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2015 - [Peugeot] 208 restylée

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2015 - [Peugeot] 208 restylée - Page 18 Empty Re: 2015 - [Peugeot] 208 restylée

Sam 31 Jan 2015 - 15:53
C'est vrai, d'autant plus que si on part du principe que les puissances sont proches, autant ne pas proposer de HDi 120ch, proche de la version 100ch, ou de Thp 110 proche du VTi 82... il aurait été d'ailleurs plus logique de proposer le Thp 130 à la place du 110ch proche du VTi 82 !

D'autre part oui, l'arrivée d'un thp 165ch sur la version 5 portes ne serait pas un mal, si on cherche une citadine polyvalente avec du peps.
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matth21

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2015 - [Peugeot] 208 restylée - Page 18 Empty Re: 2015 - [Peugeot] 208 restylée

Sam 31 Jan 2015 - 15:58
Sauf que celui qui s'intéresse un peu à l'automobile verra que les problèmes du 1.6 THP sont résolus depuis un bon moment. Les décalages de la chaîne de distribution (le seul gros souci de ce moteur) ont été corrigés il y a au moins 3 ans.

Après ce sont des choix de PSA, personne ne sait ce qu'il se passe dans leurs têtes.

Pour le reste Elyas tu es un peu de mauvaise foi, le THP 110 est quand même vraiment complémentaire du VTi Laughing
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2015 - [Peugeot] 208 restylée - Page 18 Empty Re: 2015 - [Peugeot] 208 restylée

Sam 31 Jan 2015 - 16:17
Si on suit cette logique, le THP 130 est aussi bien complémentaire au thp 110 et éviterait un trou ridicule entre le 110ch et le 165ch... là c'est toi qui est de mauvaise fois si tu nous dis le contraire !
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2015 - [Peugeot] 208 restylée - Page 18 Empty Re: 2015 - [Peugeot] 208 restylée

Sam 31 Jan 2015 - 16:21
La structuration des ventes de 208 c'est essentiellement une gamme inférieure à 100 cv (> 85% des ventes et ~ 20% sur les plus basses motorisations)

La réaction de PSA :
- obligeait à revoir la première offre en diesel, avec le 75CV, PSA semble apporter un agrément bien supérieur. La version 100 cv devrait aussi connaitre un bon succès.
- est satisfaisante avec ce 110cv en essence qui apporte un agrément adapté à la gamme. Mais il manque du muscle à la version inférieure, les performances ne sont pas mauvaises mais on peut imaginer un travail plus efficace sur le couple qui est vraiment trop bas sur la version 82cv.
-> si qq à des informations, merci !

Reste toujours, davantage encore pour le 2008, l'accès à une boite auto satisfaisante sur des puissances 100/120 cv en gamme b.

Mais du mieux, incontestablement, surtout avec la version diesel 75cv dont on attend maintenant les tests sur ce véhicule.
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matth21

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Sam 31 Jan 2015 - 17:00
Elyas a écrit:Si on suit cette logique, le THP 130 est aussi bien complémentaire au thp 110 et éviterait un trou ridicule entre le 110ch et le 165ch... là c'est toi qui est de mauvaise fois si tu nous dis le contraire !

Oui complémentaire du 110 (merci la BVM6 et le couple supplémentaire). Maintenant Peugeot a jugé qu'il ne l'était pas du 165. Peut-être pas le plus pertinent, mais voila.

Moi c'était surtout le côté VTi contre THP qui m'a interpellé Very Happy
Il y a quand même un sacré trou entre le VTi 82 et le THP 110 (turbo, S&S, 28 chevaux, couple...).
Idem pour HDi 100/120. Rien que la BVM6 du 120 justifie la différence.
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Sam 31 Jan 2015 - 17:35
matth21 a écrit:
Elyas a écrit:Si on suit cette logique, le THP 130 est aussi bien complémentaire au thp 110 et éviterait un trou ridicule entre le 110ch et le 165ch... là c'est toi qui est de mauvaise fois si tu nous dis le contraire !

Oui complémentaire du 110 (merci la BVM6 et le couple supplémentaire). Maintenant Peugeot a jugé qu'il ne l'était pas du 165. Peut-être pas le plus pertinent, mais voila.

Moi c'était surtout le côté VTi contre THP qui m'a interpellé Very Happy
Il y a quand même un sacré trou entre le VTi 82 et le THP 110 (turbo, S&S, 28 chevaux, couple...).
Idem pour HDi 100/120. Rien que la BVM6 du 120 justifie la différence.

La différence la plus criarde et la plus marquée c'est entre le THP110 et le THP 165, 55ch en moins, couple, reprises, contrairement à un hdi 100 et 120... rien que que pour ça il se justifie.
Tu dois travailler chez Peugeot, ce serait bien d'avoir du recul par rapport aux choix qu'ils font, qui ne sont vraiment pas logique dans certains cas.
D'autre part c'est vraiment bête de ne pas le proposer, puisqu'il est disponible et que le but c'est de quand même l'amortir !

Comme disait Sky75 on est obligés de s'orienter vers la concurrence, c'est vraiment idiot de perdre bêtement des clients.
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2015 - [Peugeot] 208 restylée - Page 18 Empty Re: 2015 - [Peugeot] 208 restylée

Sam 31 Jan 2015 - 17:53
La palette de motorisations à venir s'annonce vraiment trop fournie.
Moi je virerais la 1.0 68ch sans intérêts sur une 208.
Non mais franchement, quelle perte de temps et d'argent ! La 108 est là et devrait assurer seule à ce niveau de puissance sans l'aide de la 208 !
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Sky75

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Sam 31 Jan 2015 - 18:07
matth21 a écrit:Sauf que celui qui s'intéresse un peu à l'automobile verra que les problèmes du 1.6 THP sont résolus depuis un bon moment. Les décalages de la chaîne de distribution (le seul gros souci de ce moteur) ont été corrigés il y a au moins 3 ans.

Après ce sont des choix de PSA, personne ne sait ce qu'il se passe dans leurs têtes.

Pour le reste Elyas tu es un peu de mauvaise foi, le THP 110 est quand même vraiment complémentaire du VTi Laughing

Rien ne le prouve si ce n'est des dires de commerciaux. Libre a toi de croire sur parole PSA, moi, ce n'est pas le cas. Une marque ne dira jamais que son moteur n'est pas fiable, d'ailleurs, zéro rappel officiel pour un problème très connu.
Des prises en charge incomplète malgré un soucis a 100% de la faute du constructeur.
Le gros soucis qui entraine dans pas mal de cas la casse moteur dont le prix dépasse les 3k d'euros, une paille.
Il est dommage que pour avoir une boite 6, il faut obligatoirement prendre ce moteur.

Je ne conseillerais a personne de prendre ce moteur lorsqu'il a dépassé les 40-50k sans avoir la chance de pouvoir prendre une extension de garantie tout comme je ne conseillerais pas de prendre une Mini équipé du même moteur ou d'une BMW équipé du N47.
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Sam 31 Jan 2015 - 18:58
matth21 a écrit:
- nouvelle version : GT Line
- modifications esthétiques : bouclier AV, projecteurs, feux
- nouveaux équipements : caméra de recul

Auto plus parle de l'accès main libre également.
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2015 - [Peugeot] 208 restylée - Page 18 Empty Re: 2015 - [Peugeot] 208 restylée

Sam 31 Jan 2015 - 19:19
Peut-être aussi le freinage d'urgence automatique sous 30 km/h (comme sur la Ds3 restylée)
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matth21

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Sam 31 Jan 2015 - 19:55
Elyas a écrit:La différence la plus criarde et la plus marquée c'est entre le THP110 et le THP 165, 55ch en moins, couple, reprises, contrairement à un hdi 100 et 120... rien que que pour ça il se justifie.
Tu dois travailler chez Peugeot, ce serait bien d'avoir du recul par rapport aux choix qu'ils font, qui ne sont vraiment pas logique dans certains cas.
D'autre part c'est vraiment bête de ne pas le proposer, puisqu'il est disponible et que le but c'est de quand même l'amortir !

Comme disait Sky75 on est obligés de s'orienter vers la concurrence, c'est vraiment idiot de perdre bêtement des clients.

Pas de chance, je ne travaille pas du tout pour Peugeot (ni pour Citroën). Moi je ne fais que constater les choix qu'ils font, je n'ai jamais dit qu'ils étaient particulièrement bons. Tout ce que je dis, c'est qu'ils semblent considérer que le THP 130 est trop proche du THP 165 pour les proposer sur le même modèle, c'est tout et il n'y avait rien à interpréter.
Maintenant c'est vrai que le trou entre le THP 110 et le THP 165 parait plutôt important, mais en proposant le 165 sur les versions 5 portes ça permettrait de combler un peu ce trou justement.

En fait, il faut comparer les performances du THP 110 et du VTi 120 pour mieux replacer un peu le tout (les accélérations sont un peu moins bonnes mais le couple est nettement plus important ce qui présage des meilleures reprises, et donc un meilleur agrément au quotidien). Quant au THP 165, il gagne certes une dizaine de chevaux, mais comme les rapports sont terriblement allongés pour baisser la consommation, il ne gagne pas vraiment en performances par rapport au 155 (il est même un peu moins bon sur la 508). Donc finalement en Euro6 on se retrouve peu ou prou avec les mêmes différences qu'en Euro5.
Ce qui fait que le client qui voulait une 208 VTi 120 pourra se tourner aisément vers une 208 e-THP 110. Le seul souci viendra chez ceux qui préfèrent une BV6. Et c'est toujours la grande inconnue sur laquelle des motorisations remplacera l'antique VTi 120 BVA4.

Sky75 a écrit:Rien ne le prouve si ce n'est des dires de commerciaux. Libre a toi de croire sur parole PSA, moi, ce n'est pas le cas. Une marque ne dira jamais que son moteur n'est pas fiable, d'ailleurs, zéro rappel officiel pour un problème très connu.
Des prises en charge incomplète malgré un soucis a 100% de la faute du constructeur.
Le gros soucis qui entraine dans pas mal de cas la casse moteur dont le prix dépasse les 3k d'euros, une paille.
Il est dommage que pour avoir une boite 6, il faut obligatoirement prendre ce moteur.

Je ne crois pas sur parole PSA ou les discours de commerciaux (eux si tu les écoutes les problèmes n'existent pas et n'ont jamais existé donc bon), je le constate moi-même tous les jours et avec les retours utilisateurs. 99,9% de ces soucis rencontrés avec ce bloc concernent les versions 150 et 175 Euro4. Lors du passage à Euro5, les systèmes d'engrenage de la chaîne de distribution ont été revus ce qui a corrigé le problème. Et on le voit bien, sur les versions 155/156, 200 et 270 on ne rencontre plus ces soucis de décalage.
Maintenant c'est pareil pour le 2.0 HDi et son volant moteur, PSA n'a jamais rien rappelé et pourtant aujourd'hui ce bloc est tout à fait recommandable.
Après c'est sûr que ces problèmes ont largement entaché la réputation de ce moteur.
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Sky75

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Sam 31 Jan 2015 - 20:46
Il suffit de parcourir les forums pour voir que le 156 est encore touché.
Pour le coup, c'est se tirer presque une balle d'avance de prendre ce moteur en occasion, lotterie a 800-1000 euros pour la distrie avec seulement 50% de prit en charge et puis dans le pire des cas un moteur.
Je ne reproche pas le soucis a Peugeot, j'avais le même discours pour Renault avec ses 1.9 et 2.2l ou encore BMW avec ce même moteur et même le N47 en autre chez eux.
Elle qui est intéressé par cette auto, aujourd'hui, c'est quasi la case diesel obligatoire pour etre sur d'avoir un moteur fiable.
C'est vraiment dommage de ne pas avoir ce 3 cylindres avec BVM6 sur la 208.
J'aurais préférer voir le 1.6l supprimé et voir le 1.2 dans une version plus puissante ( environ 140cv ).
Ce n'est surement pas interessant pour PSA économiquement parlant je comprends ce que tu veux dire plus haut.
Les choix parfois bizarre, c'est le lot d'une majorité de constructeurs.
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Thomasd

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Dim 1 Fév 2015 - 11:40
A quand les premières photos officielles ??? Embarassed
foxx13
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Dim 1 Fév 2015 - 11:45
il n'y a pas de fuites chez les fabricants de miniatures ? Very Happy
ifoine14
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2015 - [Peugeot] 208 restylée - Page 18 Empty Re: 2015 - [Peugeot] 208 restylée

Dim 1 Fév 2015 - 11:52
Peut-être que les fabricants font plus attention maintenant! Very Happy
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Dim 1 Fév 2015 - 11:57
Les fabricants n'aiment plus les fuites surtout... Very Happy

Edité cause pas dormi.. confused


Dernière édition par 908LM le Dim 1 Fév 2015 - 12:01, édité 1 fois
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Dim 1 Fév 2015 - 11:59
Edité cause manque de sommeil chez 908LM Very Happy Laughing


Dernière édition par larry.kubiak le Dim 1 Fév 2015 - 12:55, édité 2 fois
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Dim 1 Fév 2015 - 12:25
nickodu42 a écrit:De plus, ils parlent d'un intérieur remanié... Donc on verra.
Shocked Eh bien PSA ne refuse décidément rien au Lion. S'ils pouvaient laisser quelques miettes à Citroën, ça permettrait aux Chevrons d'envisager peut-être autre chose que des stickers, rajouts en plastique et reprise de pièces Peugeot pour son avenir.
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Thomasd

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Dim 1 Fév 2015 - 13:16
Déjà la suppression du petit volant qui fait sa personnalité ??? Sad
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Dim 1 Fév 2015 - 13:19
Un grand volant avec les compteurs placés en hauteur, ça me semble difficile. Remettre les compteurs dans une position plus classique couterait trop cher.
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Dim 1 Fév 2015 - 13:21
Il faut attendre la prochaine génération pour d'aussi gros changement..
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matth21

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Dim 1 Fév 2015 - 13:45
Oui, et puis n'oubliez pas que ce ne sont pas les habitudes de PSA de transformer les intérieurs lors des restylages. La dernière fois ça devait être sur la 405. Faut arrêter de prendre les fantasmes de journalistes pour de vraies infos. Et puis d'un point de vue logique, la suppression du iCockpit est idiote. Pourquoi le supprimer sur la 208 alors que Peugeot est en train de l'imposer sur d'autres modèles (2008 et 308 pour le moment en plus des concepts) et que ça n'a pas l'air de gêner les clients.

Pour l'intérieur, au delà des probables nouvelles selleries, éventuellement l'inversement du tachymètre et du compte-tours pour coller à la 308, mais ça devrait s'arrêter là.

@Sky : quand on regarde dans le détail, les sujets sur les forums datent souvent de 2008, 2009, 2010 et un peu 2011. Après 2011 c'est vraiment de l'ordre de l'exceptionnel. J'ai fais rapidement le tour des forums et les sujets concernant la distribution deviennent inexistants. Sur la 208 en particulier.
Lyrks
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Dim 1 Fév 2015 - 13:47
C'est peut etre pas le Icockpit qui va changer, mais dans la mesure où le systeme multimedia est le même que celui de la 308, qu'est ce qui empeche de mettre le même systeme que sur 308 pour supprimer commandes de clim, etc... ?
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matth21

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Dim 1 Fév 2015 - 13:58
L'exemple des 508 et C4/DS4 montre bien que ce n'est en rien une obligation.

Bon maintenant je me plante peut-être lamentablement, mais faut vraiment pas s'attendre à grand chose à l'intérieur dans les grandes lignes.
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Dim 1 Fév 2015 - 17:17
Oui, et puis n'oubliez pas que ce ne sont pas les habitudes de PSA de transformer les intérieurs lors des restylages. La dernière fois ça devait être sur la 405.

Non, il a eu plus récemment la C5 le plus gros restylage jamais vu ces dernières années chez PSA (c'était pas super réussi je preferais la console centrale de l'ancienne version, que l'empilement de commandes de la 407)... d'ailleurs c'est à cause de ça qu'on a le droit qu'à de maigres restylages depuis, ils l'ont toujours pas amorti Very Happy
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