2010 - [Citroën] DS4 [B75]
+118
papichulo
poulpo
Fabien
ifoine14
jacques78
voov
AM003
Damiien
ironman116
Sky75
newbettle7
gromajor
MickaBZH
KMD
CITRON.
Loud Howard
STEPPE 91
youyou56
Sebuik
txl558
dojobanjo
Wonder
Le marseillais
matth21
guagez
Elyas
Raph
Mike
yom
c-design
Koin_Koin
M@tH51
frk34
axone
Zoom-Zoom
Thomasd
antoine51
William
ben1999
Le grand schtroumpf
mnemiopsis
j-krock
hektor12
Lusinho
prototype 69
205gentry
tusman
Drawing
Bern
dranseb
louis19
Cici-worker
DRIVETHECHANGE
RCZ
auré
Connect+
Puff'Style
ChRiS
Tigramy
Lulu
Aston & Martin
Arnaud2793
van den goldo
Niouls
sobek33
BonusTrack
Shackler
Flo38
Docteur zoidberg
Ragazzo57
Legrodoxere
MatraX7
allroadusa
SchuminatOr
advantage20
loulou
Soulyx
Lyrks
Dan
Stef.
Drien19
HM
Haynes
Charles
Homer S
Jerome2Nancy
cavalino
polo6
Prof
minarey
SEBASTIAN-RS
dec85
Dé
gandalf05
Nabu
Solomuka
Louis®
escalade
MiniYan
Maxime13
908LM
Ze_British
PomYO
[KS_inside]
Rico
Bender_Le_Robot
LozAnge
Le-Flo
Jodu46
MATT
AudiNewz
frederic.E
firebird2
larry.kubiak
bigone974
KLEEV
Nicou
foxx13
122 participants
- 205gentry
- Nombre de messages : 10185
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]
Dim 19 Juin 2011 - 9:14
De fait au milieu des Quashqai, 3008 et autres Juke, toutes de plus en plus (haut) perchées, la hauteur choque moins
- Jodu46
- Nombre de messages : 2281
Localisation : Quercy-Rouergue
Date d'inscription : 07/11/2008
Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]
Dim 19 Juin 2011 - 12:51
J'en ai vu que l'arrière dans un garage :
Elle était rouge et on peut dire qu'elle est aussi jolie que dans les salons autos !!
Elle était rouge et on peut dire qu'elle est aussi jolie que dans les salons autos !!
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]
Mer 29 Juin 2011 - 18:41
Mercredi 29 juin, début d'après midi, concession Citroën.
Elle m'attend, c'est une DS4 1.6 L e-HDI avec BVMP6 So chic, coloris Blanc Nacré, intérieur Pack Cuir Mistral bi-ton Noir/blanc, Pack hifi ( GPS + hifi Denon ), Pack Dark Chrome avec Pack Sécurité, enfin bref une compacte à 33.270€ ... Oups !
Petite mise en main de la part du très bon et très agréable commercial et c'est parti. Première bonne impression, visuellement la voiture avec jantes 18" est moins haute que je ne l'avais vu sur les stands ou les photos et le mariage jantes foncées et peinture blanche nacrée est réussi. C'est bien mieux en réalité qu'en photo !
Je monte à bord et la c'est une vraie bonne surprise avec une finition faite de bons ajustements, de plastiques moussés ( oui il y a des amateurs et des spécialistes du moussage des plastiques de bord ! ). La planche de bord qui parait un peu torturée de prim'abord est plutôt agréable à vivre et à regarder et surtout elle nous sort d'une certaine banalité. Joli cuir blanc et noir et sièges confortables et bonne position de conduite pas si haute que ça finalement, facilement réglables même avec mon petit gabarit ( 1.81 m 92kg ), jusque là c'est du tout bon et une marque allemande qui est en Bavière et qui fait des tractions peut avoir quelques sueurs car l'ensemble, en plus d'être bien fini est douillet, presque cosy et c'est agréable à vivre ! Attention toutefois, les places arrières sont un peu justes si on fait plus d'1.75 m, le moyeu du volant m'est apparu un peu gros visuellement et le coffre est juste normal mais sa moquette est assez confortable pour allonger belle maman si elle grogne durant le voyage !
Première enclenchée, c'est parti en douceur et sans accoups, on sent que Citroën a bossé sur la BVMP6 depuis le C4 Picasso. le 1.6 L e-HDI est très bien isolé ( bien mieux que sur une C4 ) et comme il n'est pas violent, il ne donne pas de la voix et les 110 chevaux sont là quand il faut pour que je puisse faire les 65 km qui séparent Cholet de Saumur sans encombre au moment des relances et des dépassements même si parfois on se dit que 20 ou 30 ch de plus seraient les bienvenus, notamment dans une ou deux côtes où j'ai du dépasser quelques 3 ou 4 camions mais dans l'absolu il est suffisant pour un usage normal.
C'est ferme pour une Citroën mais l'ensemble est très bien amorti notamment dans les longs appuis ou les virages un peu prononcés. Rien ne vibre à bord et la direction de la voiture permet un très bon ressenti de la route et on sait où l'on pose les grosses roues chaussées larges. Pour le reste on retrouve le comportement stable et sur de la C4 avec, il me semble, un peu plus de dynamisme.
Rien a signaler au niveau du 1.6 L e-HDI et son fonctionnement linéaire et discret mais ça manque de punch pour bien emmener la DS4. Avant de traverser la Loire en direction de St Lambert des Levées, je jette un oeil sur l'ordi qui indique 4.6-4.8 L de consommation moyenne, pas mal et je crois dans la norme du constructeur !
Direction la Levée et Trélazé et je profite de la ligne droite qui longe la ligne de chemin de fer pour mettre le pied dedans...et là, on se dit que c'est pas son truc au 1.6 L, j'ai beau jouer un peu avec les palettes du volant ( à la bonne dimension, c'est à noter ), le moteur ronfle mais pas grand chose ne se passe et il semble que la masse de la DS4 et les gros pneus pénalisent la vélocité de l'ensemble. J'arrive un peu vite sur le nouveau rond point et j'appuie un peu fort sur les freins et là... rien ne se passe ou plus exactement tout se passe bien . la voiture freine bien, la pédale de frein ne vibre pas et l'ensemble reste imperturbable malgré une route faite de graviers. Les courbes qui longent la Loire se passent sans problème et la voiture réagit toujours sainement, ne bouge pas dans les enchainements et reste très précise dans son placement du train avant qui permet au train arrière d'être toujours là où on l'attend. Le travail fait est excellent et entre une C4 et une DS , on dirait que Monsieur Plus est intervenu sur le chassis. La Levée étant encore en travaux ( c'est comme ça depuis... des dizaines d'années ), j'ai un bon aperçu du confort de la voiture et même si on doit oublier le confort mou de la GSA X3 de l'oncle Georges, c'est très bien tant pour le confort accoustique, le confort général et les très agréables sièges avant qui maintiennent bien. une remarque pour les appuies têtes qui sont un rien dur ( ceux d'une Mégane ou d'une Serie1 pour voir dans la concurrence sont un peu mieux ) et pour un petit sifflement par moment dans le fonctionnement de la clim régulée.
Ayant emmené mon MP3, j'ai aussi profité de la hifi Denon et entre Björk, Tori Amos, U2, Keane, Moriarty et Vivaldi, j'ai pu me faire une petite idée de la qualité sonore qui est de bon niveau pour une compacte. La sonorité est chaleureuse, les vocalises de Björk presqu'aussi agréables que dans une Lexus et les concertos pour mandolines de Vivaldi ne ressemblaient pas à du Berlioz .
Les 45 km de bords de Loire avalés à bon train, direction Trélazé, les Ponts de Cé et l'autoroute qui me ramènera via Chemillé à Cholet. A 130 et même un peu plus ( oui je sais c'est mal ) , rien à signaler , l'auto est bien assise, stable, les bruits du roulement et du vent sont contenus. On sent, je me répète, que le 1.6 L e-HDi est un peu juste car les relances sont un peu longues mais rien de rédhibitoire pour le commun des chauffeurs et calé à 130, on est bien et serein et pour le voyage à trois ou quatre ( dont 2 pas trop grands à l'arrière ) ça doit être agréable .
Je reviens un instant sur une discussion que nous avions et sur l'affaire de l'éclairage bleuté . Non ça n'éblouis pas, non ça n'est pas génant et ça m'a même rappeler la Golf 4 et son fameux éclairage bleu que j'aimais bien la nuit !
A 130 , on note une consommation de 5.1 L-5.2 L quand on est stabilisé au régulateur.
Sortie de l'autoroute à Chemillé et retour par la RN jusqu'à Cholet.
Au final, après 160 km environs c'est bien, même très bien et c'est une Citroën qui finalement me plait plus quand on la vit que quand on la voit ! Une auto que je recommanderais sans problème à un très bon ami ou ceux d'entre vous qui aimez les Citroën ou qui en avez assez des allemandes sévères et pas très chaleureuses.
Agréablement surpris par l'évolution de la BVMP6 qui est moins "pourrave " que sur les C4 Picasso du début, un moteur un peu juste ( mais c'est mon avis de passionné pas celui d'un conducteur normal ) et un prix que je trouve un rien élevé mais bon, si on veut aller chercher Audi, BMW ou Merco, il faut avoir les mêmes arguments !
Et si je devais mettre une note sur 20, ce serait 17...
Voilà, c'est tout.
Elle m'attend, c'est une DS4 1.6 L e-HDI avec BVMP6 So chic, coloris Blanc Nacré, intérieur Pack Cuir Mistral bi-ton Noir/blanc, Pack hifi ( GPS + hifi Denon ), Pack Dark Chrome avec Pack Sécurité, enfin bref une compacte à 33.270€ ... Oups !
Petite mise en main de la part du très bon et très agréable commercial et c'est parti. Première bonne impression, visuellement la voiture avec jantes 18" est moins haute que je ne l'avais vu sur les stands ou les photos et le mariage jantes foncées et peinture blanche nacrée est réussi. C'est bien mieux en réalité qu'en photo !
Je monte à bord et la c'est une vraie bonne surprise avec une finition faite de bons ajustements, de plastiques moussés ( oui il y a des amateurs et des spécialistes du moussage des plastiques de bord ! ). La planche de bord qui parait un peu torturée de prim'abord est plutôt agréable à vivre et à regarder et surtout elle nous sort d'une certaine banalité. Joli cuir blanc et noir et sièges confortables et bonne position de conduite pas si haute que ça finalement, facilement réglables même avec mon petit gabarit ( 1.81 m 92kg ), jusque là c'est du tout bon et une marque allemande qui est en Bavière et qui fait des tractions peut avoir quelques sueurs car l'ensemble, en plus d'être bien fini est douillet, presque cosy et c'est agréable à vivre ! Attention toutefois, les places arrières sont un peu justes si on fait plus d'1.75 m, le moyeu du volant m'est apparu un peu gros visuellement et le coffre est juste normal mais sa moquette est assez confortable pour allonger belle maman si elle grogne durant le voyage !
Première enclenchée, c'est parti en douceur et sans accoups, on sent que Citroën a bossé sur la BVMP6 depuis le C4 Picasso. le 1.6 L e-HDI est très bien isolé ( bien mieux que sur une C4 ) et comme il n'est pas violent, il ne donne pas de la voix et les 110 chevaux sont là quand il faut pour que je puisse faire les 65 km qui séparent Cholet de Saumur sans encombre au moment des relances et des dépassements même si parfois on se dit que 20 ou 30 ch de plus seraient les bienvenus, notamment dans une ou deux côtes où j'ai du dépasser quelques 3 ou 4 camions mais dans l'absolu il est suffisant pour un usage normal.
C'est ferme pour une Citroën mais l'ensemble est très bien amorti notamment dans les longs appuis ou les virages un peu prononcés. Rien ne vibre à bord et la direction de la voiture permet un très bon ressenti de la route et on sait où l'on pose les grosses roues chaussées larges. Pour le reste on retrouve le comportement stable et sur de la C4 avec, il me semble, un peu plus de dynamisme.
Rien a signaler au niveau du 1.6 L e-HDI et son fonctionnement linéaire et discret mais ça manque de punch pour bien emmener la DS4. Avant de traverser la Loire en direction de St Lambert des Levées, je jette un oeil sur l'ordi qui indique 4.6-4.8 L de consommation moyenne, pas mal et je crois dans la norme du constructeur !
Direction la Levée et Trélazé et je profite de la ligne droite qui longe la ligne de chemin de fer pour mettre le pied dedans...et là, on se dit que c'est pas son truc au 1.6 L, j'ai beau jouer un peu avec les palettes du volant ( à la bonne dimension, c'est à noter ), le moteur ronfle mais pas grand chose ne se passe et il semble que la masse de la DS4 et les gros pneus pénalisent la vélocité de l'ensemble. J'arrive un peu vite sur le nouveau rond point et j'appuie un peu fort sur les freins et là... rien ne se passe ou plus exactement tout se passe bien . la voiture freine bien, la pédale de frein ne vibre pas et l'ensemble reste imperturbable malgré une route faite de graviers. Les courbes qui longent la Loire se passent sans problème et la voiture réagit toujours sainement, ne bouge pas dans les enchainements et reste très précise dans son placement du train avant qui permet au train arrière d'être toujours là où on l'attend. Le travail fait est excellent et entre une C4 et une DS , on dirait que Monsieur Plus est intervenu sur le chassis. La Levée étant encore en travaux ( c'est comme ça depuis... des dizaines d'années ), j'ai un bon aperçu du confort de la voiture et même si on doit oublier le confort mou de la GSA X3 de l'oncle Georges, c'est très bien tant pour le confort accoustique, le confort général et les très agréables sièges avant qui maintiennent bien. une remarque pour les appuies têtes qui sont un rien dur ( ceux d'une Mégane ou d'une Serie1 pour voir dans la concurrence sont un peu mieux ) et pour un petit sifflement par moment dans le fonctionnement de la clim régulée.
Ayant emmené mon MP3, j'ai aussi profité de la hifi Denon et entre Björk, Tori Amos, U2, Keane, Moriarty et Vivaldi, j'ai pu me faire une petite idée de la qualité sonore qui est de bon niveau pour une compacte. La sonorité est chaleureuse, les vocalises de Björk presqu'aussi agréables que dans une Lexus et les concertos pour mandolines de Vivaldi ne ressemblaient pas à du Berlioz .
Les 45 km de bords de Loire avalés à bon train, direction Trélazé, les Ponts de Cé et l'autoroute qui me ramènera via Chemillé à Cholet. A 130 et même un peu plus ( oui je sais c'est mal ) , rien à signaler , l'auto est bien assise, stable, les bruits du roulement et du vent sont contenus. On sent, je me répète, que le 1.6 L e-HDi est un peu juste car les relances sont un peu longues mais rien de rédhibitoire pour le commun des chauffeurs et calé à 130, on est bien et serein et pour le voyage à trois ou quatre ( dont 2 pas trop grands à l'arrière ) ça doit être agréable .
Je reviens un instant sur une discussion que nous avions et sur l'affaire de l'éclairage bleuté . Non ça n'éblouis pas, non ça n'est pas génant et ça m'a même rappeler la Golf 4 et son fameux éclairage bleu que j'aimais bien la nuit !
A 130 , on note une consommation de 5.1 L-5.2 L quand on est stabilisé au régulateur.
Sortie de l'autoroute à Chemillé et retour par la RN jusqu'à Cholet.
Au final, après 160 km environs c'est bien, même très bien et c'est une Citroën qui finalement me plait plus quand on la vit que quand on la voit ! Une auto que je recommanderais sans problème à un très bon ami ou ceux d'entre vous qui aimez les Citroën ou qui en avez assez des allemandes sévères et pas très chaleureuses.
Agréablement surpris par l'évolution de la BVMP6 qui est moins "pourrave " que sur les C4 Picasso du début, un moteur un peu juste ( mais c'est mon avis de passionné pas celui d'un conducteur normal ) et un prix que je trouve un rien élevé mais bon, si on veut aller chercher Audi, BMW ou Merco, il faut avoir les mêmes arguments !
Et si je devais mettre une note sur 20, ce serait 17...
Voilà, c'est tout.
- Charles
- Nombre de messages : 2383
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008
Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]
Mer 29 Juin 2011 - 19:41
Merci pour cet avis Frederic, même si de mon gré je trouve ça très cher payé pour les prestations proposées : Les constructeurs savent que les conducteurs se moquent désormais davantage des performances au profit du reste, et en profitent donc pour faire gonfler les prix a coup de marketing bien ciselé...
Je me rappelle quand ma maman avait acheté sa 307 Féline un peu moins de 31000€ en full full options avec le 2.0HDi 136 BVM6, fer de lance à l'époque... on a bien gonflé les prix !
Je me rappelle quand ma maman avait acheté sa 307 Féline un peu moins de 31000€ en full full options avec le 2.0HDi 136 BVM6, fer de lance à l'époque... on a bien gonflé les prix !
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]
Mer 29 Juin 2011 - 20:02
Je sais pas comment tu as fait pour la conso moyenne Tu m'expliqueras lol
- Shackler
- Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 28/10/2010
Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]
Mer 29 Juin 2011 - 20:36
Mouais mais faut aussi bien regarder le modèle +2500€ pour le diesel +4300€ pour le S&S & la BMPCharles a écrit:Je me rappelle quand ma maman avait acheté sa 307 Féline un peu moins de 31000€ en full full options avec le 2.0HDi 136 BVM6, fer de lance à l'époque... on a bien gonflé les prix !
Bref c'est à l'acheteur de faire gaffe car avec 6800€ de plus qu'une essence il a intérêt à en faire des kms
- 908LM
- Nombre de messages : 70976
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]
Mer 29 Juin 2011 - 22:25
Du U2 en DS4 cela doit déchirer!!
Merci pour ton ressenti Fred!!
Merci pour ton ressenti Fred!!
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]
Dim 3 Juil 2011 - 12:06
Point de vue sur la DS4
https://www.youtube.com/watch?v=7g2xmASmKAo
https://www.youtube.com/watch?v=lDrKwmXjgvI
https://www.youtube.com/watch?v=7g2xmASmKAo
https://www.youtube.com/watch?v=lDrKwmXjgvI
- InvitéInvité
Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]
Dim 3 Juil 2011 - 19:31
DS4 Racing: Ca se précise!
https://www.facebook.com/#!/photo.php?fbid=209810605730638&set=a.124774127567620.9250.124385704273129&type=1&theater
https://www.facebook.com/#!/photo.php?fbid=209810605730638&set=a.124774127567620.9250.124385704273129&type=1&theater
- [KS_inside]
- Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 08/02/2009
Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]
Dim 3 Juil 2011 - 20:07
merci Fred pour ton essai, vraiment très intéressant !
- loulou
- Nombre de messages : 1696
Age : 45
Localisation : paris
Voitures : Z1000 - Cox
Date d'inscription : 20/03/2007
Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]
Dim 3 Juil 2011 - 21:04
Merci pour cet essai tres intrressant, ca concorde bien avec celui de Quentin.
Aaaaah si belle maman voyait cet essai ...
Aaaaah si belle maman voyait cet essai ...
- Ragazzo57
- Nombre de messages : 8246
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]
Lun 4 Juil 2011 - 19:16
Oui essai super détaillé, on voit bien qu'entre la C4 et la DS4, le comportement n'a rien à voir. Je pense aussi que la DS4 s'achètera après un essai et moins après un coup de coeur purement "visuel" comme l'a pu être la DS3.
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]
Mer 13 Juil 2011 - 16:56
elle était à Goodwood avec DS3 et Survolt
https://www.youtube.com/watch?v=UzgG3sXxlJ0
https://www.youtube.com/watch?v=UzgG3sXxlJ0
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]
Mer 13 Juil 2011 - 17:18
10000 commandes de DS4
- Drien19
- Nombre de messages : 21086
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006
Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]
Mer 13 Juil 2011 - 17:22
C'est au-dessus des objectifs ?
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]
Mer 13 Juil 2011 - 17:28
Les grands citroënistes du site confirmeront mais il me semble que oui ( période 15/05- 30/06 )
- Drien19
- Nombre de messages : 21086
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006
Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]
Mer 13 Juil 2011 - 17:35
frederic.E a écrit:Les grands citroënistes du site confirmeront mais il me semble que oui ( période 15/05- 30/06 )
Ok.
- 908LM
- Nombre de messages : 70976
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]
Mer 13 Juil 2011 - 18:03
Bon démarrage alors!
- Shackler
- Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 28/10/2010
Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]
Mer 13 Juil 2011 - 19:01
Normalement l'objectif est de 35000-40000 donc avec 10000 Citroen est largement au dessusDrien19 a écrit:C'est au-dessus des objectifs ?
Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]
Mer 13 Juil 2011 - 20:11
En effet, faire en un mois et demi 1/4 de l'objectif annuel, c'est fort Tant mieux pour l'usine de Mulhouse !Shackler a écrit:Normalement l'objectif est de 35000-40000 donc avec 10000 Citroen est largement au dessusDrien19 a écrit:C'est au-dessus des objectifs ?
Cet état de grâce est peut-être dû à l'absence momentanée de concurrence : Série 1 en renouvellement, A3 sur le départ, aucune Mercedes pour le moment...
Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]
Mer 13 Juil 2011 - 20:30
Nicou a écrit:
Cet état de grâce est peut-être dû à l'absence momentanée de concurrence : Série 1 en renouvellement, A3 sur le départ, aucune Mercedes pour le moment...
Je ne suis pas certain, les acheteurs savent ce qu'ils veulent, je ne pense pas qu'ils achètent une DS4 tout de suite absolument parce que les petites allemandes sont en fin de vie. Et quand bien même, même dans 2-3 ans, la décote des dites allemandes devrait être moins forte que celle de la DS4
Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]
Mer 13 Juil 2011 - 21:10
908LM a écrit:Bon démarrage alors!
Surtout qu'elle a été commercialisée il n'y a pas longtemps
- [KS_inside]
- Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 08/02/2009
Re: 2010 - [Citroën] DS4 [B75]
Mer 13 Juil 2011 - 21:37
j'étais un peu inquiet s'agissant de l'avenir commercial de cette DS4, qui hésite entre plusieurs "segments". rassuré de voir que finalement la clientèle suit, ne soit pas trop déroutée, et de voir qu'une fois de plus, l'audace de Citroen est récompensée. ça s'annonce bien pour la DS5 (ne dit on pas: jamais deux sans trois ?)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum