Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2013 - [Renault] Captur [J87]

+109
Ami 6
ChRiS
JOANET
motorsport57
Vincelebourrin
Peg-JJ
Maxime
palmeleon
doudou156
ThomSomm 57
tibodus
fuxm
Dan
Toitoine
ALANA520
JB.AAEL
jeremy.klaxonne
Sam22
fling
Fabien
GOS
escalade
Solomuka
oldcham
Soussou
nickodu42
ifoine14
Grégo40
Le marseillais
GMU
Docteur zoidberg
PC
didi78
Jourdan 59
Diamond Brand
bbcricri
avantime75
mircus
Skinyourin
tomtom goes with tomtomgo
Benji
SEBASTIAN-RS
c-design
Sebuik
steve-alpine74
MickaBZH
Roro_308
advantage20
Shackler
Jodu46
0123
MM02110
firebird2
Collab
louis19
polo6
mnemiopsis
Zoom-Zoom
Erdmännchen
MatraX7
Aston & Martin
BonusTrack
papichulo
jean
Opeloman80
Nicou
Le grand schtroumpf
Drawing
frederic.E
Elyas
Homer S
youyou56
yom
antoine51
riritier
Myrka
Neo.Luxembourg
Godzilla75
guagez
Venturi
dec85
205gentry
Prof
M@tH51
minarey
foxx13
Darkzetto
dojobanjo
matth21
Jagu4r-91
CITRON.
Drien19
A310V6
Connect+
Lyrks
Maxime13
jbtk08
Bern
Vilyon
larry.kubiak
Sky75
BMWAS
Lulu
908LM
Loud Howard
atilan
frk34
AM003
113 participants
Aller en bas
nickodu42
nickodu42

2013 - [Renault] Captur [J87] - Page 21 Excell10
Nombre de messages : 35124
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz GLA 200d AMG Line - Alpine A110 S
Date d'inscription : 27/05/2013

2013 - [Renault] Captur [J87] - Page 21 Empty Re: 2013 - [Renault] Captur [J87]

Dim 30 Nov 2014 - 8:55
C'est vrai qu'il n'a pas de leds ...
Elyas
Elyas

2013 - [Renault] Captur [J87] - Page 21 Expert10
Nombre de messages : 5124
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

2013 - [Renault] Captur [J87] - Page 21 Empty Re: 2013 - [Renault] Captur [J87]

Dim 30 Nov 2014 - 14:36
Pour la qualité de la finition je ne comprends pas ce retour en arrière opéré avec clio/captur, par rapport à la clio 3...

Ils mettent tout dans le design, et laisse peu de place à la finition ?!
Globalement le design de la planche de bord est plaisant, c'est juste dommage qu'il ne fasse pas plus qualitatif !
Le seul truc que je trouve immonde, c'est le gros volant avec les inserts en plastique luisant, et quand il y a des décorations douteuses c'est encore pire :

2013 - [Renault] Captur [J87] - Page 21 Essai-Renault-Captur-1.2-TCe-120-ch-EDC-81

Et un point d'amélioration comme cité plus haut, les feux mériteraient un traitement plus travaillé, plus moderne.

Pour avoir eu a plusieurs reprises un 2008 et pour avoir eu un Captur (sur un courte période), globalement on remarque que le Captur a été mieux penser pour une utilisation familiale, vous avez par exemple une banquette arrière coulissante, un rangement au dessus de la console centrale, ou encore une grosse boite à gants coulissante comme un tiroir.
Concernant le volant, j'étais un peu sceptique au départ mais une fois que vous avez essayé le petit volant de Peugeot, vous ne pouvez plus vous en passer !
avatar
Zoom-Zoom

2013 - [Renault] Captur [J87] - Page 21 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

2013 - [Renault] Captur [J87] - Page 21 Empty Re: 2013 - [Renault] Captur [J87]

Dim 30 Nov 2014 - 16:18
Ils se sont gardés les LEDs pour le restyling.

C'est vrai que cet intérieur est immonde. J'espère pour eux qu'ils ont prévu un effort significatif pour leur restylage, parce que sinon il va y avoir des déconvenues avec les nouveautés qui arrivent.
oldcham
oldcham

2013 - [Renault] Captur [J87] - Page 21 Addict10
Nombre de messages : 1529
Date d'inscription : 01/05/2008

2013 - [Renault] Captur [J87] - Page 21 Empty Re: 2013 - [Renault] Captur [J87]

Dim 30 Nov 2014 - 18:20
d'un autre côté, à chaque fois que j'ai eu à changer de voiture, j'ai toujours regardé la mazda équivalente, et je n'ai jamais pu me résoudre à franchir le cap. C'était soit des plastiques bien assemblés, mais franchement hideux (ce qu'on semble trouver dans les nouvelles renault), soit des feux arrières de kéké sur la 2ème génération de mazda 6. Soit, sur la dernière 6 des meurtrières à la place des vitres avant, associées avec des montants de pare-brise et des rétro surdimentionnés. Quand à la 3 et au cx3, on dirait un avant inchangé de 6 qui apparait disproportionné par rapport au reste du véhicule.
Donc, en comparaison, le Captur est beaucoup plus homogène ...
Prof
Prof

2013 - [Renault] Captur [J87] - Page 21 Modo10
Nombre de messages : 20414
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2013 - [Renault] Captur [J87] - Page 21 Empty Re: 2013 - [Renault] Captur [J87]

Dim 30 Nov 2014 - 20:27
Zoom-Zoom a écrit:Ils se sont gardés les LEDs pour le restyling.

C'est vrai que cet intérieur est immonde. J'espère pour eux qu'ils ont prévu un effort significatif pour leur restylage, parce que sinon il va y avoir des déconvenues avec les nouveautés qui arrivent.

Ça reste franchement à démontrer puisque nous sommes tous d'accord ici sur ce point la qualité des matériaux de la Clio et du Captur est médiocre mais leurs ventes sont plus que satisfaisantes, ce n'est donc pas un élément déterminant du choix des clients et il n'y a pas de raison majeure que cela change.

Ce qui devrait probablement faire baisser les ventes du Captur sera plus surement la multiplication des concurrents
avatar
Zoom-Zoom

2013 - [Renault] Captur [J87] - Page 21 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

2013 - [Renault] Captur [J87] - Page 21 Empty Re: 2013 - [Renault] Captur [J87]

Dim 30 Nov 2014 - 20:32
Euh tu dis exactement la même chose que moi, enfin je crois.
Prof
Prof

2013 - [Renault] Captur [J87] - Page 21 Modo10
Nombre de messages : 20414
Age : 52
Voitures : 318i G20 LCI MSport
Date d'inscription : 11/05/2007
http://lenouvelautomobiliste.fr

2013 - [Renault] Captur [J87] - Page 21 Empty Re: 2013 - [Renault] Captur [J87]

Lun 1 Déc 2014 - 7:48
Zoom-Zoom a écrit:Euh tu dis exactement la même chose que moi, enfin je crois.

Pas tout à fait je crois, si je te lis tu dis que si la planche de bord n'est pas revue qualitativement ce sera un problème avec les nouveautés qui arrivent (sous-entendu plus qualitatives). Moi je pense que plus qualitative ou pas (c'est déjà le cas des concurrentes du Captur) il n'y aura pas d'impact a priori et que s'il y a baisse des ventes ce sera uniquement mécanique (répartition du marché en plus de parts).

Bon je pense effectivement que grosso modo on voulait dire la même chose confused
Solomuka
Solomuka

2013 - [Renault] Captur [J87] - Page 21 Expert10
Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009

2013 - [Renault] Captur [J87] - Page 21 Empty Re: 2013 - [Renault] Captur [J87]

Lun 1 Déc 2014 - 10:15
Faut pas oublier que chez Renault, on recherche un bon rapport qualité/prix.
Je ne pense pas que le client soit prêt à dépenser plus pour avoir des plastiques moussés. Cette histoire de plastiques reste une bonne excuse pour ne pas acheter de Renault.
Les Clio/Megane/Laguna III ne se sont pas spécialement mieux vendus malgré la présence de matériaux plus flatteurs qu'a l'accoutumé.
Les ventes de Clio 4 (là, on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de concurrence féroce) montrent que sur segment, ce n'est pas toujours une priorité
avatar
Sky75

2013 - [Renault] Captur [J87] - Page 21 Addict10
Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 13/01/2013

2013 - [Renault] Captur [J87] - Page 21 Empty Re: 2013 - [Renault] Captur [J87]

Lun 1 Déc 2014 - 18:31
La Clio IV n'est pas moins cher qu'une 208 et pourtant l'une donne l'impression de qualité a l'intérieur quand l'autre pas du tout par exemple, je trouve pas cette excuse valable pour ces segments la.
Quand tu es client, que tu dépense 20-25k dans une auto, tu t'attends a avoir quelque chose de plus sérieux qu'une auto que tu paieras neuf 10-15k
avatar
matth21

2013 - [Renault] Captur [J87] - Page 21 Expert10
Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 28/07/2011

2013 - [Renault] Captur [J87] - Page 21 Empty Re: 2013 - [Renault] Captur [J87]

Lun 1 Déc 2014 - 18:39
Après il faut voir les mix. Les derniers modèles de Peugeot se vendent beaucoup dans les versions hautes les plus chères, ce n'est peut-être pas le cas pour les Renault. Et si la plupart des clients de Clio et Captur sont plus attirés par les versions Life/Zen/Limited/Pépite/Série Spéciale Machin en promo à 10-12000€ plutôt que par les versions Intens ou GT qui sont plus proches des 20-22000€, les exigences de la masse sont tout de suite moins élevées, et une qualité "basique" (dans le sens qu'il n'y a pas vraiment de soin du détail poussé), et d'où le fait que la qualité de fabrication ne soit pas un critère prépondérant d'achat pour cette clientèle. Et comme le style écrase les autres (même si personnellement je trouve le Captur plutôt impersonnel par rapport aux autres), le client pense faire une affaire car il ne sacrifie pas ce qui se voit par rapport à une Sandero, à peine moins chère mais beaucoup plus brute.
avatar
Invité
Invité

2013 - [Renault] Captur [J87] - Page 21 Empty Re: 2013 - [Renault] Captur [J87]

Lun 1 Déc 2014 - 19:05
matth21 a écrit:Après il faut voir les mix. Les derniers modèles de Peugeot se vendent beaucoup dans les versions hautes les plus chères, ce n'est peut-être pas le cas pour les Renault. Et si la plupart des clients de Clio et Captur sont plus attirés par les versions Life/Zen/Limited/Pépite/Série Spéciale Machin en promo à 10-12000€ plutôt que par les versions Intens ou GT qui sont plus proches des 20-22000€, les exigences de la masse sont tout de suite moins élevées, et une qualité "basique" (dans le sens qu'il n'y a pas vraiment de soin du détail poussé), et d'où le fait que la qualité de fabrication ne soit pas un critère prépondérant d'achat pour cette clientèle. Et comme le style écrase les autres (même si personnellement je trouve le Captur plutôt impersonnel par rapport aux autres), le client pense faire une affaire car il ne sacrifie pas ce qui se voit par rapport à une Sandero, à peine moins chère mais beaucoup plus brute.

Le mix chez Renault est du même niveau ce sont les versions hautes les plus vendu sur Captur (+ 50% Intens) et Clio (45% Intens / Particulier) et surtout la personnalisation permet de vendre les autos plus chère , et c'est bien Peugeot qui a du mal a vendre 208 et 2008 et non l'inverse !!

Sache que le 2008 par ex est déjà remisé pour relancer le ventes avec argus + 2500 € ( pas du tout le cas du Captur) et la 208 depuis quasiment le début ils avaient déjà sorti des versions spéciales d'entrée de gamme pour augmenter les ventes.

Pour ce qui est de la qualité ont va pas relancer un débat sur ça, mais il n'y a pas de grande différence en rapport au prix, juste une différence de présentation et de mise en avant , certains auront une préférence pour l'une et inversement.

Dans ta bouche on a l'impression que Peugeot vends ses voitures beaucoup plus chère que Renault, hors ce n'est pas la réalité, la 208 et 2008 sont bradés elle plaisent moins que la Clio 4 et Captur , sans oublier que Renault lui se fait une bonne marge par auto ce qui n'est pas le cas de Peugeot!!
avatar
Sky75

2013 - [Renault] Captur [J87] - Page 21 Addict10
Nombre de messages : 2724
Date d'inscription : 13/01/2013

2013 - [Renault] Captur [J87] - Page 21 Empty Re: 2013 - [Renault] Captur [J87]

Lun 1 Déc 2014 - 19:36
Chez les mandataires, les remises des deux véhicules sont assez proches.
J'ai l'impression que cela n'est que pure imagination de ta part.
avatar
Invité
Invité

2013 - [Renault] Captur [J87] - Page 21 Empty Re: 2013 - [Renault] Captur [J87]

Lun 1 Déc 2014 - 19:42
Sky75 a écrit:Chez les mandataires, les remises des deux véhicules sont assez proches.
J'ai l'impression que cela n'est que pure imagination de ta part.

Je ne parle pas des mandataires mais bien des ventes en concessions!!


avatar
Zoom-Zoom

2013 - [Renault] Captur [J87] - Page 21 Excell10
Nombre de messages : 10517
Date d'inscription : 12/09/2010

2013 - [Renault] Captur [J87] - Page 21 Empty Re: 2013 - [Renault] Captur [J87]

Lun 1 Déc 2014 - 19:43
Le prix de vente réelle (remise comptée) est élevé pour la Clio (elle est même numéro 1 dans sa catégorie), mais la 208 se défend bien (elle est 4e en Europe).
Par contre le 2008 se vend plus cher que le Captur... hé oui. Et les deux sont loin derrière le Mokka.

Quant aux marges, à moins de travailler à la finance chez Peugeot ou Renault, je doute que quiconque les connaisse !
avatar
matth21

2013 - [Renault] Captur [J87] - Page 21 Expert10
Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 28/07/2011

2013 - [Renault] Captur [J87] - Page 21 Empty Re: 2013 - [Renault] Captur [J87]

Lun 1 Déc 2014 - 19:49
Sleep

Je n'ai rien affirmé, c'était juste une supposition. Et mon post était surtout en réponse à celui de Sky75 qui évoquait ce dont je parle. Il parle du fait que les 2 véhicules coûtent le même prix, on a un niveau de qualité perçue différent et on sait que pour Clio/Captur ça importe moins que pour 208/2008. Une explication rationnelle peut être celui d'un mix plus faible sur Clio/Captur que sur 208/2008, qui implique un prix moyen plus faible et donc un intérêt moindre pour les détails de finition.

Et le fait que Clio/Captur ne sont pas remisés, c'est plutôt une légende urbaine... Pour ton information, en ce moment c'est Clio et Clio Estate àpd 10490€, Captur àpd 169€/mois. Moins remisés que Clio 3 et Modus, là j'aurais dit totalement d'accord. Une Clio, c'est autant bradé qu'une 208.

La dernière partie, totalement hors de propos, et interprétation totalement fausse.
avatar
Invité
Invité

2013 - [Renault] Captur [J87] - Page 21 Empty Re: 2013 - [Renault] Captur [J87]

Lun 1 Déc 2014 - 19:59
Zoom-Zoom a écrit:Le prix de vente réelle (remise comptée) est élevé pour la Clio (elle est même numéro 1 dans sa catégorie), mais la 208 se défend bien (elle est 4e en Europe).
Par contre le 2008 se vend plus cher que le Captur... hé oui. Et les deux sont loin derrière le Mokka.

Quant aux marges, à moins de travailler à la finance chez Peugeot ou Renault, je doute que quiconque les connaisse !


Pour Captur et 2008, on peut penser raisonnablement que compte tenu des lieux de fabrication (Espagne pour captur,  France pour 2008) la marge à remise égale  est supérieure sur un Captur compte tenu des couts salariaux plus faibles.Quand à la répartition produit chaque constructeur dit ce qui l'arrange.
avatar
Invité
Invité

2013 - [Renault] Captur [J87] - Page 21 Empty Re: 2013 - [Renault] Captur [J87]

Lun 1 Déc 2014 - 20:04
matth21 a écrit:Sleep

Je n'ai rien affirmé, c'était juste une supposition. Et mon post était surtout en réponse à celui de Sky75 qui évoquait ce dont je parle. Il parle du fait que les 2 véhicules coûtent le même prix, on a un niveau de qualité perçue différent et on sait que pour Clio/Captur ça importe moins que pour 208/2008. Une explication rationnelle peut être celui d'un mix plus faible sur Clio/Captur que sur 208/2008, qui implique un prix moyen plus faible et donc un intérêt moindre pour les détails de finition.

Et le fait que Clio/Captur ne sont pas remisés, c'est plutôt une légende urbaine... Pour ton information, en ce moment c'est Clio et Clio Estate àpd 10490€, Captur àpd 169€/mois. Moins remisés que Clio 3 et Modus, là j'aurais dit totalement d'accord. Une Clio, c'est autant bradé qu'une 208.

La dernière partie, totalement hors de propos, et interprétation totalement fausse.

Ben écoute de la façon dont tu t'exprimes on a bien l'impression qu'il y a vraiment une différence de prix de ventes entre Clio 4 /Captur et 208/2008 en défaveur de Renault qui selon toi braderait ses autos plus que Peugeot .

La qualité perçue c'est juste un critère d'achat moins important sur ce segment de véhicules que ce soit pour le couple Clio 4/Capur et 208/2008.

Et encore une fois il ne faut pas déformer mes propos, je n'ai jamais dis qu'une Clio 4 ou Captur ne bénéficié pas de remises en concessions, mais Renault a une nouvelle politique de ventes qui est plus ou moins suivi par les vendeurs, et ils ne proposent pas de ristournent extraordinaire.

Quand une auto plait moins tu es forcement obligé de plus brader ton auto .

Captur par contre n'est pas bradé actuellement comme la 2008 c'est juste une offre classique de loc ou ils ont pris la version la moins chère pour attirer le chaland.
avatar
matth21

2013 - [Renault] Captur [J87] - Page 21 Expert10
Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 28/07/2011

2013 - [Renault] Captur [J87] - Page 21 Empty Re: 2013 - [Renault] Captur [J87]

Lun 1 Déc 2014 - 20:31
C'est vrai que "ce n'est peut-être pas le cas" c'est une stricte affirmation Sleep
Tu apprendrais à lire calmement et en entier, tu verrais donc que tout le reste est basé sur cette hypothèse, et que dans ton post initial seule la première phrase était suffisante, mais tu ne peux pas t'empêcher d'en rajouter des tonnes.

Le critère qualité perçue dépend beaucoup du mix et du prix moyen, quel que soit le segment, et il est plus récurrent sur 208/2008 que sur Clio/Captur. Comme le niveau d'exigence est positivement corrélé au prix d'achat, cette supposition était totalement crédible.

Pour les remises, je ne déforme rien, les concessionnaires, que ce soit Peugeot ou Renault, proposent facilement et rapidement des remises importantes, pour peu qu'on négocie un peu. C'est très facile d'avoir 20% de réduction sur une Clio ou une 208. Concept d'écart entre procédures et pratiques.
D'ailleurs, pour le mois de novembre, je crois que c'est la 208 qui est en première place sur le canal des particuliers (comme souvent), donc l'argument "ça plait moins donc tu brades plus" ne tient pas.

Pour l'offre du 2008, il faut bien lire les petites lignes. Seule la version Active, très peu vendue (Allure et Féline représentant quasiment 80% du mix), propose 2500€ de reprise Argus, les autres versions ne proposant qu'une reprise à +1200€, ne concerne que les reprises de véhicules de moins de 8 ans, la base est le prix Argus-15%, donc pour beaucoup de véhicules repris ça reviendra à annuler en tout ou partie les frais professionnels, et la remise sur le prix du véhicule sera minimale. On est vraiment loin de la grande braderie.
avatar
Invité
Invité

2013 - [Renault] Captur [J87] - Page 21 Empty Re: 2013 - [Renault] Captur [J87]

Lun 1 Déc 2014 - 20:56
matth21 a écrit:C'est vrai que "ce n'est peut-être pas le cas" c'est une stricte affirmation Sleep
Tu apprendrais à lire calmement et en entier, tu verrais donc que tout le reste est basé sur cette hypothèse, et que dans ton post initial seule la première phrase était suffisante, mais tu ne peux pas t'empêcher d'en rajouter des tonnes.

Le critère qualité perçue dépend beaucoup du mix et du prix moyen, quel que soit le segment, et il est plus récurrent sur 208/2008 que sur Clio/Captur. Comme le niveau d'exigence est positivement corrélé au prix d'achat, cette supposition était totalement crédible.

Pour les remises, je ne déforme rien, les concessionnaires, que ce soit Peugeot ou Renault, proposent facilement et rapidement des remises importantes, pour peu qu'on négocie un peu. C'est très facile d'avoir 20% de réduction sur une Clio ou une 208. Concept d'écart entre procédures et pratiques.
D'ailleurs, pour le mois de novembre, je crois que c'est la 208 qui est en première place sur le canal des particuliers (comme souvent), donc l'argument "ça plait moins donc tu brades plus" ne tient pas.

Pour l'offre du 2008, il faut bien lire les petites lignes. Seule la version Active, très peu vendue (Allure et Féline représentant quasiment 80% du mix), propose 2500€ de reprise Argus, les autres versions ne proposant qu'une reprise à +1200€, ne concerne que les reprises de véhicules de moins de 8 ans, la base est le prix Argus-15%, donc pour beaucoup de véhicules repris ça reviendra à annuler en tout ou partie les frais professionnels, et la remise sur le prix du véhicule sera minimale. On est vraiment loin de la grande braderie.

Ben écoute moi je suis calme et je n'essaye pas d'en faire des tonnes comme tu voudrais le faire croire !!

Pour ce qui est des ventes de la 208 que tu t'évertues a répéter en boucle qu'elle est numéro 1 des ventes particulier , heureusement qu'elle arrive un peu a performer en France car sortit de notre beau pays c'est la douche froide pour Peugeot!!
Benji
Benji

2013 - [Renault] Captur [J87] - Page 21 Addict10
Nombre de messages : 3318
Age : 30
Localisation : Gard (30)
Voitures : Citroën Xantia Activa - Citroën BX 19 GTi - Citroën C4 Coupé
Date d'inscription : 05/01/2011

2013 - [Renault] Captur [J87] - Page 21 Empty Re: 2013 - [Renault] Captur [J87]

Lun 1 Déc 2014 - 21:12
Vous en avez pas marre avec l'éternel combat Peugeot/Renault sans déconner ?
escalade
escalade

2013 - [Renault] Captur [J87] - Page 21 Addict10
Nombre de messages : 4880
Age : 40
Localisation : Saint Étienne
Voitures : T-CROSS 2022 et Ford Orion 1988
Date d'inscription : 05/05/2007

2013 - [Renault] Captur [J87] - Page 21 Empty Re: 2013 - [Renault] Captur [J87]

Lun 1 Déc 2014 - 21:30
C'est chiant d'avoir tout le temps ces éternelles discutions souvant stériles et qui dégrade l'ambiance qu'avait le forum.
Il y a pleins de topics pollués et c'est gonflant.
avatar
matth21

2013 - [Renault] Captur [J87] - Page 21 Expert10
Nombre de messages : 5736
Date d'inscription : 28/07/2011

2013 - [Renault] Captur [J87] - Page 21 Empty Re: 2013 - [Renault] Captur [J87]

Lun 1 Déc 2014 - 21:40
Le pire, c'est que même si j'y participe (un peu malgré moi du coup, cardream66 soit avoir une dent contre moi), je ne peux qu'être d'accord. D'autant plus que les niveaux de remise, de marge et de vente ne sont même pas les sujets de départ.

@cardream : quand tu mets plein de points d'exclamation à chaque phrase, on n'est pas calme, on est excité. Après cet argument tu trouves que je fais une fixette dessus, mais c'est parce que je réponds toujours aux mêmes propos depuis des mois, mais tu n'as pas l'air d'avoir compris. D'ailleurs il est particulièrement bien approprié ici, les promotions concernent bien la France. Pour le reste de l'Europe, j'ai déjà donné mon avis sur les topics appropriés.

Donc pour en finir avec cette histoire, vu que les mix semblent être aussi hauts pour Captur/Clio que ses concurrentes directes, tout reposerait alors sur le design plus aguicheur.
Maxime13
Maxime13

2013 - [Renault] Captur [J87] - Page 21 Expert10
Nombre de messages : 7628
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008

2013 - [Renault] Captur [J87] - Page 21 Empty Re: 2013 - [Renault] Captur [J87]

Lun 1 Déc 2014 - 22:21
Heu en Belgique, la majorité que je vois en Clio4 ou Captur sont soit des Zen ou des Intens.


Et sinon à part les plastique plus mieux ailleurs, pas de nouvelle du dCi110 qui devait être placé sous le capot du Captur ?
Solomuka
Solomuka

2013 - [Renault] Captur [J87] - Page 21 Expert10
Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009

2013 - [Renault] Captur [J87] - Page 21 Empty Re: 2013 - [Renault] Captur [J87]

Lun 1 Déc 2014 - 22:22
Zoom-Zoom a écrit:Le prix de vente réelle (remise comptée) est élevé pour la Clio (elle est même numéro 1 dans sa catégorie), mais la 208 se défend bien (elle est 4e en Europe).
Tu veux dire que la Clio se vend plus chère qu'une Polo? Shocked
En Europe?
Solomuka
Solomuka

2013 - [Renault] Captur [J87] - Page 21 Expert10
Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009

2013 - [Renault] Captur [J87] - Page 21 Empty Re: 2013 - [Renault] Captur [J87]

Lun 1 Déc 2014 - 22:27
Sky75 a écrit:La Clio IV n'est pas moins cher qu'une 208 et pourtant l'une donne l'impression de qualité a l'intérieur quand l'autre pas du tout par exemple, je trouve pas cette excuse valable pour ces segments la.
Quand tu es client, que tu dépense 20-25k dans une auto, tu t'attends a avoir quelque chose de plus sérieux qu'une auto que tu paieras neuf 10-15k
Bah, ca va pourtant dans le sens de ma supposition: la Clio se vend bien, or elle ne brille pas par la qualité de sa présentation.
C'est à partir du segment D que la finition commence à réellement jouer, car même dans le segment des compactes, une finition légère n'empêche pas de vendre, et parfois à prix d'or (cf: gamme "A"/B chez Mercedes)
Contenu sponsorisé

2013 - [Renault] Captur [J87] - Page 21 Empty Re: 2013 - [Renault] Captur [J87]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum