2014 - [Volkswagen] Polo V Restylée

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: 2014 - [Volkswagen] Polo V Restylée

Message par minarey le Jeu 23 Jan 2014 - 22:21

-Nouveaux boucliers avant/arrière
-Calandre phares et feux légèrement modifiés
-Nouvel infotaitement issu de la golf
-Nouveau volant issu de la golf
-Platine climatronic légèrement redessinée

Plus les nouveaux équipements, les nouveaux moteurs, on a là une bonne mise à jour de la polo en attendant la future génération basée sur la MQB et qui elle devrait sérieusement élever le niveau.

minarey



Nombre de messages : 4790
Age : 23
Localisation : Clermont-Ferrand
Voitures : Seat Ibiza iTech 1.2 70.
Date d'inscription : 10/07/2008

http://twitter.com/minarey

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Volkswagen] Polo V Restylée

Message par MickaBZH le Dim 26 Jan 2014 - 10:27




MickaBZH



Nombre de messages : 18035
Age : 27
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Volkswagen] Polo V Restylée

Message par foxx13 le Dim 26 Jan 2014 - 10:38

Finalement la Polo IV restylée de 2005 etait un tres profond, important et reussi restylage!

foxx13



Nombre de messages : 10195
Age : 34
Localisation : Grenoble
Voitures : Peugeot 208 hdi70 Active GrisAlu, Peugeot 208 hdi 70 Active GrisShark
Date d'inscription : 15/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Volkswagen] Polo V Restylée

Message par 908LM le Dim 26 Jan 2014 - 10:44

Le jeu des erreurs,d'habitude je suis très bon mais la.... confused 

908LM



Nombre de messages : 53069
Age : 37
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Volkswagen] Polo V Restylée

Message par Maxime13 le Dim 26 Jan 2014 - 10:53

Influence Golf 7 :


Maxime13



Nombre de messages : 4361
Age : 36
Voitures : CLIO 3 by RipCurl + Kit Sport
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Volkswagen] Polo V Restylée

Message par MickaBZH le Mar 28 Jan 2014 - 10:42

Officielle: Smile













Coté essence, des moteur trois cylindres 1.0 de 60ch et 75ch, 4 cylindres TSI 1,2 de 90ch et 110ch.
Nouveau 1.0 TSI de 90ch annonçant 4,1 l/100 kms (pour 94 g de CO2/km)
La Blue GT passe de 140ch à 150ch.
La Polo GTI gagne 12ch et affiche 192ch.
Coté diesel, apparitions de nouveaux moteurs TDI 1,4l trois cylindres de 75, 90 et 105ch.

MickaBZH



Nombre de messages : 18035
Age : 27
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Volkswagen] Polo V Restylée

Message par MickaBZH le Mar 28 Jan 2014 - 11:28



AutoBild

MickaBZH



Nombre de messages : 18035
Age : 27
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Volkswagen] Polo V Restylée

Message par minarey le Mar 28 Jan 2014 - 11:56

Elle est pas mal !

minarey



Nombre de messages : 4790
Age : 23
Localisation : Clermont-Ferrand
Voitures : Seat Ibiza iTech 1.2 70.
Date d'inscription : 10/07/2008

http://twitter.com/minarey

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Volkswagen] Polo V Restylée

Message par MickaBZH le Mar 28 Jan 2014 - 12:01

Pas tant que çà de changements c'est vrai mais les éléments repris du Sportvan lui vont plutôt bien.  good 
L'intérieur semble plus qualitatif aussi je trouve.
Je ne crois pas qu'elle avait vraiment besoin d'avantages de modifications, car elle est toujours dans le coup. Smile
Présentation au salon de Genève. Wink

MickaBZH



Nombre de messages : 18035
Age : 27
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Volkswagen] Polo V Restylée

Message par larry.kubiak le Mar 28 Jan 2014 - 12:45

MickaBZH a écrit:Je ne crois pas qu'elle avait vraiment besoin d'avantages de modifications, car elle est toujours dans le coup. Smile

C'est surtout que le design très classique/sobre des VW leur permet de ne pas trop se démoder ... et c'est exactement ce que cherchent les clients VW.

larry.kubiak



Nombre de messages : 13263
Age : 42
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Volkswagen] Polo V Restylée

Message par firebird2 le Mar 28 Jan 2014 - 12:53

Oui c'est vrai mais elle corrige beaucoup de choses qui me déplaisaient, surtout à l'intérieur.
Le volant devient très joli, les fonds de compteur ont enfin un peu de "charme", fini le vilain tissu des contres porte et merci au simili cuir bien plus valorisant. Même constat sur les sièges. Ce tissu BDG était atroce.
La langue de chrome de ces mêmes contreportes ajouter ce qu'il faut de contraste.
La console centrale manque toujours de style mais s'améliore néanmoins.

L'extérieur s'améliore aussi de peu mais c'est bien. le nouveau bas de PC avant est repris de la blue GT mais avec une ligne de chrome qui apporte le contraste nécessaire et une touche de style dans la forme qui la rend plus personnelle. Le style interne des phares semble bien travaillé, c'est sympa.

à l'arrière les nouveaux feux n'apportent pas grand chose et le pc arrière non plus mais c'est tout de même un poil plus travaillé et valorisant.

Bref, avec les nouveaux essences et sa boite DSG elle pourrait redevenir une option d'achat pour moi. Je la trouve plus jolie à l'extérieur que la golf, même si l'intérieur reste un peu en deçà de ce que j'attends il corrige le pire pour devenir bon.

firebird2



Nombre de messages : 4976
Age : 35
Voitures : Opel corsa E 3p Cosmo 1,0 SIDI 115 + pack OPC line + bi-Xenon + JA 17" + toit ouvrant
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Volkswagen] Polo V Restylée

Message par MickaBZH le Mar 28 Jan 2014 - 13:08

Vidéos: Smile



MickaBZH



Nombre de messages : 18035
Age : 27
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Volkswagen] Polo V Restylée

Message par Elyas le Mar 28 Jan 2014 - 13:28

Elle mérite le slogan : "elle a tout d'une grande !"

Phares full leds, chassis piloté, régulateur adaptatif... ça c'est du restylage, pas comme pour la C3 par exemple  Laughing 
Par rapport à la concurrence : il lui manque juste l'accès et le démarrage mains libres (Ford Fiesta) et le systeme park assist (208).

Le seul truc à craindre : les TDi 3 cylindres  froid

Elyas



Nombre de messages : 3646
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Volkswagen] Polo V Restylée

Message par alem le Mar 28 Jan 2014 - 14:13

Elyas a écrit:Elle mérite le slogan : "elle a tout d'une grande !"
 d'une Passat même…  Very Happy

alem



Nombre de messages : 1257
Age : 42
Localisation : Belgrade // Picardie
Voitures : MappyCar (accessoirement une Mondeo et une Mazda2)
Date d'inscription : 30/05/2012

http://www.64asa.net/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Volkswagen] Polo V Restylée

Message par Zoom-Zoom le Mar 28 Jan 2014 - 14:18

Ils n'ont pas parlé du CO2 sur les versions Diesel?

Zoom-Zoom



Nombre de messages : 5123
Voitures : Mazda CX-3
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Volkswagen] Polo V Restylée

Message par Sebuik le Mar 28 Jan 2014 - 14:31

très subtil quand même, j'aurais vu un peu + de modifications quand même ! elle reste cependant largement dans le coup !

Sebuik



Nombre de messages : 2631
Age : 24
Localisation : Nord
Voitures : VW Polo V TDI 90 CFTL BUSINESS / Renault Clio 3 Ph.2 société / Ford Galaxy II Ghia
Date d'inscription : 05/09/2012

http://pontonbui.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Volkswagen] Polo V Restylée

Message par MickaBZH le Mar 28 Jan 2014 - 15:17

Zoom-Zoom a écrit:Ils n'ont pas parlé du CO2 sur les versions Diesel?

La Polo 1.4 TDI BlueMotion 75ch est annoncée pour 3.2l/100kms pour des émissions de CO2 de 82 g/km.
La version 90ch c'est une consommation mixte annoncée de 3.4l/100kms et 89 g de CO2/km. Wink

MickaBZH



Nombre de messages : 18035
Age : 27
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Volkswagen] Polo V Restylée

Message par frederic.E le Mar 28 Jan 2014 - 15:18



Depuis 1975, ce sont plus de quatorze millions d'exemplaires de la citadine de Volkswagen qui ont été produits et mis sur les routes du monde. Cela représente près de 359.000 unités chaque année... un chiffre que certains modèles aimeraient bien atteindre sur la totalité de leur carrière commerciale. Née Audi 50 rebadgée, la VW Polo a su au fil des ans, évoluer s'adapter et bien sur se bonifier pour devenir une des références du marchés avec la Fiesta, la Clio, les 200 de Peugeot et quelques autres encore.

En ce début d'année 2014 et seulement 5 jours après la parution sur la toile de spyshots montrant la voiture sans camouflage, le constructeur de Wolfsburg révèle cette Polo restylée 2014 qui a essentiellement évolué dans les détails, la qualité perçue et les motorisations.

Attention, il ne faut pas chercher une auto complètement refondue, d'ailleurs l'actuelle version, n'en avait pas besoin, simplement on découvre un citadine retouchée pour mieux se fondre dans la éléments du design Volkswagen du moment. La Polo 2014 sera toujours disponible en version 3 et 5 portes et se reconnait essentiellement pas son nouveau pare choc avant au dessin plus sportif inspiré de celui des versions GT et GTI qui intègre une ligne brisée et chromée qui va d'un antibrouillard à l'autre un peu comme cela se fait sur la Passat, la Phaeton ou du mnospace Sportvan. La calandre est souligné elle aussi par un jonc chromé qui se prolonge visuellement dans les phares qui voient leur dessin interne retouché et modernisé. Bien l'éclairage diurne est de série et la Polo 2014 proposera série ou en option (selon les versions) des phares à leds.

A l'arrière aussi on donne dans le subtil, le discret avec un bouclier redessiné avec notamment un emplacement de plaque de police agrandi. Les feux arrières gardent leur forme extérieure mais voient leur dessin interne modifié. La nouvelle Polo proposera aussi de nouvelles jantes alu dans les dimensions allant de 16 à 18 pouces selon les versions.

Dans l'habitacle, les évolutions sont encore discrètes mais bien réelles avec un combiné porte instruments redessiné pour plus de lisibilité pour le conducteur qui pourra poser ses mains sur un nouveau volant au look plus "sport". Comme nous vous le disions la semaine passée, la platine de commande de chauffage et de ventilation est retouchée avec notamment un dessin sobrement allégé et modernisé. Même si ce n'était pas une citadine à la finition désagréable, Volkswagen a profité de l'occasion pour améliorer la qualité perçue. Cela se voit au niveau de la planche de bord mais aussi sur les contre portes qui délaissent les tristes tissus pour un simili ou un garnissage plus valorisant réhaussé d'un jonc chromé.

Les amateurs de Polo et de Volkswagen ne seront pas dépaysés par cette évolution esthétique de la Polo 2014 qui se donne ici quelques arguments supplémentaires pour aller chercher la reine du segment, l'excellente Ford Fiesta.

Au chapitre des nouveautés technologiques, toutes les nouvelles Polo restylées  seront équipées de série du système APCBS (Automatic Post-Collision Braking System) qui freine automatique l'auto après une collision afin de réduire l'énergie cinétique et donc les risques de blessures notamment dans le cas d'un second impact. Les Polo proposeront en option les systèmes de freinage automatique en milieu urbain (<30 km/h), le régulateur de vitesse adaptatif, le système d'alerte de vigilance du conducteur (DAS) et systèmes de surveillance et d'aide à la conduite. La Polo profite aussi d'une nouvelle suspension appelée Sport Select qui gère électroniquement la suspension selon deux modes pré programmés. La direction assistée est recalibrée pour plus de précision et de feeling notamment pour le fameux "toucher de route" qui n'est parfois pas très informatif sur les automobiles avec DA à assistance électrique.

Toujours au chapitre des équipements, la citadine de VW adopte un nouveau système d'infotainment avec écran tactile et fonctionnalités proches de ce qu'offre la Golf. L'écran bénéficie des fonctions de proximité (affichage de détails supplémentaires lorsque l'on approche la main) et de zoom comme sur les smartphones (opération avec deux doigts). La caméra de recul sera aussi proposée sur ce modèle. De nouvelles selleries sont annoncées sur la Polo 2014.

Au chapitre des motorisation, exit le petit L3 1.2 L 60 et 70 ch. Il cède sa place au L3 1.0 L MPI 60 et 75 chevaux que nous connaissons déjà sous le capot de la UP! Exit aussi le 1.4 L 85 ch qui cède sa place à un plus récent L4 1.2 L TSI fort de 90 ch ou 110 ch. le fameux et très réussi 1.4 L TSI ACT que l'on connaissait sur la version Blue GT en 140 ch est reconduit mais avec une puissance accrue de 10 ch ce qui lui permet d'atteindre désormais 150 ch.
Les moteurs diesel 1.2 L TDI 75 et 1.6 L TDI 90 ou 105  sont remplacés par un unique et "nouveau" L3 1.4 L TDI disponible en 75, 90 ch et 105 ch. La consommation de ce nouveau 1.4 L TDI (Bluemotion 75 ch) est de 3.2 L/100 km pour des émissions de CO2 limitées à 82 g/km. La baisse des émissions de CO2 des nouveaux moteurs TDI est évaluée par VW à 21%.

Toujours dans le domaine des motorisations, à l'automne prochain, la Polo pourra compter sur le renfort d'un très attendu L3 1.0 L TSI de 90 ch avec une consommation mixte de 4.1 L/100 km et des émissions de CO2 de 94 g/km. Par ailleurs le 1400 TSI de la Polo GTI va prendre un peu de tonus et verra sa puissance grimper de 180 à 192 ch pour plus d'agrément et pour s'éloigner de la nouvelle BlueGT. Bien sur la gamme sera couronnée par la Polo R dont nous parlions il y a quelques jours et qui, avec 250 ch et ses 4 roues motrices jouera l'image de porte drapeau de la gamme.

La Polo BlueGT



La présentation officielle au public se fera bien évidemment lors du salon de Genève en mars prochain et le lancement commercial aura lieu en mai prochain à des tarifs que Volkswagen nous promet quasiment identiques à ceux de la gamme actuelle.


Dernière édition par frederic.E le Mar 28 Jan 2014 - 15:20, édité 2 fois

frederic.E



Nombre de messages : 27765
Age : 50
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Volkswagen] Polo V Restylée

Message par larry.kubiak le Mar 28 Jan 2014 - 15:18

Elyas a écrit:Le seul truc à craindre : les TDi 3 cylindres  froid

Et la fiabilité des moteurs TSI et des boites DSG  confused 

larry.kubiak



Nombre de messages : 13263
Age : 42
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Volkswagen] Polo V Restylée

Message par frederic.E le Mar 28 Jan 2014 - 16:48

les TDI sont nouveaux et ça fonctionnait et ronflait bien tout en ne consommant rien ou presque

frederic.E



Nombre de messages : 27765
Age : 50
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Volkswagen] Polo V Restylée

Message par Sky75 le Mar 28 Jan 2014 - 16:58

En tout cas VW ambitionne fort ces temps ci, gamme plus complete avec des modèles de plus en plus performants.
Par contre, 60cv et 75cv, vraiment très moyen.

Sky75



Nombre de messages : 2735
Date d'inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Volkswagen] Polo V Restylée

Message par Prof le Mar 28 Jan 2014 - 17:09

Restylage très léger comme toujours mais très efficace également (comme toujours aussi ?).

Des phares Full Led à ce niveau de gamme c'est assez fort d'autant qu'ils sont réussis esthétiquement. Maintenant, même si je la trouve très bien je reste toujours fort peu "émotionné" par le véhicule qui reste d'une sobriété et d'une discrétion à toute épreuve.

Pas ma tasse de thé donc mais je ne m'inquiète pas pour les ventes. Smile 

_________________

Prof



Nombre de messages : 17424
Age : 44
Voitures : 318d pack luxe
Date d'inscription : 11/05/2007

http://theautomobilist.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Volkswagen] Polo V Restylée

Message par MickaBZH le Mar 28 Jan 2014 - 17:14


Pas sur non plus que les phares full LED soient disponibles sur tous les niveaux de finitions non plus.
Mais c'est vrai que c'est inédit de le proposer sur le segment.  good 

MickaBZH



Nombre de messages : 18035
Age : 27
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Volkswagen] Polo V Restylée

Message par frederic.E le Mar 28 Jan 2014 - 17:16

full leds comme le dit Mica sur le HDG (GTI, BlueGT, Highline ou carat) mais optionnel sur tous les modèles sauf celui de base en 1.0 L MPI 60 ch

frederic.E



Nombre de messages : 27765
Age : 50
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Volkswagen] Polo V Restylée

Message par larry.kubiak le Mar 28 Jan 2014 - 17:17

Le régulateur actif doit être aussi plutôt rare dans le segment pour le moment.

larry.kubiak



Nombre de messages : 13263
Age : 42
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

default Re: 2014 - [Volkswagen] Polo V Restylée

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:51


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum