Aller en bas
908LM
908LM

2014 - [Citroën] C3-XR (Chine) - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 59978
Age : 41
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..
Date d'inscription : 18/04/2008

default Re: 2014 - [Citroën] C3-XR (Chine)

le Mar 5 Aoû - 12:07:59
Il n'y auras que les versions hautes pour ne pas telescopé les gammes..
MickaBZH
MickaBZH

2014 - [Citroën] C3-XR (Chine) - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 17307
Age : 31
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

default Re: 2014 - [Citroën] C3-XR (Chine)

le Mar 5 Aoû - 12:10:01
Ce serait une erreur je pense, quand on voit ce qui arrive au 4008. Sad
908LM
908LM

2014 - [Citroën] C3-XR (Chine) - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 59978
Age : 41
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..
Date d'inscription : 18/04/2008

default Re: 2014 - [Citroën] C3-XR (Chine)

le Mar 5 Aoû - 12:14:04
L'époque est différente,je ne sais pas..
ifoine14
ifoine14

2014 - [Citroën] C3-XR (Chine) - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 10834
Age : 24
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 23/07/2014

default Re: 2014 - [Citroën] C3-XR (Chine)

le Mar 5 Aoû - 12:39:39
Le 4008 est trop cher pour ce qu'il est...
nickodu42
nickodu42

2014 - [Citroën] C3-XR (Chine) - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 22720
Age : 22
Date d'inscription : 27/05/2013

default Re: 2014 - [Citroën] C3-XR (Chine)

le Mar 5 Aoû - 12:42:31
Et c'est dommage car le design extérieur uniquement est réussi je trouve
MickaBZH
MickaBZH

2014 - [Citroën] C3-XR (Chine) - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 17307
Age : 31
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

default Re: 2014 - [Citroën] C3-XR (Chine)

le Mar 5 Aoû - 12:46:27
Le fait de ne proposer que 4 roues motrices pour ne pas marcher sur les plattes
bandes du 3008 qui est plus grand ne l'a pas vraiment aidé. no
nickodu42
nickodu42

2014 - [Citroën] C3-XR (Chine) - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 22720
Age : 22
Date d'inscription : 27/05/2013

default Re: 2014 - [Citroën] C3-XR (Chine)

le Mar 5 Aoû - 12:48:54
C'est vrai et sans oublier son habitacle digne d'une low cost
ifoine14
ifoine14

2014 - [Citroën] C3-XR (Chine) - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 10834
Age : 24
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 23/07/2014

default Re: 2014 - [Citroën] C3-XR (Chine)

le Mar 5 Aoû - 12:50:41
Je suis sûr que Peugeot savait qu'ils en vendraient pas des masses.  Neutral 
908LM
908LM

2014 - [Citroën] C3-XR (Chine) - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 59978
Age : 41
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..
Date d'inscription : 18/04/2008

default Re: 2014 - [Citroën] C3-XR (Chine)

le Mar 5 Aoû - 12:52:00
c'était pour occuper le marché et non faire du volume..
MickaBZH
MickaBZH

2014 - [Citroën] C3-XR (Chine) - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 17307
Age : 31
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

default Re: 2014 - [Citroën] C3-XR (Chine)

le Mar 5 Aoû - 12:58:27
Il aurait du le laisser à Citroën. Suspect
908LM
908LM

2014 - [Citroën] C3-XR (Chine) - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 59978
Age : 41
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..
Date d'inscription : 18/04/2008

default Re: 2014 - [Citroën] C3-XR (Chine)

le Mar 5 Aoû - 13:05:34
On ne sait pas toujours ce qui se passe hélas..
zebanx
zebanx

2014 - [Citroën] C3-XR (Chine) - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014

default Re: 2014 - [Citroën] C3-XR (Chine)

le Mar 5 Aoû - 14:04:54
Allignez pour un client en flootant les logo une CXR, un Cactus, une C1, un C4 picasso, une C4 avec plusieurs autres clichés d'autres marques et demandez lui de les regrouper par famille de voiture...un drôle de travail.
Faites en de même avec peugeot, vw, audi, ford...on ne devrait pas arriver au même résultat

J'espère que des informations sortiront sur le partage de pièces du CXR et son positionnement prix car, contrairement au cactus, c'est bien une voiture mondiale potentielle (et qui fonctionnerait surement en europe aussi!).




MickaBZH
MickaBZH

2014 - [Citroën] C3-XR (Chine) - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 17307
Age : 31
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

default Re: 2014 - [Citroën] C3-XR (Chine)

le Mar 5 Aoû - 14:18:21
C'est C3-XR. jap
Nicou
Nicou

2014 - [Citroën] C3-XR (Chine) - Page 9 Modo10
Nombre de messages : 16463
Date d'inscription : 25/12/2007
http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

default Re: 2014 - [Citroën] C3-XR (Chine)

le Mar 5 Aoû - 14:52:49
zebanx a écrit:Allignez pour un client en flootant les logo une CXR, un Cactus, une C1, un C4 picasso, une C4 avec plusieurs autres clichés d'autres marques et demandez lui de les regrouper par famille de voiture...un drôle de travail.
Faites en de même avec peugeot, vw, audi, ford...on ne devrait pas arriver au même résultat

J'espère que des informations sortiront sur le partage de pièces du CXR et son positionnement prix car, contrairement au cactus, c'est bien une voiture mondiale potentielle (et qui fonctionnerait surement en europe aussi!).
C'est ce qu'avait fait Laurens Van den Acker à son arrivée chez Renault : prendre toute la gamme Audi mais flouter les logos ; puis toute la gamme Renault, pour mieux montrer l'absence d'unité de style entre les différents produits.

La C3-XR, si elle doit être à Paris, le sera en journée presse. Après, n'étant pas destinée au marché européen, elle s'éclipsera. Il faudra voir si elle peut passer honorablement les crash tests, mais si c'est pour faire du 3 étoiles comme sa donneuse d'organes la C-Elysée, c'est pas la peine...

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
MickaBZH
MickaBZH

2014 - [Citroën] C3-XR (Chine) - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 17307
Age : 31
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

default Re: 2014 - [Citroën] C3-XR (Chine)

le Mar 5 Aoû - 14:56:29
J'espère un score plus proche du 2008. unsure
908LM
908LM

2014 - [Citroën] C3-XR (Chine) - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 59978
Age : 41
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..
Date d'inscription : 18/04/2008

default Re: 2014 - [Citroën] C3-XR (Chine)

le Mar 5 Aoû - 14:56:52
En effet,ça ferait plutot une contre publicité,tout le contraire du but a atteindre!
MickaBZH
MickaBZH

2014 - [Citroën] C3-XR (Chine) - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 17307
Age : 31
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

default Re: 2014 - [Citroën] C3-XR (Chine)

le Mar 5 Aoû - 15:01:45
D'autant que même les marque chinoises progressent; mais de l'autre c'est le barème
qui se durci, on verra ce que çà donne. Suspect
tusman
tusman

2014 - [Citroën] C3-XR (Chine) - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 1190
Age : 50
Localisation : Ici
Voitures : XM V6
Date d'inscription : 15/06/2010

default Re: 2014 - [Citroën] C3-XR (Chine)

le Mar 5 Aoû - 17:57:51
Pas pour nous de toutes façon... donc...
MickaBZH
MickaBZH

2014 - [Citroën] C3-XR (Chine) - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 17307
Age : 31
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

default Re: 2014 - [Citroën] C3-XR (Chine)

le Mar 5 Aoû - 22:20:59
On ne sait jamais. Suspect
Quentin
Quentin

2014 - [Citroën] C3-XR (Chine) - Page 9 Admin111
Nombre de messages : 21510
Localisation : Allemagne (DE)
Voitures : Range Rover Evoque / Porsche Cayman 987
Date d'inscription : 15/11/2006

default Re: 2014 - [Citroën] C3-XR (Chine)

le Mer 6 Aoû - 6:37:00
On a le Cactus Wink
youyou56
youyou56

2014 - [Citroën] C3-XR (Chine) - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 2349
Age : 34
Localisation : bretagne
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 23/12/2006

default Re: 2014 - [Citroën] C3-XR (Chine)

le Mer 6 Aoû - 9:27:49
C'est clair que la gamme globale citroen n'est pas cohérente dans son style, mais lorsque l'on sépare gamme europe / gamme chine, cela devient plus facile à comprendre.

En Europe, "conversion" en cours de la gamme C aux phares à double-étage : c1, c4 cactus, c4 picasso . Etant en milieu de transition, il y a forcément mélange des styles actuellement. Les futurs modèles devraient donc l'adopter. Encore faudrait- il connaitre ces derniers ?! C3 ? C4 ? C5 ?

En Chine, la double barrette avec "phares normaux" restent : c elysée, c4 L, c5 et maintenant c3 XR, qui d'ailleurs singe l'entrée d'air de la c5 et c4 afin de s'harmoniser au mieux. C'est vrai que c'est dommage de copier sur le style d'une voiture sortie en 2008 (c5) même si elle est réussie ...

Moi, je ne suis pas plus emballé que ça par le c3-XR. Il a une ligne simple avec des détails qui font TOC et bling bling je trouve. De plus, la signature chromé qui entoure le vitrage aurait pu se retrouver sur une DS plutôt qu'une C ( ces dernières en arborent toute une) . De plus, si l'intérieur est un dérivé de la c-elysée, mieux vaut pas qu'il arrive chez nous car l'image Low cost va directement tombé pour Citroen. Le succès du c4 picasso, notamment dans les finitions hautes, prouve que Citroen peut vendre des voitures bien finies avec de la marge, sans cannibaliser Peugeot et sans tomber dans le low cost !
MickaBZH
MickaBZH

2014 - [Citroën] C3-XR (Chine) - Page 9 Excell10
Nombre de messages : 17307
Age : 31
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

default Re: 2014 - [Citroën] C3-XR (Chine)

le Mer 6 Aoû - 9:42:40
Si on ne l'aura probablement pas en France, il est tout à fait possible qu'il vienne
en revanche dans les pays émergements ou encore d'Amérique du Sud comme les
berlines 301/C-Elysée. Suspect

zebanx
zebanx

2014 - [Citroën] C3-XR (Chine) - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014

default Re: 2014 - [Citroën] C3-XR (Chine)

le Mer 6 Aoû - 13:44:04
youyou56 a écrit:C'est clair que la gamme globale citroen n'est pas cohérente dans son style, mais lorsque l'on sépare gamme europe / gamme chine, cela devient plus facile à comprendre.
Moi, je ne suis pas plus emballé que ça par le c3-XR. Il a une ligne simple avec des détails qui font TOC et bling bling je trouve. De plus, la signature chromé qui entoure le vitrage aurait pu se retrouver sur une DS plutôt qu'une C ( ces dernières en arborent toute une) . De plus, si l'intérieur est un dérivé de la c-elysée, mieux vaut pas qu'il arrive chez nous car l'image Low cost va directement tombé pour Citroen. Le succès du c4 picasso, notamment dans les finitions hautes, prouve que Citroen peut vendre des voitures bien finies avec de la marge, sans cannibaliser Peugeot et sans tomber dans le low cost !

Le c4 picasso n'a effectivement rien d'une voiture "essentielle" et pourtant, elle ne cannibalise aucun produit Peugeot.

Pour le C3XR, rien n'oblige Citroen a utiliser des matériaux de qualité moindre en particulier sur la planche de bord.
Il devrait y avoir des zones "protégées" avec des couts proportionnés. La qualité des sièges, de la qualité percue de la planche de bord et de son assemblage sont importants pour le client. Le Cactus n'est pas en-dessous de la moyenne sur ce dernier point donc ils peuvent y arriver.
Et le chrome qui manquerait sur le Cactus ou la Celysée ne serait pas à son désavantage, je partage votre avis...
Je suis ainsi décu de la qualité de la planche de bord de la nouvelle 108/c1 par rapport à celle des produits d'autres marques, plus anciens ou à venir, comme la twingo..

Quand à la marge réalisée sur Picasso II, on peut penser que les clients sont séduits par un intérieur ergonomiquement épuré et technologique, bien aidé en cela par une instrumentation numérique très réussie, en particulier sur les finitions les plus hautes... et qu'on ne retrouve nulle part ailleurs !

Quand on a des compteurs aussi superbes, les deux marques devraient pouvoir bénéficier des travaux remarquables effectués. Mais non... aucun produit ne duplique tout ou partie de ces compteurs, y compris sur la ligne DS lancée en Chine.
Que la DS6WR, lancée 15 mois après la C4 picasso II, ait une IHM faisant déjà plus datée..., ce n'est pas agréable et compréhensible.

Citroen, DS et Peugeot ferait bien de travailler sur cet aspect qu'ils maitrisent déjà au vu de ce produit et permettant de bien différencier les 3 marques par ailleurs. Cela permettrait aussi, pour 208 et 308, de régler le problème des compteurs du i-cockpit.


Dernière édition par zebanx le Mer 6 Aoû - 15:55:09, édité 1 fois
youyou56
youyou56

2014 - [Citroën] C3-XR (Chine) - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 2349
Age : 34
Localisation : bretagne
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 23/12/2006

default Re: 2014 - [Citroën] C3-XR (Chine)

le Mer 6 Aoû - 14:45:11
zebanx a écrit:

Citroen, DS et Peugeot ferait bien de travailler sur cet aspect qu'ils maitrisent déjà au vu de ce produit et permettant de bien différencier les 3 marques par ailleurs. Cela permettrait aussi, pour 208 et 308, de régler le problème des compteurs du i-cockpit.

+1 !

Mais pour moi le I-cockpit n'aurait pas du se retrouver sur une Peugeot mais sur une citroen C ! En effet, les Peugeot se veulent classique à la VW, on en est loin avec le I cockpit, hors cette "trouvaille" aurait permit aux citroen C de sortir du lot ...

Demain les DS devront avoir des compteurs hi tech qui mélange digitale et aiguilles, comme sur la ds5 . Les Peugeot reprendre une forme normale de planche de bord. Et enfin les C pourraient continuer sur l'intérieur technologique et spacieux comme les c4 picasso ou ludiques comme la cactus
zebanx
zebanx

2014 - [Citroën] C3-XR (Chine) - Page 9 Addict10
Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014

default Re: 2014 - [Citroën] C3-XR (Chine)

le Mer 6 Aoû - 16:33:51
youyou56 a écrit:
Mais pour moi le I-cockpit n'aurait pas du se retrouver sur une Peugeot mais sur une citroen C ! En effet, les Peugeot se veulent classique à la VW, on en est loin avec le I cockpit, hors cette "trouvaille" aurait permit aux citroen C de sortir du lot ...
Demain les DS devront avoir des compteurs hi tech qui mélange digitale et aiguilles, comme sur la ds5 . Les Peugeot reprendre une forme normale de planche de bord. Et enfin les C pourraient continuer sur l'intérieur technologique et spacieux comme les c4 picasso ou ludiques comme la cactus

En tout cas pour le i-cockpit, la greffe prend différemment sur les volumes de ventes. En France, les volumes sont suffisants mais sur de gros marchés (allemagne, uk) les ventes décoivent. La 308 se vend par exemple moins que la mégane en Allemagne. La voiture étant une réussite, il faut vraiment s'interroger sur cet échec relatif dans certains pays.

La recherche d'un IHM épuré est pourtant particulièrement réussi sur la 308, en tout cas par rapport à sa devancière, seule la présence d'une molette pour la clim ayant été fréquemment relevée. Et un IHM réussi et peu boutonneux a davantage de chance de résister dans le temps me semble-t-il. Certains produits, comme la C6 ou la C5, en sont de bons exemples.

Le Groupe ferait bien bien de penser à faire beaucoup plus d'effort pour harmoniser pour chaque marque un IHM propre, épurée, élégant et de qualité correcte sur les matériaux et l'assemblage. Le style VW, c'est austèree pour beaucoup mais il faut faire du volume pour financer la vie d'une entreprise, autant parier sur ceux qui réussissent bien.

La solution hi-tech proposée est une bonne variante, mais pourquoi ne pas imaginer des compteurs totalement numériques avec des couleurs "germaniques" mais distinctes entre les 3 marques... Difficile de contenter tout le monde mais un fonds noir et des couleurs vives pour les LED, ça marche bien. Quitte à proposer en option une programmation différente. Reste à organiser la présentation des informations pour chaque marque et ça, avec le C4 picasso en finition haute, on sait qu'ils savent très bien le faire.
Avec des volumes de ventes en augmentation de 50% par rapport à l'ancienne (et encore, parce qu'il y a cette foutue boite ETG6 sur les motorisations les plus vendues).

Et de plus, sur une surface identique, les modifications de mi-vie seraient davantage possibles et visibles que ce que nous concocte la marque aux chevrons (calandre + caméra de recul mais presque rien sur IHM).
J'aimerais donc vraiment que la C4 picasso 2 qui synthétise bien une avance visuelle forte et pragmatique soit, 12 mois après sa sortie, une référence pour de très nombreux modèles de la gamme sur ce sujet. La réussite des ventes, et surtout son mix produit très élevé pour la marque, doit être prise en compte par PSA.
Contenu sponsorisé

default Re: 2014 - [Citroën] C3-XR (Chine)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum