[Actualité] Fisker/Karma
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Re: [Actualité] Fisker/Karma
Mer 31 Oct 2012 - 16:45
Les Fisker n'aiment pas l'eau
Article
Après avoir été submergé, ces Karma auraient pris feu puis carrément exploser.
P.S : oui je vais sur Caradisiac me taper pas
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Après avoir été submergé, ces Karma auraient pris feu puis carrément exploser.
P.S : oui je vais sur Caradisiac me taper pas
Re: [Actualité] Fisker/Karma
Ven 30 Nov 2012 - 6:00
Apres avoir été plus ou moins forcé de démissionner de ses fonctions chez GM, Joel Ewanick rebondit chez Fisker ou il prend la direction du marketing et des ventes, du moins temporairement. Il remplace Richard Beattie qui vient de faire valoir ses droits au départ a la retraite.
Ewanick est officiellement embauché pour au moins 6 semaines le temps de trouver quelqu’un à temps plein indique le porte parole de Fisker Roger Ormisher. Ce dernier refuse en revanche de dire si la nouvelle recrue serait un bon élément pour ce poste de façon définitive.
Le p’tit nouveau retrouve en tout cas une vieille connaissance puisque le CEO de Fisker TonyPosawatz travaillait lui-même chez GM, il était l’ingénieur en chef de la Chevrolet Volt.
Reste que Beattie était dans la maison depuis même pas un an, nous comptons donc donc 3 CEO (Henrik Fisker, Tom LaSorda et Tony Posawatz) ainsi que deux directeurs marketing et des ventes (Richard Beattie et Joel Ewanick) en attendant l'hypothétique troisième durant ce laps de temps. Ca ne respire pas la stabilité chez Fisker et nous parlons pourtant ici de personnes dont la compétence est souvent reconnue.
Ewanick est officiellement embauché pour au moins 6 semaines le temps de trouver quelqu’un à temps plein indique le porte parole de Fisker Roger Ormisher. Ce dernier refuse en revanche de dire si la nouvelle recrue serait un bon élément pour ce poste de façon définitive.
Le p’tit nouveau retrouve en tout cas une vieille connaissance puisque le CEO de Fisker TonyPosawatz travaillait lui-même chez GM, il était l’ingénieur en chef de la Chevrolet Volt.
Reste que Beattie était dans la maison depuis même pas un an, nous comptons donc donc 3 CEO (Henrik Fisker, Tom LaSorda et Tony Posawatz) ainsi que deux directeurs marketing et des ventes (Richard Beattie et Joel Ewanick) en attendant l'hypothétique troisième durant ce laps de temps. Ca ne respire pas la stabilité chez Fisker et nous parlons pourtant ici de personnes dont la compétence est souvent reconnue.
Re: [Actualité] Fisker/Karma
Lun 10 Déc 2012 - 1:51
Fisker cherche un partenaire et pourrait concrétiser son souhait en 2013. Le CEO du fabricant de la Karma Tony Posawatz dit être en discussion avec trois de ses confrères.
Il justifie cette recherche de partenaire en rappelant à juste titre que l’histoire des petits constructeurs automobiles ayant voulu conserver leur totale indépendance a le plus souvent tourner au vinaigre.
C’est la banque d’affaires Evercore Partners qui assiste Fisker dans cette recherche d’après le Wall Street Journal. Celui-ci affirme également que le conseil d’administration a envisagé de se mettre sous Chapitre 11, une hypothèse qui n’a pas été mise sérieusement sur la table selon Posawatz.
Reste à savoir quelle forme prendrait ce partenariat, un accord d’égal à égal, une prise de participation ou un rachat pur et simple par une plus grosse entreprise ? Le porte parole Roger Ormisher nie en tout cas que Fisker soit à vendre.
Posawatz rappelle enfin que le constructeur d'Anaheim va proposer à ceux qui seront intéressés la licence du système plug-in de la Karma, un modèle qui répond déjà aux normes CAFE 2025.
Il justifie cette recherche de partenaire en rappelant à juste titre que l’histoire des petits constructeurs automobiles ayant voulu conserver leur totale indépendance a le plus souvent tourner au vinaigre.
C’est la banque d’affaires Evercore Partners qui assiste Fisker dans cette recherche d’après le Wall Street Journal. Celui-ci affirme également que le conseil d’administration a envisagé de se mettre sous Chapitre 11, une hypothèse qui n’a pas été mise sérieusement sur la table selon Posawatz.
Reste à savoir quelle forme prendrait ce partenariat, un accord d’égal à égal, une prise de participation ou un rachat pur et simple par une plus grosse entreprise ? Le porte parole Roger Ormisher nie en tout cas que Fisker soit à vendre.
Posawatz rappelle enfin que le constructeur d'Anaheim va proposer à ceux qui seront intéressés la licence du système plug-in de la Karma, un modèle qui répond déjà aux normes CAFE 2025.
- frederic.E
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Re: [Actualité] Fisker/Karma
Lun 10 Déc 2012 - 2:02
en gros chez Fisker ça ne va pas très fort
Re: [Actualité] Fisker/Karma
Lun 10 Déc 2012 - 2:08
frederic.E a écrit:en gros chez Fisker ça ne va pas très fort
Pour résumer c’est ça, d'autant que la prod' de la Karma est suspendue du fait de la banqueroute de A123 Systems et de la vente à la découpe de ses biens, dont l'usine de batterie qui fournit Fisker
Re: [Actualité] Fisker/Karma
Ven 1 Fév 2013 - 21:50
Wanxiang déclare qu'il est prêt à "donner un coup de main" à Fisker par le biais de sa filiale américaine Wanxiang America tout en se déclarant pas intéressé par un rachat de celui-ci.
Cette aide pourrait prendre la forme d'un investissement ou d'un partenariat qui ferait du Chinois un fournisseur clé du spécialiste de la voiture plug-in de luxe.
Quelle que soit la forme retenue, il faudra l'aval des autorités chinoises et du DOE qui a mis des billes dans Fisker.
Wanxiang vient de racheter l'usine de batteries de la Karma.
Cette aide pourrait prendre la forme d'un investissement ou d'un partenariat qui ferait du Chinois un fournisseur clé du spécialiste de la voiture plug-in de luxe.
Quelle que soit la forme retenue, il faudra l'aval des autorités chinoises et du DOE qui a mis des billes dans Fisker.
Wanxiang vient de racheter l'usine de batteries de la Karma.
Re: [Actualité] Fisker/Karma
Sam 16 Fév 2013 - 21:04
Encore un chinois, qui serait la favori selon deux sources d'Autonews, candidat pour Fisker : Geely auarit fait une offre entre 200 et 300 millions de Dollars pour être majoritaire.
Re: [Actualité] Fisker/Karma
Mer 13 Mar 2013 - 20:43
Grosse surprise, Hnerik Fisker vient de démissionner de sa fonction de président exécutif et quitte Fisker.
Des désaccords sur la façon de mener la société avec les autres cadres dirigeants sont à l'origine de ce départ.
Triste car l'homme a un certain charisme mais il est surtout un designer talentueux...A défaut d'être peut-être un dirigeant de première bourre.
Des désaccords sur la façon de mener la société avec les autres cadres dirigeants sont à l'origine de ce départ.
Triste car l'homme a un certain charisme mais il est surtout un designer talentueux...A défaut d'être peut-être un dirigeant de première bourre.
- frederic.E
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Re: [Actualité] Fisker/Karma
Mer 13 Mar 2013 - 21:25
grilled
Re: [Actualité] Fisker/Karma
Jeu 14 Mar 2013 - 1:22
Triste aussi pour le fait que c'est un homme qui quitte sa propre création, comme s'il s'en sentait chassé.
En attendant, s'il veut reprendre son ancien job de designer d'Aston Martin... depuis que la marque a sorti la Rapide S, il y a du boulot pour lui !
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- Le grand schtroumpf
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Re: [Actualité] Fisker/Karma
Jeu 14 Mar 2013 - 1:27
Il compte reprendre son nom avec?
- frederic.E
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Re: [Actualité] Fisker/Karma
Lun 25 Mar 2013 - 4:18
Après le retrait des négociations de Geely il y a une semaine, c'est au tour de Dongfeng de prendre le même chemin. Les raisons sont les mêmes et on y ajoute la démission d'H.Fisker qui a été le truc en trop....
l'avenir s'annonce mal pour Fisker au point que certains analystes ont ce week end annoncé que Fisker pourrait avoir disparu avant la fin d'année
l'avenir s'annonce mal pour Fisker au point que certains analystes ont ce week end annoncé que Fisker pourrait avoir disparu avant la fin d'année
- Bern
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Re: [Actualité] Fisker/Karma
Ven 5 Avr 2013 - 21:07
Ca va pas fort pour Fisker.
Ils viennent de licencier 160 de leur 200 employes...
Ils viennent de licencier 160 de leur 200 employes...
Re: [Actualité] Fisker/Karma
Ven 5 Avr 2013 - 21:33
Bern a écrit:Ca va pas fort pour Fisker.
Ils viennent de licencier 160 de leur 200 employes...
Oui mais ils ont embauché d'autres personnes...Plus précisément le cabinet d'avocats Kirkland & Ellis LLP, spécialiste des restructurations d'entreprises, pour préparer "une possible banqueroute" même si "aucune décision finale n'a été prise".
Fisker doit rembourser une partie de son prêt contracté auprès du DOE le 22 avril, demain en gros. La somme n'est communiquée par aucune des deux parties.
- frederic.E
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Re: [Actualité] Fisker/Karma
Sam 6 Avr 2013 - 19:09
L'etat de Californie vient de lancer des poursuites contre Fisker
- BonusTrack
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Re: [Actualité] Fisker/Karma
Sam 6 Avr 2013 - 20:11
Bye-bye Fisker
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Fisker/Karma
Sam 6 Avr 2013 - 21:09
Ca sent mauvais tout ca et c'est bien triste parce que ces voitures sont vraiment magnifiques...
Re: [Actualité] Fisker/Karma
Sam 6 Avr 2013 - 21:17
Nicolas G. P. a écrit:Ca sent mauvais tout ca et c'est bien triste parce que ces voitures sont vraiment magnifiques...
Il y a une part de "faute à pas de chance" à cause des 300 bagnoles détruites par Sandy ou de la faillite de A123 Systems, encore qu'il soit étonnant que Fisker n'ait pas cherché un autre fournisseur. Cela dit, c'est peut-être plus facile à dire qu'à faire.
Maintenant une fois dit ça, on ne peut pas passer sous silence de gros défauts de la Karma (dézinguée par Consumer Reports) et à commencer par des ajustements de panneaux de carrosserie qui seraient déjà du foutage de g*** sur une Dacia Logan. Ca craint car nous parlons ici d'une auto à 100 K$ ou 100 K€.
La voiture est belle mais son développement a été bâclé, c'est un fait!
Re: [Actualité] Fisker/Karma
Mar 9 Avr 2013 - 17:22
La lente agonie continue pour Fisker, après les derniers déboires de vendredi le constructeur s'apprêterait à passer sous Chapitre 11, la loi qui gère les faillites d'entreprises aux USA, dès cette semaine. La question va être discutée aujourd'hui lors d'une réunion même si les administrateurs n'ont pas encore renoncés à une hypothétique vente.
Selon plusieurs sources les relations entre Fisker et le DOE se sont tendues ces derniers mois et les fédéraux feraient tout pour que l'entreprise fasse faillite, ses problèmes financiers étant trop sous les feux des projecteurs, avant que le prochain Secrétaire prenne ses fonctions débarrassé de ce "boulet".
En tout cas, les avocats ont rédigé tous les documents nécessaires pour déclarer Fisker en faillite, il n'y a plus qu'à les déposer.
Le constructeur d'Anaheim aurait 30 millions de Dollars en caisse et doit 10 millions de Dollars aux fédéraux d'ici le 22 avril. Notons que ces derniers ont refusé d'accorder un délais.
L'avantage de passer sous Chapitre 11 est que Fisker pourra se réorganiser et vendre ses actifs pour rembourser le contribuable.
Alléger de ce poids, il pourra attirer quelques constructeurs automobiles. Il y en aurait une demi-douzaine selon les sources ayant accepté de parler, dont Fiat / Chrysler, mais aucun ne veut des conditions imposées par le DOE.
Selon plusieurs sources les relations entre Fisker et le DOE se sont tendues ces derniers mois et les fédéraux feraient tout pour que l'entreprise fasse faillite, ses problèmes financiers étant trop sous les feux des projecteurs, avant que le prochain Secrétaire prenne ses fonctions débarrassé de ce "boulet".
En tout cas, les avocats ont rédigé tous les documents nécessaires pour déclarer Fisker en faillite, il n'y a plus qu'à les déposer.
Le constructeur d'Anaheim aurait 30 millions de Dollars en caisse et doit 10 millions de Dollars aux fédéraux d'ici le 22 avril. Notons que ces derniers ont refusé d'accorder un délais.
L'avantage de passer sous Chapitre 11 est que Fisker pourra se réorganiser et vendre ses actifs pour rembourser le contribuable.
Alléger de ce poids, il pourra attirer quelques constructeurs automobiles. Il y en aurait une demi-douzaine selon les sources ayant accepté de parler, dont Fiat / Chrysler, mais aucun ne veut des conditions imposées par le DOE.
- Fabien
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Re: [Actualité] Fisker/Karma
Mar 9 Avr 2013 - 17:27
Espéront qu'Exagone ne vivra pas la même chose.
Sinon, c'est chez Renault/Nissan qu'on doit avoir des sueurs quant au paris du tout électrique. Pour l'instant Tesla resiste... L'avenir nous dira mais à mon avis l'expérience Fisker, loin d'ếtre ridicule, montre que le marché, si il existe, se cache bien !
Sinon, c'est chez Renault/Nissan qu'on doit avoir des sueurs quant au paris du tout électrique. Pour l'instant Tesla resiste... L'avenir nous dira mais à mon avis l'expérience Fisker, loin d'ếtre ridicule, montre que le marché, si il existe, se cache bien !
- Legrodoxere
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Re: [Actualité] Fisker/Karma
Mar 9 Avr 2013 - 21:24
Fabien a écrit:Espéront qu'Exagone ne vivra pas la même chose.
Sinon, c'est chez Renault/Nissan qu'on doit avoir des sueurs quant au paris du tout électrique. Pour l'instant Tesla resiste... L'avenir nous dira mais à mon avis l'expérience Fisker, loin d'ếtre ridicule, montre que le marché, si il existe, se cache bien !
dans un premier temps, Renault n'est pas fisker, car sont offre ne tourne pas autour d'uniquement de l’électrique, hors fisker n'offre pas de moteur a combustion ou meme hybride, et qu'en plus, quand ont voit les kilomètres ridicule que l'ont fait en électrique, il est normal que ça marche pas, d'autant plus vu le gabarit de leurs autos et le prix annoncer.
- Fabien
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Re: [Actualité] Fisker/Karma
Mar 9 Avr 2013 - 21:33
Legrodoxere a écrit:Fabien a écrit:Espéront qu'Exagone ne vivra pas la même chose.
Sinon, c'est chez Renault/Nissan qu'on doit avoir des sueurs quant au paris du tout électrique. Pour l'instant Tesla resiste... L'avenir nous dira mais à mon avis l'expérience Fisker, loin d'ếtre ridicule, montre que le marché, si il existe, se cache bien !
dans un premier temps, Renault n'est pas fisker, car sont offre ne tourne pas autour d'uniquement de l’électrique, hors fisker n'offre pas de moteur a combustion ou meme hybride, et qu'en plus, quand ont voit les kilomètres ridicule que l'ont fait en électrique, il est normal que ça marche pas, d'autant plus vu le gabarit de leurs autos et le prix annoncer.
Si je ne me trompe pas, La Karma est une électrique + range extender.. Et je ne dis pas que ça menace l'existence de Renault Nissan, juste que le choix de Toyota et VW se de concentrer sur l'hybride pour l'instant était peut-être plus judicieux !
- Legrodoxere
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Re: [Actualité] Fisker/Karma
Mar 9 Avr 2013 - 23:24
Fabien a écrit: juste que le choix de Toyota et VW se de concentrer sur l'hybride pour l'instant était peut-être plus judicieux !
entièrement d'accord, a mes yeux, le fait de se tourner sur du full électrique est une erreur sur des autos de gamme supérieur aux citadines. Ont voit bien que de nombreuses marques s'y mettent sur la pointe des pieds et préfère se diriger sur des énergies parallèles, tel PSA avec pendant un temps diesel/ electrique, Toyota avec essence/ electrique et j'en passe et des meilleurs (quoique une petite pensée pour la Volt qui sort du lots en full électrique). Des énergies plus propre apparaissent timidement, notamment a l'air comprimé qui me semble être une bonne chose, d'un, parce qu'a produire ça coute pas très cher et surtout bien moins polluant au recyclage.
Le fait que fysker soit rester dans ce domaine est sans doute une cause de sa morts prématurer est sans doute des projets monter trop rapidement. J’espère bien qu'Exagone ne suivent pas le même chemin et qu'ils explorent d'autres chemins.
Re: [Actualité] Fisker/Karma
Sam 13 Avr 2013 - 17:58
Les co-fondateurs de Fisker Henrik Fisker et Bernhard Koehler ainsi que le CEO Tony Posawatz sont convoqués au Congrès le 24 avril prochains devant le Comité de Surveillance de l'Action Gouvernementale dirigé par l'élu républicain de Californie Darrell Issa pour s'expliquer sur la probable perte des 192 millions de Dollars.
Issa ne mâche pas vraiment ses mots et déclare que Fisker est "une entreprise de design, pas une entreprise industrielle. Elle était vouée à l'échec dès le début".
Issa ne mâche pas vraiment ses mots et déclare que Fisker est "une entreprise de design, pas une entreprise industrielle. Elle était vouée à l'échec dès le début".
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Fisker/Karma
Sam 13 Avr 2013 - 19:42
Si elle etait ouvee a l'echec fallait pas leur preter pres de 200 millions hein !
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