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2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 11 Empty Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

Jeu 12 Mar 2015 - 22:29
Vu les ventes de l'actuel 3008, Peugeot va mettre le paquet pour le prochain yes
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2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 11 Empty Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

Jeu 12 Mar 2015 - 23:01
Je n'ai jamais aimé l'actuel, et ce même si j'adore les productions du groupe;
ce shop s'inspire des derniers concepts, çà s'annonce plutôt bien si on s'y fie.
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2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 11 Empty Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

Jeu 12 Mar 2015 - 23:25
Il y a surtout une forte chance que sa finition soit bien meilleure que celle du Kadjar.

Le 3008 actuel s'est bien vendu en France, mais pas trop dans le reste de l'Europe.
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2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 11 Empty Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

Ven 13 Mar 2015 - 8:22
908LM a écrit:A mon avis ce n'est pas ça,trop mou,ça nous donne juste une petite idée..

Je pense aussi, c'est mou l'ensemble.
Vu les proto dont nous gratifie Peugeot depuis quelques temps, on peut espérer du dynamisme
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Ven 13 Mar 2015 - 9:14
Bern a écrit:Il y a surtout une forte chance que sa finition soit bien meilleure que celle du Kadjar.

Le 3008 actuel s'est bien vendu en France, mais pas trop dans le reste de l'Europe.

Cela reste a vérifier pour la finition, car vu le manque de moyens de la marque, la crise qu'ils ont passe très difficilement , avec le rachat d'une partie des parts de l'entreprise par des chinois , et la recherche de rentabilité a tout prix par Carlos Tavares , je ne suis pas vraiment convaincu .

Sachant qu'aujourd'hui il cherche a réduire les dépenses de l'entreprise et de gagner un Max d'argent sur les produits , le mot "rentabilité " est le plus important .

Sans oublier que la conception de l'auto c'est passe au moment le plus difficile pour la marque, donc nous verrons bien quel scénario a été choisi.
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2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 11 Empty Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

Ven 13 Mar 2015 - 9:27
Euh PSA a quand meme des annes lumieres d´avance en terme de Qualité...donc je pense que niveau qualité le 3008 II sera tranquil par rapport au Kadjar...

...merci d´etre objectif.
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2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 11 Empty Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

Ven 13 Mar 2015 - 9:50
Difficile de croire que PEUGEOT va sabrer sur la finition intérieure au vu des produits 308 II et 408 II.
On a quand même sur cette marque des concurrents de la marque VW pour ne pas les citer qui ont donné une sacré baffe au marché sur le segment de PEUGEOT, y compris SKODA qui présente des produits dont la qualité d'assemblage / plastiques utilisés étonne...
Et les coréens poussent aussi à donner au client quelque chose de correct, de très correct même depuis bien longtemps.

Peugeot, Citroen et DS n'ont pas à faire l'effort d'économies sur une gamme de matérieux, dont ceux très visibles à l'intérieur du véhicule, qui se traduiront par des baisses de volumes, des plaintes en SAV (sifflement, sensibilité à la chaleur...) parce que cela fait partie de l'image d'une marque.

La 3008 I se vend bien encore parce que justement, côté qualité, elle avait un bon niveau et que c'était reproduit comme tel dans les essais. Le nombre de véhicules va sensiblement diminuer, la qualité perçue de certains matériaux, en tout cas les plus visibles, ne peut être sacrifié sur l'autel de la rentabilité.

Je n'imagine pas une 3008 II avec une finition et les plastiques du cahier des charges de 108, qui à l'oeil n'attirent déjà pas... On n'est pas sur le même niveau tarifaire et encore moins sur la finition attendue par les clients.
28/30 KE, sur du coeur de gamme, c'est un ticket suffisamment haut pour que PSA monte son cahier des charges en gamme sur ce créneau, surtout que le mix-produit valide cette montée en gamme. Et que PEUGEOT a besoin de faire de cette voiture une bonne relance de ventes.

Pas d'autre "bourde" à faire alors que déjà, dans les dessins de certains produits (mais hors peugeot), ils se privent de ventes avec des véhicules iconiques. Cela oui, nuit à la rentabilité directe du Groupe. Hors de question de faire payer dans tout le groupe les erreurs d'autres divisions automobiles. Ce ne serait pas "fair" du tout pour cette marque là.
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Ven 13 Mar 2015 - 10:54
Quentin a écrit:Euh PSA a quand meme des annes lumieres d´avance en terme de Qualité...donc je pense que niveau qualité le 3008 II sera tranquil par rapport au Kadjar...

...merci d´etre objectif.

Eh bien je suis objectif, il y aura bien 2 scénarios différent , maintenant lequel aura été choisi , nous le verrons bien en fin d'année.

Et puis puisqu'on parle d'objectivité, ça marche aussi pour toi , car "des années lumières d'avance en qualité" je ne sais pas ou tu as vu cela , faut un peu redescendre sur terre, et puis la qualité est un grand mot qui englobe pas mal de choses , car si tu parle de vrai qualité cela fait un moment que Renault est cité en exemple de fiabilité bien devant PSA, donc cela dépends de comment est utiliser ce mot et de ce que l'on recherche réellement.

Pour ce qui est du Kadjar il n'a pas a rougir de la concurrence, le matériaux sont bien choisis , on est largement au niveau des meilleurs, et tu devrais aller faire un tour a bord du nouveau Tucson qu'on rigole un peu avec son tableau de bord entièrement constitué de plastique rigide .

La ou PSA es fort et cela je te le concède c'est en terme de mise en scène de ses intérieurs, et de la qualité perçue .(mais pas réelle)
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2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 11 Empty Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

Ven 13 Mar 2015 - 11:10
Bof, l'illustration rouge postée il y a 3 pages déjà est particulièrement molle. On dirait au mauvais mix de Fiat 500x et de Tiguan, remis à la sauce Peugeot.

Je m'attends à quelque chose de bien mieux pour le futur 3008.

Au niveau finition, il y a peu de chances pour qu'il y ait une baisse notable par rapport à la nouvelle 308, donc ça devrait être d'un très bon niveau.
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Ven 13 Mar 2015 - 11:21
cardream66 a écrit:
Quentin a écrit:Euh PSA a quand meme des annes lumieres d´avance en terme de Qualité...donc je pense que niveau qualité le 3008 II sera tranquil par rapport au Kadjar...

...merci d´etre objectif.

Eh bien je suis objectif, il y aura bien 2 scénarios différent , maintenant lequel aura été choisi , nous le verrons bien en fin d'année.

Et puis puisqu'on parle d'objectivité, ça marche aussi pour toi , car "des années lumières d'avance en qualité" je ne sais pas ou tu as vu cela , faut un peu redescendre sur terre, et puis la qualité est un grand mot qui englobe pas mal de choses , car si tu parle de vrai qualité cela fait un moment que Renault est cité en exemple de fiabilité bien devant PSA, donc cela dépends de comment est utiliser ce mot et de ce que l'on recherche réellement.

Pour ce qui est du Kadjar il n'a pas a rougir de la concurrence, le matériaux sont bien choisis , on est largement au niveau des meilleurs, et tu devrais aller faire un tour a bord du nouveau Tucson qu'on rigole un peu avec son tableau de bord entièrement constitué de plastique rigide .

La ou PSA es fort et cela je te le concède c'est en terme de mise en scène de ses intérieurs, et de la qualité perçue .(mais pas réelle)

coucou coucou coucou bravo bravo Sleep Sleep Sleep

Pourquoi jouer avec les mots? Tu parlais de qualité perçue, je te réponds sur la qualité perçue.

Ensuite fiabilité, cela ne veut plus dire grand chose aujourd’hui, les moteurs sont fiables pour la plupart des constructeurs, etc...

Et si un constructeur français doit être remarquer par sa qualité PERÇUE, c´est bien PSA et non Renault. Tu es monté dans le Kadjar? Je ne suis pas sur... et Hyundai je n´en parle pas, mais j´ai conduis pendant 2 ans un 3008, maintenant une nouvelle 308, les intérieurs sont hyper bien finis!

Par contre un intérieur de Clio, Captur et Espace...beh c´est pas ca! renault a mis l´argent dans le design (et la possibilité de le faire, voie large, vitrage galbé, inserts, etc) mais c´est un constructeur généraliste, il ne peut pas tout avoir...Peugeot a des packages plus contraints mais une qualité PERCUEEEEEE bien bien meilleure.

Donc ton plan comme quoi Peugeot va foirer son 3008 car plus de sous j´y crois moyen Very Happy Surtout que le 3008 est payé en partie par Opel pour le développement...

C´est fou ce que l´on peut attendre de la part des fan boys! Sleep Sleep Sleep miniature
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Ven 13 Mar 2015 - 11:35
De toutes façons, comparer la finition entre un véhicule que la majeure partie d'entre nous n'a vu qu'en photos et un autre dont on n'a même pas encore vu un seul spyshot, ça sent le débat sans fond et sans fin ... Bonnetane
... et surtout, sans intérêt Sleep
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Ven 13 Mar 2015 - 11:47
Je n'ai aucun plan pour ce 3008, ce n'était juste qu'une hypothèse , un scénario qui pourrait prendre forme , et je parle bien au conditionnel.

Pour ce qui est de Renault face a Psa en matière de qualite perçue , c'est un éternel débat .

Mais pour moi une Clio 4 n'a pas a rougir d'une 208 qui se contente de proposer la même chose en terme de qualite de plastique ou de finitions , ce n'est juste qu'une question de goût pour le consommateur.

Pour Captur , oui , la qualite devrait être au minimum égale ou supérieure a Clio 4 car plus chère.(donc pas au niveau escompter)

Pour ce qui est de l'Espace 5 on peut dire qu'il sera bien aujourd'hui le meilleur représentant du haut de gamme Français , et le niveau de qualite perçue est bien de haut niveau.
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Ven 13 Mar 2015 - 11:56
cardream66 a écrit:Pour ce qui est de Renault face a Psa en matière de qualite perçue , c'est un éternel débat .

... alimenté principalement par tes interventions ... donc au bout d'un moment, ça à tendance à devenir un peu légèrement beaucoup relou Sleep
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Ven 13 Mar 2015 - 12:05
Connaissant PSA, et vu la dynamique engagée depuis plusieurs années, en toute logique le 3008 II devrait proposer de meilleures finitions que la 308, ainsi que le 3008 actuel, même si cette prochaine génération devrait faire l'impasse sur certaines possibilités de finition (cuir intégral par exemple, déjà arrêté de mémoire faute de demande suffisante. Pourtant avec cette finition tu te retrouves avec la moitié de l'habitacle recouvert de cuir, c'est vraiment magnifique).

Partant de ce constat, étant donné que le Kadjar est déjà un bon cran en dessous du 3008 actuel en terme de présentation et de finition (j'ai pu analyser un peu le Kadjar, et je connais bien le 3008, autant dire que le seul truc de beau sur la Renault c'est le plastique du haut de planche de bord, tout le reste c'est du bas de gamme), compte-tenu de la politique de montée en gamme de Peugeot (et PSA en général) depuis plus de 5 ans et qui est ré-affirmée à n'importe quelle occasion possible, faire l'hypothèse d'une descente en gamme sur le modèle qui est certainement le plus stratégique pour la marque est la preuve d'une mauvaise foi absolue et d'une méconnaissance criante du marché.
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Ven 13 Mar 2015 - 12:14
Cependant, il ne faut pas oublier que C TAVARES qui a oeuvré chez Renault et donc validé les niveaux de finition (+/- contestés) des voitures qui sortent aujourd'hui, ait pu modifier le tir chez PSA, considérant que le client n'est peut être pas demandeur de tels efforts! (voir par exemple la raréfaction de l'alterno-démarreur trop agréable sans doute)
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Ven 13 Mar 2015 - 12:22
Attention, c'est certes la même personne, mais dans 2 groupes différents aux stratégies très différentes.
La stratégie de PSA n'est certainement pas de rogner sur le visible.

Pour le STTd à la place du STTa, ça concerne surtout les petits moteurs, pour gagner en marge, et sur les moteurs essence où la différence entre les 2 solutions est faible. Le STTa reste sur BlueHDi 120 EAT6, BlueHDi 150 et BlueHDi 180.
Tout en attendant les solutions HYbridEco.
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Ven 13 Mar 2015 - 12:36
L'actuel 3008 a déjà un très bon niveau de qualité perçue, çà promets pour le prochain,
sinon pour changer de sujet peut on espérer voir apparaitre une transmission intégrale.
KLEEV
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Ven 13 Mar 2015 - 12:39
Quentin a écrit:Euh PSA a quand meme des annes lumieres d´avance en terme de Qualité...donc je pense que niveau qualité le 3008 II sera tranquil par rapport au Kadjar...

...merci d´etre objectif.

Actuellement c'est assez vrai, sauf que cela risque de changer, car Tavares souhaite une qualité au niveau de ce que le client est pret a payer.....et comme le client Peugeot n'est pas celui d'Audi, il va falloir s'attendre a des sacrifices ... Wink
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Ven 13 Mar 2015 - 12:48
cardream66 a écrit:Cela reste a vérifier pour la finition, car vu le manque de moyens de la marque...
Vu les économies réalisées sur Citroën et DS, je pense que Peugeot peut et va mettre sur le paquet sur le 3008 II. Son succès est déjà assuré.
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matth21

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Ven 13 Mar 2015 - 12:50
KLEEV a écrit:
Quentin a écrit:Euh PSA a quand meme des annes lumieres d´avance en terme de Qualité...donc je pense que niveau qualité le 3008 II sera tranquil par rapport au Kadjar...

...merci d´etre objectif.

Actuellement c'est assez vrai, sauf que cela risque de changer, car Tavares souhaite une qualité au niveau de ce que le client est pret a payer.....et comme le client Peugeot n'est pas celui d'Audi, il va falloir s'attendre a des sacrifices ... Wink

Ce qui tombe bien, vu que Peugeot veut se placer frontalement à Volkswagen et pas face à Audi, avec un différentiel prix très faible (de l'ordre de 1 ou 2% je crois à terme). Pourtant la marque allemande n'est pas connue pour avoir de mauvaises finitions. 308 qui est d'ailleurs aujourd'hui à peu près au niveau d'une Golf au global.

Et finalement le différentiel qualité est déjà présent entre toutes ces marques. On retrouve Peugeot plus ou moins égal avec VW, tout en restant en retrait face au Premium allemand, ce qui est somme toute logique étant donné la différence de prix et de prestations entre ces marques.
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Ven 13 Mar 2015 - 13:04
KLEEV a écrit:
Quentin a écrit:Euh PSA a quand meme des annes lumieres d´avance en terme de Qualité...donc je pense que niveau qualité le 3008 II sera tranquil par rapport au Kadjar...

...merci d´etre objectif.

Actuellement c'est assez vrai, sauf que cela risque de changer, car Tavares souhaite une qualité au niveau de ce que le client est pret a payer.....et comme le client Peugeot n'est pas celui d'Audi, il va falloir s'attendre a des sacrifices ... Wink

Le client Peugeot n'est pas celui d'Audi certes, mais les derniers sondage de ressenti client placent Peugeot justement au niveau d'Audi en terme d'image de marque. ce serait dommage de ne pas profiter d'un tel regain de popularité pour ne pas s'asseoir en terme de niveau de gamme.

http://www.challenges.fr/automobile/20150119.CHA2327/ces-marques-automobiles-que-les-francais-preferent.html

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20140225trib000817080/l-image-de-peugeot-s-ameliore-pas-celle-de-renault-ni-de-citroen.html

matth21 a écrit:Connaissant PSA, et vu la dynamique engagée depuis plusieurs années, en toute logique le 3008 II devrait proposer de meilleures finitions que la 308, ainsi que le 3008 actuel, même si cette prochaine génération devrait faire l'impasse sur certaines possibilités de finition (cuir intégral par exemple, déjà arrêté de mémoire faute de demande suffisante. Pourtant avec cette finition tu te retrouves avec la moitié de l'habitacle recouvert de cuir, c'est vraiment magnifique).


le cuir intégrale rouge sur 308 I, c'était juste magnifique ...

2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 11 S1030768
d'ailleurs j'ai du mal à comprendre les griefs sur la 308 I, tant la qualité intérieure était bonne au lancement ( et pour avoir fait voyager nombres de personnes habituées à des golfs et A3, ils étaient déja tous bluffé, et par le confort, l'habitabilité, la sensation d'espace, et par la planche de bord)

il y avait un cuir intégrale sur le 3008 ? j'en ai pas le souvenir...


Dernière édition par Vincelebourrin le Ven 13 Mar 2015 - 13:17, édité 2 fois
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2016 - [Peugeot] 3008 II [P84] - Page 11 Empty Re: 2016 - [Peugeot] 3008 II [P84]

Ven 13 Mar 2015 - 13:11
Euh....Les économies réalisées sur Citroen et DS sont, comme pour l'analyse sur Peugeot, à relier à leur réussite commerciale et un plan produit qui pose aujourd'hui problème, compte tenu des chiffres faibles et non attendus sur certains modèles, en Europe ou en Chine.

On apprend de ces réussites et de ses échecs, la 308 II en tout cas par rapport à la I marque un souhait fort de PSA de passer un col en qualité percue. Sur la partie "intérieur", on a quand même vanté dès le départ une comparabilité à son "lièvre", la VW golf, c'est donc déjà un vecteur très positif (puisque non vraiment contesté sur les premiers essais) sur un cahier des charges adapté et qu'il convient, comme l'a d'ailleurs déclaré/ claironné sur tous les toits Maxime PICAT, de péréniser.

Peu de doutes que si la qualité de nombreux matériaux avait été en-deça, il est peu probable que la 308 II ait remportée le prix de voiture de l'année 2014, vecteur o combien important dans la perception d'une marque sur la scène européenne (n'est ce pas le pilleur de prix VW?).

Et sans effets trop négatifs sur la rentabilité, puisque les volumes ont sacrément augmentés, qu'elle est vendable mondialement et peut partager plusieurs programmes, comme la 408 II avec qui elle a été co-concue.

Mieux vaut donc que PSA continue à privilégier des matériaux partagés par un grand nombre de silhouettes, qu'ils connaissent bien, que ce soit chez eux ou leurs cibles vw, puisque ces matériaux là ne sont en plus pas nouveau.

Mais c'est vrai, il faut se méfier quand même des directives de Mr TAVARES pour maitriser les couts.
Sur la qualité des matériaux employés et l'assemblage, la division automobile doit être exigeante, surtout quand les autres marques le sont déjà, par détermination. Et PSA d'envisager davantage de fabriquer du vrai "mainstream" pour amortir ses couts de développements que des véhicules de niches, au succès tout relatif. La réduction du nombre de volumes devrait aider à cela, qu'elle préserve en tout cas ce besoin de matériaux adaptés aux ambitions de chacune des marques et les homogénéise (ie : pas le même effet de rentrer dans une 108 que dans une 308, pourtant plus agée no ).
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matth21

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Ven 13 Mar 2015 - 13:29
Vincelebourrin a écrit:le cuir intégrale rouge sur 308 I, c'était juste magnifique ...

Plus orange que rouge de mémoire ce cuir, mais vraiment pas courant. Sur la première 308, les selleries Cuir Intégral Grège (avec planche de bord en Cuir Noir Mistral) et le mi-cuir Criollo/Gris Diamant étaient vraiment sublimes.

Vincelebourrin a écrit:il y avait un cuir intégrale sur le 3008 ? j'en ai pas le souvenir...

Oui d'ailleurs il existe toujours en Noir Tramontane (code option OPQ3 à 1210€ uniquement sur Féline, et qui inclut le siège conducteur électrique). Il existait également en Gris Guérande avant le restylage.

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La photo est pas terrible, mais c'est tellement peu courant que c'est compliqué de trouver quelque chose où on voit bien les différences.
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Ven 13 Mar 2015 - 13:32
merci Math21 Smile
si je me rappelle bien, sur la 308, les cuirs intégrals ont été supprimé assez vite. il y en avait plus dès 2010/2011 ( sauf sur la CC, et du coup sur la RCZ qui a la même base intérieure )

pour le 3008, je l'avais jamais vu, mais ca doit bien rendre, déja que la version féline avec sièges cuir en fait un super salon roulant ...
il me semble que le pack electrique conducteur était dispo sans la planche de bord full cuir, non ?
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matth21

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Ven 13 Mar 2015 - 13:50
Oui on peut avoir le Pack Electrique sans le cuir intégral, à 360€ sur Féline et à 2220€ sur Allure (car il faut à minima les sièges en cuir).

Ce serait bien qu'ils arrêtent aussi ces politiques débiles avec les sièges électriques. J'aimerais bien pouvoir avoir un réglage électrique 4 axes avec des mémoires sur des sièges en tissu ou en Alcantara.
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