[Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
+80
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
908LM
duriezro
nickodu42
mad max
jeremy.klaxonne
GMU
Connect+
mongoloïd
205gentry
Sam22
'moR
Passion FRAlpina
Cdc
Jeep9
Ami 6
A310V6
Dan
Maxime
bugsy
cyrille
JanFi
motorsport57
Forza
mnemiopsis
Solomuka
dec85
ifoine14
louis19
jbtk08
Elyas
dmnsbstn
Benji
ABeefC
BonusTrack
minarey
Dé
escalade
Adrien
Maciek
Opeloman80
firebird2
foxx13
jmkz1
Erdmännchen
Fabien
SETHalpine
MickaBZH
AM003
jaydy
Antho54
swisstechnik
guagez
Raph
Charles
amilcar.e
Wonder
KMD
djadis
Tigramy
Francois
Lusinho
larry.kubiak
Prof
Bern
lervinqueur
Shackler
antoine51
Zoom-Zoom
van den goldo
William
Nicou
gromajor
loulou
Homer S
Le grand schtroumpf
Jodu46
jean
AudiNewz
frederic.E
84 participants
- 908LM
- Nombre de messages : 70576
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Mar 22 Nov 2011 - 22:10
Bon elles sont pas mal du tout,méme si je préfére partir avec la seule vraie sportive du film!
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Mar 22 Nov 2011 - 22:14
Moi je vois des dindes et ça tombe bien car j'en cherche une pour Thanksgiving jeudiHomer S a écrit:Si si, moi j'en vois de la pouf' ! Que c'est ringard ! Le jour où on arrêtera d'associer belles autos et filles en tenue moulante, le monde de l'automobile aura certainement une meilleure image.
- loulou
- Nombre de messages : 1696
Age : 45
Localisation : paris
Voitures : Z1000 - Cox
Date d'inscription : 20/03/2007
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Mar 22 Nov 2011 - 22:16
Oui, moi aussi marre de voir des bimbos
Attendez ma femme vient juste de sortir, bon, Eh les gars, Je préfère ca que des village people autour de la bagnole
Attendez ma femme vient juste de sortir, bon, Eh les gars, Je préfère ca que des village people autour de la bagnole
- Lusinho
- Nombre de messages : 2150
Age : 32
Localisation : Dans l'unes des boucles de la Seine. Conflans St Honorine
Voitures : Ferrari F458 Italia... dans mes rêves
Date d'inscription : 02/05/2011
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Mar 22 Nov 2011 - 22:18
loulou a écrit:Oui, moi aussi marre de voir des bimbos
Attendez ma femme vient juste de sortir, bon, Eh les gars, Je préfère ca que des village people autour de la bagnole
Enfin un commentaire censé. Bravo. Tu es sur que ta femme est sortie fait attention.
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Mer 23 Nov 2011 - 14:58
Une vidéo de la Classic Recreations 1967 Shelby GT500CR 900S, un préparateur dont le travail est de grande qualité. https://www.youtube.com/watch?v=KeVOl8nfWtA&feature=feedu
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Sam 26 Nov 2011 - 11:27
le petit constructeur allemand Gumpert annonce une nouveauté pour le Salon de Genève 2012. Evolution de l'Appollo ? Tornante ?
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Jeu 1 Déc 2011 - 18:37
Radical, le nom de ce constructeur britannique vous dit surement qq chose aussi je vous propose un tour en SR3 SL ( SL pour Street Legal ), oui c'est bien une voiture homologuée sur route qui est dans cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=lPaawsU84HM
https://www.youtube.com/watch?v=lPaawsU84HM
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Jeu 1 Déc 2011 - 20:00
Voilà pourquoi j'aime tant l'Angleterre...
- Tigramy
- Nombre de messages : 10705
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Jeu 1 Déc 2011 - 20:10
Il n'y a que chez eux qu'on peut produire de tels engins !
- djadis
- Nombre de messages : 1230
Localisation : grasse
Date d'inscription : 11/04/2009
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Ven 2 Déc 2011 - 18:30
et encore vous avez pas vu ce que ça donne une sr8...
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Sam 3 Déc 2011 - 13:45
Le constructeur de voitures électriques californien (c'est un pléonasme ) Aptera n'existe plus depuis hier.
Ils voulaient d'abord sortir une auto à trois roues et deux places, un marché jugé étroit par les investisseurs potentiels (onles comprend).
Changement d'orientation par la suite (impliquant une perte de temps et d'argent), pour obtenir des sous du DOE, Aptera a mis en chantier une plus classique berline électrique dans le genre d'une Toyota Camry avec un objectif de prix inférieur à 30 K$.
Le DOE était potentiellement prêt à débloquer 150 millions de dollars si le secteur privé en mettait au moins autant sur la table.
Aptera n'a trouvé que 40 millions, le DOE vient de lui refuser les 150 millions en jeu, il n'y avait plus qu'à fermer le rideau.
Ils voulaient d'abord sortir une auto à trois roues et deux places, un marché jugé étroit par les investisseurs potentiels (onles comprend).
Changement d'orientation par la suite (impliquant une perte de temps et d'argent), pour obtenir des sous du DOE, Aptera a mis en chantier une plus classique berline électrique dans le genre d'une Toyota Camry avec un objectif de prix inférieur à 30 K$.
Le DOE était potentiellement prêt à débloquer 150 millions de dollars si le secteur privé en mettait au moins autant sur la table.
Aptera n'a trouvé que 40 millions, le DOE vient de lui refuser les 150 millions en jeu, il n'y avait plus qu'à fermer le rideau.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Lun 5 Déc 2011 - 21:38
le petit constructeur nordiste Secma a fait évoluer son micro roadster F16 de 2.88 m en adoptant une évolution du moteur 1.6 L 16 V de 105 ch qui est aux normes Euro5. Voici un petit essai de la Secma F16 dans Paris.
https://www.youtube.com/watch?v=W1iu4Y0bPdo
pour retrouver Secma , c'est par là
http://www.secmavehicule.com/index.php
https://www.youtube.com/watch?v=W1iu4Y0bPdo
pour retrouver Secma , c'est par là
http://www.secmavehicule.com/index.php
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Mer 7 Déc 2011 - 23:46
Francois a écrit:Le constructeur de voitures électriques californien (c'est un pléonasme ) Aptera n'existe plus depuis hier.
Ils voulaient d'abord sortir une auto à trois roues et deux places, un marché jugé étroit par les investisseurs potentiels (onles comprend).
Changement d'orientation par la suite (impliquant une perte de temps et d'argent), pour obtenir des sous du DOE, Aptera a mis en chantier une plus classique berline électrique dans le genre d'une Toyota Camry avec un objectif de prix inférieur à 30 K$.
Le DOE était potentiellement prêt à débloquer 150 millions de dollars si le secteur privé en mettait au moins autant sur la table.
Aptera n'a trouvé que 40 millions, le DOE vient de lui refuser les 150 millions en jeu, il n'y avait plus qu'à fermer le rideau.
Et les (anciens) employés cassent le matériel.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=V410iebpmlg
_________________
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Jeu 8 Déc 2011 - 0:53
Même si toute personne normalement bien constituée ne doutait guère de l'issue, c'est toujours triste de voir ça
- Shackler
- Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 28/10/2010
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Jeu 8 Déc 2011 - 1:11
Premiere interview de Frederic Genty
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Jeu 8 Déc 2011 - 1:30
Shackler a écrit:Premiere interview de Frederic Genty
Grosse erreur de com là. Quand on veut vendre une supercar à un prix qui vaudra sûrement un arrêt cardiaque à quelques banquiers on ne va pas faire sa pub sur France 3 Régions dans un décor de bistrot du coin.
Et puis il est gentil monsieur Genty (!) mais il ne sait pas s'exprimer et ses propos sont loin de mettre en valeur son projet. Il ferait mieux de laisser faire des pros pour la com...
Et puis il est gentil monsieur Genty (!) mais il ne sait pas s'exprimer et ses propos sont loin de mettre en valeur son projet. Il ferait mieux de laisser faire des pros pour la com...
_________________
- KMD
- Nombre de messages : 4912
Localisation : au bout d'un tunnel PPPoE
Voitures : Peugeot RCZ-R & Audi RS2
Date d'inscription : 06/03/2007
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Jeu 8 Déc 2011 - 1:43
Je suis d'accord avec toi. Rien n'est fait pour vendre du haut de gamme, du rêve. (chaine TV, décor, habillement, attitude, vocabulaire, questions du journaliste) Heureusement, on peut penser que les clients ne verront pas cette vidéo.
Je laisse le dernier mot au journaliste (à 3"20)
"Est-ce que ça a été simple, justement quand on est un jeune homme ambitieux comme vous qui a cette belle ambition qui est : vivre en auvergne , bah de se lancer à la recherche de grandes entreprises qui vont financer et fabriquer."
Je laisse le dernier mot au journaliste (à 3"20)
"Est-ce que ça a été simple, justement quand on est un jeune homme ambitieux comme vous qui a cette belle ambition qui est : vivre en auvergne , bah de se lancer à la recherche de grandes entreprises qui vont financer et fabriquer."
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Jeu 8 Déc 2011 - 11:08
pour ceux que ça interesse, nous allons rencontrer F.Genty, nous revenons de chez Exagon Motors et nous allons aussi chez Bolloré à Quimper !
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Lun 12 Déc 2011 - 21:34
Les actifs d'Aptera seront mis aux enchères les 20 et 21 décembre au siège social de l'ex-constructeur de VE à Carldsbad en Californie.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Ven 16 Déc 2011 - 14:39
La Rimac COncept One lors d'une session de roulage et de photos
https://www.youtube.com/watch?v=Yi0wM5KcNfc&feature=player_embedded#!
https://www.youtube.com/watch?v=Yi0wM5KcNfc&feature=player_embedded#!
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Dim 18 Déc 2011 - 18:55
Deux infos, une Alpina et une Donkervoort
Alpina .
Le constructeur de l’Alpenstrasse à Buchloe travaille actuellement sur les nouvelles versions de ses D3 et B3 S construites sur la base des nouvelles BMW Serie3 F30. Grâce aux quelques informations savamment distillées par Alpina, on sait que la B3 S Biturbo est en phase de finalisation et qu’elle sera présentée en mars prochain lors du salon de Genève.
Cette nouvelle Alpina B3 S Biturbo devrait profiter des dernières mises à jour du L6 3.0 L et devrait se présenter à nous avec une version forte de 400 ch à 6000 trs/min et 540 Nm de couple dont 400 Nm minimum toujours disponibles entre 1300 et 6000 trs. Ce moteur (déjà connu sous le capot des dernières E90 B3 S Biturbo) devrait permettre une Vmax d’au moins 300 km/h et un 0 à 100 km/h en à peine 4.7 secondes. L’optimisation du L6 réalisée par BMW, puis par Alpina (qui collabore toujours directement avec le constructeur munichois) devrait permettre une consommation mixte inférieure à 9.5 L/100 km. BVA SwitchTronic, chassis et freinage Alpina devraient être au programme de cette nouvelle B3 S Biturbo.
On parle aussi de la version D3 Biturbo qui devrait apparaitre un peu plus tard dans l’année et qui disposera du L4 2.0 L diesel dans une version qui devrait disposer d’une puissance supérieure aux 214 ch de l’actuel modèle. Certains évoquent 225-230 ch mais tout cela sera à confirmer avec le constructeur dans quelques mois.
Donkervoort .
Nous connaissons tous les sportives radicales du constructeur néerlandais Donkervoort inspirées par la Seven et comme cadeau de Noël le petit constructeur dévoile la D8 GTO toujours à moteur Audi mais cette fois exit les L4 TFSI puisque c’est le L5 2.5 L TFSI des RS3 ou TT-RS qui va officier sous le capot de cette nouvelle Donkervoort D8 GTO.
Au programme mécanique de la D8 GTO, on retrouve le très bon L5 turbo Audi avec un beau cache culasse rouge dans une version forte de 340 ch à 5400 trs/min (une version 400 ch sera proposée un peu plus tard) et 450 Nm de couple. Sur la D8 GTO, le bloc moteur placé longitudinalement est associé à une BVM5 qui transmet la puissance aux roues arrières qui se voient associées à un différentiel à glissement limité.
La D8 GTO repose sur un chassis tubulaire hybride qui associe acier, aluminium et fibre de carbone. La carrosserie est constituée de fibre de carbone et de fibre de verre et cet ensemble posé sur des roues alu en 17 pouces (Av : 215/40 R17 et Ar : 235/40 R17) pèse selon les équipement entre 695 et 750 kg ce qui fait que le rapport poids/puissance à vide s’établit entre 2.04 et 2.21 kg/ch, ce qui laisse supposer de belles sensations au volant de la voiture. La Donkervoort D8 GTO repose sur 4 roues indépendantes à doubles triangles superposés et amortisseurs réglables selon trois lois d’amortissement. Le freinage est assuré par 4 disques ventilés et rainurés. Ici pas de direction assistée mais une direction à crémaillère qui demande 3.4 tours de butée à butée et qui assure un diamètre de baquage de 8.0 mètres seulement.
Pour ce qui est des dimensions, cette Donkervoort fait dans le petit puisqu’elle mesure 3.74 m de long, 1.85 m de large et 1.14 m de haut. Elle peut transporter deux passagers qui seront bien près l’un de l’autre et qui pourront ainsi se tenir chaud quand la D8 GTO atteindra la Vmax de 255 km/h et qu’elle les propulsera à 100 km/h en 3.0 secondes. La consommation mixte annoncée est de l’ordre de 10.0 L/100 km ce qui autorisera des balades de près de 500 km grâce au réservoir de 50 litres.
L’habitacle est minimaliste avec deux sièges, un combiné porte instruments type compétition, quelques manos et interrupteurs et un petit pare brise.
La voiture devrait être disponible d’ici au printemps mais pourrait être officiellement présentée soit au salon de Bruxelles soit à Genève. Pour ce qui est du prix de la D8 GTO , rien de confirmer pour l’instant mais on parle d’un tarif proche des 100.000€. A suivre.
et une vidéo de l'auto
https://www.youtube.com/watch?v=WLZGQ4gIs5M
Alpina .
Le constructeur de l’Alpenstrasse à Buchloe travaille actuellement sur les nouvelles versions de ses D3 et B3 S construites sur la base des nouvelles BMW Serie3 F30. Grâce aux quelques informations savamment distillées par Alpina, on sait que la B3 S Biturbo est en phase de finalisation et qu’elle sera présentée en mars prochain lors du salon de Genève.
Cette nouvelle Alpina B3 S Biturbo devrait profiter des dernières mises à jour du L6 3.0 L et devrait se présenter à nous avec une version forte de 400 ch à 6000 trs/min et 540 Nm de couple dont 400 Nm minimum toujours disponibles entre 1300 et 6000 trs. Ce moteur (déjà connu sous le capot des dernières E90 B3 S Biturbo) devrait permettre une Vmax d’au moins 300 km/h et un 0 à 100 km/h en à peine 4.7 secondes. L’optimisation du L6 réalisée par BMW, puis par Alpina (qui collabore toujours directement avec le constructeur munichois) devrait permettre une consommation mixte inférieure à 9.5 L/100 km. BVA SwitchTronic, chassis et freinage Alpina devraient être au programme de cette nouvelle B3 S Biturbo.
On parle aussi de la version D3 Biturbo qui devrait apparaitre un peu plus tard dans l’année et qui disposera du L4 2.0 L diesel dans une version qui devrait disposer d’une puissance supérieure aux 214 ch de l’actuel modèle. Certains évoquent 225-230 ch mais tout cela sera à confirmer avec le constructeur dans quelques mois.
Donkervoort .
Nous connaissons tous les sportives radicales du constructeur néerlandais Donkervoort inspirées par la Seven et comme cadeau de Noël le petit constructeur dévoile la D8 GTO toujours à moteur Audi mais cette fois exit les L4 TFSI puisque c’est le L5 2.5 L TFSI des RS3 ou TT-RS qui va officier sous le capot de cette nouvelle Donkervoort D8 GTO.
Au programme mécanique de la D8 GTO, on retrouve le très bon L5 turbo Audi avec un beau cache culasse rouge dans une version forte de 340 ch à 5400 trs/min (une version 400 ch sera proposée un peu plus tard) et 450 Nm de couple. Sur la D8 GTO, le bloc moteur placé longitudinalement est associé à une BVM5 qui transmet la puissance aux roues arrières qui se voient associées à un différentiel à glissement limité.
La D8 GTO repose sur un chassis tubulaire hybride qui associe acier, aluminium et fibre de carbone. La carrosserie est constituée de fibre de carbone et de fibre de verre et cet ensemble posé sur des roues alu en 17 pouces (Av : 215/40 R17 et Ar : 235/40 R17) pèse selon les équipement entre 695 et 750 kg ce qui fait que le rapport poids/puissance à vide s’établit entre 2.04 et 2.21 kg/ch, ce qui laisse supposer de belles sensations au volant de la voiture. La Donkervoort D8 GTO repose sur 4 roues indépendantes à doubles triangles superposés et amortisseurs réglables selon trois lois d’amortissement. Le freinage est assuré par 4 disques ventilés et rainurés. Ici pas de direction assistée mais une direction à crémaillère qui demande 3.4 tours de butée à butée et qui assure un diamètre de baquage de 8.0 mètres seulement.
Pour ce qui est des dimensions, cette Donkervoort fait dans le petit puisqu’elle mesure 3.74 m de long, 1.85 m de large et 1.14 m de haut. Elle peut transporter deux passagers qui seront bien près l’un de l’autre et qui pourront ainsi se tenir chaud quand la D8 GTO atteindra la Vmax de 255 km/h et qu’elle les propulsera à 100 km/h en 3.0 secondes. La consommation mixte annoncée est de l’ordre de 10.0 L/100 km ce qui autorisera des balades de près de 500 km grâce au réservoir de 50 litres.
L’habitacle est minimaliste avec deux sièges, un combiné porte instruments type compétition, quelques manos et interrupteurs et un petit pare brise.
La voiture devrait être disponible d’ici au printemps mais pourrait être officiellement présentée soit au salon de Bruxelles soit à Genève. Pour ce qui est du prix de la D8 GTO , rien de confirmer pour l’instant mais on parle d’un tarif proche des 100.000€. A suivre.
et une vidéo de l'auto
https://www.youtube.com/watch?v=WLZGQ4gIs5M
- 908LM
- Nombre de messages : 70576
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Dim 18 Déc 2011 - 19:02
Merci fred!
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Dim 18 Déc 2011 - 19:41
le tuner anglais Eterniti qui veut se faire aussi gros qu'un vrai constructeur automobile revient faire parler de lui après avoir dévoilé il y a qq jours les images de son Cayenne tuné qui sera essentiellement vendu en Chine
Le tuner-constructeur londonien fait un peu de com’ en cette période de fin d’année un peu plus calme chez les vrais constructeurs automobiles. Cette « trève des confiseurs » profitera à la visibilité des messages lancés par Eterniti Motors qui met en avant le travail des 12 collaborateurs ( dont A.McQueen, J.Herbert et T.Sugden).
Après l’Hemera alias Porsche Cayenne tuné, Eterniti confirme bien envisager avec confiance et optimiste le développement et le lancement d’une supercar dans les années à venir. Chic, une de plus ! Mais encore plus fort, le préparateur anglais annonce vouloir lancer un troisième véhicule qui serait une SUV sportif du gabarit du’n Q5 ou d’un… Porsche Cajun. Et toujours aucune information sur la structure de l’entreprise, les fameux investisseurs discrets mais une chose est sure, Eterniti Motors ira vendre ses autos au Moyen Orient et en Chine.
Le tuner-constructeur londonien fait un peu de com’ en cette période de fin d’année un peu plus calme chez les vrais constructeurs automobiles. Cette « trève des confiseurs » profitera à la visibilité des messages lancés par Eterniti Motors qui met en avant le travail des 12 collaborateurs ( dont A.McQueen, J.Herbert et T.Sugden).
Après l’Hemera alias Porsche Cayenne tuné, Eterniti confirme bien envisager avec confiance et optimiste le développement et le lancement d’une supercar dans les années à venir. Chic, une de plus ! Mais encore plus fort, le préparateur anglais annonce vouloir lancer un troisième véhicule qui serait une SUV sportif du gabarit du’n Q5 ou d’un… Porsche Cajun. Et toujours aucune information sur la structure de l’entreprise, les fameux investisseurs discrets mais une chose est sure, Eterniti Motors ira vendre ses autos au Moyen Orient et en Chine.
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Lun 19 Déc 2011 - 16:34
Ca sent le sapin pour Carbon Motors qui n'a pas reçu son prêt de 300 millions de dollars du DOE. Il réclame à nouveau cette somme dans une lettre ouverte envoyée à l'administration Obama et semble un peu aux abois.
C'est pas gagné en pleine période de campagne électorale où l'actuel président est accusé de dilapider l'argent du contribuable (je ne donne pas ici mon opinion mais celle de l'opposition) et qu'il va devoir faire attention à chaque sou dépensé.
Je rappelle que Carbon Motors compte mettre sur le marché la berline E7 destinée aux forces de l'ordre et motorisée par un L6 turbo diesel (erreur fatale je pense) d'origine BMW.
C'est pas gagné en pleine période de campagne électorale où l'actuel président est accusé de dilapider l'argent du contribuable (je ne donne pas ici mon opinion mais celle de l'opposition) et qu'il va devoir faire attention à chaque sou dépensé.
Je rappelle que Carbon Motors compte mettre sur le marché la berline E7 destinée aux forces de l'ordre et motorisée par un L6 turbo diesel (erreur fatale je pense) d'origine BMW.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: [Actualité] Les petits constructeurs et les artisans
Lun 19 Déc 2011 - 16:46
Ca sent surtout bon le gros et puissant lobbying financier des ex Big Three !
( Après Saab, un second marché qui passe à la trappe pour BMW )
la voiture paraissait en tout cas interessante et bien née et je doute que le diesel soit une des raisons de l'échec. un L6 diesel de BMW vaut bon nombre de V6 ou V8 US
( Après Saab, un second marché qui passe à la trappe pour BMW )
la voiture paraissait en tout cas interessante et bien née et je doute que le diesel soit une des raisons de l'échec. un L6 diesel de BMW vaut bon nombre de V6 ou V8 US
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum