2012 - [Renault] ZOE [B10]
+110
Connect+
525dae39
jmkz1
Sebuik
l'intrépide
Le marseillais
R-45
dojobanjo
Platurien
matth21
Lyrks
PC
AM003
Antho54
prototype 69
Shackler
BM-addict
Drawing
Adrien
Zoom-Zoom
didi78
Tigramy
guagez
maybach2
jaydy
ll0ll
loulou
Docteur zoidberg
Neo.Luxembourg
mrmkl
Cici-worker
goodrenault
RCZ
Arnaud2793
0123
MiniYan
losange
frk34
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
LaYoN
Elyas
Venturi
djadis
c-design
tibodus
cavalino
Charles
DRIVETHECHANGE
palmeleon
g-innovation
M@tH51
ChRiS
axone
VLMdesigner
van den goldo
Godzilla75
oldcham74
KMD
amilcar.e
Wonder
Lusinho
fuxm
antoine51
William
Norten
argi
minarey
Bern
jean
bigone974
Maxime13
kougelhof_1er
Le grand schtroumpf
Nicou
Jodu46
Haynes
Aston & Martin
Raph
SEBASTIAN-RS
louis19
Nabu
Ze_British
Mathieu
advantage20
Benoua
ouafpalouf
camionman
gromajor
AudiNewz
Homer S
larry.kubiak
mnemiopsis
Drien19
foxx13
nicolas78
Louis®
908LM
BonusTrack
Prof
Legrodoxere
Solomuka
frederic.E
firebird2
KLEEV
escalade
architof
[KS_inside]
LozAnge
MatraX7
Lulu
114 participants
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
- BonusTrack
- Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/03/2008
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Dim 17 Fév 2013 - 15:00
Nabu a écrit:Il ne faut pas oublier que la zoé se recharge sur une prise type 3 quand le Kangoo ZE et la fluence ZE utilisent une prise Type 2. Ne pas utiliser le même standard au sein de la même entreprise n'aide pas a développer les bornes de recharges... Renault a prévu d'installer 1000 bornes dans ces concessions mais pour le moment, ce chiffre est loin d'être atteint.
C'est le contraire : la ZOE en Type 2 Mennekes (le type retenu par l'UE) et Fluence/Kangoo en Type 3 EVPA
Pour les bornes dans les concessions, il faut regarder du côté de Nissan qui est en train d'équiper chacune de ses concessions en borne de recharge rapide CHAdeMO (des DBT en plus )... Renault, ça avance doucement, mais ça avance !
(D'ailleurs, si on pouvait renommer le sujet, la voiture s'appelle "ZOE" et non "ZOE Z.E" )
- CITRON.
- Nombre de messages : 3711
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Dim 17 Fév 2013 - 15:17
J'ai pas grand chose a ajouté à ce qui a été dit notamment par Quentin mais dans ma concession Renault il y a une ou deux bornes depuis les premières ZE. Je sais pas si c'est une Type 2 ou une Type 3 mais je pensais que tous les concessionnaires étaient déjà équipés.
- BonusTrack
- Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/03/2008
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Dim 17 Fév 2013 - 17:47
En fait je m'auto-corrige : les ZOE, Kangoo et Fluence ZE se rechargent sur du type 3. C'est la prise côté véhicule qui est différente : type 2 sur la ZOE, type 1 pour les autres...
Désolé
Désolé
- Opeloman80
- Nombre de messages : 1738
Age : 38
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Dim 17 Fév 2013 - 20:08
Le siège d'un gros distributeur (principalement Renault) possède 2 bornes de recharge fonctionnelles, dans une rue à Amiens (plein centre en plus!)..... mais elles sont toujours occupées (de 7-8h à 18-19h) par les leafs de direction.... c'est ballo
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Dim 17 Fév 2013 - 20:38
il aurait fallu que ce soit une e-UP! à l'essai... soit il y aurait eu des bornes partout soit elle aurait eu une autonomie de 500 km !
pire que moi le Chapatte
pire que moi le Chapatte
- BonusTrack
- Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/03/2008
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Dim 17 Fév 2013 - 21:57
Opeloman80 a écrit:Le siège d'un gros distributeur (principalement Renault) possède 2 bornes de recharge fonctionnelles, dans une rue à Amiens (plein centre en plus!)..... mais elles sont toujours occupées (de 7-8h à 18-19h) par les leafs de direction.... c'est ballo
Le showroom Gueudet rue des Otages Je connais
- Opeloman80
- Nombre de messages : 1738
Age : 38
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Date d'inscription : 26/07/2012
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Lun 18 Fév 2013 - 6:44
BonusTrack a écrit:Opeloman80 a écrit:Le siège d'un gros distributeur (principalement Renault) possède 2 bornes de recharge fonctionnelles, dans une rue à Amiens (plein centre en plus!)..... mais elles sont toujours occupées (de 7-8h à 18-19h) par les leafs de direction.... c'est ballo
Le showroom Gueudet rue des Otages Je connais
Oui c'est bien de lui dont je parle
- foxx13
- Nombre de messages : 13903
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Lun 18 Fév 2013 - 7:42
frederic.E a écrit:il aurait fallu que ce soit une e-UP! à l'essai... soit il y aurait eu des bornes partout soit elle aurait eu une autonomie de 500 km !
pire que moi le Chapatte
L'essai de cette fantastique E-up qui aidée par Audi, la puce se recharge par induction tout le long du trajet , une revolution, une prouesse technologique obtenue grace au serieux et a la qualité du groupe VW
Sinon, cette Zoe etait sympatique dans le reportage, elle fait vraiment aboutie a coté de la CZero par exemple! Je nai pas trouve les gens tres curieux au passage de zoe par contre
- 908LM
- Nombre de messages : 70976
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Lun 18 Fév 2013 - 21:09
Peut etre qu'ils la trouvent moche..
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Sam 2 Mar 2013 - 1:26
comment charger une des 7500 Zoé qui vont prendre la route en 2012
- BonusTrack
- Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/03/2008
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Sam 2 Mar 2013 - 11:36
C'est très bien de montrer comment on se charge sur une borne Autolib'...
...c'est encore mieux quand on ne se trompe pas de borne (il fallait se brancher sur celle située à l'arrière du véhicule)
...c'est encore mieux quand on ne se trompe pas de borne (il fallait se brancher sur celle située à l'arrière du véhicule)
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Dim 3 Mar 2013 - 1:54
la fabrication de la Zoé
l'essai de la Zoé par Olivier Pagès
l'essai de la Zoé par Olivier Pagès
- Loud Howard
- Nombre de messages : 1600
Age : 46
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Dim 3 Mar 2013 - 10:12
Cette Zoé me plaît bien (elle correspondrait parfaitement à l'utilisation de Madame), mais la WallBox et la location des batteries limitent sérieusement son attrait, malheureusement.
Car elle est loin d'être moche (rare pour une électrique, et je m'arrêterais là ), habitacle, joliment présentée (malgré un intérieur aux matériaux discutables !!), bien équipée en finition haute, et partant d'un bon sentiment.
A voir, et à essayer !
Car elle est loin d'être moche (rare pour une électrique, et je m'arrêterais là ), habitacle, joliment présentée (malgré un intérieur aux matériaux discutables !!), bien équipée en finition haute, et partant d'un bon sentiment.
A voir, et à essayer !
- 908LM
- Nombre de messages : 70976
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Dim 3 Mar 2013 - 10:39
Pour autoMoto,trés bonne en utilisation urbaine,mais dés qu'on va sur l'autoroute l'autonomie s'évapore vite!
- foxx13
- Nombre de messages : 13903
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Dim 3 Mar 2013 - 10:55
908LM a écrit:Pour autoMoto,trés bonne en utilisation urbaine,mais dés qu'on va sur l'autoroute l'autonomie s'évapore vite!
Oui. Allucinant comment l'autonomie baisse
Je comprend pas Renault pour l'absence de prise "Domestique" , et le peu de bornes.
Des lacunes qui seront surement resolues d'ici 2014, esperons pour que ce vehicule se vende.
- Loud Howard
- Nombre de messages : 1600
Age : 46
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Dim 3 Mar 2013 - 11:35
N'y aurait-il pas, pour Renault, un intérêt à vendre la Zoé avec la WallBox ??
Même si ça peut paraître suicidaire pour la marque ...
Même si ça peut paraître suicidaire pour la marque ...
- foxx13
- Nombre de messages : 13903
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Dim 3 Mar 2013 - 11:46
Oui mais les concessions sous la pression des clients vont devoir donner la Wallbox a 1000€ !
- Loud Howard
- Nombre de messages : 1600
Age : 46
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Dim 3 Mar 2013 - 11:50
Le client aura l'impression de faire une bonne affaire !
- BonusTrack
- Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/03/2008
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Dim 3 Mar 2013 - 13:04
Loud Howard a écrit:Cette Zoé me plaît bien (elle correspondrait parfaitement à l'utilisation de Madame), mais la WallBox et la location des batteries limitent sérieusement son attrait, malheureusement.
Heu... Pourquoi ? J'ai du mal à comprendre...
79 € par mois, ça représente 54 litres de gazole (à 1,45 € le litre), ce qui, ramené à une consommation de 6 l/100 km, représente 10 800 km par an. Dans le cas d'une essence (à 1,65 € le litre et une conso de 7 l/100 km), on tombe à 8 220 km par an.
Or, 79 € par mois, c'est un contrat de 12 500 km par an !
Et c'est l'assurance d'avoir une batterie avec, au minimum, 75 % de la capacité de sa batterie garantie... Quand on regarde ce qui est arrivé aux Leaf cet été dans l'Arizona, ça fait réfléchir !
Sans compter que, si on achetait la batterie directement, ça placerait la Zoé à 25/30 000 €... Qui en voudrait à ce prix-là ?
Donc je ne vois pas vraiment ce qu'on peut reprocher à cette formule de vente...
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Dim 3 Mar 2013 - 13:42
Disons que le principal attrait des voitures électriques tient dans le coût de la recharge qui revient à un plein à 2€, que tu as oublié dans ton calcul (pour la Zoé, si on tient compte d'une recharge tous les 2 jours, le coût mensuel en énergie serait alors de 109€ par mois minimum). Donc cet énorme avantage est complètement atténué par cet abonnement, qui fait que la Zoé coûte aussi cher qu'une petite citadine essence type Sandero au budget carburant.
Après, l'argument des batteries est un peu bidon. Oui les batteries des Leaf mal supporté l'Arizona, mais il ne faut pas oublier que le climat est très extrême là-bas (en tout cas beaucoup plus qu'à Paris). Pour avoir une meilleure idée de la tenue des batteries, il faudrait interroger des propriétaires de Saxo ou 106 électriques, qui ont plus de 10 ans maintenant. Car dans des conditions normales, les batteries d'une Zoé pourront tenir plusieurs années sans perdre beaucoup d'autonomie, et la recherche avançant très vite dans ce domaine, dans 4 ou 5 ans l'autonomie des nouvelles batteries aura augmenté et leur prix beaucoup diminué.
C'est ce qui me fait dire que cet abonnement rend la Zoé inutile comparé à une Twingo ou une Sandero essence.
Après, l'argument des batteries est un peu bidon. Oui les batteries des Leaf mal supporté l'Arizona, mais il ne faut pas oublier que le climat est très extrême là-bas (en tout cas beaucoup plus qu'à Paris). Pour avoir une meilleure idée de la tenue des batteries, il faudrait interroger des propriétaires de Saxo ou 106 électriques, qui ont plus de 10 ans maintenant. Car dans des conditions normales, les batteries d'une Zoé pourront tenir plusieurs années sans perdre beaucoup d'autonomie, et la recherche avançant très vite dans ce domaine, dans 4 ou 5 ans l'autonomie des nouvelles batteries aura augmenté et leur prix beaucoup diminué.
C'est ce qui me fait dire que cet abonnement rend la Zoé inutile comparé à une Twingo ou une Sandero essence.
- Loud Howard
- Nombre de messages : 1600
Age : 46
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Dim 3 Mar 2013 - 13:57
BonusTrack a écrit:Loud Howard a écrit:Cette Zoé me plaît bien (elle correspondrait parfaitement à l'utilisation de Madame), mais la WallBox et la location des batteries limitent sérieusement son attrait, malheureusement.
Heu... Pourquoi ? J'ai du mal à comprendre...
79 € par mois, ça représente 54 litres de gazole (à 1,45 € le litre), ce qui, ramené à une consommation de 6 l/100 km, représente 10 800 km par an. Dans le cas d'une essence (à 1,65 € le litre et une conso de 7 l/100 km), on tombe à 8 220 km par an.
Or, 79 € par mois, c'est un contrat de 12 500 km par an !
+ 15 € d'électricité (pour la recharge) par mois, selon Thierry Koskas, responsable Renault de la gamme ZE, sur une base de 1.000 km mensuels.
Mais nous franchirons sûrement le pas car les parcours (uniquement travail) représentent 35 km par jour pour Madame !
- BonusTrack
- Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/03/2008
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Dim 3 Mar 2013 - 15:21
matth21 a écrit:C'est ce qui me fait dire que cet abonnement rend la Zoé inutile comparé à une Twingo ou une Sandero essence.
C'est vrai que j'ai oublié la consommation électrique... Mea culpa
Mais bon, toujours est-il que cette formule rend la voiture électrique au même niveau qu'une thermique du point de vue sousous, c'est déjà une bonne chose
Quand à rendre la Zoé inutile comme tu dis, je n'en suis pas si sûr : vas l'essayer (même un tour du pâté de maison !) et tu te rendras compte que l'électrique apporte un vrai plus en terme d'agrément de conduite... J'ai déjà eu pas mal d'électriques entre les mains et je peux te dire qu'à chaque fois, c'est le même plaisir à conduire, entre le silence parfait en ville (ça peut paraître un argument bidon sur le papier mais c'est réellement relaxant dans la vie de tous les jours), la simplicité des commandes, et les relances toujours vives !
Donc voilà, avis aux détracteurs de l'électrique : une VE, ça se teste... Et on en revient généralement (toujours ?) ravi
- Loud Howard
- Nombre de messages : 1600
Age : 46
Localisation : Nantes (44)
Voitures : Peugeot 308 GTi 263 + Twingo 2 RS
Date d'inscription : 26/01/2013
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Dim 3 Mar 2013 - 15:28
Une conduite zen est sans doute l'argument massue pour les véhicules électriques, et ce n'est pas pour nous déplaire (Madame étant de nature calme, mais elle apprécie d'avoir du répondant sous le pied ) ...
- frederic.E
- Nombre de messages : 26520
Age : 58
Localisation : Maine & Loire
Voitures : toutes
Date d'inscription : 13/09/2009
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Dim 3 Mar 2013 - 15:32
le gros pb de la wallbox c'est que tu en as une et pas deux quand tu vas le dimanche chez les beaux parents qui habitent à 90 km, t'es un peu mal
donc cette affaire d'absence de prise est incompréhensible et préjudiciable
donc cette affaire d'absence de prise est incompréhensible et préjudiciable
- BonusTrack
- Nombre de messages : 2830
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/03/2008
Re: 2012 - [Renault] ZOE [B10]
Dim 3 Mar 2013 - 15:33
Entièrement d'accord ! Surtout que d'après le discours des responsables lors des essais presses de la Zoé, le câble de recharge occasionnel est bel et bien enterré... Merci au chargeur Caméléon !
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum