:45
Sur FA, plusieurs prorios ont eu des soucis parfois multiples avec leur A 45 et CLA 45.
Il y a d'autres forums aussi ou l'on peut voir des proprio avec des pépins.
http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet12397.htm
http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet12397-35.htm
http://www.leblogauto.com/2014/11/mercedes-a45-amg-encore-plus.html
Il y a d'autres forums aussi ou l'on peut voir des proprio avec des pépins.
http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet12397.htm
http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet12397-35.htm
http://www.leblogauto.com/2014/11/mercedes-a45-amg-encore-plus.html
- Crossmax54
- Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/07/2014
Re: 2016 - [Mercedes] Classe A restylée
Lun 23 Fév 2015 - 18:59
En même temps mettre un turbo de taille moyenne pour avoir l'effet assez bas et le faire souffler à 1.5 bar voir 1.8bar sachant que la majorité de la concurrence ne le fait souffler autour des 1 bar c'est un peu logique... Pour moi la solution double turbo reste la meilleure solution pour tirer une grosse puissance d'un bloc sans en demander trop au turbo !
Edit : Mais la meilleure des solutions reste les bigblocks !
Edit : Mais la meilleure des solutions reste les bigblocks !
- Vico
- Nombre de messages : 214
Age : 36
Localisation : Île-de-France
Voitures : CLA 180 Shooting Brake & M3 3.2 e36
Date d'inscription : 22/05/2014
Re: 2016 - [Mercedes] Classe A restylée
Mar 24 Fév 2015 - 9:42
Il y a effectivement des soucis de turbocompresseur sur ce moteur (M133) qui équipe les A, CLA et GLA, pour le moins grave, bruit de type vibrations métalliques au niveau de la tige de wastegate qui peut être assez gênant. Pour le turbo il peut y avoir un jeu assez important de l'axe de turbo qui peut amené à une détérioration de celui ci, si ce cas n'est pas traité assez tôt il peut y avoir dégradation du bloc (qui est en lui même solide et ne présente pas de soucis majeur à ma connaissance).
Pour ce qui est du retour d'expérience de FA, j'ai de sérieux doutes sur l'utilisation du véhicule à lire le loustique... ce n'est pas complètement une excuse hein mais avec une telle puissance spécifique les phases de mise en température (pas que l'indicateur de T° de LDR comme beaucoup font..) et de refroidissement doivent être méticuleuses.
Puis je ne qualifierai pas la taille du turbo de "moyenne" lol étant donné la cylindré du moteur, la technologie "Twin Scroll" est utilisé ici pour la réactivité à bas régime, quelques illustrations en coupe :
Pour terminer, d'après une source interne au Staff AMG, il y aura normalement une évolution de puissance au facelift de la classe A qui elle arrivera a partir de juillet au plus tôt je penses. je le cite "Nous ne sortirions pas un facelift sans évolution de puissance voyons" d'un air un peu humoristique. Mais le point critique reste la boîte de vitesse qui encaisse déjà de manière limite 450 nm. Sans ça les 385cv semblent plausibles, et je penses qu'à terme chaque modèle aura son AMG et son AMG S un peu plus radicale.
Merci de m'avoir lu
Pour ce qui est du retour d'expérience de FA, j'ai de sérieux doutes sur l'utilisation du véhicule à lire le loustique... ce n'est pas complètement une excuse hein mais avec une telle puissance spécifique les phases de mise en température (pas que l'indicateur de T° de LDR comme beaucoup font..) et de refroidissement doivent être méticuleuses.
Puis je ne qualifierai pas la taille du turbo de "moyenne" lol étant donné la cylindré du moteur, la technologie "Twin Scroll" est utilisé ici pour la réactivité à bas régime, quelques illustrations en coupe :
Pour terminer, d'après une source interne au Staff AMG, il y aura normalement une évolution de puissance au facelift de la classe A qui elle arrivera a partir de juillet au plus tôt je penses. je le cite "Nous ne sortirions pas un facelift sans évolution de puissance voyons" d'un air un peu humoristique. Mais le point critique reste la boîte de vitesse qui encaisse déjà de manière limite 450 nm. Sans ça les 385cv semblent plausibles, et je penses qu'à terme chaque modèle aura son AMG et son AMG S un peu plus radicale.
Merci de m'avoir lu
- Fabien
- Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: 2016 - [Mercedes] Classe A restylée
Mar 24 Fév 2015 - 10:07
Vico a écrit:Pour ce qui est du retour d'expérience de FA, j'ai de sérieux doutes sur l'utilisation du véhicule à lire le loustique... ce n'est pas complètement une excuse hein mais avec une telle puissance spécifique les phases de mise en température (pas que l'indicateur de T° de LDR comme beaucoup font..) et de refroidissement doivent être méticuleuses.
C'est un peu embettant ça. Un constructeur ne peut pas empécher un bourrin que détruire son moteur mais il y a des techniques contre ça. Par exemple baisser le rupteur est la sensibilité de l'accélérateur tant que le moteur n'est pas chaud. Ou au moins afficher un avertissement sur le tableau de bord.
Après, c'est sûr que cette voiture était attendue au tournant pour des problèmes de turbos donc forcément, dès qu'il y a des casses de turbo il y a un effet
Mais vu les conducteurs typiques de ce genre de véhicule et le parti pris par Mercedes au niveau de la pression de turbo, acheter A45 AMG d'occaz' me paraît vachement risqué. Je me demande à quel point ce genre de considération peut jouer sur la côte d'une voiture.
- Vico
- Nombre de messages : 214
Age : 36
Localisation : Île-de-France
Voitures : CLA 180 Shooting Brake & M3 3.2 e36
Date d'inscription : 22/05/2014
Re: 2016 - [Mercedes] Classe A restylée
Mar 24 Fév 2015 - 10:42
Après l'exemple que j'ai cité ça vaut pour une A45 et pour n'importe qu'elle autre véhicule sportif, surtout suralimenté.
Les précautions de rodage sont collées sur le pare brise sur les AMG, pas de pleine charge, pas + de 4000tr/min et pas plus de 140km/h pendant 1500km. Effectivement libre au conducteur de les suivre ou non il fait se qu'il veut avec son véhicule, mais il est facile après de critiquer la fiabilité si on à aucun respect de la mécanique.
Mais je te rejoins sur ton observation, et moi même aurait des doutes quand à acheter une A45 d'occasion...
Les précautions de rodage sont collées sur le pare brise sur les AMG, pas de pleine charge, pas + de 4000tr/min et pas plus de 140km/h pendant 1500km. Effectivement libre au conducteur de les suivre ou non il fait se qu'il veut avec son véhicule, mais il est facile après de critiquer la fiabilité si on à aucun respect de la mécanique.
Mais je te rejoins sur ton observation, et moi même aurait des doutes quand à acheter une A45 d'occasion...
- Crossmax54
- Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 09/07/2014
Re: 2016 - [Mercedes] Classe A restylée
Jeu 26 Fév 2015 - 19:58
Vico a écrit:Il y a effectivement des soucis de turbocompresseur sur ce moteur (M133) qui équipe les A, CLA et GLA, pour le moins grave, bruit de type vibrations métalliques au niveau de la tige de wastegate qui peut être assez gênant. Pour le turbo il peut y avoir un jeu assez important de l'axe de turbo qui peut amené à une détérioration de celui ci, si ce cas n'est pas traité assez tôt il peut y avoir dégradation du bloc (qui est en lui même solide et ne présente pas de soucis majeur à ma connaissance).
Pour ce qui est du retour d'expérience de FA, j'ai de sérieux doutes sur l'utilisation du véhicule à lire le loustique... ce n'est pas complètement une excuse hein mais avec une telle puissance spécifique les phases de mise en température (pas que l'indicateur de T° de LDR comme beaucoup font..) et de refroidissement doivent être méticuleuses.
Puis je ne qualifierai pas la taille du turbo de "moyenne" lol étant donné la cylindré du moteur, la technologie "Twin Scroll" est utilisé ici pour la réactivité à bas régime, quelques illustrations en coupe :
Pour terminer, d'après une source interne au Staff AMG, il y aura normalement une évolution de puissance au facelift de la classe A qui elle arrivera a partir de juillet au plus tôt je penses. je le cite "Nous ne sortirions pas un facelift sans évolution de puissance voyons" d'un air un peu humoristique. Mais le point critique reste la boîte de vitesse qui encaisse déjà de manière limite 450 nm. Sans ça les 385cv semblent plausibles, et je penses qu'à terme chaque modèle aura son AMG et son AMG S un peu plus radicale.
Merci de m'avoir lu
Merci pour ces belles images ! Mais pour moi un twinscroll ne vaudra jamais un bi-turbo en terme de refroidissement et donc en fiabilité... Et je le dit de taille moyenne car pour une telle puissance, beaucoup aurait mis plus gros ^^ (ceci dit il est quand même loin d'être petit)
Un twin scroll reste bon pour un diesel
Pourquoi ne pas réutiliser la boite de l'AMG GT qui, il me semble à une boite double embrayage à 7 rapport mais pour un couple supérieur ?
- Sam22
- Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: 2016 - [Mercedes] Classe A restylée
Lun 9 Mar 2015 - 14:20
- nickodu42
- Nombre de messages : 36212
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2016 - [Mercedes] Classe A restylée
Mar 10 Mar 2015 - 20:49
Il parle d'une version Black Séries ( celle en photo ), quelqu'un peut-il confirmer ?
- Sky75
- Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 13/01/2013
Re: 2016 - [Mercedes] Classe A restylée
Mar 10 Mar 2015 - 21:33
Les BS se sont toujours différencié, la a moins d'avoir juste un tests châssis, je n'y crois pas du tout.
- Sam22
- Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: 2016 - [Mercedes] Classe A restylée
Mer 18 Mar 2015 - 11:41
- Sam22
- Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: 2016 - [Mercedes] Classe A restylée
Lun 30 Mar 2015 - 22:20
Version AMG avec nouveaux boucliers inspirés des dernières AMG:
- nickodu42
- Nombre de messages : 36212
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2016 - [Mercedes] Classe A restylée
Lun 30 Mar 2015 - 22:39
Elle va adopter cette lame AMG et c'est tant mieux.
Par contre l'écran à l'air énorme
Par contre l'écran à l'air énorme
- ifoine14
- Nombre de messages : 10930
Age : 28
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014
Re: 2016 - [Mercedes] Classe A restylée
Lun 30 Mar 2015 - 22:42
Elle a l'option grand écran qui coûte un bras!
- Sam22
- Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: 2016 - [Mercedes] Classe A restylée
Mar 31 Mar 2015 - 11:23
En grise çà le fait déjà un peu moins:
- Fredoc
- Nombre de messages : 208
Age : 38
Localisation : Cholet
Voitures : Mercedes Classe E Coupé 220d AMG Line; Mercedes Classe C Coupé 220d AMG line; Mercedes Classe C Coupé 220d Fascination; Mercedes Classe A 200 CDI Fascination; Alfa Romeo GT Veloce
Date d'inscription : 12/09/2013
Re: 2016 - [Mercedes] Classe A restylée
Mar 31 Mar 2015 - 12:16
Pas de surpise pour l'intérieur, on retrouve le système multimédia déjà installé sur le CLA en fin d'année avec le volant de la classe C. Par contre je remarque que l'écran n'est pas le même que celui du CLA. Il ressemble plus à celui de l'option Command actuel.
Le pack AMG a l'air sympa en tout cas.
Le pack AMG a l'air sympa en tout cas.
- Sam22
- Nombre de messages : 12122
Date d'inscription : 14/11/2014
Re: 2016 - [Mercedes] Classe A restylée
Mar 31 Mar 2015 - 12:34
Elle subira le même traitement que le restylage du Classe B, nouveaux pare choc avant,
nouveaux traitement pour les optiques et bien entendu intérieur avec écran plus large.
nouveaux traitement pour les optiques et bien entendu intérieur avec écran plus large.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum