Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

2010 - [Peugeot] 508

+102
dec85
Bob le Moche
gemini240581
deuxcentcinq
ouafpalouf
citrroeniste44
Benoua
ll0ll
g-innovation
lervinqueur
Le-Flo
minarey
Jodu46
Arnaud2793
plusk
polo6
Rico
bigone974
stbernard
ermani
be
stephane29
Nico du 13
Mike
camionman
Homer S
louis19
jaydy
MATT
AudiNewz
MatraX7
maybach2
j-krock
seldor
ChRiS
SEBASTIAN-RS
jean
psykokwak
fredobrest
réno
mychris
Charles
lapl76
Cici-worker
samof
youyou56
Thomasd
juillet
bigben974
Aston & Martin
firebird2
West
Soulyx
VLMdesigner
loulou
Ddré !
Bern
Dan
Drien19
Airjef
frederic.E
Tigramy
mnemiopsis
Lulu
Flo38
RCZ
tyler952
Nabu
gromajor
larry.kubiak
djadis
Haynes
van den goldo
Ragazzo57
[KS_inside]
Septentrion
Scoopidoo
escalade
KLEEV
soarer
Prof
Solomuka
Nicou
Pipo
foxx13
Maxime13
benj'
Bender_Le_Robot
advantage20
DonPastaga38
dranseb
topio
Niouls
Legrodoxere
Lyrks
Le grand schtroumpf
cavalino
moua
908LM
BonusTrack
Louis®
106 participants
Aller en bas
fredobrest
fredobrest

2010 - [Peugeot] 508 - Page 40 Reguli10
Nombre de messages : 930
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2008

2010 - [Peugeot] 508 - Page 40 Empty Re: 2010 - [Peugeot] 508

Jeu 29 Juil 2010 - 20:30
goldo a écrit:
KLEEV a écrit: ... et puis sachez que cette voiture n'est qu'une transition....

Qu'entends tu par là ? une courte carrière de production ?
sur le plan du design en tout cas, c'est comme 5008 : elle a un pied dans l'ère Gallix (pour le plus gross du travail) et un autre dans l'ère Vidal (avec la calandre par exemple)
les "vraies" nouvelles Peugeot n'arriveront qu'avec les remplaçantes de 207 d'abord puis de 308 Wink
van den goldo
van den goldo

2010 - [Peugeot] 508 - Page 40 Expert10
Nombre de messages : 8525
Age : 42
Localisation : Dijon
Voitures : BMW 318 is / Peugeot expert
Date d'inscription : 22/05/2007

2010 - [Peugeot] 508 - Page 40 Empty Re: 2010 - [Peugeot] 508

Jeu 29 Juil 2010 - 20:42
oui ok, mais je voulais savoir si c'était un modèle de transition type golf 6 (4 ans de prod)
merci qd même Wink
avatar
Ragazzo57

2010 - [Peugeot] 508 - Page 40 Expert10
Nombre de messages : 8246
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006

2010 - [Peugeot] 508 - Page 40 Empty Re: 2010 - [Peugeot] 508

Jeu 29 Juil 2010 - 22:42
Transition, je pense qu'il le sous-entendais comme un début d'une nouvelle "ère" plus HDG, plus statutaire, bref, faire oublier le style 206, les 406 et compagnie. La nouvelle image de marque quoi.
Legrodoxere
Legrodoxere

2010 - [Peugeot] 508 - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 3828
Age : 98
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Date d'inscription : 09/01/2008

2010 - [Peugeot] 508 - Page 40 Empty Re: 2010 - [Peugeot] 508

Jeu 29 Juil 2010 - 23:53
KLEEV:
Streiff a dit du premium ABORDABLE. Streiff a creé ce créneau.
Je suis désolé, mais tu en as pour ton argent !(On peut faire un petit comparatif lors des revisions constructeurs ?? Very Happy En tant qu'ancien proprio d'Allemande, je connais les revisions a plus de 3000€ ou les coutures laterale sur siege en cuir etaient plutot faiblarde, probleme programation injection, usure prématurée des disques, etc...)

Il ne faut pas oublier que le cout horaire de fabrication est plus elevé en France qu'en Allemagne (Je precise que cela n'est pas du aux salaires, mais aux charges d'états ! Un salarié qui gagne par exemple 3000€ brut, la société en depense 5200€, un interim c'est facturé 17,50€ de l'heure) ce qui rend la voiture plus chère à produire.
Les capacités de production donc les frais fixes ne sont pas comparable non plus entre Audi/BM et PSA.
Plus l'entreprise est grosse, plus ses frais fixe (charges salariales, entretien, etc) sont important.

De plus, Il est vrai que ce qui peche, c'est l'investissement/developpement. BMW investit 1,5 fois plus que PSA pour une gamme deux fois moins etendue pour le premier (3,2 contre 2 milliards d'€)
Si l'investissement n'est pas fait au départ, on en a les resultats par la suite. Je trouve que les ingenieurs de PSA s'en sont bien tiré sur ce coup, car, il ne faut oublier tous ce qu'ils ont subit ! (Demandez a LegroDOxerre)

Montez dans cette voiture, essayez et comparez là. Vous aurez des surprises !
Comme certain ont dit plus haut, on ne peut etre aussi radical en jugeant sur des photos, et puis sachez que cette voiture n'est qu'une transition....

En tout cas, cuir qui plisse ou pas, je peux vous assurer qu'elle va bien se vendre...
Vive le MADE IN FRANCE !

Je te rejoins en partie, non pas sur les développements, car je n'en connais pas grand chose, mais sur la qualité de l'auto, comme je disais, en terme de conduite, je n'ai que très peu de choses a dire, très bonne routière, avec un très bon châssis et train avant. Mais ce qui me fais tiquer tout de même sont les matériaux utiliser et comment ils sont installer, comme pour la colonne central dont je disais plus haut les défauts, je trouve tout de même que sur ce coup, c'est franchement pas terrible, vu la gamme qu'elle représente et le prix qui y sera coller. Le grain des autres matières plastique est affaire de gout. Si ont la compare a la C5, dont elle est assez proche par nombres de pièces, l'effort a vraiment était considérable sur celle-ci, que ce soit en matériaux, qualité d'assemblage et le perçus, ce qui n'est le cas sur la 508 a certain niveau. Il serait bien de faire une comparaison entre l'intérieur de la 607 et cette 508, je suis presque certain que la 607 est de meilleur facture, et pourtant bien plus âgé.
J'attends de voir réellement la sorti définitive pour vraiment voir si la difference a été faites ou pas, car n'oublions pas qu'elle est toujours en test.
RCZ
RCZ

2010 - [Peugeot] 508 - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 2319
Age : 29
Localisation : Dole
Voitures : 308 GT Pack Bluehdi 130 EAT8
Date d'inscription : 05/01/2009

2010 - [Peugeot] 508 - Page 40 Empty Re: 2010 - [Peugeot] 508

Ven 30 Juil 2010 - 10:37
Ça se trouve en voulant remplacer la 407 et la 607, peugeot a peut être voulu une finition inférieur a la 607 mais supérieur a la 407 sur sa 508
Charles
Charles

2010 - [Peugeot] 508 - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 2383
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

2010 - [Peugeot] 508 - Page 40 Empty Re: 2010 - [Peugeot] 508

Ven 30 Juil 2010 - 10:58
Maxime. a écrit:C'est surtout que Charles adore plomber les marques françaises, ce n'est pas la 1ére fois que je le remarque. yes

Je n'y fais même plus attention à ses commentaires basés sur du néant.

Ca se trouve la photo de la Déesse Audi avait le cuir "plissé" et un coup de Photoshop et hop plus rien. Rolling Eyes

Je sais que je vais certainement me mettre un membre à dos, mais je m'en fou, j'assume. Smile Cool

Laughing

Bof non je suis pas du genre à monter en pression tu sais. Smile Je préfère que tu exposes ton avis plutôt que tu le gardes pour toi en te forgeant une image négative.
Et en général c'est vrai que je suis très allemandes, parce que j'ai pu les comparer aux françaises sur une longue période, et ce sur plusieurs modèles.

Je roule en voiture française, ma mère a eu beaucoup de voitures françaises également, on en a toujours été très satisfait, mais bon voilà, quand tu montes dans une BMW ou dans une Audi c'est autre chose. Il n'est pas nécéssaire d'être un professionnel de l'automobile pour le déceler d'ailleurs...

La photo de l'A4 n'était là qu'à titre d'exemple, mais le constat est unanime. Monter dans la dernière A4 c'est monter dans un des intérieurs les mieux finis qu'il soit, bien supérieur à celui d'une BMW 3... Alors face à une française je n'en parle même pas.

Demande à Prof un peu, il est très bien placé pour en parler. Wink

Autre point : Tu fais 100.000kms en 407, t'en fais 100.000 en série 3, crois moi que tu vas très vite te rendre compte des problèmes de finition/choix des matériaux/ajustages de la première, et ce malgrès les efforts conséquents mis en place par PSA et Renault au cours de ces dernières années.

As-tu déjà fermé la boite à gant d'une DS3 ? De la dernière C5 ? Il n'y a eu aucune étude acoustique à ce sujet, ou alors, elle a été faible !
Pareil pour l'ouverture du capot, qui se fait via de vulgaires béquilles...

Bref, l'unique message que je souhaitais apporter à cette conversation était qu'on ne peut défendre objectivement la finition de cette 508 face à la concurrence allemande. Elle est en dessous, point barre.
Du point de vue des équipements, efficacité des trains roulants, confort... là, c'est une autre histoire, et il ne m'étonnerait guère qu'elle soit devant sur ces points-ci.

Je pense qu'il faut savoir rester objectif en toutes circonstances, et surtout arriver à accepter le point de vue des autres même si l'on n'est pas forcément d'accord.
Ze_British
Ze_British

2010 - [Peugeot] 508 - Page 40 Reguli10
Nombre de messages : 593
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/07/2010

2010 - [Peugeot] 508 - Page 40 Empty Re: 2010 - [Peugeot] 508

Ven 30 Juil 2010 - 11:19
Et ben moi je trouve tous vos commentaires intéressants, d'ailleurs je ne saurais dans quel "camp" être.
Legrodoxere
Legrodoxere

2010 - [Peugeot] 508 - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 3828
Age : 98
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Date d'inscription : 09/01/2008

2010 - [Peugeot] 508 - Page 40 Empty Re: 2010 - [Peugeot] 508

Ven 30 Juil 2010 - 12:46
charles: Pareil pour l'ouverture du capot, qui se fait via de vulgaires béquilles...

Pas sur 508 Smile
fredobrest
fredobrest

2010 - [Peugeot] 508 - Page 40 Reguli10
Nombre de messages : 930
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2008

2010 - [Peugeot] 508 - Page 40 Empty Re: 2010 - [Peugeot] 508

Ven 30 Juil 2010 - 14:40
legrodoxere a écrit:
charles: Pareil pour l'ouverture du capot, qui se fait via de vulgaires béquilles...

Pas sur 508 Smile
ni sur RCZ Wink
peut être qu'un virage est en train d'être pris ?
avatar
Tigramy

2010 - [Peugeot] 508 - Page 40 Modo10
Nombre de messages : 10705
Date d'inscription : 24/05/2007

2010 - [Peugeot] 508 - Page 40 Empty Re: 2010 - [Peugeot] 508

Ven 30 Juil 2010 - 14:45
Non... Simplement des économies qui quittent le domaine de ce qui est visible...
avatar
plusk

2010 - [Peugeot] 508 - Page 40 Debuta10
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/08/2008

2010 - [Peugeot] 508 - Page 40 Empty Re: 2010 - [Peugeot] 508

Ven 30 Juil 2010 - 19:09
la vache, ca fait bizarre de lire toute ces critiques sur la planche de bord... surtout qd on a travaillé dessus comme moi!
si vous saviez la quantité de contraintes que l'on doit gérer lors de la conception, plus la pression de PSA en terme de cout et de délai, vous mesureriez un peu plus vos propos!! enfin, les critiques sont qd même essentielles pour s'améliorer et se remettre en cause, mais celle qui viennent de personnes qui ne jugent que sur des photos sont un peu mal placées... voila petit coup de gueule, courtois mais coup de gueule qd même!

pour votre info, le grain de la peau moussée est obtenu à partir d'un vrai cuir, et non d'un TEP.

et la facade clim c'est Valeo...

bonne soirée

Homer S
Homer S

2010 - [Peugeot] 508 - Page 40 Excell10
Nombre de messages : 19869
Age : 99
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa / Fiat 126
Date d'inscription : 14/03/2010
https://lenouvelautomobiliste.fr/

2010 - [Peugeot] 508 - Page 40 Empty Re: 2010 - [Peugeot] 508

Ven 30 Juil 2010 - 19:39
@ plusk : Ton commentaire est le bienvenu. Il est certain que si tu as travaillé sur le projet, tu es bien mieux placé pour réaliser les contraintes à gérer dans ce genre de projet. Mais bon, les membres qui ne travaillent pas chez PSA (dont je fais partie) n'ont que ces photos comme support pour émettre un avis, en attendant de pouvoir découvrir la voiture de leurs propres yeux. C'est vrai que c'est léger mais bon, on a tous eu une première impression à la découverte de ces images, et on avait envie de la partager sur le forum. Smile Nous pourrrons émettre des avis plus éclairés, plus précis et surtout plus pertinents quand nous l'auront vue en vrai.

Pour ce qui est de la façade clim, je sais que ce genre d'accessoire vient de chez Valéo ; je suis donc conscient que Peugeot n'est pas directement responsable de leur fabrication. D'ailleurs, je suis heureux de constater qu'ils ont abandonné cet horrible plastique noir brillant dans lequel étaient encore moulés les boutons il n'y a pas si longtemps. Ce matériau bas de gamme n'était vraiment pas valorisant.

_________________
2010 - [Peugeot] 508 - Page 40 Fond_e10
minarey
minarey

2010 - [Peugeot] 508 - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 4570
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Voitures : Mini Cooper hatch 3p Blackfriars
Date d'inscription : 10/07/2008
http://twitter.com/minarey

2010 - [Peugeot] 508 - Page 40 Empty Re: 2010 - [Peugeot] 508

Ven 30 Juil 2010 - 20:00
plusk a écrit:la vache, ca fait bizarre de lire toute ces critiques sur la planche de bord... surtout qd on a travaillé dessus comme moi!
si vous saviez la quantité de contraintes que l'on doit gérer lors de la conception, plus la pression de PSA en terme de cout et de délai, vous mesureriez un peu plus vos propos!! enfin, les critiques sont qd même essentielles pour s'améliorer et se remettre en cause, mais celle qui viennent de personnes qui ne jugent que sur des photos sont un peu mal placées... voila petit coup de gueule, courtois mais coup de gueule qd même!

pour votre info, le grain de la peau moussée est obtenu à partir d'un vrai cuir, et non d'un TEP.

et la facade clim c'est Valeo...

bonne soirée


Je pens que ce qu'il faut retenir des critique c'est que la planche de bord ne fait pas l'unanimité comme l'avait fait le 3008 par exemple.
avatar
plusk

2010 - [Peugeot] 508 - Page 40 Debuta10
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/08/2008

2010 - [Peugeot] 508 - Page 40 Empty Re: 2010 - [Peugeot] 508

Ven 30 Juil 2010 - 20:03
c'est mon premier projet donc il est normal que je réagisse comme ca, j'en ai chié, j'y connaissais rien, mais on a réussi à sortir quelque chose de pas trop mal. Mais c'est pas fini, il y a encore des tonnes de boulot pour mettre au point la planche.
je lisais les posts plus haut, on y de BMW ou audi, de la qualité de leur produits, il sera difficile pour PSA de faire mieux ou d'égaler la finition tant qu'il ne mettront pas plus d'argent pour le développement, les matériaux, les test... les prix sont tirés au plus bas, les temps d'études et de développement sont écourtés au maximum (excessivement cher car il faut payer les ingénieurs, les dessinateurs, ces personnes la ont une forte valeur ajoutée qui se monnaye cher), on fait des économies sur les fixations (clips plastiques au lieu de vis), sur les matières bruts (matière recyclée, moins chère), on essaye de reprendre le plus souvent possible des idées et des concepts des projets précédents afin de gagner du temps...avec tout cela, vous devez sortir un produit en temps et en heure et qui respecte le cahier des charges, sinon PSA vous le fait payer..
je ne suis pas chez PSA, mais faurecia
minarey
minarey

2010 - [Peugeot] 508 - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 4570
Age : 31
Localisation : Clermont-Ferrand
Voitures : Mini Cooper hatch 3p Blackfriars
Date d'inscription : 10/07/2008
http://twitter.com/minarey

2010 - [Peugeot] 508 - Page 40 Empty Re: 2010 - [Peugeot] 508

Ven 30 Juil 2010 - 20:08
@plusk OK on a maintenant une source plutôt fiable pour confirmer ce que beaucoup d'entre nous pensaient. En effet PSA essaie de copier le style allemand au lieu de s'inspirer de leur méthodes de développement.
avatar
Ragazzo57

2010 - [Peugeot] 508 - Page 40 Expert10
Nombre de messages : 8246
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006

2010 - [Peugeot] 508 - Page 40 Empty Re: 2010 - [Peugeot] 508

Ven 30 Juil 2010 - 20:11
Ne pas oublier que PSA n'a pas les mêmes moyens, ni les mêmes retours sur investissements. La marge dégagée sur les modèles allemands est bien supérieure à celle réalisée sur les modèles PSA. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et le ... de la crémière.

Même s'il est assez domageable de voir des économies de bout de chandelles, surtout lorsqu'on s'essaye à monter en gamme, faut aussi replacer le constructeur dans son contexte.

Si effectivement Audi, BM et Merco sont plus au point, encore faut-il pouvoir débourser les deniers requis. Malheureusent, pas tout le monde ne peut.

-------

http://worldscoop.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=3663
Contenu sponsorisé

2010 - [Peugeot] 508 - Page 40 Empty Re: 2010 - [Peugeot] 508

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum