[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
+80
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
908LM
duriezro
nickodu42
mad max
jeremy.klaxonne
GMU
Connect+
mongoloïd
205gentry
Sam22
'moR
Passion FRAlpina
Cdc
Jeep9
Ami 6
A310V6
Dan
Maxime
bugsy
cyrille
JanFi
motorsport57
Forza
mnemiopsis
Solomuka
dec85
ifoine14
louis19
jbtk08
Elyas
dmnsbstn
Benji
ABeefC
BonusTrack
minarey
Dé
escalade
Adrien
Maciek
Opeloman80
firebird2
foxx13
jmkz1
Erdmännchen
Fabien
SETHalpine
MickaBZH
AM003
jaydy
Antho54
swisstechnik
guagez
Raph
Charles
amilcar.e
Wonder
KMD
djadis
Tigramy
Francois
Lusinho
larry.kubiak
Prof
Bern
lervinqueur
Shackler
antoine51
Zoom-Zoom
van den goldo
William
Nicou
gromajor
loulou
Homer S
Le grand schtroumpf
Jodu46
jean
AudiNewz
frederic.E
84 participants
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Sam 27 Juil 2013 - 22:24
l y a déjà pas mal de temps, je vous avais fait découvrir la très belle et très performante Lucra LC 470 à moteur V8 GM. Depuis cette période la firme californienne a grandi et pris de l’importance sur le marché des jolies sportives singulières au point que l’entreprise est en train de quitter son site de production de San Marcos pour s’installer dans des nouveaux locaux plus grands à San Diego. Ceux ci seront inaugurés dans quelques semaines et ce pourrait être pour Lucra Cars l’occasion de dévoiler son nouveau modèle dont je vous présente les premières images sans beaucoup de détails car le constructeur est pour l’instant avare d’explication.
Le nouveau dessin est puissant et musculeux avec un long capot, un poste de pilotage reculé juste devant le train arrière mais il n’a toutefois pas l’élégante finesse de celui de la 470. Il y a fort à parier que cette nouvelle sportive américaine reprenne les principes et éléments qui font le succès de la LC470, à savoir un chassis tubulaire habillé d’une carrosserie en fibre de carbone, des trains roulants assez évolués à double triangles superposés avec amortisseurs et barres anti roulis réglables.
Mécaniquement, nous devrions retrouver les classiques V8 GM LS3 6.3 L et LS7 7.0 L avec BM5 Tremec TKO 600RR mais aussi la nouvelle offre faite du V8 6.3 L Mercedes AMG soit en version atmosphérique soit en version Supercharged avec BVM7 MCT « semi automatique » avec palettes au volant. Gros disques, gros freins, grosses performances et cockpit sportivement luxueux seront au menu de cette future Lucra dont nous ne manqueront pas de vous parler.
Le nouveau dessin est puissant et musculeux avec un long capot, un poste de pilotage reculé juste devant le train arrière mais il n’a toutefois pas l’élégante finesse de celui de la 470. Il y a fort à parier que cette nouvelle sportive américaine reprenne les principes et éléments qui font le succès de la LC470, à savoir un chassis tubulaire habillé d’une carrosserie en fibre de carbone, des trains roulants assez évolués à double triangles superposés avec amortisseurs et barres anti roulis réglables.
Mécaniquement, nous devrions retrouver les classiques V8 GM LS3 6.3 L et LS7 7.0 L avec BM5 Tremec TKO 600RR mais aussi la nouvelle offre faite du V8 6.3 L Mercedes AMG soit en version atmosphérique soit en version Supercharged avec BVM7 MCT « semi automatique » avec palettes au volant. Gros disques, gros freins, grosses performances et cockpit sportivement luxueux seront au menu de cette future Lucra dont nous ne manqueront pas de vous parler.
- 908LM
- Nombre de messages : 70939
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Sam 27 Juil 2013 - 22:26
Un mélange d'Alfa(phares) est de Miura a l'avant..
- Bern
- Nombre de messages : 6124
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Lun 29 Juil 2013 - 22:48
Et Jaguar Type-E pour me capot Teckel...
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Mer 31 Juil 2013 - 13:54
Shelby American annonce la fin de production de la GT350 .
le nom reviendra mais cette fois au sein de la gamme Ford Mustang next gen aux cotés de la Mach1 .
le nom reviendra mais cette fois au sein de la gamme Ford Mustang next gen aux cotés de la Mach1 .
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Lun 5 Aoû 2013 - 17:30
Caterham dévoile aujourd'hui le nouveau moteur qu’équipera la Seven d'entrée de gamme:
Il s'agira d'un 660cm3 trois cylindres turbo d'origine Suzuki, choisi pour sa compacité et sa légèreté mais aussi pour sa fiabilité.
Si sa puissance n'est pas encore connue, le prix d'appel devrait être inférieur à 20.000 euros.
Elle sera dévoilée cette automne.
Il s'agira d'un 660cm3 trois cylindres turbo d'origine Suzuki, choisi pour sa compacité et sa légèreté mais aussi pour sa fiabilité.
Si sa puissance n'est pas encore connue, le prix d'appel devrait être inférieur à 20.000 euros.
Elle sera dévoilée cette automne.
- Erdmännchen
- Nombre de messages : 271
Age : 31
Date d'inscription : 19/05/2013
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Lun 5 Aoû 2013 - 19:09
Les caractéristiques (660 cm3 de cylindrée et 3 cylindres) me font penser à un moteur de K-car. Ce ne serait pas le moteur qui équipe l'Alto japonaise ?
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Lun 5 Aoû 2013 - 20:44
Prix d'attaque inférieur à 20000€ ? Je ne savais pas que c'était aussi peu cher une Caterham !
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Mar 6 Aoû 2013 - 0:50
19675€ environ pour cette auto.
La Seven est équipée du moteur R06A en version suralimentée. Ce moteur L3 de 658 cm3 DOHC12 valve VVT avec turbocompresseur et intercooler est officiellement annoncé pour une puissance de 64 ch à trs/min et un couple de 95 Nm à 3000 trs
La seven annonce un rapport poids/puissance de 7.34 kg/ch (470 kg)
BVM5 Suzuki adaptée par CTI (Caterham Technology & Innovation).
ce moteur peut développer jusqu'à 90-100 ch
Roues en tôle
Equipement light
commandes ouvertes
présentation officielle en septembre
livraisons dès la fin d'année
la Seven 0.66 L Turbo sera aussi présente au salon de Tokyo sur le stand Suzuki et devrait être homologuée au japon comme kei car Seven = 3.38 m de long et kei longueur maxi = 3.39 m
La Seven est équipée du moteur R06A en version suralimentée. Ce moteur L3 de 658 cm3 DOHC12 valve VVT avec turbocompresseur et intercooler est officiellement annoncé pour une puissance de 64 ch à trs/min et un couple de 95 Nm à 3000 trs
La seven annonce un rapport poids/puissance de 7.34 kg/ch (470 kg)
BVM5 Suzuki adaptée par CTI (Caterham Technology & Innovation).
ce moteur peut développer jusqu'à 90-100 ch
Roues en tôle
Equipement light
commandes ouvertes
présentation officielle en septembre
livraisons dès la fin d'année
la Seven 0.66 L Turbo sera aussi présente au salon de Tokyo sur le stand Suzuki et devrait être homologuée au japon comme kei car Seven = 3.38 m de long et kei longueur maxi = 3.39 m
- Fabien
- Nombre de messages : 3688
Age : 36
Localisation : Lac de constance
Voitures : Honda Civic 1.8
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Mar 6 Aoû 2013 - 9:00
L'artisanat ultime : imprimer sa propre Aston Martin DB4 avec une imprimante 3D
http://www.wired.com/autopia/2013/07/3d-printed-aston-martin/
http://www.wired.com/autopia/2013/07/3d-printed-aston-martin/
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Mar 6 Aoû 2013 - 15:26
Trop fort... Au départ j'ai pensé qu'il utilisait une imprimante 3D format XXL...
Même pas, en réalité il utilise une simple imprimante 3D de "salon".
A lire également une interview de Ivan Sentch avec quelques photos sur le site : Solidoodle.com.
Même pas, en réalité il utilise une simple imprimante 3D de "salon".
A lire également une interview de Ivan Sentch avec quelques photos sur le site : Solidoodle.com.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Mer 7 Aoû 2013 - 17:35
au prix de l'imprimante 3D, ça doit faire très cher
- Shackler
- Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 28/10/2010
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Mer 7 Aoû 2013 - 21:13
Imprimante + cartouche, ça lui ferait environ 1875€ d'après son site, ce qui n'est pas très cher vu le peu de temps & d'énergie qu'il aura à consacré à la réalisation d'un tel modèle
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Jeu 8 Aoû 2013 - 20:15
Voici un burnout de Saleen S7, le truc qu'on ne voit pas tous les jours.
http://instagram.com/p/crz_w7ionA/?igref=ogexp
http://instagram.com/p/crz_w7ionA/?igref=ogexp
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Ven 9 Aoû 2013 - 23:59
la nouvelle Caterham 620R en démo officielle à Oulton Park
- 908LM
- Nombre de messages : 70939
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Sam 10 Aoû 2013 - 0:09
Merci Fred!
- InvitéInvité
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Jeu 15 Aoû 2013 - 15:53
Wiesmann va mal, le petit constructeur allemand a été placé en procédure d'insolvabilité, le début de la fin. Reste à espérer qu'un investisseur aura la bonne idée d'injecter quelques euros...
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Jeu 22 Aoû 2013 - 21:29
Pas mal le logo fabriqué avec 1/2 losange Renault des années 70
N'empêche que c'est bien de voir que l'Afrique commence aussi à s'intéresser à la production automobile locale, au lieu d'importer uniquement des poubelles d'Europe.
N'empêche que c'est bien de voir que l'Afrique commence aussi à s'intéresser à la production automobile locale, au lieu d'importer uniquement des poubelles d'Europe.
- 908LM
- Nombre de messages : 70939
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Jeu 22 Aoû 2013 - 21:29
Assez atypique,mais j'aime bien sa bouille sympathique..
- larry.kubiak
- Nombre de messages : 13025
Age : 50
Voitures : Mégane DCI 150 BVA
Date d'inscription : 30/04/2009
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Jeu 22 Aoû 2013 - 21:55
Il a un petit air de VW Jetta première génération à l'avant.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Jeu 22 Aoû 2013 - 23:02
Le Mobius 2 n'est pas une nouveauté ! il avait été présenté il y a deux ans déjà. Ce qui est nouveau c'est qu'il entre en production dans les prochaines semaines
en vidéo
et pour les amateurs , avant la Mobius 2 il y avait la Mobius 1...
en vidéo
et pour les amateurs , avant la Mobius 2 il y avait la Mobius 1...
- AM003
- Nombre de messages : 3111
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2012
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Jeu 22 Aoû 2013 - 23:27
je préfère la 1
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Ven 30 Aoû 2013 - 1:17
Gumpert : C’est aussi fini !
Décidément c’est l’hécatombe chez les petits constructeurs ou artisans automobiles d’outre Rhin. Après Artega, Melkus, tout récemment Wiesmann, on apprend ce jour que Gumpert vient d’être mis en situation de faillite. L’investisseur qui devait sauver l’entreprise allemande a fait machine arrière et n’a pas amené les fonds nécessaires à la poursuite de l’activité de l’entreprise.
On a appris que depuis la mi juin 2013 aucune voiture n’a été mise en fabrication et tout le processus industriel est suspendu depuis cette date. Gumpert Sportwagenmanufaktur GmbH va donc suivre le même chemin que ces confrères artisans allemands et ira rejoindre très vite le Panthéon de l’histoire automobile.
Les 19 salariés qui étaient encore présents dans l’entreprise ont été licenciés cet été et l’entreprise d’Altenburg (Thuringe) laisse une dette de plus de 1.7 millions d’euros. La société fondée en 2004 par Roland Gumpert (ex patron d’Audi Sport) disparait donc définitivement au bout de 9 années d’existence et une auto emblématique, l’Apollo.
Décidément c’est l’hécatombe chez les petits constructeurs ou artisans automobiles d’outre Rhin. Après Artega, Melkus, tout récemment Wiesmann, on apprend ce jour que Gumpert vient d’être mis en situation de faillite. L’investisseur qui devait sauver l’entreprise allemande a fait machine arrière et n’a pas amené les fonds nécessaires à la poursuite de l’activité de l’entreprise.
On a appris que depuis la mi juin 2013 aucune voiture n’a été mise en fabrication et tout le processus industriel est suspendu depuis cette date. Gumpert Sportwagenmanufaktur GmbH va donc suivre le même chemin que ces confrères artisans allemands et ira rejoindre très vite le Panthéon de l’histoire automobile.
Les 19 salariés qui étaient encore présents dans l’entreprise ont été licenciés cet été et l’entreprise d’Altenburg (Thuringe) laisse une dette de plus de 1.7 millions d’euros. La société fondée en 2004 par Roland Gumpert (ex patron d’Audi Sport) disparait donc définitivement au bout de 9 années d’existence et une auto emblématique, l’Apollo.
- MickaBZH
- Nombre de messages : 17271
Age : 35
Localisation : Bretagne
Voitures : Peugeot 406 Coupé
Date d'inscription : 08/10/2012
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Ven 30 Aoû 2013 - 1:27
Triste fin pour Gumpert.
Bulletta Motors RF22:
Elle est basée sur la Lotus Evora.
Motorisée par le V6 3.5 Supercharged , elle développe ici 505ch et 555Nm de couple,
pour un poids de 1363kg, elle abat le 0 à 100 en 3.6s.
http://www.worldcarfans.com/113082962180/bulleta-motors-unveils-their-lotus-based-rf22
Bulletta Motors RF22:
Elle est basée sur la Lotus Evora.
Motorisée par le V6 3.5 Supercharged , elle développe ici 505ch et 555Nm de couple,
pour un poids de 1363kg, elle abat le 0 à 100 en 3.6s.
http://www.worldcarfans.com/113082962180/bulleta-motors-unveils-their-lotus-based-rf22
- 908LM
- Nombre de messages : 70939
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Ven 30 Aoû 2013 - 7:05
Bien dommage..
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum