2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
+102
oldcham
psykokwak
Piccolo
Piert
GMU
riritier
MatraX7
touha
Venturi
doudou156
Exo7
P.0.W.
Sebuik
poulpo
gawid
Sam22
palmeleon
goodrenault
wallace79
Will44
Toitoine
Fabien
ll0ll
olo
geza
Jourdan 59
LozAnge
Kiddson
Talisman
Lulu
Med
lagouna3
ChRiS
advantage20
ifoine14
drugmirko
lapl76
Neo.Luxembourg
Myrka
didi78
Prof
voov
Solomuka
Grégo40
Vilyon
nickodu42
Cole90
0123
Loud Howard
Zak-82
Nicou
matth21
Skinyourin
Benji
Diamond Brand
frederic.E
205gentry
alpha
KLEEV
c-design
Bern
Homer S
youyou56
Elyas
louis19
BMWAS
SEBASTIAN-RS
Erdmännchen
Lyrks
Sky75
jean
dmnsbstn
stupeflip
papichulo
Maxime13
GOS
antoine51
dec85
AM003
foxx13
avantime75
firebird2
mnemiopsis
VLMdesigner
stephane29
guagez
BonusTrack
Drawing
Godzilla75
Zoom-Zoom
VasilisM
908LM
Koin_Koin
-Alexander-
Jagu4r-91
Le grand schtroumpf
larry.kubiak
Drien19
M@tH51
minarey
losange
MickaBZH
106 participants
- Sam22
Re: 2015 - [Renault] Kadjar [HFE]
Mer 14 Jan 2015 - 13:11
Oups, je n'avais pas vu, à vrai dire je relis rarement les sujets Renault ces derniers jours,
car çà parle beaucoup sans véritables nouvelles infos.
car çà parle beaucoup sans véritables nouvelles infos.
- Maxime13
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Mer 14 Jan 2015 - 16:28
nouveaux pommeaux et poignées intérieurs (nissan) ça va faire plaisir à certains ! ^^
- Will44
Mer 14 Jan 2015 - 16:53
Ou ici 2 pages avant ...
- Zoom-Zoom
Mer 14 Jan 2015 - 17:00
matth21 a écrit:Et puis, concernant la forme des messages, sois plus naturel, car là j'ai juste l'impression de lire en avant-première le communiqué de presse qu'on va avoir dans 15 jours.
L'intérieur on le connait presque et on sait qu'il n'aura rien de bien extraordinaire. Heureusement dans la catégorie, il y a peu d'intérieurs vraiment convaincants.
- Sam22
Mer 14 Jan 2015 - 17:02
Celle-ci on l'a pas encore vue il me semble:
- Elyas
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Mer 14 Jan 2015 - 17:03
L'extérieur je sens que ça va etre plutot plaisant.
L'intérieur par contre, avec les gênes Japonais vu que je n'aime quasiment aucun de leur intérieur, pour le coup c'est sur que ça va pas passer ! La contre porte fait penser à celle d'un véhicule Nissan, même si le design a été revu par rapport au QQ !
L'intérieur le plus reussi dans la categorie, amha je dirais 3008 :
Meme s'il y a quelques details, comme le trou beant au milieu de la console qui font tache, dans l'ensemble je trouve le design homogene et reussi !
L'intérieur par contre, avec les gênes Japonais vu que je n'aime quasiment aucun de leur intérieur, pour le coup c'est sur que ça va pas passer ! La contre porte fait penser à celle d'un véhicule Nissan, même si le design a été revu par rapport au QQ !
Meme s'il y a quelques details, comme le trou beant au milieu de la console qui font tache, dans l'ensemble je trouve le design homogene et reussi !
- InvitéInvité
Mer 14 Jan 2015 - 17:14
Elyas a écrit:L'extérieur je sens que ça va etre plutot plaisant.
Nous verrons bien le 2 février a la révélation de l'auto.
- Exo7
Voitures : Renault Captur
Mer 14 Jan 2015 - 17:48
Sam22 a écrit:Celle-ci on l'a pas encore vue il me semble:
J'EN PEUX PLUS de la voir camouflée cette voiture !! Bon, plus sérieusement, sur cette image l'avant me semble disproportionné ... Je suppose que le camouflage y est pour beaucoup mais c'est bizarre !??
- Elyas
Mer 14 Jan 2015 - 18:03
cardream66 a écrit:Elyas a écrit:L'extérieur je sens que ça va etre plutot plaisant.
Nous verrons bien le 2 février a la révélation de l'auto.
J'esperais une fuite avant, mais force est de constater que les fuites chez Renault ont été colmaté hélas...
- matth21
Mer 14 Jan 2015 - 18:05
Ça fait plusieurs années pourtant que plus rien ne fuite chez Renault sur les reveals. Même le vrai nom n'est pas connu, c'est dire.
- larry.kubiak
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Mer 14 Jan 2015 - 18:56
Exo7 a écrit:J'EN PEUX PLUS de la voir camouflée cette voiture !! Bon, plus sérieusement, sur cette image l'avant me semble disproportionné ... Je suppose que le camouflage y est pour beaucoup mais c'est bizarre !??
Le camouflage n'aide pas vraiment à rendre compte des formes et des proportions (ce qui est un son but d'ailleurs).
En vrai, le véhicule n'est pas particulièrement déséquilibré de l'avant.
- Maxime13
Mer 14 Jan 2015 - 20:22
Elyas a écrit:
Ce n'est pas parce qu'il utilise quelques pièces du QQ, que son design sera forcement japonais... de ce que l'on peut voir c'est même classique à la VW...
- Elyas
Mer 14 Jan 2015 - 20:36
Maxime13 a écrit:Elyas a écrit:
Ce n'est pas parce qu'il utilise quelques pièces du QQ, que son design sera forcement japonais... de ce que l'on peut voir c'est même classique à la VW...
Ah bon ? on nous aurait donc menti sur la provenance du QQ... s'il utilise des pièces d'un véhicule Japonais, forcement cela va se ressentir dans le design final ! et de ce que l'on peut voir, entre les poignées de porte, les commandes de clim, le levier de vitesse ou encore les contres portes on voit bien que c'est basé sur un QQ, donc forcement d'inspiration Japonaise !!!
J'attends d'avoir une vue plus globale, notamment sur les sièges et la manière dont le tout est agencé, pour voir si la mayonnaise aura prise.
- Maxime13
Mer 14 Jan 2015 - 20:47
QQ japonais mais conçu en Europe pour rappel... commande de clim, poignée, ah oui quel sacrilège ! Si Renault avait reprit ses poignées de Clio 4 et son pommeau de Modus, cela aurait été (encore) une autre histoire...
Très japonisant en effet :
Ce n'est pas ce que l'on appelle le partage entre marque associée ? (comme PSA, VW-Seat et co, Kia-Huyndai...)
Ce n'est pas ce que l'on appelle le partage entre marque associée ? (comme PSA, VW-Seat et co, Kia-Huyndai...)
- Elyas
Mer 14 Jan 2015 - 22:47
Maxime13 a écrit:QQ japonais mais conçu en Europe pour rappel... commande de clim, poignée, ah oui quel sacrilège ! Si Renault avait reprit ses poignées de Clio 4 et son pommeau de Modus, cela aurait été (encore) une autre histoire...
Le X-trail, le Juke, ou encore le NV200 sont des modèles vendus aussi bien en Europe, qu'au Japon... ils peuvent donc être aussi bien conçu en Europe, ou en Asie il n'en reste pas moins qu'ils doivent garder des gênes Japonais, pour des question évidentes de goût et puis ça doit correspondre à l'ADN de la marque.
Les exemples que tu as cité sont mauvais, du moins mal choisi car chaque marque que tu cites a le même adn, hyundai-kia c'est bonnet blanc et blanc bonnet c'est Coreen, PSA pareil 2 marques Françaises, WV - Seat = marques d'origine européene.
Bref ce n'est pas comparable à Nissan marque asiatique et Renault marque Française, qui sont aux antipodes justement !
Après je ne statu pas sur des hypothèses, ou sur ce qui aurait pu arriver... mais sur du concret ! elle aurait pu avoir des poignées de porte de Logan, ou un pommeau de Lada aussi
Pour rappel les commandes de clim Renault (on voit clairement la différence de traitement) :
Après je me doute bien que tu ne dois pas trop aimer les critiques, mais je donne mon point de vu et on voit clairement les contraintes de conception du au fait que c'est un dérivé de Nissan à la base.
C'est d'ailleurs une première pour l'alliance ce type de clonage !
- matth21
Mer 14 Jan 2015 - 23:06
Le plus important, c'est que l'intégration des éléments communs se fasse bien dans la cohérence avec le reste de la gamme. Si ces commandes ne font pas tâche au milieu du reste, pourquoi pas.
- Maxime13
Mer 14 Jan 2015 - 23:16
Oui et pour rappel (2ième ) le QQ est le SUV le plus vendu en Europe... donc intégration japonaise ou non, les gens s'en foutent un peu...
Et encore désolé, je ne vois pas trop la différence dans le traitement de la clim, différent certes, assez sympa (non?) mais je ne vois pas ce que le terme japonais ou contrainte viennent faire la dedans. Clio, Captur et Zoé en proposent un autre modèle et après ? A la limite ce que je ressentirais le plus c'est dans les matériaux en eux même, valable pour une Coréenne d 'ailleurs qui ont leur spécificité en la matière... pour le reste Renault devrait sans doute se contenter de fourguer ses dCi sans rien en retour ? Ca me parait juste logique d'avoir d'autre échange, mais oui c'est une première, fallait bien que cela se fasse non ? Je suis même surprit que cela ne s'est pas fait plus tôt, mais sachant qu'on est à l'heure de la mondialisation... Ou alors Renault se doit alors à chaque nouveaux modèles de tout réinventer ? vive les économies.
L'important est d'avoir surtout un design général spécifique, bouton de clim ou poignée identiques...
Et encore désolé, je ne vois pas trop la différence dans le traitement de la clim, différent certes, assez sympa (non?) mais je ne vois pas ce que le terme japonais ou contrainte viennent faire la dedans. Clio, Captur et Zoé en proposent un autre modèle et après ? A la limite ce que je ressentirais le plus c'est dans les matériaux en eux même, valable pour une Coréenne d 'ailleurs qui ont leur spécificité en la matière... pour le reste Renault devrait sans doute se contenter de fourguer ses dCi sans rien en retour ? Ca me parait juste logique d'avoir d'autre échange, mais oui c'est une première, fallait bien que cela se fasse non ? Je suis même surprit que cela ne s'est pas fait plus tôt, mais sachant qu'on est à l'heure de la mondialisation... Ou alors Renault se doit alors à chaque nouveaux modèles de tout réinventer ? vive les économies.
L'important est d'avoir surtout un design général spécifique, bouton de clim ou poignée identiques...
- Sky75
Mer 14 Jan 2015 - 23:25
L'intérieur du nouveau QQ est très moyen, c'est comme la Pulsar, qualité perçue très moyenne pour etre gentil.
La présentation elle donne l'impression d'un véhicule qui aurait pu sortir il y a 10 ans. C'était déja pas top a l'époque du premier QQ.
La qualité réelle, je ne parlerais pas, je ne suis pas rentrer dedans.
La présentation elle donne l'impression d'un véhicule qui aurait pu sortir il y a 10 ans. C'était déja pas top a l'époque du premier QQ.
La qualité réelle, je ne parlerais pas, je ne suis pas rentrer dedans.
- matth21
Mer 14 Jan 2015 - 23:26
En même temps sur le Qashqai tout est dans le même thème donc c'est invisible.
Ce qui sera intéressant, c'est de voir si ça gène ou pas les gens qui viennent d'un autre modèle Renault. Quand les gens prennent l'habitude d'une commande qu'ils retrouvent un peu partout dans la gamme, ils ont du mal à changer.
Ce qui sera intéressant, c'est de voir si ça gène ou pas les gens qui viennent d'un autre modèle Renault. Quand les gens prennent l'habitude d'une commande qu'ils retrouvent un peu partout dans la gamme, ils ont du mal à changer.
- Elyas
Mer 14 Jan 2015 - 23:31
Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, franchement si on ne voit pas les contraintes de conception imposée par ce clonage sur base de QQ...
Justement je crains que ce ne soit pas cohérent avec le reste de la gamme, puisque ce sera le seul véhicule particulier à reprendre pas mal d’éléments communs avec une Nissan.
J'attends de voir comment sera l'intérieur dans sa globalité, mais de ce que l'on a pu voir déjà on a une idée des contraintes de conception, le résultat final s'annonce donc mitigé.
Concernant le fait que le QQ soit le SUV le plus vendu d'europe bravo à lui, ce n'est pas encore le cas du futur Renault Citronopipo.
Par contre les matériaux ça on s'en fou clairement, que ce soit une asiatique ou une europeenne, ça se vaut en fonction des gammes et c'est pas là que la différence visuelle se situera pour moi.
Et quand on voit les Clio 4 et les Captur, on voit que ce n'est clairement pas un critère d'achat primordial ! Et c'est pareil pour le QQ d'ailleurs !
Justement je crains que ce ne soit pas cohérent avec le reste de la gamme, puisque ce sera le seul véhicule particulier à reprendre pas mal d’éléments communs avec une Nissan.
J'attends de voir comment sera l'intérieur dans sa globalité, mais de ce que l'on a pu voir déjà on a une idée des contraintes de conception, le résultat final s'annonce donc mitigé.
Concernant le fait que le QQ soit le SUV le plus vendu d'europe bravo à lui, ce n'est pas encore le cas du futur Renault Citronopipo.
Par contre les matériaux ça on s'en fou clairement, que ce soit une asiatique ou une europeenne, ça se vaut en fonction des gammes et c'est pas là que la différence visuelle se situera pour moi.
Et quand on voit les Clio 4 et les Captur, on voit que ce n'est clairement pas un critère d'achat primordial ! Et c'est pareil pour le QQ d'ailleurs !
- Maxime13
Mer 14 Jan 2015 - 23:40
Sur la Clio ce n'est pas le même segment déjà... ni les mêmes critères d'achat.
Franchement c'est beaucoup d'esbroufe pour pas grand chose, contrainte, cohérence, si le véhicule dans sa globalité plait, ce n'est pas un commodos "made in japan" qui fera le différence, sans compter que c'est un segment nouveau pour Renault, donc une clientèle en partie nouvelle aussi.
Franchement c'est beaucoup d'esbroufe pour pas grand chose, contrainte, cohérence, si le véhicule dans sa globalité plait, ce n'est pas un commodos "made in japan" qui fera le différence, sans compter que c'est un segment nouveau pour Renault, donc une clientèle en partie nouvelle aussi.
- riritier
Voitures : Tesla Model 3 Performance
Mer 14 Jan 2015 - 23:41
C'est vrai, mais ce n'est pas parce que tu vas changer des commandes de clim que les gens vont avoir du mal à s'adapter. Je pense notamment à la transition Espace IV => Espace V, je ne crois pas qu'il sera très difficile de comprendre et maitriser le fonctionnement du nouveau système alors qu'il est très différent de l'ancien.matth21 a écrit:Ce qui sera intéressant, c'est de voir si ça gène ou pas les gens qui viennent d'un autre modèle Renault. Quand les gens prennent l'habitude d'une commande qu'ils retrouvent un peu partout dans la gamme, ils ont du mal à changer.
Si c'est bien conçu, les gens s'adaptent facilement. Mais si les clients ne comprennent pas ou ne parviennent pas à adopter/s'adapter à ton système, c'est qu'il y a un problème et qu'il n'est pas bien conçu.
Donc si le système de climatisation en l'occurence est bien conçu, ce n'est pas ça que rebutera les clients.
- matth21
Mer 14 Jan 2015 - 23:46
Evidemment si la voiture plait ça ne rebutera pas vraiment, mais ce serait intéressant à analyser quand même.
Des fois certains comportements sont très irrationnels.
Des fois certains comportements sont très irrationnels.