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2013 - [Jeep] Cherokee

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2013 - [Jeep] Cherokee - Page 6 Empty Re: 2013 - [Jeep] Cherokee

Mar 26 Fév 2013 - 17:33
Peyence a écrit:Réponse à Mike (sans méchanceté, hein !)

Mais quel est ton probleme, tu ne supportes pas les avis contraires ?

Fiat, un groupe fiable ?

Un peu d'histoire alors...
Remontons au temps des carburateurs :
Fiat a été si fiable qu'il a perdu 17% de parts de marché en 10 ans, entrainant Simca dans une dérive dont il ne se remettra pas...
Replongeons dans les années 80 :
Fiat est si bien portant qu'il passe de constructeur étranger n°1 dans 9 pays d'europe à...1 en 10 ans, perdant encore 24% de parts de marché...
Rapprochons-nous, les années 1990 :
De concert avec les ingés d'Iveco (mon métier, à la base !) Fiat propose les 1ers Tdi sur des berlines de grande série (Croma, Thema, ...), sauf que dans le même temps :
- Lancia affiche des bilans fiabilité catastrophiques (je ne vais pas évoquer les ventes : jusqu'à - 80% sur les + gros marchés européens de 1985 à 1995)
- Alfa Romeo, du fait d'une fiabilité aussi déplorable, devient moribond...(les chiffres de vente proportionnels à Lancia, y'a pas de hasard)
Années 2000 :
Fiat manque de se faire racheter tout ou partie, à tel point que l'Etat italien intervient en urgence et surtout en grand secret pendant des mois !

A quoi rime ton pamphlet ?
Tu as sans doute beaucoup à m'apprendre, mais là, mauvais sujet, mauvaise personne !

Tu as raison sur bien des points : d'autres constructeurs (que tu as cité) ont fait (presque) aussi fort que Fiat dans l'histoire : mais je n'ai jamais affirmé le contraire !
En outre, Fiat a depuis de longues decennies une politique de quasi low cost (pas grave en soit, Dacia s'en sort tres bien jusque là), n'hésitant toutefois pas à faire passer des vessies pour des lanternes.
Effectivement, les Journey & autres dérivés Chrysler ont un meilleur aspect sous le blason Fiat.
La raison ? Le marché européen l'exige, tandis que le marché US ne fait que l'envisager ou l'apprendre peu-à-peu dans nos contrées...

Sauf que sous le vernis pimpant, à ce jour, rien ne prouve que Fiat ait noué (et non renoué) avec un quelconque objectif qualitatif : on en reparle dans 3 à 5 ans.

Dès lors, la qualité (toute relative) retrouvée par les constructeurs US & la réputation féroce de la Firma Italiana ne peuvent me réjouir vraiment... Fiat n'est pas VW, Marcchione n'est pas Ferdinand Piesch.
De fait, ce nouveau Cherokee (ah ? une trace du sujet initial !) ne m'augure à priori rien d'excellent (au regard des prix de vente) : toutefois, et sincèrement, pourvu que je me trompe !!!

Ps : travaillant désormais dans une centrale d'achat de pièces d'ingenierie de précision mécanique (dont Fiat est un de mes clients), je suis plutôt éclairé quant aux divers cahiers des charges des pièces fournisseurs ;
Bosch, Delphi, pour ne citer que les plus connus & les plus réputés, mais aussi Mecanome, Injexion ne répondent que du bout des lèvres aux appels d'offres de Fiat : raison officieuse ? Fiat tire tellement vers le bas que les fournisseurs ne sauraient que produire des accessoires ne correspondant pas à leurs labels qualité respectifs !

Enfin, je suis amené à consulter les bilans des contrôles techniques de plusieurs marques, dont Fiat : eureka ! en 2011, Fiat est devant Audi et VW (tests à 5/8/10 ans), qui payent au prix fort la piètre fiabilité des injecteurs-pompes...comme quoi !

J'arrête là, je suis en RTT, j'ai l'impression de donner un cours à mes nouveaux ingés qui fustigent autant que toi les préjugés...jusqu'à ce que je leur confie les dossiers...!

Et quoi qu'il en soit : les chiffres de ventes, eux, ne trahissent jamais sur du moyen - long terme.
Même Mercedes a remis d'aplomb son fusil d'épaule...sans toutefois repasser en tête des premiums...

Sans méchanceté vous pouvez régler ça en message privé plutôt que sur le sujet d'une voiture ? ça serais mieux je pense. Smile
Mike
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Mar 26 Fév 2013 - 18:30
Il n'y a rien à "régler" de façon privée antoine, on est en plein dans le sujet, le groupe Fiat étant le géniteur du véhicule dont nous sommes sur le sujet.

Deux ou trois choses Pascal, et on en restera là:
-Je maintiens que le fait que Fiat mette son nez dans la conception de ce Cherokee n'augure rien de pire, ou moins bon selon le point de vue, que ce que Chrysler aurait fait seul... D'où ma surprise quant-à ta question, sous-entendant de façon à peine voilée "si Fiat y met son nez je ne prends pas, sinon ça m'intéresse". Fiat peut recevoir des leçons de bcp de monde, et tu as raison sur ce point, mais certainement pas de Chrysler...!
-Je maintiens qu'en choisissant pour votre 159 le 2.4 post euro V, vous vous êtes fourvoyés, curieux d'ailleurs compte tenu de votre expertise, en achetant le SEUL diesel du groupe Fiat non fiable des années 2000.
Je maintiens par ailleurs aussi, et c'est de notoriété publique, que les JTD hors 2.4 euro V ont eu globalement moins de soucis, et même parfois beaucoup moins, que la majorité de leurs concurrents, et pas seulement les TDI injecteurs-pompes. M'est avis d'ailleurs que tu le sais...
-Je ne m'arrête pas sur tes propos qui s'illustrent d'exemples, parfaitement juste par ailleurs mais remontant à l'an pèbre. Juste une chose: avec cette logique personne n'achète de Laguna 3 au motif que la 2 était catastrophique (voire même ici la R25 phase 1, tu remontes loin !...). Hors, c'est idiot.
-Si tu as une telle expertise, dont acte, et que ton propos initial n'était pas un "Fiat bashing" comme tout un tas de crétins nous en pondent sans arrêt sur internet, très bien. C'est très intéressant, et tu es le bienvenu. Mais comment veux-tu qu'on le sache, tu viens d'arriver ?... Nous essayons tous ici jour après jour et depuis des années de faire en sorte que cet endroit reste un lieu d'échanges de qualité et pas juste des crétineries qu'on trouve presque partout ailleurs. Ca justifie une certaine méfiance. Désolé que ça ait heurté ta susceptibilité, que par ailleurs je comprends parfaitement; ce n'est pas ironique de ma part.
-Sur tous les éléments que tu donnes dans ta dernière réponse, je suis globalement d'accord avec toi, et le fait que le groupe Fiat tire trop sur la corde avec ses fournisseurs ne m'est hélas pas inconnu.
-Enfin, que tu me dises "Marchionne n'est pas Piëch" à moi est assez savoureux et fera sourire quelques uns de nos tauliers, mais tu apprendras à connaître les gens et leurs opinions, souvent intéressantes et étayées que tu trouveras ici, si tu restes, ce que je souhaite, n'ayant par ailleurs aucune animosité, en dehors de formules tout de même reconnais le un peu simplistes et réductrices dans tes questions et jugements concernant le Cherokee et la 159 2.4 un peu plus haut...
Mais je te rassure, comme beaucoup, je connais et j'apprécie à sa juste valeur la différence entre un bon financier qui, à priori, fait de la bagnole comme il ferait de la banane ou de l'immobilier, jusqu'à preuve du contraire ce qui n'est pas à exclure, et un vrai industriel, passionné et pour lequel j'éprouve une vraie admiration...

Voilà, bonne RTT à toi Wink
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2013 - [Jeep] Cherokee - Page 6 Empty Re: 2013 - [Jeep] Cherokee

Mar 26 Fév 2013 - 20:09
A mon sens, Chrysler seul n'aurait rien enfanté d'excellent, malgré un sursaut revendiqué, que le temps nous revellera...ou pas...
Toutefois, je ne suppose rien de bon à l'adjonction de Fiat aux projets Jeep, ne serait-ce que parce que Fiat est globalement médiocre ;

Des mariages Renault / Mercedes, feu BMW / Peugeot, Volvo / Geely me sont légitimes (premium / maitrise des bas couts à grande echelle), mais...
Fiat / Jeep ?
Lequel va tirer l'autre vers le haut ?
Deux "ânes" enfanter un cheval de course ?
Je ne peux pas y croire...

[Le seul contre exemple existant est Renault - Nissan : mais les Japonnais, au bord du gouffre, ont alors aveuglément confié leur sort à Ghosn : ce ne sera le cas ni de Jeep, ni de Fiat, le cas échéant...]

PS : maintenant que les présentations sont plus précises, tâchons de nous apprecier et partager nos passions respectives Wink
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2013 - [Jeep] Cherokee - Page 6 Empty Re: 2013 - [Jeep] Cherokee

Mer 27 Fév 2013 - 11:38
Suis déçu, déçu, déçu...
Bah du coup, lorsque je changerai mon Chee, je crois que je me tournerai là :
http://www.google.fr/imgres?q=%22evoque%22&start=130&hl=fr&safe=off&client=opera&hs=tL1&sa=X&channel=suggest&tbm=isch&tbnid=zIAx77Oqu1n0nM:&imgrefurl=http://www.land-rover.fr/gamme-land-rover/range-rover-evoque/range-rover-evoque-4/&docid=xZGquiHMgJrPfM&imgurl=http://www.land-rover.fr/wp-content/uploads/2012/10/Range-Rover-Evoque-4.jpg&w=1280&h=782&ei=iO8tUbqWK_Op0AWf5ICoAg&zoom=1&iact=hc&vpx=475&vpy=186&dur=1995&hovh=175&hovw=287&tx=194&ty=111&sig=112285796205400016351&page=7&tbnh=138&tbnw=241&ndsp=22&ved=1t:429,r:38,s:100,i:118&biw=1333&bih=639

Au moins me semble-t-il un héritier bien plus digne des Chee produits depuis les années 80...
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Mer 27 Fév 2013 - 12:09
C'est pas du tout compaarable pour moi une Jeep et un Range ! Le Range joue dans la categorie luxe alors que Jeep c'est plus intermediaire.
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2013 - [Jeep] Cherokee - Page 6 Empty Re: 2013 - [Jeep] Cherokee

Mer 27 Fév 2013 - 12:55
Peyence a écrit:Suis déçu, déçu, déçu...
Bah du coup, lorsque je changerai mon Chee, je crois que je me tournerai là :
http://www.google.fr/imgres?q=%22evoque%22&start=130&hl=fr&safe=off&client=opera&hs=tL1&sa=X&channel=suggest&tbm=isch&tbnid=zIAx77Oqu1n0nM:&imgrefurl=http://www.land-rover.fr/gamme-land-rover/range-rover-evoque/range-rover-evoque-4/&docid=xZGquiHMgJrPfM&imgurl=http://www.land-rover.fr/wp-content/uploads/2012/10/Range-Rover-Evoque-4.jpg&w=1280&h=782&ei=iO8tUbqWK_Op0AWf5ICoAg&zoom=1&iact=hc&vpx=475&vpy=186&dur=1995&hovh=175&hovw=287&tx=194&ty=111&sig=112285796205400016351&page=7&tbnh=138&tbnw=241&ndsp=22&ved=1t:429,r:38,s:100,i:118&biw=1333&bih=639

Au moins me semble-t-il un héritier bien plus digne des Chee produits depuis les années 80...

Marrant que tu en parles, j'y pensais justement comme de la preuve qu'il ne faut jamais désespérer d'un constructeur habitué à une fiabilité médicore (et pour Land/Range, médiocre était il n'y a pas si longtemps un compliment en la matière !...), ni de la capacité du mariage de deux canards un peu "boiteux" sur ce plan là d'accoucher de quelque-chose de bon...
Tu me diras que Ford est passé par là, certes, mais quand même... Wink

Après c'est sur, je ne connais pas grand monde en capacité de prendre l'un ou l'autre (tarifs, aspects pratiques non contraignants sur le choix...) qui choisirait le Cherokee. Je n'ai rien contre ce dernier, mais l'Evoque est quand même une petite merveille !


Dernière édition par Mike le Mer 27 Fév 2013 - 12:58, édité 1 fois
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Mer 27 Fév 2013 - 12:58
@ Nicolas G.

Je ne parle pas du Range, mais de l'Evoque en comparaison du Cherokee...

De fait, comparer les Land Rover et Jeep ne me semble pas idiot : les coûts d'achat, d'usage et entretien sont de toute façon élevés (voire très élevés) et ce sont 2 marques expertes dans le (vrai) franchissement.
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Mer 27 Fév 2013 - 13:01
Oui, un peu de Ford Galaxy dans ces feux arrières, du Kia Sorento aussi.
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Mer 27 Fév 2013 - 13:14
@ Mike,

Bien heureux que tu aies cité THE contre-exemple ;
Land Rover est effectivement revenu de loin, mais avec quelques bonnes fées au dessus de son berceau...
- BMW (what else ?!)
- Ford US (cv 4x4 bien différent que sa branche européenne)
- Tata (des fonds incommensurables !)
J'en souhaite autant à Jeep !
Mais Fiat me donnera peut-être tord, j'en serai le 1er ravi...

Au-delà, dans ma comparaison "Cherokee - Evoque", tu as raison quant à signifier que l'Evoque aura surement plus de suffrages : mais si tu as eu à flaner coude à la fenêtre, bercé par le ron-ron d'un 6 cylindres US(*), tu ne peux alors qu'accorder un affect -très subjectif, j'en conviens !- aux Chee...!

(*) : celà transparait sans doute, je ne suis pas un grand adepte de gasoil
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Mer 27 Fév 2013 - 13:15
M@tH51 a écrit:Oui, un peu de Ford Galaxy dans ces feux arrières, du Kia Sorento aussi.

Aaargh... no ... larme ...
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Mer 27 Fév 2013 - 13:25
Peyence a écrit:@ Mike,

Bien heureux que tu aies cité THE contre-exemple ;
Land Rover est effectivement revenu de loin, mais avec quelques bonnes fées au dessus de son berceau...
- BMW (what else ?!)
- Ford US (cv 4x4 bien différent que sa branche européenne)
- Tata (des fonds incommensurables !)
J'en souhaite autant à Jeep !
Mais Fiat me donnera peut-être tord, j'en serai le 1er ravi...

Au-delà, dans ma comparaison "Cherokee - Evoque", tu as raison quant à signifier que l'Evoque aura surement plus de suffrages : mais si tu as eu à flaner coude à la fenêtre, bercé par le ron-ron d'un 6 cylindres US(*), tu ne peux alors qu'accorder un affect -très subjectif, j'en conviens !- aux Chee...!

(*) : celà transparait sans doute, je ne suis pas un grand adepte de gasoil

Bon nous on va vous laisser entre acolytes hein Very Happy sortie
Mike
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Mer 27 Fév 2013 - 13:34
Bien d'accord; l'absence de moteurs essence un peu nobles est à mon avis le seul vrai défaut de l'Evoque, mais c'en est un gros...

@Weezen: tongue
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Mer 27 Fév 2013 - 14:39
Peyence a écrit:@ Nicolas G.

Je ne parle pas du Range, mais de l'Evoque en comparaison du Cherokee...

De fait, comparer les Land Rover et Jeep ne me semble pas idiot : les coûts d'achat, d'usage et entretien sont de toute façon élevés (voire très élevés) et ce sont 2 marques expertes dans le (vrai) franchissement.

Evoque c'est la gamme Range Rover ! Donc on peut plus comparer a une Jeep un Freelander qu'un Evoque.
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Mer 27 Fév 2013 - 18:14
Tres bien vu, en effet...
- 28.000 euros pour un freelander
- 31.500 euros pour un cherokee
- 33.000 euros pour un Evoque
Ça valait le coup d'etre relevé ^^
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Mer 27 Fév 2013 - 20:51
Prix de base ne veut rien dire ! Le prix de vente moyen d'un Evoque c'est 50 000€, ca m'etonnerait qu'un Cherokee se vende a de tels prix !
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Mer 27 Fév 2013 - 22:04
Le prix de base ne veut rien dire ? Shocked
Bah je pense tout le contraire, justement !
Le prix d'accès justifie et défini la segmentation clientèle !
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Mer 27 Fév 2013 - 22:06
Oui enfin tu as déjà vu un Evoque de base avec des "petites" roues (tout est relatif) sans aucune option ? Pas moi... Elles sont en général blindées d'options !
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Mer 27 Fév 2013 - 22:34
Tu as raison : comme le Duster ! Laughing
jean
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Mer 27 Fév 2013 - 22:41
Ca se voit des Evoque en version d'entrée de gamme, les gens qui l'achètent ont déjà la quarantaine, ont un revenu assez fort mais néanmoins pas assez pour avoir une voiture blindée d'options. Ils préfèrent un Evoque qui a une bonne image (voiture branchée, voiture de jeunes, faut se l'avouer) a un Cherokee qui n'a pas cette image.
C'est un peu comme les gens qui achètent l'iPhone le moins cher alors que pour à peine plus (ou à peine moins) ils ont un téléphone bien meilleur!

Ce sont que des hypothèses.
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Jeu 28 Fév 2013 - 1:24
CQFD !
Jean, tu as 15 ans ? Doute mis à part, tu as une rigueur et une rhétorique à faire pâlir certains !
Donc, si en plus tu parles italien, envoies (svp) un sms au Signore Marcchione et demande-lui un restylage de la face avant (en urgence) du futur Cherokee...
Merci !
Shackler
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Jeu 28 Fév 2013 - 4:54
Peyence a écrit:Le prix de base ne veut rien dire ? Shocked
Bah je pense tout le contraire, justement !
Le prix d'accès justifie et défini la segmentation clientèle !
C'est le prix intermédiaire qui le définit, le prix de base n'est là que pour faire croire que c'est pas cher car les 33000€ de l'Evoque laisse très vite leur place au plus de 40000€ de la version la plus vendu & des 50000€ de la version luxe
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Jeu 28 Fév 2013 - 6:52
Peyence a écrit:CQFD !
Jean, tu as 15 ans ? Doute mis à part, tu as une rigueur et une rhétorique à faire pâlir certains !
Donc, si en plus tu parles italien, envoies (svp) un sms au Signore Marcchione et demande-lui un restylage de la face avant (en urgence) du futur Cherokee...
Merci !

Prends toi ça dans les dents, sale jeune Xp
Comment oses-tu intervenir de façon aussi cavalière sur un sujet sur lequel Monsieur Peyence nous fait l'insigne honneur de nous éclairer de sa présence éblouissante ??

A l'avenir, tu soumettras tes posts à Maitre Peyence pour qu'il valide le fait que tu aies atteint un stade de maturité suffisant pour ne pas heurter sa sensibilité à fleur de peau jap
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Jeu 28 Fév 2013 - 8:04
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Jeu 28 Fév 2013 - 9:09
larry.kubiak a écrit:
Peyence a écrit:CQFD !
Jean, tu as 15 ans ? Doute mis à part, tu as une rigueur et une rhétorique à faire pâlir certains !
Donc, si en plus tu parles italien, envoies (svp) un sms au Signore Marcchione et demande-lui un restylage de la face avant (en urgence) du futur Cherokee...
Merci !

Prends toi ça dans les dents, sale jeune Xp
Comment oses-tu intervenir de façon aussi cavalière sur un sujet sur lequel Monsieur Peyence nous fait l'insigne honneur de nous éclairer de sa présence éblouissante ??

A l'avenir, tu soumettras tes posts à Maitre Peyence pour qu'il valide le fait que tu aies atteint un stade de maturité suffisant pour ne pas heurter sa sensibilité à fleur de peau jap



Intimement (et très sérieusement) je savais que c'était du masochisme d'intervenir sur ce sujet et de donne mon point de vue. Après comme l'aurait dit Peyence "Certains membres comptent plus que d'autres". Bah oui, Peyence, tu t'es plains de ne pas être accepté, ça aide pas à l'intégration de se foutre de la gueule de ceux qui sont sur le forum depuis qu'ils ont 11 ans !! (Oui Môssieur)

@Larry Mais moi j'ai encore mes dents sale vieux tongue
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Jeu 28 Fév 2013 - 10:59
bonjour, sa rigole bien ici
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