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[concept] Nouvelle GT française CIRCE

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Lun 25 Juil 2011 - 10:18
Dans la mythologie grecque, Circé (en grec ancien Κίρκη / Kírkê, « faucon ») est une magicienne très puissante, qualifiée par Homère de πολυφάρμακος, c'est-à-dire particulièrement « experte en de multiples drogues ou poisons », propres à opérer des métamorphoses. (Wikipédia)
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Lun 25 Juil 2011 - 10:38
Shackler a écrit:- Spoiler avant qui va très vite partir en morceau & donc être inesthétique en vieillissant
Circé est destinée à un usage plaisir sur circuit, et de préférence en arrivant par la route.
Sur l'image ci-dessus, elle est en configuration piste, avec une garde au sol réduite, ceci-dit en usage normale, la carrosserie sera tout autant exposée que n'importe laquelle des GT, avec cependant un dispositif "anti-agression urbaine" la protégeant lorsqu'elle est garée, et une lame centrale "souple" à même d'encaisser les premiers chocs.(généralement c'est le milieu qui morfle en premier)
Maintenant, oui on est plus proche de la sensibilité d'une F40, de celle d'une Clio aux petits maux de la route. smile
le vieillissement des matériaux n'est pas différent de celui de n'importe laquelle des voitures modernes. Qu'ils soient en alu, en matières plastiques, ou en fibre de verre.

Shackler a écrit:- Carrosserie trop complexe, gros doute sur le prix estimé
Pour être en train de travailler sur les moules d'une voiture en apparence plus simple, je peux te dire que certaines apparences sont trompeuses.
Les moules de la simple s'avèrent plus compliqués que ceux de Circé.
Il est certain qu'on n'est pas face à un kit-car où la simplicité serai de mise, afin de réduire le coût, le design n'admet pas ce genre de concession.
Le prix estimé n'est pas vraiment tributaire du coût de réalisation de la carrosserie. Les 4 gros paramètres sur le prix de revient sont, le temps de travail, le coût de la motorisation+boite de vitesse+instrumentations liées, et le chassis complet en carbone.
Ajouté à cela l'outillage (master du pare-brise par exemple) nécessaire à la réalisation de certaines pièces.
Mais le plus gros facteur grévant le prix, est le coût de l'homologation, pour les 10 premières voitures

Pour ceux qui ont vu l'émission de Direct8 qui recevait un des hommes français de Caterham, interrogé sur la différence de prix, entre un modèle anglais et un modèle français, il a forcément dû évoquer le coût de l'homologation différente.
Libre circulation des marchandises, égalité dans les conditions de leur mise sur le marché européen, et pourtant...En Europe, en est bien loin de respecter ces beaux principes.
Commercialiser un véhicule ne coûte pas la même chose à un anglais, à un français ou à un belge. Ce qui fait que le français devra composer avec un prix plus élevé dû aux coûts d'homologation, pour vendre son produit sur le marché anglais, autant dire qu'en est encore loin des principes d'équités commerciaux européens.
Alors qu'en est-il en France?
Un exemplaire, un "one shot" comme on dit aujourd'hui, disons 6000€ de frais d'homologation en sus du prix de vente du véhicule. Qui lui sera établi sur le prix d'achat des pièces; pas de prix de gros..rien que le moteur voit son prix doubler entre une commande unitaire et celle d'une dizaine d'exemplaires/an..., le coût de la construction, etc.. La fourchette sera alors de 60 000 à 100 000€. Tout dépendra de ce que souhaite avoir le premier commanditaire, ce pourrait être inférieur à 60 000€ ou bien plus en fonction de la plus haute enchère obtenue lors de la vente qui servira à financer la suite.
Ce qui soit dit en passant, ça reste pas du tout cher pour un véhicule unique.

10 à 75 exemplaires /an, on tombe dans la folie des frais d'homologations 100 000€+ un crash test, rapporté à une dizaine de voitures à 50 000, comptez 13 000€ en plus...Pour dix voitures...Moins avec un nombre plus grand de pré-commandes.
Ce qui soit dit en passant, nous donne toujours un tarif "peu cher" pour un véhicule rare . Mais on est très loin de l'équité commerciale voulue par l'Europe.
Alors bien sur, si les pré-commandes sont bonnes, que la deuxième année, avec un début de renommée aidant...On pourrait annoncer dès le départ un prix de commercialisation inférieur à 55 000€.

Le placement sur un produit à 35/45 0000€ n'est tout simplement pas faisable pour une petite entreprise sans un soutien financier important ou de la synergie d'un grand constructeur.
Tant qu'on imposera à un artisan automobile les mêmes contraintes qu'à Lamborghini pour son Aventador, qu'à Bugatti pour sa Veyron, ironiquement, moindres que celles imposées à Renault pour une Twingo; Ca ne permettra aucun essor de l'artisanat automobile en France...

Shackler a écrit:Puissance pas en adéquation avec l'esthétique
Aucun intérêt pour moi de gréver le poids de la voiture avec 150kg de moteur+boite en plus pour 200ch en plus..
Ton avis est celui de quelqu'un qui est enfermé dans les principes établis actuels:
Esthétique supercar= prix et moteur de supercar, 50 000€ sur ton compte, tu as le droit au mieux à une grosse Cayman ou une Audi S5, mais certainement pas à l'esthétique d'une F40. Or beaucoup voudrait une F40 like, sans pour autant le V8 bi-turbo associé avec..
Je te rappelle que 250 ch avec 900kg sont largement suffisant pour faire parler la poudre. Et qu'il s'agit de maintenir son budget de fonctionnement raisonnable. En n'ayant pas une consommation délirante, ou des interventions mécaniques qui ne soient pas facilement exécutables par le garagiste Renault du coin. Donc moteur strictement d'origine. ( sans parler de l'homologation encore, à ce sujet)

Shackler a écrit: - Intérêt de l'aileron escamotable sur une voiture aussi peu puissante ?
Esthétique pour certain Razz, 200ch sur une GTA V6turbo permettait 254km/h, on n'aura pas certes une aéro aussi performante, mais un dispositif réglable pour l'usage circuit, n'aura rien d'inutile.
Shackler a écrit:
- Intérêt des arceaux, il y a déjà des renforts pour le pare-brise ?
Très bonne question Rolling Eyes , et oui le pare-brise comme il se doit a déjà des renforts, on va dire que je préfère ça à un arceau cage, trop envahissant et moins esthétique.
Shackler a écrit:& puis c'est vrai que le nom pour un véhicule français bof-bof
lervinqueur a écrit:Par contre pour le nom de la voiture: Wehrung c'est ton nom de famille si j'ai bien compris, mais CIRCE, qu'elle est sa signification?
C'est mon nom, il est français (!), et tu t'y feras, comme pour celui de Koenigsegg, de Donkervoort, etc...
Je ne pense pas que ça gênera les acheteurs allemands par contre.
J'avais pensé à "féraille" avec un "i" à la fin, mais quelque chose de ressemblant, existe déjà... Very Happy
Je ne vais pas l'appeler Hexagone, camembert ou quelque chose comme ça, juste pour faire français.

Circé était une magicienne de la mythologie (oiseau de proie en grec), si on se réfères à la légende (popularisée par le dessin animé), elle fut aussi celle qui osa défier les Dieux par la connaissance, est-ce que Circé au prix de 50/60 000€ ose défier la concurrence, et l’ordre établi en offrant un look de supercar à un prix raisonnable…c’est le but.
Est-ce que Circé qui excellait dans l’art de transformer les êtres humains en animaux en fera de même avec la concurrence, certaines ont déjà une gueule de canard toute seule, nul besoin d’en rajouter Very Happy

Maintenant, et là, je répond à la question de Mychris, comme il est difficile de plaire à tout le monde, on a voulu que Circé offre plusieurs regards différents, voilà pourquoi il y a des paupières de phares au-dessus des optiques rondes. Elles peuvent être remplacées par des modèles en carbone, en chrome ou..transparents. A l'origine, les optiques rondes remontaient sous les paupières, libérant 4 feux carrés et 2 bordures de paupières, qui prenaient alors la place des rondes.Vous comprenez que ça posait quelques soucis d'homologation.
Ca c'était la magie de Circé, offrir 2 faces avants assez radicalement différentes en automatique, et avec le jeu des paupières différentes, différents styles aussi.
Le partenariat d'origine, comme souvent aurait amené un nom composé d'initiale (qui soit dis en passant, avec une B et un W en autre, faisait encore plus allemand...), il fallait donc un prénom fort qui serai mit en avant de prime abord, plutôt que celui de la marque ,qui devra se faire sa place avec le temps.




Shackler a écrit:Je pense qu'une version simplifié aurait du potentiel
Circé est une voiture avec des solutions simples à l'origine. Esthétiquement parlant, on se voulait plus virile qu'une Elise, et ne pas faire jouet.
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Lun 25 Juil 2011 - 11:00
Je le redis, c'est un beau projet.

Après, si toutes les petites critiques qui ont pu être émises semblent t'agacer, je dois reconnaitre que je me suis fait les mêmes réflexions.
D'abord pour le ressemblance avec la Dezir. Tu as beau t'en défendre et dire qu'elles n'ont rien à voir, les similitudes sont bien trop nombreuses et bien trop flagrantes pour passer inaperçues : forme et graphisme des prises d'air, les phares dans le coin de ces prises, le pli de carrosserie qu'il y a juste en dessous et qui entoure une aération centrale très similaire, etc. Cela dit, c'est loin d'être une critique ; la Dezir est une belle auto. Il faut juste espérer que Renault ne te cherche pas d'histoires.
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Ensuite il y a le nom. Le nom de la marque a une forte consonance germanique ce qui, pour une marque française, ne parait pas très cohérent. Mais bon, c'est ton nom alors pourquoi pas. Je ne pense pasque ce soit là un très gros problème.

Ton projet est intéressant. L'auto est jolie et si tu arrives à lui trouver une bonne motorisation, ça promet d'être une sportive très chouette. J'attends donc la suite avec impatience.

Shackler a écrit:Mon avis est que sur l'aspect technique :

- Spoiler avant qui va très vite partir en morceau & donc être inesthétique en vieillissant

J'imagine que Circé n'a pas été conçue pour aller faire du gymkhana dans les dunes. Si tu ne prends pas le départ du Paris-Dakar, le spoiler devrait être à peu près préservé.

- Carrosserie trop complexe, gros doute sur le prix estimé

Pour le prix, je ne vois rien de choquant. Je pense que le concepteur est mieux placé pour estimer le prix de sa propre création.

- Intérêt de l'aileron escamotable sur une voiture aussi peu puissante ?

Une Ariel Atom, équipée d'un moteur de Honda Civic (Type R) abat le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes. Les performances ne sont pas seulement à mettre en rapport avec la puissance ; il y a le poids aussi.


Bon courage pour la suite SETHalpine. Continue de nous tenir au courant.

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Lun 25 Juil 2011 - 11:43
L'A415 se référait à l'univers Alpine, et datait de 2009.
Le DeZir de 2010, nous a tous fait penser à une éventuelle Alpine.
Il est normale que l'on retrouve certaines similitudes.

Mais je rassure tout le monde Renault ne m'a pas passer le fichier 3D de DeZir pour que j'en extrapole une version routière.
Je souhaite que les 2 puissent être comparé en réalité, en matière d'automobile chaque centimètre à son importance, le porte à faux supérieur, les arrondis, la lèvre du spoiler tout est différent, le museau est plus long et moins incliné que sur DeZir, MAIS le lamelé et sa forme qui est une grille comme il y en a d'autre, est directement inspiré, je ne dément pas.

Le profil est mono volume sur l'une, en trois sur l'autre.

Je comprend votre "critique" qui est tout à fait justifiée et à laquelle, je m'attendais. Mais pour un designer pro, ce que je ne suis pas, je pense que l'équipe de Van den Acker, n'apprécierait pas d'être comparée à mon travail. Une ouverture qui sans la découpe nécessaire au logo de Renault, qui perd une grande partie de son charme alors, ne peut alors être considérée comme plagiée, d'autant qu'elle est sensiblement différente en forme.
On n'est dans le domaine de la 3d, pas dans le domaine de la subjectivité.
les chiffres en X, Y, et Z sont tellement différents, qu'ils suffit de comparer leurs valeurs aérodynamiques pour écarter tout risque de procédure.

[concept] Nouvelle GT française CIRCE - Page 3 A415r94 [concept] Nouvelle GT française CIRCE - Page 3 A415ex53 [concept] Nouvelle GT française CIRCE - Page 3 A415r97

Je rappelle que PGO a gagné son procès contre Porsche qui estimait que la "356" du constructeur français ressemblait trop à la sienne.Alors que..

On est dans l'univers de l'automobile, même l'auteur de la délirante Countach, s'est inspiré d'une autre marque pour créer celle-ci, l'Histoire a retenu l'une et pas l'autre.

Par contre quand j'ai vu l'illustration d'Autocar, là, j'avoue avoir flippé parce qu'ils n'étaient pas loin de la notre, avec des flancs assez similaires.
Mais encore là, la voiture est très différente.
[concept] Nouvelle GT française CIRCE - Page 3 787340ALPINEROADSTER
La demande concernant la motorisation a déjà été faite. Et Renault a vu le faciès de Circé avant vous, donc... a priori...
Ce qui ne veut pas dire qu'il y ait un engagement, une berlinette Alpine avec le 2 litres turbo, peut très bien arriver, et mettre un terme à une éventuelle fourniture moteur.

De là, à dire qu'il faudra trouver une motorisation germanique pour coller au nom...Je suis un peu trop "Renault" et franchouillard pour y penser pour l'instant Wink
Et je rappelle que nous sommes sur un marché européen, alors je ne considère pas comme un obstacle la consonance d'un nom.
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Lun 25 Juil 2011 - 11:54
Et je ne pense pas que BMW, avec sa série 1, se prenne un procès pour avoir plagié l'arrière en plus gros de la POLO de VW non plus... Very Happy

De plus, en l'absence d'engouement, et d'ailleurs aussi, en cas de réussite, le châssis recevrai la carrosserie de l'A116. le plus compliqué ayant déjà été fait avec Circé. Faire une autre voiture, étant alors finalement de l'ordre du possible.


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Lun 25 Juil 2011 - 11:59
Et sinon ca ne te derange pas d'avoir le meme facies que la clio 4? Very Happy

Super ce projet , j'espere que tu pourra le mener a terme.
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Lun 25 Juil 2011 - 12:05
louis19 a écrit:Et sinon ca ne te derange pas d'avoir le meme facies que la clio 4? Very Happy
Non, puisque je ne l'ai pas encore vue... :W , parait-il qu'elle aurait des airs d'Aston-Martin (comme quoi...) et puis si c'était VRAIMENT le cas, j'achèterai une Clio, mais ça m'étonnerai qu'elle fasse 1m15 de haut, alors...

M'étonne que personne n'ai dit qu'elle ressemblait à une Alfa et pourtant... confused


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Lun 25 Juil 2011 - 12:05
Je comprends bien la démarche. Il n'est nullement question (au moins en ce qui me concerne) d'insinuer qu'il s'agisse d'un plagiat. Pour une auto qui n'a pas été dessinée par une équipe de designers professionnels, elle est très jolie. Bien proportionnée, de belles rondeurs et beaucoup de muscle. Chez les petits constructeurs, c'est sans aucun doute ce qui se fait de plus joli (quand on voit les horreurs que nous pondent certains). Une fois qu'elle sera devenue réalité, elle aura une sacrée gueule.

Difficile de ne pas prendre à cœur toutes les critiques quand on travaille sur un projet personnel (surtout de cette envergure). Je pense qu'il faut malheureusement t'y habituer et que tu vas encore t'en prendre plein la tronche, car il reste encore du chemin à parcourir. C'est inévitable mais, même si c'est agaçant, il ne faut pas que cela te démotive. Les gens ont la critique facile et ils en feraient autant avec n'importe quel autre projet. Sans trop t'y attacher, tu prendras peut-être certaines remarques en compte car elles auront touché des points auxquels tu n'avais pas songé (le problème quand on est plongé dans un travail personnel, c'est qu'on manque souvent de recul). Il faut savoir faire de ces critiques un atout qui te permette d'avancer.

Circé est un projet crédible : un design réussi, un rapport poids/puissance qui devrait être très bon, une mécanique éprouvée et un prix compétitif pour ce type de véhicule. Il y a du potentiel. On sent bien que tout ça est réfléchi et cohérent.

Alors tu as tous mes encouragements (parce que c'est important aussi les encouragements ; ça aussi ça permet d'avancer).

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Lun 25 Juil 2011 - 12:26
Homer S a écrit:
Je comprends bien la démarche. Il n'est nullement question (au moins en ce qui me concerne) d'insinuer qu'il s'agisse d'un plagiat. Pour une auto qui n'a pas été dessinée par une équipe de designers professionnels, elle est très jolie. Bien proportionnée, de belles rondeurs et beaucoup de muscle. Chez les petits constructeurs, c'est sans aucun doute ce qui se fait de plus joli (quand on voit les horreurs que nous pondent certains). Une fois qu'elle sera devenue réalité, elle aura une sacrée gueule.

Difficile de ne pas prendre à cœur toutes les critiques quand on travaille sur un projet personnel (surtout de cette envergure). Je pense qu'il faut malheureusement t'y habituer et que tu vas encore t'en prendre plein la tronche

merci Tout cela je l'ai bien comprit, et pour être honnête, il n'y a rien de plus normal, je m'y attendais et je ne le prend absolument pas mal. Smile
Et je préfère cette référence logique à DeZir yes , qu'aux dizaines de commentaires "on dirait une R8" que j'ai eu sur le première mouture.
A partir du moment qu'il n'y avait d'objections à se fournir chez RenaultSport pour la motorisation, il me semble un peu normal qu'on retrouve une certaine parenté avec la marque au losange, c'est lui rendre honneur. Et j'espère qu'en soulevant le capot de ce petit projet français, la meilleure mécanique puisse s'y trouver, et le losange y a tout à fait sa place.
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Lun 25 Juil 2011 - 13:27
SETHalpine a écrit:
louis19 a écrit:Et sinon ca ne te derange pas d'avoir le meme facies que la clio 4? Very Happy
Non, puisque je ne l'ai pas encore vue... :W , parait-il qu'elle aurait des airs d'Aston-Martin (comme quoi...) et puis si c'était VRAIMENT le cas, j'achèterai une Clio, mais ça m'étonnerai qu'elle fasse 1m15 de haut, alors...

M'étonne que personne n'ai dit qu'elle ressemblait à une Alfa et pourtant... confused

A ce qu'une Alfa devrait être tu veux dire... Very Happy
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Lun 25 Juil 2011 - 14:17
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Lun 25 Juil 2011 - 18:22
Super Seth, beau projet. Wink

Il est vrai la première fois que je l'ai vu, je me suis dis : "Une DéZir !"

Mais en y regardant de plus près, elle est plus racé et moins sensuel. Et puis trouvant la DeZir vraiment sympa, c'est pas pour me déplaire.

Comme les autres le nom je trouve que le nom de marque (qui est le tient d'ailleurs) n'a pas de connotation française, mais c'est un détails. Même si à ta place j'aurais cherché autre chose que mon nom, bien sur je ne suis pas à ta place, et puis bon, Bugatti/Venturi ne font pas très français et pourtant ils le sont.

Pour le prix, dans les 50/60 000€, c'est tout compris?
Cout d'élaboration et fabrication, mise en place de vente, mise en place de l'entretien, etc ... plus la marge pour l'entreprise?
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Lun 25 Juil 2011 - 18:27
Tu as beau t'en défendre, tu as quand même repompé tout l'avant de la Dezir ...
C'est la première réaction des personnes qui voient ton projet, et ça sera la première réaction des clients si tu envisages la production. On pensera Renault dans tous les cas.
Et c'est là où c'est dommage, c'est que finalement, sur cet avant, on sent que tu as moins d'idées propres que sur tes autres créations.

Pour les flancs, je trouve les transitions assez inesthétiques, ça me fait penser à la Mercedes Classe C Coupé Black Serie. Ce que je veux dire, c'est qu'on a l'impression de voir des éléments rajoutés sur une voiture moins large, plutôt qu'un ensemble uniforme. Les R8 et Dezir sont bien mieux sur cet aspect.

Pour le nom, Circé ne me convient pas dans la sonorité, pas très harmonieux à l'oreille, et pareil, Wehrung, j'ai tout de suite pensé Allemagne (d'autant plus que j'y habite). Il y aura cette idée : "c'est un préparateur allemand ?"

Personnellement, je suis déçu, mais ce n'est que mon humble avis.

Wink
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Lun 25 Juil 2011 - 18:32
Je vois que ca se chamaille pour cette référence à la Dezir.

Force est de constater que tu trouves la référence flatteuse qu'on compare la face avant a la Dezir mais oui je dis mais...dans le design si l'on s'embete a etre different c'est qu'il y a une raison...

...tu as un beau potentiel avec ce projet mais il peche par le style...je ne sais pas quelle est ta formation à la base mais je pense que tu aurais du t'épauler d'un designer "styliste" pour sortir un thème à la hauteur du potentiel du projet.

Etant a ta place j'aurais préféré avoir MA face avant, mon thème plutot qu'une inspiration forte de la Dezir. Je ne dis pas que c'est moche mais juste que c'est deja fait autre part Wink
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Lun 25 Juil 2011 - 22:53
Quentin a écrit:Je vois que ca se chamaille pour cette référence à la Dezir.

Force est de constater que tu trouves la référence flatteuse qu'on compare la face avant a la Dezir mais oui je dis mais...dans le design si l'on s'embete a etre different c'est qu'il y a une raison...

...tu as un beau potentiel avec ce projet mais il peche par le style...je ne sais pas quelle est ta formation à la base mais je pense que tu aurais du t'épauler d'un designer "styliste" pour sortir un thème à la hauteur du potentiel du projet.

Etant a ta place j'aurais préféré avoir MA face avant, mon thème plutot qu'une inspiration forte de la Dezir. Je ne dis pas que c'est moche mais juste que c'est deja fait autre part Wink

Je suis d'accord avec Quentin, c'est un très beau projet mais je trouve que, pour que le rêve soit entier, le design doit également faire rêver. Et on y voit trop de références externes, il manque une personnalité forte.

Mais je pense que c'est le seul vrai défaut à corriger, pour le concept en lui même, je crois que c'est tout bon. La voiture légère et le plaisir simple, c'est l'avenir! Smile
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Lun 25 Juil 2011 - 23:02
et puis un nouveau constructeur français qui se lance dans l'aventure du plaisir auto avec un concept intéressant, il faut le soutenir non? même si ce projet n'est pas parfait, sa remplaçante le sera peut-être...
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Jeu 28 Juil 2011 - 2:20
MatraX7 a écrit:Super Seth, beau projet. Wink
Il est vrai la première fois que je l'ai vu, je me suis dis : "Une DéZir !"
Mais en y regardant de plus près, elle est plus racé et moins sensuel. Et puis trouvant la DeZir vraiment sympa, c'est pas pour me déplaire.

Je pense aussi que la séduction ne s'opère pas de la même manière, un air de famille certes, mais 2 soeurs physiquement très opposées. L'une est racé, et puise ses attributs dans la course, l'autre plus moderne, mise sur une sensualité plus moderne, plus design.
Ensuite, j'aimerai insister sur le fait qu'obtenir l'autorisation pour la fourniture d'un moteur, est tout, sauf une chose aisée... Embarassed .
Ce qui veut dire, que l'instrumentation proviendra (aussi pour des raisons de facilités techniques) du dit-constructeur.
Je ne dit pas que mon projet aurai ressemblé à une Audi R8, si j'avais voulu y mettre un TFSi ... Mais , on y aurait retrouvé quelques éléments de constructeurs d'Ingolstadt. pas uniquement dans le but de réduire les coûts... [concept] Nouvelle GT française CIRCE - Page 3 536380 Suis-je assez clair..?



MatraX7 a écrit:Comme les autres le nom je trouve que le nom de marque (qui est le tien d'ailleurs) n'a pas de connotation française, mais c'est un détail. Même si à ta place j'aurais cherché autre chose que mon nom, bien sur je ne suis pas à ta place, et puis bon, Bugatti/Venturi ne font pas très français et pourtant ils le sont.

Je l'ai déjà dit, on avait déjà un autre nom...Mais, l'équipe a changé.
La France, ce n'est pas que des "LeQuennec", "Petit","Jean","Pagnol","Dubosc","Levoisin",etc...Il y aussi des noms en "i" dans le Sud, et des noms à consonance germanique du côté de l'Est de la France. L'Est de la France, c'est français. Ca ne se discute pas.
A bien y réfléchir, les noms français sonnent mieux, et semblent plus vendeurs pour les produits du terroir, les arts, la cuisine que pour le monde automobile...
Ce qui vous choque, ne gènera nullement la clientèle européenne et encore moins celle venue d'Allemagne, bien au contraire.

Luc Marchetti, président d’Exagon Motors, une division d’Exagon Engineering, a t'il fait 2 fautes d'orthographe volontaire pour sa société...? Qui sonne plutôt anglophile, non? Avec des moteurs allemands...

Qu'il m'en veuille pas de l'avoir prit en exemple cependant Razz , son projet a plus de chance de réussir que le mien. Mais, Circé est bel et bien à 100% française. (enfin presque)

De toute façon, cela me semble trop tôt pour en discuter, j'en affiche simplement la paternité. Tout simplement parce que l'usage d'un pseudo n'est plus de mise à ce stade.

MatraX7 a écrit:Pour le prix, dans les 50/60 000€, c'est tout compris? Coût d'élaboration et fabrication, mise en place de vente, mise en place de l'entretien, etc ... plus la marge pour l'entreprise?
Circé est plus proche d'une Lotus Elise, d'un spider Renault que d'une Nissan GTR bardée d'électronique, qui requiert infiniment plus de mise au point.
Le SAV peut tuer votre bénéfice, alors oui, il faut l'incorporer, comme certains investissements, le locatif, la main d'oeuvre, les charges...Je l'ai déjà dit, l'homologation aussi.
Ironie de l'artisanat en France, si un client se manifeste aujourd'hui, sa voiture pourrai lui être livrée dès début 2012 pour 60 000€. Un peu plus cher, s'il est pressé.
Par contre la commercialisation en petite série, n'est envisageable qu'à l'issue de cette même période, construction du prototype, essais, mise au point, financement de l'homologation 20 fois plus onéreuse, présentation presse, obtention de pré-commandes...Un chemin nettement plus long à emprunter.

mnemiopsis a écrit:Tu as beau t'en défendre, tu as quand même repompé tout l'avant de la Dezir ...
C'est la première réaction des personnes qui voient ton projet, et ça sera la première réaction des clients si tu envisages la production. On pensera Renault dans tous les cas.
Et c'est là où c'est dommage, c'est que finalement, sur cet avant, on sent que tu as moins d'idées propres que sur tes autres créations.
Tu parles là d'érudits en automobiles hantant les forums, moi je te parle de propriétaire de voitures à 150 000€ qui parfois n'y connaissent strictement rien, de gens normaux aussi, de fans de voitures comme vous.
et la vérité est que les gens qui voient mon projet, ont d'une part, pas connaissance de DeZir, ou d'autre part, oublié qu'existe DeZir.
Comme l'inconscient collectif a oublié que le designer de la Countach s'était inspiré d'autres concepts pour la dessiner, car il n'a retenu que le sien.
Ah, c'est sûr qu'en rouge...
Pour toi, c'est entièrement repompé, pas pour moi.
J'éditerai mon message demain avec un profil de Circé et de DeZir, pour rappeler qu'une voiture ne se limite pas à un pare-choc. et qu'un avant ne se limite pas à 3 gimmick de style, on n'est dans le domaine de la 3D, tous les volumes ont leurs propres naissances.
[concept] Nouvelle GT française CIRCE - Page 3 93369237-renault-dezir-la-reponse-du-berger

Quitte à me répéter, à l'origine de ce concept, on a plusieurs volontés et je ne l'ai pas dessiné que pour moi, et ils ne voulaient pas d'une de mes voitures. Mais que nous fassions une voiture à même de plaire à une certaine clientèle.
DeZir a plu, il est clair que le gimmick de la face avant, était à adapter.
Pour avoir travaillé sur la 3D de DeZir à titre personnelle, ses volumes ne convenait pas à notre projet, c'est pourquoi aucunes formes n'est identiques. D'ailleurs, j'ai pensé à la plaque d'immatriculation, moi..
Il est certain que pour quelqu'un qui confondrait une Twingo I et II, une Dyane et une 2cv, Une 360 et une F430, une GT40 et une Ford GT, c'est du "kif-kif bourrico"...

mnemiopsis a écrit:Pour les flancs, je trouve les transitions assez inesthétiques, ça me fait penser à la Mercedes Classe C Coupé Black Serie. Ce que je veux dire, c'est qu'on a l'impression de voir des éléments rajoutés sur une voiture moins large, plutôt qu'un ensemble uniforme. Les R8 et Dezir sont bien mieux sur cet aspect.
Bien sûr, il faut de la largeur aux coudes dans une R8! Plus moyen de dégager des ailes sexy, avec un habitacle hyper large...
Pour abonder dans ton sens et donner une autre comparaison, il y a la F355 et la F40, la première fait plus classe et la seconde plus course. 2 manières de voir les choses.
A cause du coût élevé de l'homologation route, nous avons préféré faire évoluer la première mouture de "classe" à "course", car c'est sur les pistes, qu'elle avait le plus de chance d'apparaître..
De plus ce premier jet, ne "fonctionnait" pas sous tous les angles, notamment en 3/4 arrière, et là, tu vas te réjouir, était trop proche de DeZir et de son aspect mono-volume. Pire, trop proche, pour les étroits de la comparaison d'une Audi R8.
Alors tant qu'à perdre l'élégance discrète, autant y allait à fond, c'est là, que les bas de caisse, et toute la ligne de caisse se sont inclinés d'avantage.
Oui, mes ailes ressortent, font éléments rajoutés, quand la tendance est au monobloc sans hanches, du 95/90/90, oubliés les 90/60/90 d'une 288GTO.... RIP

Juste pour info, les feux avants sont d'origine Alfa, oui, plagiat!? Non, moins inspiré comme tu dis, ET raisonnable car Helia fournit, et proposent des produits déjà homologués.

mnemiopsis a écrit:Pour le nom, Circé ne me convient pas dans la sonorité, pas très harmonieux à l'oreille, et pareil, Wehrung, j'ai tout de suite pensé Allemagne (d'autant plus que j'y habite). Il y aura cette idée : "c'est un préparateur allemand ?"Personnellement, je suis déçu, mais ce n'est que mon humble avis.
Cette idée ne me dérange pas, bien au contraire.
Aux USA, au Japon, au Moyen-Orient, etc...Le premium est allemand, le bon vin, français...
Peut-être devrais-je le répéter 20 fois à ceux du fond, mais je suis français.

Mais avant cela, d'autres obstacles sont à affronter. Et j'aimerai que vous n'accordiez pas d'importance à des choses qui demandent justement du temps, pour que vos oreilles s'y fassent.

Quentin a écrit:Je vois que ca se chamaille pour cette référence à la Dezir.
Force est de constater que tu trouves la référence flatteuse qu'on compare la face avant a la Dezir mais oui je dis mais...dans le design si l'on s'embete a etre different c'est qu'il y a une raison...
Tu trouves..? Toi, à qui on a répéter ça, à l'école. Seulement dans la réalité: Golf 1 à 7, Porsche toujours 911, je te mets des leds, tout le monde suit, un coup de gouge par ici, tout le monde fait pareil...
Quentin a écrit:...tu as un beau potentiel avec ce projet mais il peche par le style...
Vu que vous n'avez vu que le style, s'il pêche par le style, je ne vois pas en quoi il serai "beau"....
Quentin a écrit:je ne sais pas quelle est ta formation à la base mais je pense que tu aurais du t'épauler d'un designer "styliste" pour sortir un thème à la hauteur du potentiel du projet.
En fait, il est "beau" parce que je suis aux commandes et que j'essaye de réunir le financement pour le mener à bien?
C'est ça pour toi un projet qui a du potentiel..? Excuses-moi, mais nul besoin de m'épauler d'un designer styliste, la plupart d'entre vous, n'étant pas capable de mener à bien un de vos designs, sans qu'il soit massacré par ceux qui finissent le travail! Sans parler de ces fameux designs qui ne plaisent qu'à vous. tare

Je suis peut-être sans formation en design, et pour ce que ça sert à certains...C'est peut-être mieux, non...

Mon but, ce n'est pas d'inventer quelque chose, genre la double bosse de Zagato, et d'être incapable d'en sortir! Mon but, c'est de faire une belle voiture qui plaisent aux acheteurs, pas à masturbateurs du design! Or, la plupart des acheteurs ne veulent pas du résultat de cette masturbation entre designer, et gens du marketing, qui s'y connaissent encore moins. study
Quentin a écrit:Etant à ta place j'aurais préféré avoir MA face avant, mon thème plutot qu'une inspiration forte de la Dezir. Je ne dis pas que c'est moche mais juste que c'est deja fait autre part

Mais tu n'es pas à ma place, et si tu l'étais , tu devrais composer avec d'autres personnes accord et d'autres aspects que j'ai déjà évoqué, ici même.
Par exemple:Tu serai le patron de Mazda, tu donnerais tes phares arrières, (ceux de la MX-5), pour équiper un projet, que tu saurais qu'il va être équipé d'un moteur Honda..?
Alors, vous commencez à comprendre..? Non, alors lisez mon exemple à l'envers Idea Razz
Si Renault émet des griefs concernant mon design, vous en serez les premiers informés, je vous rassure.
Je n'ai pas les moyens de faire 2 protos mais l'A116, aura ce rôle dès que possible, puisqu'elle partage le même châssis.
Circé n'a pas le même cul, les mêmes hanches, les mêmes ailes, la même ligne de profil, le même toit que le concept de Renault, séduit telle quelle, les différents panels, alors pourquoi changer?
Alors que personne ne l'a encore fait?! Le pognon, et la sueur du travail provient des hommes qui feront Circé, c'est leur décision et c'est celle qui plait.

Drawing a écrit:e suis d'accord avec Quentin, c'est un très beau projet mais je trouve que, pour que le rêve soit entier, le design doit également faire rêver. Et on y voit trop de références externes, il manque une personnalité forte.
Mais je pense que c'est le seul vrai défaut à corriger, pour le concept en lui même, je crois que c'est tout bon. La voiture légère et le plaisir simple, c'est l'avenir!

Arrêtons l'hypocrisie de bon aloi, les jeunes nonono , ce que tu dis là, c'est que tu trouves la voiture moche, et qu'il y a que le concept de valable. bete
Grande nouvelle! Tout le monde veut d'une Elise, en France (mais achète autre chose...)! Pondre un concept du style "voiture légère, 800kg, 4pattes", tout le monde peut y penser, ou l'écrire en 10" sur son clavier!
Bref, "reviens nous voir quand t'auras un vrai design." Aurait été plus clair et plus franc tetedevainqueur
Je pense surtout que je reviendrai vous voir, quand vous aurez perdu votre langue de bois, et que vous correspondrez à l'âge de mes clients potentiels.
Mnemiopsis dis clairement qu'il n'aime pas, explique pourquoi et c'est bien plus intéressant pour un entrepreneur.
Et dernière chose , le "rêve" n'existe pas en matière d'automobile, il n'existe que des réalités à affronter pour amener un projet à bien.


Je ne suis pas un nouveau constructeur nonono , on parle ici d'un projet, certes très avancé, mais je ne peux que vous inviter à relire les premières pages de ce sujet.
Dans toute conception, on doit se projeter dans l'avenir pour y mener son projet. Par contre, vous ne devriez pas voir Circé comme à 2 mois de la production.
QUAND le prototype sera terminé, et si alors j'ai 10 pré-commandes au moins, on pourra alors se projeter un peu plus dans l'avenir.


Allez , je vous donne un os à ronger:

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Dernière édition par SETHalpine le Jeu 28 Juil 2011 - 3:06, édité 1 fois
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Jeu 28 Juil 2011 - 2:56
Je me disais bien aussi que l'arrière de la Zagato me disais quelque chose. Very Happy

En tout cas, merci pour tes réponses, et j'espère que ton projet aboutira.

Personnellement, le style me plait, ton projet me plait.

Pour le moment c'est du virtuel, tu n'es pas un professionnel, et tu réalises le rêve de plus d'un.

Et puis les designer, c'est beau, mais ils n'ont pas forcément les gouts du consommateurs. De plus, quelle est le tarif horaire d'un designer? Trop chère pour un tel projet.

C'est peut être du déjà vu, mais aujourd'hui, qui ne le fait pas?
Que cela soit en interne (Revival des Mini/500, les Audi/VW) ou en externe (5008 qui reprend des détails Renault, les phare de la C4 qui s'inspire de ceux de la Série 5, Mégane et Astra qui on des détails en commun)

Et au final, du moment que ça plait, et que c'est réalisable.
De plus, l'originalité du design ne plait pas toujours (Avantime, VelSatis, C6 ...)
Et entre le dessin et la réalisation des "défauts" apparaissent, comme les feux globuleux de la Laguna Coupé, le manque de largeur de la VelSatis, le déséquilibre de la ligne de la 407 Coupé...

Rappelons que c'est un premier modèle, et comme pour tout "constructeur" débutant, il faut laissé le temps pour qu'il puisse montrer la totalité de ses atouts et qu'il puisse corrigé le design et d'autre défaut, et que les ventes soit suffisante pour se payer différents services (Design, mercatique, communication...).

Pour moi, le meilleur exemple est Kia, il y a 10 ans, une Kia c'était vraiment pas terrible (personnellement c'était moche), alors que aujourd'hui, une Kia est plutôt désirable du point de vue du style.

Comme a pu le dire Homer, il y aura beaucoup de critique sur ton projet, et il faudra que tu prennes du recule pour les acceptés, je comprend qu'il peut être énervant d'entendre des gens qui veulent voir un concept et quand le propose les entendre critiquer en étant toujours insatisfait, alors qu'ils ne seraient faire aussi bien voir mieux, mais il faut prendre sur soit.

Je t'encourage encore pour ton projet, et j'espère voir un stand ou sera exposer ton véhicule pour Paris 2012. Smile

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Jeu 28 Juil 2011 - 12:01
Bien résumé MatraX7.
Si j'ai choisi de présenter Circé, avant un modèle réel, et sachant que le virtuel a moins de force que des formes en vrai...c'est pour, suite à la "perte" d'une partie du financement du départ, convaincre un nouvel investisseur qui légitiment peut s'interroger.

Faire un proto, c'est une chose, envisageable par beaucoup d'entre nous.
Commander 10 moteurs à Renault, et payer 150 000€ d'homologation, et un an de travail. Sans sonder une éventuelle clientèle, en est une autre.


[concept] Nouvelle GT française CIRCE - Page 3 233353SRCSCORVEYdesignbyWehrung
Réalisé entre novembre 2010 et janvier 2011, reprise à l'envers du gimmick de Zagato?!
Non, client qui voulait des feux de Seat leon, dont on a finalement gardé que l'encastrement, et utilisé des feux de réplicas Ferrari, puisqu'il en construit....C'est quand même assez différent de la Châtenet, et je ne pense pas que Zagato s'en soit inspiré non plus.
Quand un constructeur sort un gimmick qui plait, il est immédiatement suivi par les autres, or chez nous, c'est en partie délibéré, puisque d'une part, ça plait et d'autre part, le principal fournisseur devait s'y retrouver, au moins en partie.



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Jeu 28 Juil 2011 - 18:45
Il est bien cool ton long commentaire pour nos réponses. Ca fait plaisir de se faire traiter de masturbateur de design Wink

Ca fait toujours plaisir!

Mais tes remarques ne sont pas valables, je peux pomper un design car les mecs a qui je vais la vendre s'en foute? Vend la en chine alors Wink

Ensuite dire que la Golf et la 911 sont toujours les meme? Oui mais elles ont un "design" à elles qui aujourd'hui se transmet mais ils vont pas le chercher sur une autre voiture c'est LEUR design qui évolue Wink

Tu me dis ensuite qu'un phare de mazda ne te va pas je ne critique en aucun cas ton phare mais ta calandre en lamelle qui est faite par toi meme donc tu peux la changer Wink

Bref je comprends que cela fasse chier des commentaires apres un long projet comme ca, mais bon je comprends tout a fait les réactions des gens du forum et je le partage Wink

Et le beau n'est pas que stylistique...une elise n'est pas forcément une référence en design mais elle est belle car elle a une ame Wink

Enfin bref il faut savoir accepter la critique et tu peux nous prendre de haut comme tu le fais on en pensera pas moins Wink

Sur ce bonne continuation Wink
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Jeu 28 Juil 2011 - 21:26
Quentin a écrit:Tu me dis ensuite qu'un phare de Mazda ne te va pas, je ne critique en aucun cas ton phare, mais ta calandre en lamelle qui est faite par toi-même, donc tu peux la changer Wink
Je crois que tu n'as pas saisit l'image, et que tu as prit l'idée au pied de la lettre, je vais donc la faire plus simple: Si tu veux un moteur Renault, tu fais en sorte de dessiner quelque chose qui pourrai leur plaire, parce que ça correspond presque à ce qu'ils pourraient faire. Car, effectivement, tu peux te la jouer très personnel, et être sur un style à 100% propre. Avec l'énorme risque de te voir dire, "désolé monsieur, la philosophie, le style, etc..de votre projet ne correspond pas à ce que notre marque recherche ou veut être associé...Nous ne pouvons donc pas vous fournir les éléments demandés..."

Quentin a écrit:Bref je comprends que cela fasse chier des commentaires apres un long projet comme ca, mais bon je comprends tout a fait les réactions des gens du forum et je le partage Wink
Ca ne me fais pas chier, car d'autres parts, j'ai de bonne réactions, mais je répond franchement, ce qui peut paraître agressif.

Quentin a écrit:Et le beau n'est pas que stylistique...une Elise n'est pas forcément une référence en design mais elle est belle car elle a une ame Wink
C'est bien ce qu'on dit, le design masturbatoire, est loin d'être forcément ce qui plait. L'Elise MK1 repompe plein de gimmiks à la Ford GT40 à une autre échelle, ce n'était pas à proprement parler un design créatif à l'époque, mais qu'importe les sources d'inspirations, il l'a créé, il a fait cette petite "GT40", pas Ford.
Qu'elle est une âme prompte à séduire en plus, je n'en doute pas, mais c'est son jolie physique qui a déclenché le coup de foudre de prime abord.
Je m'en rappelle bien, j'étais au Salon cette année avec ma petite invitation sur le stand, avide de pouvoir monter dedans yes

Quentin a écrit:Enfin bref il faut savoir accepter la critique et tu peux nous prendre de haut comme tu le fais on en pensera pas moins Wink
Sur ce bonne continuation Wink
"Tu aurais pu te payer un designer" , n'invite aucunement à te prendre de haut. Rolling Eyes
Mais c'est une réflexion naturelle, après tout qui suis-je pour me prétendre apte à parler de mon design, je n'ai pas fait d'Ecole de design après tout, m'étonnes ensuite que je perçoive une once de rancoeur dans les propos de ceux, qui cherchent du travail à la sortie de l'école..et qui prennent assez mal, que des autodidactes leurs prennent le pain de la bouche.
Tandis qu'ils nous élèvent des boites à chaussures au rang du design...

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Jeu 28 Juil 2011 - 22:46
En tout cas on a un exemple de véhicule s'appuyant sur le même concept:

https://youtu.be/JZ6enA3hAg0

930kg, 163ch, position moteur centrale arrière. Et regardez ce que ça donne sur la piste! Comme quoi, On a pas forcément besoin de 200ch pour faire une sportive (de circuit).
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Ven 29 Juil 2011 - 10:04
Belle illustration d'une ancienne aventure française.

Malheureusement les erreurs , je dirai notamment stylistiques, en fait que la marque n'a pas perduré.

Une réflexion, en ressort, pourquoi ne pas viser un produit plus simple à réaliser de prime abord, gabarit plus réduit et un moteur plus petit?

Effectivement, il se vend 150 Caterham en France par an, joli petit marché, mais est-ce qu'une voiture réservé presqu'uniquement à l'usage piste, peut réellement être profitable pour une petite entreprise?

Le placement sur un produit à 30 000€ n'est tout simplement pas faisable pour un artisan sans un soutien financier important ou de la synergie d'un grand constructeur.
Tant qu'on imposera à un artisan automobile les mêmes contraintes qu'à Lamborghini pour son Aventador, qu'à Bugatti pour sa Veyron, ironiquement, moindres que celles imposées à Renault pour une Twingo; Ca ne permettra aucun essor de l'artisanat automobile en France...

Voilà, le pourquoi du choix d'une GT un peu plus burnée, qui de ce point, peut justifier un tarif plus élevé, et assurer une pérennité à l'entreprise.

Il est quand même intéressant de voir à tel point la voiture fait dépouillée, et pèse tout de même ses 930kg. La gageure est bien là, rester sur un poids réduit, en proposant des prestations supérieures.
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Ven 29 Juil 2011 - 10:27
@Lervinqueur : dans le même esprit on peut se remémorer les berlinettes et barquettes Hommell
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Lun 1 Aoû 2011 - 18:12

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Vraiment pas mal sur cette vue 3D ,je trouve ton auto vraiment bien ,il est vrai que l'avant s'inspire de la Dezir ,mais c'est principalement ce que j'aimais sur ce concept ,mais ça ne gâche rien au contraire . Wink

Et encore félicitation pour quelqu'un qui n'est parti de rien et en arrivé là c'est super , bravo
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