2012 - [Audi] A3 III [8V]
+110
AM003
Raph
didi78
PC
gromajor
youyou56
Zoom-Zoom
stupeflip
sobek33
0123
antoine51
riccardo69009
Pemi
foxmulder
jackpote
bresson
guagez
Adrien
kenji8
c-design
Elyas
maybach2
Captcha
LaYoN
M@tH51
Koin_Koin
j.sturn
DRIVETHECHANGE
lapl76
BM-addict
Maxime13
Wonder
yom
Jodu46
axone
gregory6040
Haynes
losange
Jeremy
Nico du 13
psykokwak
William
205gentry
loulou
Shackler
Lusinho
ChRiS
Lyrks
MiniYan
louis19
Bern
Connect+
Docteur zoidberg
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Charles
minarey
Dé
Ze_British
Cici-worker
Puff'Style
MATT
BonusTrack
AudiNewz
frederic.E
larry.kubiak
Homer S
Soulyx
djadis
RCZ
firebird2
Solomuka
Flo38
mnemiopsis
Lulu
Legrodoxere
escalade
EnFonde6
bigone974
[KS_inside]
Louis®
advantage20
foxx13
908LM
Essy
WILL 13
Niouls
Prof
quinty
fuxm
Stef.
Jag
Nicou
benj'
van den goldo
KMD
SchuminatOr
Dan
Jerii
fifids
Tigramy
paulo007x
Denis
moua
supermouzo
Le grand schtroumpf
Ragazzo57
Grezzz
Drien19
architof
KLEEV
114 participants
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Re: 2012 - [Audi] A3 III [8V]
Sam 6 Aoû 2011 - 16:15
Bien sur mais bon,moi ça me lasse...
Sam 6 Aoû 2011 - 18:11
Un jour ou l'autre, Audi finira bien par payer son manque de créativité dans le design lors des changements de génération, BMW et Mercedes offrent un nouveau design a leur voiture a chaque nouvelle génération, tout en gardant les signatures de la marque (haricot, calandre avec étoile).
Sam 6 Aoû 2011 - 18:21
Audi a depuis longtemps une image plutôt jeune mais, à force de s'embourber dans un design aussi classique et répétitif, j'ai peur qu'ils ne finissent par hériter de l'image de "voitures de vieux" qu colle depuis longtemps à Mercedes. D'autant que la marque à l'étoile commence à faire des efforts pour renouveler son design et attirer une clientèle plus jeune. Les conducteurs d'un certain age, plutôt conservateurs, ont tendance à se retourner vers Audi et la moyenne d'age des acheteurs Audi me semble être sur la pente ascendante.
Dim 7 Aoû 2011 - 10:46
Je suis pas si sur. Si Audi ne change pas grand chose c'est que ça marche, il n'y a pas besoin de changer, vu qu'ils ont je ne sais combien de modèle tous différent les uns des autres.
L'A3 reste un modèle jeune, même si on a pu voir qu'il marchait très bien même mieux en Sportback chez des personnes a tout âge! Donc oui pourquoi changer? Déjà d'avoir proposé un modèle Sportback été un grand changement pour Audi et pour l'A3! Donc si c'est pour la faire comme sur les autres photos avec un coffre comme l'A4, je n'aurai vraiment pas compris la démarche.
Je pense qu'il faut attendre d'autres photos pour voir les améliorations.
L'A3 reste un modèle jeune, même si on a pu voir qu'il marchait très bien même mieux en Sportback chez des personnes a tout âge! Donc oui pourquoi changer? Déjà d'avoir proposé un modèle Sportback été un grand changement pour Audi et pour l'A3! Donc si c'est pour la faire comme sur les autres photos avec un coffre comme l'A4, je n'aurai vraiment pas compris la démarche.
Je pense qu'il faut attendre d'autres photos pour voir les améliorations.
- psykokwak
Dim 7 Aoû 2011 - 13:05
Homer S a écrit:Audi a depuis longtemps une image plutôt jeune mais, à force de s'embourber dans un design aussi classique et répétitif, j'ai peur qu'ils ne finissent par hériter de l'image de "voitures de vieux" qu colle depuis longtemps à Mercedes. D'autant que la marque à l'étoile commence à faire des efforts pour renouveler son design et attirer une clientèle plus jeune. Les conducteurs d'un certain age, plutôt conservateurs, ont tendance à se retourner vers Audi et la moyenne d'age des acheteurs Audi me semble être sur la pente ascendante.
C'est ce que je pense depuis quelques années. Audi a réussi à séduire une génération de jeunes à présent trentenaires et des seniors en quête de distinction extérieure : et c'est pas faute d'en connaitre, jeunes comme vieux. Cette dernière catégorie semble parfois regretter leur achat-frime à les entendre se plaindre de douleurs au dos et de nausées après une heure de route.
Audi est dans une position confortable : une clientèle fidèle à souhait et finalement conservatrice. Résultat, des voitures qui se suivent et se ressemblent, et s'emboitent à présent comme des poupées gigognes. Pour l'instant cela paie, cela permet d'investir l'argent économisé sur le design dans la finition (critère privilégié au design dans les mag auto) et de vendre à prix d'or puisque les tarifs élevés motivent ce genre d'acheteurs (une image se paie). Tout bénef... sauf que comme tu le dis, il arrivera un moment où la Marque va se "Mercedessiser" : voitures à l'image trop bourgeoise (ce qui est déjà le cas pour Audi selon moi) et au design trop resucée. Sans compter la concurrence de Marque en redevenir comme Citroën.
Sans oublier que les enfants issus de parents "génération Audi", souhaiteront (comme il est de coutume dans la guéguerre parents/enfants) se démarquer d'eux et privilégieront d'autres Marques... moins "bourges" peut-être. C'est une des raisons parmi d'autres, qui a provoqué la chute de Citroën après l'époque où tout le monde roulait dans cette Marque. "Des voitures de vieux" disaient les jeunes. Ces même jeunes qui s'apprêtent aujourd'hui à passer le relais à leurs enfants, qui eux, découvrent une Marque attractive et désirable. La roue tourne...
- Drien19
Voitures : Renault Twingo I
Dim 7 Aoû 2011 - 13:23
Je ne suis pas si sûr qu'Audi se "mercedessise".
La posture dans laquelle se trouve Audi actuellement, avec des modèles aux lignes très ressemblantes, peut en effet faire penser à celle de Mercedes dans les années 70/80 (même si selon moi, il y a encore de la marge).
Mais à cette époque, la gamme Mercedes était assez restreinte, et n'était composée que de grosses berlines, à la taille et au standing conséquent. De ce fait, ces modèles ne pouvaient qu'attirer une clientèle âgée.
Pour Audi, c'est bien différent : il y en a pour tous les goûts, et la marque possède une image EN BETON. Elle inspire la technologie, le sport, le luxe. De plus, Audi possède un côté un peu "froid", qui se ressent dans les images, vidéos ou publicités publiées par la marque aux anneaux (couleurs sombres, nuances de gris...), qui tranche radicalement avec l'image que peut renvoyer Mercedes, voire BMW. De plus, Audi est une marque relativement jeune (au sens propre), comparée à Mercedes justement, et cette jeunesse est selon moi un atout car de ce fait, Audi ne possède pas de passé, pas d'histoire donc pas d'à priori, contrairement à Mercedes qui a pu se forger une réputation de "voiture de vieux".
Donc personnellement, je suis d'accord avec HdiZem. Le principe Audi risque de fonctionner encore pour plusieurs années.
La posture dans laquelle se trouve Audi actuellement, avec des modèles aux lignes très ressemblantes, peut en effet faire penser à celle de Mercedes dans les années 70/80 (même si selon moi, il y a encore de la marge).
Mais à cette époque, la gamme Mercedes était assez restreinte, et n'était composée que de grosses berlines, à la taille et au standing conséquent. De ce fait, ces modèles ne pouvaient qu'attirer une clientèle âgée.
Pour Audi, c'est bien différent : il y en a pour tous les goûts, et la marque possède une image EN BETON. Elle inspire la technologie, le sport, le luxe. De plus, Audi possède un côté un peu "froid", qui se ressent dans les images, vidéos ou publicités publiées par la marque aux anneaux (couleurs sombres, nuances de gris...), qui tranche radicalement avec l'image que peut renvoyer Mercedes, voire BMW. De plus, Audi est une marque relativement jeune (au sens propre), comparée à Mercedes justement, et cette jeunesse est selon moi un atout car de ce fait, Audi ne possède pas de passé, pas d'histoire donc pas d'à priori, contrairement à Mercedes qui a pu se forger une réputation de "voiture de vieux".
Donc personnellement, je suis d'accord avec HdiZem. Le principe Audi risque de fonctionner encore pour plusieurs années.
- psykokwak
Dim 7 Aoû 2011 - 13:45
"s'emMercedesse" est finalement plus joli.
L'avenir nous le dira... Un début de réponse dans 8/10 ans... quand bon nombre de constructeurs auront atteint le même niveau de finitions.
L'avenir nous le dira... Un début de réponse dans 8/10 ans... quand bon nombre de constructeurs auront atteint le même niveau de finitions.
- Le grand schtroumpf
Lun 8 Aoû 2011 - 23:59
Il me faut du scoopppp!!!
J'ai que çà
J'ai que çà
Mar 9 Aoû 2011 - 0:02
Comme moi samedi : les images ne s’affichent pas.
Mar 9 Aoû 2011 - 0:06
Rectifié
Mar 9 Aoû 2011 - 0:09
Nickel, merci. Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour avoir des photos plus nettes.
Elle semble évoluer vraiment peu. Mais le style Audi va toujours bien à l'A3 et ne lasse pas trop sur ce modèle, donc ça ne me dérange pas tant que ça.
Elle semble évoluer vraiment peu. Mais le style Audi va toujours bien à l'A3 et ne lasse pas trop sur ce modèle, donc ça ne me dérange pas tant que ça.
Mar 9 Aoû 2011 - 0:34
Je trouve le style Audi toujours aussi déprimant par son manque d'audace. L'A6 paie cher son classicisme en se faisant battre par les Série 5 et Classe E. Je prédis le même destin à l'A3 face à une Série 1, qui ne plait pas à tout le monde mais séduira par son audace typiquement BMW.
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Mar 9 Aoû 2011 - 0:39
Cette A 3 fait tres grosse A1 .à moins que l'A1 fasse petite A3 je ne sais plus , bref attendons d'autres details pourmieux la commenter.
- Cici-worker
Voitures : Audi TT
Mar 9 Aoû 2011 - 0:44
Audi touché par le syndrome VW, en gros c'est un restylage profond de l'actuelle.
- 908LM
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Mar 9 Aoû 2011 - 7:04
On y voit en effet une grosse A1 qui déja ne m'émeut guére...
- InvitéInvité
Mar 9 Aoû 2011 - 10:23
Comme ca été dit, ca fait grosse A1. On va pas être très surpris.
- InvitéInvité
Mar 9 Aoû 2011 - 10:56
Comme toute les versions, l'A3 aura un changement essentiellement sur l'avant, rétro, avec les nouvelles calandres. Reste a attendre d'autre photo pour se prononcer.
Mar 9 Aoû 2011 - 11:27
Bon ben voila on la connait, sur la photo de profil on pense immédiatement à l'A1, et sous tous les angles on pense immédiatement à une Audi...
- InvitéInvité
Mar 9 Aoû 2011 - 11:41
Quant est arrivé L'A7, on connaissait deja les changements qu'aller apporter Audi sur ses autres gammes. Pas difficile de se dire que la nouvelle calandre ne serait pas adaptée sur les autres, ainsi que les rétros, et bien entendu les nouveaux phare a LED. Donc ce n'est pas une grosse surprise,l'A3 restera toujours une A3 jeune et dynamique!!
- psykokwak
Mar 9 Aoû 2011 - 13:07
Cici-worker a écrit: en gros c'est un restylage profond de l'actuelle.
Ah, parce que c'est censée être la nouvelle
Cette fois, on ne pourra même pas jouer au jeu des 7 erreurs 3 peut-être ?
- Nico du 13
Mar 9 Aoû 2011 - 13:23
Quentin a écrit:Il me faut du scoopppp!!!
J'ai que çà
Je suis impressionné par l'audace stylistique de cette "nouvelle" A3.
Vraiment impressionnant.
- InvitéInvité
Mer 17 Aoû 2011 - 14:16
Il n'y aura plus le moteur 3.2 litres V6 sur les futures A3!
Mer 17 Aoû 2011 - 15:50
HdiZem a écrit:Il n'y aura plus le moteur 3.2 litres V6 sur les futures A3!
Pas assez rentable selon Audi ,mais ces versions sont déjà collector .
- Ze_British
Ven 19 Aoû 2011 - 13:22
Normal puisque basé sur le concept vu à Genève
Mais très joli c'est vrai.
Mais très joli c'est vrai.