2013 - [Alfa Romeo] 4C
+84
Maxime
Solomuka
motorsport57
svenz
Lusinho18
jeremy.klaxonne
doudou156
ifoine14
Sam22
autofilou.at
nickodu42
mad max
Elyas
Piert
ChRiS
GMU
Fredoc
Loud Howard
Grezzz
louis19
Docteur zoidberg
Dé
tomtom goes with tomtomgo
ll0ll
Nabu
yom
Chris69
Francois
l'intrépide
M@tH51
Myrka
SETHalpine
riritier
Fabien
matth21
Jodu46
Lulu
Darkzetto
BonusTrack
Opeloman80
cavalino
0123
Prof
c-design
Melo
Koin_Koin
Benji
foxx13
larry.kubiak
Sky75
SEBASTIAN-RS
Nicou
CITRON.
Bern
AM003
Drien19
Mike
[KS_inside]
jmkz1
riccardo69009
firebird2
kenji8
Nico du 13
Connect+
Charles
Adrien
blopsy
amilcar.e
Shackler
losange
Legrodoxere
minarey
908LM
jbtk08
Drawing
frk34
Wonder
Le grand schtroumpf
advantage20
MickaBZH
Homer S
SchuminatOr
antoine51
frederic.E
88 participants
Re: 2013 - [Alfa Romeo] 4C
Lun 25 Fév 2013 - 11:29
foxx13 a écrit:pas mal finalement, et l'interieur est epuré, la pdb n'est pas celle des SPy apparemment !
Ben si...
Il y a une sacré différence de taille entre les roues avant et les roues arrières non ?
- Mike
Voitures : Alfa Brera 2.4/200 QTronic (en cours de remplacement par un 3.2 V6), Alfa Crosswagon
Lun 25 Fév 2013 - 11:33
Je ne crois pas Prof, le combiné a l'air totalement différent. Sans parler des matériaux...
Reste que c'est bien la même base, c'est sur.
- firebird2
Voitures : 308 III GT Pack PT130 EAT8 Blanc Nacré + toit ouvrant
Lun 25 Fév 2013 - 11:35
ils sont sérieux avec la tôle apparente sur les contre-portes la ? !
) part ca on ne voit rien du tdb encore, je ne vois pas comment on peut avoir un avis dessus
) part ca on ne voit rien du tdb encore, je ne vois pas comment on peut avoir un avis dessus
Lun 25 Fév 2013 - 11:44
Mike a écrit:Je ne crois pas Prof, le combiné a l'air totalement différent. Sans parler des matériaux...
Je ne vois pas trop de différence mais je peux me tromper, je remets la photo volée pour comparer
- Mike
Voitures : Alfa Brera 2.4/200 QTronic (en cours de remplacement par un 3.2 V6), Alfa Crosswagon
Lun 25 Fév 2013 - 11:53
Mouais, t'as peut être raison en fait. Le combiné me paraissait différent. Bon, le reste, c'est le même moule c'est clair !
- InvitéInvité
Lun 25 Fév 2013 - 12:01
Bein oui la planche de bord on l'avais. Je sait plus qui disait qu'ils ne laisserons pas les commandes de boite de la 500 abarth, les commandes de Giulietta etc... Bein si.
- InvitéInvité
Lun 25 Fév 2013 - 12:06
Meme la clé est la même que celle de la Giulietta...
Ca me choque pas moi. J'aurai préféré des aérateurs en alu par exemple...firebird2 a écrit:ils sont sérieux avec la tôle apparente sur les contre-portes la ? !
- Mike
Lun 25 Fév 2013 - 12:09
J'ai confondu la "bosse" à l'arrière de l'aérateur" sur la nouvelle vue avec l'arrière du combiné.
Bref, c'est moyen. A voir avec une photo de face de la planche...
Pour le reste, je ne comprend toujours pas qui a eu cette idée de sapin de Noël pour les feux avant, c'est vraiment complètement con. J'aime bien la voiture, mais ça je ne m'y fais vraiment pas.
L'équipe de design actuelle du groupe n'a de toutes façons pas le niveau. On le voit aussi chez Fiat et les marques US. C'est pas mauvais, hors 500L, mais on attend mieux.
Chez Alfa, c'est un point critique, et je crains le pire si Ramaciotti reste aux commandes...
Bref, c'est moyen. A voir avec une photo de face de la planche...
Pour le reste, je ne comprend toujours pas qui a eu cette idée de sapin de Noël pour les feux avant, c'est vraiment complètement con. J'aime bien la voiture, mais ça je ne m'y fais vraiment pas.
L'équipe de design actuelle du groupe n'a de toutes façons pas le niveau. On le voit aussi chez Fiat et les marques US. C'est pas mauvais, hors 500L, mais on attend mieux.
Chez Alfa, c'est un point critique, et je crains le pire si Ramaciotti reste aux commandes...
- InvitéInvité
Lun 25 Fév 2013 - 12:15
Mike a écrit:Pour le reste, je ne comprend toujours pas qui a eu cette idée de sapin de Noël pour les feux avant, c'est vraiment complètement con. J'aime bien la voiture, mais ça je ne m'y fais vraiment pas.
+1 ca fait baclé et guirlande Gifi. Quelle notion de design la dedans? C'est un mome qui a dessiné ce phare? Incroyable... Autant ils étaient capables du meilleur avec ceux de la 159 autant la...
- advantage20
Lun 25 Fév 2013 - 12:59
C'était si difficile de mettre ces phares là?
Quant à ces aérateurs enfantins de citadine et en plastique... c'est inexcusable.
- Shackler
Lun 25 Fév 2013 - 13:14
Mais vous espériez quoi pour 55000€ ? on parle d'une supercar, pas d'une citadine
Un lotus exige S de 220ch c'est déjà 48000€ mais la 4C est plus grosse & utilise des matériaux plus cher
Un lotus exige S de 220ch c'est déjà 48000€ mais la 4C est plus grosse & utilise des matériaux plus cher
- Mike
Lun 25 Fév 2013 - 13:31
François disait au sujet du nouveau Cherokee qu'il y a avait quelque-chose qui ne tournait pas rond au niveau de la validation design dans le groupe. Je pense qu'il a raison et que ce "quelque-chose" amène à des surprises depuis quelques années déjà...
Ce n'est qu'un exemple de plus et je suis persuadé qu'il y en aura d'autres.
Et que ce soit les feux ridicules et ces aérateurs repêchés de la gamme 2003, le fond du problème est le même je pense.
Il y a quelque part dans la chaîne de décision quelqu'un qui a un pouvoir inversement proportionnel à sa compétence sur le sujet. Même problème que chez Renault à l'époque du projet Laguna 3, sauf qu'eux ont rectifié, je ne sais exactement comment, si le patron se mêlait de ce à quoi il ne connaissait rien et a calmé ses velleités d'omnipotence ou si le chef design a du redescendre sur terre, alors qu'ici ça dure sans que rien ne change...
Enfin, même si j'aime bien cette voiture, à part ces fautes qui laissent encore une fois à penser que le chef a laissé son gamin de dix ans mettre sa petit touche avant de valider, je continue de croire que ça craint pour Alfa; c'est un point vraiment critique pour cette marque et l'équipe actuelle n'a pas le niveau.
Je ne dis pas qu'ils sont nuls, du tout, juste qu'ils ne sont pas assez bons. La 4C n'est hélas pas le premier exemple, même chez Alfa, d'une jolie voiture qui aurait du être (encore) mieux dessinée. C'est de mon point de vue aussi le cas de "tout" ce qui est sorti depuis 2007 et le départ de Wolfgang Egger.
Ce n'est qu'un exemple de plus et je suis persuadé qu'il y en aura d'autres.
Et que ce soit les feux ridicules et ces aérateurs repêchés de la gamme 2003, le fond du problème est le même je pense.
Il y a quelque part dans la chaîne de décision quelqu'un qui a un pouvoir inversement proportionnel à sa compétence sur le sujet. Même problème que chez Renault à l'époque du projet Laguna 3, sauf qu'eux ont rectifié, je ne sais exactement comment, si le patron se mêlait de ce à quoi il ne connaissait rien et a calmé ses velleités d'omnipotence ou si le chef design a du redescendre sur terre, alors qu'ici ça dure sans que rien ne change...
Enfin, même si j'aime bien cette voiture, à part ces fautes qui laissent encore une fois à penser que le chef a laissé son gamin de dix ans mettre sa petit touche avant de valider, je continue de croire que ça craint pour Alfa; c'est un point vraiment critique pour cette marque et l'équipe actuelle n'a pas le niveau.
Je ne dis pas qu'ils sont nuls, du tout, juste qu'ils ne sont pas assez bons. La 4C n'est hélas pas le premier exemple, même chez Alfa, d'une jolie voiture qui aurait du être (encore) mieux dessinée. C'est de mon point de vue aussi le cas de "tout" ce qui est sorti depuis 2007 et le départ de Wolfgang Egger.
- larry.kubiak
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Lun 25 Fév 2013 - 18:03
La photo de l'intérieur me donne mal au dos rien qu'en la voyant
Les sièges ont l'air droit comme des piquets !
Les sièges ont l'air droit comme des piquets !
- Lulu
Lun 25 Fév 2013 - 18:03
Je n'arrive pas à la cerner. Elle aurait pu être fantastique, mais entre ces détails qui fâchent et la com' incompréhensible, elle ne me fait au final aucun effet alors que je l'attendais avec impatience.
- Sky75
Lun 25 Fév 2013 - 18:06
En même temps, son but n'est pas d'avoir l'intérieur d'une A8 ou d'une Classe S.
Les Ferrari pour la grande majorité avait des intérieurs a chier et pourtant elles se vendent.
Les Ferrari pour la grande majorité avait des intérieurs a chier et pourtant elles se vendent.
- InvitéInvité
Lun 25 Fév 2013 - 18:15
Sky75 a écrit:En même temps, son but n'est pas d'avoir l'intérieur d'une A8 ou d'une Classe S.
+1 la qualite de finition d'une Ferrari est vraiment mauvaise au vu des prix de vente.
- Mike
Lun 25 Fév 2013 - 18:28
Oui, enfin, Ferrari a fait d'énormes progrès depuis 10 ans...
Et puis il ne faut pas être manichéen, entre une A8 et des morceaux de Fiat 500, voire de MiTo, il y a quand même de la marge. Et beaucoup de marge, faut pas déconner non plus...
Au final, c'est vraiment dommage, parce que là on pinaille pour des détails alors qu'on a là une *vraie* Alfa comme on en a pas vu depuis des décennies; légère, puissante, bloc alu, propulsion, etc..., et le tableau est un peu gâché par des broutilles qui n'ont pas lieu d'être, ce qui aurait pu être évité très facilement.
Et puis il ne faut pas être manichéen, entre une A8 et des morceaux de Fiat 500, voire de MiTo, il y a quand même de la marge. Et beaucoup de marge, faut pas déconner non plus...
Au final, c'est vraiment dommage, parce que là on pinaille pour des détails alors qu'on a là une *vraie* Alfa comme on en a pas vu depuis des décennies; légère, puissante, bloc alu, propulsion, etc..., et le tableau est un peu gâché par des broutilles qui n'ont pas lieu d'être, ce qui aurait pu être évité très facilement.
- Sky75
Lun 25 Fév 2013 - 18:35
Mike a écrit:Oui, enfin, Ferrari a fait d'énormes progrès depuis 10 ans...
Le renouveau d’une qualité globale sympa est arrivée avec la 458, ça fait moins de 10 ans.
Une F430 est loin d'avoir un intérieur au top, la comparaison avec une gallardo lui fait très mal.
Mais, en même temps, on râle tous pour avoir des gains de poids, c'est pas pour avoir des sportives ultra insonorisées avec des plastiques moussé de partout au poids bien trop important.
Qu'on pinaille sur la forme, pourquoi pas mais cela reste subjectif, pour le reste, c'est en adéquation avec la philosophie de la voiture, c'est a dire la légèreté tout en conservant un prix contenu.
- Jodu46
Lun 25 Fév 2013 - 18:39
Et feux immondes qui ne sorte de je ne sais où . Je ne comprends vraiment pas ce choix ... Heureusement qu'il y à le tunning pour modifier ca car sinon c'est vrai que cette voiture à l'air bien . Comme dit plus haut , l'intérieur n'est pas vraiment important pour ce style de voiture , celui de l'élise est largement moins bien :
- Shackler
Lun 25 Fév 2013 - 18:42
Le problème c'est que ces "broutilles" coûtent extrêmement cher a fabriqué en petite série & pour d'autres alourdissent le véhiculeMike a écrit:et le tableau est un peu gâché par des broutilles qui n'ont pas lieu d'être, ce qui aurait pu être évité très facilement.
Construire une 4C comme vous en rêvez ou une Ferrari 458 n'est financièrement pas très diffèrent à part le moteur, soucis c'est que ça ferait une 4C à près de 100000€
Ces solutions sont avant tout un compromis obligatoire, faut pas rêver l'Alpine va faire la même chose
- Mike
Lun 25 Fév 2013 - 18:54
Tu sais Shackler je ne veux pas être dans la contradiction systématique mais je ne vois pas en quoi ces feux avant complètement grotesques sont moins chers que d'autres qui seraient beaux...
Je te suis sur le fond du raisonnement, mais il y a quand même des trucs bizarres là.
Je te suis sur le fond du raisonnement, mais il y a quand même des trucs bizarres là.
- InvitéInvité
Lun 25 Fév 2013 - 19:09
Mike a écrit:Au final, c'est vraiment dommage, parce que là on pinaille pour des détails alors qu'on a là une *vraie* Alfa comme on en a pas vu depuis des décennies; légère, puissante, bloc alu, propulsion, etc..., et le tableau est un peu gâché par des broutilles qui n'ont pas lieu d'être, ce qui aurait pu être évité très facilement.
+1 Il en aurai fallu de peu pour qu'elle soit parfaite, et redore le blason d'Alfa. Quel dommage quand meme
- larry.kubiak
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Lun 25 Fév 2013 - 19:12
D'un autre côté, une voiture italienne qui n'est pas un peu bricolée, ce n'est plus une vraie voiture italienne
- [KS_inside]
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Lun 25 Fév 2013 - 20:13
Trop fort : comment montrer une photo de l'intérieur sans montrer la planche de bord... ça veut tout dire...
- InvitéInvité
Lun 25 Fév 2013 - 20:15
[KS_inside] a écrit:Trop fort : comment montrer une photo de l'intérieur sans montrer la planche de bord... ça veut tout dire...
Ca veut juste dire qu'ils se la jouent en mode teasing comme font tous les constructeurs ! On devoile une voiture petit a petit.