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2013 - [Jeep] Cherokee

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Dim 24 Fév 2013 - 14:59
Et encore, la calandre n'est pas tres bien proportionnée. Comment on peut validé un modele aussi desequilibré et peu representatif de la marque. Qu'on revolutionne un design Ok (Jaguar a reussi). Mais il faut l'annoncé avec des concepts et surtout le justifié.


Dernière édition par escalade le Dim 24 Fév 2013 - 15:01, édité 1 fois
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Dim 24 Fév 2013 - 15:00
Sergio n'a de compte à rendre qu'à Dieu, c'est dire si il se fout du reste !
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Dim 24 Fév 2013 - 15:20
frederic.E a écrit:Sergio n'a de compte à rendre qu'à est Dieu (dans sa tête en tout cas), c'est dire si il se fout du reste !

Nuance Very Happy
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Dim 24 Fév 2013 - 16:13
La com' de Chrysler semblait evoir anticipé les réactions pour le moins tranchées sur ce Cherokee. Voici un message diffusé sur sa page Facebook (et supprimé depuis face au déluge de commentaires négatifs). En gros, ne le jugez pas sur son seul aspect extérieur.
En revanche, ce SUV n'existe toujours pas sur celle de Jeep 2013 - [Jeep] Cherokee - Page 5 536380
Même topo sur Twitter où même Ralph Gilles est monté au créneau pour défendre ce SUV (tout en jouant la transparence, il a retwitté des critiques).

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Dim 24 Fév 2013 - 16:47
Ils ont quand meme oublié de faire toute la partie basse du coffre car la plaque va dans le parechoc Very Happy

La pièce etait peut etre cachée Very Happy
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Dim 24 Fév 2013 - 16:52
Mouai, faire un mea culpa dès le lancement c'est un peu con, autant ne pas tenter de faire aussi périlleux dès le départ si ce n'est pas logique Laughing


Dernière édition par Drawing le Dim 24 Fév 2013 - 20:17, édité 1 fois
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Dim 24 Fév 2013 - 20:10
Autant j'aime beaucoup la face avant, autant je déteste l"arrière et ses feux de galaxy trop haut perchés, ainsi que ce profil "mou". La déception finale est à la hauteur de la surprise initiale...
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Lun 25 Fév 2013 - 10:51
Pas belle...pas belle du tout...

Pour autant, avec les ricains, c'est que même lorsqu'ils font n'importe quoi, ils trouvent quand même toute une stratégie pour légitimer et... vendre !

Au-delà, faire beau ne coûte pas plus cher...!
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Lun 25 Fév 2013 - 14:37
Les mêmes problèmes chez Jeep, Fiat, Alfa... il y a vraiment un problème quelque-part. Qui valide les designs au final dans le groupe, c'est Marchionne ou ça se décide un étage en dessous ? Est-ce qu'on le sait ?
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Lun 25 Fév 2013 - 17:10
Tu en a gros la patate après Sergio toi Very Happy
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Lun 25 Fév 2013 - 18:05
Lol Rolling Eyes Oui et non, je n'ai aucune info là-dessus. Je ne sais pas du tout s'il se mêle de ça ou pas. S'il a la lucidité de ne pas le faire, ne se jugeant pas compétent pour, ça vient d'en dessous. S'il le fait, il faut qu'il arrête, mais dans tous les cas, il y a un schisme quelque-part.
Au final, c'est un problème de management très sérieux et c'est lui le patron donc il faut qu'il rectifie quelque-chose. Mais entre le physique trop clivant de la 500L (qu'on peut par ailleurs aimer ou pas, je dis juste que trop de gens n'aiment pas), les feux complètement hallucinants de la 4C, et le physique de ce Cherokee, lui aussi trop peu rassembleur, il me semble que quelqu'un quelque part n'est pas à sa place dans le processus de validation des styles du groupe. Et ce n'est pas forcément Sergio Marchionne.
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Lun 25 Fév 2013 - 18:17
Les decisions sur le design d'une voiture se font d'un commun accord entre les responsables des differents services et de la direction. C'est un processus collectif, on ne peut pas dire c'est la faute d'untel.
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Lun 25 Fév 2013 - 18:23
Tu as surement raison, mais alors l'équipe est mauvaise...
Ou untel, et donc Marchionne ici, écrase tout le monde et personne n'ose moufter, comme l'a fait Ghosn chez Renault au début et ça a donné la Laguna III, dont le style aberrant n'aurait jamais du être validé tel quel avec un décideur final compétent et/ou lucide et/ou des collaborateurs qui ne faisaient pas dans leur froc pour dire ce qu'ils pensent...
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Mar 26 Fév 2013 - 10:22
Le gros souci est que, tres souvent, les équipe "décideuses" ne se fient plus tant à leurs propres sentiments (beau, pas beau), qu'à des études extremement longues et complexes quant à savoir si le client va acheter ou pas ;

Du coup, on se retrouve parfois avec des "pas tres belles" (Vel Satis ?) qui ne se vendent pas mais aussi avec des "pas très belles" (3008 ?) qui se vendent pourtant comme des petits pains, répondant "juste" à une grosse demande du marché ;

Va comprendre...

Pour autant, je ne serai pas acheteur de cette mouture de Cherokee...
Car non seulement je suis un peu "rafraichi" du peu de fiabilité du modele precedent - et ce n'est pas l'association avec Fiat qui va me rassurer ! - et en plus, bah je la trouve pas belle du tout...
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Mar 26 Fév 2013 - 10:43
Peyence a écrit:Car non seulement je suis un peu "rafraichi" du peu de fiabilité du modele precedent - et ce n'est pas l'association avec Fiat qui va me rassurer ! - et en plus, bah je la trouve pas belle du tout...

Tu a bien tort... les idées reçues d'il y'a 30 ans Rolling Eyes

Hs: un passage par la case présentation ça aurai été sympa Wink
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Mar 26 Fév 2013 - 11:04
Wezzen a écrit:Tu a bien tort... les idées reçues d'il y'a 30 ans Rolling Eyes

Pour ce qui est de la fiabilité de mon Chee CRD (2008), franchement, pour le prix, j'espérais mieux : je ne pense pas renouveler chez eux prochainement...
Quant à Fiat, j'utilise une Alfa 159 jtd QTronic (2010) dans ma boite...bah crois-moi, elle est aussi belle que capricieuse !
Et ce ne sont pas les SAV des deux marques qui arrangent les choses : donc, idées reçues, effectivement... pannes et factures à l'appui !

Wezzen a écrit:Hs: un passage par la case présentation ça aurai été sympa Wink

Certes : je vais le faire court, ici ;
Pascal, 40 ans, d'Ardèche, je travaille à Monaco, grand amateur d'automobile et de mécanique Wink
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Mar 26 Fév 2013 - 11:11
Si c'est une 2.4 c'est pas un bon élève en fiabilité. Pour avoir eu 2 Fiat et j'en suis à ma 4ème Alfa je peut t'affirmer que c'est fiable mais on va pas rentrer dans ce débat.

Pour la présentation y'a un topic dédié. Wink
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Mar 26 Fév 2013 - 11:16
Wezzen a écrit:Si c'est une 2.4 c'est pas un bon élève en fiabilité.
Bah voila !

Wezzen a écrit:Pour la présentation y'a un topic dédié. Wink
C'est fait Smile
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Mar 26 Fév 2013 - 12:45
Alors oui et non les gars... Le 2.4 était fiable en 136/140/150 cv (et bien plus agréable en plus; bruit, pêche, les évolutions les plus puissantes étant devenues chiantes et linéaires à mourir, tout le contraire des premiers, et surtout du 136 originel qui était un vrai bonheur, mais ce n'est pas la question).
Seulement ce moteur n'a pas aimé du tout les montées en puissance (175/185/200/210 cv), et encore moins les normes Euro V. Contrairement à beaucoup d'autres, sa fiabilité s'est dégradée tout au long de sa carrière, ce qui a pour origine un problème tout simple: Fiat n'a pas arrêté de le pousser pour compenser son incurie à développer un V6 diesel au début des années 2000... Et je ne parle pas des EGR/FAP que ce moteur n'a pas supporté du tout, et qui le rendaient limite "vendable" sur 159 et Brera sans se foutre de la gueule du client.
Pour ne prendre que mon exemple personnel, ma Brera 2.4, que je suis en train de vendre, m'est arrivée de Paris avec 21000km. quand je l'ai achetée. Le précédent proprio ne faisait que de la ville, ou essentiellement. Il a fallu remplacer le FAP à 23000 après deux A/R concession sur dépanneuse en 1500km. parcourus: totalement inadmissible ! Et je suis loin d'être un cas isolé. Mais le problème n'est pas le moteur d'origine, c'est son passage au FAP qui l'a saboté, comme beaucoup d'autres. A noter quand même, Pascal, que le 2.0 JTD 170 arrivé derrière n'a, lui, aucun problème de fiabilité. C'est d'ailleurs largement le 2.4 qui plombe la 159 dans les enquêtes de fiabilité; les 1.9/120 et 150 et le 2.0 170 sont des moteurs très fiables...

HS concernant le Cherokee, désolé...
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Mar 26 Fév 2013 - 13:51
38.000e avec options, ça ne les vaut pas, c'est mon opinion.
Ma boite changera ma caisse cet été (130.000 kms) et je ne retournerai pas chez Alfa (qui + est, SAV lamentable à ce niveau de prix)

De fait, qu'en sera-t-il de la qualité/fiabilité de ce futur Jeep...?
(pour revenir au sujet)
Fiat met-il son nez dedans ? (moteurs, modules, ...)
Sera-ce du Chrysler exclusivement ?
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Mar 26 Fév 2013 - 15:33
Ca veut tout dire et rien à la fois ça... On peut dire la même chose de n'importe quel nid à emmerde à ce prix là, qu'il vienne de chez Alfa -2.4/175+-, Renault -2.2 DCI- , Audi -V6 TDI-, PSA -1.6 HDI-, VW -1.9 TDI 150-, ou que sais-je.
Et sans parler de moteurs, mais en élargissant à tout le chapitre qualité, des contemporaines de la 159 (conception 2004) qui sont des rats de garage, infiniment plus problématiques que l'Alfa, ce n'est pas ça qui manque: Velsatis, Classe E, 307, Laguna II, Zafira, Freelander, etc, etc, etc.... tu en veux combien ??

C'est quand même curieux d'aller "chatouiller" un constructeur voire un pays entier sur la fiabilité des diesels, alors même que de notoriété publique et aucun spécialiste sérieux ne pourra le contredire, ce groupe, Fiat, a fait des diesels parmi les plus fiables de la décennie, si ce n'est les plus fiables. En tous cas en 4 cylindres. Désolé pour toi que l'acheteur de ta boite soit allé chercher le seul contre exemple existant !...

Ensuite, ta question concernant Chrysler Fiat est assez "bizarre". Tu espères que la réponse sera non, alors même que Fiat pré-fusion n'a aucune leçon a recevoir de Chrysler pré-fusion en la matière, pas plus que qui que ce soit d'ailleurs, Chrysler étant alors plus que tout autre synonyme de qualité douteuse, malheureusement...

Enfin, côté qualité, vu le bon en avant que les marques US du groupe Chrysler ont fait depuis la reprise par Fiat dans toutes les marques du groupe, je ne comprends même pas comment tu te poses cette question. Il suffit d'ouvrir ses yeux...
Je ne veux pas être cruel, mais un coup d'oeil sur/dans un Journey, une Grand Cherokee ou une 300C pré/post Fiat et c'est 10/15 de bond en avant du jour au lendemain !
(A ce propos, pour être honnête, il faut dire que tous les constructeurs US s'y sont mis, un peu avant chez Ford, et en même temps chez GM, donc rien ne dit non plus que Chrysler sans Fiat n'aurait pas faite l'effort).

Bref, je suis le premier à taper sur Fiat ici quand ils font des conneries et je n'ai rien d'un béni oui-oui pro-italien qui trouve tout beau tout joli, mais tes questions sont très orientées et ta réflexion sur le sujet ne me semble ni objective ni digne du passionné d'auto que tu décris te concernant dans ta présentation...

PS: tu as par contre raison sur le SAV, globalement, mais là, ça restreint la liste si tu veux être sur d'en avoir un bon !!...
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Mar 26 Fév 2013 - 16:43
L'arrière fait bien robuste et dans la lignée du Grand Cherokee, je peux juste pas m'empêcher de penser à ça Very Happy

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Edit: je viens de voir que Sebuik a déjà posté le comparo dans le topic comparaisons foireuses, mais c'est pas foireux du tout Razz
Mike
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Mar 26 Fév 2013 - 18:03
Ah ben de toutes façons, ça sautait aux yeux, c'est clair...
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Mar 26 Fév 2013 - 18:11
Réponse à Mike (sans méchanceté, hein !)

Mais quel est ton probleme, tu ne supportes pas les avis contraires ?

Fiat, un groupe fiable ?

Un peu d'histoire alors...
Remontons au temps des carburateurs :
Fiat a été si fiable qu'il a perdu 17% de parts de marché en 10 ans, entrainant Simca dans une dérive dont il ne se remettra pas...
Replongeons dans les années 80 :
Fiat est si bien portant qu'il passe de constructeur étranger n°1 dans 9 pays d'europe à...1 en 10 ans, perdant encore 24% de parts de marché...
Rapprochons-nous, les années 1990 :
De concert avec les ingés d'Iveco (mon métier, à la base !) Fiat propose les 1ers Tdi sur des berlines de grande série (Croma, Thema, ...), sauf que dans le même temps :
- Lancia affiche des bilans fiabilité catastrophiques (je ne vais pas évoquer les ventes : jusqu'à - 80% sur les + gros marchés européens de 1985 à 1995)
- Alfa Romeo, du fait d'une fiabilité aussi déplorable, devient moribond...(les chiffres de vente proportionnels à Lancia, y'a pas de hasard)
Années 2000 :
Fiat manque de se faire racheter tout ou partie, à tel point que l'Etat italien intervient en urgence et surtout en grand secret pendant des mois !

A quoi rime ton pamphlet ?
Tu as sans doute beaucoup à m'apprendre, mais là, mauvais sujet, mauvaise personne !

Tu as raison sur bien des points : d'autres constructeurs (que tu as cité) ont fait (presque) aussi fort que Fiat dans l'histoire : mais je n'ai jamais affirmé le contraire !
En outre, Fiat a depuis de longues decennies une politique de quasi low cost (pas grave en soit, Dacia s'en sort tres bien jusque là), n'hésitant toutefois pas à faire passer des vessies pour des lanternes.
Effectivement, les Journey & autres dérivés Chrysler ont un meilleur aspect sous le blason Fiat.
La raison ? Le marché européen l'exige, tandis que le marché US ne fait que l'envisager ou l'apprendre peu-à-peu dans nos contrées...

Sauf que sous le vernis pimpant, à ce jour, rien ne prouve que Fiat ait noué (et non renoué) avec un quelconque objectif qualitatif : on en reparle dans 3 à 5 ans.

Dès lors, la qualité (toute relative) retrouvée par les constructeurs US & la réputation féroce de la Firma Italiana ne peuvent me réjouir vraiment... Fiat n'est pas VW, Marcchione n'est pas Ferdinand Piesch.
De fait, ce nouveau Cherokee (ah ? une trace du sujet initial !) ne m'augure à priori rien d'excellent (au regard des prix de vente) : toutefois, et sincèrement, pourvu que je me trompe !!!

Ps : travaillant désormais dans une centrale d'achat de pièces d'ingenierie de précision mécanique (dont Fiat est un de mes clients), je suis plutôt éclairé quant aux divers cahiers des charges des pièces fournisseurs ;
Bosch, Delphi, pour ne citer que les plus connus & les plus réputés, mais aussi Mecanome, Injexion ne répondent que du bout des lèvres aux appels d'offres de Fiat : raison officieuse ? Fiat tire tellement vers le bas que les fournisseurs ne sauraient que produire des accessoires ne correspondant pas à leurs labels qualité respectifs !

Enfin, je suis amené à consulter les bilans des contrôles techniques de plusieurs marques, dont Fiat : eureka ! en 2011, Fiat est devant Audi et VW (tests à 5/8/10 ans), qui payent au prix fort la piètre fiabilité des injecteurs-pompes...comme quoi !

J'arrête là, je suis en RTT, j'ai l'impression de donner un cours à mes nouveaux ingés qui fustigent autant que toi les préjugés...jusqu'à ce que je leur confie les dossiers...!

Et quoi qu'il en soit : les chiffres de ventes, eux, ne trahissent jamais sur du moyen - long terme.
Même Mercedes a remis d'aplomb son fusil d'épaule...sans toutefois repasser en tête des premiums...
Nico du 13
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Mar 26 Fév 2013 - 18:30
Mike a écrit:


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