Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

202? - [DS Automobiles] DS 3 II

+77
Cici-worker
Cdc
Loutron
MATT
CITRON.
TM6
Gargouille
duriezro
Passion FRAlpina
jbtk08
alpha
CedricP91
davie67
Fanauto-59
Forza
jean
GOS
Essy
Adrien
MM02110
jeremy.klaxonne
Cancrelas
Drien19
losange
Diamond Brand
Lulu
ifoine14
nickodu42
c-design
Sam22
Vilyon
Med
Solomuka
Elyas
Loud Howard
psykokwak
poulpo
Talisman
SEBASTIAN-RS
newbettle7
zebanx
Ragazzo57
youyou56
Kiddson
GMU
Diphile
Zoom-Zoom
Zimaj
KLEEV
M@tH51
ChRiS
BonusTrack
Homer S
Lyrks
ironman116
LozAnge
louis19
Connect+
voov
Le grand schtroumpf
ds3spirit
Bern
Shackler
matth21
Prof
Sky75
antoine51
Docteur zoidberg
Newcars
205gentry
minarey
908LM
larry.kubiak
foxx13
polo6
MickaBZH
81 participants
Aller en bas
Loutron
Loutron

citroen - 202? - [DS Automobiles] DS 3 II - Page 12 Expert10
Nombre de messages : 8943
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

citroen - 202? - [DS Automobiles] DS 3 II - Page 12 Empty Re: 202? - [DS Automobiles] DS 3 II

Mar 10 Nov 2020 - 19:06
SEBASTIAN-RS a écrit:Au contraire!
Il ne faut surtout pas qu'elle reprenne le faciès difficile de la DS3 CB si elle veut avoir une chance de rencontrer le succès.

Les optiques ce n'est pas le faciès
Glitter
Glitter

citroen - 202? - [DS Automobiles] DS 3 II - Page 12 Reguli10
Nombre de messages : 276
Localisation : Paris
Voitures : Citroen C3 aircross
Date d'inscription : 16/09/2020

citroen - 202? - [DS Automobiles] DS 3 II - Page 12 Empty Re: 202? - [DS Automobiles] DS 3 II

Mar 10 Nov 2020 - 19:46
psykokwak a écrit: Plus sérieusement, le problème est que Peugeot joue désormais sur presque tous les tableaux, ce qui n'aide pas les autres à se distinguer.

Alors que la modernité et l'audace rimaient avec Citroën, les Peugeot post 2016 II ont redistribué les cartes au point que le futuriste 3008 II fait passer le C5 Aircross pour une VW.
Alors que DS devait incarner l'avant-garde du groupe, les dernières Peugeot n'ont pas à rougir de la comparaison, pire encore, la comparaison est en faveur des Peugeot concernant les intérieurs tant ceux des DS misent tout sur les matériaux pour faire oublier leur banalité.
Alors qu'on pensait qu'Opel deviendrait la marque sportive du groupe, des voitures comme les 208 et 508 (et plus encore en version Sport Engineered) affirment leur sportivité dans les lignes et motorisations.

Et si l'on ajoute un bon rapport qualité-prix, un excellent confort et un plaisir de conduite remarquable, les Peugeot deviennent des voitures susceptibles de plaire à tous. La parfaite synthèse automobile. Pour moi il est clair que la redistribution des cartes lors de la fusion, se fera autour de Peugeot comme c'est déjà le cas chez PSA.

On est bien d'accord sur le principe, t'as été bien plus complet que moi avec certains éléments auquel je n'avais pas pensé.

On pourrait reparler de la 308 GTI et son THP poussé à 270ch, très convainquant par rapport au THP 225ch qui chapeaute la gamme DS.


Et pour le reste:
Cdc a écrit: Sans aller jusque là, je ne vois pas actuellement ce qui positionne une DS3 CB au dessus d'une 2008. Les technos sont exactement les mêmes, l'intérieur techno du 2008 est aussi valorisant que celui "bling-bling" du DS3 CB, son esthétique est moins clivante, et au delà, le 2008 est plus polyvalent et habitable... Donc au niveau d'une hypothétique DS3, j'y vois le même problème de positionnement par rapport à la 208; sauf à proposer une version électrique un peu plus performante ou des équipements - je ne dis pas gadgets - spécifiques (mais je ne vois pas lesquels dans le catalogue actuel de PSA).
C'est simple, ca se décide.
Et il a été décidé de faire en l'état. C'est bien l'état major qui a fait que cela soit fait comme cela.

Bon, attention, perso la 2008 me fait vomir tellement que je trouve difforme, au point que le soucis de proportion de la DS3cb est vite oublié. Et à l'intérieur, là encore avis perso, mais le TdB de la DS me parait largement plus convaincant au niveau design.
Difficile d'avoir un équipement spécifique (ou alors reprendre un des quelques éléments différenciateur de la DS7 ?) vu les niveaux de vente, à voir là aussi si Stellantis peut arranger la situation.
Par contre, tant que PSA décidera que le design de DS doit amener un déficit d'habitabilité, la marque va avoir des soucis. On ne peut pas jouer dans la catégorie premium en se mettant un boulet au pied.

Et si Peugeot est le premier compétiteur de DS, la marque a donc2 boulets aux pieds.


Dernière édition par Glitter le Mar 10 Nov 2020 - 20:01, édité 1 fois
Cici-worker
Cici-worker

citroen - 202? - [DS Automobiles] DS 3 II - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 1486
Age : 35
Localisation : Reims
Voitures : Audi TT
Date d'inscription : 03/07/2008

citroen - 202? - [DS Automobiles] DS 3 II - Page 12 Empty Re: 202? - [DS Automobiles] DS 3 II

Mar 10 Nov 2020 - 19:55
Pourquoi il faudrait choisir entre une DS3 et une DS3 CB ? S'ils ont les moyens de faire les deux, qu'ils le fassent ! Je comprends pas vos raisonnement là. Partout vous avez des segments qui marchent en duo berline/SUV, mais il faudrait que DS fasse le choix. Si on suit la logique de certains ici, il faudrait qu'Audi choisisse entre une A1 et un Q2, BMW entre une Mini et un Countryman, et j'en passe. S'ils peuvent occuper tous les segments c'est le mieux pour la croissance de la marque et c'est le plus logique.

908LM, JanFi, jeanle_borgne23 et Loutron aiment ce message

SEBASTIAN-RS
SEBASTIAN-RS

citroen - 202? - [DS Automobiles] DS 3 II - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 3748
Age : 42
Localisation : Deauville
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Date d'inscription : 05/02/2009

citroen - 202? - [DS Automobiles] DS 3 II - Page 12 Empty Re: 202? - [DS Automobiles] DS 3 II

Mer 11 Nov 2020 - 16:41
Je n'avais pas compris cela à travers les propos de chacun, il me semble évident qu'il aurait fallu et qu'il faut être sur les deux tableaux

Cici-worker aime ce message

SEBASTIAN-RS
SEBASTIAN-RS

citroen - 202? - [DS Automobiles] DS 3 II - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 3748
Age : 42
Localisation : Deauville
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Date d'inscription : 05/02/2009

citroen - 202? - [DS Automobiles] DS 3 II - Page 12 Empty Re: 202? - [DS Automobiles] DS 3 II

Mer 11 Nov 2020 - 16:44
Loutron a écrit:
SEBASTIAN-RS a écrit:Au contraire!
Il ne faut surtout pas qu'elle reprenne le faciès difficile de la DS3 CB si elle veut avoir une chance de rencontrer le succès.

Les optiques ce n'est pas le faciès

Je sais ce que je dis, je pense clairement que le style avant du DS3 CB n'est vraiment pas un modèle de design à reprendre: tout y est difforme.

Glitter
Glitter

citroen - 202? - [DS Automobiles] DS 3 II - Page 12 Reguli10
Nombre de messages : 276
Localisation : Paris
Voitures : Citroen C3 aircross
Date d'inscription : 16/09/2020

citroen - 202? - [DS Automobiles] DS 3 II - Page 12 Empty Re: 202? - [DS Automobiles] DS 3 II

Mer 11 Nov 2020 - 17:53
SEBASTIAN-RS a écrit:Je n'avais pas compris cela à travers les propos de chacun, il me semble évident qu'il aurait fallu et qu'il faut être sur les deux tableaux
Nous, modestes posteurs de worldscoop.forumpro, non, nous n'avons pas dit cela.

Mais les boss de PSA l'ont dit, et ils l'ont fait.

Cici-worker aime ce message

Loutron
Loutron

citroen - 202? - [DS Automobiles] DS 3 II - Page 12 Expert10
Nombre de messages : 8943
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

citroen - 202? - [DS Automobiles] DS 3 II - Page 12 Empty Re: 202? - [DS Automobiles] DS 3 II

Jeu 12 Nov 2020 - 0:08
SEBASTIAN-RS a écrit:
Loutron a écrit:
SEBASTIAN-RS a écrit:Au contraire!
Il ne faut surtout pas qu'elle reprenne le faciès difficile de la DS3 CB si elle veut avoir une chance de rencontrer le succès.

Les optiques ce n'est pas le faciès

Je sais ce que je dis, je pense clairement que le style avant du DS3 CB n'est vraiment pas un modèle de design à reprendre: tout y est difforme.


Oui, moi aussi je sais ce que je dis, et je dis que reprendre les optiques ça ne veut pas dire reprendre le faciès ...

Glitter aime ce message

TM6
TM6

citroen - 202? - [DS Automobiles] DS 3 II - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 4567
Date d'inscription : 29/10/2016

citroen - 202? - [DS Automobiles] DS 3 II - Page 12 Empty Re: 202? - [DS Automobiles] DS 3 II

Dim 15 Nov 2020 - 14:37
psykokwak a écrit:
Glitter a écrit:Si le positionnement de Peugeot pose problème à toutes les autres marques du groupes PSA, il va bien falloir se poser certaines questions alors. Rolling Eyes

Et si l'on ajoute un bon rapport qualité-prix, un excellent confort et un plaisir de conduite remarquable, les Peugeot deviennent des voitures susceptibles de plaire à tous. La parfaite synthèse automobile. Pour moi il est clair que la redistribution des cartes lors de la fusion, se fera autour de Peugeot comme c'est déjà le cas chez PSA.

C'est clair, en effet qu'au moins pour l'europe c'est ainsi que cela s'articulera. Mais de même que c'est pour le groupe VAG, une excellente chose que toutes les VW soient considérées comme de bonnes voitures faisant une synthèse intéressante des qualités automobiles, il en sera de même pour le groupe Stellantis :
A chaque marque d'avoir une personnalité qui s'écrive par différences positives avec Peugeot :
- plus confortable que Peugeot,
- plus luxueux que Peugeot
- plus original que Peugeot
- plus épuré que Peugeot
- plus sportif que Peugeot
- plus accessible que Peugeot
- plus conformes aux besoins d'un pays d'Europe du Nord que Peugeot.
Autant de positionnements qui ne nécessitent pas forcément que les gammes en question soient elles, développées sur la totalité des créneaux.
Contenu sponsorisé

citroen - 202? - [DS Automobiles] DS 3 II - Page 12 Empty Re: 202? - [DS Automobiles] DS 3 II

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum