[Important] L'actu' automobile
+67
polo6
William
Lusinho
Wonder
Zoom-Zoom
AudiNewz
Homer S
frederic.E
Ox'ygen
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
MATT
Lulu
Mike
Flo38
djadis
fase
[KS_inside]
SEBASTIAN-RS
Legrodoxere
Brato
Stef.
Raph
Louis®
Soulyx
Bern
blacktom71
RF1Alex
minarey
WILL 13
GMC
908LM
hannibal77
vincent073
seblezinzin
advantage20
nyc-olivier
FanScoop
TWIL
Dan
van den goldo
Nicou
lervinqueur
moua
Denis
Ddré !
Joe
EnFonde6
benj'
foxx13
Jag
SchuminatOr
Antoine
spygone
gromajor
Tigramy
Prof
Xtamy_R
Jerii
supermouzo
Yves
paulo007x
Le grand schtroumpf
KMD
Grezzz
Drien19
Ragazzo57
KLEEV
71 participants
- benj'
- Nombre de messages : 2479
Localisation : SUISSE - Lausanne
Date d'inscription : 15/05/2007
Re: [Important] L'actu' automobile
Lun 12 Mai 2008 - 16:12
Maserati has been through some tough times. But after years of loss, the Italian sports-car maker finally returned to profit in 2007. The comeback was possible because of new models like the Quattroporte Automatic and the brand-new GranTurismo luxury coupe. Demand for Maseratis has been growing, pushing production to an all-time high of about 9000 cars. Maserati CEO Roberto Ronchi talks of increasing output "to 20,000 cars after 2012."
Clearly a third model line is essential for this ambitious plan, and a sporty coupe (or spyder) for younger customers looks to be the likely choice. A Geneva study by IED (Istituto Europeo di Design) has been a good test of the public's reaction. Ronchi says the show car "has the right proportions, but still needs some detail work." It's a clear hint of a more dynamic Maser, competing not only with Aston's V8 Vantage, but also with Porsche's 911. The car should be on the road by 2011 or 2012.
Tech-wise, Maserati will benefit from R&D at Alfa Romeo, Ferrari and Fiat. Additionally, there is still the Sigma platform developed in cooperation with GM. Denied in the past, it could still be used in the next Alfa Romeo 169 in 2009 (offering both rear- and all-wheel drive).
And there could be a fourth Maser model as well, possibly a sporty small sedan slotted below the Quattroporte to rival the BMW M3 and Lexus IS F. Ronchi wouldn't comment on this, but did talk about an ideal price range: "Future Maseratis are somewhere between 80,000 and 130,000 Euros
http://www.roadandtrack.com/article.asp?section_id=2&article_id=6752
Traduit avec Google :
Clearly a third model line is essential for this ambitious plan, and a sporty coupe (or spyder) for younger customers looks to be the likely choice. A Geneva study by IED (Istituto Europeo di Design) has been a good test of the public's reaction. Ronchi says the show car "has the right proportions, but still needs some detail work." It's a clear hint of a more dynamic Maser, competing not only with Aston's V8 Vantage, but also with Porsche's 911. The car should be on the road by 2011 or 2012.
Tech-wise, Maserati will benefit from R&D at Alfa Romeo, Ferrari and Fiat. Additionally, there is still the Sigma platform developed in cooperation with GM. Denied in the past, it could still be used in the next Alfa Romeo 169 in 2009 (offering both rear- and all-wheel drive).
And there could be a fourth Maser model as well, possibly a sporty small sedan slotted below the Quattroporte to rival the BMW M3 and Lexus IS F. Ronchi wouldn't comment on this, but did talk about an ideal price range: "Future Maseratis are somewhere between 80,000 and 130,000 Euros
http://www.roadandtrack.com/article.asp?section_id=2&article_id=6752
Traduit avec Google :
- Spoiler:
- Maserati a fait l'objet d'une période difficile. Mais après des années de perte, de l'italien au sport automobile finalement revenue aux bénéfices en 2007. Le retour a été possible parce que de nouveaux modèles comme la Quattroporte automatique et le tout nouveau coupé de luxe GranTurismo. La demande de Maseratis a été de plus en plus, pousser la production à un niveau d'environ 9000 voitures. Maserati chef de la direction de Roberto Ronchi parle d'augmenter la production "à 20000 véhicules après 2012."
Il est clair un troisième modèle en ligne est essentielle pour ce plan ambitieux, et un coupé sportif (ou spyder) pour les jeunes clients semble être le choix probable. Une étude de Genève par IED (Istituto Europeo di Design) a été un bon test de la réaction du public. Ronchi dit le spectacle voiture "a le droit proportions, mais a encore besoin de quelques détails." C'est une claire indication d'une dynamique plus Maser, en concurrence non seulement avec l'Aston V8 Vantage, mais aussi avec la Porsche 911. La voiture doit être sur la route d'ici 2011 ou 2012.
Tech-sage, Maserati bénéficieront de la R & D chez Alfa Romeo, Ferrari et Fiat. En outre, il est toujours Sigma plate-forme développée en coopération avec GM. Rejetée par le passé, elle pourrait encore être utilisé dans la prochaine Alfa Romeo 169 en 2009 (offrant à la fois l'arrière et toutes les roues motrices).
Et il pourrait y avoir un quatrième modèle Maser ainsi, peut-être une petite berline sportive à fente en dessous de la Quattroporte pour rivaliser avec la BMW M3 et Lexus IS F. Ronchi ne pas commenter sur ce point, mais n'a parler d'une fourchette de prix idéal: "L'avenir Maseratis se situe entre 80000 et 130000 Euros
http://www.roadandtrack.com/article.asp?section_id=2&article_id=6752
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: [Important] L'actu' automobile
Lun 12 Mai 2008 - 19:14
Renault-Nissan et Bajaj annoncent la naissance d'ULC
Il me semblait que la chose était déjà lancée mais visiblement, nous n'étions jusque là qu'en pourparlers comme le laissait entendre Marius qui se faisait récemment l'écho de fuites dans la presse. Renault-Nissan et Bajaj Auto viennent d'annoncer officiellement la création d'une co-entreprise tripartite qui débouchera sur la création, la production et la diffusion de la future voiture répondant au nom de code ULC : Ultra Low Cost.
C'est bien de la rivale de la Tata Nano dont il est question. Son prix et sa date de commercialisation sont déjà posés : 2500 dollars et 2011.
La Joint Venture se répartit comme suit : 50% pour Bajaj, 25% pour Nissan et 25% pour Renault.
Pour le reste, je vous invite à lire le communiqué officiel qui suit :
Conçue pour le très dynamique marché automobile indien, l’ULC sera produite à Chakan (Etat du
Maharashtra) en Inde, dans une usine créée à cet effet. La capacité initiale prévue sera de
400 000 unités par an. Les ventes démarreront début 2011 en Inde -le marché principal- avec un
potentiel de croissance sur les autres marchés émergents dans le monde.
Les études de faisabilité ont conduit à un développement conjoint du produit et le projet est en
ligne avec les objectifs de coûts et de performance fixés.
CARADISIAC
Aïe!
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: [Important] L'actu' automobile
Lun 12 Mai 2008 - 19:34
C'est de bon augure et dans la lignée de la dynamique actuelle de reconquête du haut de gamme par Renault
Re: [Important] L'actu' automobile
Lun 12 Mai 2008 - 19:46
Pourquoi "Aïe" Quentin ? On attendait ça d'un moment à l'autre !
Advantage20, c'est pour ça qu'ils importent leurs low-costs en Europe sous Dacia
Advantage20, c'est pour ça qu'ils importent leurs low-costs en Europe sous Dacia
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- Drien19
- Nombre de messages : 21086
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006
Re: [Important] L'actu' automobile
Lun 12 Mai 2008 - 20:06
Transmission intégrale sur la Renault Laguna III pour la fin de l'année !!
- benj'
- Nombre de messages : 2479
Localisation : SUISSE - Lausanne
Date d'inscription : 15/05/2007
Re: [Important] L'actu' automobile
Lun 12 Mai 2008 - 20:22
Drien19 a écrit:Transmission intégrale sur la Renault Laguna III pour la fin de l'année !!
Je me réjouit de voir ça
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: [Important] L'actu' automobile
Lun 12 Mai 2008 - 21:04
Nicou a écrit:Pourquoi "Aïe" Quentin ? On attendait ça d'un moment à l'autre !
Advantage20, c'est pour ça qu'ils importent leurs low-costs en Europe sous Dacia
Aïe car Tata est un géant indien ce qui lui donne des frontieres a ce marché du ultra low cost!
Renault se les était mise tout seul avec Dacia lors du projet X90 (logan) peu apres elle débarquait chez nous
Aujourd'hui une logan est une superbe voiture sur le terme fiabilite et rapport qualité/prix mais a l'heure ou l'on parle écologie et sécurité c'est loin d'etre le bon exemple
Ensuite sur le plan de la mondialisation aujourd'hui Tata se dit pret a baisser le cout de production de sa voiture sans retoucher a la voiture en elle meme Un probleme quelque part non? Juste une revalorisation du salaire par le bas et d'autres normes qui passeront a la trappe
Renault fervant défenseur de la gamme Eco2 avec ses usines certifiées ISO14.... ne pourra faire de meme avec cette micro low cost
Bref c'est le monde dans lequel on vit me direz vous...
Re: [Important] L'actu' automobile
Lun 12 Mai 2008 - 21:14
Je comprend ton raisonnement, c'est vrai que Renault devra choisir entre renier ses principes, ou se mordre la queue... cornélien
Au passage c'est ISO 14001 la norme respectée par Renault
Au passage c'est ISO 14001 la norme respectée par Renault
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
Re: [Important] L'actu' automobile
Lun 12 Mai 2008 - 21:16
Peut-être une 4 roues motrices directrices en 2009... Ce serait encore une exclu Renault (et une bonne option)benj227 a écrit:Drien19 a écrit:Transmission intégrale sur la Renault Laguna III pour la fin de l'année !!
Je me réjouit de voir ça
PS désolé pour les 2 posts mais j'avais la flemme d'éditer en faisant une citation
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- TWIL
- Nombre de messages : 1042
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: [Important] L'actu' automobile
Lun 12 Mai 2008 - 23:01
Plus d'un milliard d'habitants en Inde, et 1,5 milliard d'habitants en Chine, l'ultra-low-cost ne peut être négligé !
«d'autres versions de laguna seront equipées de la transmission integrale»
Bizarre la formulation de la phrase, ça voudrait dire qu'il y a déjà une 4RM ! J'y crois pas trop, mais si Carlos veut nous surprendre
«d'autres versions de laguna seront equipées de la transmission integrale»
Bizarre la formulation de la phrase, ça voudrait dire qu'il y a déjà une 4RM ! J'y crois pas trop, mais si Carlos veut nous surprendre
Re: [Important] L'actu' automobile
Lun 12 Mai 2008 - 23:08
1,3 milliards pour l'instant en Chine, ne presse pas trop les choses TWIL
Ce qui me fait peur c'est que ça va faire 2 énormes foyers de pollution automobile
Ce qui me fait peur c'est que ça va faire 2 énormes foyers de pollution automobile
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- KMD
- Nombre de messages : 4992
Localisation : au bout d'un tunnel PPPoE
Voitures : Peugeot RCZ-R & Audi RS2
Date d'inscription : 06/03/2007
Re: [Important] L'actu' automobile
Lun 12 Mai 2008 - 23:55
TWIL a écrit:«d'autres versions de laguna seront equipées de la transmission integrale»
Bizarre la formulation de la phrase, ça voudrait dire qu'il y a déjà une 4RM ! J'y crois pas trop, mais si Carlos veut nous surprendre
Moi je comprends la phrase dans le sens "de nouvelles versions" mais c'est vrai que ça peut être ambigu...
- KMD
- Nombre de messages : 4992
Localisation : au bout d'un tunnel PPPoE
Voitures : Peugeot RCZ-R & Audi RS2
Date d'inscription : 06/03/2007
Re: [Important] L'actu' automobile
Mar 13 Mai 2008 - 0:11
Les États-Unis veulent durcir les normes énergétiques
- Agence France-Presse
Washington
24 avril 2008 |
L'administration américaine a proposé mardi d'avancer le calendrier d'entrée en vigueur des nouvelles normes d'efficacité énergétique pour l'industrie automobile, tout en les durcissant.
Le département des Transports a dévoilé mardi, journée mondiale de la Terre, un projet avançant de 2020 à 2015 l'échéance fixée par la loi américaine sur l'Energie, promulguée en décembre dernier.
Selon ce nouveau projet, l'amélioration de l'efficacité énergétique exigée des futures berlines et véhicules lourds - de type 4x4 et monospaces - passerait à 4,5% par an, contre 3,3% par an prévu par la loi de 2007, «soit une amélioration de 25%» des économies d'énergie, a souligné le ministère dans un communiqué.
Cette réduction de la consommation de carburant d'une année sur l'autre s'adresse aux véhicules qui seront produits sur la période 2011-2015.
«Cette proposition est ambitieuse mais atteignable», a commenté la secrétaire aux Transports Mary Peters, citée dans le communiqué.
«Nous allons pouvoir respirer un peu mieux grâce à une réduction des émissions des gaz d'échappement, cela va aussi réduire la consommation de carburant et rendre par ailleurs les déplacements en auto plus abordables», a-t-elle ajouté.
Pour les berlines, ces nouvelles normes énergétiques visent une consommation de carburant à 35,7 miles (57,4 km) par gallon (3,8 litres) d'ici 2015, contre 27,5 miles (44 km) actuellement. La nouvelle norme correspondrait à une consommation de 6,6 litres de carburant aux cent kilomètres.
Pour les véhicules lourds de type 4x4, le projet vise une consommation de l'ordre de 28,6 miles par gallon en 2015, contre une estimation de 23,5 miles par gallon en 2010, selon des chiffres du département aux Transports.
Selon l'administration américaine, ce projet permettrait d'économiser 55 millions de gallons de carburant et réduirait de 521 millions de tonnes les émissions de dioxyde de carbone. Pour les consommateurs américains, cela se traduirait par des économies de 100 milliards de dollars sur la facture en carburant.
http://monvolant.cyberpresse.ca
Pas trop tôt !
- TWIL
- Nombre de messages : 1042
Age : 33
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: [Important] L'actu' automobile
Mar 13 Mai 2008 - 1:10
Nicou a écrit:1,3 milliards pour l'instant en Chine, ne presse pas trop les choses TWIL
Ui bon, les chiffres datent, au rythme où la population croît...
Je suis pas un spécialiste en géopolitique ou en économie, mais je crois qu'en ce moment en Chine ou en Inde, c'est environ 300 millions de consommateurs potentiels dans chaque pays (le reste étant trop pauvre ). Le Japon bientôt détrôné dans le domaine de la technologie
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: [Important] L'actu' automobile
Mar 13 Mai 2008 - 19:38
Une part de la technologie de la Prius est plagiée: Toyota condamné
Décidément, l'histoire de la conception de la Toyota Prius aura été marquée par les procès. On se rappellera la bagarre qui opposa (ou oppose encore ?) Antonov et Toyota au sujet de la technologie d'accouplement des moteurs, thermique et électrique, de la première génération de Prius.
C'est aux USA que se passe cette seconde affaire. La Cour Suprême vient de confirmer en appel la condamnation de Toyota pour utilisation indue d'une technologie brevetée par un tiers (un microprocesseur particulier), en l'occurrence Paice LLC de McLean en Virginie.
La justice américaine a condamné Toyota à payer 4.3 millions de dollars de dommages et intérêts au plaignant. Toyota pourrait aussi devoir verser des royalties sur les prochaines autos produites contenant cette technologie. La Cour d'appel a demandé tout de même demandé au juge de première instance de revoir sa décision de faire payer 25 $ par Toyota Prius, Highlander et Lexus RX400h vendues. La Cour a également refusé de faire suspendre la vente des véhicules équipés de la technologie incriminée.
Caradisiac
Décidément, l'histoire de la conception de la Toyota Prius aura été marquée par les procès. On se rappellera la bagarre qui opposa (ou oppose encore ?) Antonov et Toyota au sujet de la technologie d'accouplement des moteurs, thermique et électrique, de la première génération de Prius.
C'est aux USA que se passe cette seconde affaire. La Cour Suprême vient de confirmer en appel la condamnation de Toyota pour utilisation indue d'une technologie brevetée par un tiers (un microprocesseur particulier), en l'occurrence Paice LLC de McLean en Virginie.
La justice américaine a condamné Toyota à payer 4.3 millions de dollars de dommages et intérêts au plaignant. Toyota pourrait aussi devoir verser des royalties sur les prochaines autos produites contenant cette technologie. La Cour d'appel a demandé tout de même demandé au juge de première instance de revoir sa décision de faire payer 25 $ par Toyota Prius, Highlander et Lexus RX400h vendues. La Cour a également refusé de faire suspendre la vente des véhicules équipés de la technologie incriminée.
Caradisiac
Re: [Important] L'actu' automobile
Mar 13 Mai 2008 - 19:44
Eh ben sale temps pour le nouveau numéro 1 mondial
_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop
- Ragazzo57
- Nombre de messages : 8247
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: [Important] L'actu' automobile
Mar 13 Mai 2008 - 20:17
Quel bol d'air frais !
- InvitéInvité
Re: [Important] L'actu' automobile
Mar 13 Mai 2008 - 20:20
Salut,
je me permet de réagir
Premièrement, ils faudraient connaître le vrai dans cette histoire, personne ne me contredira, si je dis que les procès au USA ...
Ensuite, si on part de ce principe, Toyota n'est pas le seul ( d'autre constructeur se mettent à l'Hybride .)
De plus, bien d'autres modèles du groupe Toyota sont Hybride ( Camry, GS, LS ...)
je me permet de réagir
Premièrement, ils faudraient connaître le vrai dans cette histoire, personne ne me contredira, si je dis que les procès au USA ...
Ensuite, si on part de ce principe, Toyota n'est pas le seul ( d'autre constructeur se mettent à l'Hybride .)
De plus, bien d'autres modèles du groupe Toyota sont Hybride ( Camry, GS, LS ...)
Re: [Important] L'actu' automobile
Mer 14 Mai 2008 - 19:51
ca me fait rire cette loi américaine, sachant que ds 5 ou 6 ans d'après les dernières études il ny aura plus une goutte de pétrole, donc il serait temps de réduire la conso
Re: [Important] L'actu' automobile
Mer 14 Mai 2008 - 21:00
seblezinzin a écrit:ca me fait rire cette loi américaine, sachant que ds 5 ou 6 ans d'après les dernières études il ny aura plus une goutte de pétrole, donc il serait temps de réduire la conso
5-6 ans .. je doute très très fort
- van den goldo
- Nombre de messages : 8525
Age : 42
Localisation : Dijon
Voitures : BMW 318 is / Peugeot expert
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: [Important] L'actu' automobile
Jeu 29 Mai 2008 - 20:28
Lamborghini > gros moteur oui! moins d'émissions de CO 2 non!
Despite the battle raging against fuel consumption and emissions, Lamborghini CEO Stephan Winkelmann says his company will never reach the goals set by governments like the EU, and it appears that he doesn’t think it’s a problem.
While cross-town competition Ferrari is considering a replacement of its big V10 and V12 engines with a smaller, more efficient, but just as powerful turbo V8 line, Lamborghini has decided dropping cylinders for snails isn’t in the cards. And before the world gets up in arms about that fact, consider Winkelmann’s very good point: only 2,604 Lamborghinis were sold last year, and nearly all owners drive fewer than 5,000mi (8,000km) annually, so the impact in terms of emissions is very small on a global scale. The Gallardo LP560-4’s 560hp V10 isn’t entirely outrageous on the fuel consumption side of things either: at 16.8mpg (US) (14L/100km) on the European combined cycle, it’s actually ahead of many of the mass-consumption vehicles sold in the U.S.
But no matter the impact, Winkelmann thinks the company will never reach the emissions asked of it by governments like the EU or the U.S., reports Automotive News. That sort of thinking is dangerous and impractical for larger companies like parent company Audi or corporate cousins VW and even Porsche, whose 100,000-car annual sales volume seems gargantuan by comparison.
Lamborghini isn’t looking to achieve big volume numbers, nor is it looking for quick growth. Selling to a targeted demographic and developing its loyal and privileged customer base may mean Lamborghini won’t have to yield to the seemingly inevitable arrival of supercar-killing emissions and fuel consumption regulations. Winkelmann certainly seems to think so.
>>>>>>>>>>>>
Due fait du nombre de Lamborghini vendue et des kilomètres annuelles parcourus par leurs propriétaires (en moyenne 8000 km), le boss Mr Winkelman estime que la marque n'as pas à se plier aux contraintes instaurées par l'union européenne (entres autres).
La consommation de la LP 560 - 4 (environ 14l aux 100km) étant inférieur à bon nombre de voitures vendues aux US, et les volumes de ventes à venir restant considérablement petit par rapport aux généralistes, ils considère cette réglementation comme un danger pour l'existence des supercars et des compagnies qui les produisent...
- advantage20
- Nombre de messages : 6380
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/04/2007
Re: [Important] L'actu' automobile
Ven 30 Mai 2008 - 1:39
Ben ils ont qu'à bouger leur fesses pour inventer de nouveaux moteurs...
- van den goldo
- Nombre de messages : 8525
Age : 42
Localisation : Dijon
Voitures : BMW 318 is / Peugeot expert
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: [Important] L'actu' automobile
Jeu 12 Juin 2008 - 22:30
ACURA, une gamme pour good ol' boys:
Dans la ligne Bigger, Louder, Faster, la TL, attendue pour la fin de l’année, recevra un 3,5l de 280cv et dans sa version SH-AWD, le sophistiqué système à 4 roues motrices maison, un 3,7l de 310cv. Pas mal pour un dérivé de l’Accord, certes américaine, bien loin de l’image berline 2 litres qu’elle a en Europe.
La RL se prépare, quant à elle, à vivre une grande mutation pour devenir une propulsion. Exit la mièvre version actuelle, sous le capot, c’est un V8 de 4,8 litres qui pourrait prendre place ! Cette nouvelle Legend, c’est son nom sous nos tropiques, devrait faire son apparition d’ici 2 ans.
Quant à la remplaçante de la NSX, elle aussi devrait gagner des cylindres en passant à 10 et des chevaux. En adoptant aussi une architecture plus traditionnelle, avec son moteur avant longitudinal. Reste à savoir si ces représentations musclées auront raison du genre électro-performant en vigueur chez Lexus ou du prestige tout européen des exotiques d’outre-rhin.
Dans la ligne Bigger, Louder, Faster, la TL, attendue pour la fin de l’année, recevra un 3,5l de 280cv et dans sa version SH-AWD, le sophistiqué système à 4 roues motrices maison, un 3,7l de 310cv. Pas mal pour un dérivé de l’Accord, certes américaine, bien loin de l’image berline 2 litres qu’elle a en Europe.
La RL se prépare, quant à elle, à vivre une grande mutation pour devenir une propulsion. Exit la mièvre version actuelle, sous le capot, c’est un V8 de 4,8 litres qui pourrait prendre place ! Cette nouvelle Legend, c’est son nom sous nos tropiques, devrait faire son apparition d’ici 2 ans.
Quant à la remplaçante de la NSX, elle aussi devrait gagner des cylindres en passant à 10 et des chevaux. En adoptant aussi une architecture plus traditionnelle, avec son moteur avant longitudinal. Reste à savoir si ces représentations musclées auront raison du genre électro-performant en vigueur chez Lexus ou du prestige tout européen des exotiques d’outre-rhin.
- Drien19
- Nombre de messages : 21086
Age : 29
Voitures : Renault Twingo I
Date d'inscription : 02/12/2006
Re: [Important] L'actu' automobile
Jeu 17 Juil 2008 - 20:06
Renault : nouvel arrêt de production pour la Laguna en septembre
Avec 59.500 unités vendues au cours du premier semestre, les ventes de Renault Laguna sont insuffisantes pour faire tourner correctement le site de Sandouville. La marque fermera celui-ci 7 jours en septembre et pourrait renouveler l'opération pour 3 jours en octobre.
Cliquez ici
Renault, prévoit de fermer l'usine de Sandouville pour une durée de sept jours en septembre au cours de la semaine 36 ainsi que deux jours la semaine suivante. Cette décision a été annoncée hier mercredi au cours d'un Comité d'entreprise de l'usine normande du Losange. Cette fermeture est due aux ventes insuffisantes de Laguna. Celle-ci s'est vendue à 59.500 unités au cours du premier semestre 2008. Il semble désormais loin, ce mois de février 2008 où Patrick Pélata, numéro deux de Renault, estimait que la Laguna pourrait se vendre entre 160 et 180.000 unités par an.
De plus, Renault a indiqué que, si nécessaire, l'usine de Sandouville pourrait également être fermée 3 jours au cours du mois d'octobre, les 9, 10 et 24. La ligne de production de la Laguna avait déjà connu un arrêt de production de cinq jours en février dernier.
La Laguna, dont l'objectif était de figurer parmi les trois meilleures voitures de sa catégorie en terme de qualité, a eu du mal à s'imposer sur le marché. Elle a pâtit, plus que Renault ne l'avait prévu, de l'image de mauvaise qualité de sa devancière, la Laguna de seconde génération commercialisée de 2000 à 2007. Renault a également souffert de l'arrivée de nouvelles concurrentes au style plus séduisant que celui, plus sage, de la Laguna : Ford Mondeo et Citroën C5.
Enfin, notons que la Laguna est la seule voiture de sa catégorie à émettre moins de 130 g/km de CO2 dans sa version la plus économe en carburant. Malheureusement pour Renault, cet argument décisif ne permet de rallier suffisamment d'acheteurs.
Noooon ma Lag' chérie
- KMD
- Nombre de messages : 4992
Localisation : au bout d'un tunnel PPPoE
Voitures : Peugeot RCZ-R & Audi RS2
Date d'inscription : 06/03/2007
Re: [Important] L'actu' automobile
Jeu 17 Juil 2008 - 20:16
A se demander si Renault n'avait pas volontairement surestimé les ventes potentielles... (en vue de fermer définitivement l'usine dans un futur plus ou moins proche ?)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum