2011 - [BMW] Série 3 [F30/1]
+32
AdrienS
MiniYan
foxx13
Docteur zoidberg
Cici-worker
AM003
BonusTrack
louis19
mrmkl
firebird2
[KS_inside]
Solomuka
Raph
Ragazzo57
larry.kubiak
Lusinho
Lyrks
Zoom-Zoom
Le grand schtroumpf
908LM
Wonder
didadi
AudiNewz
van den goldo
Maxime13
Prof
William
advantage20
Charles
Connect+
frederic.E
Homer S
36 participants
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: 2011 - [BMW] Série 3 [F30/1]
Jeu 9 Fév 2012 - 13:00
Et des photos?
Re: 2011 - [BMW] Série 3 [F30/1]
Ven 10 Fév 2012 - 10:37
Allez, c'est l'heure du compte-rendu d'une soirée que je qualifierai de mi-figue mi-raisin
Arrivée au Royal Palace de Kirrwiller et un mini-bouchon de... BMW
Le parking du cabaret était bondé avec une proportion de munichoise de l'ordre de 95 %, c'était assez hallucinant
Petit étalage de séries 3 à l'entrée (et pour faire plaisir à Goldo )
Mais bon fait pas chaud alors on s'éternise pas dehors et on rentre vite se mettre à l'aise. Beaucoup, mais alors beaucoup de monde (qui a dit trop ?) dans cette soirée puisque le concessionnaire a tout simplement invité 1000 clients !!!!
Résultat la salle de spectacle était pleine et après le petit discours du président, hop petit tour de magie et apparition de la bête, enfin des trois bestioles, une luxury saphirschwarz (noire donc), une sport glaciersilber (gris métal quoi) et une modern Havanna metallic (on dira marron glacé...).
Pas de rouge c'est un peu dommage mais la sport passe très bien avec une couleur claire comme ici car cela fait ressortir les touches de noir laqué.
Sur ce on nous invite à changer de salle pour pouvoir un peu manger et boire, oui car jusque là rien, nada, peanuts, même pas une petite coupe à l'entrée. Et pour la suite, ouh là, une magnifique soirée malicettes et saucisses knacks servies à table par plateaux de 20 pièces avec un peu de bière, du Coca et du jus d'ananas...
Royal...
Certes il y avait 1000 personnes à nourrir, mais compte-tenu du niveau social moyen de l'assemblée dont nous étions sans doute la classe prolétarienne, c'était vraiment moyen (quand je repense au buffet de chez Peugeot pour le lancement de la 508 ). Bon on va dire que les gens ont fait contre mauvaise fortune bon coeur et finalement on s'est bien marré autour de ça avec la dizaine de personnes de notre table (une vraie bonne tranche de poilade )
Bon en attendant revenons aux voitures, ces dernières étaient laissées à la disposition du public sur la scène et comme quelques petits malins nous avons été les voir avant la fin du "repas" (sinon 1000 personnes arghh).
Juste quelques photos prises rapidement avec mon téléphone dans des conditions de luminosité moyennes, désolé, puis mes sensations.
Soyons très clair, elle est magnifique mais j'ai quelques réserves...
Extérieurement elle en impose plus que la e90 et fait nettement plus haut de gamme. Le gabarit est plus important, ça se perçoit clairement en longueur mais aussi en largeur alors que sur ce point elle n'a pas grandi... En fait le travail de design pour la poser et l’élargir visuellement est remarquable. Le bloc optique avant (mais aussi arrière) est splendide et les haricots sont magnifiquement mis en scène, vraiment une sacrée gueule, surtout à mon sens en finition Sport (mon coup de coeur).
Passons à l'intérieur, là aussi l'ensemble fait très haut de gamme immédiatement, la présentation est soignée, agréable, assez aérienne, on est bien assis (les sièges ont énormément évolué et ils sont remarquablement bien dessinés), les inserts sont très beaux et la sensation d'espace est à la hausse (surtout à l'arrière, c'est très net). Le grand écran fait très high-tech et le fait qu'il ne soit pas intégré comme sur une série 5 ne choque pas et donne au contraire une touche particulière originale. Et puis on se sent tout de suite dans une BMW et on sait immédiatement où se trouvent les différents éléments...
Cependant il y a un bémol, en se penchant sur certains détails j'ai trouvé qu'il y avait des éléments qui peuvent prêter le flanc à une critique, légère mais critique quand même.
Trois points en particulier :
- la petite pièce en plastique sous le bloc de clim, que vous pouvez voir sur ma photo, n'est pas faite du même plastique moussé que ce qu'il y a autour d'elle. Il est dur et l'aspect est légèrement différent, ça peut même se percevoir sur ma photo.
- Le tunnel central est désormais réalisé avec un plastique dur, assez fin et qui sonne creux (alors que dans la e90 c'est un plastique pelliculé très épais et qui ne parait pas du tout vide)
- Les contres portes qui sont nettement moins recouvertes de cuir s'enfoncent légèrement lorsqu'on appuie dessus avec sa main (geste que, j'en convient, on ne fait jamais...).
Bref, la sensation générale de qualité n'est pas à remettre en cause (c'est tout à fait au niveau d'une Audi j'en suis convaincu) mais ce sont des détails un peu étonnants.
Au final, je suis quand même bien impatient de l'essayer, nous avons été séduit par la modern et la sport, moins par la luxury (aspect extérieur en fait à chaque fois) et par la voiture en général qui constitue sans aucun doute une sacrée référence chez les premiums.
Pour la suite, spectacle de 2 heures du Royal Palace, sympa si on aime les comédies musicales, les prestidigitateurs, les acrobates, les jongleurs et les poitrines généreuses. Ca donne un peu la sensation de regarder Patrick Sébastien en Live, mais attention je ne crache pas dans la soupe, ce n'est pas trop notre tasse de thé (encore que nous avons apprécié beaucoup de tableaux) mais c'est un très beau spectacle, très pro et remarquablement huilé.
Voila, une soirée sympa donc mais sans doute un peu trop de monde pour la rendre vraiment mémorable
PS : petit détail sympa quand même à la toute fin de la soirée, nouveau bouchon de BMW dans Kirrwiller, et pour cause, à la sortie du village en direction de l'autoroute (donc là où passait tout le monde), alignement de part et d'autre de la chaussée de toute la gamme BMW avec les angel eyes allumés, quelques flambeaux et des jeunes gens pour nous dire bonne nuit, rigolo et très réussi visuellement
Arrivée au Royal Palace de Kirrwiller et un mini-bouchon de... BMW
Le parking du cabaret était bondé avec une proportion de munichoise de l'ordre de 95 %, c'était assez hallucinant
Petit étalage de séries 3 à l'entrée (et pour faire plaisir à Goldo )
Mais bon fait pas chaud alors on s'éternise pas dehors et on rentre vite se mettre à l'aise. Beaucoup, mais alors beaucoup de monde (qui a dit trop ?) dans cette soirée puisque le concessionnaire a tout simplement invité 1000 clients !!!!
Résultat la salle de spectacle était pleine et après le petit discours du président, hop petit tour de magie et apparition de la bête, enfin des trois bestioles, une luxury saphirschwarz (noire donc), une sport glaciersilber (gris métal quoi) et une modern Havanna metallic (on dira marron glacé...).
Pas de rouge c'est un peu dommage mais la sport passe très bien avec une couleur claire comme ici car cela fait ressortir les touches de noir laqué.
Sur ce on nous invite à changer de salle pour pouvoir un peu manger et boire, oui car jusque là rien, nada, peanuts, même pas une petite coupe à l'entrée. Et pour la suite, ouh là, une magnifique soirée malicettes et saucisses knacks servies à table par plateaux de 20 pièces avec un peu de bière, du Coca et du jus d'ananas...
Royal...
Certes il y avait 1000 personnes à nourrir, mais compte-tenu du niveau social moyen de l'assemblée dont nous étions sans doute la classe prolétarienne, c'était vraiment moyen (quand je repense au buffet de chez Peugeot pour le lancement de la 508 ). Bon on va dire que les gens ont fait contre mauvaise fortune bon coeur et finalement on s'est bien marré autour de ça avec la dizaine de personnes de notre table (une vraie bonne tranche de poilade )
Bon en attendant revenons aux voitures, ces dernières étaient laissées à la disposition du public sur la scène et comme quelques petits malins nous avons été les voir avant la fin du "repas" (sinon 1000 personnes arghh).
Juste quelques photos prises rapidement avec mon téléphone dans des conditions de luminosité moyennes, désolé, puis mes sensations.
Soyons très clair, elle est magnifique mais j'ai quelques réserves...
Extérieurement elle en impose plus que la e90 et fait nettement plus haut de gamme. Le gabarit est plus important, ça se perçoit clairement en longueur mais aussi en largeur alors que sur ce point elle n'a pas grandi... En fait le travail de design pour la poser et l’élargir visuellement est remarquable. Le bloc optique avant (mais aussi arrière) est splendide et les haricots sont magnifiquement mis en scène, vraiment une sacrée gueule, surtout à mon sens en finition Sport (mon coup de coeur).
Passons à l'intérieur, là aussi l'ensemble fait très haut de gamme immédiatement, la présentation est soignée, agréable, assez aérienne, on est bien assis (les sièges ont énormément évolué et ils sont remarquablement bien dessinés), les inserts sont très beaux et la sensation d'espace est à la hausse (surtout à l'arrière, c'est très net). Le grand écran fait très high-tech et le fait qu'il ne soit pas intégré comme sur une série 5 ne choque pas et donne au contraire une touche particulière originale. Et puis on se sent tout de suite dans une BMW et on sait immédiatement où se trouvent les différents éléments...
Cependant il y a un bémol, en se penchant sur certains détails j'ai trouvé qu'il y avait des éléments qui peuvent prêter le flanc à une critique, légère mais critique quand même.
Trois points en particulier :
- la petite pièce en plastique sous le bloc de clim, que vous pouvez voir sur ma photo, n'est pas faite du même plastique moussé que ce qu'il y a autour d'elle. Il est dur et l'aspect est légèrement différent, ça peut même se percevoir sur ma photo.
- Le tunnel central est désormais réalisé avec un plastique dur, assez fin et qui sonne creux (alors que dans la e90 c'est un plastique pelliculé très épais et qui ne parait pas du tout vide)
- Les contres portes qui sont nettement moins recouvertes de cuir s'enfoncent légèrement lorsqu'on appuie dessus avec sa main (geste que, j'en convient, on ne fait jamais...).
Bref, la sensation générale de qualité n'est pas à remettre en cause (c'est tout à fait au niveau d'une Audi j'en suis convaincu) mais ce sont des détails un peu étonnants.
Au final, je suis quand même bien impatient de l'essayer, nous avons été séduit par la modern et la sport, moins par la luxury (aspect extérieur en fait à chaque fois) et par la voiture en général qui constitue sans aucun doute une sacrée référence chez les premiums.
Pour la suite, spectacle de 2 heures du Royal Palace, sympa si on aime les comédies musicales, les prestidigitateurs, les acrobates, les jongleurs et les poitrines généreuses. Ca donne un peu la sensation de regarder Patrick Sébastien en Live, mais attention je ne crache pas dans la soupe, ce n'est pas trop notre tasse de thé (encore que nous avons apprécié beaucoup de tableaux) mais c'est un très beau spectacle, très pro et remarquablement huilé.
Voila, une soirée sympa donc mais sans doute un peu trop de monde pour la rendre vraiment mémorable
PS : petit détail sympa quand même à la toute fin de la soirée, nouveau bouchon de BMW dans Kirrwiller, et pour cause, à la sortie du village en direction de l'autoroute (donc là où passait tout le monde), alignement de part et d'autre de la chaussée de toute la gamme BMW avec les angel eyes allumés, quelques flambeaux et des jeunes gens pour nous dire bonne nuit, rigolo et très réussi visuellement
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: 2011 - [BMW] Série 3 [F30/1]
Ven 10 Fév 2012 - 10:52
Très sympa le reportage photo.
Tu as quoi contre les moricettes / knacks ? C'est super bon
(je tuerais pour trouver une vraie moricette ou un vrai bretzel à Paris)
Effectivement, ça se voit bien sur la photo. On dirait un cache d'autoradio de R21 GTL.
Tu as quoi contre les moricettes / knacks ? C'est super bon
(je tuerais pour trouver une vraie moricette ou un vrai bretzel à Paris)
Prof a écrit:- la petite pièce en plastique sous le bloc de clim, que vous pouvez voir sur ma photo, n'est pas faite du même plastique moussé que ce qu'il y a autour d'elle. Il est dur et l'aspect est légèrement différent, ça peut même se percevoir sur ma photo.
Effectivement, ça se voit bien sur la photo. On dirait un cache d'autoradio de R21 GTL.
- 908LM
- Nombre de messages : 69572
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2011 - [BMW] Série 3 [F30/1]
Ven 10 Fév 2012 - 10:55
Merci pour tes impréssions,sacré soirée que tu as eu,ton bon de commande es prét alors!?
- van den goldo
- Nombre de messages : 8525
Age : 41
Localisation : Dijon
Voitures : BMW 318 is / Peugeot expert
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2011 - [BMW] Série 3 [F30/1]
Ven 10 Fév 2012 - 16:22
Merci Prof pour ton compte rendu et ton attention personnel !
Concernant ta remarque sur le tunnel central, je pense avoir ressenti la même chose sur la F20. Tu parles de la vague qui remonte côté passager ? Si oui, c'est pareil dans la 1, cette vague est assez épaisse, et est moulé dans un matériau pas très flatteur...
Autre chose, un peu HS, cela concerne tjrs la 1, mais comme les deux nouveaux TDB de la F30 et F20 se ressemble, j'ai remarqué que le fait qu'il soit un peu plus suspendu que l'ancienne version, et que le TDB soit plus croisé en bas au niveau du tunnel, cela donne une sensation d'espace supplémentaire et en même temps l'impression que le TDB est assez droit par rapport au conducteur. Assez difficile à expliquer, mais j'ai bcp apprécié ça dans la F20 en comparaison de la e81...
édit : J'en profite pour mettre les jantes du catalogue accessoire :
Concernant ta remarque sur le tunnel central, je pense avoir ressenti la même chose sur la F20. Tu parles de la vague qui remonte côté passager ? Si oui, c'est pareil dans la 1, cette vague est assez épaisse, et est moulé dans un matériau pas très flatteur...
Autre chose, un peu HS, cela concerne tjrs la 1, mais comme les deux nouveaux TDB de la F30 et F20 se ressemble, j'ai remarqué que le fait qu'il soit un peu plus suspendu que l'ancienne version, et que le TDB soit plus croisé en bas au niveau du tunnel, cela donne une sensation d'espace supplémentaire et en même temps l'impression que le TDB est assez droit par rapport au conducteur. Assez difficile à expliquer, mais j'ai bcp apprécié ça dans la F20 en comparaison de la e81...
édit : J'en profite pour mettre les jantes du catalogue accessoire :
Re: 2011 - [BMW] Série 3 [F30/1]
Ven 10 Fév 2012 - 17:16
Je parlais bien de la même pièce que toi Goldo et je te rejoins aussi pour la sensation d'espace supplémentaire
Mais c'est vraiment à l'arrière que l’espace a le plus augmenté, comme sur la F20 d'ailleurs.
Et puis deux trucs que j'ai apprécié sur la nouvelle F30, les plafonniers à DEL (j'avais déjà fait la remarque pour la F20) qui diffusent une belle luminosité et les espaces de rangement dans les portières à l'arrière, une vraie nouveauté... En même temps je ne me sers pas spécialement des rangements dans une voiture (pour moi plus il y en a plus on laisse trainer de trucs finalement )
Et puis bon elle est trop belle quand même
Mais c'est vraiment à l'arrière que l’espace a le plus augmenté, comme sur la F20 d'ailleurs.
Et puis deux trucs que j'ai apprécié sur la nouvelle F30, les plafonniers à DEL (j'avais déjà fait la remarque pour la F20) qui diffusent une belle luminosité et les espaces de rangement dans les portières à l'arrière, une vraie nouveauté... En même temps je ne me sers pas spécialement des rangements dans une voiture (pour moi plus il y en a plus on laisse trainer de trucs finalement )
Et puis bon elle est trop belle quand même
- InvitéInvité
Re: 2011 - [BMW] Série 3 [F30/1]
Ven 10 Fév 2012 - 17:33
C'est clair, merci Prof pour ce mini reportage.
Re: 2011 - [BMW] Série 3 [F30/1]
Ven 10 Fév 2012 - 17:46
Merci pour ce reportage sur le terrain Prof !
Re: 2011 - [BMW] Série 3 [F30/1]
Ven 10 Fév 2012 - 21:12
Ah j'avais oublié la photo du repas...
Classe non ?
Ca vous donne tous carrément envie de rouler en premium ça pas vrai
Et j'ai vu des gens en X6 et série 7 trouver ça très sympa, ce qui m'a donné de l'espoir, les prolétaires et les capitalistes ont peut-être plus de goûts communs qu'on ne le pense
Classe non ?
Ca vous donne tous carrément envie de rouler en premium ça pas vrai
Et j'ai vu des gens en X6 et série 7 trouver ça très sympa, ce qui m'a donné de l'espoir, les prolétaires et les capitalistes ont peut-être plus de goûts communs qu'on ne le pense
Re: 2011 - [BMW] Série 3 [F30/1]
Ven 10 Fév 2012 - 21:50
Merci pour ce compte redu très sympathique Prof.
Franchement de la bière et des saucisses ça le fait comme buffet. J'aurais kiffé, comme on dit (en même temps je ne suis pas client BMW).
Franchement de la bière et des saucisses ça le fait comme buffet. J'aurais kiffé, comme on dit (en même temps je ne suis pas client BMW).
_________________
- Raph
- Nombre de messages : 841
Age : 35
Localisation : 68 Haut-Rhin
Voitures : Porsche Boxster / Citroën 2CV 6 Club
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: 2011 - [BMW] Série 3 [F30/1]
Ven 10 Fév 2012 - 22:05
C'était pour assurer l'ambiance bavaroise !
- 908LM
- Nombre de messages : 69572
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2011 - [BMW] Série 3 [F30/1]
Ven 10 Fév 2012 - 22:07
Grosse Saucisseuhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
Age : 43
Localisation : Cantal
Voitures : Peugeot 2008 II GT Pure Tech 130 EAT8 , Citroen C5I, Peugeot 206 CC
Date d'inscription : 02/03/2009
Re: 2011 - [BMW] Série 3 [F30/1]
Sam 11 Fév 2012 - 10:42
On n'est pas loin du Pique Nique Dacia là quand mêmeProf a écrit:Ah j'avais oublié la photo du repas...
Classe non ?
Ca vous donne tous carrément envie de rouler en premium ça pas vrai
Question finition, je ne trouve pas ça folichon, personne n'a donc remarqué le magnifique alignement de la boite à gant sur la photo ci-dessous?
Même sur ma roturière française, c'est mieux soigné...
Bref, toujours pas convaincu par cette F30
C'était mieux avant
- InvitéInvité
Re: 2011 - [BMW] Série 3 [F30/1]
Sam 11 Fév 2012 - 11:04
HS ONProf a écrit:Ah j'avais oublié la photo du repas...
Classe non ?
Ca vous donne tous carrément envie de rouler en premium ça pas vrai
Et j'ai vu des gens en X6 et série 7 trouver ça très sympa, ce qui m'a donné de l'espoir, les prolétaires et les capitalistes ont peut-être plus de goûts communs qu'on ne le pense
En voyant ca, j'ai demandé une invitation a AUDI pour le salon de Genève (sortie de l'RS4 et de la nouvelle A3). Qui ne demande rien, n'a rien
HS OFF
- van den goldo
- Nombre de messages : 8525
Age : 41
Localisation : Dijon
Voitures : BMW 318 is / Peugeot expert
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2011 - [BMW] Série 3 [F30/1]
Sam 11 Fév 2012 - 11:26
Une tof sympa :
Re: 2011 - [BMW] Série 3 [F30/1]
Sam 11 Fév 2012 - 12:37
Solomuka a écrit:Question finition, je ne trouve pas ça folichon, personne n'a donc remarqué le magnifique alignement de la boite à gant sur la photo ci-dessous?
Même sur ma roturière française, c'est mieux soigné...
Bref, toujours pas convaincu par cette F30
C'était mieux avant
Non là je ne te rejoins pas, c'est sans doute le flash qui donne cet effet mais les ajustements et l'alignement de cette boite à gant sont absolument parfaits
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2011 - [BMW] Série 3 [F30/1]
Sam 11 Fév 2012 - 12:52
Solomuka : Rappelles toi... on ne critique pas la BMW Serie3 !
Quelle belle auto , vivement le L3 diesel et la version Business !
Quelle belle auto , vivement le L3 diesel et la version Business !
Re: 2011 - [BMW] Série 3 [F30/1]
Sam 11 Fév 2012 - 13:42
frederic.E a écrit:Solomuka : Rappelles toi... on ne critique pas la BMW Serie3 !
Ben si Fred, et je suis le premier à le faire, mais comme pour tout le reste on essaye de critiquer avec une certaine rigueur
Re: 2011 - [BMW] Série 3 [F30/1]
Sam 11 Fév 2012 - 17:20
Le fameux Corkscrew de Laguna Seca. Super dûr ce virage !van den goldo a écrit:Une tof sympa :
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2011 - [BMW] Série 3 [F30/1]
Lun 13 Fév 2012 - 16:25
Peter Nefischer, responsable moteur de BMW confirme à What car ? que BMW va équiper la Serie3 d'une gamme de moteurs L3 Turbocompressés essence et diesel avant deux ans....
Humm, une 315d qui va faire pet pet pet pet et ronfler comme une Polo 1200 !
Humm, une 315d qui va faire pet pet pet pet et ronfler comme une Polo 1200 !
Re: 2011 - [BMW] Série 3 [F30/1]
Sam 18 Fév 2012 - 17:39
Déjà 6 Série 3 F30 à mon actif .
320d Luxury :
320d Modern :
320d Sport :
328i Sport :
Une 328i Sport Melbourne Rot pour moi, malgré l'absence de 6 cylindres en ligne :/...
320d Luxury :
320d Modern :
320d Sport :
328i Sport :
Une 328i Sport Melbourne Rot pour moi, malgré l'absence de 6 cylindres en ligne :/...
Re: 2011 - [BMW] Série 3 [F30/1]
Sam 18 Fév 2012 - 21:30
Très belle cette 320d Luxury ,merci pour les photos Will
Au fait je ne sais pas si vous avez vu mais dans direct Auto ,il y avait un comparo entre la nouvelle F30 et la DS5 .
Au fait je ne sais pas si vous avez vu mais dans direct Auto ,il y avait un comparo entre la nouvelle F30 et la DS5 .
- InvitéInvité
Re: 2011 - [BMW] Série 3 [F30/1]
Sam 18 Fév 2012 - 21:38
Wow, la série 1 fait pâle figure aux côtés de la série 3 qui fait vraiment dynamique
- van den goldo
- Nombre de messages : 8525
Age : 41
Localisation : Dijon
Voitures : BMW 318 is / Peugeot expert
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2011 - [BMW] Série 3 [F30/1]
Dim 19 Fév 2012 - 3:16
Minh nut, ta signature me trouble...
je suis aller voir la F30 en concession (je posterai mes photos...), quelle beauté !
je suis aller voir la F30 en concession (je posterai mes photos...), quelle beauté !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|