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Lun 1 Aoû 2011 - 18:32
Kerhalt a écrit:Et encore félicitation pour quelqu'un qui n'est parti de rien et en arrivé là c'est super , bravo

Merci Smile , ça a quelques avantages de partir de rien, on a une vision différente et pas bloquée sur des pré-acquis.
Même si ça n'étais qu'une one shot, je pense toujours à faciliter la production, or le châssis par exemple, est un gros consommateur de temps et d'énergie pour sa fabrication.
Or le fait, d'avoir l'esprit libre permet de s'essayer à de nouvelles choses. Du coup, en partie celui-ci est très novateur, et à la fois classique.
Classique, car ce sera du triangulé, presqu'un simple châssis poutre, et novateur de part les matériaux employés: légers, ils auront surtout l'avantage d'une mise en oeuvre assez facile. Oubliez les autoclaves et soudure au Mig. tongue
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Lun 1 Aoû 2011 - 19:08
Je ne sais pas ou en sont tes contacts avec renault... mais je doute que faire une face avant de Dezir pour leur faire "plaisir" soit la bonne solution.
pour moi ca reste du gros copiage de toute la face avant, et je ne suis pas designer alors tu ne m'enleve aucun bout de pain de la bouche!
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Lun 1 Aoû 2011 - 22:17
Les contacts avec les fournisseurs, sont ce qu'ils doivent être en l'état actuel du projet. On verra ça quand il s'agira de faire un gros chèque pour la commande des moteurs.
Pour l'instant le financement nécessaire est la seule chose importante. Ca ne sert à rien d'aller visiter une boutique tous les jours, si au final, vous n'achetez rien au commerçant...Si d'içi, là, celui_ci ne veut plus vous vendre l'objet convoité, eh...bien, ça voudra dire qu'on aura prit trop de temps pour le faire.

La face avant est propre à Circé. Après, je ne peux vous en vouloir de ne pas avoir "le compas dans l'oeuil", et de trouver qu'il s'agit de "copiage", Vous devriez y trouver une ressemblance puisque c'est le cas, maintenant je ne vais pas argumenter plus longtemps c'est une perte de temps.

Il est clair que c'est inutile, tout comme certains n'ont à priori pas lu le titre, et ce qu'il y a entre les parenthèses.
A moins d'avoir 10 pré-commandes dans le mois ( ce n'est pas le but de cette présentation, mais il est clair que ça boosterai le truc ), et là, on causera un peu plus sérieusement, de suite !
Ca reste un concept, qui a été étudié pour répondre à certains désirs (sans jeux de mots Wink ) et dans une optique de commercialisation, ce qui rend la chose nettement plus sérieuse. Si à l'origine, ça eut été de mon seul fait, la voiture ressemblerai à mon avatar, ou à un autre de mes concepts.
Maintenant, si j'y ais mis mon nom, c'est qu'il y a une raison à cela, et du coup, pour l'instant la prudence me fera juste évoquer le "one shot"..

...Le proto fera son petit bonhomme de chemin tranquillement...l'extirpant petit à petit de son statut de concept. (De toute façon, avec les vacances, les fournisseurs sont fermés Rolling Eyes )
Ca sera peut-être l'A116, Circé..On verra.

Et là, peut-être qu'on parlera de date de dépôt de design, si oui ou non j'ai un moteur, etc...
Et de sa commercialisation en petite série.

Donc voilà, il n'y a pas d'utilité à débattre 107ans sur une grille de calandre, qui sera bouchée sur l'électrique, et plus ajourée sur la thermique au final..
Et pour l'instant sur la route, pas de Circé, ni de DeZir, alors...

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Mar 2 Aoû 2011 - 10:12
Alors là c'est le pompon SETHalpine, je n'ai pas réagi sur ton concept (que je trouve au demeurant assez terne) mais j'ai lu patiemment les commentaires et tes réactions (et c'est souvent très dur...) et ce matin ton dernier post me fait sauter au plafond derrière mon écran.

Tu sembles vraiment prendre tout le monde pour des imbéciles, 99% des membres qui te répondent te disent que la face avant de ta voiture est un copié-collé de DéZir mais tu continues à te boucher les oreilles et à te bander les yeux et tu te permets même d'affirmer que nous n'avons pas le "compas dans l'oeil", excuse moi mais je crois qu'effectivement le compas dans l'oeil c'est toi qui l'as et du mauvais côté encore, ça doit picoter...

J'exprime un sentiment tout à fait personnel et je ne parle en rien au nom du forum mais je te le dis tout net : tu ferais bien d'aller voir dans le dictionnaire la définition du mot humilité.

...
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Mar 2 Aoû 2011 - 11:32
Prof a écrit:la face avant de ta voiture est un copié-collé de DéZir
tu ferais bien d'aller voir dans le dictionnaire la définition du mot humilité.
Et toi la définition de "Copier-coller"...Car si on reprend l'acte sous "windows", ce serai impossible sans la 3D, le scan de la carrosserie de DeZir, d'en faire une copie pure.
Mais si je suis ton propos, j'en déduis que tu trouves donc la face avant de DeZir, "terne".


J'ai essayé de faire une comparaison la plus juste possible, pour l'instant Renault n'a sorti aucun document permettant une exacte reproduction de DeZir, mais j'ai essayé d'ajuster ce faux profil au mieux.
Vous remarquerez la différence de taille, pas uniquement avec les 5 cm de diamètre de roue en moins, mais aussi dans le gabarit en général.
Le profil très différent, les porte à faux, le profil de l'échancrure arrière (dessinée en 2009 sur l'A415) qui se marie avec celle de l'avant.
Alors oui parler de copie pure, c'est énervant pour moi, mais c'est simplement ignorer comment fonctionnent la création des volumes d'une voiture. Je n'ai pas créé une réplica...
Et là je n'ai mis qu'un profil...

Au moins, mes propos t'en fais sortir de ta réserve et tu t'es exprimé, l'humilité...Pour moi, en ce moment, ce serai te dire "vous avez raison, je ne suis pas un constructeur, pour qui je me prend pour vouloir faire une petite voiture dans mon garage...".
Seulement, l'humilité n'est pas une qualité requise en ce moment, être petit financièrement est déjà suffisant, se montrer "humble" en ce moment, ne me mènera à rien...
Maintenant, je peux faire le choix de m'exprimer ouvertement sur un forum, sans hypocrisie, parce que le projet est dans "l'entre deux", ou poursuivre tranquillement et me contenter d'avis de clients réels qui seraient intéressés par une carrosserie terne... Pour l'instant, cela reste très positifs, MAIS ils leurs faut du concret. On verra ça, d'ici septembre, si les nouvelles sont bonnes.
Comptez sur moi pour publier tout courrier abondant dans votre sens.
Je peux aussi considérer que ce fil de discussion n'apporte rien, et le clore.
Pour l'instant, tout ça étant très conceptuel, ça reste intéressant pour faire découvrir comment se dessine une voiture, cependant je pense qu'un vrai constructeur n'interviendrai jamais sur un forum, cela fausse trop le jeu des interventions, et de la discussion.

[concept] Nouvelle GT française CIRCE - Page 4 333465DEZIRCIRCE

Edit: avec 4m22 de longueur et 2m58 d'empattement communiqués par Renault, les 2 valeurs ne correspondant pas exactement...il est assez difficile d'ajuster cette prise de vue correctement, sans doute dû au FOV choisi pour la prise de vue, alors ça vaut ce que ça vaut... confused



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Mar 2 Aoû 2011 - 11:58
SETH, soit tu ne comprends pas ce qu'on veut te dire, soit tu n'as pas envie de comprendre. Pas besoin d'avoir le compas dans l'oeil pour voir que les proportions globales des deux véhicules sont différentes. Le problème n'est pas là. Les remarques des autres membres se concentrent sur la face avant. Et, même si les proportions sont différentes, les lignes de la Dezir sont bien là (y compris la texture à lamelles de la calandre).

Le plagiat ou la contrefaçon ne se limitent pas à la reproduction d'un produit dans son ensemble. Le code de la propriété intellectuelle, en ce qui concerne les dessins et modèles, protège "l'apparence d'un produit, ou d'une partie de produit, caractérisée en particulier par ses lignes, ses contours, ses couleurs, sa forme, sa texture ou ses matériaux" (Article L511-1 CPI). Nul besoin de reproduire en intégralité l'objet en question pour que soit caractérisée la violation de la propriété industrielle.

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Mar 2 Aoû 2011 - 12:19
Quitte à aller aussi loin, il faudrait sortir les dossiers de dépôts à l'INPI...
Car souvent les concepts ne sont pas déposés...!
Est-ce seulement l'un d'entre vous s'est posé la question de, d'où vient la calandre de DeZir, est-elle seulement déposable?

Et la BMW série 1 a plagié " l'apparence d'un produit, ou d'une partie de produit" de la Polo...
Mais qu'attend Chardennet pour attaquer Zagato?


J'aimerai bien voir un avocat discourir de la propriété d'une plaque de plastique à usage de refroidissement d'une voiture thermique opposée à une calandre d'électrique.
Tout ça reste énormément subjectif. Et à part si tu fais partie de cette profession mer...et que tu travaillerai pour Renault. je ne vois pas l'intérêt de poursuivre cette discussion.
Même si demain la voiture était, là devant Ghosn ou devant vous, vous croyez franchement qu'il penserai à sortir de leur torpeur ses avocats.
Ce serai déjà fait!

Sur ce... J'annonce que suite aux réactions d'une dizaine de forumeurs, considérant le projet Circé comme trop proche du DeZir, et soucieux de prendre en considération l'avis de ces clients potentiels ( ...qui eux la comparent tous à la R8...Vous devriez accorder vos violons) ,Circé n'aura pas de suite commerciale.
Notamment à cause d'une possibilité d'accusation de plagiat du créateur de la Roue, étant donné que nous en avons mit 4, le risque est trop grand, pour faire perdurer cette aventure.

Après tout, c'est votre souhait...?
Non?
I l n'y a vraiment qu'en France qu'on a une mentalité qui nous pousse à critiquer jusqu'au nom de la personne...





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Mar 2 Aoû 2011 - 12:32
STOP. STOP.

Arrêtes de te faire passer pour une victime, s'il-te-plait. Personne ne souhaite la fin de ton projet.

Tout le monde ici trouve même ton projet de sportive légère très intéressant, moi le premier.

Tu as beau te justifier comme tu veux, et nous faire passer pour des incultes; mais la face avant de ta Circé RESSEMBLE A CELLE DE LA DEZIR. Il n'y a que toi pour ne pas l'admettre. Alors même si les "proportions ne sont pas les mêmes, etc", si tout le monde t'a fait la réflexion, c'est bien que la ressemblance est là (je dirai même plus, mais je ne vais pas le faire car la discussion risque de tourner au pugilat).

Je peux comprendre que les critiques quant à cette face avant (jolie en demeurant), soient dures à encaisser, mais si tu veux que l'aventure continue, il va falloir te montrer plus détendu. La voiture parfaite n'existe pas. Tout modèle ait soumis à la critique, l'unanimité n'existe pas. Il faut faire avec, et ne pas se braquer à la première parole qui ne te convient pas.

Sur ce, je pense qu'il serait préférable de fermer le sujet pendant quelques jours, pour calmer les ardeurs.
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Mar 2 Aoû 2011 - 12:36
Drien19 a écrit:Sur ce, je pense qu'il serait préférable de fermer le sujet pendant quelques jours, pour calmer les ardeurs.
Je tiens donc à m'excuser pour mon erreur, il me semble évident que ce sujet n'avait pas à être ouvert par le "concepteur" dans un forum de discussion. C'était une démarche inappropriée à ce type de site.
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