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2012 - [Alpine Renault] A110-50 Concept

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2012 - [Alpine Renault] A110-50 Concept  - Page 15 Empty Re: 2012 - [Alpine Renault] A110-50 Concept

Mar 31 Juil 2012 - 1:05
Seth : t'aurais pu être cool et mettre ton commentaire au bon endroit, nous l'aurions tous lu de la même manière ! police
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2012 - [Alpine Renault] A110-50 Concept  - Page 15 Empty Re: 2012 - [Alpine Renault] A110-50 Concept

Mar 31 Juil 2012 - 1:38
La discussion est là..
Et quand on s'intéresse à Alpine, on lit tous les sujets*, et de plus je ne parle que du concept qui montre un savoir-faire réel, certes à l'unité, au contrario de ce que dit l'article de LaTribune
Savoir faire que l'usine Alpine depuis 60 ans sait reproduire en plus grand nombre.
Il est vrai cependant que l'A110-50, n'y est pas née...

*D'ailleurs je n'ai pas eu la notifications de nouveaux posts, et pourtant il y en avait.. En plus, tu me pardonneras même si Alpine fait partie de l'Alliance, de ne pas sauter dans cette rubrique à la première info.
pour les purs et durs comme moi "Alpine ", c'est comme Ferrari, on ne tape pas "Fiat" pour trouver une info sur celle-ci Wink
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Mer 15 Aoû 2012 - 18:22
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AutoMoto, n° de septembre 2012
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2012 - [Alpine Renault] A110-50 Concept  - Page 15 Empty Re: 2012 - [Alpine Renault] A110-50 Concept

Mer 15 Aoû 2012 - 22:55
Le concept A110-50 était clairement nommé Alpine Renault, mais j'ai l'impression qu'il y a encore pas mal de communications à faire auprès des journalistes...
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Renault Alpine, Alpine Renault. Faudrait voir à faire une annonce claire sur le sujet. Déjà qu'il prenne un gros risque en termes d'image à vouloir accoler 2 marques ensemble...
En plus Auto-moto semble n'avoir pas entendu que l'A110-50 ne serait pas le style choisit pour la voiture de série Very Happy
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Ven 17 Aoû 2012 - 20:12
Pour poser ma pierre sur les infos (sûrs).

Renault développe bien une Alpine, et le partenaire choisi est Catheram, Lotus ayant des problèmes financiers. Mais le projet est tout de même pas sûr de voir le jour en cas de problème de finance de la part de Renault. Croisons les doigts. svp

L'info vient d'un ami travaillant au Technocentre dont toutes les infos que j'ai su lui tirer, on était juste jusqu'aujourd'hui.
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2012 - [Alpine Renault] A110-50 Concept  - Page 15 Empty Re: 2012 - [Alpine Renault] A110-50 Concept

Ven 17 Aoû 2012 - 20:14
Prions...
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Sam 18 Aoû 2012 - 0:39
MatraX7 a écrit: Lotus ayant des problèmes financiers.
C'est justement ce qui fait que cette marque a suscité un intérêt de rachat, car à sa pleine valorisation (espérons pour eux que ça revienne...), Lotus aurait été un achat peu justifiable pour le groupe, même en vue de partage d'investissements, alors que là..au bord de la faillite, avec un passif qui ne demande que quelques bons produits pour être effacé, la marque anglaise était diablement séduisante.

http://www.autonewsinfo.com/2012/07/08/le-mans-classic-carlos-tavares-le-patron-de-renault-est-aussi-un-fin-pilote-53891.html

Alors quid du futur d’Alpine ?
« Pour être tout à fait franc, il faut assurer en priorité le côté économique. Et pour être sûrs de réussir, nous sommes parvenus à la conclusion qu’il nous faudra nous appuyer sur un partenaire afin de gagner du temps et de partager l’investissement. Et ce choix est d’éviter de courir à l’échec »
Nous lui lâchons ‘ Est-ce avec Lotus ?’

Sourire et réponse laconique en forme de joker
« Je ne confirme ni n’infirme » (Carlos Tavares)

A cette époque, les infos allaient dans un sens, normal à ce moment là, mais on devient un peu hors-sujet, et pour revenir sur le concept (tout en étant encore plus hors sujet ! Very Happy )

A ce Mans Classic, un autre concept a été présenté...très timidement, la berlinette de l'Isat
La coque a enfin été réalisée, voir le magazine Berlinette Mag de ce mois-ci
Une vieille et unique vidéo du..châssis https://youtu.be/gf_tnDDiRIc?hd=1

Il y a quand même un petit problème de communication malgré leur présence au Mans Classic.Rien sur leur site, pas une seule photo sur aucun site, alors que l'A110-50 crève l'écran.

Il faut dire que les médias Sleep sont plus intéressés par le made in Renault...et la jolie A110-50
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2012 - [Alpine Renault] A110-50 Concept  - Page 15 Empty Re: 2012 - [Alpine Renault] A110-50 Concept

Sam 18 Aoû 2012 - 1:57
berlinette ISAT

2012 - [Alpine Renault] A110-50 Concept  - Page 15 Isat_001


N'étant pas un grand alpiniste, je donne juste mon petit avis d'amateur automobile et d'observateur de la vie économique automobile. Alpine ne renaitra pas. pas le marché, plus l'image, trop chère et d'autres chats à fouetter pour l'Alliance (c'est comme l'affaire 4C... )
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Sam 18 Aoû 2012 - 2:37
Moi ce qui m'étonne c'est le champs libre qu'a Tavares, en plus d'être véritablement un passionné d'automobile, ce qui ne s'était pas vu depuis longtemps dans le patronnât...Il semble pouvoir parler réellement en tant que PDG de Renault, volonté gouvernementale de replacer certains dans leurs rôles..? Difficile à dire...
Néanmoins les indicateurs sont au vert, mais pas encore au bleu... En effet, ces annonces d'un besoin vital de partenaires, de la part d'un constructeur, semble plus tenir du discours marketing censé permettre de légitimer un éventuel abandon...juste au cas où.
Ce fut déjà le cas avec le projet de l'A710/w71 et de sa coque acier qui nécessitait une production de 60 000 exemplaires par an...Pendant ce temps-là, d'autres ne vendent que 100 voitures par an et semblent pourtant bien en vivre...

Si l'A110 coûtait deux fois plus chère qu'une R8 G, à l'instar d'une berlinette de type GT, moderne qui coûterai deux fois le prix d'une Mégane RS, et l'équivalent d'une Porsche Boxster quasiment pas optionnée...il me semble utile de rappeler que l'une s'appelait "Alpine" tandis que l'autre ferai l'erreur de s'appeler " Renault Alpine", et là face à la concurrence... On sent le "hic" se pointer...."hic" pas très gênant dans la mesure où il s'agit de communication pour la marque Renault...

L'avenir , nous dira, si Renault a l'intention de prendre des pré-commandes au prochain mondial de l'auto, ou s'il se contentera des retombées médiatiques d'un beau concept préfigurant le modèle de série..parfaitement réussi et...unique....

Moi, qui ait dessiné quelques concepts Alpine et un concept d'une petite Gt sur châssis de Super Seven, je trouverai très amusant si au final Renault s'enorgueillit de participer à la motorisation de la Caterham GT, et ne fasse pas son Alpine. Je serai tenté de dire que le petit serai plus apte que le grand, et que les excuses ont décidément plus d'avenir chez Renault que la marque dieppoise.


Dernière édition par SETHalpine le Sam 18 Aoû 2012 - 10:45, édité 1 fois
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Sam 18 Aoû 2012 - 9:37
frederic.E a écrit:
N'étant pas un grand alpiniste, je donne juste mon petit avis d'amateur automobile et d'observateur de la vie économique automobile. Alpine ne renaitra pas. pas le marché, plus l'image, trop chère et d'autres chats à fouetter pour l'Alliance (c'est comme l'affaire 4C... )

En effet, cela rappelle les discours de Citroën à propos de la recherche d'un "moteur" pour sa GT... Pour finalement abandonner.
L'absence de partenaire légitime un abandon.

La grosse différence par rapport à ce qui s'est passé chez les chevrons, c'est qu'ici, ce n'est pas un "simple" designer qui spécule (en l'occurrence Ploué), mais le big boss du losange.
Je pense que ce genre de com (qui peut paraître maladroite) sert plus à sonder le marché qu'autre chose.


Dernière édition par Solomuka le Sam 18 Aoû 2012 - 12:04, édité 2 fois
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Sam 18 Aoû 2012 - 9:55
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Sam 18 Aoû 2012 - 17:39
Attention, on parle de Renault. Constructeur qui nous à habituer à jeter de l'argent par les fenêtres en nous sortant des délires sportifs pas vraiment réussi (à part les RS). Et peut-être qu'à force de ce prendre échec sur échec, ils sont revenus en arrière sur l'idée que les Alpines ça n'avaient pas d'avenir

frederic.E a écrit:Alpine ne renaitra pas. pas le marché, plus l'image, trop chère et d'autres chats à fouetter pour l'Alliance (c'est comme l'affaire 4C... )
Je serais pas aussi affirmatif, pas de marché ? sauf si Renault veut retourner aux US marché indispensable pour le HdG (& me parler pas de Nissan qui reste un concurrent de Renault). Plus d'image ? la GT-R avait de l'image en France il y a 5ans ? non, mais Ghosn s'est faire de bon coup de pub. Trop cher, là c'est un faux problème, car il faut rester sur des prix standards Renault aux début pour facilement appâté les clients (bref tout l'inverse de la phaeton & de la C6 qui sont nettement plus cher que le reste de leur gamme respective)

SETHalpine a écrit:il me semble utile de rappeler que l'une s'appelait "Alpine" tandis que l'autre ferai l'erreur de s'appeler " Renault Alpine", et là face à la concurrence... On sent le "hic" se pointer...."hic" pas très gênant dans la mesure où il s'agit de communication pour la marque Renault...
L'appeler seulement Alpine serait un suicide car ça voudrait dire qu'il faudrait une infrastructure spécifique directement, chose que Renault ne peut pas se permettre & surtout que les clients répondent présent très rapidement. Enfin les clients demanderaient des critères revues à la hausse, chose que Renault ne peut pas proposer

L'appeler Renault Alpine permet plusieurs choses, de partager les concessions, d'améliorer l'image de Renault dans le HdG, de pardonner l'utilisation de 4cyl (on parle de nouveau acheteur, pas d'amoureux de l'A110). Et surtout les acheteurs de gamme RS sont déjà là
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Sam 18 Aoû 2012 - 20:48
Shackler a écrit:L'appeler seulement Alpine serait un suicide car ça voudrait dire qu'il faudrait une infrastructure spécifique directement, chose que Renault ne peut pas se permettre & surtout que les clients répondent présent très rapidement. Enfin les clients demanderaient des critères revues à la hausse, chose que Renault ne peut pas proposer
Pourquoi veux-tu qu'il y ait une structure spécifique? Il n'y en a jamais eu auparavant, tant que l'accueil est à l'avenant , et à la hauteur de ce modèle spécifique (et tant que les Dacia restent loin des INITIALE Paris et des Alpine), il n'est absolument pas nécessaire de créer un réseau spécifique, alors que le réseau Renault est énorme (gros avantage) et que les prix d'entretien sont ceux d'un généraliste. Au contraire, c'est bien là, l'avantage de cette marque, elle est affiliée au généraliste depuis si longtemps, qu'il est inutile de créer quoi que ce soit.

Shackler a écrit:L'appeler Renault Alpine permet plusieurs choses, de partager les concessions, d'améliorer l'image de Renault dans le HdG

L'appeler RENAULT Alpine serai suicidaire, Alpine Renault à peine moins...On le sait par expérience, et petite preuve en passant, aucun loueur de premium ne prendra de Renault dans son offre. Ca reste symbolique, mais actuellement très représentatif du marché du luxe.
Réticence qui pourrai être levée si le produit est exceptionnel, et exempt de toute référence au généraliste au losange.
L'image de Renault en serai amélioré en HDG, même sans évocation du patronyme Renault, car cette Alpine serai vendue dans les concessions Renault, symboliserai le haut de la gamme, ces deux marques sont trop liées pour les dissocier, mais d'un point de vue marketing, sur les carrosseries , sur les porte-clefs, sur les cartes grises, se doit être une Alpine, et rien d'autre.
Shackler a écrit:de pardonner l'utilisation de 4cyl (on parle de nouveau acheteur, pas d'amoureux de l'A110). Et surtout les acheteurs de gamme RS sont déjà là
Les acheteurs des Renault sportives n'entrent à priori pas dans le panel d'acheteurs d'une auto à priori estimée à 50 000€, en tout cas pas pour le premier modèle...le choix de la motorisation et sa noblesse, reste une appréciation personnelle, pour l'instant rien n'indique qu'il s'agira d'un 6 cylindres ou d'un 4 cylindres plus léger, dans tous les cas, ce sera quelques milliers d'euro moins chers que la concurrence réelle
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Dim 19 Aoû 2012 - 0:25
Shackler a écrit:Attention, on parle de Renault. Constructeur qui nous à habituer à jeter de l'argent par les fenêtres en nous sortant des délires sportifs pas vraiment réussi (à part les RS). Et peut-être qu'à force de ce prendre échec sur échec, ils sont revenus en arrière sur l'idée que les Alpines ça n'avaient pas d'avenir

La preuve que non, puisque le projet existe. La conception est en cours et le design est surement figé.



Seth a écrit:Les acheteurs des Renault sportives n'entrent à priori pas dans le panel d'acheteurs d'une auto à priori estimée à 50 000€,

Détrompe toi. Certains commence par des Clio RS et monte en gamme avec Clio V6, Mégane RS, ou change de marque car n'ayant aucune offre supérieur à la Mégane RS. Il suffit d'aller sur des Forum, pour voir qu'une eventuelle Alpine pourrait intéresser des possésseurs de Mégane RS, Clio RS ou même d'Alpine (Cela tu dois le savoir sur Forum Alpine Renault). Wink

Pour ce qui est de la com', je pense comme toi, ils devraient l'appeler Alpine - Renault, et non Renault - Alpine. Le fait de faire cela montre l'association à Renault vouloir dire que s'en est une, comme Dacia avec la Logan by Renault.

En tout cas, cela semble se mettre en place, il suffit de voir les concessions Renault qui écarte les Dacia dans d'autres locaux, et si vous ne le voyez pas encore, c'est en projet de ce que m'a confier mon concessionnaire. Car si cela a eu un effet positif sur les Dacia, cela n'a pas été le cas pour les Renault. Il suffit de voir les véhicules exposés qui sont généralement des moyennes gammes avec les plus petits moteurs.

Mais je reste septique tout de même, car la France n'est pas autophile et frian de ce type de véhicule. Les marchés où cela pourra le mieux marcher sera l'Allemagne et l'UK en Europe.
Donc comme a pu le dire Shackler, le fait d'avoir l'Amérique du Nord pourrait aider. Après, pourquoi ne pas les proposer dans les concessions Nissan, car la 370Z et GT-R ne jouent pas dans la même cours que la future Alpine décrite par C.Tavares. D'ailleurs, avec les Grand Prix du Canada et d'Austin, cela pourrait aider pour la com' là-bas, surtout qu'ils ont déjà été présent. Mais la chance de voir cela est nulle, car Renault a laissé de mauvais souvenir, pas pour les véhicules, mais pour le SAV pitoyable, aucune pièce de rechange.

De plus, il faut l'image, quand on voit :
Une Mustang coûte 22 200$ soit 18 034€ en V6 305ch.
Une 370Z côute 41 000$ soit 33 300€ (en France, elle est à 40 950€) en V6 330ch.
Je vois mal imposer une Alpine Renault sans réel image aussi chère qu'une 370Z avec 265ch.
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Dim 19 Aoû 2012 - 1:24
MatraX7 a écrit:
Seth a écrit:Les acheteurs des Renault sportives n'entrent à priori pas dans le panel d'acheteurs d'une auto à priori estimée à 50 000€,

Détrompe toi. Certains commence par des Clio RS et monte en gamme avec Clio V6, Mégane RS, ou change de marque car n'ayant aucune offre supérieur à la Mégane RS. Il suffit d'aller sur des Forum, pour voir qu'une eventuelle Alpine pourrait intéresser des possésseurs de Mégane RS, Clio RS ou même d'Alpine (Cela tu dois le savoir sur Forum Alpine Renault). Wink
Tout à fait d'accord, mais nous parlons d'acheteurs à un instant donné, tu peux voir effectivement ton pouvoir d'achat évoluer Smile , (ou descendre Sad ) commencer par un Boxster à 60/90 000€ (options, options...) et trois ans après passer à la 991 en gros 50% plus chère. mais, à l'instant T, tu es dans une catégorie d'acheteurs.
il faut savoir qu'en gros à l'apparition du Boxster, cela offrait à Porsche la possibilité de séduire 10 fois plus de clients capables de se la payer, qu'il y en avait, capables de se payer une 911. On comprend mieux alors l'importance de 20/25 000€ en plus à ce niveau, en terme de clientèle. Wink


MatraX7 a écrit:Mais je reste sceptique tout de même, car la France n'est pas autophile et friande de ce type de véhicule. Les marchés où ça pourrai le mieux marcher seront l'Allemagne et l'UK en Europe.
Donc comme a pu le dire Shackler, le fait d'avoir l'Amérique du Nord pourrait aider. Après, pourquoi ne pas les proposer dans les concessions Nissan, car la 370Z et GT-R ne jouent pas dans la même cours que la future Alpine décrite par C.Tavares.
Alpine a déjà vécu sans les USA, comme tant d'autres, tant que l'on ne vise pas des dizaines de milliers d'exemplaires, on peut très bien s'en passer, et franchement, il vaut mieux travailler la Chine et le Japon, demain que les USA...Nissan est "alliancé" avec Renault, utiliser les concessions Nissan pour vendre un produit Renault, n'est pas forcément du goût de l'autre entité de l'alliance. Comprenez que c'est beaucoup plus compliqué que l'on croit, car on a quand même deux constructeurs "distincts" l'un de l'autre

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MatraX7 a écrit:De plus, il faut l'image, quand on voit :Une Mustang coûte 22 200$ soit 18 034€ en V6 305ch.
Une 370Z côute 41 000$ soit 33 300€ (en France, elle est à 40 950€) en V6 330ch. Je vois mal imposer une Alpine Renault sans réel image aussi chère qu'une 370Z avec 265ch.
Heureusement que tu as mit le prix européens avec les taxes de la Z, car on ne peut pas comparer avec les prix américains directement.
et je rajouterai, le Porsche Boxster à 60 000€ sans options, 50% plus cher , moins bien équipé, oui mais c'est une Porsche...Le nom, mais aussi le prix font la distinction avec une vulgaire japonaise...Qui bizarement malgré son rapport qualité prix, se voit moins sur les routes françaises que l'allemande..;
Une Alpine Renault sans réelle image?! Soit aux USA sans doute... et encore avec les titres de champion du Monde en F1, ce serai peut-être le marché où je conseillerai de la vendre sous la double appellation (mais avec les logos Alpine uniquement), mais en Europe....
Arrêtez de la comparer à des coupés à moteur avant, avec 200kg de plus, haut de 1 m40, comme le TT, les Z , ça ne boxe pas dans la même catégorie. Ce n'est absolument pas le même produit!
On ne compare pas une Passat, une M5, une Classe S, avec une Panamera, et même une Aston rapide se distincte vis à vis de la Porsche, par une production moindre et une ligne plus racée (et par le prix), pourtant en gros ce ne sont que des berlines 4 portes.

A priori on serai plutôt dans celle des Artega Gt, des Lotus Evora, ou Exige, Bosxter ...
Si Renault visait le segment des Audi S5 et TT, ce n'est pas 5000 exemplaires par an qu'ils auraient annoncés.

Si tu gares une Audi R8GT spider à côté d'une Mc Laren spider (seule le coupé est dispo pour l'instant), celle qui coûte 2 fois moins chère offre pourtant 2 cylindres de plus, elles ont presque autant de gueule l'une que l'autre pour les passants (qui ont souvent besoin d'aller lire le nom de la Mp4-12C pour l'identifier), offrent presque les mêmes sensations.
Eh bien, il semble que ça ne gène pas le chiffre d'affaire du constructeur anglais.


Dernière édition par SETHalpine le Dim 19 Aoû 2012 - 15:10, édité 1 fois
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Dim 19 Aoû 2012 - 1:31
et sinon rien de nouveau sur le concept en lui même? Smile
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Dim 19 Aoû 2012 - 1:54
Si que la photo sur la page 5 n'est pas un fake, attention j'ai mes sources Very Happy
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Dim 19 Aoû 2012 - 2:01
Legrodoxere a écrit:et sinon rien de nouveau sur le concept en lui même? Smile
Il fait sa petite carrière commerciale avant d'être remisé. Et si, émerge une Alpine de pré-série au mondial de l'auto, elle aura été courte à l'instar d'une publicité.
Le sujet sera vite clos en somme...
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Dim 19 Aoû 2012 - 7:44
On espére surtout qu'il y auras du concret... Neutral
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Dim 19 Aoû 2012 - 15:34
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trouvées sur ce très bon blog avec de bien jolies choses :http://lecontainer.blogspot.fr/
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Jeu 30 Aoû 2012 - 16:55
Je suis pas sur de savoir ce que c'est la dernière illustration mais je l'aime beaucoup.
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Jeu 30 Aoû 2012 - 17:04
C'est une Alpine porte-ULM non ?
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Sam 1 Sep 2012 - 10:21
La dernière illustration est un petit HS concernant le blog présenté.
Sans doute une illustration moderne d'un porte aéronef, en l'occurrence celui de l'avionneur Bernard (Société des Avions Bernard)


http://www.paris-normandie.fr/actu/alpine-a110-50-la-region-simpatiente

Nouvelle et jolie photo pour le site de Facebook de Renault.
et quelques photos du sous-traitant Faster à trappes

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