2014 - [Renault] Twingo III [X07]
+86
ifoine14
Cole90
Zak-82
Skinyourin
ChRiS
JOANET
papichulo
AM003
Nabu
alpha
fan du lion
ll0ll
c-design
mychris
Myrka
Sky75
KLEEV
Le marseillais
blopsy
louis19
Collab
Aston & Martin
Sebuik
Godzilla75
Florian Chopin
dec85
jbtk08
Diphile
BMWAS
Lulu
escalade
Erdmännchen
Piert
Jodu46
drugmirko
Sport Driver
SEBASTIAN-RS
Le grand schtroumpf
advantage20
Zoom-Zoom
GMU
MatraX7
poulpo
Jagu4r-91
psykokwak
Docteur zoidberg
Fabien
Shackler
jacques78
Benji
Neo.Luxembourg
Adrien
matth21
steve-alpine74
oldcham
mnemiopsis
205gentry
goodrenault
fling
Elyas
youyou56
jean
cmarti04
Dé
lafleur60
AudiNewz
foxx13
Venturi
BonusTrack
FranckBZH
Loud Howard
Bern
dmnsbstn
MickaBZH
minarey
Prof
jmkz1
Homer S
didi78
908LM
gboyscooter
M@tH51
larry.kubiak
Maxime13
Kaficcinco
firebird2
90 participants
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 20 Mar 2014 - 11:18
Le problème, c'est qu'en cas de choc à l'avant, tu changes non seulement le capot mais aussi tout le système de charnière. C'est mauvais pour le coût des réparations, un point souvent négligé en France mais regardé de très près par les consommateurs anglais et allemands notamment (il y a des classements de coûts de réparation qui influent directement sur les primes d'assurance).
- Fabien
- Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 20 Mar 2014 - 13:06
Vraiment curieux. En plus je n'aurais pas été choqué par un système au le capo peut-être complêtement retiré. Surtout que effectivement, l'ouverture pour faire le plein de liquide est pas énorme donc si t'as pas d'entonnoir c'est le bazard.
D'ailleurs, je me demande si en faisant pivoté le capot il y a pas moyen de rayer les ailes.
M'enfin j'imagine que dans 10 ans on trouvera plein de twingo avec des trous à l'avant (quand les caches poignées de capot seront abimés et tiendront plus en place) et un capot qui sera en pratique complètement amovible !
D'ailleurs, je me demande si en faisant pivoté le capot il y a pas moyen de rayer les ailes.
M'enfin j'imagine que dans 10 ans on trouvera plein de twingo avec des trous à l'avant (quand les caches poignées de capot seront abimés et tiendront plus en place) et un capot qui sera en pratique complètement amovible !
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 20 Mar 2014 - 14:07
Retirer le capot pour le poser par terre et bien le rayer je ne pense pas que ce soit une bonne idée, surtout que quand le capot et pivoté il y a largement la place pour accéder au réservoir (en gros je ne vois pas l'intérêt de le retirer).Fabien a écrit:Vraiment curieux. En plus je n'aurais pas été choqué par un système au le capo peut-être complêtement retiré. Surtout que effectivement, l'ouverture pour faire le plein de liquide est pas énorme donc si t'as pas d'entonnoir c'est le bazard.
D'ailleurs, je me demande si en faisant pivoté le capot il y a pas moyen de rayer les ailes.
M'enfin j'imagine que dans 10 ans on trouvera plein de twingo avec des trous à l'avant (quand les caches poignées de capot seront abimés et tiendront plus en place) et un capot qui sera en pratique complètement amovible !
Et pour les caches poignées ça m'étonnerai fortement qu'ils soit abîmés dans 10 ans car à raison d'une ouverture par an dans 10 ans ces caches n'auront été ouvert que 10 fois.
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 20 Mar 2014 - 14:17
Trois pages sur un capot, çà commence à faire beaucoup.
Espérons juste que Renault communique d'avantage sur son fonctionnement avant sa commercialisation en septembre
et qu'il étudie un moyen pour que ce système d'ouverture ne paraisse pas aussi quincaille à ce moment là,
voir même pour les premiers essais presse.
Espérons juste que Renault communique d'avantage sur son fonctionnement avant sa commercialisation en septembre
et qu'il étudie un moyen pour que ce système d'ouverture ne paraisse pas aussi quincaille à ce moment là,
voir même pour les premiers essais presse.
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 20 Mar 2014 - 14:38
Je me suis repasser la vidéo et à 50s il fait pivoter le capot côté batterie et on peut constater que quand il est pivoté le capot s'ouvre jusqu'aux phares donc je ne vois pas du tout où est le problème pour remplir le réservoir lave-glace
- Fabien
- Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 20 Mar 2014 - 14:47
J'aurais mis le capot sur le parabrise (un peu comme ci il y avait un charnière en fait). Et pour la fréquence d'ouverture... Moi j'ouvre le mien nettement plus d'une fois par an : check de niveau (bon ma voiture a eu des fuites d'eau, de liquide de direction et toujours d'huile aussi...), liquide lave glace plusieurs fois, l'hiver parce que la neige fondu ça aide pas, et l'été avec les moustiques. Bon enfin, à voir dans les premiers essais si c'est pas aussi scabreux que ce que ça en a l'air sur cette vidéo.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 20 Mar 2014 - 17:07
MickaBZH a écrit:Trois pages sur un capot, çà commence à faire beaucoup.
D'un autre côté, c'est la seule "info" nouvelle sur la Twingo 3 depuis quelques jours
Ca va être long jusqu'en Septembre. Pour la semaine prochaine, je vous propose de parler du design des rappels de clignotants ...
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 20 Mar 2014 - 17:18
C'est pas faux.
D'ailleurs je viens aussi de remarquer cette vidéo a été relayée sur pas mal de sites aujourd’hui,
c'est juste dommage pour son image alors qu'elle n'est même pas encore sortie.
D'ailleurs je viens aussi de remarquer cette vidéo a été relayée sur pas mal de sites aujourd’hui,
c'est juste dommage pour son image alors qu'elle n'est même pas encore sortie.
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 20 Mar 2014 - 18:55
Kaficcinco a écrit:
Par contre, avec tout ces machins du verrouillage, ça permet de vérifier le capot avant de se rassurer mais quel travail physique même en une seule fois dans l'année !
Heu je viens d'utiliser ma roue de secours pour la première fois sur ma Clio 3, c'est pas triste non plus, ce capot à côté c'est rien.
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 20 Mar 2014 - 18:57
foxx13 a écrit:Carrement, c est une vaste blague...
Renaut va rectifier cela bien evidemment, d'ici septembre ..on ne peut pas vendre une voiture "moderne" (en 2015), avec cette ouverture de capot
- ridicule : unique dans la production auto
- pas securisante (tout le monde peut l'ouvrir apparemment)
- pas pratique : se pencher et se casser le dos sur un capot sale, ainsi que l'acces exigue...
- pas fiable : je doute de la qualités à court terme pour les lanieres d ouverture et les caches en plastique..
Mis à part nous, forumers...il n'y a pas beaucoup de journalistes qui ont evoqués cela
D'ailleurs...FRANCHEMENT : qu'en pensent les collaborateurs de chez Renault?
Faux, il y a une serrure à clé côté droit.
- Docteur zoidberg
- Nombre de messages : 1137
Voitures : Renault Scenic Blanc de 2006
Date d'inscription : 06/10/2010
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 20 Mar 2014 - 19:45
Moi quand je voit ça je voit des parkings pleins de twingo 3... Où des gros comiques ont déboité tous les caches de poignées... En gros comiques qu'ils sont.
- psykokwak
- Nombre de messages : 4222
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 20 Mar 2014 - 19:50
En même temps, c'est tellement dingue que ça vaudrait 10 pages. Ils ont intérêt à communiquer sur les crash-tests s'ils sont bons, car plus d'un risque d'avoir des sueurs froides en découvrant tout cela.MickaBZH a écrit:Trois pages sur un capot, çà commence à faire beaucoup.
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 20 Mar 2014 - 19:57
Ah parce qu'il faut ouvrir le capot avec la clé... de mieux en mieux...
- matth21
- Nombre de messages : 5813
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 20 Mar 2014 - 20:03
minarey a écrit:Ah parce qu'il faut ouvrir le capot avec la clé... de mieux en mieux...
Sur certaines Ford le capot s'ouvre avec la clé aussi je crois. Et là le moteur est à l'avant donc mieux vaut prévoir les gants en cas de problème immédiat.
Sur la Twingo c'est moins gênant.
- foxx13
- Nombre de messages : 13906
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 20 Mar 2014 - 20:08
minarey a écrit:Ah parce qu'il faut ouvrir le capot avec la clé... de mieux en mieux...
..et c'est pas tout, il faut ensuite, taper un code confidentielle sur le tableau de bord, faire 6fois le tour de la voiture (les capteurs de recul feront le travail), reussir un rubiscub en forme de losange 3D, et là ...seulement là le capot s'ouvrira
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 20 Mar 2014 - 20:15
psykokwak a écrit:Ils ont intérêt à communiquer sur les crash-tests s'ils sont bons, car plus d'un risque d'avoir des sueurs froides en découvrant tout cela.
D'un autre côté, si tu comptes sur un capot ultra léger pour assurer la solidité de la voiture, c'est mal barré.
Vu les résultats globaux de Renault aux crash-tests depuis le début des années 2000, je ne suis pas trop inquiet sur ce point là.
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 20 Mar 2014 - 20:56
Franchement vous en faites un cirque pour des niveaux que l'on ne regarde pas tout les jours... J'attends beaucoup plus de la conduite, du comportement, des performances, qu'un vulgaire capot en plastique qu'avec un peu de patience et surtout du bon sens on arrivera à apprivoiser sans problème....
- 908LM
- Nombre de messages : 71011
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 20 Mar 2014 - 21:16
Imaginons,capot ouvert(et donc défait)grand vent,il s'envole!
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 20 Mar 2014 - 21:25
Sauf si tu t'assures à le refermer complètement et surtout à clé, suivant la logique...
- InvitéInvité
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 20 Mar 2014 - 21:27
Moi j'ai du mal à comprendre ceux qui râlent sur ce capot et je m'explique:
Pour ceux qui disent que le capot ne s'enlève pas entièrement j'ai envie de leurs répondre qu'il n'y a aucun intérêt puisqu'il n'y a rien en dessous et pour ceux qui affirment que le réservoir lave-vitre et difficile d'accès c'est complètement faux car quand le capot est pivoté il y a de l'espace jusqu'au phare.
Et pour ceux qui se plaignent que c'est trop long à ouvrir je leurs réponds que remplir le lave-vitre ou changer une ampoule n'est pas quelque chose que l'on fait quotidiennement et que quand on le fait on n'est pas à 30 secondes près (le temps que le gars met pour ouvrir et fermer le capot dans la vidéo).
Donc j'ai plutôt l'impression que toutes ces remarques sont beaucoup de chipotage pour pas grand chose.
Pour ceux qui disent que le capot ne s'enlève pas entièrement j'ai envie de leurs répondre qu'il n'y a aucun intérêt puisqu'il n'y a rien en dessous et pour ceux qui affirment que le réservoir lave-vitre et difficile d'accès c'est complètement faux car quand le capot est pivoté il y a de l'espace jusqu'au phare.
Et pour ceux qui se plaignent que c'est trop long à ouvrir je leurs réponds que remplir le lave-vitre ou changer une ampoule n'est pas quelque chose que l'on fait quotidiennement et que quand on le fait on n'est pas à 30 secondes près (le temps que le gars met pour ouvrir et fermer le capot dans la vidéo).
Donc j'ai plutôt l'impression que toutes ces remarques sont beaucoup de chipotage pour pas grand chose.
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 20 Mar 2014 - 21:37
Docteur zoidberg a écrit:Moi quand je voit ça je voit des parkings pleins de twingo 3... Où des gros comiques ont déboité tous les caches de poignées... En gros comiques qu'ils sont.
Oui et j'imagine déjà aussi les "comiques", un peu moins drôles ceux-là, qui vont s'amuser à couper les lanières. On va en voir des Twingo avec seulement des moitiés de calandre... C'est plus cet aspect là qui me dérange que le réel côté pratique.
_________________
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 20 Mar 2014 - 21:47
Pour le coup des lanières, là je suis entièrement d'accord, surtout avec les vandales aujourd'hui... ça sera plus pour embêter les proprio qu'autre chose mais si on part de là, sur une CLio 3 comme la mienne en tirant fort, on peut partir avec les calandres autour du logo (déjà vu des cas sur des Mégane 2 aussi). on n'est plus à l'abri de rien.
- matth21
- Nombre de messages : 5813
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 20 Mar 2014 - 21:50
cardream66 a écrit:Ben si je parles d'économies c'est bien parce que tu parle de "finie a la truelle " ,et je ne penses pas que le système installe soit moins coûteux que de mettre une tige qui tient la capot,et regarde la Clio 4 par exemple puisque que tu en parles elle a deux vérins sous le capot alors que la 3 avant une simple tige!!Il y a un cahier des charges et l'argent est répartit autrement dans des postes plus important c'est tout!!matth21 a écrit:cardream66 a écrit:Il n'y aucun rapport avec des économies ou autres c'est juste une conception qui a été dicte par rapport a un cahier des charges!!matth21 a écrit:@foxx : Bah ça fait partie des aspects pratiques
Et du coup pour moi on revient toujours au même depuis la Clio, c'est-à-dire des voitures à première vue plaisantes (et c'est globalement le cas, on n'a pas des horreurs sur roues non plus) mais finie un peu "à la truelle" qui ternissent le bilan. Ici ce sera la régression par rapport à la Twingo 2 sur certains points de conception. Et c'est dommage.
Bah justement si, mais indirectement. Si ta contrainte d'optimisation est le coût (ce qui est très certainement le cas ici), tu la retrouveras dans ton CdC, du coup avec un pourcentage de pièces réutilisées plus important, une mutualisation des coûts avec un autre constructeur sur la base technique (ici plateforme commune Renault-Daimler), des économies sur les matériaux et la carrosserie (proportion de plastique, moins coûteux que de l'acier ou de l'aluminium, plus importante ; matériaux utilisés à l'intérieur plus basiques etc.)...
D'ailleurs c'est assez comique car dans le post que tu cites je ne parle pas d'économies, mais de régression, ce qui est assez différent.
@larry : oui, d'ailleurs d'une certaine manière c'est plutôt logique puisque les principaux facteurs d'achat sont le style et le prix. Après il faut dire que j'aime bien quand les détails sont aboutis et pas laissés à l'abandon, d'ailleurs c'est le seul gros reproche au final que je peux faire à Renault.
Je t'avais oublié
Quand je parle de finition "à la truelle", c'est juste pour illustrer le fait que je trouve que leurs derniers modèles ne sont pas 100% aboutis. La Clio ce sera les détails de style extérieurs basiques et le laqué à outrance à l'intérieur, le Captur c'est son intérieur tout entier ( ) et 2-3 bricoles qui ne me plaisent pas, et la Twingo c'est la régression sur certains points par rapport à la Twingo 2, notamment au niveau de la modularité, et le fait qu'elle fasse plus bas de gamme (mais plus joyeuse) dans sa globalité.
Et je ne parlais pas de la Clio en particulier, je disais juste "depuis la Clio", c'est pas tout à fait pareil, mais là c'est plus de l'inattention. Pour la fin tu ne me contredis pas d'ailleurs (variable d'optimisation = coût, tout est passé dans la nouvelle plateforme donc on racle partout ailleurs). Pour le système retenu, j'ai déjà expliqué pourquoi j'estime qu'il est moins coûteux à concevoir et industrialiser.
@Batbols : je crois que tu oublies que dans les ateliers, les mécaniciens ouvrent des capots tous les jours. Je doute que ça les amuse de se taper un truc branlant toutes les 10 minutes.
Bref, je crois qu'on a fait le tour.
- Jagu4r-91
- Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 20 Mar 2014 - 22:00
Les lanières comme on peut en voir un peu partout notamment dans le high-tech avec les ports usb, je ne sais pas comment elles vont vieillir... On demandait juste une tige, une malheureuse tige de m***e!!!
- youyou56
- Nombre de messages : 3577
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2014 - [Renault] Twingo III [X07]
Jeu 20 Mar 2014 - 22:05
Je n'ai pas lu ces 4 dernières pages mais je suis remonté jusqu'à la vidéo en question ...ça fait tout de même bricoli-bricola ! ça a l'air d'être super pratique à mettre le liquide sans en mettre à côté ! Et pour les ampoules, comment ça marche ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum