Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

2012 - [Audi] A3 III [8V]

+110
AM003
Raph
didi78
PC
gromajor
youyou56
Zoom-Zoom
stupeflip
sobek33
0123
antoine51
riccardo69009
Pemi
foxmulder
jackpote
bresson
guagez
Adrien
kenji8
c-design
Elyas
maybach2
Captcha
LaYoN
M@tH51
Koin_Koin
j.sturn
DRIVETHECHANGE
lapl76
BM-addict
Maxime13
Wonder
yom
Jodu46
axone
gregory6040
Haynes
losange
Jeremy
Nico du 13
psykokwak
William
205gentry
loulou
Shackler
Lusinho
ChRiS
Lyrks
MiniYan
louis19
Bern
Connect+
Docteur zoidberg
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Charles
minarey
Ze_British
Cici-worker
Puff'Style
MATT
BonusTrack
AudiNewz
frederic.E
larry.kubiak
Homer S
Soulyx
djadis
RCZ
firebird2
Solomuka
Flo38
mnemiopsis
Lulu
Legrodoxere
escalade
EnFonde6
bigone974
[KS_inside]
Louis®
advantage20
foxx13
908LM
Essy
WILL 13
Niouls
Prof
quinty
fuxm
Stef.
Jag
Nicou
benj'
van den goldo
KMD
SchuminatOr
Dan
Jerii
fifids
Tigramy
paulo007x
Denis
moua
supermouzo
Le grand schtroumpf
Ragazzo57
Grezzz
Drien19
architof
KLEEV
114 participants
Invité
Invité

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 28 Empty Re: 2012 - [Audi] A3 III [8V]

Jeu 9 Fév 2012 - 15:46
Captcha a écrit:S'il y en a une je pense qu'elle doit servir à masquer le coup de gouge de la ceinture de caisse.
Je suis tout à fait d'accord avec Homer S, je pense que les designers Audi recherchent avant tout une parfaite harmonie des proportions et à soigner le moindre détail. Lorsque j'ai vu l'A6 pour la première fois j'ai été vraiment souflé par la classe que dégageait cette voiture, les proportions, les surfaces hyper clean, le soin des détails, ajoutez à cela une dose d'agressivité.
Il faut bien comprendre que le temps où Audi faisait dans l'originalité est révolu (années 90), ils ont basé leur design sur l'aspect monolithique, dégageant beaucoup de prestance sans négliger l'aspect sportif. On voit que BMW avec la nouvelle série 1 a pris la même voie mais en reniant le caractère sportif et baroque de sa devancière. Design ne rime pas nécessairement avec originalité, c'est à chaque fois une histoire de parti pris donc ça ne sert pas à grand chose de blâmer continuellement Audi.

Un gros +1. J'aurai pas dis mieux. Wink
Adrien
Adrien

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 28 Addict10
Voitures : peugeot 208

Jeu 9 Fév 2012 - 16:05
"Même si elle s'inscrit dans la logique stylistique actuelle de la gamme Audi, il semble y avoir suffisamment de différences avec la version actuelle : à l'arrière feux totalement différents pour la 3 portes, sculpture du profil totalement nouvelle et nouvelles poignées, apparition de la chrome line autour des vitres, etc. Sans compter l'intérieur totalement nouveau et vraiment superbe."

+1, tout a fait d'accord ! avec en plus une nouvelle plateforme il me semble.
il me tard de voir la version sportback.

Et pour foxmulder : je confirme, designer (que ce soit auto ou produit ou autre) est l'un des métiers les plus cools du monde ! Cool
foxmulder
foxmulder

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 28 Debuta10

Jeu 9 Fév 2012 - 19:52
Je souhaiterais faire plusieurs remarques concernant les réactions.

Premièrement,et jusqu'à preuve du contraire, nous sommes toujours en démocratie, et chacun a le droit d'exprimer son opinion sur n'importe quel modèle exposé dans ce forum.Et il me semble que la critique de la politique des saucisses (de la plus petite à la plus grande mais ça reste toujours une saucisse!!) d'Audi en fait partie.
Que des personnes puissent ne pas partager cet avis est tout à fait respectable, mais la condescendance et le mépris,quant à eux, ne le sont pas....
En second lieu, la remarque que j'ai adressé au sujet des designers d'Audi ne s'applique certainement pas aux ingénieurs qualité (encore faut-il savoir lire!). Je n'ai jamais critiqué la qualité de fabrication ni le sérieux de cette marque, mais simplement voulu souligner une politique de standardisation des lignes qui ne font que révéler un certain déjà-vu stylistique.
Je pense que le luxe peut s'exprimer stylistiquement de plusieurs manières, et que l'innovation des lignes permet aussi la libération de la créativité.Je pense qu'Audi a suffisamment de solidité d'image pour oser un peu plus, c'est tout.
J'en veux pour preuve l'évolution de style chez BMW, qui permet aujourd'hui de libérer l'identité propre à chaque modèle tout en permettant une homogénéité de style de l'ensemble de la gamme. Lorsque l'on prétend faire payer 30 000 euros pour un modèle Audi A3 avec une motorisation digne de ce nom et un niveau de finition permettant un équipement décent (souvent proposé en série chez d'autres constructeurs!!), on est en droit d'attendre un peu plus d'originalité. Mais encore une fois ce n'est que mon opinion, et je comprendrai qu'elle puisse ne pas être partagée. Peut-être aussi que ce conservatisme est recherché par les clients....
J'estime que le débat et l'échange d'idées et de points de vus, sont de nature à enrichir la réflexion. Et le fait que ces remarques se répètent devraient inciter les plus intégristes à prendre un peu plus de recul par rapport au sujet, et peut-être envisager les choses sous un autre angle....Je crois que ça sert à ça une discussion, non?

Homer S
Homer S

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 28 Excell10
Voitures : Lancia Musa / Fiat 126
https://lenouvelautomobiliste.fr/

Jeu 9 Fév 2012 - 20:45
Merci pour ce commentaire argumenté foxmulder. Tu as tout à fait raison et ta réflexion s'inscrit parfaitement dans le sujet.

A vrai dire je partage ton point de vue sur le conservatisme d'Audi (et du groupe VAG dans son ensemble en fait) et je suis le premier à dénoncer le design répétitif de leurs modèles. Mais c'est précisément pour les raisons que tu évoques (de la nécessité d'élever le débat) que nous avons tenté de freiner quelque peu les remarques à ce sujet.
Tu es nouveau sur le forum et tu n'as donc pas encore eu l'occasion de t'en rendre compte, mais à chaque sortie d'un modèle du groupe les commentaires tournent en rond et se répètent dans le genre "c'est nul, encore une photocopie" ou simplement "moche, fade". C'est précisément pour rendre le débat plus intéressant que nous en avons fait la remarque plus haut, afin que les membres changent un peu de refrain et essayent d'argumenter un peu plus sur le fond.

Il ne faut donc voir ni condescendance ni mépris dans les précédents commentaires. Tu verras qu'ici chacun a le droit de donner son opinion quelle qu'elle soit. Les intégristes soutenant telle ou telle marque ne font d'ailleurs jamais long feu sur Worldscoop.

Bref, merci encore pour ton point de vue et n'hésite pas à visiter les autres sujets afin de participer aux discussions.

2012 - [Audi] A3 III [8V] - Page 28 Addict10

Jeu 9 Fév 2012 - 21:01
Pour résumer: