2012 - [Renault] Clio IV [X98]
+89
Vad5510
dec85
Benji
A310V6
Koin_Koin
MiniYan
palmeleon
Docteur zoidberg
ovo
Zak-82
Sky75
AM003
riritier
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
cavalino
youyou56
ll0ll
mnemiopsis
yom
Nicou
CITRON.
Skipper17420
Drien19
van den goldo
didi78
Le marseillais
Bern
Zoom-Zoom
Mike
PhilZen
Jodu46
Benoua
stupeflip
Shackler
Talisman
Drawing
cmarti04
MickaBZH
firebird2
polo6
205gentry
c-design
g-innovation
Rico
Arnaud2793
Maxime13
jean
Wonder
l'intrépide
dojobanjo
Venturi
Neo.Luxembourg
advantage20
Newcars
Le grand schtroumpf
minarey
BonusTrack
Homer S
txl558
Solomuka
tibodus
foxx13
Antho54
yaqqun
MM02110
dada_51
larry.kubiak
Charles
William
R-45
louis19
Sebuik
escalade
Godzilla75
Opeloman80
Lyrks
Jagu4r-91
guagez
ChRiS
antoine51
908LM
Prof
MatraX7
matth21
M@tH51
Elyas
frederic.E
steve-alpine74
Connect+
93 participants
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 2 Oct 2012 - 14:52
Déjà dans le top 10 des immat's de septembre !
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 2 Oct 2012 - 15:07
Merci pour ce tableau, on peut enfin voir les monospaces compacts séparés de leurs dérivés berlines
Autant d'immat pour la Clio déjà ? la plupart sont les modèles des concessions je suppose non ?
Autant d'immat pour la Clio déjà ? la plupart sont les modèles des concessions je suppose non ?
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 2 Oct 2012 - 15:22
oui c'est ça, essentiellement des VD et des véhicules presse . j'ai croisé la première ce matin sur la rocade de Cholet
- louis19
- Nombre de messages : 2171
Age : 47
Localisation : valenciennes
Voitures : BMW iX1 xdrive30 et X4 xdrive 20d
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 2 Oct 2012 - 17:21
Suis allé la voir samedi... Pas mal , mais la couleur n'allait pas. Gris foncée avec inserts rouge .
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 2 Oct 2012 - 17:22
frederic.E a écrit:oui c'est ça, essentiellement des VD et des véhicules presse . j'ai croisé la première ce matin sur la rocade de Cholet
et alors qu'est ce que tu as ressenti quand tu l'as vu pour la première fois dans la rue ? (dixit la pub)
- louis19
- Nombre de messages : 2171
Age : 47
Localisation : valenciennes
Voitures : BMW iX1 xdrive30 et X4 xdrive 20d
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Mar 2 Oct 2012 - 17:25
Bah elle en jette ... Dommage je la trouve encore un peu haute , sinon elle se distingue bien dans " la rue"...
- R-45
- Nombre de messages : 44
Age : 28
Localisation : 45-Orléans
Voitures : '07 Mégane 2
Date d'inscription : 20/07/2012
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 4 Oct 2012 - 17:56
Pour etre montée dedans au mondial j'ai pu constatée la qualité de l'interieur bien qu'il ne soit pas moussé en profondeur le plastique en haut du tdb l'est superficellement contrairement a la 208.
Sinon ya trop de laque noir
Sinon ya trop de laque noir
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Jeu 4 Oct 2012 - 22:29
Elles sont dû subirent le Mondial c'est vrai, mais les Clio du stand Renault étaient déjà bien mal en point : défaut d'alignement (extérieur), plastique rayée, radio (R-Link donc) qui grésille... Sans oublier les matériaux, qui n'ont rien d'extraordinaire. On a une Fiesta à la maison, et je suis monté dans la Phantom et personnellement je trouve les deux mieux finis !
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Ven 5 Oct 2012 - 0:07
Euh!!Pour la 208 elle a aussi une planche de bord non moussé mais gaîné en surface.Je suis monté dans une version haute en cuir/tissus qui avait un intérieur très sympa.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Ven 5 Oct 2012 - 1:12
en provenance d'Italie
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Ven 5 Oct 2012 - 9:45
Habitacle RS
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Ven 5 Oct 2012 - 21:50
Les sièges n'ont pas l'air très enveloppant au niveau des jambes...
- Jagu4r-91
- Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 04/09/2012
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Ven 5 Oct 2012 - 22:28
vince_ben a écrit:Les sièges n'ont pas l'air très enveloppant au niveau des jambes...
j'allais faire la remarque
- Charles
- Nombre de messages : 2383
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Sam 6 Oct 2012 - 1:23
+2, l'assise me parait étonnamment courte qui plus est... à vérifier en vrai, car pour les grands gabarits c'est loin d'être de qu'il y a de plus confortable pour une conduite sportive, même sur longs trajets d'ailleurs...
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Sam 6 Oct 2012 - 7:49
Et ce levier de vitesse, sans deconner, il est presque aussi esthétique que celui d'une smart ! Faudrait s'inspirer directement chez les allemands (sauf smart du coup ) pour ce genre d'élément, qui sont pour moi déjà bien plus esthétique (je préfère déjà le levier de la Jetta DSG d'un pote).
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Sam 6 Oct 2012 - 8:08
Je n'ai pas eu le sentiment d'assise courte en m'asseyant dedans et les sièges sont au contraire très agréables et maintiennent bien. Des options concernant les sièges seront de toute façon proposées
La version qui nous a été présentée était encore une présérie et certains détails comme le logo sur la planche de bord n'y étaient pas. Voici mes photos pour vous faire une idée :
La version qui nous a été présentée était encore une présérie et certains détails comme le logo sur la planche de bord n'y étaient pas. Voici mes photos pour vous faire une idée :
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Sam 6 Oct 2012 - 8:09
@VinceBen : C'est vrai que le levier de vitesse d'une Jetta DSG est ultra sexy ... on dirait un pommeau de parapluie :
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Sam 6 Oct 2012 - 8:20
Ça ne doit pas être la même version car le sien est "rectangulaire". Et même par rapport à celui que tu as posté, je trouve celui de la nouvelle RS moins esthétique (je préfère un pommeau de parapluie avec du plastique façon alu plutôt qu'un pommeau de parapluie avec du plastique rouge cheap...). Et je ne parle même pas de sa finition, les dernières photos parlent d'elles même (la jonction entre le pommeau et le soufflet...)
- 908LM
- Nombre de messages : 71013
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Sam 6 Oct 2012 - 8:34
On a faillit voir Prof qui est coupé a cause du logo!!!
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Sam 6 Oct 2012 - 11:19
vince_ben a écrit:Et ce levier de vitesse, sans deconner, il est presque aussi esthétique que celui d'une smart ! Faudrait s'inspirer directement chez les allemands (sauf smart du coup ) pour ce genre d'élément, qui sont pour moi déjà bien plus esthétique (je préfère déjà le levier de la Jetta DSG d'un pote).
Qu'on aime ou pas le pommeau de vitesse c'est pas très grave comparé au confort et au plaisir de pouvoir les passer avec les palettes au volant
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Sam 6 Oct 2012 - 11:34
908LM a écrit:On a faillit voir Prof qui est coupé a cause du logo!!!
Tout est dans le cadrage
Effectivement les palettes sont très agréables car grandes et en alu. Le volant est sympa à prendre en main aussi. Quant aux problèmes de finition, je rappelle qu'il ne s'agissait que d'une présérie de la RS qui n'était pas accessible à l'intérieur au public et pas non plus à tous les journalistes d'ailleurs.
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Sam 6 Oct 2012 - 11:45
Ce ne serait pas très grave pour quelqu'un qui conduit sa clio RS uniquement pour le plaisir, c'est plus grave si on est exigeant en terme de finition. Tout est question de goût.
Quand à la version de présérie, ça me fait toujours rigoler, ça fait un peu "regarder c'est notre nouvelle clio 4 RS, elle est belle hein ? Par contre faites pas gaffe, on la montre au monde entier pour la première fois mais on pas encore fixé 2-3 ptits trucs"
Bon à part ça, j'ai hâte de voir les premiers tests de cette boite EDC avec ces palettes au volant, pour le coup je trouve ça cool de pouvoir avec une sportive au prix de la clio RS avec les palettes au volant
Quand à la version de présérie, ça me fait toujours rigoler, ça fait un peu "regarder c'est notre nouvelle clio 4 RS, elle est belle hein ? Par contre faites pas gaffe, on la montre au monde entier pour la première fois mais on pas encore fixé 2-3 ptits trucs"
Bon à part ça, j'ai hâte de voir les premiers tests de cette boite EDC avec ces palettes au volant, pour le coup je trouve ça cool de pouvoir avec une sportive au prix de la clio RS avec les palettes au volant
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Sam 6 Oct 2012 - 13:38
Je peux aussi vous dire que Renault se targue d'avoir fait une boite à double embrayage de grande qualité et, selon les modes sélectionnés avec le bouton entre les sièges, la vitesse des passages est plus ou moins importante. Dans le mode la plus sportif les rapports sont passés en 150 millisecondes, c'est tout à fait remarquable si l'on compare à la concurrence germanique et ça promet une excellent réactivité de l'engin.
Juste comme ça également, la RS a perdu 100 kg par rapport à celle qu'elle remplace...
Juste comme ça également, la RS a perdu 100 kg par rapport à celle qu'elle remplace...
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Renault] Clio IV [X98]
Sam 6 Oct 2012 - 14:16
Prof a écrit:Je peux aussi vous dire que Renault se targue d'avoir fait une boite à double embrayage de grande qualité et, selon les modes sélectionnés avec le bouton entre les sièges, la vitesse des passages est plus ou moins importante. Dans le mode la plus sportif les rapports sont passés en 150 millisecondes, c'est tout à fait remarquable si l'on compare à la concurrence germanique et ça promet une excellent réactivité de l'engin.
Juste comme ça également, la RS a perdu 100 kg par rapport à celle qu'elle remplace...
Ça c'est top ! Vraiment hâte de voir les premiers essais.
Est-ce que quelqu'un a les vitesses de passages de sportives de références avec ce type de boite, pour comparer ?
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum