2012 - [Audi] A3 III [8V]
+110
AM003
Raph
didi78
PC
gromajor
youyou56
Zoom-Zoom
stupeflip
sobek33
0123
antoine51
riccardo69009
Pemi
foxmulder
jackpote
bresson
guagez
Adrien
kenji8
c-design
Elyas
maybach2
Captcha
LaYoN
M@tH51
Koin_Koin
j.sturn
DRIVETHECHANGE
lapl76
BM-addict
Maxime13
Wonder
yom
Jodu46
axone
gregory6040
Haynes
losange
Jeremy
Nico du 13
psykokwak
William
205gentry
loulou
Shackler
Lusinho
ChRiS
Lyrks
MiniYan
louis19
Bern
Connect+
Docteur zoidberg
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Charles
minarey
Dé
Ze_British
Cici-worker
Puff'Style
MATT
BonusTrack
AudiNewz
frederic.E
larry.kubiak
Homer S
Soulyx
djadis
RCZ
firebird2
Solomuka
Flo38
mnemiopsis
Lulu
Legrodoxere
escalade
EnFonde6
bigone974
[KS_inside]
Louis®
advantage20
foxx13
908LM
Essy
WILL 13
Niouls
Prof
quinty
fuxm
Stef.
Jag
Nicou
benj'
van den goldo
KMD
SchuminatOr
Dan
Jerii
fifids
Tigramy
paulo007x
Denis
moua
supermouzo
Le grand schtroumpf
Ragazzo57
Grezzz
Drien19
architof
KLEEV
114 participants
- InvitéInvité
Re: 2012 - [Audi] A3 III [8V]
Jeu 9 Fév 2012 - 15:46
Captcha a écrit:S'il y en a une je pense qu'elle doit servir à masquer le coup de gouge de la ceinture de caisse.
Je suis tout à fait d'accord avec Homer S, je pense que les designers Audi recherchent avant tout une parfaite harmonie des proportions et à soigner le moindre détail. Lorsque j'ai vu l'A6 pour la première fois j'ai été vraiment souflé par la classe que dégageait cette voiture, les proportions, les surfaces hyper clean, le soin des détails, ajoutez à cela une dose d'agressivité.
Il faut bien comprendre que le temps où Audi faisait dans l'originalité est révolu (années 90), ils ont basé leur design sur l'aspect monolithique, dégageant beaucoup de prestance sans négliger l'aspect sportif. On voit que BMW avec la nouvelle série 1 a pris la même voie mais en reniant le caractère sportif et baroque de sa devancière. Design ne rime pas nécessairement avec originalité, c'est à chaque fois une histoire de parti pris donc ça ne sert pas à grand chose de blâmer continuellement Audi.
Un gros +1. J'aurai pas dis mieux.
- Adrien
Voitures : peugeot 208
Jeu 9 Fév 2012 - 16:05
"Même si elle s'inscrit dans la logique stylistique actuelle de la gamme Audi, il semble y avoir suffisamment de différences avec la version actuelle : à l'arrière feux totalement différents pour la 3 portes, sculpture du profil totalement nouvelle et nouvelles poignées, apparition de la chrome line autour des vitres, etc. Sans compter l'intérieur totalement nouveau et vraiment superbe."
+1, tout a fait d'accord ! avec en plus une nouvelle plateforme il me semble.
il me tard de voir la version sportback.
Et pour foxmulder : je confirme, designer (que ce soit auto ou produit ou autre) est l'un des métiers les plus cools du monde !
+1, tout a fait d'accord ! avec en plus une nouvelle plateforme il me semble.
il me tard de voir la version sportback.
Et pour foxmulder : je confirme, designer (que ce soit auto ou produit ou autre) est l'un des métiers les plus cools du monde !
- foxmulder
Jeu 9 Fév 2012 - 19:52
Je souhaiterais faire plusieurs remarques concernant les réactions.
Premièrement,et jusqu'à preuve du contraire, nous sommes toujours en démocratie, et chacun a le droit d'exprimer son opinion sur n'importe quel modèle exposé dans ce forum.Et il me semble que la critique de la politique des saucisses (de la plus petite à la plus grande mais ça reste toujours une saucisse!!) d'Audi en fait partie.
Que des personnes puissent ne pas partager cet avis est tout à fait respectable, mais la condescendance et le mépris,quant à eux, ne le sont pas....
En second lieu, la remarque que j'ai adressé au sujet des designers d'Audi ne s'applique certainement pas aux ingénieurs qualité (encore faut-il savoir lire!). Je n'ai jamais critiqué la qualité de fabrication ni le sérieux de cette marque, mais simplement voulu souligner une politique de standardisation des lignes qui ne font que révéler un certain déjà-vu stylistique.
Je pense que le luxe peut s'exprimer stylistiquement de plusieurs manières, et que l'innovation des lignes permet aussi la libération de la créativité.Je pense qu'Audi a suffisamment de solidité d'image pour oser un peu plus, c'est tout.
J'en veux pour preuve l'évolution de style chez BMW, qui permet aujourd'hui de libérer l'identité propre à chaque modèle tout en permettant une homogénéité de style de l'ensemble de la gamme. Lorsque l'on prétend faire payer 30 000 euros pour un modèle Audi A3 avec une motorisation digne de ce nom et un niveau de finition permettant un équipement décent (souvent proposé en série chez d'autres constructeurs!!), on est en droit d'attendre un peu plus d'originalité. Mais encore une fois ce n'est que mon opinion, et je comprendrai qu'elle puisse ne pas être partagée. Peut-être aussi que ce conservatisme est recherché par les clients....
J'estime que le débat et l'échange d'idées et de points de vus, sont de nature à enrichir la réflexion. Et le fait que ces remarques se répètent devraient inciter les plus intégristes à prendre un peu plus de recul par rapport au sujet, et peut-être envisager les choses sous un autre angle....Je crois que ça sert à ça une discussion, non?
Premièrement,et jusqu'à preuve du contraire, nous sommes toujours en démocratie, et chacun a le droit d'exprimer son opinion sur n'importe quel modèle exposé dans ce forum.Et il me semble que la critique de la politique des saucisses (de la plus petite à la plus grande mais ça reste toujours une saucisse!!) d'Audi en fait partie.
Que des personnes puissent ne pas partager cet avis est tout à fait respectable, mais la condescendance et le mépris,quant à eux, ne le sont pas....
En second lieu, la remarque que j'ai adressé au sujet des designers d'Audi ne s'applique certainement pas aux ingénieurs qualité (encore faut-il savoir lire!). Je n'ai jamais critiqué la qualité de fabrication ni le sérieux de cette marque, mais simplement voulu souligner une politique de standardisation des lignes qui ne font que révéler un certain déjà-vu stylistique.
Je pense que le luxe peut s'exprimer stylistiquement de plusieurs manières, et que l'innovation des lignes permet aussi la libération de la créativité.Je pense qu'Audi a suffisamment de solidité d'image pour oser un peu plus, c'est tout.
J'en veux pour preuve l'évolution de style chez BMW, qui permet aujourd'hui de libérer l'identité propre à chaque modèle tout en permettant une homogénéité de style de l'ensemble de la gamme. Lorsque l'on prétend faire payer 30 000 euros pour un modèle Audi A3 avec une motorisation digne de ce nom et un niveau de finition permettant un équipement décent (souvent proposé en série chez d'autres constructeurs!!), on est en droit d'attendre un peu plus d'originalité. Mais encore une fois ce n'est que mon opinion, et je comprendrai qu'elle puisse ne pas être partagée. Peut-être aussi que ce conservatisme est recherché par les clients....
J'estime que le débat et l'échange d'idées et de points de vus, sont de nature à enrichir la réflexion. Et le fait que ces remarques se répètent devraient inciter les plus intégristes à prendre un peu plus de recul par rapport au sujet, et peut-être envisager les choses sous un autre angle....Je crois que ça sert à ça une discussion, non?
Jeu 9 Fév 2012 - 20:45
Merci pour ce commentaire argumenté foxmulder. Tu as tout à fait raison et ta réflexion s'inscrit parfaitement dans le sujet.
A vrai dire je partage ton point de vue sur le conservatisme d'Audi (et du groupe VAG dans son ensemble en fait) et je suis le premier à dénoncer le design répétitif de leurs modèles. Mais c'est précisément pour les raisons que tu évoques (de la nécessité d'élever le débat) que nous avons tenté de freiner quelque peu les remarques à ce sujet.
Tu es nouveau sur le forum et tu n'as donc pas encore eu l'occasion de t'en rendre compte, mais à chaque sortie d'un modèle du groupe les commentaires tournent en rond et se répètent dans le genre "c'est nul, encore une photocopie" ou simplement "moche, fade". C'est précisément pour rendre le débat plus intéressant que nous en avons fait la remarque plus haut, afin que les membres changent un peu de refrain et essayent d'argumenter un peu plus sur le fond.
Il ne faut donc voir ni condescendance ni mépris dans les précédents commentaires. Tu verras qu'ici chacun a le droit de donner son opinion quelle qu'elle soit. Les intégristes soutenant telle ou telle marque ne font d'ailleurs jamais long feu sur Worldscoop.
Bref, merci encore pour ton point de vue et n'hésite pas à visiter les autres sujets afin de participer aux discussions.
A vrai dire je partage ton point de vue sur le conservatisme d'Audi (et du groupe VAG dans son ensemble en fait) et je suis le premier à dénoncer le design répétitif de leurs modèles. Mais c'est précisément pour les raisons que tu évoques (de la nécessité d'élever le débat) que nous avons tenté de freiner quelque peu les remarques à ce sujet.
Tu es nouveau sur le forum et tu n'as donc pas encore eu l'occasion de t'en rendre compte, mais à chaque sortie d'un modèle du groupe les commentaires tournent en rond et se répètent dans le genre "c'est nul, encore une photocopie" ou simplement "moche, fade". C'est précisément pour rendre le débat plus intéressant que nous en avons fait la remarque plus haut, afin que les membres changent un peu de refrain et essayent d'argumenter un peu plus sur le fond.
Il ne faut donc voir ni condescendance ni mépris dans les précédents commentaires. Tu verras qu'ici chacun a le droit de donner son opinion quelle qu'elle soit. Les intégristes soutenant telle ou telle marque ne font d'ailleurs jamais long feu sur Worldscoop.
Bref, merci encore pour ton point de vue et n'hésite pas à visiter les autres sujets afin de participer aux discussions.
Jeu 9 Fév 2012 - 21:01
- Pour résumer:
En tant que passionnés d'automobile c'est normal de voir ici de telles réactions de frustration. On passe l'année à scruter, attendre la sortie de nouveaux modèles parcequ'au final on veut toujours être surpris, en bien ou en mal, pour pouvoir s'extasier ou descendre en flammes les constructeurs.
Objectivement je pense que peu de gens ici trouvent le design d'Audi à chier, et qu'au contraire la grande majorité des membres, d'une manière plus ou moins nuancée, l'apprécient. Il faut l'avouer, c'est un design certes un peu froid, mais qui a de la gueule, c'est sobre, incisif, très masculin, et personnellement j'aime bien. C'est jusque que lors de la présentation successive des modèles et ce depuis des années on retrouve certes le même thème, mais on sait dès le départ qu'on ne sera pas surpris, et c'est ça qui crée le malaise. À chaque présentation on a juste l'impression de découvrir la poupée russe qui se cachait dans sa grande soeur, ce qui a le don d'énerver tout le monde.
L'idéal se serait d'avoir une évolution entre chaque modèle comme on a pu avoir avec l'A7, c'est du Audi, mais tout le monde a été agréablement surpris.
- van den goldo
Voitures : BMW 318 is / Peugeot expert
Jeu 9 Fév 2012 - 21:09
Je réagis également à ton message Foxmulder.
Mon commentaire de cet après midi est en rapport avec ces messages d'une ligne qui n'apportent rien. Ce n'est pas contre toi, c'est comme le dit Homer, récurrent sur les sujets VW...
C'est tout.
On peut débattre éternellement autour de la satisfaction de chacun qd à tel ou tel design... Pas sûr que le débat se finisse bien.
Qd au conservatisme d'Audi, c'est à mon avis, une attente de la clientèle... Les marques allemandes ont tjrs été sur ce créneau...
Mon commentaire de cet après midi est en rapport avec ces messages d'une ligne qui n'apportent rien. Ce n'est pas contre toi, c'est comme le dit Homer, récurrent sur les sujets VW...
C'est tout.
On peut débattre éternellement autour de la satisfaction de chacun qd à tel ou tel design... Pas sûr que le débat se finisse bien.
Qd au conservatisme d'Audi, c'est à mon avis, une attente de la clientèle... Les marques allemandes ont tjrs été sur ce créneau...
- InvitéInvité
Jeu 9 Fév 2012 - 21:23
HS ON
Tout a fait d'accord avec Homer.
Pour preuve Foxmulder tu parles des tarifs, j'ai eu la même impression quand j'ai vu l'A1 et le peu d'équipement proposé en entrée de gamme. Idem pour les autres modèles Audi mais bon c'est un autre sujet. Je pense que comme le dit Homer, il faut vivre un peu avec la communauté pour pouvoir évaluer son niveau ou même la juger. Car justement j'ai été repris et a juste titre car je voyais les réponses non constructive mais peut être comme le souligné Prof, mon affection pour la marque m'avait fait passé "ni plus ni moins" un petit coup de gueule.
Bref je pense et Homer le dit bien, que si tu prends le temps de parcourir le forum tu ne trouveras pas (je l'espère ) de pro machin ou autres qui ne laisse pas libre court a la critique, bien au contraire.
HS OFF.
Sur ce bonne lecture.
Pour en revenir au sujet, j'attends encore d'autres photos (hein AudiNews ) pour pouvoir me prononcer.
Tout a fait d'accord avec Homer.
Pour preuve Foxmulder tu parles des tarifs, j'ai eu la même impression quand j'ai vu l'A1 et le peu d'équipement proposé en entrée de gamme. Idem pour les autres modèles Audi mais bon c'est un autre sujet. Je pense que comme le dit Homer, il faut vivre un peu avec la communauté pour pouvoir évaluer son niveau ou même la juger. Car justement j'ai été repris et a juste titre car je voyais les réponses non constructive mais peut être comme le souligné Prof, mon affection pour la marque m'avait fait passé "ni plus ni moins" un petit coup de gueule.
Bref je pense et Homer le dit bien, que si tu prends le temps de parcourir le forum tu ne trouveras pas (je l'espère ) de pro machin ou autres qui ne laisse pas libre court a la critique, bien au contraire.
HS OFF.
Sur ce bonne lecture.
Pour en revenir au sujet, j'attends encore d'autres photos (hein AudiNews ) pour pouvoir me prononcer.
Jeu 9 Fév 2012 - 21:41
Moi, je vais suivre un peu tout le monde. Et aujourd'hui, je ne me plaindrais presque pas.
Au vu de ce spyshot, on peut voir que l'A3 semble avoir assez bien évoluer, sensiblement certes, mais quand même évoluer. Le passage de génération ne sera en aucun cas bouleversant, mais l'A3 garde un lien de parenté avec la génération actuelle, ce que je reproche parfois à certaine marque qui ont oublié cette presque obligation.
Je regrette par contre, que l'A3 reprenne les feux de la dernière génération d'A6, qui ne vont selon moi surtout pas à cette dernière (je n'aime pas l'arrière de l'A6 C7 en général d'ailleurs). Et bon point, je ne vois pas un si grand lien de parenté avec l'A1 (je pensais sérieusement à une grosse A1).
En bref, pas consterné contre Audi, qui la joué assez finement je dois dire, mais ce n'est pas pour autant que l'A3 va me faire envie...
Au vu de ce spyshot, on peut voir que l'A3 semble avoir assez bien évoluer, sensiblement certes, mais quand même évoluer. Le passage de génération ne sera en aucun cas bouleversant, mais l'A3 garde un lien de parenté avec la génération actuelle, ce que je reproche parfois à certaine marque qui ont oublié cette presque obligation.
Je regrette par contre, que l'A3 reprenne les feux de la dernière génération d'A6, qui ne vont selon moi surtout pas à cette dernière (je n'aime pas l'arrière de l'A6 C7 en général d'ailleurs). Et bon point, je ne vois pas un si grand lien de parenté avec l'A1 (je pensais sérieusement à une grosse A1).
En bref, pas consterné contre Audi, qui la joué assez finement je dois dire, mais ce n'est pas pour autant que l'A3 va me faire envie...
- foxmulder
Jeu 9 Fév 2012 - 21:44
Bonsoir à tous,
Vos réactions me démontrent que lorsque je recherchais un forum de qualité où je pourrais partager ma passion, et que j'ai choisi celui-ci je ne m'étais pas trompé!.
Je suis heureux d'être parmi vous.....
Quelqu'un parlait de frustration plus haut, j'avoue que c'est un peu mon sentiment...Après avoir adoré l'A5, qui reste pour moi, la plus belle réalisation d'Audi, en terme de berline grand public, je m'attendais à retrouver cet élan stylistique sur l'A3, avec des flancs de portière plus travaillés (peut-être légèrement creusés pour un côté plus sportif), ou encore une chute de toit arrière un peu plus prononcé, je ne sais pas trop, une ligne plus sportive, dans la lignée des BMW Serie 1 ou nouvelle Mercedes Classe A, ou encore Alfa Giulietta (que j'adore... sauf les feux arrières quand ils sont allumés qui font plus penser à un sapin de noel qu'autre chose!).
A vrai dire je m'attendais à ce conservatisme...je voulais simplement qu'Audi me fasse avoir tort...
Vos réactions me démontrent que lorsque je recherchais un forum de qualité où je pourrais partager ma passion, et que j'ai choisi celui-ci je ne m'étais pas trompé!.
Quelqu'un parlait de frustration plus haut, j'avoue que c'est un peu mon sentiment...Après avoir adoré l'A5, qui reste pour moi, la plus belle réalisation d'Audi, en terme de berline grand public, je m'attendais à retrouver cet élan stylistique sur l'A3, avec des flancs de portière plus travaillés (peut-être légèrement creusés pour un côté plus sportif), ou encore une chute de toit arrière un peu plus prononcé, je ne sais pas trop, une ligne plus sportive, dans la lignée des BMW Serie 1 ou nouvelle Mercedes Classe A, ou encore Alfa Giulietta (que j'adore... sauf les feux arrières quand ils sont allumés qui font plus penser à un sapin de noel qu'autre chose!).
A vrai dire je m'attendais à ce conservatisme...je voulais simplement qu'Audi me fasse avoir tort...
- Haynes
Voitures : Peugeot 207 SW HDi
Jeu 9 Fév 2012 - 21:46
Shootée par un membre de Cochespias
Jeu 9 Fév 2012 - 21:55
Sinon pour rassurer Cici-worker je pense que les barrettes de chrome font juste partie du camouflage.
Voitures : toutes
Jeu 9 Fév 2012 - 22:17
non c'est pour la finition Ambition Luxe avec Chrome et Cuir
Jeu 9 Fév 2012 - 22:24
Elle semble plus intéressante dans les détails et les plis de carrosserie qu'au premier coups d'oeil. On peu s'attendre à une ligne de qualité avec peu d'originalité, dans la gamme Audi. Car quand on regarde bien, les Audi A3 se ressemblent peu entre la première et la seconde génération, et cette troisième semble confirmer.
Concernant le détail des phares, Audi a tendance a être précurseur, même si je préfère les phares de base (surtout l'A6 C7, j'en ai encore vu une tout à l'heure!). Cette A3 semble suivre ce que nous venont de voir sur les Q3, A4&5 restylée.
Concernant le détail des phares, Audi a tendance a être précurseur, même si je préfère les phares de base (surtout l'A6 C7, j'en ai encore vu une tout à l'heure!). Cette A3 semble suivre ce que nous venont de voir sur les Q3, A4&5 restylée.
Ven 10 Fév 2012 - 8:34
foxmulder a écrit:Bonsoir à tous,
Merci pour cette agréable remarque foxmulder, tu es le bienvenu sur WS, comme tout le monde naturellement, et ce sera un plaisir de te voir discuter avec nous sur les différents topics de WS car on aime particulièrement quand les posts sont clairs et argumentés.
Pense aussi à faire ta petite présentation (passage obligé ) dans ce topic : http://worldscoop.forumpro.fr/t4360p210-presentation-les-nouveaux-membres
- louis19
Voitures : BMW iX1 xdrive30 et X4 xdrive 20d
Ven 10 Fév 2012 - 18:58
Pour moi c'est une grosse a1, enfin vraiment le même design global...
Ven 10 Fév 2012 - 20:39
louis19 a écrit:Pour moi c'est une grosse a1, enfin vraiment le même design global...
J'aurais plutôt dit A4 restylée pour l'avant et A6 Avant pour l'arrière
Ven 10 Fév 2012 - 20:48
Oui l'air d'A4/A5 restylée est immadiatement reconnaissable !
- Lusinho
Localisation : Dans l'unes des boucles de la Seine. Conflans St Honorine
Voitures : Ferrari F458 Italia... dans mes rêves
Ven 10 Fév 2012 - 20:56
L'aspect "grosse A1" et "mini A4" se confirme. Vraiment dommage qu'il n'y ait pas plus de différence la gamme Audi s'uniformise trop.
- frederic.E
Lun 13 Fév 2012 - 17:47
en vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=SxIZMSk4ycY
- InvitéInvité
Lun 13 Fév 2012 - 18:05
frederic.E a écrit:en vidéo
Système Quattro, ca marche
- frederic.E
Lun 13 Fév 2012 - 18:10
oui mais Quattro Haldex !
- j.sturn
Mer 15 Fév 2012 - 11:19
http://www.audiblog.nl/?p=55337[/url
Mer 15 Fév 2012 - 11:30
C'est bizarre le regard ne semble pas aussi agressif sur les photos de prototypes qu'on a vues jusque là. Mais si c'est bien elle je dis "oui!", c'est très beau.
Mer 15 Fév 2012 - 11:36
Les phares sont plus horizontaux dans la partie haute sur la "vraie" voiture... Le pli dans le bas de porte est aussi un peu plus haut et plus incliné...