2013 - [Citroën] C4 Picasso II [B78]
+119
révolte de pallas
Venturi
seb59fr
guagez
tyler952
poulpo
yom
BMWAS
Jagu4r-91
STEPPE 91
jacques78
Nicou
Horace
VLMdesigner
Ze_British
Fabien
doudouesig
sobek33
Chris69
GLKL
jean
newbettle7
33luxury
Dan
citrroeniste44
Myrka
steve-alpine74
plusk
advantage20
Damiien
ds3spirit
Elyas
Dé
AM003
dojobanjo
Virage
réno
Adrien
c-design
RCZ
frederic.E
didi78
tomtom goes with tomtomgo
ptipi
dranseb
Benji
Pemi
Cadoc
matth21
stephane29
Kiddson
Un amateur
youyou56
.308 Winchester
Antho54
escalade
Sky75
dec85
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
antoine51
amilcar.e
Wonder
jbtk08
loulou
louis19
KMD
Bob le Moche
turbomike
BonusTrack
0123
cavalino
soarer
Ragazzo57
Vilyon
gromajor
Jodu46
[KS_inside]
Nabu
cmarti04
Arnaud2793
Sebuik
Homer S
dmnsbstn
Maxime13
Legrodoxere
KLEEV
Docteur zoidberg
A310V6
908LM
larry.kubiak
CITRON.
Shackler
Lulu
benibou
GOS
Drien19
Opeloman80
Koin_Koin
Zak-82
Drawing
mnemiopsis
Zoom-Zoom
M@tH51
losange
Lyrks
MickaBZH
seldor
firebird2
Prof
Loud Howard
foxx13
Thomasd
Connect+
205gentry
minarey
Charles
Le grand schtroumpf
Bern
polo6
123 participants
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
- Zoom-Zoom
Re: 2013 - [Citroën] C4 Picasso II [B78]
Mar 5 Fév 2013 - 11:07
En tout cas la largeur de chargement semble énorme
- M@tH51
Mar 5 Fév 2013 - 11:18
Citroën viennent de m'appeler.
C'est en fait un mulet pour Fiat, il fallait s'en douter !!
C'est en fait un mulet pour Fiat, il fallait s'en douter !!
- mnemiopsis
Voitures : Yaris 3 hybride 2017
Mar 5 Fév 2013 - 11:22
Ca confirme ce que je pensais : ce Picasso est clairement raté quand on le compare à son prédécesseur ...
Le problème sur l'avant vient de ces gros feux rectangulaires. Même si on critique le restylage du Scénic, ce dernier n'a pas grand chose à craindre du nouveau Picasso ...
Le problème sur l'avant vient de ces gros feux rectangulaires. Même si on critique le restylage du Scénic, ce dernier n'a pas grand chose à craindre du nouveau Picasso ...
Mar 5 Fév 2013 - 11:31
mnemiopsis a écrit:Ca confirme ce que je pensais : ce Picasso est clairement raté quand on le compare à son prédécesseur ...
Ben compare ce picasso avec une photo volée et complètement déformée de Scenic.... je pense que tu changeras vite d'avis....
- Zoom-Zoom
Mar 5 Fév 2013 - 11:40
Moi aussi mon oeil se focalise trop sur ce gros feu mal intégré.
D'un côté on a ligne de LED dans le prolongement de la calandre, tout semble nickel. Et juste en dessous ce grossier rectangle dont aucune arête n'est intégrée dans les grandes lignes de la voiture. Il n'y a ni prolongement, ni affleurement ni continuité stylistique. Il est juste là
D'un côté on a ligne de LED dans le prolongement de la calandre, tout semble nickel. Et juste en dessous ce grossier rectangle dont aucune arête n'est intégrée dans les grandes lignes de la voiture. Il n'y a ni prolongement, ni affleurement ni continuité stylistique. Il est juste là
Mar 5 Fév 2013 - 11:42
Zoom-Zoom a écrit:Moi aussi mon oeil se focalise trop sur ce gros feu mal intégré.
- Drawing
Mar 5 Fév 2013 - 11:57
Je suis déçu de ce que je voie...
Je rejoins Quentin sur l'idée qu'on sent un sketch avec beaucoup de caractère en dessous, mais un passage en série un peu approximatif! C'est bien dommage, le premier C4 Picasso était une belle voiture à sa sortie, je ne sais pas si on pourra en dire autant de celui-ci.
J'attends quand même de le voir en vrai
Je rejoins Quentin sur l'idée qu'on sent un sketch avec beaucoup de caractère en dessous, mais un passage en série un peu approximatif! C'est bien dommage, le premier C4 Picasso était une belle voiture à sa sortie, je ne sais pas si on pourra en dire autant de celui-ci.
J'attends quand même de le voir en vrai
- Zak-82
Mar 5 Fév 2013 - 12:15
J'espère que Citroën fera une grosse campagne de com pour faire accepté ce design car ce qui fonctionne sur certain (Juke) ne va pas à ce Picasso bien qu'il porte plus que jamais bien son nom.
En fait je viens de comprendre ce qui me rebute le plus. D'habitude la calandre se situe en dessous voire au même niveau que les phares, or ici c'est le contraire du coup il n'a pas vraiment de visage comme toutes les autres voitures.
En fait je viens de comprendre ce qui me rebute le plus. D'habitude la calandre se situe en dessous voire au même niveau que les phares, or ici c'est le contraire du coup il n'a pas vraiment de visage comme toutes les autres voitures.
- Koin_Koin
Mar 5 Fév 2013 - 13:00
Et bien je suis vraiment surpris pour être franc : au final j'aime bien!
Autant les premières photos me laissaient de marbre, autant les dernières non déformées lui donnent un aspect sympathique, si bien que je trouve maintenant que l'actuel a pris un sacré coup de vieux...
Autant je trouve ce système de double phares carrément ignoble sur le Juke, autant la je trouve ça très sympa!
Autant les premières photos me laissaient de marbre, autant les dernières non déformées lui donnent un aspect sympathique, si bien que je trouve maintenant que l'actuel a pris un sacré coup de vieux...
Autant je trouve ce système de double phares carrément ignoble sur le Juke, autant la je trouve ça très sympa!
- Opeloman80
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Mar 5 Fév 2013 - 13:58
C'est pas avec ces photos que mon avis changera
L'avant est pas du tout à mon goût, pour être franc je le trouve vraiment moche (phares indignent d'une voiture de 2013, AB "bancal", grosse bouche façon requin-baleine), seuls les LED sont bien intégrées.
Le profil n'en parlons pas! j'aime ni le traitement des bas de porte (bourlet), ni les surfaces vitrées. La custode avant est trop grande et celle ar complètement ridicule. (radar/caméra de recul obligatoire!)
La ligne chromée n'est pas une mauvaise idée en revanche, dommage elle n'est pas en série....
L'ar est la partie que "j'aime le plus" si on peut dire, mais j'arrive pas à voir autre chose qu'un mélange de ce que fait le groupe VW (touareg-cayenne-Q5-Q7).
Bref je vais attendre malgré tout les photos officielles, mais au mieux mon avis s'adouciera mais aucune ne me donnera l'envie de courrir en concession pour signer un bon de commande.....
Maintenant c'est bien qu'il sorte ainsi, il en faut pour tous les goûts après tout, mais perso en temps de crise j'aurais misé sur un style moins "risqué" car là ça sera quitte ou double.... good luck Citroën
L'avant est pas du tout à mon goût, pour être franc je le trouve vraiment moche (phares indignent d'une voiture de 2013, AB "bancal", grosse bouche façon requin-baleine), seuls les LED sont bien intégrées.
Le profil n'en parlons pas! j'aime ni le traitement des bas de porte (bourlet), ni les surfaces vitrées. La custode avant est trop grande et celle ar complètement ridicule. (radar/caméra de recul obligatoire!)
La ligne chromée n'est pas une mauvaise idée en revanche, dommage elle n'est pas en série....
L'ar est la partie que "j'aime le plus" si on peut dire, mais j'arrive pas à voir autre chose qu'un mélange de ce que fait le groupe VW (touareg-cayenne-Q5-Q7).
Bref je vais attendre malgré tout les photos officielles, mais au mieux mon avis s'adouciera mais aucune ne me donnera l'envie de courrir en concession pour signer un bon de commande.....
Maintenant c'est bien qu'il sorte ainsi, il en faut pour tous les goûts après tout, mais perso en temps de crise j'aurais misé sur un style moins "risqué" car là ça sera quitte ou double.... good luck Citroën
- Drien19
Voitures : Renault Twingo I
Mar 5 Fév 2013 - 14:24
Koin_Koin a écrit:Et bien je suis vraiment surpris pour être franc : au final j'aime bien!
Je suis entièrement d'accord avec toi !
- GOS
Mar 5 Fév 2013 - 14:28
La circulation de la voiture entièrement decamouflée, bien avant la présentation même du show car à Genève (censé lui aussi habituer la population à ce futur design), est symptomatique du manque de confiance du constructeur dans le design de son nouveau produit. Citroën a déjà compris que son dessin était raté. Il faut à présent limiter la casse.
- benibou
Mar 5 Fév 2013 - 14:39
Ouuuuaaaou que c'est carrément bizarre...... l’arrière est très beau a mon gout.....mais cette avant :S sur une finition entré de gamme j'ai l'impression qu'il manque un capot!
Vivement les photos officiel et les version hdg!
Vivement les photos officiel et les version hdg!
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Mar 5 Fév 2013 - 14:42
A defaut de repeter..la presentation est pour quand ? Vendredi?
- M@tH51
Mar 5 Fév 2013 - 15:21
Personnellement, je préfère encore l'un des 3 modèles ci-dessous que l'affreux bloc rectangulaire de ce C4PII !
Il est posé là au hasard, aucune ligne ne permet de l'intégrer, l'intérieur n'est même pas dessiné...
Et idem pour les anti-brouillards, on sent un peu le "euh au fait les gars, n'oubliez pas de lui mettre des AB hein !"
Il est posé là au hasard, aucune ligne ne permet de l'intégrer, l'intérieur n'est même pas dessiné...
Et idem pour les anti-brouillards, on sent un peu le "euh au fait les gars, n'oubliez pas de lui mettre des AB hein !"
- InvitéInvité
Mar 5 Fév 2013 - 15:51
Dans ce style ca aurai été mieux intégré et les feux plus dissociés.
- Lulu
Mar 5 Fév 2013 - 16:01
En bas de gamme, il n'y a pas à tortiller, ça ne s'annonce pas terrible du tout (le fait que la photo soit de mauvaise qualité et le véhicule sale n'excuse pas tout).
Par contre, les versions Exclusive me semblent très réussies et mettent bien en valeur ce design complexe. Je pense qu'il va être très beau, j'apprécie particulièrement l'intégration des leds.
Ce que je crains, c'est que Citroën ne fasse un erreur stratégique en proposant un dessin aussi original alors que la clientèle qui souhaite un véhicule décalé s'est rabattue sur les crossovers.
Alors pourquoi le C4 Picasso I, jugé unanimement comme réussi circulait lui aussi sans camouflage avant sa présentation?
Par contre, les versions Exclusive me semblent très réussies et mettent bien en valeur ce design complexe. Je pense qu'il va être très beau, j'apprécie particulièrement l'intégration des leds.
Ce que je crains, c'est que Citroën ne fasse un erreur stratégique en proposant un dessin aussi original alors que la clientèle qui souhaite un véhicule décalé s'est rabattue sur les crossovers.
GOS a écrit:La circulation de la voiture entièrement decamouflée, bien avant la présentation même du show car à Genève (censé lui aussi habituer la population à ce futur design), est symptomatique du manque de confiance du constructeur dans le design de son nouveau produit. Citroën a déjà compris que son dessin était raté. Il faut à présent limiter la casse.
Alors pourquoi le C4 Picasso I, jugé unanimement comme réussi circulait lui aussi sans camouflage avant sa présentation?
- Le grand schtroumpf
Mar 5 Fév 2013 - 16:06
Il etait deja presente quand il a ete lance en mission de roulage
- Shackler
Mar 5 Fév 2013 - 16:44
Pour la source d'inspiration j'ai bon ?
- Thomasd
Mar 5 Fév 2013 - 16:45
foxx13 a écrit:A defaut de repeter..la presentation est pour quand ? Vendredi?
Jeudi maximum, j'espère
Avec une fuite demain mercredi soir
- Lulu
Mar 5 Fév 2013 - 16:51
Quentin a écrit:Il etait deja presente quand il a ete lance en mission de roulage
Navré de te contredire, mais ces clichés circulaient 6 mois avant sa présentation.
- losange
Voitures : Fiat 500X, c'est d'la balle !!!
Mar 5 Fév 2013 - 16:56
Sauf que ces photos-là n'étaient pas prises sur route ouverte
- Lulu
Mar 5 Fév 2013 - 17:08
Je le sais bien, de nombreux autres clichés du C4 Picasso avec le même paysage circulent. Mais la marque aurait pu légèrement le camoufler malgré tout.
Ce n'etait de toute manière qu'un exemple, dire que Citroën laisse circuler le C4 Picasso II sans camouflage par ce qu'il est horrible et qu'ils le savent, ça ne rime à rien, ce genre de phénomène se produit régulièrement.
Ce n'etait de toute manière qu'un exemple, dire que Citroën laisse circuler le C4 Picasso II sans camouflage par ce qu'il est horrible et qu'ils le savent, ça ne rime à rien, ce genre de phénomène se produit régulièrement.
- CITRON.
Mar 5 Fév 2013 - 17:15
Quentin me contredira ou non mais dans les erreurs de design l'arrière me semble être un beau cas d'école. Entre le hayon non-affleurant, la plaque non intégrée (forme trapézoïdale avec base en haut alors que la nervure à laquelle il faudrait la rattacher est en bas) et la nervure du hayon qui n'est présente que sur ce hayon et ne se prolonge pas sur le reste de l'arrière du véhicule, les designers ont fait fort.
Maintenant je me mets à rêver : peut-être qu'il aura une carrière à la 3008 c'est à dire un style fortement critiqué à sa présentation mais des ventes records ou peut-être encore que le Grand C4 Picasso sera beau !
Il ne lui manque pas grand chose à mon avis et comme l'ont dit certains c'est surtout le traitement de détails (bon OK de gros détails !) qui gâche le tout, je pense que le sketch d'origine devait être très beau et d'ailleurs certains shops même très proches de la réalité (Seldor) annonçaient quelque chose d'original certes, mais beau !
Maintenant je me mets à rêver : peut-être qu'il aura une carrière à la 3008 c'est à dire un style fortement critiqué à sa présentation mais des ventes records ou peut-être encore que le Grand C4 Picasso sera beau !
Il ne lui manque pas grand chose à mon avis et comme l'ont dit certains c'est surtout le traitement de détails (bon OK de gros détails !) qui gâche le tout, je pense que le sketch d'origine devait être très beau et d'ailleurs certains shops même très proches de la réalité (Seldor) annonçaient quelque chose d'original certes, mais beau !
- larry.kubiak
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Mar 5 Fév 2013 - 17:31
Lulu a écrit:Ce n'etait de toute manière qu'un exemple, dire que Citroën laisse circuler le C4 Picasso II sans camouflage par ce qu'il est horrible et qu'ils le savent, ça ne rime à rien, ce genre de phénomène se produit régulièrement.
Je plussoye ... le raisonnement de GOS est totalement farfelu
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40