2010 - [Citroën] DS High Rider
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- Lyrks
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Re: 2010 - [Citroën] DS High Rider
Ven 12 Fév 2010 - 12:51
N'empeche que va la demarcation sur le toit au niveau du pare brise, il y a des chances qu'elle soit decouvrable vi
- foxx13
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Re: 2010 - [Citroën] DS High Rider
Ven 12 Fév 2010 - 13:04
La planche de bord le tableau de bord , on veut !!!
oui on en demande bcp aujourd hui mais bon
oui on en demande bcp aujourd hui mais bon
Re: 2010 - [Citroën] DS High Rider
Ven 12 Fév 2010 - 13:12
ça fait plaisir de voir que citroen change completement sa copie par rapport a la premiere C4 . Elle est sublime et se distingue bien de ses concurentes
Bravo !
Bravo !
- firebird2
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Re: 2010 - [Citroën] DS High Rider
Ven 12 Fév 2010 - 13:19
c'étais pourtant pas facile de renouveler un style aussi fort que ne l'était celui de la C4 coupé
- darocca
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Re: 2010 - [Citroën] DS High Rider
Ven 12 Fév 2010 - 13:31
Magnifique!!! Moi qui voulais me prendre une golf, je crois que je vais attendre, en esperant que cette DS4 soit assez grande pour une famile de 4!!
J'espere aussi que la qualité sera au niveau des allemandes.
J'espere aussi que la qualité sera au niveau des allemandes.
- Rico
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Re: 2010 - [Citroën] DS High Rider
Ven 12 Fév 2010 - 13:32
Si une Golf te convient pour 4 (sic), celle-ci devrait aller alors.
- Solomuka
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Re: 2010 - [Citroën] DS High Rider
Ven 12 Fév 2010 - 13:32
Et ce qui est très fort, c'est que la C4 coupé et celle là, bien que complètement différentes, sont immédiatement identifiables comme étant une Citroën!firebird2 a écrit:c'étais pourtant pas facile de renouveler un style aussi fort que ne l'était celui de la C4 coupé
Bravo à l'équipe des chevrons... Encore!
- Niouls
- Nombre de messages : 1419
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Re: 2010 - [Citroën] DS High Rider
Ven 12 Fév 2010 - 13:32
Très joli concept car en tout cas!
Par contre, pourquoi dire que c'est un coupé, si l'on réhausse la garde au sol?
J'ai aussi l'impression que l'on va nous refaire le coup de la DS3 Inside, à savoir, l'intérieur dévoilé pour plus tard...
Par contre, pourquoi dire que c'est un coupé, si l'on réhausse la garde au sol?
J'ai aussi l'impression que l'on va nous refaire le coup de la DS3 Inside, à savoir, l'intérieur dévoilé pour plus tard...
- Solomuka
- Nombre de messages : 7313
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Re: 2010 - [Citroën] DS High Rider
Ven 12 Fév 2010 - 13:34
Va falloir préparer des mouchoirs pour Dominique Chapatte
Re: 2010 - [Citroën] DS High Rider
Ven 12 Fév 2010 - 13:59
En plus grand : http://www.km77.com/fotos/Citroen/DS_High_Rider_2010/Exterior.html?photoType=1
EDIT : en very très très beaucoup plus grand : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1721828#post1721828
EDIT : en very très très beaucoup plus grand : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1721828#post1721828
- Dan
- Nombre de messages : 5009
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Re: 2010 - [Citroën] DS High Rider
Ven 12 Fév 2010 - 16:08
COMMUNIQUE DE PRESSE - DS HIGH RIDER : dynamisme, compacité et exclusivité.
En février 2009, Citroën avait créé l’événement en annonçant la naissance d’une ligne de produits distinctifs : la ligne DS. Celle-ci annonçait une des facettes de la nouvelle dynamique de la Marque, symbolisée par sa signature : Créative Technologie. Complémentaire de la gamme principale Citroën, la ligne DS propose des produits aux choix plus radicaux pour des clients à la recherche de parti pris de style, d’architecture, de sensations et de raffinement.
Un an seulement après cet événement majeur, et alors que DS3 est à présent dans les showrooms de la Marque, Citroën franchit une nouvelle étape dans l’évocation du futur de cette ligne, avec le concept DS HIGH RIDER. Une vision moderne du dynamisme qui place la compacité comme valeur fondatrice et qui ouvre la voie à de nouveaux usages, à un nouveau plaisir automobile et une démarche technologique novatrice qui s’appuie en particulier sur une chaîne de traction « Full Hybrid » diesel.
La ligne DS : un cheminement qui se poursuit dans un nouvel univers
Avec DS HIGH RIDER, Citroën reste clairement fidèle à la philosophie de la ligne DS : proposer des produits aux partis pris forts tant en style qu’en d’architecture. Sans renier les charmes des coupés traditionnels, CITROËN invente avec ce concept d’autres façons d’exprimer le dynamisme automobile. Des expressions moins contraignantes et moins exclusives, plus adaptées aux conditions de roulage de notre époque tout en distillant un plaisir de conduite renouvelé. Contrairement aux coupés 4 places plutôt longs et bas, DS HIGH RIDER signe un dynamisme tout en compacité et musculature. La silhouette de DS HIGH RIDER combinée à sa hauteur rendent en effet évidente la lecture de compacité, elle-même renforçant la perception de dynamisme.
Ce dynamisme suggéré visuellement se traduit, une fois au volant, par des sensations de conduites uniques notamment grâce à la combinaison des éléments suivants :
· un pare-brise qui remonte haut sur le pavillon,
· une architecture intérieure conçue au plus près des occupants afin d’exprimer la tenue et le maintien dont ils bénéficient,
· des liaisons au sol bénéficiant de tout le savoir-faire de la Marque pour garantir des sensations dynamiques et un filtrage au meilleur niveau.
Un style qui incarne une nouvelle vision
Parce qu’il prend son inspiration directement dans les valeurs qu’il porte, le style de DS HIGH RIDER échappe aux clichés pour donner naissance à une forme inédite, radicalement moderne et naturellement
élégante. DS HIGH RIDER n’essaie pas d’exprimer le dynamisme, ni la polyvalence : sa ligne en est le reflet à la fois vivant et pur.
Objet de désir, elle se distingue par sa cohérence, qui est celle d’une « belle automobile » qui privilégie l’harmonie des formes, à travers un modelé sensuel et physiquement très présent, qui évite toute caricature. La garde au sol rehaussée et la forte présence des roues de 19 pouces en alliage diamantées structurent les proportions et participent à la définition du caractère même de DS HIGH RIDER. La primauté donnée à la recherche d’une authentique élégance de ses formes a aussi permis de bannir les effets de genre qui, parfois, sont utilisés pour typer un véhicule : les passages de roues, le traitement des volumes et en particulier des flancs se suffisent à eux-mêmes quand il s’agit d’exprimer la robustesse et le caractère protecteur de DS HIGH RIDER. Les éléments tels que les pare-chocs avant et arrière, tout en exprimant eux aussi le dynamisme et l’agilité, sont, de ce fait, parfaitement intégrés aux volumes de DS HIGH RIDER, dont ils viennent souligner la cohérence.
Belle automobile, beau coupé, DS HIGH RIDER s’exprime aussi sur le registre de l’exclusivité et de l’élégance, en soulignant la beauté de ses formes par des touches de luxe contemporain : en accord parfait avec le « Golden Gloss » couleur dorée, sensuelle et glossy inédite qui a été retenue pour cette première apparition de DS HIGH RIDER, le chrome fumé des entourages de vitres latérales accentue leur forme très particulière et les met littéralement en lumière ; une lumière qui fait aussi partie de l’ornementation des faces avant et arrière grâce aux guides que dessinent les phares et les feux de position. Objet animé, doté d’une personnalité unique, DS HIGH RIDER est résolument une Citroën, instantanément reconnaissable depuis le double chevron autour desquels s’organise toute sa face avant, jusqu’à son arrière ramassé et tendu.
Un concept inédit, agile et séduisant
DS HIGH RIDER dynamise la polyvalence en lui apportant l’agilité : au premier regard, elle s’impose comme un coupé évocateur de mouvement, aux proportions bien campées. Un coupé qui inspire l’assurance, par son caractère subtilement musclé, sans agressivité outrancière : la garde au sol est surélevée, le champ de vision domine la route et le trafic. Le sentiment de sécurité et de protection est pleinement présent, mais sans arrogance ni brutalité. Sans non plus paraître occuper sur la route ou dans la rue un espace exagéré au regard du volume intérieur : la longueur de DS HIGH RIDER reste contenue avec 4, 26 mètres (largeur 1,82 m et hauteur 1,48 m), tout en préservant une habitabilité remarquable.
Si la praticité s’habille d’élégance sur DS HIGH RIDER, elle suggère aussi d’autres plaisirs, avec son toit recouvert d’un matériau gainé de textile, qui évoque une position découvrable.
L’agilité et la capacité à s’affranchir des contraintes de DS HIGH RIDER, si clairement visibles, se traduisent bien sûr dans le choix de la motorisation, puisque c’est une chaîne de traction « Full Hybrid » diesel qui
l’anime, en alliant :
· un moteur thermique diesel HDi FAP ;
· un moteur électrique implanté au niveau du train arrière ;
Le plaisir des performances dynamiques se conjugue ainsi avec un environnement préservé. Le « Full Hybrid » diesel permet en effet de conjuguer la sobriété d’un moteur diesel de dernière génération à un
mode électrique ZEV (Zero Emission Vehicule), tout en optimisant en permanence le fonctionnement alterné ou conjoint des deux motorisations. Le moteur électrique peut en effet, dès que le conducteur a
besoin d’une forte accélération, apporter instantanément son couple en supplément de celui du moteur HDi. De plus, ce couple est transmis aux roues arrière : dans ces conditions d’utilisation, la motricité est intégrale, et la maîtrise totale ; les qualités dynamiques de DS HIGH RIDER sont alors sublimées.
Source : Citroën Presse
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- Solomuka
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Re: 2010 - [Citroën] DS High Rider
Ven 12 Fév 2010 - 17:44
En parlant d'aileron de requin et en tirant par les cheveux, ne serait-il pas ici (entre la vitre latérale et la lunette)?
- frederic.E
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Re: 2010 - [Citroën] DS High Rider
Ven 12 Fév 2010 - 17:51
@solomuka : Très juste.on sent que tu es un grand pêcheur... devant l'éternel !
- InvitéInvité
Re: 2010 - [Citroën] DS High Rider
Ven 12 Fév 2010 - 18:28
en fait, je lis les réactions et je n'arrive pas à être d'accord. Je suis même assez en colère! Si Citroen n'a trouvé comme alternative pour solder son passé que de tenter de s'approcher à ce point d'Audi, je trouve cette démarche très très contestable...Et risque aussi de n'être pas si efficace que l'on s'imagine.
Il se dit depuis un certain temps que la C4 s'inspirerait de l'A3 sportback; et voilà qu'on découvre une DS(HR)4 qui semble une A3 citroennisée. C'est même étonnant à quel point, tout en n'ayant rien en commun( si on décrypte les éléments constitutifs du style ), elle fait pourtant instantanément penser à l'A3 .
Irrésistiblement, comme quelque chose d'inscrit à la base du projet, de voulu, décidé!
Alors oui, tout ce travail de style est superbe, toutes ces courbes sont inspirées, probablement trop d'ailleurs, à la manière du baroque en art qui peu à peu devient du maniérisme...mais "conceptuellement" je trouve ça très gênant de s'identifier à ce point au concurrent prémium que l'on rêve d'approcher...
La VW Scirocco, la Mégane coupé font bien plus honneur au design contemporain que cette DS(HR)4. Et gamme en dessous, je trouve que DSInside est autrement plus réussie, personnelle.
Il se dit depuis un certain temps que la C4 s'inspirerait de l'A3 sportback; et voilà qu'on découvre une DS(HR)4 qui semble une A3 citroennisée. C'est même étonnant à quel point, tout en n'ayant rien en commun( si on décrypte les éléments constitutifs du style ), elle fait pourtant instantanément penser à l'A3 .
Irrésistiblement, comme quelque chose d'inscrit à la base du projet, de voulu, décidé!
Alors oui, tout ce travail de style est superbe, toutes ces courbes sont inspirées, probablement trop d'ailleurs, à la manière du baroque en art qui peu à peu devient du maniérisme...mais "conceptuellement" je trouve ça très gênant de s'identifier à ce point au concurrent prémium que l'on rêve d'approcher...
La VW Scirocco, la Mégane coupé font bien plus honneur au design contemporain que cette DS(HR)4. Et gamme en dessous, je trouve que DSInside est autrement plus réussie, personnelle.
- KLEEV
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Re: 2010 - [Citroën] DS High Rider
Ven 12 Fév 2010 - 18:31
Ses roues en 19" lui donne un look de Crossover alors qu'elle est moins haute qu'une 307 (de 3 cm pour etre plus précis)!!!! Comme quoi l'effet d'optique !
Toit Zenith ouvrant.....(pour la partie pavillonnaire).
Toit Zenith ouvrant.....(pour la partie pavillonnaire).
- juillet
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Re: 2010 - [Citroën] DS High Rider
Ven 12 Fév 2010 - 18:42
[quote="mountainer"]Il se dit depuis un certain temps que la C4 s'inspirerait de l'A3 sportback; et voilà qu'on découvre une DS(HR)4 qui semble une A3 citroennisée. C'est même étonnant à quel point, tout en n'ayant rien en commun( si on décrypte les éléments constitutifs du style ), elle fait pourtant instantanément penser à l'A3 .
quote]
Pour ma part je la trouve suffisamment identifiable comme une citroen pour que la comparaison ne lui soit pas reprochée.
Et par ailleurs l'histoire récente est pleine d'échecs de tentative de concurrencer en faisant décallé) et aussi de succès à faire sa place en reprenant ce que les concurrents ont de meilleur.
De plus il convient de se rappeler que ce n'est pas un modèle isolé que lance Audi mais une gamme complète de modèles DS. Dont le premier élément de la gamme, pour le moins, ne ressemble pas à une audi !
Enfin, qu'est-ce qu'une audi, sinon une VW qui aurait compris comment se hisser au niveau de standing supérieur ? Audi malgré des années de production de qualité n'a pas la légitimité haut de gamme d'un Daimler Benz ou d'un BMW, mais parvient à durer comme troisième larron avec son style rangé.
Il n'est donc pas illogique que pour se rapproher des meilleurs citroën cible d'abord le positionnement d'Audi... en y ajoutant une bonne dose de séduction dont l'A3 est largement dépourvue.
J
quote]
Pour ma part je la trouve suffisamment identifiable comme une citroen pour que la comparaison ne lui soit pas reprochée.
Et par ailleurs l'histoire récente est pleine d'échecs de tentative de concurrencer en faisant décallé) et aussi de succès à faire sa place en reprenant ce que les concurrents ont de meilleur.
De plus il convient de se rappeler que ce n'est pas un modèle isolé que lance Audi mais une gamme complète de modèles DS. Dont le premier élément de la gamme, pour le moins, ne ressemble pas à une audi !
Enfin, qu'est-ce qu'une audi, sinon une VW qui aurait compris comment se hisser au niveau de standing supérieur ? Audi malgré des années de production de qualité n'a pas la légitimité haut de gamme d'un Daimler Benz ou d'un BMW, mais parvient à durer comme troisième larron avec son style rangé.
Il n'est donc pas illogique que pour se rapproher des meilleurs citroën cible d'abord le positionnement d'Audi... en y ajoutant une bonne dose de séduction dont l'A3 est largement dépourvue.
J
- juillet
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Re: 2010 - [Citroën] DS High Rider
Ven 12 Fév 2010 - 19:00
mountainer a écrit:elle fait pourtant instantanément penser à l'A3.
En réalité ce qui fait penser à l'A3, c'est plus la philosophie que le détail du design.
Cette philosophie, comme on peut la résumer, c'est :
un peu plus de présence de la "bagnole" et des éléments cossus enveloppants et rassurants.
un peu moins d'attention au caractère pratique.
un brin de caractère sportif.
au final, on aboutit à une voiture un peu plus chère et en donnant un peu moins en matière d'espace intérieur et d'aspects pratiques que la voiture lambda du même segment. Ce qui tout naturellement contribue à sélectionner un créneau de clientèle différent (celui de ceux qui veulent se laisser tenter par un peu mieux que le pékin moyen, qui veulent que a se voit, sans que ca se remarque vraiment...)
Le même genre de différentiation a eu lieu entre la C3 et la DS3 (un peu plus typée parce qu'ici le modèle normal pourra être connoté bas de gamme dans un certain nombre de cas).
Audi, depuis de nombreuses années joue tranquilement sur ce même registre, sans s'embarasser de déelopper à côté une gamme "pratique".
J
- Solomuka
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Re: 2010 - [Citroën] DS High Rider
Ven 12 Fév 2010 - 19:27
C'est le côté imposant qui te fait dire ça Mountainer.
La voiture me rappelle plus une Megane Coupé par son vitrage, éventuellement l'Astra GTC pour son coté râblé, que l'A3.
Oui, elle fait imposante, solide à la manière d'une Audi. Mais c'est tout. Les ailes ont un traité unique, à la manière d'une classe E coupé. L'avant, les vitres arrières remontantes, les décrochés au niveau des phares et feux renvoient tout de suite au style Citroën.
Je te rappelle que Citroën ne s'est germanisé avec la DS4, mais bien avant (C5II).
Alors oui elle en impose. Mais ce genre de voiture a toujours payé: la golf IV (et dans une moindre mesure la Focus) qui faisait lourde à sa sortie a rendu frêle toutes ses concurrentes, tout comme l'A3 en 2004.
La voiture me rappelle plus une Megane Coupé par son vitrage, éventuellement l'Astra GTC pour son coté râblé, que l'A3.
Oui, elle fait imposante, solide à la manière d'une Audi. Mais c'est tout. Les ailes ont un traité unique, à la manière d'une classe E coupé. L'avant, les vitres arrières remontantes, les décrochés au niveau des phares et feux renvoient tout de suite au style Citroën.
Je te rappelle que Citroën ne s'est germanisé avec la DS4, mais bien avant (C5II).
Alors oui elle en impose. Mais ce genre de voiture a toujours payé: la golf IV (et dans une moindre mesure la Focus) qui faisait lourde à sa sortie a rendu frêle toutes ses concurrentes, tout comme l'A3 en 2004.
- 908LM
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Re: 2010 - [Citroën] DS High Rider
Ven 12 Fév 2010 - 19:42
Tout simplement regarde le X6 c est un coupé et un 4x4,donc les 2 ne sont pas incompatibles........Niouls a écrit:Très joli concept car en tout cas!
Par contre, pourquoi dire que c'est un coupé, si l'on réhausse la garde au sol?
.
Je suis un peu déçu,car elle me surprend moins que la DS3,son toit j ai l impréssion doit s enlever a 2 personnes,une de chaque coté et le toit "s enléverai" en un seul morceau...
Jolie mais j en attendai plus,peut etre faut il du temps pour s y habituer..?
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Re: 2010 - [Citroën] DS High Rider
Ven 12 Fév 2010 - 20:12
Sublime ! elle est à la fois complètement citroen car elle est immédiatement identifiable au reste de la gamme, et en même temps elle n'est pas une version rallongée de la DS3 ou raccourcie de la C5 comme chez certains concurrents...
Comme toujours chez les dernières Citroen (concept ou prod), il y a une multitude de petits détails (plis, découpe des feux etc) qui font la différence.
Certes elle a une forme générale un peu germanique, mais comme la c5 ou la DS3, elle garde une classe très french touch. La couleur est superbe, j'espère qu'elle sera disponible en série contrairement à la teinte chocolat de la DS inside...
Pour moi l'aileron de requin est bien présent mais inversé à la jointure entre le toit et la baguette chromée.
Et autre chose, on peut maintenant être sûr que le dernier shop proposé cette semaine par l'autojournal pour la DS5 est 95% bon...
Comme toujours chez les dernières Citroen (concept ou prod), il y a une multitude de petits détails (plis, découpe des feux etc) qui font la différence.
Certes elle a une forme générale un peu germanique, mais comme la c5 ou la DS3, elle garde une classe très french touch. La couleur est superbe, j'espère qu'elle sera disponible en série contrairement à la teinte chocolat de la DS inside...
Pour moi l'aileron de requin est bien présent mais inversé à la jointure entre le toit et la baguette chromée.
Et autre chose, on peut maintenant être sûr que le dernier shop proposé cette semaine par l'autojournal pour la DS5 est 95% bon...
- InvitéInvité
Re: 2010 - [Citroën] DS High Rider
Ven 12 Fév 2010 - 21:07
Il me semble que la légitimité historique de Citroen, c'est une forme d'anticipation, de projection franche dans la modernité. La DS(HR)4 ne me paraît pas du tout aller dans ce sens. Pendant les années 2000, retrouvant enfin de l'énergie Citroen a navigué entre Ford et Audi, véhicules stylisées (beaucoup d'éléments graphiques) la rapprochant d'Audi; positionnement généraliste équivalent à Ford (C3/Fiesta; C4/Focus, etc...). Une marque en convalescence donc.
Depuis que Citroen ne se sent plus p... (!), la marque a une envie affreuse de faire du cash avec les clients attirés par ce qui brille, d'où la définition d'un programme DS. Pourquoi pas, c'est légitime, et la DS3 est une sacrée bonne nouvelle. Mais c'est aussi la première Citroen avec un single frame à chevrons. Autrement dit, si on n'avait pas eu le concept Audi A1 il y a 2 ans, personne n'aurait été surpris de la voir sous la marque Audi!! (disons avec des phares plus carrés, mais c'est tout!)
Avec DS(HR)4, on a un véhicule dans la lignée exacte A3, Kia Procee'd (designer Audi passé chez kia). Certes par sa massivité, par les volumes de 3/4 arrière, et désormais par la calandre single frame à chevrons (que la magnifique et germanisante C5 n'a pas!).
Ce que je dis, et justement c'est étonnant, c'est que la vitre latérale inversée ne l'empêche pas d'être une sorte d'A3 citroénisée, et modernisée aussi. En tout cas, c'est qui me saute au visage, alors que je m'attendais à quelque chose de bien plus personnel, sachant que la berline C4 devrait "ressembler" à la sportback...Si cela se confirme, je trouve que ça commence à faire beaucoup....
Et je ne crois pas que toutes les courbes "gothiques" flamboyantes changent quoi que ce soit à l'affaire. Malheureusement du point de vue du design, trop de traits gracieux sont plus signe de faiblesse que de force...
Ploué fait du bon travail, dans son domaine, mais encore une fois, ce n'est pas du tout lui qui est aux commandes! Il met en forme avec talent les orientations produit définies ailleurs, dans des cercles où il n'a pas vraiment son mot à dire. Si en haut, on veut qu'il fasse du Audi (faites en sortes que ça ne se voie pas trop!!), il obéit!
La DS(HR)4 sera une adorable petite bourgeoise, vendue assez cher. Au lieu d'un véhicule qui innove dans sa forme: personnellement je le regrette.
Depuis que Citroen ne se sent plus p... (!), la marque a une envie affreuse de faire du cash avec les clients attirés par ce qui brille, d'où la définition d'un programme DS. Pourquoi pas, c'est légitime, et la DS3 est une sacrée bonne nouvelle. Mais c'est aussi la première Citroen avec un single frame à chevrons. Autrement dit, si on n'avait pas eu le concept Audi A1 il y a 2 ans, personne n'aurait été surpris de la voir sous la marque Audi!! (disons avec des phares plus carrés, mais c'est tout!)
Avec DS(HR)4, on a un véhicule dans la lignée exacte A3, Kia Procee'd (designer Audi passé chez kia). Certes par sa massivité, par les volumes de 3/4 arrière, et désormais par la calandre single frame à chevrons (que la magnifique et germanisante C5 n'a pas!).
Ce que je dis, et justement c'est étonnant, c'est que la vitre latérale inversée ne l'empêche pas d'être une sorte d'A3 citroénisée, et modernisée aussi. En tout cas, c'est qui me saute au visage, alors que je m'attendais à quelque chose de bien plus personnel, sachant que la berline C4 devrait "ressembler" à la sportback...Si cela se confirme, je trouve que ça commence à faire beaucoup....
Et je ne crois pas que toutes les courbes "gothiques" flamboyantes changent quoi que ce soit à l'affaire. Malheureusement du point de vue du design, trop de traits gracieux sont plus signe de faiblesse que de force...
Ploué fait du bon travail, dans son domaine, mais encore une fois, ce n'est pas du tout lui qui est aux commandes! Il met en forme avec talent les orientations produit définies ailleurs, dans des cercles où il n'a pas vraiment son mot à dire. Si en haut, on veut qu'il fasse du Audi (faites en sortes que ça ne se voie pas trop!!), il obéit!
La DS(HR)4 sera une adorable petite bourgeoise, vendue assez cher. Au lieu d'un véhicule qui innove dans sa forme: personnellement je le regrette.
- [KS_inside]
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Re: 2010 - [Citroën] DS High Rider
Ven 12 Fév 2010 - 21:22
la face avant de la DS4 reprend en grande partie celle de la C5 2 "refusée" par Streiff - enfin, je crois que c'est lui- (avec la bouche en trapeze).
Mais le l'ouverture du capot qui déborde sur les cotés (façon laguna 1 par exemple) lui donne d'avantage de personnalité encore.
Mais le l'ouverture du capot qui déborde sur les cotés (façon laguna 1 par exemple) lui donne d'avantage de personnalité encore.
- Cici-worker
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Re: 2010 - [Citroën] DS High Rider
Ven 12 Fév 2010 - 21:30
I Agree, en plus de ca je la trouve jolie mais elle ne bouleverse rien ! Bizarrement je suis assez déçu du design et j'ai peur qu'elle parraissent vite vieille face a la nouvelle Serie 1 ,Audi A3 et autre Alfa Giulietta. Je suppose qu'elle perdra les détails du concept lorsqu'elle passera en serie ce qui fera d'elle une simple C4 3 porte (si le design est commun). Ou est la valeur ajouté de cette voiture par rapport à une C4 ? Quelle est la distinction par rapport au reste de la gamme (du point de vue du design exterieur), elle ressemble à une C5 !!?
Je trouve que l'originalité de la C4 par rapport à son époque a été perdu, cette DS4 est dans la caricature et les chevrons devienne un single frame. Enfin bref, je dirais BOF, je m'attendais à autre chose, quelque chose entre la compacte et le coupé comme un Scirocco de VW en plus HDG.
Je trouve que l'originalité de la C4 par rapport à son époque a été perdu, cette DS4 est dans la caricature et les chevrons devienne un single frame. Enfin bref, je dirais BOF, je m'attendais à autre chose, quelque chose entre la compacte et le coupé comme un Scirocco de VW en plus HDG.
- InvitéInvité
Re: 2010 - [Citroën] DS High Rider
Ven 12 Fév 2010 - 21:43
Disons que je ne suis pas déçu mais plutôt surpris ! Pourquoi
La silhouette annoncée est bien là effectivement, mais je m'attendais tout simplement à un coupé 4 portes compact, avec une porte arrière assez courte avec une poigné de porte arrière intégrée/camouflée à proximité de l'encadrement de vitres à la manière de certaines Alfa comme il était possible de lire comme par exemple dans l'A.J d'il y a maintenant plusieurs semaines/mois.
DS High Rider nous cacherait-il donc des choses (5%) d'ici sa commercialisation?
La silhouette annoncée est bien là effectivement, mais je m'attendais tout simplement à un coupé 4 portes compact, avec une porte arrière assez courte avec une poigné de porte arrière intégrée/camouflée à proximité de l'encadrement de vitres à la manière de certaines Alfa comme il était possible de lire comme par exemple dans l'A.J d'il y a maintenant plusieurs semaines/mois.
DS High Rider nous cacherait-il donc des choses (5%) d'ici sa commercialisation?
- youyou56
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Re: 2010 - [Citroën] DS High Rider
Ven 12 Fév 2010 - 23:24
mais calmez vous !! on ne sait rien de ce prototype a part ces photos ! alors attendez avant de crier au scandale sur la ds4 defintive ?!
la c5 airscape était bien un très proche prototype de la c5 II, avec un toit et 2 portes en moins, pourquoi cette ds hr ne serait pas pareil pour la ds4 ??!!
la c5 airscape était bien un très proche prototype de la c5 II, avec un toit et 2 portes en moins, pourquoi cette ds hr ne serait pas pareil pour la ds4 ??!!
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