[Sport Auto] Pikes Peak et courses de l'extrême
+28
nickodu42
van den goldo
Nabu
MatraX7
lervinqueur
poulpo
Erdmännchen
Venturi
frk34
MickaBZH
Fabien
Legrodoxere
advantage20
antoine51
Dé
Benji
205gentry
[KS_inside]
ar78
M@tH51
larry.kubiak
Prof
Le grand schtroumpf
Nicou
cavalino
Bern
frederic.E
AM003
32 participants
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Sport Auto] Pikes Peak et courses de l'extrême
Jeu 30 Mai 2013 - 19:04
Faut savoir que dessous c'est la Dacia de 2012,seul la carrosserie de Mini a été rajouté..
- AM003
- Nombre de messages : 3111
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2012
Re: [Sport Auto] Pikes Peak et courses de l'extrême
Jeu 30 Mai 2013 - 19:29
Mais sous la DACIA c'était un chassis tubulaire sur lequel on a ajouté une coque DACIA
D'autre photos de la bête
Et le proto de Dumas (bientôt en vrai)
D'autre photos de la bête
Et le proto de Dumas (bientôt en vrai)
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Sport Auto] Pikes Peak et courses de l'extrême
Jeu 30 Mai 2013 - 19:34
Tout a fait..
- AM003
- Nombre de messages : 3111
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2012
Re: [Sport Auto] Pikes Peak et courses de l'extrême
Mer 5 Juin 2013 - 14:31
Mais comment est construit la 208?
Et la 208 est bien arrivé dans le Colorado avec les nonuples champions du monde
Et la 208 est bien arrivé dans le Colorado avec les nonuples champions du monde
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Sport Auto] Pikes Peak et courses de l'extrême
Mer 5 Juin 2013 - 19:45
- AM003
- Nombre de messages : 3111
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2012
Re: [Sport Auto] Pikes Peak et courses de l'extrême
Mer 5 Juin 2013 - 20:38
Voici le team Honda
Et la fiche technique de l'Odyssey de Simon Pagenaud
Moteur : Honda “J35” 3.5-liter Turbocharged V6
Turbo: Garrett GT35R
Power: 532 ch
Transmission:6 vitesses ,
Freins: Brembo 4-piston, étrier en aluminum
Suspension: H&R competition
Pneus: Michelin 295/30-19 Pilot Super Sports
Et la fiche technique de l'Odyssey de Simon Pagenaud
Moteur : Honda “J35” 3.5-liter Turbocharged V6
Turbo: Garrett GT35R
Power: 532 ch
Transmission:6 vitesses ,
Freins: Brembo 4-piston, étrier en aluminum
Suspension: H&R competition
Pneus: Michelin 295/30-19 Pilot Super Sports
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Sport Auto] Pikes Peak et courses de l'extrême
Jeu 6 Juin 2013 - 11:47
et un français de plus à Pikes peak, Simon Pagenaud et son Honda Odyssey V6 3.5 L VTEC Turbo de 532 ch (catégorie exhibition)
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Sport Auto] Pikes Peak et courses de l'extrême
Jeu 6 Juin 2013 - 17:22
C'est bien que nous soyons représenter,nous sommes un pays de passionné!
- AM003
- Nombre de messages : 3111
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2012
Re: [Sport Auto] Pikes Peak et courses de l'extrême
Jeu 6 Juin 2013 - 20:58
frederic.E a écrit:et un français de plus à Pikes peak, Simon Pagenaud et son Honda Odyssey V6 3.5 L VTEC Turbo de 532 ch (catégorie exhibition)
Je veux pas me vanter hein mais
AM003 du Mer 24 Avr a écrit:
Deux français - et pas des moindres - seront au pied de la montée de Pikes Peak le dimanche 30 juin prochain. Il s'agit de Sébastien Loeb avec Peugeot et de Simon Pagenaud avec Honda.
Pilote de la Dallara-Honda HP n°77 de la Schmidt Hamilton Motorsports en IZOD IndyCar Series, il participera pour la première fois à cette épreuve mythique.
Honda a annoncé l'engagement de cinq voitures, dont un Acura NSX et un CR-Z, sur un total de onze véhicules engagés par le constructeur japonnais.
AM003 de hier a écrit:Voici le team Honda
Et la fiche technique de l'Odyssey de Simon Pagenaud
Moteur : Honda “J35” 3.5-liter Turbocharged V6
Turbo: Garrett GT35R
Power: 532 ch
Transmission:6 vitesses ,
Freins: Brembo 4-piston, étrier en aluminum
Suspension: H&R competition
Pneus: Michelin 295/30-19 Pilot Super Sports
(pour une fois que je sais des trucs avant toi )
Sinon Loeb est bien en reconnaissance avec Daniel
A noter une "belle" action de Lexus et la Tony Hawk Fundation qui, au travers d'une Lexus IS F CCS-R conduite par Ken Gushi et d'un autocollant spéciale fait des noms des fans, soutient les communautés locales les jeunes en créant par exemple des skate parcs ( )
VOilà une superbike électrique en test pour la montée
Une autre vidéo cette fois ci de Romain DUMAS en test avec sa Norma
Et pour finir, Monster et une dame, ou la belle et la bête
- AM003
- Nombre de messages : 3111
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2012
Re: [Sport Auto] Pikes Peak et courses de l'extrême
Ven 7 Juin 2013 - 13:34
De Daniel Elena
Et d'après l'alsacien, ils sont bons.
Et devinez quoi? Seb a trouvé des bretzels au sommet de pikes peak je comprends mieux ça motivation pour monter vite ;-)))
Et d'après l'alsacien, ils sont bons.
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [Sport Auto] Pikes Peak et courses de l'extrême
Ven 7 Juin 2013 - 15:26
Un vrai alsacien est capable de repérer un bretzel à 20km à la ronde (j'en sais quelque chose)
- AM003
- Nombre de messages : 3111
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2012
Re: [Sport Auto] Pikes Peak et courses de l'extrême
Sam 8 Juin 2013 - 11:41
Bon article qui énumère les différents participants
http://www.caradisiac.com/Les-electriques-dangeureux-87140.htm
http://www.caradisiac.com/Les-electriques-dangeureux-87140.htm
- [KS_inside]
- Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 08/02/2009
Re: [Sport Auto] Pikes Peak et courses de l'extrême
Dim 9 Juin 2013 - 19:10
Oui et un mauvais cow boy texan est capable de s'étouffer avec le même Bretzel, mais ça c'est une autre histoire...larry.kubiak a écrit:Un vrai alsacien est capable de repérer un bretzel à 20km à la ronde (j'en sais quelque chose)
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Sport Auto] Pikes Peak et courses de l'extrême
Dim 9 Juin 2013 - 19:28
Record des SUV de série pour le Range Rover Sport V8 5.0 L Supercharged aux mains de Paul Dallenbach en 12:35:61 à plus 95 km/h de moyenne
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Sport Auto] Pikes Peak et courses de l'extrême
Dim 9 Juin 2013 - 19:38
Bravo pour la pub qu'ils se font!
- AM003
- Nombre de messages : 3111
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2012
Re: [Sport Auto] Pikes Peak et courses de l'extrême
Dim 9 Juin 2013 - 19:59
Et des photos des essais
Et la voiture de Rhys Millen
Et Loeb en action
A noter que Sébastien Loeb a été le plus rapide des essais préliminaires de la course de côte de Pikes Peak, samedi et dimanche matin dans le Colorado.
Loeb avait découvert cette semaine, avec son fidèle copilote Daniel Elena, dans une voiture de série et en respectant les limitations de vitesse, le parcours de 20 km et 156 virages de «la course vers les nuages» qui se termine à 4.300 m d'altitude, au dessus de Colorado Springs. Ce week-end, entre 05h30 et 08h30 du matin, il a pu enfin essayer sa bête de course (875 CV, 875 kilos) sur deux portions de la fameuse montée, une portion basse de 9 km environ samedi, et une portion haute de 8 km dimanche, mais pas les deux derniers km jusqu'à l'arrivée.
«C'est carrément positif», a réagi Loeb samedi, après ses premières montées. «On n'a encore revu aucun de nos réglages de base et la 208 T16 Pikes Peak s'est tout de suite avérée très performante», a ajouté le champion français, qui va encore passer trois semaines sur place, jusqu'à la course prévue le 30 juin. Autant sur la portion haute, dimanche, que sur la portion basse, samedi, Loeb a creusé des écarts importants sur l'un des favoris, l'Américain Rhys Millen (Hyundai Genesis Hybrid).
«Depuis le 19 novembre 2012, date du feu vert officiel, beaucoup de chemin a été parcouru», a résumé Bruno Famin, le directeur de Peugeot Sport, pour qui «c'est quand même un événement particulièrement exotique, où l'on a tout à apprendre».
Un autre candidat français à la victoire n'a pas participé à ces premiers essais. Romain Dumas, 2e de Pikes Peak l'an dernier et pilote Porsche en endurance, était dimanche à la Journée Test des 24 Heures du Mans. Il pilotera fin juin un petit prototype Norma équipé d'un moteur de 300 CV.
Et la voiture de Rhys Millen
Et Loeb en action
A noter que Sébastien Loeb a été le plus rapide des essais préliminaires de la course de côte de Pikes Peak, samedi et dimanche matin dans le Colorado.
Loeb avait découvert cette semaine, avec son fidèle copilote Daniel Elena, dans une voiture de série et en respectant les limitations de vitesse, le parcours de 20 km et 156 virages de «la course vers les nuages» qui se termine à 4.300 m d'altitude, au dessus de Colorado Springs. Ce week-end, entre 05h30 et 08h30 du matin, il a pu enfin essayer sa bête de course (875 CV, 875 kilos) sur deux portions de la fameuse montée, une portion basse de 9 km environ samedi, et une portion haute de 8 km dimanche, mais pas les deux derniers km jusqu'à l'arrivée.
«C'est carrément positif», a réagi Loeb samedi, après ses premières montées. «On n'a encore revu aucun de nos réglages de base et la 208 T16 Pikes Peak s'est tout de suite avérée très performante», a ajouté le champion français, qui va encore passer trois semaines sur place, jusqu'à la course prévue le 30 juin. Autant sur la portion haute, dimanche, que sur la portion basse, samedi, Loeb a creusé des écarts importants sur l'un des favoris, l'Américain Rhys Millen (Hyundai Genesis Hybrid).
«Depuis le 19 novembre 2012, date du feu vert officiel, beaucoup de chemin a été parcouru», a résumé Bruno Famin, le directeur de Peugeot Sport, pour qui «c'est quand même un événement particulièrement exotique, où l'on a tout à apprendre».
Un autre candidat français à la victoire n'a pas participé à ces premiers essais. Romain Dumas, 2e de Pikes Peak l'an dernier et pilote Porsche en endurance, était dimanche à la Journée Test des 24 Heures du Mans. Il pilotera fin juin un petit prototype Norma équipé d'un moteur de 300 CV.
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Sport Auto] Pikes Peak et courses de l'extrême
Dim 9 Juin 2013 - 20:28
En route vers la victoire...
- AM003
- Nombre de messages : 3111
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2012
Re: [Sport Auto] Pikes Peak et courses de l'extrême
Lun 10 Juin 2013 - 14:57
Vidéo by Loeb
Et petite chronique de Loeb sur Best of Rally Live
Et petite chronique de Loeb sur Best of Rally Live
- Spoiler:
Dans mon dernier billet, j'avais promis de vous parler de la 208 T16 PikesPeak, et de mon approche de cette course mythique. Après avoir participé ce matin aux premiers essais avec la « bête » sur le tracé lui-même, il est temps de tenir parole...
Auparavant, un petit mot sur le week-end dernier. Séverine et moi avons disputé le Rallye du Chablais. C'est l'épreuve la plus proche de notre domicile, je connais bien l'organisateur. Les spéciales sont sympas, les rallymen suisses aussi. Bref, c'était l'occasion de rouler « en famille », tranquilles, sans pression, avec une DS3 WRC de PH Sport. La météo s'est occupée des conditions de route. Il a dû tomber dix centimètres d'eau en deux jours sur le Valais. Du coup, l'affaire est devenue un peu plus compliquée, avec pas mal d'aquaplaning au menu, et même un passage, sans dommage, dans un bout de prairie. On a dû jouer avec les pneus, en testant même, sur la fin, du slick retaillé. Bref, un beau rallye, et au final, un superbe week-end...
Revenons à la 208. Après l'avoir découverte en circuit, j'étais impatient de la tester sur route. Celle du Mont Ventoux, d'abord, sur la portion qui va du Chalet Reynard au sommet. Pour résumer mon impression d'alors : accélération dingue, freinage surpuissant, et entre les deux... c'était à nous de jouer pour la rendre docile, qualité absolument nécessaire pour grimper les vingt bornes et négocier les 156 virages de la course.
J'ai retrouvé la voiture dans le Colorado, sur un petit circuit près de PikesPeak, un ovale sur lequel on peut tracer cinq ou six virages. Il était intéressant de pouvoir travailler là, car pour ce qui est des essais sur le tracé lui-même, c'est ultra limité. Chaque montée est précieuse ! J'ai vu que l'équipe avait bien bossé depuis le Ventoux, revoyant tous les points que nous avions listés. Nous avons effectué une bonne séance de mise au point qui a gommé le surplus de nervosité dans le comportement. Et nous sommes arrivés à un résultat très intéressant.
Pour vous faire une idée de la route, je dirais qu'elle est, sur sa première partie, de style spéciale de Catalogne, en plus large, avec un bon revêtement. Je suis venu avec Daniel, pour deux jours et demi de recos en voiture de série à la vitesse, sévèrement limitée de 30 miles, moins de 50 km/h. On a cherché à évaluer le plus précisément possible les angles de virages, difficiles à apprécier dans les vidéos sur lesquelles j'avais bossé avant de venir.
Ces montées-escargot m'ont bien sûr permis de finir de mémoriser visuellement le parcours, de ce côté-là, j'avais déjà bien avancé avec les vidéos et Google Earth qui m'avait permis de mesurer les angles des épingles. En écoutant « Danos », j'ai mémorisé aussi « avec les oreilles », pour connaître les notes par cœur. Vous l'avez compris, j'ai cherché à éliminer ou en tous cas réduire au maximum le risque de confusion entre deux virages semblables. Vu le décor, c'est un truc que je préfère éviter. Et à propos de décor, dans la partie haute, il n'y en a plus ! Plus rien qui permette de se repérer, on ne voit que l'horizon...
Les essais ont débuté ce matin, samedi 8 juin. Et se poursuivent les 9, 14, 15 et 16 juin ! Par tronçons de cinq/six kilomètres. Tenez-vous bien, ils ont lieu entre cinq et huit heures du matin ! Terrible, pour moi qui ne suis pas spécialement un lève-tôt...
Au programme du jour, donc, les six premiers kilomètres. J'ai dû m'élancer vers cinq heures et demie, et je dois dire qu'on n’y voyait pas trop clair. Mais je me suis tout de suite senti bien dans la caisse, en confiance. Cela m'a permis d'arriver dès la deuxième ou troisième montée à une cadence sympa. J'en ai effectué cinq en tout, et le bilan est pour moi satisfaisant. Avec le nouvel étagement de la transmission, il y a une cohérence rapport de boîte/angle de virage proche de ce que je connais en rallye et côté set-up, je n'ai demandé aucune modification. J'ai pu constater aussi que côté mémorisation, ça fonctionnait bien, je n'ai eu aucun doute sur aucun virage.
Tout ceci est à valider avec les essais par tronçons suivants. Mais je ne vous cache pas que je suis vraiment excité par cette participation au « monument historique » qu'est PikesPeak. Il y avait déjà l'attrait de la découverte, le challenge face à de bons pilotes, comme Jean-Philippe Dayraut, Romain Dumas, qui a fait le choix de la légèreté, RhysMillenou Tajima qui, si j'en crois ses vidéos, est très « chaud ». Maintenant, il y a en plus le plaisir pris au volant de mon 'Mirage 2000 sur roues'...
On va s'amuser, et je vous ferai partager tout ça à mon retour !
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Sport Auto] Pikes Peak et courses de l'extrême
Lun 10 Juin 2013 - 16:24
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Sport Auto] Pikes Peak et courses de l'extrême
Lun 10 Juin 2013 - 16:55
Merci pour la vidéo,du bonheur!
- 205gentry
- Nombre de messages : 10188
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: [Sport Auto] Pikes Peak et courses de l'extrême
Lun 10 Juin 2013 - 20:08
Elle est e diffusion restreinte??
- AM003
- Nombre de messages : 3111
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2012
Re: [Sport Auto] Pikes Peak et courses de l'extrême
Ven 14 Juin 2013 - 14:55
Ah oui bizarre...
Je vais édité
Simon Pagenaud nous parle de sa voiture
Pour sa première participation à la célèbre course de côte américaine, le Français évoluera à bord d’une drôle de machine : un monospace doté d'un moteur d'IndyCar de 532 chevaux !
Elle portera le numéro 777 et ne passera pas inaperçue… Elle, c’est la « Honda Monster Family Van », le drôle de concept car avec lequel Simon Pagenaud va participer pour la première fois de sa carrière à l’ascension de Pikes Peak. Un rêve de gosse, comme il l’a souvent répété. Si esthétiquement on est loin, très loin même, de la Peugeot 208 T16 de Sébastien Loeb, à l’intérieur, surprise : « Il s'agit d'un concept original mariant la motorisation d'une monoplace d'IndyCar (soit un V6 bi-turbo développant 532 chevaux, Ndlr) avec le monospace Honda Odyssey », explique le pilote tricolore.
« Cet ensemble inédit est parfait pour la promotion du Honda Odyssey aux Etats-Unis », poursuit celui qui est devenu le troisième Français à avoir remporté une course dans une compétition majeure américaine, il y a deux semaines à Détroit. « Je m'amuse à dire que c'est en l'honneur de toutes les mamans qui emmènent leurs enfants au foot : les 'soccer mom' comme elles sont surnommées ici. Mais, également, pour assouvir les rêves des papas qui veulent des chevaux sous le capot. Avec le Honda Monster Family Van, il est désormais possible d'avoir 7 places et 530 chevaux. De quoi faire fumer les pneus au feu vert. »
AutoHebdo
Je vais édité
Simon Pagenaud nous parle de sa voiture
Pour sa première participation à la célèbre course de côte américaine, le Français évoluera à bord d’une drôle de machine : un monospace doté d'un moteur d'IndyCar de 532 chevaux !
Elle portera le numéro 777 et ne passera pas inaperçue… Elle, c’est la « Honda Monster Family Van », le drôle de concept car avec lequel Simon Pagenaud va participer pour la première fois de sa carrière à l’ascension de Pikes Peak. Un rêve de gosse, comme il l’a souvent répété. Si esthétiquement on est loin, très loin même, de la Peugeot 208 T16 de Sébastien Loeb, à l’intérieur, surprise : « Il s'agit d'un concept original mariant la motorisation d'une monoplace d'IndyCar (soit un V6 bi-turbo développant 532 chevaux, Ndlr) avec le monospace Honda Odyssey », explique le pilote tricolore.
« Cet ensemble inédit est parfait pour la promotion du Honda Odyssey aux Etats-Unis », poursuit celui qui est devenu le troisième Français à avoir remporté une course dans une compétition majeure américaine, il y a deux semaines à Détroit. « Je m'amuse à dire que c'est en l'honneur de toutes les mamans qui emmènent leurs enfants au foot : les 'soccer mom' comme elles sont surnommées ici. Mais, également, pour assouvir les rêves des papas qui veulent des chevaux sous le capot. Avec le Honda Monster Family Van, il est désormais possible d'avoir 7 places et 530 chevaux. De quoi faire fumer les pneus au feu vert. »
AutoHebdo
- AM003
- Nombre de messages : 3111
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2012
Re: [Sport Auto] Pikes Peak et courses de l'extrême
Lun 17 Juin 2013 - 13:15
Nouvel vidéo
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Sport Auto] Pikes Peak et courses de l'extrême
Lun 17 Juin 2013 - 18:55
Loeb est pas du matin,et 5h du mat',ça gratte!
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Sport Auto] Pikes Peak et courses de l'extrême
Mer 19 Juin 2013 - 15:01
Pour suivre la course en direct de 16h00 à 2h00 du mat (heure de chez nous), c'est par là
http//live.redbull.tv/events/243/pikes-peak-international-hill-climb-2013/
http//live.redbull.tv/events/243/pikes-peak-international-hill-climb-2013/
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum