2015 - [BMW] Série 1 restylée [F20/21]

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Message par Vilyon le Mar 12 Fév 2019 - 10:44

Ou peut-être que la clientèle cherche surtout la praticité dans ce segment en lieu et place des performances. Si les premiums veulent rester profitables, autant proposer les mêmes prestations tel que l’habitabilité par exemple. L’abandon de la propulsion sur la Série 1 est surtout une question d’allègement des coûts.
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Message par 908LM le Mar 12 Fév 2019 - 10:53

On verra si la clientèle suis ou pas,méme si il y a une bonne image ce n'est pas sur..
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Message par motorsport57 le Mar 12 Fév 2019 - 10:57

Je crains vraiment le pire pour la prochaine génération que je n'achèterai pas à cause de la traction et de la fin des moteurs 6 cylindres sur cette gamme. Quel dommage, même pour la M140i on aura droit à un 4 cylindres, je ne comprends vraiment pas ce choix... si il y a une génération à acheter pour moi, c'est celle-ci en M140i. On ne sait toujours rien concernant la Série 2 mais je pense qu'elle aura le même traîtement, on aura une différence fondamentale entre une M240i a priori 4 cylindres traction et une M2 sans doute proposée en L6 propulsion (je l'espère...)
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Message par motorsport57 le Mar 12 Fév 2019 - 11:03

908LM a écrit:On verra si la clientèle suis ou pas,méme si il y a une bonne image ce n'est pas sur..

Quoi que, je ne suis pas vraiment d'accord sur ce point. Sur un des nombreux forums bmw où je suis, beaucoup de pères de famille en Série 3 et 5 Touring sont passés sur une Serie 2 AT/GT pour la praticité et l'habilité tout en pouvant avoir le standing et la qualité BMW. Et pour avoir fait l'expérience d'une Série 2 GranTourer 216d, on s'y retrouve très vite sauf pour le moteur et la traction, quoi que j'ai bien aimé la sonorité du petit 3 cylindres turbo Embarassed.
Depuis que BMW a lancé ses monospaces, ils se sont offerts une nouvelle clientèle, alors certes pas des puristes mais plutôt des pères de famille ou des personnes retraîtées qui veulent une voiture confortable et pratique pour les enfants. Et dans ma région, beaucoup de taxis, d'ambulanciers et de commerciaux roulent en Serie 2 AT. Ça se vend comme des petits pains.
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Message par matth21 le Mar 12 Fév 2019 - 18:53

Comme des petits pains, je n'irais pas jusque là, mais effectivement ses ventes sont honorables vu la voiture : pas la plus belle BMW ou le plus beau monospace, pas la mieux finie ni la mieux motorisée, une modularité en retrait par rapport aux stars du segment etc. Ce qui serait intéressant de savoir par contre, c'est le taux de conquête, car c'est un nouveau segment chez BMW. Si elle est venue quasiment qu'en remplacement des breaks plus traditionnels, ça aura juste fait le bouche trou sans grande plus-value.


Plus globalement, je pense qu'on est aussi à une inversion de tendance vis-à-vis des constructeurs Premium. Leur essor dans les années 2000 était justifié car ils proposaient de réelles plus-values par rapport aux généralistes à l'époque : un design solide, distinctif, plus recherché dans les détails, des grosses exclusivités sur le plan des équipements ou des motorisations, une finition nettement supérieure aux généralistes etc.

Aujourd'hui, ce qu'on constate, c'est que le design n'a pas tellement évolué pendant toutes ces années (ou dans le mauvais sens, notamment chez BMW), que les évolutions des normes font disparaitre petit à petit les gros moteurs jugés nobles, l'écart de finition n'est plus aussi important et on peut constater aussi une petite descente en gamme des Premium sur certains détails. Les équipements exclusifs se font de plus en plus rares, ce qui fait qu'il ne reste que l'image et le service.

Et concernant l'image, le Dieselgate a bien écorné l'image d'Audi, qui en plus tarde à commercialiser ses dernières motorisations alors que la plupart des généralistes sont à jour. Ce qui rejaillit aussi sur les autres constructeurs de même gamme, d'ailleurs on le voit dans les chiffres européens : BMW et Mercedes-Benz ont réussi à sauver les meubles, et Audi s'est pris une claque en 2018.

Je pense que la clé du problème est là : les généralistes progressent dans leurs prestations, et les Premium stagnent ou perdent pied. Pour moi, Mercedes l'a plutôt bien compris en dépoussiérant nettement son design, sans renier l'intégralité des fondamentaux. Est-ce que ça vieillira bien, peut-être pas, mais en attendant on sent moins l'immobilisme.

Et ça je pense que les clients s'en rendent petit à petit compte. Aujourd'hui la Série 1 a une vraie plus-value sur le segment car on a une proposition unique aujourd'hui : propulsion dans le plus pur esprit BMW, possibilité d'avoir un 6 cylindres le tout dans un design plutôt sobre et bien amené.
Quel sera l'intérêt de la prochaine génération, avec du 3-4 cylindres (comme les généralistes), uniquement en traction avant ou xDrive (traction comme les généralistes et intégrale comme de plus en plus de concurrents), avec un design qui s'annonce comme assez grossier (cf. les horribles naseaux de la Série 7 ou du X7 qui rappelle l'époque des Peugeot aux grandes bouches béantes) ? Je ne suis pas sûr qu'une finition un peu au dessus du lot et quelques possibilités de personnalisation suffisent. Heureusement qu'il y a l'image.

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Message par Connect+ le Mar 12 Fév 2019 - 19:46

Rien à rajouter @math21, je souscris totalement.good

Je pouvais totalement comprendre la plus-value d'un Cayenne dans la gamme Porsche ou d'un Urus dans la gamme Lamborghini et ça ne me semblait pas être un crime de lèse-majesté que de les voir débarquer parce que l'esprit de ces véhicules n'était pas à mille lieues du reste de la gamme, ça restait sportif, agressif et surtout moderne (++ la mode des SUV dont il est si difficile de passer à côté). Mais là... unsure

Le segment des monospaces est en perdition depuis des années, tandis que celui du SUV, dont BMW fût l'un des pionniers, explose. A quoi bon lancer un monospace à traction avant, malgré l'image négative que cela renvoie (càd une image pépérisante antinomique à la notion de luxe ou de sportivité) au risque de ringardiser l'image de marque et d'irriter les fans alors que ce segment est promis à disparaître depuis 10 ans ?!

Et qu'on ne me parle pas du Classe B parce que dans ce cas-là, on peut aussi imaginer un Kangoo rebadgé avec des haricots à l'avant... Laughing
908LM a écrit:Je sens qu'on va regretté cette génération la…. confused
Ce n'était sans doute pas la plus belle compacte du marché, mais elle avait au moins le mérite d'être une propulsion disponible en 6 cylindres. cry
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Message par Passion FRAlpina le Mar 12 Fév 2019 - 22:34

matth21 a écrit:Comme des petits pains, je n'irais pas jusque là, mais effectivement ses ventes sont honorables vu la voiture : pas la plus belle BMW ou le plus beau monospace, pas la mieux finie ni la mieux motorisée, une modularité en retrait par rapport aux stars du segment etc. Ce qui serait intéressant de savoir par contre, c'est le taux de conquête, car c'est un nouveau segment chez BMW. Si elle est venue quasiment qu'en remplacement des breaks plus traditionnels, ça aura juste fait le bouche trou sans grande plus-value.


Plus globalement, je pense qu'on est aussi à une inversion de tendance vis-à-vis des constructeurs Premium. Leur essor dans les années 2000 était justifié car ils proposaient de réelles plus-values par rapport aux généralistes à l'époque : un design solide, distinctif, plus recherché dans les détails, des grosses exclusivités sur le plan des équipements ou des motorisations, une finition nettement supérieure aux généralistes etc.

Aujourd'hui, ce qu'on constate, c'est que le design n'a pas tellement évolué pendant toutes ces années (ou dans le mauvais sens, notamment chez BMW), que les évolutions des normes font disparaitre petit à petit les gros moteurs jugés nobles, l'écart de finition n'est plus aussi important et on peut constater aussi une petite descente en gamme des Premium sur certains détails. Les équipements exclusifs se font de plus en plus rares, ce qui fait qu'il ne reste que l'image et le service.

Et concernant l'image, le Dieselgate a bien écorné l'image d'Audi, qui en plus tarde à commercialiser ses dernières motorisations alors que la plupart des généralistes sont à jour. Ce qui rejaillit aussi sur les autres constructeurs de même gamme, d'ailleurs on le voit dans les chiffres européens : BMW et Mercedes-Benz ont réussi à sauver les meubles, et Audi s'est pris une claque en 2018.

Je pense que la clé du problème est là : les généralistes progressent dans leurs prestations, et les Premium stagnent ou perdent pied. Pour moi, Mercedes l'a plutôt bien compris en dépoussiérant nettement son design, sans renier l'intégralité des fondamentaux. Est-ce que ça vieillira bien, peut-être pas, mais en attendant on sent moins l'immobilisme.

Et ça je pense que les clients s'en rendent petit à petit compte. Aujourd'hui la Série 1 a une vraie plus-value sur le segment car on a une proposition unique aujourd'hui : propulsion dans le plus pur esprit BMW, possibilité d'avoir un 6 cylindres le tout dans un design plutôt sobre et bien amené.
Quel sera l'intérêt de la prochaine génération, avec du 3-4 cylindres (comme les généralistes), uniquement en traction avant ou xDrive (traction comme les généralistes et intégrale comme de plus en plus de concurrents), avec un design qui s'annonce comme assez grossier (cf. les horribles naseaux de la Série 7 ou du X7 qui rappelle l'époque des Peugeot aux grandes bouches béantes) ? Je ne suis pas sûr qu'une finition un peu au dessus du lot et quelques possibilités de personnalisation suffisent. Heureusement qu'il y a l'image.

Tout à fait d'accord.
On dit depuis quelques années que les constructeurs généralistes subissent de plein fouet la descente en gamme des premiums, qui concurrent les hauts-de-gamme généralistes (grandes berlines, finitions hautes) mais avec un badge et une image plus "luxueux". Or, cette baisse en gamme brise justement la frontière entre les généralistes et les premiums.

Si au début les généralistes ne pouvaient lutter avec leurs modèles moins bien finis et moins haut de gamme, la différence commence à s'estomper pour certains généralistes qui font des efforts. Peugeot fait une forte impression avec ses 3008/5008 et 508 qui sont proprement désirables. La nouvelle Clio semble nettement augmenter en gamme en qualité intérieure (à confirmer dans la réalité) : la différence avec une Audi A1 risque de nettement se réduire.
Quant à l'argument puissance, c'est également plus flou. Un BMW X1 25i ne fait "que" 231 ch, et un 25d 235 ch. Une future version hybride devrait être dans les 225 ch. Un X2 M35i "sportif" de 4 cylindres fait 306 ch. Mais si le Peugeot 3008 culmine actuellement à 180 ch, il en aura 300 à la rentrée en hybride. Ainsi le 3008 sera largement plus puissant que le X1 et autant que le X2 le plus puissant.

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Message par Woodman le Mar 12 Fév 2019 - 23:38

Mwouai, dire qu'au début (quand?) les généralistes ne pouvaient pas lutter avec leurs modèles moins bien finis et moins "haut de gamme" ça me fait sourire. De mon point de vue Peugeot était bien plus en mesure de rivaliser avec le trio allemand quand ils commercialisaient les 406, 406 coupé ou la 607. Les 3 modèles pouvaient d'ailleurs bénéficier de motorisations V6, 2L, 2.2L...  chose devenue impossible de nos jours jap
Pour les 3 lionnes, le style était classe, la finition était bonne (honnêtement la 607 n'avait pas grand chose à envier à une Série 5 sur ce point), la tenue de route et le confort au top, l'équipement complet et les prix canons... mais bon on connait la suite (encore que les 406 coupé a attiré pas mal de clients du trio allemand).

Comparer le modèle "entrée de gamme" BMW avec le haut de gamme Peugeot (X1 vs 3008-5008) montre qu'il y a toujours un énorme fossé entre les deux marques  Shocked

De plus, sur leur modèle "entrée de gamme"(X1), les motorisations BMW sont déjà bien au dessus de ce que propose Peugeot et à puissances égales les moteurs de la marque au lion sont toujours à la traine en terme de performance/consommation. Le 3008 hybride fera peut-être 300ch (cumulé) sur le papier, mais dans la vraie vie on sera très loin des performances d'un X2 M35i sachant que le Peugeot sera en plus pénalisé par le poids des batteries. jap

Dire que les généralistes se rapprochent du Premium allemand, c'est aussi oublier un peu vite l'étendue des gammes Mercedes, Audi ou BMW. La gamme actuelle de ce dernier est impressionnante, je ne sais même pas comment ils font pour arriver à sortir 5 nouveaux modèles en une année...

Enfin, il ne faut pas oublier le plus important : l'image de marque du trio allemand surtout BMW et Mercedes qui ont une image en béton armé connue et reconnue dans le monde entier.

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Message par Passion FRAlpina le Mer 13 Fév 2019 - 0:47


Woodman a écrit:
Dire que les généralistes se rapprochent du Premium allemand, c'est aussi oublier un peu vite l'étendue des gammes Mercedes, Audi ou BMW. La gamme actuelle de ce dernier est impressionnante, je ne sais même pas comment ils font pour arriver à sortir 5 nouveaux modèles en une année...

Bien sûr, Peugeot ou d'autres généralistes ne peuvent pas prétendre rivaliser avec toute la gamme BMW, Audi ou Mercedes-Benz. Loin de là. Mais il y a un gouffre entre un 3008 I et un 3008 II.

Woodman a écrit:
De plus, sur leur modèle "entrée de gamme"(X1), les motorisations BMW sont déjà bien au dessus de ce que propose Peugeot et à puissances égales les moteurs de la marque au lion sont toujours à la traine en terme de performance/consommation. Le 3008 hybride fera peut-être 300ch (cumulé) sur le papier, mais dans la vraie vie on sera très loin des performances d'un X2 M35i sachant que le Peugeot sera en plus pénalisé par le poids des batteries. jap

Faux. Tu n'as de toute évidence pas regardé les moteurs disponibles. Tu restes sur l'image en béton du premium "forcément mieux que le généraliste" qui en réalité en est loin. Je ne vois pas en quoi les motorisations BMW sont "bien au dessus". Si la puissance sur le papier ne fait clairement pas tout, il n'y a pas d'écart flagrant.

Le X1 16d fait 116 ch, le 18i fait 140 ch.
Le 3008 1.5 HDi "base" fait 102 ch, le 1.2 PureTech fait 130 ch. Et ces moteurs PSA ont plus de couple.

Sachant que les X1 et X2 sont presque systématiquement plus lourds, en particulier avec la transmission intégrale, le poids des batteries sur le 3008 n'est pas un problème. Le comportement routier entre le X2 M35i sportif et un 3008 Hybride familial n'aura toutefois rien à voir. Le 3008 sera également plus lent avec un 0-100 de 6,5s contre 4,9s pour le M35i. Mais la BMW fait beaucoup moins premium en comparaison.

La Classe A commence bas en gamme avec une traction 109 ch mais va jusqu'à plus de 420 ch avec un intérieur assez luxueux en haut de gamme. La Série 1 commence également bas à 95 ch, mais en propulsion, et va jusqu'au 6 cylindres de 340 ch propulsion. C'est grâce à ça qu'elles sont véritablement premium et se distinguent des généralistes.

Si BMW n'est pas capable de mettre significativement plus de 300 ch sur sa future série 1 (même moteur que le X2 M35i ou Countryman JCW), elle se retrouvera en puissance en-dessous de la précédente Ford Focus RS 350ch, de la Honda Civic Type R de 320 ch, au même niveau que la Mégane RS Trophy et la Golf R. Et je crois qu'aussi bien Ford, Honda et Renault savent faire d'excellents moteurs et châssis à ce niveau. Et la Classe A A45S AMG sera elle à 421 ch. BMW n'a actuellement pas de 4 cylindres de plus de 300 ch. Le seul argument de la future Série 1 risque d'être uniquement son intérieur plus qualitatif et ses technologies embarquées (et encore, la Focus à l'intérieur assez bas de gamme mais elle est technologique).

Woodman a écrit:Enfin, il ne faut pas oublier le plus important : l'image de marque du trio allemand surtout BMW et Mercedes qui ont une image en béton armé connue et reconnue dans le monde entier.
Je ne dis pas le contraire.

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Message par 908LM le Mer 13 Fév 2019 - 7:43

C'est bien de retrouvé de "vraies" discussions acharnées entre les uns et les autres.. Smile
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Message par simK le Mer 13 Fév 2019 - 9:07

matth21 a écrit:Ce qui serait intéressant de savoir par contre, c'est le taux de conquête, car c'est un nouveau segment chez BMW. Si elle est venue quasiment qu'en remplacement des breaks plus traditionnels, ça aura juste fait le bouche trou sans grande plus-value.

Justement le taux de conquête est très élevé pour la Série 2 AT/GT, 75% de nouveaux clients!
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Message par Woodman le Mer 13 Fév 2019 - 20:14

908LM a écrit:C'est bien de retrouvé de "vraies" discussions acharnées entre les uns et les autres.. Smile

Enfin de vraies discussions de comptoirs lol1

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Message par Woodman le Mer 13 Fév 2019 - 20:58

Passion FRAlpina a écrit:

Mais la BMW fait beaucoup moins premium en comparaison.


La 3008 est une excellente voiture, mais de là à dire qu'elle est plus "premium" qu'un X1 ou un X2 c'est, comment dire...osé Shocked
La finition globale (intérieur/extérieur) n'est pas franchement à la hauteur des prétentions de Peugeot, il suffit de regarder le nombre de problèmes de finition relatés sur forum peugeot : entre les assemblages approximatifs, les nombreux cas de capots qui vibrent sur autoroute, les rossignols en tous genres...

Personnellement, je préfère la planche de bord du 3008 du point de vue design, mais lorsque l'on s'attarde quelques minutes sur la qualité de certains plastiques et les détails de finition, le couple X1 et X2 et bien au dessus de ce que propose Peugeot qui comme trop souvent soigne ce qui se voit et oublie le reste. 2015 - [BMW] Série 1 restylée [F20/21] - Page 22 536380

Quelques exemples qui me viennent en tête :
- pas de verins pour le capot de la peugeot,
- pas d'enjoliveur d’encadrement de vitres, ce qui permet d'apercevoir la peinture de la voiture lorsque l'on conduit,
- des plastiques 100% dur sur les contre-portes arrières,
- un système de direction bien apparent lorsque l'on regarde vers les pédales,
- des plastiques bas de gamme sur le bas des portes et de la planche de bord...
Bref ce n'est que des "détails" mais ça fait la différence de mon point de vue.

Après le prix n'est pas du tout le même ...

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Message par Passion FRAlpina le Mer 13 Fév 2019 - 22:28

Woodman a écrit:
Passion FRAlpina a écrit:

Mais la BMW fait beaucoup moins premium en comparaison.


La 3008 est une excellente voiture, mais de là à dire qu'elle est plus "premium" qu'un X1 ou un X2 c'est, comment dire...osé  Shocked
La finition globale (intérieur/extérieur) n'est pas franchement à la hauteur des prétentions de Peugeot, il suffit de regarder le nombre de problèmes de finition relatés sur forum peugeot : entre les assemblages approximatifs, les nombreux cas de capots qui vibrent sur autoroute, les rossignols en tous genres...

Personnellement, je préfère la planche de bord du 3008 du point de vue design, mais lorsque l'on s'attarde quelques minutes sur la qualité de certains plastiques et les détails de finition, le couple X1 et X2 et bien au dessus de ce que propose Peugeot qui comme trop souvent soigne ce qui se voit et oublie le reste.  2015 - [BMW] Série 1 restylée [F20/21] - Page 22 536380

Quelques exemples qui me viennent en tête :
- pas de verins pour le capot de la peugeot,
- pas d'enjoliveur d’encadrement de vitres, ce qui permet d'apercevoir la peinture de la voiture lorsque l'on conduit,
- des plastiques 100% dur sur les contre-portes arrières,
- un système de direction bien apparent lorsque l'on regarde vers les pédales,
- des plastiques bas de gamme sur le bas des portes et de la planche de bord...
Bref ce n'est que des "détails" mais ça fait la différence de mon point de vue.

Après le prix n'est pas du tout le même ...

Non ce n'est pas ce que je voulais dire, je ne veux pas du tout dire qu'un X1 est moins premium qu'un 3008, ou qu'un 3008 appartient à la catégorie premium.
Je dois mal m'exprimer, mais on a bien l'impression que le X1 n'est pas aussi premium qu'il pourrait l'être, tout simplement car sa gamme moteur est très proche des généralistes "hauts". Que ce soit le 3008 ou le Tiguan qui propose jusqu'à 220 ch en essence et 240 ch en Diesel. Même un Kuga à la qualité Ford (c'est-à-dire finitions pas terribles) peut avoir 242 ch.
C'est justement ce que j'essaye de dire avec les Classe A et Série 1 actuelle qui offrent des prestations uniques (bientôt 420 ch ou 6 cylindres propulsion) très au-dessus de ce que font les compactes généralistes. En revanche le X1 ne se démarque des généralistes que par la finition, les détails haut de gamme (vérins, etc), et l'agrément de conduite.

De même, alors que la Classe A45S AMG aura 421ch et que la RS3 a 400 ch, ce qui est incontestablement premium/luxe, la future série 1 n'existerait qu'en M35i d'un peu plus de 300 ch comme bien des généralistes ? Il est là aussi le problème. Il faudra que BMW travaille vraiment cette partie. On verra quand la Série 1 sera présentée.

Bien entendu tout cela n'empêchera pas BMW des X1 et des X2 à la pelle, hein. Leur argument de qualité est réel. Même la future Série 1 traction se vendra bien.


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Message par matth21 le Mer 13 Fév 2019 - 22:39

Woodman a écrit:Après le prix n'est pas du tout le même ...

CQFD. Tu mets un 3008 au prix d'une BMW, tu auras ces petits détails. Et encore, on retrouve des tiges de capot, de la carrosserie apparente à l'intérieur, des plastiques de bas de planche de bord bien dégueulasses sur de plus en plus de véhicules Premium.

simK a écrit:Justement le taux de conquête est très élevé pour la Série 2 AT/GT, 75% de nouveaux clients!

Merci pour l'info Smile

Sais-tu si c'est de la conquête sur du généraliste ou du Premium ?

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Message par simK le Jeu 14 Fév 2019 - 10:51

matth21 a écrit:

Merci pour l'info Smile

Sais-tu si c'est de la conquête sur du généraliste ou du Premium ?

A priori plutôt sur du généraliste, c'était les acheteurs des Scénic/Touran/C4 Picasso etc...

Et il y a peu de turn-over, ils comptent reprendre une BMW, tout bénef pour la marque.
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Message par SebR2611 le Lun 25 Fév 2019 - 18:40

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Enfin... Je vous lis régulièrement, mais je n'avais jamais répondu, et pour cause, je n'ai actuellement qu'une vieille 118d de 2005 qui accuse 220.000km.

Je m'appelle Sébastien, et j'ai 28 ans.

Aujourd'hui, je viens enfin de franchir le pas, et de commander dans une concession Allemande, par l'intermédiaire de l'entreprise ou je travaille, une 125i (218cv) M Sport BVA blanche d'occasion (11/2015 et 45.000km)

Je devrais l'avoir d'ici une à deux semaines ! J'ai hâte !

Voila une photo de la belle :

2015 - [BMW] Série 1 restylée [F20/21] - Page 22 <a href=2015 - [BMW] Série 1 restylée [F20/21] - Page 22 AyVyg" />

Elle est plutôt bien équipée :

- Harman/Kardon
- BVA Sport (avec palettes au volant)
- Navigation Professional
- Sièges Chauffants
- Clim bi-zone
- etc, etc Smile

SebR2611

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Message par motorsport57 le Lun 25 Fév 2019 - 18:57

Bienvenue! Il y a une section dédiée pour la présentation des autos et ta présentation perso. En tout cas, excellent choix, tu ne seras pas déçu!
motorsport57
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