[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans

Page 36 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans

Message par Lulu le Lun 9 Oct 2017 - 16:59

Sale nouvelle. Surtout qu'ils étaient très ambitieux ils y a quelques années encore, et qu'ils commençaient à exporter sur les autres continents.

Les raisons de la chute sont assez surréalistes d'après Le Blog Auto, et les accusations tournées directement vers le PDG placé par les koweïtiens:

Les ouvriers sont au chômage technique. Ils accusent Boudemagh d’avoir dilapidé l’argent de PGO. Il est en effet le mécène de l’Alma Chamber Orchestra, dont Anne Gravoin (Mme Manuel Valls) est alors directrice artistique. De plus, PGO a sponsorisé Gala et un clip de Keen’V.
Lulu

Revenir en haut Aller en bas

Message par cyrille le Mar 10 Oct 2017 - 19:04

finalement non, ils ne sont pas (encore..?) morts.

http://boitierrouge.com/2017/10/10/pgo-nest-pas-morte-et-loic-perois-devient-son-nouveau-pdg/

Marrant l'emballement du we : il y a un site qui a sorti le truc (perso j'ai vu en premier le blog auto qui s'inquiétait du devenir de PGO) et tout le ouèbe automobile a suivi, forcément sans travaillle journalistique derrière, comme souvent.

cyrille

Voitures : V40 T3 Geartronic

Message par Prof le Mar 10 Oct 2017 - 20:06

cyrille a écrit:finalement non, ils ne sont pas (encore..?) morts.

http://boitierrouge.com/2017/10/10/pgo-nest-pas-morte-et-loic-perois-devient-son-nouveau-pdg/

Marrant l'emballement du we : il y a un site qui a sorti le truc (perso j'ai vu en premier le blog auto qui s'inquiétait du devenir de PGO) et tout le ouèbe automobile a suivi, forcément sans travaillle journalistique derrière, comme souvent.
Je ne sais pas qui s'emballe ici mais ce n'est surement pas le oueb comme tu dis. Il n'y a eu que quelques sites qui ont relayé l'info, certains avec assez peu de précautions il est vrai mais plusieurs ont tourné leur article au conditionnel et avec moults points d'interrogation. Et d'autres n'ont rien relayé du tout et ont même parfois démenti l'info (oui je prêche pour ma paroisse).

Donc si tu voulais bien ne pas généraliser et surtout ne pas jeter l'opprobre sur tout un tas de personnes gratuitement ce serait sans doute plus correct Wink

Voitures : 318d pack luxe

http://theautomobilist.fr

Message par cyrille le Mar 10 Oct 2017 - 20:45

ouh la, respire un coup ! Et désolé, je ne sais pas qui t'es.

Alors TF1 n'a pas ouvert le 20h sur cette info, et je ne l'ai pas vu en première page de Libé, ok.
N'empêche, PGO constructeur inconnu pour 99% des français, par contre dans la sphère automobile on en a parlé sur les site ouèbe de Caradisiac, Autoplus, Le Blog Auto, Moniteur Automobile, l'Argus, Motor1 et j'en passe.
Je ne suis pas allé faire une analyse sémantique de tous les articles, mais avec des titres comme "Fin de l'aventure pour PGO ?", "Bye bye PGO ?", "PGO : chronique d’une mort annoncée", etc. le ton est donné pour ceux qui ne vont voir que les titres, non ?
Donc, mon sentiment, un site a sorti un article sur la fin ou non du constructeur, et tout le monde beaucoup de monde a repris l'info pour occuper son we. diablo

cyrille

Voitures : V40 T3 Geartronic

Message par Prof le Mar 10 Oct 2017 - 22:55

cyrille a écrit:ouh la, respire un coup ! Et désolé, je ne sais pas qui t'es.

Alors TF1 n'a pas ouvert le 20h sur cette info, et je ne l'ai pas vu en première page de Libé, ok.
N'empêche, PGO constructeur inconnu pour 99% des français, par contre dans la sphère automobile on en a parlé sur les site ouèbe de Caradisiac, Autoplus, Le Blog Auto, Moniteur Automobile, l'Argus, Motor1 et j'en passe.
Je ne suis pas allé faire une analyse sémantique de tous les articles, mais avec des titres comme "Fin de l'aventure pour PGO ?", "Bye bye PGO ?", "PGO : chronique d’une mort annoncée", etc. le ton est donné pour ceux qui ne vont voir que les titres, non ?
Donc, mon sentiment, un site a sorti un article sur la fin ou non du constructeur, et tout le monde beaucoup de monde a repris l'info pour occuper son we. diablo
Eh bien c'est le genre d'analyse à l'emporte pièce qui créé des raccourcis dangereux et ce dans tous les domaines. Mais tu me donnes du grain à moudre puisque justement tu sous-entends que tu n'es pas allé lire les articles et que tu t'es contenté des titres. Si tu fais justement une petite analyse tu peux te rendre compte que plusieurs titres que tu cites comportent un point d'interrogation...

Bref je m'excuse si tu t'es senti agressé (mais alors qu'est-ce que je devrais dire avec ta deuxième réaction) mais j'aimerai seulement que les "quelques uns" ne se transforment pas systématiquement en "tous" Wink

Voitures : 318d pack luxe

http://theautomobilist.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 36 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut