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2010 - [Citroën] DS High Rider

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2010 - [Citroën] DS High Rider - Page 8 Empty Re: 2010 - [Citroën] DS High Rider

Dim 14 Fév 2010 - 19:23
mountainer a écrit:sans chercher à inventer une alternative semi premium, qui va attirer certains, certes; mais aussi peut être en détourner bien d'autres, agacés par cette arrogance retrouvée.
Ces autres peuvent toujours se rabattre sur la C4 normale et sans prétentions. Le lancement de Lexus et Infiniti n'ont en rien changé l'esprit de Toyota et Nissan, pourquoi cela devrait-il faire une différence pour Citroen? Pour mémoire, ce n'est pas toute la gamme Citroen qui se veut premium, on parle juste d'ajouter une gamme qui n'exitait pas auparavant a celle déja existante. Et comme je l'ai mentionné auparavant, il serait logique qu'a terme la gamme DS vole de ses propres ailes, laissant Citroen exactement au meme point qu'au départ.
D'autre part, ce que certains appelleraient arrogance ne serait que fierté aux yeux des autres: c'est souvent juste une question d'interprétation personnelle...
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2010 - [Citroën] DS High Rider - Page 8 Empty Re: 2010 - [Citroën] DS High Rider

Dim 14 Fév 2010 - 19:26
mountainer a écrit:C'est le topic de la DS HR ici, c'est à dire la préfiguration exacte de la DS4, et non pas de la C4 3 portes. Il serait intéressant de savoir dans quelle catégorie tu la "catalogues", comme tu dis.....

Dans aucune pour le moment.

Personnellement j'attends, comme beaucoup je pense, de pouvoir un jour poser mes fesses dedans, de la tester, avant d'émettre un tel avis.
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2010 - [Citroën] DS High Rider - Page 8 Empty Re: 2010 - [Citroën] DS High Rider

Dim 14 Fév 2010 - 19:55
Kiddson a écrit:
mountainer a écrit:sans chercher à inventer une alternative semi premium, qui va attirer certains, certes; mais aussi peut être en détourner bien d'autres, agacés par cette arrogance retrouvée.
Ces autres peuvent toujours se rabattre sur la C4 normale et sans prétentions. Le lancement de Lexus et Infiniti n'ont en rien changé l'esprit de Toyota et Nissan, pourquoi cela devrait-il faire une différence pour Citroen? Pour mémoire, ce n'est pas toute la gamme Citroen qui se veut premium, on parle juste d'ajouter une gamme qui n'exitait pas auparavant a celle déja existante. Et comme je l'ai mentionné auparavant, il serait logique qu'a terme la gamme DS vole de ses propres ailes, laissant Citroen exactement au meme point qu'au départ.
D'autre part, ce que certains appelleraient arrogance ne serait que fierté aux yeux des autres: c'est souvent juste une question d'interprétation personnelle...

oui, bonnes remarques; je ne cherche pas la polémique, j'aime beaucoup Citroen, et je tiens la C5 pour une des plus belles voitures françaises de tous les temps!

J'ai bien sùr pensé aussi aux Lexus, Acura et Infinity; mais les japonais les ont développées pour la clientèle américaine avant tout. Je suis assez dubitatif au sujet du label DS; j'observe que les autres généralistes européens ne se lancent pas dans une telle entreprise; mais que peut être Citroen a anticipé une demande future...

Je crois surtout que les forces vives des constructeurs vont devoir se concentrer prioritairement sur les véhicules alternatifs, ingénierie et design mobilisés pour défricher très vite ces nouveaux enjeux cruciaux pour le futur automobile à très moyen terme. D'ores et déjà, les véhicules les plus avancés en la matière proposent de nouvelle formes. Le label DS n'est peut être pas du tout visionnaire, mais au contraire arrivant à contre temps, et qui sait, trop tard...
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2010 - [Citroën] DS High Rider - Page 8 Empty Re: 2010 - [Citroën] DS High Rider

Dim 14 Fév 2010 - 23:22
Bouh là là Mountainer que vous êtes rabat joie ! grrr
je rentre de week end et je me coltine 6 pages de jérémiades tatillonnes avant de pouvoir découvrir les photos officielles ! La démarche de Citroën est d'une intelligence très rare et le risque qu'ils prennent en développant ce label DS est d'un courage à saluer bien bas ! Leur créativité est totale et parfaitement inédite et si les chevrons se plaisent à taquiner Audi d'une manière ou d'une autre, pour ma part c'est mille fois tant mieux ! Si être créatif et chercher à renouveller le hdg français sans tomber dans des travers baroques types Avantime/Vel Satis ni dans le conformisme poussif d'une 607 c'est de l'arrogance, alors vive l'arrogance. Cette sublime DS4 est faite pour se vendre et aussi pour rendre à Citroën la place qui lui revient sur le podium européen. Ce segment exige une certaine retenue en terme d'innovation. Qui aurait imaginé que Citroën en serait là aujourd'hui à l'époque AX-ZX-Saxo-Xsara-Evasion ?? La marque était appellée à disparaître ! Merci quand même de pas trop cracher dans la soupe tout le temps, je comprends qu'on puisse être déçu ou dubitatif mais faut y aller mollo sur l'auto dénigrement. Merci. accord
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2010 - [Citroën] DS High Rider - Page 8 Empty Re: 2010 - [Citroën] DS High Rider

Lun 15 Fév 2010 - 0:07
lozange, tu es mon amie lol, je suis entièrement d'accord avec toi, avec en plus le genie qu'ils ont a etouffer les présentation officiel, A1= ploum DS4 HR, megane CC= ploum DS3 r et plus avant, la twingo RS ploum je sais plus quoi, et du coup ont ne parle que de citroën, je dis bravo^^.
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2010 - [Citroën] DS High Rider - Page 8 Empty Re: 2010 - [Citroën] DS High Rider

Lun 15 Fév 2010 - 1:19
Meuh nan, mountainer n'est pas rabat-joie, je comprends sa réaction, il est un peu décu et préfere surement s'attendre au pire en espérant avoir tort, plutot qu'espérer et risquer la déception. Et puis tout le monde a bien le droit a son opinion... Wink

Quant au label DS, moi aussi je pense (du moins j'espere) que c'est la bonne démarche au bon moment. Récemment et surtout ces 2 dernieres années, il est difficile de ne pas remarquer la montée en gamme du marché quand BMW arrive a placer des modeles dans les top 10 européens.
Certes la situation a un peu changé... Mais il semble que la crise ait eu deux effets opposés, le premier, bien logique, qui nous pousse a rechercher un meilleur rapport qualité/prix sans plus se préoccuper de l'image (cf. le succes du low-cost et Dacia en particulier), mais aussi une échappée vers le haut de gamme pour certains, peut-etre pour donner le change. Le monde est morose alors on se fait plaisir... BMW, Mini et Mercedes par exemple n'ont pas aussi souffert de la crise que disons Opel/Vauxhall ou Ford (nouvelle Fiesta mise a part, nouveauté oblige).

Alors, DS, pari risqué? peut-etre un peu, mais comme au loto, pour gagner gros il faut tenter sa chance.
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2010 - [Citroën] DS High Rider - Page 8 Empty Re: 2010 - [Citroën] DS High Rider

Lun 15 Fév 2010 - 10:05
LozAnge a écrit:Bouh là là Mountainer que vous êtes rabat joie ! grrr
je rentre de week end et je me coltine 6 pages de jérémiades tatillonnes avant de pouvoir découvrir les photos officielles ! La démarche de Citroën est d'une intelligence très rare et le risque qu'ils prennent en développant ce label DS est d'un courage à saluer bien bas ! Leur créativité est totale et parfaitement inédite et si les chevrons se plaisent à taquiner Audi d'une manière ou d'une autre, pour ma part c'est mille fois tant mieux ! Si être créatif et chercher à renouveller le hdg français sans tomber dans des travers baroques types Avantime/Vel Satis ni dans le conformisme poussif d'une 607 c'est de l'arrogance, alors vive l'arrogance. Cette sublime DS4 est faite pour se vendre et aussi pour rendre à Citroën la place qui lui revient sur le podium européen. Ce segment exige une certaine retenue en terme d'innovation. Qui aurait imaginé que Citroën en serait là aujourd'hui à l'époque AX-ZX-Saxo-Xsara-Evasion ?? La marque était appellée à disparaître ! Merci quand même de pas trop cracher dans la soupe tout le temps, je comprends qu'on puisse être déçu ou dubitatif mais faut y aller mollo sur l'auto dénigrement. Merci. accord

Rien que parce que Mountainer n'as pas la meme opinion que toi et qu'il reste dubitatif devant les reactions de certains n'en fait pas un rabat-joie. C'est tellement facile de discrediter QQ'un avec ce genre d'adjectif reducteur et pas un brin constructif....et le smiley qui gueule n'est pas tres cool non plus, il est reste poli et respectueux depuis le debut du debat.
C'est peut etre un de ceux qui c'est le mieux exprimer sur le sujet et a apporter des arguments valides et qui font reflechir plutot que de se reduire a diviser le sujet en un "pour ou contre Citroen".

Tout comme lui j'ai beaucoup d'affection pour la marque et ne lui souhaite que du bien, cependant une dose de realite est indispensable et ne pas voir la tache monumentale qui les attends est quelque peu utopique et est tres souvent guide par un nationalisme aveugle et une fierte mal place.

Je ne sait pas quel age as-tu mais je crois que bcp de gens au dessus de 30 ans restent tres sceptique quant aux chances des constructeurs francais dans le haut de gamme: la faute a des decennies de promesses non-tenues et de lancements en fanfare qui n'ont absolument rien changer au probleme d'image de ces marques (Qui se souvient de Jacques Calvet annoncant que les premiums allemands pouvaient mettre la clef sous la porte au lancement de la...605 et XM, Lol ).
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2010 - [Citroën] DS High Rider - Page 8 Empty Re: 2010 - [Citroën] DS High Rider

Lun 15 Fév 2010 - 10:54
et j'voulais juste rajouter qu'il ya un sacre parrallele entre la situation actuelle de Citroen et celle de Renault d'il ya QQ annees en arriere:

Pret a se metamorphose dans les 90's et a en finir avec leur reputaion douteuse, ils ont aussi entrepris de changer la donne en faisant de relles progres au debut.
Considerez plutot les similitudes avec Citroen maintenant:

-Lancement de concept cars frequent, memorable et novateurs.

-Commercialisation de vehicules interressant, Twingo, Scenic,... (constructeur avec la gamme la plus jeune en Europe pendant un certain temps)

-Un logo rajeunit.

-Tres bonne position de la R19 en Allemagne, marche difficile, ou elle est la 1ere voiture importee et louee pour sa qualite.


Et ou en est Renault en 2010 ? mieux qu'en 1985 mais pas au firmament non plus: le nouveau patron, C. Ghosn, a meme pris la compagnie dans un cap completement different pour essayer de changer la donne.

Meme si Renault n'avait peut-etre pas des vues sur le marche premium a l'epoque mais voulait simplement etre connu pour des produits de qualite et novateur il n'empeche que leurs ambitions etaient beacoup plus humble que ne sont celle de Citroen aujourd'hui et ca n'as pas marche pour autant.
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Lun 15 Fév 2010 - 10:55
C'est vrai que la réaction de LoZange est disproportionnée. no
Juste une réaction par rapport à Mountainer:
Il reproche à Citroën une DSHR trop Audisée. A côté de cela, il tient la C5 II comme l'une des plus belle française.
D'où le paradoxe: lorsque cette dernière est sortie, tout le monde comparait cette C5 avec ses rivales de chez BMW et Audi.
Dans la première pub de cette C5 II, Citroën assume la qualifie même d'unmisteakably german



D'ou mon étonnement: en quoi est-ce choquant aujourd'hui alors que ce ne l'était pas hier...?
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Lun 15 Fév 2010 - 11:07
En réponse à NMF:
J'ai quand même l'impression que même si les recettes utilisées sont les mêmes,
(victoires en sport auto, concept cars à profusion, etc...), le positionnement semble différent.
Lorsque Renault tentait d'interpréter une autre vision de l'Automobile (ambitions explicitées et magnifiées avec la superbe pub avec l'Avantime et JP Gautier), Citroën lui veut appliquer purement et simplement la recette Allemande en attaquant frontalement la concurrence germaine (Mini vs DS3, A3 vs DS4, voire DS5 vs Serie 5 gt).
La clé du succès résidant dans plusieurs facteurs au-delà des produits proposés: image de citroën (bien aidée par son passé... Lointain), prix suffisamment attractif pour détourner la clientèle, "fiabilisation" des autos et SAV impeccable.
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Lun 15 Fév 2010 - 11:14
C'est tout a fait vrai que le goal n'est pas le meme, merci de le rapeller, je n'y avait pas penser: Renault voulait recreer l'automobie, Citroen veut plutot s'attaquer aux valeurs sures de l'industrie.

J'espere juste et sincerement que ca leur reussira !
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Lun 15 Fév 2010 - 12:25
je trouve que c'est dans la continuité du design citroen Smile c'est très beau surtout l'arrière j'adore! Reste a savoir si citroen réussira dans ce segment qui est pour moi surement le plus concurrentiel au monde et qui est déjà très bien tenue par les marques allemandes a voir si les clients premium l'accepterons j'espère car il le mérite!
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Lun 15 Fév 2010 - 13:05
En France y'a des chances que ça marche(surtout si la presse n'en dit que du bien aprés essai routier), mais ailleurs en Europe on dirait qu'on n'a pas la même vision des choses, c'est plus compliqué de se faire une place pour les constructeurs français dans ce segment Sad
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Lun 15 Fév 2010 - 13:19
A ce titre, la réflexion de Kiddson est intéressante, sur l'attente des anglais de la DS3, malgré l'image du constructeur
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Lun 15 Fév 2010 - 18:32
J'interromps le débat pour donner un peu mon avis de cette DS Higt Rider.

Alors en général, je la trouve assez belle, bien que je suis déçu qu'elle n'ait pas le nombre de porte exceptionel de la DS4 ... Sad
Ma partie préféré est bien sûr l'arrière que je trouve très beau avec ces feux arrières et surtout ces flancs travaillées Love

Je suis encore un peu déçu que le toit ne soit pas amovible, mais il est très bien fait.

Dans ses lignes elle me fait penser à une petite Delta surtout avec son chrome qui remonte sur la vitre de custode.
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Lun 15 Fév 2010 - 18:34
non-mais-franchement a écrit:
Rien que parce que Mountainer n'as pas la meme opinion que toi et qu'il reste dubitatif devant les reactions de certains n'en fait pas un rabat-joie. C'est tellement facile de discrediter QQ'un avec ce genre d'adjectif reducteur et pas un brin constructif....et le smiley qui gueule n'est pas tres cool non plus, il est reste poli et respectueux depuis le debut du debat.
C'est peut etre un de ceux qui c'est le mieux exprimer sur le sujet et a apporter des arguments valides et qui font reflechir plutot que de se reduire a diviser le sujet en un "pour ou contre Citroen".

Tout comme lui j'ai beaucoup d'affection pour la marque et ne lui souhaite que du bien, cependant une dose de realite est indispensable et ne pas voir la tache monumentale qui les attends est quelque peu utopique et est tres souvent guide par un nationalisme aveugle et une fierte mal place.

Je ne sait pas quel age as-tu mais je crois que bcp de gens au dessus de 30 ans restent tres sceptique quant aux chances des constructeurs francais dans le haut de gamme: la faute a des decennies de promesses non-tenues et de lancements en fanfare qui n'ont absolument rien changer au probleme d'image de ces marques (Qui se souvient de Jacques Calvet annoncant que les premiums allemands pouvaient mettre la clef sous la porte au lancement de la...605 et XM, Lol ).
Solomuka a écrit:C'est vrai que la réaction de LoZange est disproportionnée. no

Ce n'était en rien une attaque perso ! C'est juste que c'était lourd de lire tout ça et que ça m'a vraiment cassé le plaisir de découvrir le concept. Désolé si j'ai choqué, je n'ai rien contre Mountainer et je ne pense pas l'avoir discrédité.

Je ne suis pas d'accord avec les notions de "nationalisme aveugle" et de "fierté mal placée". On peut juste aimer un produit, fusse-t-il français. Être enthousiaste me paraît légitime aujourd'hui alors que Citroën a effectivement beaucoup souffert de l'ère Calvet, mise sous le boisseau et autobrimée pendant 25 ans. L'expérience hdg de Renault a été analysée et digérée et cette solution d'un label DS en est justement la déduction calculée. J'ai 36 ans et tout en mesurant les échecs passés je trouve cette nouvelle tentative excitante et géniale, notamment parce qu'elle risque bien de réussir.
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Mar 16 Fév 2010 - 6:17
j'aime bien ton analyse, et ta réflexion sur mountainer je l'avais compris comme toi!! Pour moi aussi c'etait lourd et surtout on apprennait rien sur la DS HR .
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Mar 16 Fév 2010 - 10:45
bigone974 a écrit:j'aime bien ton analyse, et ta réflexion sur mountainer je l'avais compris comme toi!! Pour moi aussi c'etait lourd et surtout on apprennait rien sur la DS HR .


Je remercie ceux qui ont soutenu ma démarche courtoisement!

Un forum n'est pas seulement un endroit où quelques personnes bien introduites (ou plus rapides que d'autres à dénicher des détails sur la toile) postent des infos sur un le topic concerné, mais aussi et surtout à faire dialoguer et réagir, s'enthousiasmer ou douter. Il n'y a pas une priorité accordée à ceux qui souhaitent faire part de leur enthousiasme. La réaction de la personne que je cite ici, est typique de l'affaissement malheureux de la capacité de communication. Mais il faut faire avec: il y a des gens qui veulent des forums mais détestent les débats. Il leur faut des photos, et dès que les photos extérieures arrivent, c'est typique, il leur faut les photos de l'intérieur, etc....

Pour en revenir à DS HR, en parler en terme de "concept" est pour moi un abus de langage; tout ça n'est que la tendance actuelle des constructeurs à imaginer des teasers plus ou moins sophistiqués pour entretenir la flamme des amateurs jusqu'à la sortie du modèle de série. Il n'est pas interdit de dire ici qu'on n'aime pas cette démarche, et que personne n'est obligé de tomber dans le panneau. DS HR n'est pas un Concept, c'est un teaser où on voit tout!!

Maintenant le design: j'attends d'autres photos pour avoir un autre avis éventuel, mais ce que je vois ne me plaît pas beaucoup. Bien sùr qu'on reconnait une Citroen, mais en fait exclusivement gràce à l'invention de ces double chevrons reliés, qui je le reconnais est une belle sculpture en soi. Aucun autre élément n'est spécifique à Citroen, c'est du design international, il n'y a même plus ce qui était relativement propre (l'articulation portière/aile avant/capot/pied de pare brise : C3, C4, C3II, DS3, C5)...

Pour moi, Citroen, c'est une marque qui doit faire une compacte au moins aussi originale que la C4 en 2004, plus contemporaine bien sùr, et à coup sùr avec peut être quelque chose de plus sexy. Pour plus sexy on y est; pour aussi original certainement pas!

Pour répondre à Solomuka, la C5 n'a pas besoin d'être une DS5 pour être une superbe voiture (ça fait une grosse différence!); et si elle a des traits germanisants, certes, elle a une élégance folle qui est dans les gènes Citroen; et des organisations de détails magnifiques qui font honneur au design historique de la marque. Le label DS se justifie pour le segment des minis car il y a de toute évidence un marché pour les petits modèles chics.

J'ai répondu à tout le monde? Oui, là bas au fond près du radiateur, je t'écoute!! Very Happy
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Mar 16 Fév 2010 - 11:18
mountainer a écrit:Maintenant le design: j'attends d'autres photos pour avoir un autre avis éventuel, mais ce que je vois ne me plaît pas beaucoup. Bien sùr qu'on reconnait une Citroen, mais en fait exclusivement gràce à l'invention de ces double chevrons reliés, qui je le reconnais est une belle sculpture en soi. Aucun autre élément n'est spécifique à Citroen, c'est du design international, il n'y a même plus ce qui était relativement propre (l'articulation portière/aile avant/capot/pied de pare brise : C3, C4, C3II, DS3, C5)...

L'articulation portière/aile avant/caport/pied de pare brise n'est pas sur la C4, C3 II, DS3 et C5 II. On peux donc dire que Citroën à un peu abandonné ce gène depuis quelques années.

mountainer a écrit:Pour en revenir à DS HR, en parler en terme de "concept" est pour moi un abus de langage; tout ça n'est que la tendance actuelle des constructeurs à imaginer des teasers plus ou moins sophistiqués pour entretenir la flamme des amateurs jusqu'à la sortie du modèle de série. Il n'est pas interdit de dire ici qu'on n'aime pas cette démarche, et que personne n'est obligé de tomber dans le panneau. DS HR n'est pas un Concept, c'est un teaser où on voit tout!!

Le nom concept, c'est pour faire croire aux personnes qui ne connaissent rien dans l'automobile de quelque chose de nouveau, d'inédit, qu'ils ne reveront plus jamais, mais tous ici nous avons parlé de concept alors que le mot juste est show-car. Ca c'est simplement de la com' et de plus qui sait (en dehors des personnes qui ont de l'intêret pour l'automobile) ce que veut dire show-car Question

Le principe même du teaser est comme tu le dis de faire entretenir la flamme jusqu'a la commercialisation du modèle et c'est plutôt réussie car toi qui n'aimes pas cette démarche (je crois, j'ai la flemme de relire le topic Sleep donc je me refère sur ton dernier message) tu parle du modèle et de Citroën ... Razz

Mais dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec toi, en disant que c'est un teaser ou l'on voit tout


Dernière édition par Louis® le Mar 16 Fév 2010 - 13:06, édité 1 fois (Raison : P'tite rectification)
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Mar 16 Fév 2010 - 12:26
@ montainer :

euh c'est moi que tu cite!! lol !!
excusez moi pour mon manque de communication, mais je me suis tapé 4 page à lire tout les posts. Je ne veut pas non plus grossir le HS, je respect ton point de vue, et je défend celui de Lozange puisqu'il correspondait a ce que je pensait c tout.

Aprés oui je n'ai pas la capacité a communiquer que tu as, je le reconnait. il faut de tout pour faire un monde. Et la plupard du tout je trouve sa inutile de se disputer pour si peu.

Désolé pour le Hors sujet.
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Mar 16 Fév 2010 - 13:56
mountainer a écrit:
J'ai répondu à tout le monde? Oui, là bas au fond près du radiateur, je t'écoute!! Very Happy

Heu ouai excusez moi, j'ai pas tout suivis!

Plus sérieusement, et de manière plus générale, Arretez tous de contester un modèle parce que si ou ca, la future DS4 n'est pas aussi originale que vous l'espériez, et bah tant pis, le principale, c'est qu'à premiere vue, elle est belle, désirable même, sportive, agressive, stylée.

Et encore nous n'avons pas vu l'interieur ni si le concept de personnalisation sera aussi poussé que sur la DS3.

Ensuite, la démarche n'a rien de comparable avec Renault, Citroen prends peu de risque puisque les modèles de la gamme DS sont très clairement dérivés des modèles de la gamme classique (C4/DS4 - Megane/Mégane coupé), on pousse juste le système de personnalisation. Naivement on peut ainsi voir les modèles DS comme la marque Initiale chez Renault ou plutôt RS admettons.
Je vous rappelle que la gamme RS a beaucoup fait pour l'image de Renault.

Et ce n'est pas comme si Citroen nous sortait des modèles moches ou trop originaux justement! La DS3 est superbe, ce concept est extrêmement attirant.

Ainsi, contrairement à Renault, Citroen innove sans prendre quasi aucun risques!
C'est ça le coup de maitre!
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Mar 16 Fév 2010 - 14:51
Euh ca n'a rien a voir avec Renault, euh je vois pas ou une Mégane coupé se place face à une A3, tandis que cette DS4 est censé se placer face à la A3. Je trouve que DS n'a rien a voir avec RS. Mais bon c'est juste la différenciation qui fait peur entre la C4 et la DS4. Enfin, on peut rien dire tant qu'on a pas vu la C4.
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Mar 16 Fév 2010 - 23:39
J'ai pris simplement un exemple, un simple exemple en terme d'image de ce que peut représenter la gamme DS
Kiddson
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Mer 17 Fév 2010 - 1:56
Je sais pas, y'a des éléments déja vus ici et la, mais qu'est-ce qui n'a jamais été fait de nos jours. Peut-etre que j'ai des problemes de vue mais encore une fois je trouve la DSHR assez originale. Elle a pour moi beaucoup de personnalité, et elle devrait sortir de la masse autant qu'une Alfa ou une Saab.

Pour ajouter un détail important au débat, noubliez pas que la gamme DS se veut plus haut de gamme, un marché ou le classicisme et le conventionalisme font foi, sinon loi. Classe, rafinement et élégance riment souvent avec discrétion, modération et profil bas (low-key).

Prenez l'exemple de BVMW, tres visible avec le cas de la série 5 ou la seule a avoir jamais été un peu plus originale est l'actuel modele en fin de vie, symbole de l'ere Chris Bangle. Mais c'est aussi de loin la plus décriée... Résultat, la toute nouvelle série 5? Sage, bien plus sage...

Maintenant, tout comme la nouvelle C3 est peut-etre plus Citroen dans l'esprit que la DS3, je suis sur que la C4 saura compenser les exces de sa petite soeur bourgeoise. Du moins je l'espere...
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Mer 17 Fév 2010 - 9:35
Et pourtant...la DS5 va bien avoir un design décalé, monospace coupé dans la lignée de l'Avantime, ou break Crossover concurrent de la nouvelle 5 GT....volonté novatrice assurément.

Donc le label DS n'est pas à proprement parler un axe conceptuel; inventé par de super services marketing, il marchera probablement, mais il n'est donc pas axé pour ses 3 déclinaisons par l'idée novatrice (DS3, oui,; DS5 oui, DS4 non).
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