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Mar 12 Juil 2011 - 14:52
Premier "teaser" : [concept] Nouvelle GT française CIRCE 895813TEASER1

Ca c'est du teasing Very Happy


Dernière édition par SETHalpine le Dim 24 Juil 2011 - 13:46, édité 2 fois
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Mar 12 Juil 2011 - 14:54
Tu veux dire que c'est pour le concours de design ?

Si oui, ce n'est pas la bonne section Wink

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Mar 12 Juil 2011 - 15:00
J'y ai cru... larme
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Mar 12 Juil 2011 - 17:10
Non, ce n'est pas pour le concours de design Wink
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Mar 12 Juil 2011 - 17:23
Ok, mais malgré tout c'est une réalisation personnelle de ta part ?

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Mar 12 Juil 2011 - 18:40
Je n'ai pas trop compris l'objet de ce sujet. On parle de quoi ici ?

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Mar 12 Juil 2011 - 20:02
Nicou a écrit:Ok, mais malgré tout c'est une réalisation personnelle de ta part ?
Réalisation personnelle, oui
De ma part, pas forcément entièrement, puisque certaines parties seraient réalisées par des personnes plus à même de les faire.
Mais au stade actuel, on est bien dans le "concept".
Bien que l'étude a été faite dans le but d'une commercialisation, ce qui fait qu'il y a eu une recherche de partenaires et de faisabilité technique. Ce qui en soit, l'éloigne du simple projet virtuel.

Je vais prendre l'exemple du pare-brise: Aujourd'hui avoir le droit d'utiliser une pièce existante et de commercialiser un produit avec ce pare-brise, requiert une autorisation du constructeur, ou alors de trouver la société à même de vous le fabriquer en conformité avec le législation.
Dans les 2 cas, ce ne sont pas des choses auxquelles, il est facile d'avoir accès. Surtout qu'on en est un petit dans un monde de grand.

donc, oui, projet personnel, mais avec une énorme progression pour ma part, même si effectivement, pas assez tangible à mon goût visuellement parlant.


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Mar 12 Juil 2011 - 20:04
D'accord, c'était pour être certain que je laisse le sujet dans cette section Wink

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Mar 12 Juil 2011 - 20:18
une maquette à l'échelle 1/1 est donc envisageable ?

Bien que l'étude a été faite dans le but d'une commercialisation, ce qui fait qu'il y a eu une recherche de partenaires et de faisabilité technique. Ce qui en soit, l'éloigne du simple projet virtuel.

As-tu trouvé ses partenaires ?

Et dernière question, as-tu réfléchie au nom de la marque et du concept ?
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Mar 12 Juil 2011 - 21:05
Ah donc il s'agit pour toi de nous présenter ton projet ici. Je comprends mieux.

Quand aurons-nous plus d'infos concernant ce projet ?

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Mer 13 Juil 2011 - 0:01
Le projet a connu une origine bien concrète, je ne m'étendrai pas là-dessus.
Il m'a paru cependant impossible, qu'elle puisse le faire aboutir dans les conditions telles qu'elles étaient, il y a un mois de ça... Sad .
Ayant pour ma part, travailler des centaines d'heures dessus, et ce en toute discrétion, ce qui ne fut pas le cas de mes autres concepts, mettant de côté les autres pour se concentrer sur la faisabilité d'un seul. Il me semble logique, aujourd'hui, de le sortir de l'anonymat souhaité de ses débuts, pour le montrer et éventuellement séduire d'autres partenaires.
Ce serai ballot de le laisser dans un carton à dessins, alors qu'il n'est pas du tout, remisé.

Je trouve que présenter une nouveauté 2 ans avant sa sortie, est une erreur marketing pour une nouvelle marque, on estompe l'effet d'envie que procure l'enthousiasme de la présentation de cette nouveauté.
On prend, bien sûr le risque de se planter aussi, on ne l'ayant pas suffisamment tester auprès de la clientèle.

En fait, à ce jour, il a été vu par assez de monde, et risque même d'être diffusé par autrui muet . Alors, tout simplement, réalité ou simple concept, il est temps de dévoiler la chose. pop
Le nom reprend souvent les initiales des partenaires, ici en l'état actuel des choses, ce sera simplement mon nom qui sera affiché sur celui-ci.
Et ce ne sera pas; "SETHalpine", pour ceux qui en voyant mon pseudo pourrait penser , fort logiquement , à une nouvelle Alpine. patch Very Happy

Mais mon vrai nom, à consonance un peu plus allemande.
Ensuite, quand au prénom de présentation, il y a des histoires de propriétés dessus. Je ne pense pas qu'il faille se faire des noeuds à la tête, au stade du concept, à ce sujet.

La maquette à l'échelle 1, est envisageable.
En fait, j'aurais pu faire cela pour l'A116 (mon avatar à ce jour)depuis un moment déjà, si ce projet ne m'avait pas prit tout mon temps.
Beaucoup de travail pour apprendre les outils nécessaire à la réalisation de celle-ci d'ailleurs...Je reste au conditionnel, parce que je suis dans cette phase, alors que je l'appréhende à peine, je me rend compte à quel point , cela reste très difficile à faire.
Des fois le travail à l'ancienne a du bon tetedevainqueur , mais il fallait passer à l'étape suivante, sans quoi la finition, n'aurait simplement pas été appropriée.

Quand? Incessamment, sous peu.
Si ça se confirme, en septembre, pour un magazine. Mais ici ou sur le Blogautomobile, bien avant.
Sachant qu'il s'agit aussi de prendre les réactions, ce que demande un éventuel commanditaire, la chose ne devrai vraiment plus tarder.


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Mer 13 Juil 2011 - 10:51
Félicitation pour ton projet en tout cas et j'espère qu'il ce concrétisera par la suite Wink
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Mer 13 Juil 2011 - 11:04
Merci, il suffit d'une commande Wink
De toute façon, je le ferai à titre personnel quoiqu'il advienne.

J'aurais pu en faire un très travaillé, au lieu de ça, je préfère vous donner un teaser tout simple, mais qui va vous donner à discuter Very Happy


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Mer 13 Juil 2011 - 11:09
Ah, un premier teaser. Difficile d'en discuter du peu que l'on voit. Pour l'instant, la seule chose qui me frappe, c'est la plaque d'immatriculation qui semble très petite. Donc soit elle n'est pas aux normes, soit le véhicule est très gros.

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Mer 13 Juil 2011 - 11:25
Non, elle est aux normes, hormis le fait qu'elle n'a pas d'éclairage.
En fait, celui-ci devrai se trouver, intégré dans le diffuseur (en fonction de sa conformité à l'homologation).

Et effectivement, avec l'A510GT, c'est le plus large de mes concepts.
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Mer 13 Juil 2011 - 17:53
Une berline GT 5 portes comme les anciennes Férrari? Neutral
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Mer 13 Juil 2011 - 20:52
Non, non je reste fidèle à mon concept de demi-GT, et donc de 2 places.
C'est à dire une voiture plutôt ramassée ( 1m15 ), mais assez large* pour en imposer esthétiquement par rapport aux ténors de la catégorie.

J'adore l'Elise, mais son gabarit quelque peu fluet, n'est pas celui d'une GT.
Ce qu'est la Gallardo, mais qui, elle, le paye sur la balance et le facture chèrement .

Difficile d'avoir une voiture qui en impose sans entrer dans une catégorie de prix très supérieure. Les Cayman, Evora qui devraient être ces intermédiaires, jouent toujours sur une plastique moins racée, souvent dû à une hauteur excessive, et à une volonté de ne pas empiéter sur le modèle supérieur de la gamme.

Or mon concept s'il prend des allures de supercar, n'en a pas les prétentions.
La 3D écrasant les formes (surtout sur nos écrans plats Rolling Eyes ), j'ai joint quelques comparaisons à même de situer le concept vis à vis de certains modèle bien connus, et ce afin d'en améliorer votre perception.

* Même un petit trop: 1m95.
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Ven 15 Juil 2011 - 0:37
J'ai presque réglé mes problèmes de flash sur le site, qui donc se termine.
Et donc second teaser, beaucoup plus parlant pour faire patienter.

Sur le tracé de Monaco, la première version du concept en test dynamique
, certaines parties ont étés cachées, mais la forme et le gabarit sont globalement lisibles. Et sont identiques à la version finale.
Seul le nez a été quelque peu allongé car jugé trop court, justement dans ces rendus dynamiques.

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Ven 15 Juil 2011 - 9:41
eek Pas mal du tout !

Les galbes sur l'avant font très sportives ,et les rétro ont l'air d’être inspirés des Pagani ,et les sièges ont l'air d’être super Wink
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Ven 15 Juil 2011 - 11:15
Oui la voiture se veut très sexy, donc des ailes aux galbes très prononcées.
Les sièges , ici sont des Recaro , néanmoins ils ne seront pas sur la version réelle, (à moins d'être sponsorisé Razz ).
Les autres rendus aussi présentent des modèles différents, mais assez proches esthétiquement parlant.
Pour deux raisons, ceux pour lesquelles j'ai opté sont moins chers et moins lourds, ils jouent dans une catégorie un peu moins grand tourisme que ce modèle de Recaro.

Quant aux rétros, 2 solutions s'offrent à moi, l'adaptation sur les mats *de modèles existant (Alfa147, Opel Corsa, Fiat 500) ou le sur-mesure.
L'une et l'autre des solutions étant dictées par les partenariats.
C'est plus simple de prendre un rétro existant et assure une pérennité à l'ensemble, mais ne fera pas plaisir au principal fournisseur (moteur ) s'il ne fait pas partie de sa gamme.

Or, si j'évoque cela, c'est que justement, tout se joue comme cela, pour quasiment tout les éléments de la voiture.

*qui sont réglables en hauteurs, soient très hauts perchés à la manière d'une 288GTO ou plus bas.

[concept] Nouvelle GT française CIRCE 807763EBAUCHEFREEMILL

Une ébauche de la première passe de fraisage de la grille de calandre, sans doute une des pièces les plus compliquées à fraiser.
Ici un master mâle, mais je pense essayer d'en faire un femelle plutôt. Cela nécessitera moins de travail pour la fraiseuse, et permettra de supprimer une étape de moulage.

De même pour cet élément, plusieurs choix s'offre à vous: la réalisation par vos soins de la grille en polyester, ponçage, finition et peinture à votre charge;
Ou confier cette tâche à une entreprise qu'il la sortira en matière plastique (absorption des petits chocs) et rendu black chromée directement dans la matière.
le gain en temps (heures de ponçage d'un modèle en polyester) compense largement le coût, et la qualité en est grandement améliorée par rapport à une pièce entièrement réalisé par vous-même.

C'est aussi ça la conception, se lancer dans la recherche de tout ces petits fournisseurs.
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Ven 15 Juil 2011 - 11:26
Je trouve très intéressant de pouvoir suivre un tel projet en direct. Lorsqu’on parle des différents projets de certains petits constructeurs, on n'est pas toujours conscients de certaines difficultés bien spécifiques qu'ils peuvent rencontrer lors de la conception. Pouvoir suivre l'avancement de ton projet est donc plutôt instructif. Merci de nous le faire partager. N'hésite pas à alimenter le sujet régulièrement.

La première image du prototype donne envie. Les ailes très musclées donnent de la carrure à la voiture, qui semble avoir une vraie présence. J'attends la suite avec impatience.

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Ven 15 Juil 2011 - 11:36
Je partage totalement l'enthousiasme de moi même, heu pardon de HS_inside...
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Ven 15 Juil 2011 - 13:23
Très intéressant.

Pour les optiques, tu ferras les tiens, ou tu reprendras des optiques existants? Tout comme la planche de bord?

Pour ta calandre, essaye de te renseigner via une entreprise, seul problème, c'est que créer un moule pour une voiture qui ne sera pas produite ou à très faible exemplaire, cela te reviendra très chère.

Et sans être indiscret, combien as tu de contacts fournisseurs ?
As tu déjà contacté des constructeurs pour leurs moteurs?

Je sais que PGO est fournie par Peugeot : 2.0 16v 140cv (mécanique de 206)
[concept] Nouvelle GT française CIRCE Pgo-occasion-30584-1

Et que GTF est fournie par Renault : 1.4 16v 75cv (mécanique de Logan)
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Si tu avais le choix dans tout les moteurs existants tout en restant raisonnable, quelle moteur prendrais tu pour ta GT?
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Ven 15 Juil 2011 - 14:16
MatraX7 a écrit: Pour les optiques, tu ferras les tiens, ou tu reprendras des optiques existants?
Les optiques avants sont de 2 natures Rolling Eyes, quoiqu'on ait eu un doute sur la possibilité d'homologuer un double système.
Ce sont des modèles existants, mais en fait derrière un cache plastique, on trouve de l'Elia qui fournit cette optique a beaucoup de constructeurs.
Pour l'arrière, j'aurais aimé faire un modèle propre ou puiser chez un grand constructeur, à titre d'exemple mon A116 dans sa version large prendrai un bloc de Mini SUV (voir mon avatar actuel), et dans la version normale un bloc de Mégane coupé avec un plexi modifié.
[concept] Nouvelle GT française CIRCE Conceptalpinea116roadster

Mais faire un modèle propre va demander des frais d'homologations supplémentaires, donc ce qui a motivé un choix orienté vers une optique Led rondes déjà homologuée CE
MatraX7 a écrit:Tout comme la planche de bord?

Le choix et l'implication du motoriste fera que la console sera en partie, inspirée de sa production.
Sous un habillage différent, pas de plastique par exemple, on retrouvera l'instrumentation liée au moteur.
Pour des facilités d'assemblage (heures de travail= coût)et le fait que les antivols et l'électronique, tout est liés aujourd'hui, il n'est pas question de dissocier la mécanique de son environnement originel.
La direction devra , pour des raisons de facilité d'homologation être emprunté à ce grand constructeur.

Ce qui ne veut pas dire que l'habitacle n'aura pas sa propre personnalité, bien au contraire, pas de rendu à ce jour, car c'est quelque chose que j'ai surtout en sketchs, en tête, et que je préfère travailler en manuel.

MatraX7 a écrit:Pour ta calandre, essaye de te renseigner via une entreprise, seul problème, c'est que créer un moule pour une voiture qui ne sera pas produite ou à très faible exemplaire, cela te reviendra très chère.
De ce côté, l'essor de la plasturgie fait que l'on a très largement le choix, pour peu que tu leur fournis le master, tu économise une bonne part sur le prix de revient.
Justement un des tords quand on est petit, c'est de penser que personne ne voudra travailler avec toi, or les nouvelles technologies on permit une plus grande flexibilité de production, et tout contrat est bon à prendre de nos jours.
Surtout que petit contrat peut devenir gros.
MatraX7 a écrit:
Et sans être indiscret, combien as tu de contacts fournisseurs ?
As tu déjà contacté des constructeurs pour leurs moteurs?
Beaucoup, mais ce n'est pas ce qui compte...Je trouve très impoli de demander des devis ou de prendre du temps à des gens, alors qu'on n'est pas encore apte financièrement à passer commande.
Il est certain que pour la conception, c'est obligatoire de se renseigner sur les dimensions , contraintes des tubes carbones+aramide pour concevoir votre chassis, et ce d'autant, que le fournisseur va vous en apprendre au passage, et peut-être vous orienter vers un produit plus adapté, alors même que vous en ignoriez l'existence.
Mais, je tiens à m'excuser auprès de ceux qui m'ont consacré du temps, et les remercie encore une fois de leur gentillesse.

Pour l'anecdote, certains fournisseurs (et pas des moindres ) préfèrent bosser avec un petit à même de promouvoir leur procédé, plutôt qu'avec un grand qui veut absolument la main mise sur celui-ci.


MatraX7 a écrit:Si tu avais le choix dans tout les moteurs existants tout en restant raisonnable, quelle moteur prendrais tu pour ta GT?

Eu égard aux personnes qui m'ont consacré du temps, je ne citerai pas les différentes possibilités que nous avions envisagées.
Il est évident que pour du one-shot, je dois rester ouvert à l'idée que s'en ferai un éventuel commanditaire..Mais en vue d'une commercialisation, même en petite série, le choix se porte naturellement vers un ensemble qui permettra un entretien facile, puisque pouvant bénéficier d'un grand réseau.
Pas question de mettre un V12 (trop lourd de toutes façons) que votre garagiste habituel, regardera avec des gros yeux.
Permettant une adaptation, et surtout une homologation facile (là, c'est le point décisif), à cause des coûts prohibitifs de celle-ci.
Turbo-compressé de préférence.
Difficile d'en dire plus à moins de posséder un contrat et autorisation signé du constructeur confused, mais disons que viser un 4 cylindres RenaultF4R RT love avec sa boite 6 pour un usage circuit est, déjà de l'ordre du possible.
Disons qu'il y a quelques personnes chez Renault qui ont déjà vu à quoi ressemble ce concept, et je tiens par la même, à les remercier de m'avoir fort gentiment accordé leur écoute.
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Ven 15 Juil 2011 - 18:28
Ok. Merci pour tes réponses. Smile

Cela semble prendre forme. Smile

J'ai hâte de le voir et surtout, cela serait trop de voir une maquette sur un stand en octobre 2012. Smile
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