2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
+67
stephane29
Le marseillais
Fabien
voov
bigone974
Neo.Luxembourg
AM003
Maxime13
fan du lion
Nabu
lapl76
Piert
RCZ
minarey
ChRiS
Sky75
33luxury
Kiddson
Cdc
j-krock
Loud Howard
psykokwak
Prof
GMU
207rcup
guagez
foxx13
Shackler
Opeloman80
Bern
c-design
Adrien
drugmirko
BonusTrack
jbtk08
firebird2
SEBASTIAN-RS
Le grand schtroumpf
Homer S
Thomasd
jmkz1
Benji
frederic.E
alpha
zebanx
matth21
tyler952
CITRON.
trifon80
Jodu46
Damiien
Elyas
Drien19
Ragazzo57
youyou56
Sebuik
escalade
Lyrks
Zoom-Zoom
Lulu
lommag
205gentry
jean
larry.kubiak
908LM
dec85
MickaBZH
71 participants
- alpha
- Nombre de messages : 5611
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 5 Juil 2014 - 20:33
Pour le Tiguan, je soupçonne quand même VW d'avoir eu des problèmes ou d'avoir très largement sous-estimé la demande.
Car le véhicule s'est certes bien vendu, mais n'a pas été un carton international comme l'a été le Qashqai, par exemple.
Car le véhicule s'est certes bien vendu, mais n'a pas été un carton international comme l'a été le Qashqai, par exemple.
- CITRON.
- Nombre de messages : 3714
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 5 Juil 2014 - 21:16
Ça m'étonnerait aussi qu'il y ait une consigne visant à ralentir et les commandes, ceci dit la concession de ma ville (60 000 habitants environ) n'en expose pas un seul dans son hall, il y en a juste deux à l'extérieur mais on ne peut pas monter dedans librement.
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 5 Juil 2014 - 21:21
Je suis aller voir le Cactus aujourd'hui, il est étonnamment bas, les barres de toit sont assez grossières. Sinon l'intérieur est sympa, assez confortable mais je n'avais pas spécialement un sentiment d'espace immense. Le coffre est profond mais pas très large.
Aussi j'ai pu causer avec un vendeur, je lui ai posé la question du prix proposé vis à vis du Captur/2008. Alors au delà du design, il met en avant le poids et la consommation moindre et un espace intérieur supposé supérieur. Aussi, un autre argument de vente est qu'un client peut repartir avec un cactus à 15k€ s'il le souhaite, chose impossible avec les deux autres.
À part ça il m'a aussi dit que les opérations de promotions arriveront assez vite après la période de lancement, et qu'on aurait un prix de base plus autour des 11/12000€. Et là je pense que c'est compétitif.
Aussi j'ai pu causer avec un vendeur, je lui ai posé la question du prix proposé vis à vis du Captur/2008. Alors au delà du design, il met en avant le poids et la consommation moindre et un espace intérieur supposé supérieur. Aussi, un autre argument de vente est qu'un client peut repartir avec un cactus à 15k€ s'il le souhaite, chose impossible avec les deux autres.
À part ça il m'a aussi dit que les opérations de promotions arriveront assez vite après la période de lancement, et qu'on aurait un prix de base plus autour des 11/12000€. Et là je pense que c'est compétitif.
- voov
- Nombre de messages : 257
Age : 39
Localisation : lyon 3
Voitures : Toledo4 tdi 105
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 5 Juil 2014 - 21:29
Pas un carton ? Le Tiguan s'est plus vendu que le Qashqai a l'echelle mondiale . ( 36 eme et 41 eme place des ventes mondiales )http://bestsellingcarsblog.com/2014/07/01/world-full-year-2013-discover-the-top-1147-best-selling-models/
- Jodu46
- Nombre de messages : 2281
Localisation : Quercy-Rouergue
Date d'inscription : 07/11/2008
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 5 Juil 2014 - 21:35
En 2013, donc après le profond restylage du Tiguan de 2011 mais sur toute les années le Qashqai est peut-être devant .
- GMU
- Nombre de messages : 13326
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 5 Juil 2014 - 21:54
Le Qashqai ne se vend bien qu'en Europe et au Japon.alpha a écrit:Pour le Tiguan, je soupçonne quand même VW d'avoir eu des problèmes ou d'avoir très largement sous-estimé la demande.
Car le véhicule s'est certes bien vendu, mais n'a pas été un carton international comme l'a été le Qashqai, par exemple.
Pour des raisons évidentes, VW n'y arrivera pas chez les nippons, et en Europe il est très proche du Qashqai en ventes.
Non, ils avaient vraiment sous-estimé la demande, ce projet était l'un des derniers de Bern Pietschesrieder, et Martin Winterkorn, quand il a pris les rênes du groupe, ne croyait pas à son succès.
Ils étaient allé jusqu'à embaucher à vil prix Seal et Heidi Klum pour la campagne de lancement...qui a été stoppée prématurément devant l'afflux de commandes.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Sam 5 Juil 2014 - 21:57
minarey a écrit:Aussi, un autre argument de vente est qu'un client peut repartir avec un cactus à 15k€ s'il le souhaite, chose impossible avec les deux autres.
À part ça il m'a aussi dit que les opérations de promotions arriveront assez vite après la période de lancement, et qu'on aurait un prix de base plus autour des 11/12000€. Et là je pense que c'est compétitif.
A mon avis, le client qui va chercher un véhicule de base pour obtenir un bon prix va aussi le mettre en concurrence avec un Dacia Duster qui se trouve en concurrence frontale niveau tarif, mais avec un moteur turbo 125ch et une BVM6 au lieu d'une BVM5.
Sans oublier le Peugeot 2008 qui ne coute que 300€ de plus que le Cactus équivalent (je met de côté le Cactus Start 75ch qui devrait rester ultra confidentielle et ne servir qu'à afficher un prix super bas sur les plaquettes publicitaires).
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Dim 6 Juil 2014 - 0:22
Pas sûr pour la concurrence avec le duster. Le design du cactus est quand même nettement plus raffiné, et son ergonomie au poste de conduite est meilleure. Et puis il est plus valorisant de dire j'ai eu une citroen pour le prix d'une Dacia que l'inverse...
- 908LM
- Nombre de messages : 71011
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Dim 6 Juil 2014 - 7:30
Pour nous oui,mais quand tu vois le carton du Duster,tout le monde ne le pense pas,loin s'en faut!
- zebanx
- Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Dim 6 Juil 2014 - 9:34
Echappons nous un peu des ventes francaises.
Deux véhicules sont lancés à 6 mois d'intervalle. Le Cactus en Europe, le CXR en Chine.
Si l'on doit le comparer au duster, qui se vend partout, quelle voiture pensez-vous être déclinable en voiture "mondiale" en SUV pour CITROEN entre les deux modèles ?
Deux véhicules sont lancés à 6 mois d'intervalle. Le Cactus en Europe, le CXR en Chine.
Si l'on doit le comparer au duster, qui se vend partout, quelle voiture pensez-vous être déclinable en voiture "mondiale" en SUV pour CITROEN entre les deux modèles ?
- 908LM
- Nombre de messages : 71011
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Dim 6 Juil 2014 - 9:52
Le CXR parait mieux armé,mais le Cactus pourrait avoir son mot a dire!
- matth21
- Nombre de messages : 5813
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Dim 6 Juil 2014 - 10:03
C-XR, bien plus consensuel évidemment. Et surtout, dérivé de C-Elysée qui est déjà mondiale.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Dim 6 Juil 2014 - 10:10
minarey a écrit:Pas sûr pour la concurrence avec le duster. Le design du cactus est quand même nettement plus raffiné, et son ergonomie au poste de conduite est meilleure. Et puis il est plus valorisant de dire j'ai eu une citroen pour le prix d'une Dacia que l'inverse...
A mon avis, les clients qui vont adhérer au concept Cactus, avec ses partis pris forts, sont des clients qui vont majoritairement se tourner vers les versions les plus haut de gamme. C'est déjà le cas sur le Captur et le 2008, ce sera certainement pareil sur le Cactus, voire même encore plus accentué grâce / à cause des choix clivants de Citroën.
Et ceux qui adhèrent au concept mais ne peuvent pas / veulent pas mettre 18-23k€ dans une version bien équipée attendront de trouver des véhicules d'occasion d'ici quelques mois.
Par contre, les clients principalement attentifs au discours "vous pouvez repartir avec un Cactus pour 15k€" sont ceux qui cherchent une bagnole au meilleur rapport qualité/prix et s'en fichent un peu du style. Ceux là iront aussi regarder du côté du Duster, qui offre plus de prestations pratiques pour le même prix, au détriment du style.
Et quelque part, rouler en Dacia, c'est aussi pour certains l'occasion de montrer qu'on "consomme la voiture" différemment, avec une communauté relativement forte autour de la marque (il suffit de voir le succès du pique-nique annuel Dacia).
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Dim 6 Juil 2014 - 10:12
matth21 a écrit:C-XR, bien plus consensuel évidemment. Et surtout, dérivé de C-Elysée qui est déjà mondiale.
Le Cactus, c'est une voiture pour l'Europe et son marché mûr où les clients cherchent à se démarquer de la masse. Le C-XR est plus adapté aux marchés mondiaux
- alpha
- Nombre de messages : 5611
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Dim 6 Juil 2014 - 10:50
C'est effectivement le C-XR qui est le mieux adapté aux marchés mondiaux.
Mais pour une fois c'est intelligent de la part de Citroën de proposer, sur une même base, deux véhicules complètement différents selon la maturité des marchés.
Mais pour une fois c'est intelligent de la part de Citroën de proposer, sur une même base, deux véhicules complètement différents selon la maturité des marchés.
- 205gentry
- Nombre de messages : 10188
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Dim 6 Juil 2014 - 11:46
Le Cactus est un manifeste du nouveau positionnement de Citroën en Europe et trop "cérébral" pour être exporté all over the world!
le CX-R pourrait matcher le Duster
Il n'est évidemment pas question vu les finances de vendre les 2 en Europe!
le CX-R pourrait matcher le Duster
Il n'est évidemment pas question vu les finances de vendre les 2 en Europe!
- zebanx
- Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Dim 6 Juil 2014 - 11:59
Donc pour le CXR, si c'était lui qui était choisi, il n'y aurait que l'AMSUD comme zone d'expansion ?
Car s'il était fabriqué à VIGO pour les émergents (Maghreb, turquie...), comme l'est C-elysée, est-il difficile de concevoir qu'il ne soit pas distribuer en europe, à la place du c4 aircross (qui devrait ne pas faire partie de la liste des "26") ? C'est un SUV, marché porteur en europe contrairement aux tricorps.
J'imagine mal compte tenu de son emplacement que ce soit l'usine Russe qui le fabrique pour les zones précitées, ne sachant même pas si pour une problématique purement financière il sera aussi distribué sur le trop faible marché russe.
VIGO n'est pas non plus trop extensible (600000 véhicules / an et 400000 actuellement), entre le C4 qui pourrait logiquement arriver (parce que EMP2 déjà présente et que le picasso y est fabriqué) et le CXR, ça pourrait en tout cas saturer l'usine.
Car s'il était fabriqué à VIGO pour les émergents (Maghreb, turquie...), comme l'est C-elysée, est-il difficile de concevoir qu'il ne soit pas distribuer en europe, à la place du c4 aircross (qui devrait ne pas faire partie de la liste des "26") ? C'est un SUV, marché porteur en europe contrairement aux tricorps.
J'imagine mal compte tenu de son emplacement que ce soit l'usine Russe qui le fabrique pour les zones précitées, ne sachant même pas si pour une problématique purement financière il sera aussi distribué sur le trop faible marché russe.
VIGO n'est pas non plus trop extensible (600000 véhicules / an et 400000 actuellement), entre le C4 qui pourrait logiquement arriver (parce que EMP2 déjà présente et que le picasso y est fabriqué) et le CXR, ça pourrait en tout cas saturer l'usine.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Dim 6 Juil 2014 - 12:03
Le CXR me semble trop proche du Cactus en taille/prestations/technique pour que Citroën se risque à le vendre ici. Il ne faut pas oublier qu'il va falloir vendre des Cactus pour en faire un programme profitable.
- alpha
- Nombre de messages : 5611
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Dim 6 Juil 2014 - 12:04
Il y aurait aussi possibilité de le proposer au Maghreb, en Afrique, au Moyen-Orient et dans le reste de l'Asie.
En gros, partout sauf en Europe de l'ouest.
Si Madrid a encore un peu de place, le C-XR aurait toute sa place à côté du Cactus, puisqu'ils sont sur la même plate-forme. Bien sûr, il ne faut pas que le Cactus remporte trop de succès...
En gros, partout sauf en Europe de l'ouest.
Si Madrid a encore un peu de place, le C-XR aurait toute sa place à côté du Cactus, puisqu'ils sont sur la même plate-forme. Bien sûr, il ne faut pas que le Cactus remporte trop de succès...
- 205gentry
- Nombre de messages : 10188
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Dim 6 Juil 2014 - 12:09
Il coûterait peut être moins cher de le faire venir de Chine pour le vendre au Maghreb, en Afrique et au Moyen-Orient!
Les Chinois y vendent déjà !
Il n'est cependant pas 4x4 ce qui peut être un vrai handicap dans ces pays au réseau routier perfectible
Les Chinois y vendent déjà !
Il n'est cependant pas 4x4 ce qui peut être un vrai handicap dans ces pays au réseau routier perfectible
- zebanx
- Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Dim 6 Juil 2014 - 12:13
Toute la logistique C-elysée est à VIGO, pas certain que Madrid soit une destination de choix, surtout si c'est pour l'exporter en profitant d'une zone portuaire dédiée et .. unique pour le groupe.
Il se vend 1000 C4 Aircross en europe, autant dire que le CXR, en tout cas le dérivé SUV du programme entry, aurait un boulevard devant lui, à prix contenu.
Et il est tellement différent de Cactus que je ne vois pas de cannibalisation immédiate, en tout cas pas certains que les agents citroen le voit de cette manière, non ?
Maintenant, que cela gène les ventes de 2008, c'est fort possible.
.
Il se vend 1000 C4 Aircross en europe, autant dire que le CXR, en tout cas le dérivé SUV du programme entry, aurait un boulevard devant lui, à prix contenu.
Et il est tellement différent de Cactus que je ne vois pas de cannibalisation immédiate, en tout cas pas certains que les agents citroen le voit de cette manière, non ?
Maintenant, que cela gène les ventes de 2008, c'est fort possible.
.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Dim 6 Juil 2014 - 12:14
Il n'est pas un peu trop haut de gamme / civilisé /cher et pas assez franchisseur / économique pour intéresser les pays en voie de développement ?
(on ne serait pas un peu beaucoup totalement HS dans le sujet du Cactus ? )
(on ne serait pas un peu beaucoup totalement HS dans le sujet du Cactus ? )
- Lulu
- Nombre de messages : 22545
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Dim 6 Juil 2014 - 13:36
GMU a écrit:Le Qashqai ne se vend bien qu'en Europe et au Japon.alpha a écrit:Pour le Tiguan, je soupçonne quand même VW d'avoir eu des problèmes ou d'avoir très largement sous-estimé la demande.
Car le véhicule s'est certes bien vendu, mais n'a pas été un carton international comme l'a été le Qashqai, par exemple.
Pour des raisons évidentes, VW n'y arrivera pas chez les nippons
Pourquoi n'aurait-il pas ses chances au Japon? C'est l'un des marchés principaux de la Golf et de la Coccinelle, les étrangers vendent peu au Japon mais progressent très rapidement et les gros bénéficiaires sont Volvo, Alfa Romeo, Mercedes, et Volkswagen justement. Par contre les français passent à côté, la demande semble là mais le pays n'est pas suffisamment livré, sans raison apparente l'offre de véhicules est trop faible par rapport à la demande chez PSA au Japon. Très bizarre.
- 205gentry
- Nombre de messages : 10188
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Dim 6 Juil 2014 - 14:04
Audi fera plus rêver au Japon!
- foxx13
- Nombre de messages : 13906
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2014 - [Citroën] C4 Cactus [E3]
Dim 6 Juil 2014 - 19:39
J'ai vu mon 1 er Cactus en live dans la rue!
Jaune ! Sympas en effet et on ne voit que lui !
Une autre combinaison (sobre)sympas :
Jaune ! Sympas en effet et on ne voit que lui !
Une autre combinaison (sobre)sympas :
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum