2014 - [Citroën] C3-XR (Chine)
+73
'moR
Connect+
oldcham
Vincelebourrin
Vilyon
JB.AAEL
Diphilus2
Virage
j-krock
TM6
c-design
jeremy.klaxonne
Cancrelas
Diamond Brand
Rob5
Zoom-Zoom
Maxime13
Sam22
voov
Piert
Legrodoxere
Lyrks
Solomuka
KLEEV
fan du lion
Le marseillais
firebird2
Lulu
Med
johan--95
ifoine14
nickodu42
Thomasd
Loud Howard
Nicou
CITRON.
minarey
Skinyourin
louis19
Sky75
psykokwak
jean
Jodu46
Diphile
Erdmännchen
GMU
Elyas
Kiddson
Shackler
zebanx
Benji
DelgaO
0123
poulpo
alpha
Homer S
Prof
908LM
Sebuik
SEBASTIAN-RS
larry.kubiak
drugmirko
MickaBZH
dec85
tusman
foxx13
didadi
Bern
youyou56
205gentry
Le grand schtroumpf
cavalino
matth21
77 participants
- 908LM
- Nombre de messages : 71004
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2014 - [Citroën] C3-XR (Chine)
Mar 5 Aoû 2014 - 14:07
Il n'y auras que les versions hautes pour ne pas telescopé les gammes..
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2014 - [Citroën] C3-XR (Chine)
Mar 5 Aoû 2014 - 14:10
Ce serait une erreur je pense, quand on voit ce qui arrive au 4008.
- 908LM
- Nombre de messages : 71004
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2014 - [Citroën] C3-XR (Chine)
Mar 5 Aoû 2014 - 14:14
L'époque est différente,je ne sais pas..
- ifoine14
- Nombre de messages : 10930
Age : 28
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014
Re: 2014 - [Citroën] C3-XR (Chine)
Mar 5 Aoû 2014 - 14:39
Le 4008 est trop cher pour ce qu'il est...
- nickodu42
- Nombre de messages : 36218
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2014 - [Citroën] C3-XR (Chine)
Mar 5 Aoû 2014 - 14:42
Et c'est dommage car le design extérieur uniquement est réussi je trouve
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2014 - [Citroën] C3-XR (Chine)
Mar 5 Aoû 2014 - 14:46
Le fait de ne proposer que 4 roues motrices pour ne pas marcher sur les plattes
bandes du 3008 qui est plus grand ne l'a pas vraiment aidé.
bandes du 3008 qui est plus grand ne l'a pas vraiment aidé.
- nickodu42
- Nombre de messages : 36218
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2014 - [Citroën] C3-XR (Chine)
Mar 5 Aoû 2014 - 14:48
C'est vrai et sans oublier son habitacle digne d'une low cost
- ifoine14
- Nombre de messages : 10930
Age : 28
Localisation : Normandie
Voitures : Renault Clio RS Trophy phase 2
Date d'inscription : 24/07/2014
Re: 2014 - [Citroën] C3-XR (Chine)
Mar 5 Aoû 2014 - 14:50
Je suis sûr que Peugeot savait qu'ils en vendraient pas des masses.
- 908LM
- Nombre de messages : 71004
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2014 - [Citroën] C3-XR (Chine)
Mar 5 Aoû 2014 - 14:52
c'était pour occuper le marché et non faire du volume..
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2014 - [Citroën] C3-XR (Chine)
Mar 5 Aoû 2014 - 14:58
Il aurait du le laisser à Citroën.
- 908LM
- Nombre de messages : 71004
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2014 - [Citroën] C3-XR (Chine)
Mar 5 Aoû 2014 - 15:05
On ne sait pas toujours ce qui se passe hélas..
- zebanx
- Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014
Re: 2014 - [Citroën] C3-XR (Chine)
Mar 5 Aoû 2014 - 16:04
Allignez pour un client en flootant les logo une CXR, un Cactus, une C1, un C4 picasso, une C4 avec plusieurs autres clichés d'autres marques et demandez lui de les regrouper par famille de voiture...un drôle de travail.
Faites en de même avec peugeot, vw, audi, ford...on ne devrait pas arriver au même résultat
J'espère que des informations sortiront sur le partage de pièces du CXR et son positionnement prix car, contrairement au cactus, c'est bien une voiture mondiale potentielle (et qui fonctionnerait surement en europe aussi!).
Faites en de même avec peugeot, vw, audi, ford...on ne devrait pas arriver au même résultat
J'espère que des informations sortiront sur le partage de pièces du CXR et son positionnement prix car, contrairement au cactus, c'est bien une voiture mondiale potentielle (et qui fonctionnerait surement en europe aussi!).
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2014 - [Citroën] C3-XR (Chine)
Mar 5 Aoû 2014 - 16:18
C'est C3-XR.
Re: 2014 - [Citroën] C3-XR (Chine)
Mar 5 Aoû 2014 - 16:52
C'est ce qu'avait fait Laurens Van den Acker à son arrivée chez Renault : prendre toute la gamme Audi mais flouter les logos ; puis toute la gamme Renault, pour mieux montrer l'absence d'unité de style entre les différents produits.zebanx a écrit:Allignez pour un client en flootant les logo une CXR, un Cactus, une C1, un C4 picasso, une C4 avec plusieurs autres clichés d'autres marques et demandez lui de les regrouper par famille de voiture...un drôle de travail.
Faites en de même avec peugeot, vw, audi, ford...on ne devrait pas arriver au même résultat
J'espère que des informations sortiront sur le partage de pièces du CXR et son positionnement prix car, contrairement au cactus, c'est bien une voiture mondiale potentielle (et qui fonctionnerait surement en europe aussi!).
La C3-XR, si elle doit être à Paris, le sera en journée presse. Après, n'étant pas destinée au marché européen, elle s'éclipsera. Il faudra voir si elle peut passer honorablement les crash tests, mais si c'est pour faire du 3 étoiles comme sa donneuse d'organes la C-Elysée, c'est pas la peine...
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2014 - [Citroën] C3-XR (Chine)
Mar 5 Aoû 2014 - 16:56
J'espère un score plus proche du 2008.
- 908LM
- Nombre de messages : 71004
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2014 - [Citroën] C3-XR (Chine)
Mar 5 Aoû 2014 - 16:56
En effet,ça ferait plutot une contre publicité,tout le contraire du but a atteindre!
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2014 - [Citroën] C3-XR (Chine)
Mar 5 Aoû 2014 - 17:01
D'autant que même les marque chinoises progressent; mais de l'autre c'est le barème
qui se durci, on verra ce que çà donne.
qui se durci, on verra ce que çà donne.
- tusman
- Nombre de messages : 1190
Age : 54
Localisation : Ici
Voitures : XM V6
Date d'inscription : 15/06/2010
Re: 2014 - [Citroën] C3-XR (Chine)
Mar 5 Aoû 2014 - 19:57
Pas pour nous de toutes façon... donc...
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2014 - [Citroën] C3-XR (Chine)
Mer 6 Aoû 2014 - 0:20
On ne sait jamais.
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: 2014 - [Citroën] C3-XR (Chine)
Mer 6 Aoû 2014 - 8:37
On a le Cactus
- youyou56
- Nombre de messages : 3577
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2014 - [Citroën] C3-XR (Chine)
Mer 6 Aoû 2014 - 11:27
C'est clair que la gamme globale citroen n'est pas cohérente dans son style, mais lorsque l'on sépare gamme europe / gamme chine, cela devient plus facile à comprendre.
En Europe, "conversion" en cours de la gamme C aux phares à double-étage : c1, c4 cactus, c4 picasso . Etant en milieu de transition, il y a forcément mélange des styles actuellement. Les futurs modèles devraient donc l'adopter. Encore faudrait- il connaitre ces derniers ?! C3 ? C4 ? C5 ?
En Chine, la double barrette avec "phares normaux" restent : c elysée, c4 L, c5 et maintenant c3 XR, qui d'ailleurs singe l'entrée d'air de la c5 et c4 afin de s'harmoniser au mieux. C'est vrai que c'est dommage de copier sur le style d'une voiture sortie en 2008 (c5) même si elle est réussie ...
Moi, je ne suis pas plus emballé que ça par le c3-XR. Il a une ligne simple avec des détails qui font TOC et bling bling je trouve. De plus, la signature chromé qui entoure le vitrage aurait pu se retrouver sur une DS plutôt qu'une C ( ces dernières en arborent toute une) . De plus, si l'intérieur est un dérivé de la c-elysée, mieux vaut pas qu'il arrive chez nous car l'image Low cost va directement tombé pour Citroen. Le succès du c4 picasso, notamment dans les finitions hautes, prouve que Citroen peut vendre des voitures bien finies avec de la marge, sans cannibaliser Peugeot et sans tomber dans le low cost !
En Europe, "conversion" en cours de la gamme C aux phares à double-étage : c1, c4 cactus, c4 picasso . Etant en milieu de transition, il y a forcément mélange des styles actuellement. Les futurs modèles devraient donc l'adopter. Encore faudrait- il connaitre ces derniers ?! C3 ? C4 ? C5 ?
En Chine, la double barrette avec "phares normaux" restent : c elysée, c4 L, c5 et maintenant c3 XR, qui d'ailleurs singe l'entrée d'air de la c5 et c4 afin de s'harmoniser au mieux. C'est vrai que c'est dommage de copier sur le style d'une voiture sortie en 2008 (c5) même si elle est réussie ...
Moi, je ne suis pas plus emballé que ça par le c3-XR. Il a une ligne simple avec des détails qui font TOC et bling bling je trouve. De plus, la signature chromé qui entoure le vitrage aurait pu se retrouver sur une DS plutôt qu'une C ( ces dernières en arborent toute une) . De plus, si l'intérieur est un dérivé de la c-elysée, mieux vaut pas qu'il arrive chez nous car l'image Low cost va directement tombé pour Citroen. Le succès du c4 picasso, notamment dans les finitions hautes, prouve que Citroen peut vendre des voitures bien finies avec de la marge, sans cannibaliser Peugeot et sans tomber dans le low cost !
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2014 - [Citroën] C3-XR (Chine)
Mer 6 Aoû 2014 - 11:42
Si on ne l'aura probablement pas en France, il est tout à fait possible qu'il vienne
en revanche dans les pays émergements ou encore d'Amérique du Sud comme les
berlines 301/C-Elysée.
en revanche dans les pays émergements ou encore d'Amérique du Sud comme les
berlines 301/C-Elysée.
- zebanx
- Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014
Re: 2014 - [Citroën] C3-XR (Chine)
Mer 6 Aoû 2014 - 15:44
youyou56 a écrit:C'est clair que la gamme globale citroen n'est pas cohérente dans son style, mais lorsque l'on sépare gamme europe / gamme chine, cela devient plus facile à comprendre.
Moi, je ne suis pas plus emballé que ça par le c3-XR. Il a une ligne simple avec des détails qui font TOC et bling bling je trouve. De plus, la signature chromé qui entoure le vitrage aurait pu se retrouver sur une DS plutôt qu'une C ( ces dernières en arborent toute une) . De plus, si l'intérieur est un dérivé de la c-elysée, mieux vaut pas qu'il arrive chez nous car l'image Low cost va directement tombé pour Citroen. Le succès du c4 picasso, notamment dans les finitions hautes, prouve que Citroen peut vendre des voitures bien finies avec de la marge, sans cannibaliser Peugeot et sans tomber dans le low cost !
Le c4 picasso n'a effectivement rien d'une voiture "essentielle" et pourtant, elle ne cannibalise aucun produit Peugeot.
Pour le C3XR, rien n'oblige Citroen a utiliser des matériaux de qualité moindre en particulier sur la planche de bord.
Il devrait y avoir des zones "protégées" avec des couts proportionnés. La qualité des sièges, de la qualité percue de la planche de bord et de son assemblage sont importants pour le client. Le Cactus n'est pas en-dessous de la moyenne sur ce dernier point donc ils peuvent y arriver.
Et le chrome qui manquerait sur le Cactus ou la Celysée ne serait pas à son désavantage, je partage votre avis...
Je suis ainsi décu de la qualité de la planche de bord de la nouvelle 108/c1 par rapport à celle des produits d'autres marques, plus anciens ou à venir, comme la twingo..
Quand à la marge réalisée sur Picasso II, on peut penser que les clients sont séduits par un intérieur ergonomiquement épuré et technologique, bien aidé en cela par une instrumentation numérique très réussie, en particulier sur les finitions les plus hautes... et qu'on ne retrouve nulle part ailleurs !
Quand on a des compteurs aussi superbes, les deux marques devraient pouvoir bénéficier des travaux remarquables effectués. Mais non... aucun produit ne duplique tout ou partie de ces compteurs, y compris sur la ligne DS lancée en Chine.
Que la DS6WR, lancée 15 mois après la C4 picasso II, ait une IHM faisant déjà plus datée..., ce n'est pas agréable et compréhensible.
Citroen, DS et Peugeot ferait bien de travailler sur cet aspect qu'ils maitrisent déjà au vu de ce produit et permettant de bien différencier les 3 marques par ailleurs. Cela permettrait aussi, pour 208 et 308, de régler le problème des compteurs du i-cockpit.
- youyou56
- Nombre de messages : 3577
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2014 - [Citroën] C3-XR (Chine)
Mer 6 Aoû 2014 - 16:45
zebanx a écrit:
Citroen, DS et Peugeot ferait bien de travailler sur cet aspect qu'ils maitrisent déjà au vu de ce produit et permettant de bien différencier les 3 marques par ailleurs. Cela permettrait aussi, pour 208 et 308, de régler le problème des compteurs du i-cockpit.
+1 !
Mais pour moi le I-cockpit n'aurait pas du se retrouver sur une Peugeot mais sur une citroen C ! En effet, les Peugeot se veulent classique à la VW, on en est loin avec le I cockpit, hors cette "trouvaille" aurait permit aux citroen C de sortir du lot ...
Demain les DS devront avoir des compteurs hi tech qui mélange digitale et aiguilles, comme sur la ds5 . Les Peugeot reprendre une forme normale de planche de bord. Et enfin les C pourraient continuer sur l'intérieur technologique et spacieux comme les c4 picasso ou ludiques comme la cactus
- zebanx
- Nombre de messages : 1085
Date d'inscription : 15/05/2014
Re: 2014 - [Citroën] C3-XR (Chine)
Mer 6 Aoû 2014 - 18:33
youyou56 a écrit:
Mais pour moi le I-cockpit n'aurait pas du se retrouver sur une Peugeot mais sur une citroen C ! En effet, les Peugeot se veulent classique à la VW, on en est loin avec le I cockpit, hors cette "trouvaille" aurait permit aux citroen C de sortir du lot ...
Demain les DS devront avoir des compteurs hi tech qui mélange digitale et aiguilles, comme sur la ds5 . Les Peugeot reprendre une forme normale de planche de bord. Et enfin les C pourraient continuer sur l'intérieur technologique et spacieux comme les c4 picasso ou ludiques comme la cactus
En tout cas pour le i-cockpit, la greffe prend différemment sur les volumes de ventes. En France, les volumes sont suffisants mais sur de gros marchés (allemagne, uk) les ventes décoivent. La 308 se vend par exemple moins que la mégane en Allemagne. La voiture étant une réussite, il faut vraiment s'interroger sur cet échec relatif dans certains pays.
La recherche d'un IHM épuré est pourtant particulièrement réussi sur la 308, en tout cas par rapport à sa devancière, seule la présence d'une molette pour la clim ayant été fréquemment relevée. Et un IHM réussi et peu boutonneux a davantage de chance de résister dans le temps me semble-t-il. Certains produits, comme la C6 ou la C5, en sont de bons exemples.
Le Groupe ferait bien bien de penser à faire beaucoup plus d'effort pour harmoniser pour chaque marque un IHM propre, épurée, élégant et de qualité correcte sur les matériaux et l'assemblage. Le style VW, c'est austèree pour beaucoup mais il faut faire du volume pour financer la vie d'une entreprise, autant parier sur ceux qui réussissent bien.
La solution hi-tech proposée est une bonne variante, mais pourquoi ne pas imaginer des compteurs totalement numériques avec des couleurs "germaniques" mais distinctes entre les 3 marques... Difficile de contenter tout le monde mais un fonds noir et des couleurs vives pour les LED, ça marche bien. Quitte à proposer en option une programmation différente. Reste à organiser la présentation des informations pour chaque marque et ça, avec le C4 picasso en finition haute, on sait qu'ils savent très bien le faire.
Avec des volumes de ventes en augmentation de 50% par rapport à l'ancienne (et encore, parce qu'il y a cette foutue boite ETG6 sur les motorisations les plus vendues).
Et de plus, sur une surface identique, les modifications de mi-vie seraient davantage possibles et visibles que ce que nous concocte la marque aux chevrons (calandre + caméra de recul mais presque rien sur IHM).
J'aimerais donc vraiment que la C4 picasso 2 qui synthétise bien une avance visuelle forte et pragmatique soit, 12 mois après sa sortie, une référence pour de très nombreux modèles de la gamme sur ce sujet. La réussite des ventes, et surtout son mix produit très élevé pour la marque, doit être prise en compte par PSA.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum