2016 - [Peugeot] 5008 II (P87)
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- papichulo
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Re: 2016 - [Peugeot] 5008 II (P87)
Ven 9 Sep 2016 - 11:24
lapl76 a écrit:vivement le 7008 en 2021 équipé d'un 1.0L 220 ch puretech ^^
??? tu peux expliquer ?
- 908LM
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Re: 2016 - [Peugeot] 5008 II (P87)
Ven 9 Sep 2016 - 11:58
C'est une blagounette je pense...
- foxx13
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Re: 2016 - [Peugeot] 5008 II (P87)
Ven 9 Sep 2016 - 12:06
lapl76 a écrit:j'ai horreur de dire qu'une voiture est moche , laide....non je préfère dire qu'elle n'est pas adaptée à mes critères d'achat ^^
Bon raisonnement
- avantime75
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Re: 2016 - [Peugeot] 5008 II (P87)
Ven 9 Sep 2016 - 12:11
Mais là... C'est dur de ne évoquer sa laideur...
- FANTO
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Re: 2016 - [Peugeot] 5008 II (P87)
Ven 9 Sep 2016 - 18:10
première vidéo :
http://news.autoplus.fr/news/1508235/Peugeot-5008-Vid%C3%A9o-SUV-3008
http://news.autoplus.fr/news/1508235/Peugeot-5008-Vid%C3%A9o-SUV-3008
Re: 2016 - [Peugeot] 5008 II (P87)
Ven 9 Sep 2016 - 18:22
Autant le physique de ce 5008 peut faire l'objet de deux ou trois remarques de style, autant j'ai du mal à comprendre comment on peut en venir à voir en lui la bagnole la plus laide de la création ou un équivalent du Rodius. J'ai l'impression que ces affirmations parlent plus de la personne qui les prononce que du 5008 lui-même.
Quant à savoir si toute la gamme Peugeot devrait ressembler à une 308, là aussi, on peut avoir des doutes. La 308 est très réussie, mais on peut quand même se mettre d'accord sur le fait qu'elle doit cette réussite au fait que, sans proposer aucun trait qui soit génial, elle réussit à n'imposer rien qui puisse choquer. C'est très bien fait, c'est bien proportionné, c'est une voiture "comme il faut".
Mais bon, en même temps, c'est destiné au plus grand nombre, c'est à dire qu'il faut satisfaire en même temps des clients qui ont des goûts extrêmement divers, et surtout, SURTOUT, une masse incroyable de clients qui n'a ab-so-lu-ment AUCUN goût en matière de bagnole. Je ne parle pas de gens qui ont mauvais goût hein, mais de gens qui n'ont aucune idée de ce qui est beau ou pas en matière de design, qui veulent juste une voiture "normale", qui veulent passer inaperçus, qui veulent, surtout, être absolument certain de ne pas faire avoir un mauvais choix sans savoir du tout ce que c'est que le bon choix. Bref, ils veulent une voiture moyenne, et c'est très exactement ce que propose une Golf, c'était ce que n'arrivait plus à proposer Peugeot depuis la 308 I, et c'est ce qu'ils ont réussi à faire avec la 308 II.
Alors bon, c'est bien fait, c'est un bon coup commercial, mais ça ne signifie ni que ce soit génial, ni que ça puisse marcher dans toutes les cases du marché. D'abord, en terme de génie, on a envie de dire que si la 308 est géniale, alors un disque de Céline Dion, c'est génial aussi (c'est la même logique : Céline Dion, c'est de la musique pour ceux qui n'ont pas d'avis particulier sur la musique, parce qu'ils n'y connaissent rien. Ils veulent juste que ça chante juste, que ça soit pas choquant, que ça ressemble à l'idée que le plus grand nombre se fait de la musique). Et ça ne marche pas dans tous les domaines, et en particulier pas pour les SUV parce que c'est un créneau sur lequel, sur nos marchés en tout cas, la clientèle souhaite, justement, se démarquer de la concurrence.
Alors oui, on pourrait se demander ce que ça donnerait, si Peugeot faisait un 3008 sobre esthétiquement, mais même s'ils parvenaient à produire une carrosserie classique, ce serait une prise de risque commerciale un peu insensée, d'autant qu'ils s'appuient sur une clientèle acquise avec le premier 3008, qui manifestement n'est pas vraiment inquiète de rouler dans un véhicule au style, disons... euh... "différent".
Dès lors on a envie de dire que "Ce n'est pas parce que vous n'aimez ou n'osez pas l'audace qu'il faut en dégoûter les autres".
D'autre part, on a déjà vu des modèles cherchant à proposer du volume un peu haut sur roues trouver leur clientèle malgré un dessin un peu ingrat, tout particulièrement de leur partie arrière. Je pense, par exemple, au Mercedes Classe GL, auquel le 5008 me fait pas mal penser : lui aussi, quand on regarde sa partie arrière, on a envie de réunir le type qui a dessiné le hayon, très vertical, et celui qui a dessiné le vitrage latéral pour qu'ils boivent un coup ensemble et arrivent à se mettre d'accord sur un ensemble cohérent. Et franchement, de plein profil, c'est la totalité d'un BMW Active Tourer 7 places qui amène à se demander si on a la même conception de l'équilibre que ceux qui ont dessiné, non pas l'arrière, mais la totalité du véhicule.
Et en fait, j'ai une théorie là dessus.
Je pense qu'au delà d'un certain nombre de sièges, la clientèle bourgeoise (et on parle bien de clientèle bourgeoise, au-delà d'un certain prix d'achat, et au-delà d'un certain nombre de marmots à l'arrière), non seulement se fout un peu du dessin de la bagnole qu'elle achète, parce qu'elle a des impératifs pratiques à respecter, mais c'est même plus fort que ça : cette clientèle veut que le dessin de la voiture qu'elle achète dise aux autres "pour moi, ce n'est pas le design qui compte, mais le caractère pratique de la voiture, parce que je ne suis pas comme vous un jouisseur de la vie, je suis responsable, je me reproduis en grand nombre, j'ai de l'argent et je sais ce qui a véritablement de la valeur, et j'emmerde tous ceux qui trouvent que l'arrière de ma bagnole est mal dessiné. Je mettrais ma main à couper que pour l'arrière du GL c'est très exactement la logique qui a présidé à ce dessin pour le moins déroutant. Quelque chose me dit que chez Peugeot, chez qui on vise un peu cette clientèle qui emmène le week-end les gamins à la messe (je caricature un peu, mais on voit très exactement ça dans certaines villes bien fréquentées, le week-end, les monospaces alignés, dans lesquels on fait grimper toutes ces petites personnes habillées en bleu marine et vert émeraude, vous savez, les endroits où ça "parle", la série spéciale "tartine et chocolat"...) et qui aime bien rappeler au reste du monde que, elle au moins, elle sait quelles sont les vraies valeurs. Alors à mon avis, nos réserves esthétiques sur le profil du 5008, non seulement cette clientèle s'en fout un peu, mais il est même possible que finalement, ce soit un argument de vente :-D
Quant à savoir si toute la gamme Peugeot devrait ressembler à une 308, là aussi, on peut avoir des doutes. La 308 est très réussie, mais on peut quand même se mettre d'accord sur le fait qu'elle doit cette réussite au fait que, sans proposer aucun trait qui soit génial, elle réussit à n'imposer rien qui puisse choquer. C'est très bien fait, c'est bien proportionné, c'est une voiture "comme il faut".
Mais bon, en même temps, c'est destiné au plus grand nombre, c'est à dire qu'il faut satisfaire en même temps des clients qui ont des goûts extrêmement divers, et surtout, SURTOUT, une masse incroyable de clients qui n'a ab-so-lu-ment AUCUN goût en matière de bagnole. Je ne parle pas de gens qui ont mauvais goût hein, mais de gens qui n'ont aucune idée de ce qui est beau ou pas en matière de design, qui veulent juste une voiture "normale", qui veulent passer inaperçus, qui veulent, surtout, être absolument certain de ne pas faire avoir un mauvais choix sans savoir du tout ce que c'est que le bon choix. Bref, ils veulent une voiture moyenne, et c'est très exactement ce que propose une Golf, c'était ce que n'arrivait plus à proposer Peugeot depuis la 308 I, et c'est ce qu'ils ont réussi à faire avec la 308 II.
Alors bon, c'est bien fait, c'est un bon coup commercial, mais ça ne signifie ni que ce soit génial, ni que ça puisse marcher dans toutes les cases du marché. D'abord, en terme de génie, on a envie de dire que si la 308 est géniale, alors un disque de Céline Dion, c'est génial aussi (c'est la même logique : Céline Dion, c'est de la musique pour ceux qui n'ont pas d'avis particulier sur la musique, parce qu'ils n'y connaissent rien. Ils veulent juste que ça chante juste, que ça soit pas choquant, que ça ressemble à l'idée que le plus grand nombre se fait de la musique). Et ça ne marche pas dans tous les domaines, et en particulier pas pour les SUV parce que c'est un créneau sur lequel, sur nos marchés en tout cas, la clientèle souhaite, justement, se démarquer de la concurrence.
Alors oui, on pourrait se demander ce que ça donnerait, si Peugeot faisait un 3008 sobre esthétiquement, mais même s'ils parvenaient à produire une carrosserie classique, ce serait une prise de risque commerciale un peu insensée, d'autant qu'ils s'appuient sur une clientèle acquise avec le premier 3008, qui manifestement n'est pas vraiment inquiète de rouler dans un véhicule au style, disons... euh... "différent".
Dès lors on a envie de dire que "Ce n'est pas parce que vous n'aimez ou n'osez pas l'audace qu'il faut en dégoûter les autres".
D'autre part, on a déjà vu des modèles cherchant à proposer du volume un peu haut sur roues trouver leur clientèle malgré un dessin un peu ingrat, tout particulièrement de leur partie arrière. Je pense, par exemple, au Mercedes Classe GL, auquel le 5008 me fait pas mal penser : lui aussi, quand on regarde sa partie arrière, on a envie de réunir le type qui a dessiné le hayon, très vertical, et celui qui a dessiné le vitrage latéral pour qu'ils boivent un coup ensemble et arrivent à se mettre d'accord sur un ensemble cohérent. Et franchement, de plein profil, c'est la totalité d'un BMW Active Tourer 7 places qui amène à se demander si on a la même conception de l'équilibre que ceux qui ont dessiné, non pas l'arrière, mais la totalité du véhicule.
Et en fait, j'ai une théorie là dessus.
Je pense qu'au delà d'un certain nombre de sièges, la clientèle bourgeoise (et on parle bien de clientèle bourgeoise, au-delà d'un certain prix d'achat, et au-delà d'un certain nombre de marmots à l'arrière), non seulement se fout un peu du dessin de la bagnole qu'elle achète, parce qu'elle a des impératifs pratiques à respecter, mais c'est même plus fort que ça : cette clientèle veut que le dessin de la voiture qu'elle achète dise aux autres "pour moi, ce n'est pas le design qui compte, mais le caractère pratique de la voiture, parce que je ne suis pas comme vous un jouisseur de la vie, je suis responsable, je me reproduis en grand nombre, j'ai de l'argent et je sais ce qui a véritablement de la valeur, et j'emmerde tous ceux qui trouvent que l'arrière de ma bagnole est mal dessiné. Je mettrais ma main à couper que pour l'arrière du GL c'est très exactement la logique qui a présidé à ce dessin pour le moins déroutant. Quelque chose me dit que chez Peugeot, chez qui on vise un peu cette clientèle qui emmène le week-end les gamins à la messe (je caricature un peu, mais on voit très exactement ça dans certaines villes bien fréquentées, le week-end, les monospaces alignés, dans lesquels on fait grimper toutes ces petites personnes habillées en bleu marine et vert émeraude, vous savez, les endroits où ça "parle", la série spéciale "tartine et chocolat"...) et qui aime bien rappeler au reste du monde que, elle au moins, elle sait quelles sont les vraies valeurs. Alors à mon avis, nos réserves esthétiques sur le profil du 5008, non seulement cette clientèle s'en fout un peu, mais il est même possible que finalement, ce soit un argument de vente :-D
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Re: 2016 - [Peugeot] 5008 II (P87)
Ven 9 Sep 2016 - 18:30
jankris a écrit:Je pense qu'au delà d'un certain nombre de sièges, la clientèle bourgeoise (et on parle bien de clientèle bourgeoise, au-delà d'un certain prix d'achat, et au-delà d'un certain nombre de marmots à l'arrière), non seulement se fout un peu du dessin de la bagnole qu'elle achète, parce qu'elle a des impératifs pratiques à respecter, mais c'est même plus fort que ça : cette clientèle veut que le dessin de la voiture qu'elle achète dise aux autres "pour moi, ce n'est pas le design qui compte, mais le caractère pratique de la voiture, parce que je ne suis pas comme vous un jouisseur de la vie, je suis responsable, je me reproduis en grand nombre, j'ai de l'argent et je sais ce qui a véritablement de la valeur, et j'emmerde tous ceux qui trouvent que l'arrière de ma bagnole est mal dessiné. Je mettrais ma main à couper que pour l'arrière du GL c'est très exactement la logique qui a présidé à ce dessin pour le moins déroutant. Quelque chose me dit que chez Peugeot, chez qui on vise un peu cette clientèle qui emmène le week-end les gamins à la messe (je caricature un peu, mais on voit très exactement ça dans certaines villes bien fréquentées, le week-end, les monospaces alignés, dans lesquels on fait grimper toutes ces petites personnes habillées en bleu marine et vert émeraude, vous savez, les endroits où ça "parle", la série spéciale "tartine et chocolat"...) et qui aime bien rappeler au reste du monde que, elle au moins, elle sait quelles sont les vraies valeurs. Alors à mon avis, nos réserves esthétiques sur le profil du 5008, non seulement cette clientèle s'en fout un peu, mais il est même possible que finalement, ce soit un argument de vente :-D
magnifique
- InvitéInvité
Re: 2016 - [Peugeot] 5008 II (P87)
Ven 9 Sep 2016 - 18:35
à Nantes, au bout d'un certain nombre de marmots, ils achètent n'importe quel utilitaire en combi… 9 places c'est un minimum et parfois ils achètent une vieille twingo pour les courses en ville avec les bébés qui ne prennent pas place dans le combi…
tu connais les quartiers de Saint-Félix et Saint-Donatien à Nantes jankris? parce que tu viens d'en faire une description ! (ps : dans ces quartiers là c'est bermuda pour les garçons quelque soit la saison)
tu connais les quartiers de Saint-Félix et Saint-Donatien à Nantes jankris? parce que tu viens d'en faire une description ! (ps : dans ces quartiers là c'est bermuda pour les garçons quelque soit la saison)
- matth21
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Re: 2016 - [Peugeot] 5008 II (P87)
Ven 9 Sep 2016 - 18:43
Je pense que les clients vont surtout s'attarder sur les aspects pratiques.
La voiture propose 3 fixations Isofix au rang 2. S'ils ont fait les choses jusqu'au bout et qu'on peut utiliser les 3 fixations en même temps (cad installer 3 sièges auto ou rehausseurs), pour les familles qui ont 3 enfants vont être plus facilement attirées par le 5008, malgré son physique un peu trop parpaing.
Et surtout si il reste bien moins cher qu'un Espace ou un Sharan. A 35000€ dans une version bien équipée, ça peut trouver son public.
La voiture propose 3 fixations Isofix au rang 2. S'ils ont fait les choses jusqu'au bout et qu'on peut utiliser les 3 fixations en même temps (cad installer 3 sièges auto ou rehausseurs), pour les familles qui ont 3 enfants vont être plus facilement attirées par le 5008, malgré son physique un peu trop parpaing.
Et surtout si il reste bien moins cher qu'un Espace ou un Sharan. A 35000€ dans une version bien équipée, ça peut trouver son public.
- jbtk08
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Re: 2016 - [Peugeot] 5008 II (P87)
Ven 9 Sep 2016 - 18:46
Ça marche avec Versailles aussi (cité peuplée de Renault qui plus est).
Jankris je te propose de baptiser cela, le syndrome Prius !
"Ma voiture est moche ? et alors !! A 500m on sait que c'est une hybride et que je suis quelqu'un de respectueux de la planète"
Jankris je te propose de baptiser cela, le syndrome Prius !
"Ma voiture est moche ? et alors !! A 500m on sait que c'est une hybride et que je suis quelqu'un de respectueux de la planète"
Re: 2016 - [Peugeot] 5008 II (P87)
Ven 9 Sep 2016 - 18:52
disons que les bourgeois avec ribambelle de gamins en bermudas et de gamines a couettes:
- si ils se foutent du design achètent ou ont acheté des 806, 807, 5008, ulysse et toutes sortes de bétaillères VU aménagées en VP
- si ils aiment la bagnole et prêtent une importance au paraitre, achètent ou ont acheté des Espace ou du premioum germanique ou plus récemment suedois.
j'en connais plein qui correspondent à ces 2 profils, ce n'est donc pas une opinion mais un fait
- si ils se foutent du design achètent ou ont acheté des 806, 807, 5008, ulysse et toutes sortes de bétaillères VU aménagées en VP
- si ils aiment la bagnole et prêtent une importance au paraitre, achètent ou ont acheté des Espace ou du premioum germanique ou plus récemment suedois.
j'en connais plein qui correspondent à ces 2 profils, ce n'est donc pas une opinion mais un fait
- 908LM
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Re: 2016 - [Peugeot] 5008 II (P87)
Ven 9 Sep 2016 - 18:57
Quand on sait tout ce que la Prius embarque comme minerais qu'il a fallut extraire ainsi que sa future dépollution,pas sur que cette auto soit une merveille au final..
- CVR
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Re: 2016 - [Peugeot] 5008 II (P87)
Ven 9 Sep 2016 - 19:07
Ca doit faire 5-6 ans que je ne suis pas intervenu sur le forum. C'est dire si ma parole est ...précieuse.
Ca montre aussi que, pour moi, ce 5008 a tout de la voiture idéale.
Je suis pourtant loin de ressembler à la famille prout-prout que décrit Jankris précédemment (mais j'en ai les critères, le souci esthétique et valorisant en plus). Il y a du vrai dans ce qu'il dit mais c'est trop caricatural et trop exagéré.
Tout comme les commentaires de beaucoup sur l'esthétique du véhicule.
Chacun ses goûts, bien sûr, mais n'est-ce pas exagéré de trouver que le véhicule est le plus moche de tous ?
D'autant que seul l'arrière diffère du 3008, ce qui signifie que les 3/4 du véhicule sont identiques à celui que les mêmes ont trouvé magnifique... Ce n'est pas un hayon arrière qui tue la totalité de l'esthétique. Si ?
Ma première réaction a été même, de me dire qu'il est plus cohérent que le 3008 dont la vitre de custode et les lignes de chute du pavillon n'étaient pas lisibles. Elles ne sont pas paralèlles alors que ce problème (pour moi) est corrigé sur le 5008 et c'est souligné par le jonc chromé supérieur. Ainsi la découpe de la porte arrière est parallèle au chrome. C'est cohérent.
Certes, le hayon réel est dissimulé en noir et fait inévitablement moins dynamique.
Pour moi, les gros atouts que je retiens: C'est un 3008 avec 780 litres en 5 places (juste énorme !!), 7 places avec la possibilité de ne pas les prendre (départ en vacances), 7 sièges séparés, rabattables et plancher plat, carré. Bref, le SUV avec les avantages du monospace.
Reste à savoir si les sièges de rang 2 seront coulissants et ce sera parfait.
J'admets tous les avis et les préférences des uns et des autres mais à un moment donné (passé un certain âge avec des gosses, les vacances au ski, le transport de belle-maman et beau-papa le WE et les courses au Bricomachin), une automobile se doit d'être pratique. C'est sûr qu'à 20-25 ans ce n'est pas la voiture rêvée et c'est normal (pour ceux-là, y'a la MX5...)
En résumé, vivement le salon de Paris pour la voir en réel.
Pour la petite histoire: en 2009, à la présentation du 3008 prologue, je n'arrivais pas à croire qu'ils allaient sortir un truc aussi moche avec une véritable calandre coupe-frites que c'en était une caricature. Et puis, je l'ai vu sur la route (je me souviens même de l'endroit, la 1ere fois) et aujourd'hui, je roule avec....
Sa calandre, j'en ai pris mon parti et je profite de son côté pratique, de sa finition et de sa tenue de route Peugeot...
Ca montre aussi que, pour moi, ce 5008 a tout de la voiture idéale.
Je suis pourtant loin de ressembler à la famille prout-prout que décrit Jankris précédemment (mais j'en ai les critères, le souci esthétique et valorisant en plus). Il y a du vrai dans ce qu'il dit mais c'est trop caricatural et trop exagéré.
Tout comme les commentaires de beaucoup sur l'esthétique du véhicule.
Chacun ses goûts, bien sûr, mais n'est-ce pas exagéré de trouver que le véhicule est le plus moche de tous ?
D'autant que seul l'arrière diffère du 3008, ce qui signifie que les 3/4 du véhicule sont identiques à celui que les mêmes ont trouvé magnifique... Ce n'est pas un hayon arrière qui tue la totalité de l'esthétique. Si ?
Ma première réaction a été même, de me dire qu'il est plus cohérent que le 3008 dont la vitre de custode et les lignes de chute du pavillon n'étaient pas lisibles. Elles ne sont pas paralèlles alors que ce problème (pour moi) est corrigé sur le 5008 et c'est souligné par le jonc chromé supérieur. Ainsi la découpe de la porte arrière est parallèle au chrome. C'est cohérent.
Certes, le hayon réel est dissimulé en noir et fait inévitablement moins dynamique.
Pour moi, les gros atouts que je retiens: C'est un 3008 avec 780 litres en 5 places (juste énorme !!), 7 places avec la possibilité de ne pas les prendre (départ en vacances), 7 sièges séparés, rabattables et plancher plat, carré. Bref, le SUV avec les avantages du monospace.
Reste à savoir si les sièges de rang 2 seront coulissants et ce sera parfait.
J'admets tous les avis et les préférences des uns et des autres mais à un moment donné (passé un certain âge avec des gosses, les vacances au ski, le transport de belle-maman et beau-papa le WE et les courses au Bricomachin), une automobile se doit d'être pratique. C'est sûr qu'à 20-25 ans ce n'est pas la voiture rêvée et c'est normal (pour ceux-là, y'a la MX5...)
En résumé, vivement le salon de Paris pour la voir en réel.
Pour la petite histoire: en 2009, à la présentation du 3008 prologue, je n'arrivais pas à croire qu'ils allaient sortir un truc aussi moche avec une véritable calandre coupe-frites que c'en était une caricature. Et puis, je l'ai vu sur la route (je me souviens même de l'endroit, la 1ere fois) et aujourd'hui, je roule avec....
Sa calandre, j'en ai pris mon parti et je profite de son côté pratique, de sa finition et de sa tenue de route Peugeot...
- matth21
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Re: 2016 - [Peugeot] 5008 II (P87)
Ven 9 Sep 2016 - 19:24
Pour te répondre, les sièges du rang 2 sont coulissants, et les dossiers ont 5 positions de réglage.
- jeremy.klaxonne
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Re: 2016 - [Peugeot] 5008 II (P87)
Ven 9 Sep 2016 - 19:30
CVR a écrit:C'est un 3008 avec 780 litres en 5 places (juste énorme !!)
Je rebondis juste sur ce chiffre parce que je me pose la question depuis hier : les 780 litres, c'est avec les sièges du troisième rang replié ou après avoir démonté les sièges du 3ème rang ? Parce que ce n'est pas tout à fait la même chose.
- papichulo
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Re: 2016 - [Peugeot] 5008 II (P87)
Ven 9 Sep 2016 - 19:54
merci j'avais compris mais je cherche le rapport avec le reste de la discussion..908LM a écrit:C'est une blagounette je pense...
- alpha
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Re: 2016 - [Peugeot] 5008 II (P87)
Ven 9 Sep 2016 - 19:55
jeremy.klaxonne a écrit:
Je rebondis juste sur ce chiffre parce que je me pose la question depuis hier : les 780 litres, c'est avec les sièges du troisième rang replié ou après avoir démonté les sièges du 3ème rang ? Parce que ce n'est pas tout à fait la même chose.
Les 780 litres, c'est en norme VDA avec le 3ème rang replié. Si on retire les deux sièges du 3ème rang, on gagne 39 litres par fauteuil, donc on atteint 858 litres.
Peugeot annonce aussi "1060 litres d'eau" en volume de coffre dans le communiqué, ça m'a fait rire.
- papichulo
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Re: 2016 - [Peugeot] 5008 II (P87)
Ven 9 Sep 2016 - 19:59
la "bête " vue de haut..
- 908LM
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Re: 2016 - [Peugeot] 5008 II (P87)
Ven 9 Sep 2016 - 20:01
papichulo a écrit:merci j'avais compris mais je cherche le rapport avec le reste de la discussion..908LM a écrit:C'est une blagounette je pense...
Je cherche encore j'avoue..
- jeremy.klaxonne
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Re: 2016 - [Peugeot] 5008 II (P87)
Ven 9 Sep 2016 - 20:08
alpha a écrit:Les 780 litres, c'est en norme VDA avec le 3ème rang replié. Si on retire les deux sièges du 3ème rang, on gagne 39 litres par fauteuil, donc on atteint 858 litres.
Peugeot annonce aussi "1060 litres d'eau" en volume de coffre dans le communiqué, ça m'a fait rire.
Merci pour la précision.
C'est effectivement un volume de chargement très intéressant pour une famille.
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Re: 2016 - [Peugeot] 5008 II (P87)
Ven 9 Sep 2016 - 20:11
Imagine méme en tant que célibataire tous les déménagements que tu peux faire ..
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Re: 2016 - [Peugeot] 5008 II (P87)
Ven 9 Sep 2016 - 22:55
Il devrait sans peine supplanter l'Espace V en tant que "cathomobile" pour ces familles nombreuses inconsolées de la fin de l'Espace IV long...jeremy.klaxonne a écrit:alpha a écrit:Les 780 litres, c'est en norme VDA avec le 3ème rang replié. Si on retire les deux sièges du 3ème rang, on gagne 39 litres par fauteuil, donc on atteint 858 litres.
Peugeot annonce aussi "1060 litres d'eau" en volume de coffre dans le communiqué, ça m'a fait rire.
Merci pour la précision.
C'est effectivement un volume de chargement très intéressant pour une famille.
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Re: 2016 - [Peugeot] 5008 II (P87)
Sam 10 Sep 2016 - 4:11
C'est pas du tout le meme segment q'une Espace quand meme... Le downsizing avec la famille toujours attachè, c'est pas si facile que ça
Re: 2016 - [Peugeot] 5008 II (P87)
Sam 10 Sep 2016 - 9:10
Jbtk08, je serais heureux de baptiser cette attitude méprisante envers ceux qui se soucient du look de leur voiture "syndrome Prius", sauf que, en fait, on a pendant un temps roulé en Prius II, justement !
Bon, en fait, je me rends compte qu'en fait, en gros, chez moi, on choisit souvent des bagnoles qui sont ce que choisissent des parties un peu caricaturales de la population ! Prius... 806 (et on le conserve, ce cube sur roues, bien qu'on n'ait même pas d'enfants à attacher sur les sièges à l'arrière, parce qu'en fait, je crois bien que finalement, on l'aime bien ce minivan). Bref, je finis par croire qu'on est un genre de caricature nous aussi !
Mais bon, pour tenter de justifier l'injustifiable, parfois, on peut aussi acheter une prius, non pas pour donner une leçon de vie à la planète entière, mais juste "pour voir", pour vivre au quotidien avec une technologie qui, à l'époque, était loin d'être banale, et aussi pour conduire une bagnole qui, en fait, était souvent très agréable à conduire. Et pour les familles nombreuses, même si j'ironise un peu sur le côté un peu "bourgeois" (le style Versailles/ St Germain en Laye pour résumer), je comprends tout à fait que le plaisir de déplacer les sièges à droite à gauche, de pouvoir charger la marmaille facilement avec des portes coulissantes dans tous les sens (d'ailleurs, finalement, c'est ce qui leur manque un peu, aux 5008 I et II, pour pouvoir être de véritables descendants des 806 et 807, parce que pour le reste, on voit que Peugeot a bossé sa copie : le fait qu'on puisse virer pour de bon la troisième rangée de sièges montre qu'ils ont étudié, quand même un peu, ce que cherchent ceux qui achètaient des monospaces et ont du mal à passer au SUV : du volume, le plus de volume possible, "au cas où". C'est une donnée que semble avoir totalement oublié Renault avec le dernier Espace). Chez moi, on se fout gentiment de ma gueule quand je prends manifestement un peu trop de plaisir à positionner, repositionner, déplacer, interchanger les cinq sièges à l'arrière de notre 806, et j'avoue que quand on part pour la journée avec des potes, je prie silencieusement pour qu'il pleuve à midi, et qu'on doive retourner les sièges avant pour pique niquer dans la bagnole. Je sais je sais, c'est un poil puéril, mais ce sont des détails qui peuvent participer au plaisir que donne une voiture, sans doute à égalité avec une belle ligne de toit à l'arrière. Or, tout le monde semble l'oublier, mais le cockpit du 5008 II me semble être une très sérieuse compensation de ses lignes arrières tarabiscotées.
Bon, en fait, je me rends compte qu'en fait, en gros, chez moi, on choisit souvent des bagnoles qui sont ce que choisissent des parties un peu caricaturales de la population ! Prius... 806 (et on le conserve, ce cube sur roues, bien qu'on n'ait même pas d'enfants à attacher sur les sièges à l'arrière, parce qu'en fait, je crois bien que finalement, on l'aime bien ce minivan). Bref, je finis par croire qu'on est un genre de caricature nous aussi !
Mais bon, pour tenter de justifier l'injustifiable, parfois, on peut aussi acheter une prius, non pas pour donner une leçon de vie à la planète entière, mais juste "pour voir", pour vivre au quotidien avec une technologie qui, à l'époque, était loin d'être banale, et aussi pour conduire une bagnole qui, en fait, était souvent très agréable à conduire. Et pour les familles nombreuses, même si j'ironise un peu sur le côté un peu "bourgeois" (le style Versailles/ St Germain en Laye pour résumer), je comprends tout à fait que le plaisir de déplacer les sièges à droite à gauche, de pouvoir charger la marmaille facilement avec des portes coulissantes dans tous les sens (d'ailleurs, finalement, c'est ce qui leur manque un peu, aux 5008 I et II, pour pouvoir être de véritables descendants des 806 et 807, parce que pour le reste, on voit que Peugeot a bossé sa copie : le fait qu'on puisse virer pour de bon la troisième rangée de sièges montre qu'ils ont étudié, quand même un peu, ce que cherchent ceux qui achètaient des monospaces et ont du mal à passer au SUV : du volume, le plus de volume possible, "au cas où". C'est une donnée que semble avoir totalement oublié Renault avec le dernier Espace). Chez moi, on se fout gentiment de ma gueule quand je prends manifestement un peu trop de plaisir à positionner, repositionner, déplacer, interchanger les cinq sièges à l'arrière de notre 806, et j'avoue que quand on part pour la journée avec des potes, je prie silencieusement pour qu'il pleuve à midi, et qu'on doive retourner les sièges avant pour pique niquer dans la bagnole. Je sais je sais, c'est un poil puéril, mais ce sont des détails qui peuvent participer au plaisir que donne une voiture, sans doute à égalité avec une belle ligne de toit à l'arrière. Or, tout le monde semble l'oublier, mais le cockpit du 5008 II me semble être une très sérieuse compensation de ses lignes arrières tarabiscotées.
- alpha
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Re: 2016 - [Peugeot] 5008 II (P87)
Sam 10 Sep 2016 - 9:44
omaxem a écrit:C'est pas du tout le meme segment q'une Espace quand meme... Le downsizing avec la famille toujours attachè, c'est pas si facile que ça
Pour moi, ce 5008 II qui est plus grand et logeable que le 5008 précédent correspond tout à fait à ce qu'attendent les familles qui roulaient en 807 ou Espace IV.
C'est un créneau que Renault a abandonné avec l'Espace V, qui n'est pas plus habitable qu'un Grand Scenic. Je connais une famille qui roulait en Espace IV qui roule maintenant en Grand Scenic car quand ils ont vu l'Espace V en concession ils ont été très déçus par l'habitabilité (et par le prix).
Donc si le 5008 a la meilleure habitabilité et le meilleur volume de son segment (ça semble être le cas si on se fie aux données brutes), c'est clair qu'il va devenir une référence pour les familles.
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