202? - [Renault] Captur Coupé
+34
g-innovation
Vincelebourrin
duriezro
jbtk08
didi78
JB.AAEL
ThomSomm 57
drugmirko
Lulu
Solomuka
jeremy.klaxonne
KPSAUTO
mnemiopsis
SEBASTIAN-RS
l'intrépide
Sam22
Prof
Zoom-Zoom
Toitoine
ALANA520
Nicou
ifoine14
205gentry
Le grand schtroumpf
nickodu42
Bern
larry.kubiak
foxx13
Sky75
Erdmännchen
jean
Elyas
908LM
MickaBZH
38 participants
- ifoine14
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Re: 202? - [Renault] Captur Coupé
Jeu 7 Aoû 2014 - 11:24
Dis-donc il y a beaucoup d'internes aux constructeurs sur ce forum
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Jeu 7 Aoû 2014 - 11:27
Oui,et c'est précieux,ça évite de dire trop de bétises(quoi que),et d'apprendre plein de choses..
- ifoine14
Jeu 7 Aoû 2014 - 11:30
Faut quand même se méfier des fois...
- MickaBZH
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Jeu 7 Aoû 2014 - 11:32
On peux leur faire confiance.
- 908LM
Jeu 7 Aoû 2014 - 11:40
Oui,on est pas trop a plaindre..
- MickaBZH
Jeu 7 Aoû 2014 - 11:43
On est souvent bien servi, ou pas assez parfois.
- 908LM
Jeu 7 Aoû 2014 - 11:45
Tu vises quelqu'un?
- MickaBZH
Jeu 7 Aoû 2014 - 11:46
Moi, non
- Le grand schtroumpf
Jeu 7 Aoû 2014 - 11:56
Merci de ne pas trop flooder les gars
Ven 8 Aoû 2014 - 19:18
"+1"...
(quoi, serait-ce du flood ? Vide, je m'empresse d'ajouter du texte à ce message pour qu'il ne soit pas considéré comme de la brosse à reluire !)
Non, plus sérieusement, je voulais que cette frénésie de SUV français de petit gabarit me rappelle, il y a dix ans, le lancement croisé des 1007 et Modus. Deux propositions différentes qui ont fait des fours l'une et l'autre par manque de prise en compte des besoins des clients qui étaient pourtant simple :
- un coffre
- un espace à vivre
- le tout dans un format compact.
Dans l'histoire, seul le dernier item était validé, et le deuxième juste par la Modus (et même un peu trop)...
Donc je m'interroge sur ces rumeurs qui se concentrent sur un Kwid et un 1008 : ok les constructeurs ont chacun présenté des concept-cars correspondants, ok VW a prévu de débouler avec un Taigun (qui sera la copie du véhicule chinois qui copie son concept-car, mais c'est une autre histoire...) dans quelques années, mais ce marché existe-t-il ? Car si Renault et Peugeot ont bien cerné le marché du SUV Compact avec 2008 et Captur, et en profitent légitimement aujourd'hui, je me demande ce que les clients vont faire de SUV 3 portes de moins de 4 m ! Déjà, la mention "3 portes" me fait fuir : tous les constructeurs abandonnent ces déclinaisons, PSA et Renault les premiers (308, Clio, Twingo...) ; et moins de 4 m, ça veut dire qu'on fait un choix entre passagers et bagages, choix idiot pour un véhicule à vocation familiale. Sauf à y coller 5 portes, comme le Taigun, mais alors tous les shops de Kwid et 1008 sont faux.
Bref, j'ai l'impression que c'est la niche de trop ces SUV ultra-citadins. Pour des délires façon Mini Paceman ou Suzuki Jimny/Mitsu Pajero Mini, pourquoi pas ? Mais pour des généralistes comme Renault et PSA, je crois que c'est prématuré et inutile. Beaucoup de bruit pour rien (comme ce message d'ailleurs !), et comme aucun plan produit ni de Renault ni de Peugeot ne les annonce, ça sent la rumeur entretenue par la presse...
(quoi, serait-ce du flood ? Vide, je m'empresse d'ajouter du texte à ce message pour qu'il ne soit pas considéré comme de la brosse à reluire !)
Non, plus sérieusement, je voulais que cette frénésie de SUV français de petit gabarit me rappelle, il y a dix ans, le lancement croisé des 1007 et Modus. Deux propositions différentes qui ont fait des fours l'une et l'autre par manque de prise en compte des besoins des clients qui étaient pourtant simple :
- un coffre
- un espace à vivre
- le tout dans un format compact.
Dans l'histoire, seul le dernier item était validé, et le deuxième juste par la Modus (et même un peu trop)...
Donc je m'interroge sur ces rumeurs qui se concentrent sur un Kwid et un 1008 : ok les constructeurs ont chacun présenté des concept-cars correspondants, ok VW a prévu de débouler avec un Taigun (qui sera la copie du véhicule chinois qui copie son concept-car, mais c'est une autre histoire...) dans quelques années, mais ce marché existe-t-il ? Car si Renault et Peugeot ont bien cerné le marché du SUV Compact avec 2008 et Captur, et en profitent légitimement aujourd'hui, je me demande ce que les clients vont faire de SUV 3 portes de moins de 4 m ! Déjà, la mention "3 portes" me fait fuir : tous les constructeurs abandonnent ces déclinaisons, PSA et Renault les premiers (308, Clio, Twingo...) ; et moins de 4 m, ça veut dire qu'on fait un choix entre passagers et bagages, choix idiot pour un véhicule à vocation familiale. Sauf à y coller 5 portes, comme le Taigun, mais alors tous les shops de Kwid et 1008 sont faux.
Bref, j'ai l'impression que c'est la niche de trop ces SUV ultra-citadins. Pour des délires façon Mini Paceman ou Suzuki Jimny/Mitsu Pajero Mini, pourquoi pas ? Mais pour des généralistes comme Renault et PSA, je crois que c'est prématuré et inutile. Beaucoup de bruit pour rien (comme ce message d'ailleurs !), et comme aucun plan produit ni de Renault ni de Peugeot ne les annonce, ça sent la rumeur entretenue par la presse...
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
- ifoine14
Ven 8 Aoû 2014 - 20:03
Nicou, larry a l'air de dire qu'il y a bel et bien un mini SUV Renault de prévu...
- MickaBZH
Ven 8 Aoû 2014 - 20:06
Le Kwid aura bien un modèle de série, mais comme le concept du Captur il
devrait être à nouveau très différent en série, les shops sont donc probablement
à côté de la plaque, par contre concernant le mini 2008 on y croit beaucoup moins.
devrait être à nouveau très différent en série, les shops sont donc probablement
à côté de la plaque, par contre concernant le mini 2008 on y croit beaucoup moins.
Ven 8 Aoû 2014 - 20:56
De prévu... mais quand ? On dit justement que pour 2015, c'est mort, et pour 2016, ni la soeur Anne ni aucun plan produit ne la voit venirifoine14 a écrit:Nicou, larry a l'air de dire qu'il y a bel et bien un mini SUV Renault de prévu...
De plus, il arrive que des voitures ne soient pas produites alors qu'elles sont prêtes pour cela : Espace V en 2009, Hyundai iX-30 monospace...
Il faut être rationnel : une voiture n'est produite que s'il y a un marché pour (et pas une lubie marketing, la Wind et le BeBop l'ont prouvé à leurs dépens) et qu'ils sont inscrits dans les tablettes de lancement. Pour l'heure, le Kwid n'a ni l'un, ni l'autre si je lis bien tout ce qui a été dit. Donc il ne faut pas s'enflammer...
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
- larry.kubiak
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Ven 8 Aoû 2014 - 21:36
ifoine14 a écrit:Nicou, larry a l'air de dire qu'il y a bel et bien un mini SUV Renault de prévu...
Euh non, pas du tout. Je parlais du SUV compact (concurrent du Qashqai), puisque 908LM m'a posé la question. Du coup, on a fait un petit HS sur 2-3 messages
Pour un éventuel hypothétique Kwid de série, il n'y a strictement aucune information officielle ou officieuse. Toute la communication de Renault s'est articulée sur le fait que le concept-car Kwid a été développé spécifiquement pour les marchés émergents, que c'est la première fois qu'un concept-car est développé par et pour les marchés émergents.
A mon avis, s'il devait y avoir une version de série un jour, elle serait :
- destinée spécifiquement aux marchés émergents
- au moins aussi différente que le concept-car Captur l'a été du Captur de série
Dans tous les cas, la date de sortie en 2016 me semble particulièrement foireuse, puisque Renault est totalement concentrée sur le renouvellement des Mégane/Scenic/Laguna/Koléos + SUV compact qui doivent tous sortir d'ici fin 2016 (et je ne cite que les modèles qui sortent en Europe). Ce sont les premières Renault basées sur la plateforme CMF1, donc il y a beaucoup plus de nouveautés que pour la gamme actuelle qui reprend les bases techniques des véhicules précédents.
N'oublions pas qu'il y a aussi les Clio 4 et Captur phase 2 qui devraient commencer à arriver d'ici 2016 (véhicules sortis en 2012-2013). Le Duster devra aussi être renouvelé un jour (2016 ? 2017 ?), puisque le modèle actuel n'est qu'une version restylée et que c'est la Renault-Dacia la plus vendue dans le monde actuellement.
N'oublions pas que les journalistes nous ont bassinés pendant des mois sur une New R5, version 3 portes premium (à la DS3) de la Clio ... qui s'est en fait révélée être uniquement la nouvelle Twingo, 5 portes.
Les "infos" sur ce Kwid de série me semblent être du même acabit.
Tout cela est basé sur mon avis perso, pas sur des infos internes
Je me suis permis de faire une petite digression sur le SUV compact, mais pour le reste c'est uniquement des infos lues dans la presse et le fruit de réflexions personnelles. Je précise, histoire que mes propos ne soient pas mal interprétés.
- ifoine14
Ven 8 Aoû 2014 - 23:13
D'accord, excusez moi pour l'amalgame
- ALANA520
Voitures : MODUS
Relance
Ven 24 Oct 2014 - 18:39
Nicou a écrit:De prévu... mais quand ? On dit justement que pour 2015, c'est mort, et pour 2016, ni la soeur Anne ni aucun plan produit ne la voit venirifoine14 a écrit:Nicou, larry a l'air de dire qu'il y a bel et bien un mini SUV Renault de prévu...
De plus, il arrive que des voitures ne soient pas produites alors qu'elles sont prêtes pour cela : Espace V en 2009, Hyundai iX-30 monospace...
Il faut être rationnel : une voiture n'est produite que s'il y a un marché pour (et pas une lubie marketing, la Wind et le BeBop l'ont prouvé à leurs dépens) et qu'ils sont inscrits dans les tablettes de lancement. Pour l'heure, le Kwid n'a ni l'un, ni l'autre si je lis bien tout ce qui a été dit. Donc il ne faut pas s'enflammer...
Salut à tous, je suis déçu de ne plus lire d'info sur le coupé capture qui m'intéresse beaucoup.
Je dois changer mon Modus pour une voiture de dimension équivalente et le capture actuel ne rentre pas dans mon garage.
Si quelqu'un a de nouvelles infos positives ou négatives, je suis preneur
merci
Ven 24 Oct 2014 - 19:36
il n'y a pas de projet de Captur coupé type Kwid
il n'y a jamais eu la moindre esquisse d'un hypothétique projet d'ailleurs
C'est un délire de journaliste(s) qui veut faire du faux scoop et vendre du papier
sorry de saboter tes espoirs
il n'y a jamais eu la moindre esquisse d'un hypothétique projet d'ailleurs
C'est un délire de journaliste(s) qui veut faire du faux scoop et vendre du papier
sorry de saboter tes espoirs
- nickodu42
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Ven 24 Oct 2014 - 19:48
"Salut à tous, je suis déçu de ne plus lire d'info sur le coupé capture qui m'intéresse beaucoup.
Je dois changer mon Modus pour une voiture de dimension équivalente et le capture actuel ne rentre pas dans mon garage.
merci"
Pas de souci mais pense à te présenter
merci"
Pas de souci mais pense à te présenter
- 908LM
Ven 24 Oct 2014 - 21:01
Voilou...
- Zoom-Zoom
Dim 26 Oct 2014 - 20:55
Le Captur ne rentre pas dans le garage??
- ALANA520
Lun 27 Oct 2014 - 9:19
Zoom-Zoom a écrit:Le Captur ne rentre pas dans le garage??
En fait, c'est en longueur que j'ai un problème, ayant 2 voitures de petites dimensions, la longueur du Captur nettement supérieur au Modus serait problématique.
Fidèle de Renault et retraité, le coupé Captur aurait été une bonne solution avant que l'âge me pousse à réduire ma flotte...
- larry.kubiak
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Lun 27 Oct 2014 - 9:20
Il reste la Twingo
- 908LM
Lun 27 Oct 2014 - 9:21
Ou aller ailleurs..
- ALANA520
Lun 27 Oct 2014 - 9:29
908LM a écrit:Ou aller ailleurs..
Je suis mort de rire, mais compte tenu de la tendance lourde quant à l'engouement sur les SUV par tous les constructeurs (par exemple Volkswagen et le Taigun mais le prix fait peur) j'espère toujours qu'il n'y a pas de fumée sans feu, en clair que les infos sur ce coupé ne sont pas totalement bidon.
La Twingo et son moteur à l'arrière ne me branche pas particulièrement.
- 908LM
Lun 27 Oct 2014 - 10:09
Pour l'instant niveau info c'est le calme plat...
Au fait,pense a te présenter...
Au fait,pense a te présenter...